28oct 05

Ci-dessous le texte de la dépêche AFP faisant part de ma consternation suite à la défection du PS dans la bataille unitaire contre la privatisation d’EDF.

PARIS, 27 oct 2005 (AFP) – Le sénateur PS de l’Essonne Jean-Luc Mélenchon s’est déclaré jeudi « consterné » par la défection de son parti dans le front commun d’organisations de gauche contre la privatisation partielle d’EDF.

« Je suis consterné de découvrir la position de repli frileux et d’isolement dans laquelle s’enferme le Parti socialiste au moment où l’unité la plus large s’impose pour sauver EDF de la menace de privatisation« , déclare dans un communiqué le parlementaire, chantre de « l’union des gauches ».

Le Parti communiste, les Verts, le MRC, la LCR, la Gauche républicaine et les Alternatifs sont tombés d’accord mercredi pour mener une série d’actions communes contre cette décision. Ils ont tenu ensemble une conférence de presse jeudi à Saint-Denis (Seine-St-Denis), la secrétaire nationale du PCF, Marie-George Buffet, disant à cette occasion « regretter que le Parti socialiste ne vienne pas au meeting commun du 8 novembre ». Selon M. Mélenchon, qui fait allusion au fait que le PS aurait été prévenu tardivement de la réunion commune de la gauche mercredi, « il n’est pas admissible que des arguments d’arrogance protocolaire tiennent lieu de ligne politique dans une telle circonstance ». Le sénateur de l’Essonne « demande instamment que l’initiative soit reprise et que l’on trouve au plus vite le chemin du rassemblement à gauche ».


Aucun commentaire à “Unité de la gauche sur EDF : la défection consternante du PS”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. DELEUZE Laurence dit :

    Militante PS, conseillère municipale, je ne suis pas une "révolutionnaire" dans l'âme mais trop c'est trop !

    Comment ne pas réagir avec violence devant l'arrogance de nos dirigeants actuels au sein de notre parti ?

    J'ai 50 ans et je me suis "engagée" il y a des années dans la lutte afin d'obtenir une qualité de vie pour tous, dans chaque ville, chaque commune même les plus petites. Où sont passées mes valeurs, que sont devenus mes idéaux d'égalité et de justice pour tous ? Je ne rencontre que précarité et désarroi. Notre jeunesse est pleine d'espèrance ne la décevons pas une fois de plus !

    Que nos représentants de parti soient à la hauteur de nos attentes. Le service public est le seul moyen pour lutter contre les inégalités et offrir à tous le minimum pour une vie décente et ce dans les coins les plus reculés !

  2. Karpinski Dominique dit :

    Lançons un téléthon pour l'achat d'un fax à Daniel Vaillant.

    Plus sérieusement, comment être crédible sur le dossier EDF suite à une erreur stratégique majeure. Nos dirigeants n'ont plus la culture d'opposition, ils n'ont que la culture de "gouvernement" et celà se sent tragiquemment dans les discours actuels. On ne fera rien si nous ne changeons rien

  3. Vincent L?na dit :

    Pour s'opposer efficacement, il faut s'adosser à une ligne politique ferme. Je vous conseille de lire la motion 1 sur la question des services publics. Aucune velleité de revenir sur la privatisation d'EDF, et même l'aveu surprenant que les investissements nécessiteront à l'avenir un appel à l'épargne populaire ! C'est cela qu'une majorité de militants s'apprête à voter (sans le savoir)...

  4. Didier Paoli dit :

    Je me régale sur ton blog. Continu, Si tu pouvais faire que les français se réveille.

    Par-ce que l'autre fada de sarkosi, à exiter les banlieus pour aller sur le térain de jean-marie.

    didier de Toulon où on en a de bon ici de fatigué


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive