08fév 08


Aucun commentaire à “Au meeting du Comité National pour un Référendum – Halle Carpentier 2 février 2008”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. 4 Août dit :

    Super !

    Ca donne envie de passer le kärcher à Solférino et d'y nettoyer tout le flamby !

    Allez Jean Luc, fait une OPA sur le PS !

  2. creuse 23 creuse dit :

    Nous cons n'est pas des orateurs,sommes séduits;la classe le JL !

    Aimerai bien nonobstant trouver l'intégralité DU MEETING;ouais
    j'ai une idée derrière la tête....il faut qu'on avance tous ensemble :je veux dire
    les ceusses d'entre nous révulsés par un système qui permet-encourage-provoque

    ARCELOR GENERALE MITTAL SOCIETE

    Comment combattre cet hydre? Vive le2 février

  3. Stef dit :

    Un petit moment que je lis votre blog, suite à la vision du journal de (des)information de la 2, qui decidemment arrive doucement au même niveau que celui de la 1, ou la question du vote du traité à été traitée pendant 1mn47, chrono en main, je me suis jeté ici pour voir ce que vous en disiez...quel scandale!, quelles manipulations basses et hypocrites...où est la démocratie? Décidemment M. Mélanchon, il faudrait que l'on vous voit et entende un peu plus...je sais pas moi, mariez vous avec Cyndi Crawford, chantez avec Johnny, posez nu dans FHM, roulez en Jaguar. Bougez vous quoi! voyons.

  4. La Cerise dit :

    Juste pour info car je ne l'est pas vu reproduite sur beaucoup de sites, la bande son d'une interview récente de Jean-Luc Mélenchon sur france inter. Je sais que ça ne concerne pas le rassemblement du CNR (c'est sur le rapport Atalli) mais c'est une vraie bouffée d'air pur et de parole libre qui sort du poste. Ca se trouve sur un petit site qui s'appelle "Non à l'intox" et à cette adresse :
    http://non-a-lintox.org/
    Comment en 2 minutes montre en main réussir à basher un sinistre pantin vendu à Sarkozy, dénoncer les incohérences du discours libéral, expliquer à quoi sert la dépense publique et défendre le droit à l'existence des petites gens.
    Chapeau sénateur ! on a vraiment bien fait de vous envoyer sous les dorures.
    PS : pour les ségolâtres qu'on voit apparaître de loin en loin sur ce site, je rappelle que madame Royal semble avoir trouvé de l'intérêt au dit rapport Atalli.

  5. Felix dit :

    a voir sur le blog de moscovici sa maniere d'excuser son abstention pour tenter de rattraper le coup.
    coup de patte au passage a Jean-Luc Mélenchon.... c'est petit et l'explication est fausse.
    Quand on prend un engagement on se donne les moyens d'obtenir l'objectif, ce qui n'a pas été fait.
    dont acte... on sait maintenant.

  6. carlo dit :

    A lire sur le site du Nouvel Obs un article de JM Bouguereau dans lequel il défend la ratification par la voie parlementaire, reprenant au passage l’argument misérable selon lequel les français ont approuvé ce mode de ratification en élisant NS. Il y critique aussi « les impostures du non » et affirme que « la libéralisation économique des pays européens …n’est pas le fruit de l’Union mais de la mondialisation ». Un nouveau témoignage de l'aveuglement et de l'esprit revanchard des ouïstes. Et une nouvelle preuve qu'ils sont les alliés objectifs de NS dont ils doivent être nombreux à se réjouir secrétement de l'élection..

  7. P.Lecoq dit :

    En 2009,les élections européennes, et nous serons toujours là! nous voterons pour une liste qui réunira toute la gauche.J'espère,Jean-Luc,que tu seras dans les têtes de liste.
    Laissons la liste PS à sa trahison. En refusant qu'il y ait un référendum pour ce traité européen,version Sarkozy,le PS s'est discrédité auprès de tous ces électeurs de gauche qui ont voté non à la constitution,auprès d'un nombre important de militants qui avaient fait de même et qui ne reprendrons pas leur carte cette année.
    En 2009,nous comptons sur toi,Jean-Luc Mélenchon!

  8. dc dit :

    Et maintenant il faut aider les Irlandais a tenir et a voter NON. S'ils peuvent voter NON et empecher ce coup d'Etat de se réaliser alors ce serait quand meme un beau coup NON?
    Par ailleurs il faut peut etre modifier la constitution pour empecher les parlementaires de faire n'importe quoi. La constitution est un texte trop important pour la laisser aux mains de ceux qui sont censsés nous représenter.
    Tant que n'existera pas le réferendum révocatoire alors il faut empecher les parlementaires de trahir le peuple comme le 10 juillet 1940 et le 4 fevrier 2008.

  9. Schtroumfette dit :

    Je viens de renvoyer ma carte,soigneusement découpée, rue de Solférino !

  10. anny paule dit :

    Une question me trotte dans l'esprit: Et si, lors des prochaines municipales, on rayait tous les socialos-collabos, au même titre que les UMP, et si l'on écrivait, sur les lignes correspondantes: "Non à la trahison, nous voulions et voulons toujours un référendum"?
    Cela ne servirait peut-être pas à grand chose, mais comme sur les PV de dépouillement, tout doit être consigné, cela pourrait avoir du sens...
    Ou alors, chacun imprime un "Nous voulons un référendum" et le met dans l'enveloppe au lieu de la liste...
    Si nous restons sans rien faire, (même si nous avons tout tenté avant), nul ne sait ce qui nous attend! Nous DEVONS sauver la démocratie.

  11. alicia dit :

    Ceci peut paraître excessif

  12. Instit dit :

    Ce que nous pourrions faire, c'est voter pour les députés et les sénateurs qui ont voté NON.

    En revanche, il faut battre et faire battre les députés et les sénateurs qui ont voté OUI. Ceux qui le veulent peuvent imprimer et découper un bulletin de vote excellent pour les traîtres qui ont voté OUI à cette adresse :

    http://blog.monolecte.fr/post/2008/02/05/La-grande-illusion

  13. CLEMENT Henri dit :

    alicia
    non non alicia je partage à 100% le post 10 de anny paule
    idem aux cantonales.
    exit les traites.

  14. CLEMENT Henri dit :

    12 instit tu est fort
    MERCI
    je partage bien entendu ton post 12

    il faut cliquez sur le lien du site monolect
    et la il y a

    une affichette

    souviens toi
    (une main avec l'idex pointé vers le haut = doigt d'honneur)
    le 4 février à versailles.
    imprimer ce bulletin de vote pour les municipales et cantonales
    et le déposer dans l'enveloppe, de vos traites de droite, ou de gauche.

  15. jennifer dit :

    Donc certains ici préconiseraient de faire passer l'UMP plutôt que de voter pour les traites? Cela ne va quand meme pas!
    Comment voter contre la droite sans laisser un cheque en blanc à la gauche qui trahit? Comment rétablir la démocratie au sein du PS.
    On ne peut quand meme pas faire n'importe quoi et aider encore plus Sarkozy

  16. Peff dit :

    Magnifique ! Du grand Mélenchon ! On se le démolit quand ce PS pourri ?

    En tout cas, il faut soutenir les Irlandais ! Les seuls qui peuvent encore nous sauver.
    Come on Ireland !

  17. Sudiste dit :

    (.....) Un peu moins d’un an après l’élection de Nicolas Sarkozy, la campagne des municipales sera la première échéance électorale de son mandat. À l’heure où le président omnipotent chute dans les sondages, où les illusions des promesses sur le pouvoir d’achat se dissipent, cette échéance devrait être un grand test contre la politique entamée par le Gouvernement. (.....) Des rencontres avec les différentes organisations antilibérales ont eu lieu, avec des résultats très différents d’un endroit à l’autre. De ces rencontres, apparaissent les contradictions au sein du Parti communiste qui, d’un côté, se rallie souvent aux listes portées par le Parti "socialiste" dès le premier tour afin de garder ses élus et, de l’autre, peut rompre avec un PS n’hésitant pas à faire alliance avec le Modem ou – pire – l’UMP, comme à Cavaillon. (.....) Ces élections seront donc bien l’occasion de rassembler et de construire une force anticapitaliste pour défendre la transformation révolutionnaire de la société autour de mesures concrètes signifiant que nos vies valent plus que leur profit.

    Extraits de "A Gauche toute", http://www.lcr-rouge.org/

  18. dramelay dit :

    toujours pas de zone psy au sénat ?

  19. dramelay dit :

    Orsenna a raison : "En un minimum de temps, un maximum de conneries a été proféré par le sénateur Mélenchon. (...) Ça se traite par la psychiatrie et par un tour par une agence de voyage."

  20. dramelay dit :

    et dire que le sénateur Mélenchon trompe son monde depuis plusieurs mois en faisant croire à quelques crédules ou quelques idiots que le Congrès pouvait rejeter la modifiction de la constitutions préalable à la ratification du traité de Lisbonne.
    Quand je vous disait que c'était plié.

  21. 4 Août dit :

    Tient, ça faisait longtemps qu'on avait pas entendu un perroquet...

  22. dramelay dit :

    @4 aout, je me dois d'être aussi hautain que d'autre l'ont été en mai 2005....

  23. dramelay dit :

    “En un minimum de temps, un maximum de conneries a été proféré par le sénateur Mélenchon. (…) Ça se traite par la psychiatrie et par un tour par une agence de voyage.”

  24. 4 Août dit :

    Vas-y, répètes, on sait jamais, ça va peut-être rentrer !

    Enfin pas ici, on est tous immunisés. A mon avis, tu t'égosilles pour rien.

  25. dramelay dit :

    comme méluch : je grogne pour rien... mais ca fait du bien... si tu savais....

  26. dramelay dit :

    Peff demande "On se le démolit quand ce PS pourri ?" : mais jamais mon cher Peff, M. Mélenchon en a trop besoin pour se faire désigner sénateur par les grands électeurs PS. Sinon, il serait tout chomeur le méluch, ca serait dommage. Alors, on crache dans la soupe, mais on retend sa gamelle.

  27. 4 Août dit :

    C'est dingue ce que les argumentaires pourris pullulent sur ce blog. A croire que Jean Luc est dans le vrai et que ça dérange.
    Bref, son succès est à la hauteur de ses critiques. Dramelay, continues !

  28. dramelay dit :

    et revoila supiot...

  29. Pierre L dit :

    Drame et Laid. Compliments, bien trouvé.

  30. 4 Août dit :

    Et son meilleur passage:

    "offre aux classes dirigeantes la possibilité de s'enrichir de façon colossale tout en se désolidarisant du sort des classes moyennes et populaires. Une nouvelle nomenklatura, qui doit une bonne part de sa fortune soudaine à la privatisation des biens publics, use ainsi de la libéralisation des marchés pour s'exonérer du financement des systèmes de solidarité nationaux."

    On est en plein dedans, et ça oui, c'est plié...

  31. dramelay dit :

    Supiot est un incompétent en droit communautaire. Son incompétence se fait sentir dès la première phrase de son article : la Cour de justice européenne détient une part essentielle du pouvoir législatif dans l'Union. A bon ? Première nouvelle ?
    La Cour de justice assure le respect du droit dans l'interprétation et l'application du présent traité.... mais bon...

  32. 4 Août dit :

    Oui, c'est pour ça qu'elle a débouté les syndicats. Le social est anti traité, et la Cour veille. CQFD.

  33. dramelay dit :

    elle n'a rien débouté du tout. lisez les arrêts plutot que de dire n'importe quoi !

    Même libé a titré que la cour avait renforcé les droits des syndicats. Lisez Lisez !

    http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/12/leurope-renforc.html

  34. 4 Août dit :

    Dramelay, t'as google-é pour rien, on n'a pas accès à l'article, mais juste aux commentaires du style "Ah oui? Il y avait donc bien des risques de dumping social en Europe? Ceux qui s'en sont inquiété n'étaient pas tous des infâmes xénophobo-socialo-nationalistos-anti(-plombiers)polonais?"...

  35. dramelay dit :

    si si, des infames, tout juste

  36. 4 Août dit :

    Hum... Je vois que tu es à fond. Allez, on arrête là pour ce soir, prends des forces et d'autres arguments pour demain !

  37. H2 dit :

    Géniale votre intervention.
    Merci encore d'être là
    Fidèle au poste.

    L'esprit vivant de Victor Hugo et de tous les gueux de 1871, de 1914, de1945 et bien d'autres de part le monde étaient présents derrière vous, je les ai vu.
    Ah ! Ah! Ils vous applaudissaient.
    Si,Si !

    Il est impossible qu'a plus ou moins long terme le Peuple Français ne réagisse pas. Et au delà de la France les Peuples Européens.
    Quand les Français comprendront l'entourloupe, quand les désinformés de tous les pays comprendront que leurs maîtres leur chient sur la tête tous les jours que Benoît XVI fait, alors il y a aura quelques dysfonctionnements à Bruxelles et dans les anciennes chancelleries.

    Appel à toutes les Citoyennes
    Appel à tous les Citoyens
    Co-citoyennes
    Co- citoyens
    Etrangers, Emmigrés, Immigrés, proscrits, banis, sans-papier,
    Vous toutes et vous tous
    De toutes les Régions libres
    D'Europe :

    A nous maintenant d'écrire, la Contre-narration.

    http://blog.monolecte.fr/post/2008/02/05/La-grande-illusion

  38. Panama dit :

    Mon cher Damelay,
    Quel angélisme ! Quelle poésie ! Mais c'est toute l'Europe, ça, mon bon monsieur ! Il y a des messages (et une réalité) cachés derrière les grandes idées généreuses, les directives, les arrêtés de la Cour ! Tous rédigés par des mains expertes, "pour faire passer" auprès du bon peuple !
    LA GUERRE C'EST PAS BEAU ! (vive la libre circulation généralisée et la concurrence de tous contre tous ! vers un smic à 40 euros ! vite !)
    LA MALADIE, C'EST BIEN DU MALHEUR ! (vive la santé pour les riches ! que les pauvres crèvent !)
    LA PAUVRETE, C'EST TRISTE ! (eh oui... on n'y peut rien).
    En bref, il reste plus qu'à prier !

  39. H2 dit :

    A prier avec les petites mains invisibles du marché.

  40. H2 dit :

    "Le Prozac autorisé à partir de 8 ans"

    Ouf. Me voilà rassuré.

    (Vive la sociale !)

    http://www.20minutes.fr/article/211282/Sciences-Le-Prozac-autorise-a-partir-de-8-ans.php

  41. H2 dit :

    Cri de colère et de détresse, cri de révolte !
    - Laure Véziant professeur des écoles -

    Je suis la maîtresse de Gevorg, le fils de Karin et Armen, qui est arrivé en Cours Préparatoire dans ma classe l'an dernier. Je suis la maîtresse de Gevorg qui a disparu de ma classe vendredi 16 novembre en laissant toutes ses affaires, même ce gros bâton de colle dont il est si fier.
    Je suis la maîtresse de Gevorg et d'autres encore dans la même situation, qui voient sa chaise vide tous les jours et qui savent que leur tour peut arriver.

    Je suis la maîtresse de 22 enfants de 6 ans qui apprennent qu'en France un enfant peut être obligé de s'enfuir de nuit avec sa famille parce qu'il n'est pas français.
    Je suis une maîtresse qui doit enseigner à 22 enfants, qu'on est tous égaux, avec les mêmes droits et les mêmes devoirs, que les lois sont faites pour nous protéger, que c'est ce qu'on appelle les droits de l'homme dont on est si fiers en France.
    Je suis une maîtresse qui doit arriver à faire comprendre à 22 enfants que l'on doit résoudre les problèmes en s'expliquant, et que lorsqu'on est dans son droit on sera écouté et protégé… « parce que c'est ça la justice, hein maîtresse ? »

    Je suis la maîtresse d'autres enfants sans papiers qui me regardent faire l'appel sans Gevorg et qui continuent à apprendre à lire dans la langue d'un pays qui ne veut pas d'eux.
    Je suis une maîtresse parmi tant d'autres qui devraient tous les jours essayer d'expliquer l'inexplicable, accepter l'inacceptable, et ravaler cette rage et ce dégoût d'être la fonctionnaire d'un Etat qui mène une chasse à l'homme abjecte et dégradante.

    Aujourd'hui je voudrais vous faire comprendre à quel point mes collègues et moi-même sommes choqués par ces drames humains, par cette politique de chiffres, de pourcentages et de quotas appliquée à des personnes, des hommes, des femmes et des enfants.

    Je voudrais vous faire comprendre à quel point cette souffrance engendrée par cette politique, devient ingérable, insupportable pour nous, comme pour les enfants et les familles concernées. Je voudrais vous dire à quel point nous avons mal devant ces bureaux vides, ces cahiers abandonnés et ces stylos que personne ne vient réclamer.

    Je voudrais vous dire à quel point j'ai peur d'arriver en classe et d'avoir perdu Gevorg ou Alexandre ou un autre encore, parce que, non, ce ne sont pas des numéros ou des quotas, mais parce que je les connais, je connais leurs sourires, je connais leurs yeux.

    Nous n'en pouvons plus de nous taire et de voir des familles en danger rejetées en toute connaissance de cause ! Nous n'en pouvons plus de nous demander en permanence ce qui va leur arriver là bas !
    Nous ne voulons plus être complices de non assistance à personne en danger.

    Je voudrais vous faire partager cette réflexion de William Faulkner : « Le suprême degré de la sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit. » Alors merci à tous d'être là et de partager le rêve de Karin, Armen, Alexandre, Gevorg et Grigory leurs enfants : Vivre sereinement auprès de nous, venir chaque matin à l'école, et que ce rêve, avec eux et avec tous ceux qu'on veut chasser hors de notre pays, on ne le perde pas de vue.

  42. regis dit :

    Il me semble que beaucoup d’intervenants sur ce site sont trop obnubilés par les élections. Cela me rappelle la discussion que j’ai eue avec certains militants du PS lors du référendum de 2005 qui répétaient comme des perroquets que les tenants du non n’auraient pas l’investiture du PS. Il m’a semblé que tout ce qui les intéressaient, c’était les postes…
    Je ne suis pas gauchiste et ne néglige pas les élections mais élire qui et sur quoi me préoccupe davantage. Elire un beau parleur qui ne se sert pas de son mandat pour être présent et soutenir clairement une entreprise en grève ou être simplement présent à nos manifestations pour revendiquer du pouvoir d’achat par exemple m’importe peu. Si les élus du peuple veulent reconquérir l’électorat populaire cela passe par des choix.
    H2 dans un envoi précédent a fort bien su souligner l’abstention populaire. Interrogez vous pourquoi. Je me souviens qu’outre le programme clair de rupture avec le capitalisme, le PS d’avant 81 avait des militants et y compris des élus qui n’hésitaient pas à faire « du porte à porte ». Ce qui les motivaient ? Tout simplement une idée « porteuse » : créer un monde meilleur. Ils ont su communiquer celle-ci et, dans une situation difficile où le PC, au-delà de la droite, multipliait les obstacles.
    Pour conclure : parler d’élection n’a aucun sens si les dits élus et leur parti ne sont pas impliqués profondément dans la défense de la classe défavorisée. (voir PS actuellement).

  43. regis dit :

    H2 : je viens de lire votre message : Ignoble ! Mon soutien entier à l'instit. Dites nous ce que l'on peut faire.

  44. regis dit :

    Je viens d'envoyer mon mail de protestation au préfet contre les tentatives d'explusion de cette famille via le lien donné par H2. Merci aux lecteurs de ce site d'envoyer le leur.

  45. dramelay dit :

    Il va être tout ému le préget devant la mobilisation de régis. tout ému.

  46. 4 Août dit :

    H2, existe-t-il un site où les expulsés peuvent nous donner des nouvelles ?

  47. Peff dit :

    Solidarité avec les enfants expulsés!

    Par contre c'est dommage qu'on puisse pas expulser dramelay du forum :)

  48. Arno dit :

    Avec Ségolène, Imaginons Ensemble l'Avenir

    Bonjour,

    Je vous invite à découvrir ou redécouvrir mon site politique:

    http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/

    Très bonne visite et n'hésitez pas à me laisser vos impressions de toutes sortes, par commentaires, ou par mail.
    N'hesitez pas à vous abonnez à la newsletter !

    Cordialement.

    Arno


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive