30déc 07

Ouf, l’année glauque est enfin finie. Parce que quand on est de gauche, 2007 on s’en souviendra ! 2007 l’année des nazes ! C’est-à-dire qu’on s’est bien fait avoir, de toutes les façons possibles, sans trêve, du premier au dernier jour.  
Et pour la suite, ça craint, je le crains ! Si vous aimez votre pays et vous intéressez au sort de vos semblables, serrez les dents. Vous allez avoir sur le pare brise les retombées de la crise financière, la crise écologique, et la crise sociale, en rafales jusqu’à la prochaine station annuelle. Pas d’essuie glace, pas de volant, pas de frein. Le Ps et l’autre gauche se sont  évaporés avec. Un type me dit « c’est vrai ça, on se demande si tout ce système ne  va pas se casser la figure ! » Il parlait du monde comme il va. Et moi je lui répondu «  laissez tomber les « si », la vraie question c’est « quand » ! » L’autre qui n’est pas bête complète : «Et à quel prix.» Ca ne rassure pas. On se sent assez démuni et assez inquiets. Et encore, moi, je milite. Combattre c’est déjà commencer à maitriser son sort. Mais ceux qui subissent sans les mots ou les moyens pour se révolter, quel captivité ! En 2008 je resterai libre: j’agirai.
Par contre, si vous avez aimé 2007 en politique, vous allez adorer 2008. Le même Nicolas Sarkozy, coucou c’est encore moi, dans le rôle du pick poket social, avec, en prime, des rebondissements à l’eau de rose. Pendant ce temps dans la vraie vie, si vous avez du boulot, vous allez tous travailler comme des mules, même le dimanche, gagner moins et vous faire traiter de fainéants et de privilégiés chaque fois que vous ouvrirez votre grande bouche pour vous plaindre. Que vous ayez ou pas du boulot préparez vous à moins vous soigner, moins vous éclairer, moins vous chauffer, et en plus à vous faire dire tous les jours que ce pays vit au dessus de ses moyens à cause de vos rentes de situation.

Stop ce n’est pas le jour !


Le réveillon ce n’est pas un jour comme les autres. C’est la trêve.  Enfin, sauf qu’on va non seulement manger du Sarkozy à tous les plats médiatiques du jour, mais en plus il y a piqure de rappel obligatoire et solennelle le soir. Quelle indigestion ! Ca me fait penser que dans la même circonstance, au cours de sa dernière allocution pour les vœux, le président Mitterrand nous avait promis « de là où je serais » d’être à nos côtés. C’est le moment monsieur ! Juste un petit coup de main : empêchez-le de se foutre de nous avec ses slogans de bande dessinée juste avant qu’on attaque les huitres parce que ça va nous donner des aigreurs.   Assez grincé ! Je reviens un instant sur du très sérieux. Je veux rappeler l’essentiel à mes lecteurs : pour l’année prochaine, n’oubliez pas de retrouver votre certificat de baptême, quelque soit votre religion, parce que maintenant Nicolas Sarkozy le président qui parle tout le temps sur tous les sujets, a dit que le sort du monde se jouait entre les musulmans et l’occident et, en plus, il a déjà proclamé devant le panzer pape que son rôle est de se tenir aux côté de l’Eglise. Si vous n’avez pas de religion, comme la lamentable écrasante majorité des gens de ce pays, circulez en silence, vous ne comprendrez rien au film. Avec Sarkozy, en 2008 la plupart d’entre nous serons en exil dans notre propre pays.
C’est tout ? Pas un mot d’espoir ? Si, bien sur. Dans moins de deux mois si les deux cinquième des parlementaires repoussent à Versailles la réforme de la Constitution française le président Sarkozy devra convoquer un référendum pour ratifier le traité européen. Le gouvernail de l’histoire passerait alors dans les mains du grand nombre. Le lecteur délicat se révulse. Comment ! Plutôt que de nobles sentences, de plates consignes d’action politique ? Oui.
 


Aucun commentaire à “Et surtout la santé!”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. VIRGINIE dit :

    je t'adore Jean-Luc heureusement que tu es là

    Bonne année à toi

  2. marsouin dit :

    Et Jack Lang est ravi que Sarkokarcher 1er ne fasse pas de référendum !

    sacré socialiste ce Jack ! :) :) :)

  3. wave dit :

    Vu qu'il n'y a pas de réferendum prévu, donc pas de campagne, le peuple ne s'intéressera pas autant au traité que lors du dernier référendum. Du coup, il est difficile de dire quel serait son avis (je pense que la majorité des gens de gauche étaient à priori pour le TCE avant d'en avoir analysé le contenu...). A ce moment, l'abstension me semble une assez bonne idée s'il faut que les parlementaires votent pour le traité de Lisbonne.

    Mais avant, il s'agit de voter pour savoir si on demande au peuple son avis. Et là, il n'y a qu'une seule réponse respectable... et ça n'est pas l'abstension !

    donc, je répond "paroxysme du faux-cul". Je préfèrerais encore une tentative d'argumentaire en faveur du traité (genre "on ne peut pas espérer que sarko négocie mieux que ça", ça serait défendable), plutôt qu'une telle hypocrisie qui revient à approuver le traité sans même oser dire pourquoi.

  4. 4 Août dit :

    @u Sanglier

    Ton estomac de vieux réac ne supporte pas la gôche? Il préfère la bonne soupe néocon de droite? Pas grave, nous la gauche, elle nous transande !

  5. 4 Août dit :

    Quelqu'un peut me donner le lien du blog de Jean-Louis Bianco?
    Il a dit aujourd'hui sur France Info que le Traité était bien, qu'il avait le mérite d'exister... Qu'il fallait le voter pour pouvoir ensuite négocier sur les "services publiques"... C'est qui ce clown?

  6. Zen dit :

    @ "4 Août" :

    Ce Jean-Louis Bianco n'est pas un clown comme tu l'apostrophes, mais simplement quelqu'un qui n'a pas le même avis que toi.

    Crois-tu que lui te considère également comme un clown ?

    Quand apprendras-tu à respecter des opinions différentes des tiennes ?

  7. jean luc dit :

    Une bonne année 2008 çà commence comme çà :

    http://www.tousaversaillesle4fevrier2008.fr/

    bonne année à tous

  8. 4 Août dit :

    Merci zen, mais tu ne réponds pas à ma question. C'est quoi le blog de ce clown ?

  9. 4 Août dit :

    Ce clown qui dit qu'il faut voter un traité anti social pour ensuite discuter du social? C'est n'importe quoi. C'est un clown.

  10. Zen dit :

    Ce n"est pas un clown. C'est une personne qui a un avis différent du tiens. C'est tout.
    Tu juges ce traité anti social, libre à toi ; mais acceptes que d'autres le jugent autrement. C'est simple, non ?

    Tu sauras bien trouver le blog de Monsieur Bianco sans mon aide.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive