08déc 07


166 commentaires à “Mon intervention au meeting de Montpellier pour le référendum – Jeudi 6 décembre”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. H2 dit :

    Foin des esprits courts et peu amènes.
    Je ne pensais pas que citer Michel Rocard allait me faire passer pour un non- démocrate et un dangereux terroriste !

    La France vire à droite tellement vite en 24 heures que j'ai dû rater un épisode.

    Si ça se trouve nous en sommes déjà au Maréchal donnant son corps à la France (moisie) et je ne suis même pas prevenu !

    Faut que je surveille mon langage, je sens bien que j'ai pas le bon.

    Dans trois heures si j'ai le malheur de citer De Gaulle, l'oracle va crier :
    Gare aux rouges !

    Vous allez me dire que je suis paranoïaque.
    Certains le disent même ouvertement sur ce blog au risque de me faire "déclencher" en direct.
    Si c'est pas malheureux. Allons un peu de tact messieurs " La Vérité " !
    Ceci dit, ne pensez-vous pas que si Coluche était encore vivant, il y verrait là le signe évident de la santé mentale ?
    N'est -ce pas le contraire qui devrait inquiéter ?
    Oui c'est typiquement parano comme supposition, j'en conviens aisément.
    C'est sûr, je ne dis que des bétises.

    "Un Républicanisme nouveau pour des dogmes neufs "

    "Appât à gogos to Sarkoland "

    "En enfer si je mens "

    Et oui, ça y est je deviens fou, je vois des rhinocéros partout.

  2. NL dit :

    Pendant ce temps-là Sarko attaque au bulldozer comme d’hab...

    Il n’y va pas dans la dentelle. Y parait qu’on en est qu’à l’apéro avec ces 6 premiers mois d’attaques tous azimuths. 2008 sans doute l’hors d’oeuvre car il y a 4 ans et demi de réformes à faire!
    Il va tout déréglementer. C’est le déchaînement du néolibéralisme en France. On va vraiment en baver.
    C’est complètement déprimant et surtout de voir combien tous affluent au ratelier.
    Pas que les politiques mais les syndicats, cibles du “dialogue social” comme il dit. Non ce ne sont pas les salariés avec lesquels ils discutent mais avec leurs représentants qui y vont en ordre dispersé pour être dans les pires conditions de négocier quoi que ce soit.

    Tout le monde est pris dans le Sarkozysme.

    C’est notre porte monnaie qui va souffrir. Figurez vous que les gains de salaires en RTT vont être complètement bouffés par l'inflation que va sans doute nous exporter les USA. Car comment vont-ils s'en sortir sans la planche à billets. Et comme ils pèsent sur l'éco mondiale...

    Dernière invention(mais il semble y en avoir plus d’une par jour), c’est aux écoles primaires que va s’appliquer la loi contre le droit de grève. Il a posé les bases, après tout glisse sans discussion.
    C’est comme pour les retraites: une fois que le principe est acquis, décôte et nivellage par le bas à 40 ans, il va nous enfourguer les 41 ans etc… jusqu’aux 45 ans que veut le MEDEF.

    Que fait la gauche (de la gauche bien sûr)? Elle blabatte sur le réferendum et pendant que tout passe en douceur…

    Ecoeurant. Y a plus qu’à retourner chez soi et a y aller du sauve qui peut, chacun pour soi, on s’en fout de la politique etc… C’est tout à fait ce que veut Sarkozy qui veut détruire toutes les organisations de défense populaire, syndicats, associations, politiques mais aussi les institutions de l’Etat qui nous protégeait.

  3. NL dit :

    C'est pas parce que Sarko est hyperactif et qu'on a du mal à le suivre, qu'il faut arrêter de le faire car il passe des tas de trucs insupportables.
    Encore une fois pendant les vacances de Noël comme cet été! Il a promis que sa loi sur lepouvoir d'achat et un tas d'autres trucs seraient applicables dès janvier. C'est GRAVE.
    Reveillons nous. Il est en train de poser le carcan qui va nous rendre esclaves.

  4. H2 dit :

    Cauchemar N ° 4 :

    "Nihilisme - ainsi Nietzsche nomme t-il l'état qui procède d'un tel ébranlement. Ce n'est pas une opinion, opposable à une autre ; encore moins une philosophie (ni une tentation, selon la formule d'un imbécile). Mais, à partir d'une certaine époque, ce qui caractérise le destin occidental. A ce titre, il étend d'abord son règne sur l'Europe, la livrant à des embaumeurs maladroits, qui se disputent les cadavres avant de sombrer eux-mêmes. Puis il se propage à l'ensemble de la planète, que les guerres mondiales, le marché globalisé et à la technique victorieuse unifient dans le démolissage, pour l'abandonner ensuite au regard froid des sattelites d'observation. "
    François Meyronnis
    Extrait de :
    "De l'extermination considérée comme un des beaux -arts "
    Ed: L'Infini / Gallimard - 17 euros

  5. H2 dit :

    Note au modérateur :
    Merci de jetter à la poubelle le post N° 58 pour cause de "fautes d'ortographe" regrettables.
    Question : Mais où est passé le cauchemar N° 3 de Robert ?

    Cauchemar N ° 4 :

    "Nihilisme - ainsi Nietzsche nomme t-il l'état qui procède d'un tel ébranlement. Ce n'est pas une opinion, opposable à une autre ; encore moins une philosophie (ni une tentation, selon la formule d'un imbécile). Mais, à partir d'une certaine époque, ce qui caractérise le destin occidental. A ce titre, il étend d'abord son règne sur l'Europe, la livrant à des embaumeurs maladroits, qui se disputent les cadavres avant de sombrer eux-mêmes. Puis il se propage à l'ensemble de la planète, que les guerres mondiales, le marché globalisé et la technique victorieuse unifient dans le démolissage, pour l'abandonner ensuite au regard froid des satelites d'observation. "
    François Meyronnis
    Extrait de :
    "De l'extermination considérée comme un des beaux -arts "
    Ed: L'Infini / Gallimard - 17 euros

  6. Jean-Luc, je viens de vous entendre sur Rance-Info dans ma petite auto en rentrant de mon petit boulot, et je voulais juste vous glisser un petit mot pour vous faire savoir à quel point je vous ai trouvé excellent et réjouissant à entendre, ce qui est rare par les temps qui rampent :-)

    L'idée croustillante de vous imaginer dans le fauteuil de l'Endive serait peut-être la seule chose au monde (bien que très improbable) capable de me faire remettre en question le serment que je me suis fait de ne plus jamais voter socialiste en quelque occasion que ce soit et sous quelque prétexte que ce soit, et ce au moins jusqu'à ce que les asticots aient débarrassé ma carcasse de son dernier bout de viande asticomestible.

  7. Pierre L dit :

    Jean-Luc Mélenchon sur France Info :

    http://www.france-info.com/spip.php?article0&theme=9&sous_theme=10

    (lien sous la photo Sarkozy-Kadhafi)

  8. Robert dit :

    @ 4 août

    Techniquement parlant on peut faire beaucoup de choses… Ce que je veux dire, c'est que s'il n'y a pas une autorité politique pour imposer et contrôler une telle mesure, ça reste un miroir aux alouettes.

    @ H2

    C'est quoi cette histoire de cauchemar n° 3 de Robert ? A part ça je suis déçu de te voir appeler à la censure. Vois-tu, ce post n° 58 dont tu parles, je n'ai même pas eu le temps de le lire…

    Je pense qu'il n'est pas nécéssaire de répondre indéfiniment à des gens qui voient des staliniens partout. Mais je pense aussi qu'il est malheureux de leur tendre ainsi la perche.

  9. Robert dit :

    @ 4 Août

    Même remarque.

  10. Robert dit :

    @ 4 août et H2

    Vos sorties grossières sont indignes. Les élucubrations de "Ma Vérité" et autres droitiers de carnaval ne méritent pas l'honneur que vous leur faites. Elles ne méritent qu'un mépris courtois.

  11. 4 Août dit :

    "s’il n’y a pas une autorité politique..."

    On est d'accord. Les politiques méprisent les peuples, ils ne leur demandent même plus leurs avis d'ailleurs.

    Ce qui me fait rire, ce sont les clowns comme "ma vérité" qui continuent à idolâtrer un veau d'or qui les méprise bassement.
    M'enfin quand on aime ça....

  12. 4 Août dit :

    Ok je vois le niveau là... Robert t'as raison, on laisse mourrir.

  13. Robert dit :

    @ 4 Août

    Pour avoir d'autres hommes politiques il faut militer. Par les temps qui courent, voter ne suffit plus. Tant qu'on n'aura pas d'autres choix que Fabius, Royal ou DSK, on n'ira pas loin.

    Ça se confirme, les propos de "Ma Vérité" n'ont vraiment aucune cohérence ni aucun intérêt. Pour le démontrer plus sûrement il suffit de ne surtout pas les censurer.

    Je doute que mes "listes" le fassent tant rire. Je pense qu'elles l'incitent plutôt à réfléchir. Le problème, c'est que manifestement il a horreur de réfléchir. Alors il s'énerve. Il me demande de lui envoyer des cartes postales du Grand Soir, alors même que j'ai affirmé un peu plus haut être un réformiste et non pas un révolutionnaire.

  14. 4 Août dit :

    Pour le grand soir c'est pas gagné: le fichage, le flicage, l'ADN, la vidéo, les hélicos, les drônes,... bref, la France d'"après" va interdire toute délivrance des peuples. On parlera alors certainement d'insurgés et de terroristes.

  15. Ma vérité dit :

    Exact Robert, erreur de ma part sur ce point, j'en conviens. (grand soir / réformiste).

    Par contre, au sujet de la cohérence et de l'intérêt de mes propos, je trouve ton jugement bien léger. M'excommunier de la sorte de la communauté des "penseurs respectables" est une façon bien facile pour toi d'évacuer le débat.
    Qui es-tu pour juger que j'ai horreur de réfléchir ? Franchement ? Un être suprême ? Un penseur exceptionnel ? Une autorité morale universelle ?
    Je te plains de vivre avec des certitudes. Mais elles expliquent tes aveuglements et la profonde tristesse qui suinte de tes messages.

  16. Ma vérité dit :

    Mon cher " 4 Août ", tu disais il y a quelques minutes qu'il convenait de "laisser mourrir" (faute d'orthographe comprise) à mon endroit... Et voilà que tu éprouves le besoin de réagir à ma "pique" sur le grand soir... Faudrait savoir !
    Pour un caniche débile, je vous occupe beaucoup. Je n'en tire aucune vanité ; seulement le constat amusé que le manque de cohérence n'est pas toujours là où on le croit...

    Pour rebondir sur ton post, peux-tu me dire - puisque tu n'arrives pas à ne pas me répondre - si tu as été - TOI - ces derniers temps, réellement, concrètement, objectivement :
    - Fiché, traqué, importuné par la Police ?
    - Identifié via ton ADN ?
    - Suivi, confondu, troublé dans ta vie privée par la vidéo ?
    - Poursuivi par un hélico ? Par un drône ?
    Franchement ? Dis moi.
    - Si non, ce qui est excessif est insignifiant... (Un grand classique gauchisten le délire de persécussion).
    - Si oui, ou bien tu affabules, ou bien tu as déjà choisi le terrorisme...
    Rassures moi.

  17. 4 Août dit :

    En fait tu me fais rire, l'effet "miroir" joue à plein avec toi.

    Par contre si tu poses une question, évites d'imposer les réponses!

    "Franchement ? Dis moi.
    - Si non, ce qui est excessif est insignifiant… (Un grand classique gauchisten le délire de persécussion).
    - Si oui, ou bien tu affabules, ou bien tu as déjà choisi le terrorisme…"

    J'ai pas dit "interdit" mais "va interdire". Les drônes ne sont pas encore livrés.

  18. Robert dit :

    C'est bien "Ma Vérité" qui a le premier "évacué le débat". Voici comment il répondait à ce qu'il appelle "mes listes" :

    "Robert et ses dosages puériles entre économie publique et économie privée est l’illustration absolument parfaite, absolue, totale, de la défaite de la pensée gauchiste. C’esi impeccable ainsi. Ne changez rien mon cher Robert à vos rêves éculés."

    Et un peu plus tard :

    "Je suis heureux de te faire rire Robert, bien que celà me turlupine néanmoins quelque peu : comment me réjouir en effet de partager le même humour qu’un gars de ton genre. Bon."

    Bon. Ça craint. "Ma Vérité", si t'as juste quelque chose à dire qui concerne la politique, tu nous préviens, hein ?

  19. H2 dit :

    Mais enfin mes amis ! Comment pouvez -vous croire que je veuille censurer quiconque sur ce blog !
    S'il n'y avait qu'une personne que j'aurais voulu censurer ici, cela ne pouvait être que moi !
    Je ne voulais censurer personne ! Je me suis seulement trompé de numéro ! J'ai dit 58 au lieu de 56 ! pardon !
    56 c'est moi !
    Comment avez vous pu penser que je voulais censurer ce cher Swâmi Petaramesh ! Une personne tout à fait honnorable et une belle surprise au demeurant !
    C'est dans mon post que j'ai fait des fautes d'ortographe - jeter ne prend qu'un " t " à ce propos ! - et je ne voulais que jeter mon propre message antérieur qui de ce fait n'avait plus d'objet puisqu'il était dupliquer aprés....
    Je vous assure que je suis une personne aimable et dès plus tolérantes- il n'y a que " Ta Vérité " qui croit le contraire !
    Normal il ne m'a jamais rencontré - comme nous tous !
    Vous me chagrinez à croire que j'aurais eu vilainie à censurer quiconque ! M'enfin !

  20. L'URL correcte de l'interview de Jean-Luc hier soir sur Farce-Info : http://www.france-info.com/spip.php?article51159&theme=81&sous_theme=192#

  21. Clama dit :

    Résumé de ce que j'ai entendu ce matin, sur france inter :
    (7h-9h la "tranche" Nicolas demorand)

    Voici ce que j'ai entendu et cru comprendre en quelque minutes :

    1) le traité simplifié est plus simple que feu le TCE... il fallait tout de même apporter cette précision essentielle aux français matinaux qui écoutent la radio...
    2) l'adoption du traité ne se fera pas par réferendum... péremptoire et définitif, France Inter parle au nom du peuple...
    3) les médias sont-ils influencés par N Sarkozy ? France Inter pose la question et y répond immédiatement en faisant allusion au livre de S. Royal qui serait bouré d'inexactitude à ce sujet.... belle pirouette... bravo Nicolas Demorand !

    Et bien les amis, c'est pas gagné... quand des millions de Français commencent leur journée avec des infos commes celles là....

  22. Vincent dit :

    En abordant le sujet Clearstream, je voulais simplement expliquer que l'outil permettant la taxation des transactions financières existe (4 août l'a d'ailleurs relevé). Ceux qui s'opposent au principe même de taxation des transactions financières en prétextant que c'est irréalisable sont contredit par le fonctionnement même des 2 seules sociétés de clearing dans le monde (Euroclear et Cleastream), qui se trouvent au coeur de l'Europe, à Luxembourg.
    Je m'étonne que Robert affirme donc que l'idée même de taxation des transactions financières soit vide de sens...
    Je considère que c'est un sujet aussi légitime que d'autres pour ceux qui veulent améliorer notre société.
    Le coeur de la finance mondiale est à Luxembourg. Il n'est contrôlé par aucun pouvoir démocratique et couvert par le secret bancaire.
    Comme l'a expliqué Renaud Van Ruymbeke, 50% des capitaux qui transitent via des paradis fiscaux disparaîssent des circuits financiers. Ces capitaux ne sont donc soumis à aucun système de redistribution dans aucun pays du monde. Est-ce vide de sens de dire qu'il faut qu'un pouvoir démocratique fasse tomber le secret bancaire qui couvre ces agissements ?
    On peut estimer à 500 000 milliards d'€ / an la valeur des transactions financières générées via Euroclear et Clearstream.. est-ce vide de sens de dire qu'un miniscule % d'imposition "démocratique" serait bien utile ?
    Tant que l'on ne sait pas par quel moyen démocratique on peut agir contre cette opacité, ces remarques ne restent que des constats sans suite. J'en conviens. Mon si on fait acte de renoncement sous prétexte qu'on ne sait pas comment faire pour changer les choses... on admet que les banques peuvent continuer à fonctionner en toute opacité, à favoriser le blanchiment d'argent, les fuites de capitaux, l'enrichissement sans limite des plus riches...

  23. 4 Août dit :

    Jolie prestation de Jean-Luc Mélenchon sur LCP. Il nous démontre encore que cette Europe là ne va pas.

  24. Robert dit :

    Désolé H2, il y a en effet un malentendu. Malgré tout je n'ai jamais cru que tu t'en prenais à Swâmi Petaramesh, dont j'apprécie moi aussi la prose. Je pensais que ce numéro 58 pouvait correspondre à un post déjà censuré qui aurait déjà disparu.

    En tout cas je crois que "Farce-Info", ça va rester…

  25. Robert dit :

    @ Vincent

    Un contrôle démocratique ne peut être imposé que par un gouvernement démocratique. Quel gouvernement démocratique est en mesure d'imposer à Euroclear et Clearstream une taxation des transactions financières ? Le Gouvernement français ? Je ne crois pas. Le Gouvernement luxembourgeois ? Je ne crois pas. Le Gouvernement européen ? Il n'existe pas. Ensuite, comment redistribuer la recette de cette éventuelle taxation ? Qui s'en chargerait ? Avec
    quel contrôle démocratique ?

    En bref, j'ai du mal à comprendre qui ferait quoi dans cette histoire.

    Je n'ai pas d'a priori contre cette idée de taxation des transactions financières. Mais je ne vois pas comment la mettre en œuvre. Quant au chiffre de 500 000 milliards d'euros, il me paraît franchement astronomique. Je ne suis pas non plus un spécialiste de la finance mondiale, loin de là, mais il me semble que ça dépasse le chiffre du PIB mondial. Un petit % de 500 000 milliards d'euros, ça fait (à la louche) deux fois le PIB de la France, et près de la moitié du PIB des Etats-Unis.

  26. 4 Août dit :

    Autant pour la taxe Tobin c'était ardu parce qu'il fallait intervenir sur toutes les banques, autant la c'est facile car il n'y a que 2 listings à traiter. Mais comme tu le notes, ça coince politiquement (libéralement devrais-je dire). Ils sont capables d'aller chercher la CSG sur l'épargne de "tous les Français", mais pour 2 listings, y'a plus personne!
    Et la nouvelle Europe (celle qui est "bloquée" et qui "urge", mais qui pourtant peut encore attendre jusqu'à 2014, dixit Jean-Luc Mélenchon) ne risque pas de bouger sur ce point, soumise qu'elle est aux puissances de l'argent.

    Tout sera possible lorsque les peuples prendront réellement le pouvoir, au lieu de le "donner" bêtement à chaque élections...

  27. Boursicoteur dit :

    " quand les peuples prendront réellement le pouvoir " : apparemment, les parasites ont droit à la parole, dans notre société démocratique...

  28. 4 Août dit :

    Oui, profitons-en. En plus, il y a toujours un réac de service qui traîne pour foncer sur le chiffon... "rouge" ! Comique!

  29. 4 Août dit :

    Au fait, d'habitude, pour qualifier un peuple qui ne demande qu'à vivre et à disposer de lui-même, on parle de "masse", de "coût", de "charge", voire pour les plus révoltés d'"insurgés" ou de "terroristes".

    Merci d'avoir ajouté "parasites" à la liste !

  30. Belgo3.0 dit :

    faut pas te vexer, 4Aout.
    "Sanglicochon" ou "Comarcassin" est reconnaissable entre tous...
    C'est "boursicoteur", évidemment, un minus de la Grande Loge Nationale Française, qui vient ici purger son ENAURME complexe de supériorité...

    Tu sais pourquoi ? Parce qu'il est petit, et qu'il a le même prénom que l'oncle d'Adolf ! Le pire vois tu, c'est qu'il refuse d'admette que ses pareils, en'33 sont allés pomper le neveu, et lui présenter leurs fesses...

    le Belge

  31. Vincent dit :

    @ Robert et 4Aout
    Le chiffre de 500 000 milliards d'€ représente le valeur des transactions. C'est à dire les mouvements d'argents (Exemple : je fais transiter 1000€ sur différents comptes 4 fois dans la même journée et je génère 4000€ de transactions). Ce n'est pas comparable à de la production ou un PIB même si cela permet de se donner une idée.
    Ceux qui font circuler des sommes très importants et souvent, le font dans un but spéculatif. Une taxation des transactions financières revient à taxer plus ceux qui spéculent.
    Sur le principe et sur la faisabilité je pense que tout est parfaitement possible puisque l'outil existe (Euroclear + Clearstream).
    Comment mettre en place ? C'est impossible à mes yeux au niveau national, quasi impossible au niveau européen puisque la puissance des lobbies l'empêcherait. Sans à priori aucun, je pense qu'un organisme international devrait porter le projet. Quelqu'un a le numéro de DSK ?
    Sur la redistribution... il y a plusieurs possibilités. Lorsqu'une transaction est effectuée on identifie toujours le lieu d'émission et le lieu de réception (ces données sont historisées chez Euroclear et Clearstream). On peut donc redistribuer le % collecté à l'Etat dont a été émis la transaction par exemple.
    Sinon, on peut imaginer que l'argent collecté est géré par un organisme international.
    Evidemment, la redistribution est le gros sujet...
    En gros, c'est faisable à condition de s'en donner les moyens politiques et démocratiques.

  32. 4 Août dit :

    Bonne idée le FMI ! Il pourrait effacer quelques dettes insupportables à hauteur des fonds récoltés. A condition bien sur qu'il n'y ait plus la contre partie habituelle de " l'ajustement structurel" !

  33. 4 Août dit :

    @ Belgo 3.0

    Je ne suis pas vexé, ce dérivé de porc est un excellent cas d'étude de la psychologie néolibérale. J'aime bien connaître mon ennemi, tu sais pourquoi je pense !

  34. Anne dit :

    Mélenchon trouve que Julien Dray a de l'épaisseur et un programme arc-en-ciel intéressant, c'est ici :

    http://www.bakchich.info/article2144.html

  35. Anne dit :

    Julien Dray qui ambitionne de devenir 1er secrétaire, comme il le disait sur Canal il y a presque un mois chez Ferrari "je veux être chef d'équipe, réunir tout les jeunes lions autour de moi : Valls, Hamon, Montebourg...".

    Bref, je veux faire une synthèse de rénovateurs.

    Je sens que les adhésions à la LCR vont exploser...

  36. démocrate dit :

    De passage, je renouvelle briévement par ce post ma confiance et mon estime pour JL Mélenchon.

    Même si je comprends bien ses hésitations compte tenu d'une droite devenue une entreprise de liquidation et donc ce souhait que le PS redevienne ce qu'il était devant ce danger, je renouvelle qu'en cas de continuation de dérive du PS, je souhaite pour ma part avec un certain nombre de camarades, que soit créée une structure SOCIALISTE INDEPENDANTE du PS, à la gauche du PS.

    Il va de soit que l'acceptation du traité simplifié ou de la modification des institutions par le PS, sera pour moi, comme pour d'autres, le signe du départ du PS.

    Camaradement.

  37. Arnal dit :

    @Anne

    pour ceux qui ne souhaiteraient pas écouter l'intervention de Jean-Luc Mélenchon, il serait bon d'ajouter que, s'il trouve son ancien camarade de la gauche du PS cohérent et compétent, il confirme aussi qu'il n'est pas du tout sur la même longueur d'onde, tant du point du vue de la stratégie politique que du point du vue du fond des idées.

    c'est plus honnête comme cela.

  38. Robert dit :

    @ Vincent

    Je ne remets pas du tout en cause ta bonne foi ni la pertinence de tes infos, mais je trouve que cette histoire de taxation des transactions financières ressemble fort à un no-nos que les anarcho-capitalistes nous jettent pour qu'on le ronge tranquillement dans notre coin. Ça nous occupe. Pendant ce temps-là, on est sages et on ne parle pas de services publics…

  39. Arno dit :

    Venez débattre sur Mon blog qui est le suivant: http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
    Et dès maintenant,abonnez vous en grands nombres à la Newsletter.
    Venez nombreux voir ce blog malgré vos appartenance politique,il est ouvert à tout le monde.

  40. le Prolo du Biolo dit :

    Comme le signale une amie Belge Catherine au tout début de ces commentaires, il serait bien d'ouvrir la pétition à l'ensemble des européens.

    Notamment pour faire pièce à l'idée répandue par le pouvoir que nous Français sommes isolés et que donc on ne pourra rien changer à l'Europe et que nous sommes condamnés à acquiescer à ce qui nous est "offert".

    L'ensemble des autres pays étant pré-supposés partisans eux de l'Europe libérale.

    Pour rendre visible l'existence d'une large population partisane d'une autre Europe.

  41. Aity dit :

    Si je puis me permettre cet avis de ouiste,
    Votre mouvement contre le traité simplifié et même pour un référendum n'aura d'interet que si Jean-Luc et les autres dirigeants politiques partisans du Non rédigent ou engagent avec leurs soutiens la rédaction d'une autre constitution européenne conforme à vos vues.
    Tant que vous ne serez pas capables de proposer une alternative au mini-traité vous apparaitrez comme de simples anti-européens.
    Proposez, y compris avec des nonistes d'autres pays une constitution pour une autre europe. Là vous apparaitrez crédibles.

  42. Robert dit :

    @ Aity

    Personnellement j'ai défendu ici l'idée d'une Constituante européenne…

  43. Robert dit :

    C'est complètement hallucinant. Mon avant-avant-dernier message (destiné à Vincent) a disparu, et depuis des heures je n'arrive pas à le re-poster.

  44. Robert dit :

    Je tiens à le signaler : mon message n° 93 était la suite d'un autre message envoyé quelques minutes auparavant, dont j'essaie depuis des heures de re-poster le contenu. Sans succès.

  45. Robert dit :

    Je fais une nouvelle tentative avec une version écourtée :

    Si je fais transiter 4 fois ces 1 000 euros, je paierais non pas 1%, mais 4% de taxes. Si je les fais transiter 100 fois en un an… j'aurai plus rien ! Or la comparaison avec les chiffres de PIB montre bien bien que l'argent transite plus de 4 fois par an.

  46. Robert dit :

    Tiens, ça marche.

  47. Robert dit :

    Je ne sais pas si le problème vient de chez moi ou de chez http://www.jean-luc-melenchon.fr, mais en tout cas il y a un problème.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive