15jan 07

Si le temps vous a paru long depuis la précédente note publiée sur ce blog c'est qu'il m'a fallu à deux reprises retirer ce que j'avais écrit. J'y disais mon exaspération contre les conséquences pour moi de l'article manipulateur du journal « Le Monde » à propos de ma position dans la campagne électorale présidentielle. Mes amis ont eu la sagesse de me recommander de « laisser tomber ». Le droit au respect de l'expression de son opinion n'existe pas. J'espère seulement que le solide mépris que je constate de tous côtés contre ce type de pratiques et les manipulations incessantes des monopoles de presse et de pensée ira se développant. J'y contribue dans tous mes discours et je suis toujours vigoureusement applaudi sur ce point. Les Français savent bien quoi penser à ce sujet. Leur mépris vigilant fait partie des anti corps indispensables dont nous avons besoin pour la refondation républicaine de notre pays. Impuissant, écoeuré, je renonce à en parler davantage, puisqu'il n'y a rien d'autre qui soit possible. J'ai juste le souhait que de l'intérieur même de la profession la résistance morale, que j'ai pu aussi constater, gagne en influence. Je participe à la résistance en publiant à la suite de ma note le message de Clémentine Autain elle aussi victime de ces méthodes "journalistiques" répugnantes.

Le responsable des "macaq" ( c'est le nom de l'association) qui occupent l'immeuble à côté de la bourse est un homme jeune clair dans ses objectifs, ses méthodes de mobilisation, ses réferences républicaines

Jeudi, je me suis rendu à l'inauguration du " ministère de la crise du logement". Place de la bourse : un siège de banque occupé par des mal logés ! Quel symbole éclatant. Toute la vérité de la situation est dite dans cet emplacement…. J'y reviendrai. A présent je veux surtout parler de Firmi.

Samedi, j'étais à Firmi. C'est une commune de l'Aveyron située dans le bassin minier près de Decazeville. Je participais à une manifestation de défense du bureau de poste menacé de fermeture. Firmi c'est déjà une légende lointaine dans l'histoire du mouvement ouvrier. La culture de solidarité ouvrière et de lutte ne s'est pas perdue. Heureusement pour les gens du coin. Là bas, les gens doivent se battre pour tout : la maternité, le train, la poste, la gendarmerie. Tout. Les merveilles du monde libéral prévoient qu'ils n'ont plus droit à rien ! Mais les gens se battent.

Aux portes de la Bourse comme au bout du bassin minier, le pays est en état d' insurrection civique.

L'insurrection civique

L'insurrection civique va s'exprimer dans les urnes en Mai, cela va de soi. Vous souvenez-vous des files d'attentes interminables pour aller s'inscrire sur les listes électorales en décembre ? Je sais qu'un frisson de perplexité inquiète est passé sur maintes belles échines parfumées du petit monde politico médiatique parisien. Mais cela ne veut pas dire que le processus en cours ne fait son chemin que dans l'attente du jour des élections. Ni que le bulletin de vote pour l'élection présidentielle soit son unique forme d'expression. Ce bulletin de vote est un moyen fondamental, bien sûr et cela se confirme à chaque discussion. Les candidats cependant ne doivent pas s'y tromper. L'insurrection civique est une réalité plus ample. Elle implique les formes de la lutte elle-même. Elle lui donne sa forme, lui suggère des moyens d'expression et, dès lors, elle préfigure un projet politique où la souveraineté populaire est le c?ur de tout, même si les mots pour le dire ne sont pas toujours prononcés de cette façon. Cela change beaucoup de choses, vous aurez l'occasion de le constater. Loin d'être une atténuation ou une « modération » de la colère sociale que telle ou telle lutte exprime c'est au contraire la radicalité de sa volonté d'aboutir qui se manifeste. Son contenu fondamentalement anti libéral est dans le fait qu'elle nie le droit du marché à décider là où la volonté humaine décide de s'imposer. C'est la revendication d'une régulation particulière qui s'impose : la régulation citoyenne. En politique cela s'appelle la souveraineté du peuple. Je prends l'exemple de Firmi.
Comme je l'ai rappelé il y a eu avant cela en Aveyron des luttes pour le maintien de la maternité, des gendarmeries, et ainsi de suite. Il y a surtout le fil rouge de la bagarre pour garder la liaison ferroviaire PARIS RODEZ. Cela se traduit par des occupations de gares à répétition. Vous n'en trouvez pas trace dans les médias parisiens (à l'exception de « Aujourd'hui en France »). Mais, localement, la presse suit le mouvement avec beaucoup de sérieux. Si bien que nul n'en ignore. Du coup le piège de la mort silencieuse ne fonctionne pas. Depuis, les cheminots sont le fer de lance du comité de défense des services publics de l'Aveyron. Et celui-ci est le centre organisateur de la lutte sur tous les fronts. Quand l'affaire de la Poste à Firmi s'est présentée, c'est bien sûr loin des yeux parisiens. Sur place, la méthode à consisté pour les décideurs à ne parler de rien à personne, à ne réunir aucun des comités consultatifs prévus par la loi. Habilement, ils comptaient sur les compétitions de territoires et les esprits de clocher pour dépouiller les gens avec le consentement des plus malins.

Au premier plan le maire de FIRMI, Roger Lajoie-Mazenc. C'est lui qui a permis a la mobilisation de prendre sa forme républicaine
Au premier plan le maire de FIRMI, Roger Lajoie-Mazenc. C'est lui qui a permis a la mobilisation de prendre sa forme républicaine

Le maire décide donc d'organiser un référendum sur la base des dispositions prévues par la loi Jospin sur la démocratie de proximité. Puisque je cite Lionel Jospin, notez d'ailleurs que c'est au même gouvernement Jospin, quand il présidait l'union européenne, que l'on doit le refus de valider le deuxième paquet de directives postales. J'en reviens au fil de mon récit. La préfète met deux mois à donner son point de vue (avec une femme, ça change tout, non ?). Elle a donc consulté « Paris » comme on dit. Réponse : le référendum n'est pas légal car l'organisation du service postal n'est pas de compétence communale. On se souviendra cependant que s'il s'agit d'ouvrir une agence postale c'est bel et bien la commune qui doit en faire la demande et mettre la main à la poche? Il y avait là de quoi passer à des formes de luttes différentes et peut-être avoir la tentation d'un moins grand formalisme démocratique. Pourtant, localement, personne ne renonce à la méthode de la mobilisation républicaine.

La mobilisation Républicaine

Salle comble à l'heure de l'annonce du résultat du vote à FIRMI et du meeting de solidarité
Salle comble à l'heure de l'annonce du résultat du vote à FIRMI et du meeting de solidarité

Le Conseil municipal adopte donc à l'unanimité une délibération unique en son genre. Elle confie en effet au Comité de défense des services publics le soin d'organiser une consultation des citoyens à propos du plan de réorganisation du service postal à Firmi. En quelque sorte, le Conseil municipal n'accepte pas d'être dessaisi de son pouvoir d'organisation de la démocratie locale. Instance représentative légale, il demande aux citoyens de faire respecter leur souveraineté. En le faisant, il ne peut certes légaliser le résultat du vote qui ne s'imposera pas à la poste, mais cependant il le légitime ! Il met ainsi le « bon droit » du côté de la décision citoyenne. La lutte militante et la mobilisation démocratique fusionnent en une démarche unique. La bannière est celle de l'intérêt général, la méthode celle de l'implication citoyenne dans la forme de base : le vote. C'est cela une mobilisation républicaine. Le terme s'applique quand se combine ces ingrédients : la défense d'un intérêt général clairement énoncé, la désignation claire de l'intérêt particulier auquel elle s'oppose, l'implication citoyenne (c'est-à-dire sans exclusive de catégorie de participants en vue d'une décision qui engagera tous ceux qui l'ont prise ensemble quel que soit leur avis), la forme démocratique et citoyenne de cette implication populaire, l'articulation avec une instance démocratique représentative (ici le conseil municipal de Firmi). Cette démarche va être un succès foudroyant. De toute la zone postale les citoyens viennent participer à la journée de consultation et voter dans les urnes, installées par le comité de défense avec l'aide de la mairie, sur le marché, devant la poste et devant la mairie de Firmi. A la proclamation des résultats il y a foule.

Pantanella et Dufaix, les président locaux et nationaux de la convergence pour la défense des services publics, à table avant la manifestation
Pantanella et Dufaix, les président locaux et nationaux de la convergence pour la défense des services publics, à table avant la manifestation

Le meeting fait salle comble dans l'humble salle des fêtes de Firmi où 450 personnes s'entassent pour manifester leur mobilisation intacte. Intervenant au nom de la Convergence des associations de défense du service public, son président Bernard Defaix annonce qu'il demande au comité départemental d'organiser la Fête qui se tient d'habitude dans la Creuse. Le secrétaire du comité de l'Aveyron, Pierre Pantanella, déclare que son comité accepte. Les élus annoncent leur appui. La presse régionale peut titrer : « A Firmi un nouveau Guéret est né ».

Un rendez vous a rendre incontournable

Le rendez est vous est pris. Il aura lieu quinze jours ou trois semaines avant le premier tour des présidentielles. En ce qui me concerne je forme le v?u que l'Aveyron nous donne un point de fixation qui permette de placer la question sociale et républicaine soulevée par la défense des services publics au c?ur de la campagne et jusqu'à son terme. Localement, PRS, forte organisation politique du département s'implique sans réserve. Nationalement, je suis sur que cela fera tache d'huile et je compte bien y contribuer.

La mise au point de Clémentine Autain

" J'ai donné une interview au Journal du dimanche sur la gauche antilibérale. Dans la foulée, une dépêche de l'agence Reuters a inondé les rédactions avec un titre ahurissant : ? Clémentine Autain n'exclut pas un soutien à Ségolène Royal ?. Depuis samedi soir, me voici annoncée à la télé, à la radio ou dans Libération d'hier comme une nouvelle alliée de Ségolène Royal, prête à devenir ministre dans sa majorité !

Bienvenue au club! Clémentine Autain a été tout comme moi utilisée par les manipulateurs qui se chargent d'anéantir médiatiquement toute trace de résistance aux catégories simplistes de certains journalistes qui mettent en scène leur vision très partisane de l'élection présidentielle.
Bienvenue au club! Clémentine Autain a été tout comme moi utilisée par les manipulateurs qui se chargent d'anéantir médiatiquement toute trace de résistance aux catégories simplistes de certains journalistes qui mettent en scène leur vision très partisane de l'élection présidentielle.

Après m'être assurée que nous n'étions pas le 1er avril, je me suis inquiétée de la construction de l'information puisque les journalistes (ou apparentés) semblent, et particulièrement le week-end, se recopier les uns les autres sans davantage de réflexion ou de vérification. En réalité, j'ai juste réaffirmé dans cet entretien dominical que je voterai pour le ou la candidat-e de gauche présent au second tour de la présidentielle, pour battre la droite ou l'extrême droite. La dépêche insinue également que je serais prête à participer à un gouvernement dominé par le PS. Là encore, ma position n'a pourtant pas varié. Le PS n'a pas fait le choix de rompre avec les politiques économiques libérales menées depuis vingt-cinq ans dans ce pays. Or, les collectifs antilibéraux veulent s'affronter à la logique du profit et de la concurrence, et développer les services publics, les protections sociales, les droits attachés à la personne, les libertés. Si je ne confonds pas droite et gauche, je ne participerai pas à un gouvernement dominé par le PS, dans son orientation actuelle. Ce n'est pas une posture, celle qui consisterait à ne jamais se confronter aux responsabilités – je suis d'ailleurs élue à Paris, en charge de la jeunesse ? et de se cantonner à une logique de pure contestation mais la conviction que participer à un gouvernement n'a de sens que si la ligne politique commune permet de transformer la société. La question est donc : ministre, pour faire quoi ? Si les bases politiques d'une alliance gouvernementale ne permettent pas de changer les conditions d'existence du plus grand nombre et de mener les ruptures nécessaires au partage des richesses, des pouvoirs, des savoirs et des temps, à quoi bon ? Je suis donc furax des raccourcis journalistiques. Et je pense que ce bug en dit long sur la vague médiatique en faveur du duel Sarkozy/Royal. C'est comme si nous étions décidément toutes et tous sommés de rejoindre Ségolène Royal, comme happés par son ascension ! A-t-on le droit de rester soi-même, fidèle à une orientation politique et de ne pas courir après ce qui, à un moment donné, apparaît comme le sens du vent ? Je reste convaincue que le rassemblement de toutes les forces antilibérales est le seul moyen de faire vivre une gauche de transformation sociale."

 

Clémentine Autain


Aucun commentaire à “Un nouveau Guéret est né”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. pinatello dit :

    bonjour mr melenchon

    je suis content de cet article qui montre bien que la democratie(la voix du peuple)n'est plus ecouter et toutes les petites choses qui nous sont consenties sont reflechies pour se retourner contre nous et pour exemple recent le bon vieux droit opposable au logement me fait bien rire se retourner contre qui ?pour combien pourde l'argent?c pas ça que les gens veulent c du concret mais ni bord politique vont dans ce sens alors que faire?j'ai 36 ans beaucoup d'annee de chomage qui ont couter mon mariage et une relation quotidienne avec mes enfants alors y'en as assez de parloter fo agir sinon nous y allons au chaos pour ma part le mal est fait et pour ces gens qui se battent pour garder du service public se qui est la moindre des choses quand on paie a longueur de journee taxes et impots alors bougeons nous revolutionnons tous ça un peu de "bravitude" comme le dit marie sego (qui est l'archetype de la pseudo gauche) pire est encore a venir je le craint

    courage! le peuple vaincra

  2. marie du vaucluse dit :

    enfin de tes nouvelles! abat cette presse perfide et assassine!tu as toute ma confiance Monsieur Melechon, je te retrouve là dans tous nos combats

    sauvons nos services publics! avant que cette politique ultra libérale balaye tout!la volonté humaine peut soulever des montagnes gardons en exemple le courage des peuples d'Amerique Latine,ils viennent de si loin!

  3. C.Laborde dit :

    L?insurrection civique est déjà en route. La surprise de mai 2005 est en train de se reproduire. Le pari : 10 jours, 10'000 signatures est largement dépassé. 14400 signatures par Internet plus des milliers d'autres sur papier qui n'ont pu encore être entrées.

    Allez-vous signer, ou même prendre votre place dans ce mouvement de fond ?

    Bien des militants PS et PRS l'ont déjà fait.

  4. r?gis lagrifoul dit :

    Pour info, les facteurs/factrices de ste geneviève des bois (91) reconduisent la grève pour le huitième jour. Les revendications tournent autour des horaires de travail suite à réorganisation à la hache, avec des conséquences bien concrète sur une dégradation du service public pour les populations.

    Le soutien financier est bien sur trés important. (contact: sudposte91, 105 place des miroirs, 91000 evry).

  5. ArbreBlanc dit :

    J'en conviens, la lutte est nécessaire pour ne pas se faire piétiner par le marché.

    Mais d'où sort cette libéralisation qui piétine tant de choses sur son passage ? De France ? Oui et non. Dans le cas des services postaux, c'est la transposition des directives postales de la Commission, bien aidées par les sbires du libéralisme, DE TOUT BORDS, qui sont à l'oeuvre dans l'ombre. Quelle mouche pique donc la commission ? Le virus date, à mon avis, des origines : l'acte unique européen a prévu une Europe des marchés sans puissance publique centrale. Le bouillon de culture à l'oeuvre se nomme indiscutablement globalisation du libéralisme, fruit des efforts de l'OMC.

    Alors, pour s'en sortir, on fait comment ? Certes on lutte pour poser le problème et enrayer le piétinement. Mais au-delà, peut-on rester à l'échelle nationale ? Oui si on pense que l'Europe est incurable et doit être enrayée, et que cela suffit pour garantir l'économie du service public postal. Non si l'on pense que cette garantie est impossible à l'échelle d'un état désormais, et donc que l'Europe doit nous servir de bouclier protecteur solide, c'est-à-dire étatique.

    Comme une impression de milieu du guet, en somme. Si tu nous parlais un peu d'Europe ? On avance, on recule ou on surnage ?

  6. Karina dit :

    MELANCHON, pour défendre la Poste, au lieu de faire un blog, envoie nous des lettres.

  7. SEVERINE dit :

    Clémentine AUTAIN joue de séduction auprès des médias "blonde, jeune et jolie", c'est elle qui l'a dit. Mais les médias, ça fait ce que ça veut, alors faut pas se plaindre quand il y a le retour de manivelle.

  8. vaudioux dit :

    Tout ca c'est bien beau mais le rouleau compresseur sarkosiste est en marche.Et en face iln'y a rien. La candidate que s'est donné le PS à la grande joie de la droite est muette, inexistante,nulle. Ce n'est pas l'extreme -gauche seule qui battra le futur dictateur. Donc je dis : a quand un vrai candidat du PS?

  9. SEVERINE dit :

    Monsieur José ANGEL, Clémentine AUTAIN se vend elle même comme lessive au soleil. Elle manque encore seulement d'un peu de métier ça viendra, elle promet. Elle est comme il faut, avide de se mettre en avant, avide qu'on parle d'elle. Ca n'a rien de criticable, c'est sa vie, mais qu'elle vienne pas pleurer.

    VAUDIOUX a bien raison, BAYROU jouait le candidat de gauche, maintenant c'est Sarko (travailleurs, Jaurès, etc...) Le vide programmatique du PS (Hollande..) est sidéral. Après 1981 le pays avait été mis en faillite en 1 an 1/2, je crois qu'ils peuvent faire mieux cette fois. Vive MARIE GEORGE, vive BAYROU !

  10. JPR dit :

    C'est bien beau de cultiver son jardin à Gueret ou à Firmi ?et il faut le faire? mais quelle décision pour le prochain temps des cerises ? Plus de candidature unitaire, alors que fait-on ? On joue les petits soldats de l'eurolibéralisme derrière Marie-Bobo pour écarter le péril Sarko ? Ou bien on choisit Marie-George pour essayer de sauver ce qui est encore électoralement sauvable de l'espoir né des collectifs ?

    Pour moi, ce sera la seconde solution? Et pour le sénateur de l'Essonne ?

  11. Freeworld dit :

    marche funèbre pour le vieux dictateur sanguinaire Castro cette nuit...

  12. Juliette dit :

    Mais c'est quoi cette bande de réacs, jaloux de Clémentine qui plus est, aigris à l'égard de tout ce qui bouge, de tout ce qui n'est pas conforme aux "grands équilibres économiques", qui squattent le blog de JL Mélenchon ? allez ouste, allez jouer ailleurs les gosses, allez débiter votre propagande rancie à deux sous ailleurs !

    Et vive l'insurrection citoyenne, qui viendra des collectifs que le PRS a fait l'erreur de quitter, c'est là que réside le nouveau possible !

  13. CLAUDINE dit :

    Vive MARIE GEORGE ! vive BAYROU ! vive l'insurrection citoyenne !

  14. rosay dit :

    Certe la prétendue info médiat c'est du pipo et ce depuis bien longtemp.

    Merci Clémentine, tu n'as pas trahi,le plus important de ces instants politiques que traverse notre société par ton intégrité anti-libérale.

    Mettre en déroute les caids du fric,et tous ses fumistes qui roulent pour eux.

    Se réunir tous contre cette dérive droitiere en votant pour M.G.B. mème si,de toute façon la suite ne sera pas forcément globalement positive !

    Encarté au P.S. (N.P.S.)

    Salut et fraternité.Rosay.

  15. z dit :

    pendant ce temps, on ne parle pas du reste...

  16. JPR dit :

    Et c'est quoi, le reste ?

    maintenant, il faut se lancer dans la campagne ! Terminé de se regarder le nombril, de s'imputer mutuellement des torts ou de chercher des coupables à la désunion des forces antilibérales : il est temps de mettre en échec le bipartisme sans faire la fine gueule, ni diviser davantage.

    Fini de tergiverser, on y va. Pour moi, ce sera MGB.

  17. JPG dit :

    LES 20 ET 21 JANVIER,

    MELENCHON, tu DOIS être Aà la réunion nationale des antilibéraux.

    C'EST TON COMBAT,

    CE SONT TES AMIS POLITIQUES,

    TU NE PEUX²RESTER A L'ECART DU RASSEMBLEMENT ANTILIBERAL QUI CONTINUE AUTOUR DE CLEMENTINE, JOSE, Y.SALESSE,P. BRAOUZEC ET TOUS LESUNITAIRES DU PC. ET DE LA LCR.

    TU REPRESENTE TOUS CEUX QUI AU PS SONT ORPHELINS DU NON.

    REJOINS TON CAMP!

  18. ARNAUD dit :

    Monsieur Mélanchon, allez-vous enfin signer la pétition en faveur de José Bové pour conduire la liste anti-libérale aux présidentielles? Nous avons besoin de vous! Merci de donner vote réponse.

    Margot

  19. Alex dit :

    Buy cialis

    [url=http://digg.com/health/Buy_Cialis_Online_at_Lowest_Price_Licensed_Pharmacy_5]Buy cialis[/url]

    http://digg.com/health/Buy_Cialis_Online_at_Lowest_Price_Licensed_Pharmacy_5

    Buy cialis online

  20. Mike dit :

    http://digg.com/users/trassman/news/dugg

    Buy cialis

    [url=http://digg.com/users/trassman/news/dugg]Buy cialis online

  21. Mike dit :

    http://digg.com/users/trassman/news/dugg

    Buy cialis

    [url=http://digg.com/users/trassman/news/dugg]Buy cialis online

  22. alex dit :

    buy viagra

    buy cialis

    buy levitra

    buy viagra online

    buy cialis online

    buy levitra online

    buy cheap levitra

    buy cheap viagra

    buy cheap cialis

    viagra soft tabs

    cialis soft tabs

    levitra soft tabs

    order viagra

    order cialis

    order levitra

    order cheap viagra

    order cheap cialis

    order cheap levitra

    purchase levitra

    purchase viagra

    purchase cialis

    cialis canada

    viagra canada

    levitra canada

    cialis uk

    viagra uk

    levitra uk

    viagra no prescription

    levitra no prescription

    cialis no prescription

    discount viagra

    discount levitra

    discount cialis

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/index.html]buy viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cialis.html]buy cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-levitra.html]buy levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-viagra-online.html]buy viagra online[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cialis-online.html]buy cialis online[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-levitra-online.html]buy levitra online[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cheap-levitra.html]buy cheap levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cheap-viagra.html]buy cheap viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cheap-cialis.html]buy cheap cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-soft-tabs.html]viagra soft tabs[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-soft-tabs.html]cialis soft tabs[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-soft-tabs.html]levitra soft tabs[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-viagra.html]order viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cialis.html]order cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-levitra.html]order levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cheap-viagra.html]order cheap viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cheap-cialis.html]order cheap cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cheap-levitra.html]order cheap levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/purchase-levitra.html]purchase levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/purchase-viagra.html]purchase viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/purchase-cialis.html]purchase cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-canada.html]cialis canada[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-canada.html]viagra canada[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-canada.html]levitra canada[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-uk.html]cialis uk[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-uk.html]viagra uk[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-uk.html]levitra uk[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-no-prescription.html]viagra no prescription[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-no-prescription.html]levitra no prescription[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-no-prescription.html]cialis no prescription[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/discount-viagra.html]discount viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/discount-levitra.html]discount levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/discount-cialis.html]discount cialis[/url]

  23. alex dit :

    buy viagra

    buy cialis

    buy levitra

    buy viagra online

    buy cialis online

    buy levitra online

    buy cheap levitra

    buy cheap viagra

    buy cheap cialis

    viagra soft tabs

    cialis soft tabs

    levitra soft tabs

    order viagra

    order cialis

    order levitra

    order cheap viagra

    order cheap cialis

    order cheap levitra

    purchase levitra

    purchase viagra

    purchase cialis

    cialis canada

    viagra canada

    levitra canada

    cialis uk

    viagra uk

    levitra uk

    viagra no prescription

    levitra no prescription

    cialis no prescription

    discount viagra

    discount levitra

    discount cialis

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/index.html]buy viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cialis.html]buy cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-levitra.html]buy levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-viagra-online.html]buy viagra online[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cialis-online.html]buy cialis online[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-levitra-online.html]buy levitra online[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cheap-levitra.html]buy cheap levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cheap-viagra.html]buy cheap viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/buy-cheap-cialis.html]buy cheap cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-soft-tabs.html]viagra soft tabs[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-soft-tabs.html]cialis soft tabs[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-soft-tabs.html]levitra soft tabs[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-viagra.html]order viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cialis.html]order cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-levitra.html]order levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cheap-viagra.html]order cheap viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cheap-cialis.html]order cheap cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/order-cheap-levitra.html]order cheap levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/purchase-levitra.html]purchase levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/purchase-viagra.html]purchase viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/purchase-cialis.html]purchase cialis[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-canada.html]cialis canada[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-canada.html]viagra canada[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-canada.html]levitra canada[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-uk.html]cialis uk[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-uk.html]viagra uk[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-uk.html]levitra uk[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/viagra-no-prescription.html]viagra no prescription[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/levitra-no-prescription.html]levitra no prescription[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/cialis-no-prescription.html]cialis no prescription[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/discount-viagra.html]discount viagra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/discount-levitra.html]discount levitra[/url]

    [url=http://nap.edu/shelves/mock4/js/discount-cialis.html]discount cialis[/url]


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive