04fév 08
Ce soir je suis très amer. L’analyse du scrutin du congrès du parlement à Versailles donne raison à l’analyse et au décompte publiés ici et répétés tant de fois. Lisez bien : le total des voix de droite, du centre et des non inscrits qui ont voté oui à la réforme Constitutionnelle est de 523 voix. 519 exprimés plus quatre votes en « abstention » ou « contre » rectifiés ensuite. 523 voix c’est 22 voix de moins que la majorité requise de 545 voix qu’il aurait fallu atteindre si tout le monde avait voté contre à gauche plutôt que de s’abstenir ou de voter pour ! Ce sont donc les 40 oui et les 150 abstentions environ venus de gauche qui ont permis d’interdire le référendum ! Chaque abstention conduit en effet à un résultat proche du oui, pluisqu’elle contribue à faire baisser le seuil requis pour atteindre les 3/5 des suffrages exrpimés.
A l’inverse si tous les parlementaires de gauche présents avaient voté contre la réforme, le total de leurs voix aurait été de 355 voix. La minorité requise de 2/5 était de 363 voix. Il aurait manqué 8 suffrages, exactement comme prévu. Mais compte tenu du vote négatif de 14 parlementaires de droite (comme prévu par les décomptes publiés sur mon blog) il y aurait eu 369 voix « contre » soit 6 voix de plus que le total requis !
Ce n’est pas tout. Compte tenu des abstentions et des refus de vote (NPPV) à droite et au centre (15 voix ce 4 février), le seuil de la minorité de blocage serait même descendu à 357 voix. Cela aurait donné au vote « contre » la réforme une avance de 12 voix.
La gauche aidant la droite à empêcher le vote du peuple : la honte. Un parlement votant en deux heures la censure du peuple : la honte. Une combine politicienne pour rendre tout ça possible : la honte !
Pour le récit de la journée par un observateur engagé, le Délégué général de PRS, François Delapierre, reportez vous au site de Pour la République sociale.
rien n'est perdu! il y a un recours possible, en deposant une plainte collective a la cour europeenne des droits de l'homme,dans un premier temps, le depot de la plainte est gratuit, ensuite, si elle est acceptée, le cout est actuellement de 7 euros (par deposant) pour 800 plaintes deja deposées, ce cout sera inferieur si le nombre des plaignants augmente. mobilisez vous! tous les details sur ce site
http://www.29mai.eu/
Après avoir trahi les idées de gauche le Parti "Socialiste" passe au cran supérieur et trahit la démocratie.
Merci pour leur lutte et bon courage à ceux qui continuent à résister à l'intérieur de ce cadavre.
Pour ma part je n'espère plus que son enterrement en petite pompe. Il ne mérite plus aucune autre forme de considération.
cher M Mélenchon,
permettez moi de vous soumettre une idée concrète et pragmatique, dont la réalisation se défierait du pouvoir politique :
SANS UN PROTECTIONNISME DRACONIEN, LA FRANCE SOMBRERA.
ET TRES VITE.
Or, aucun parti, aucun pseudo- patron, aucun collabo ne veulent du protectionnisme, car il contrarie leurs intérêts anti-français.
Ce que je propose est une solution imparable, dont la portée est difficilement imaginable :
Que, par une souscription nationale la plus large possible, les Français qui veulent sauver leur pays et leur civilisation, rachètent une grande banque, et en fassent la BANQUE NATIONALE CIVIQUE COOPERATIVE, POUR FINANCER EXCLUSIVEMENT :
- DES ENTREPRISES FRANÇAISES, PRIVEES OU PUBLIQUES, POUR REMPLACER L’HEMORRAGIE DES DELOCALISATIONS,
- L’ACHAT ET L’INVESTISSEMENT DE MATERIELS ET PRODUITS FRANÇAIS, EN BOYCOTTANT LES IMPORTATIONS SUPERIEURES AUX EXPORTATIONS, DANS CHAQUE PAYS. Ce protectionnisme paritaire est l'arme absolue contre le libéralisme aveugle et la destruction de notre civilisation. Il n’exclut pas le développement ni les intérêts des autres pays.
Avec son potentiel intellectuel exceptionnel, et les aménagements civiques indispensables :
- TRAVAIL POUR TOUS
- REVENUS POUR LE TRAVAIL SEUL
la France a la capacité de devenir la 2° puissance économique mondiale, dans un monde qui sera régi et civilisé par l’humanisme français, c'est-à-dire où la prospérité et la paix seront préservées, et où le tiers monde sera assuré d’y accéder progressivement.
Voici un exemple de ce que l’on pourrait faire avec un financement du type Banque Française Civique :
- Créer une société de fabrication automobile, de petite taille pour commencer (de la taille minimale pour une automatisation des tâches et une efficacité industrielle, soit quelques milliers de personnes)
- De statut privé ou public, avec la participation éventuelle de Conseils Généraux, et des financements pris sur les budgets inutiles
- Qui reprenne de petites voitures simples et économiques tombées dans le domaine public = sans droits de reproduction
- Avec d’anciens cadres et concepteurs de Renault, Peugeot, Citroen, à l’esprit civique, qui ne coûteraient pas très cher du fait de leur retraite, et à qui l’on pourrait demander de préparer le projet gratuitement, dans l’intérêt supérieur de la sécurité de l’emploi des Français et de leurs enfants
- Avec des moteurs simples qui ne soient pas électroniques, donc d’un prix d’entretien modeste
- Ce qui permettrait, parallèlement, de créer des structures d’entretien de coût raisonnable, de la taille et avec la participation des grandes mutuelles d’assurance
- Avec des chassis et des carrosseries simplifiés, pour commencer
- Avec des personnels Français qualifiés, provenant des délocalisations, qui s’engageraient à consommer Français, en échange de la sécurité de l’emploi et de la sauvegarde de la Nation
Ce qu’il faut comprendre absolument, c’est que ce mouvement s’étendra de proche en proche aux autres produits Français, à la construction des maisons par des Français, car les Français s’apercevront qu’il est bien préférable de perdre un peu de pouvoir d’achat pour assurer la pérennité de leur pays et de leur civilisation.
Assurément, si vous soutenez un tel projet, vous gagnez la majorité absolue des électeurs. Villard Pierre
Le Sanglier dit:
Clement Henri : manifestement, l’Education Nationale a manifestement eu quelques lacunes ces dernières années ….
Réponse :
Vous ne faites guère mieux : fautes de style (répétition du manifestement), fautes d'orthographe :'"ont dors et déjà" et majuscule à nationale, pauvreté des expressions (en quelques phrases vous utilisez 4 fois l'expression "in fine").
Cher camarade Jean-Luc,
Comment expliquer que ton "ami" Madrelle ait pu se tromper ce 4 février ?
Ayant assisté à une réunion du PS pour la présentation des "contributions", j'ai entendu ces gens se questionner sur "comment refaire voter les ouvriers pour le PS" ? C'est ça leur espoir.
Ce n'est pas la peine de se poser la question, il suffisait de regarder la salle. Que des bourgeois où des jeunes qui s'écoutent. Quand ce n'est pas un discours de droite...