Gilles Fabre : vous faites référence à la fin de votre post à Robespierre. Tant qu'à faire vous auriez pu nous citer également une jolie maxime de Joseph Staline ou d'Adolph Hitler...
Quant aux alliances qui se font en prévision des municipales toutes prochaines, nous ne pouvons nous féliciter, nous socialistes, de la gageure tenue par François Rebsamen, l'ancien directeur de campagne de Ségolène Royal : réunir les socialistes, les communistes, les verts, le modem dans une allaince face à l'UMP. Il s'agit là manifestement, d'un coup de maître qui le fera rélélire maire de Dijon, à n'en point douter. Car l'essentiel, camarades, est de battre l'UMP, ne l'oublions pas.
Instit : bizarrement Jean-Jacques Becker ne mentionne donc pas les millions d'électeurs frontistes qui ont voté " non " en 1992 et en 2005 ? Ou est-ce une omission ?
Au petit sanglier
Et bizarrement, ceux qui ont soutenu la ratification parlementaire du Traité de Lisbonne ne disent jamais que NS a été élu avec l’appoint, souvent dès le premier tour, de nombreuses voix d’électeurs du Front National. Le besoin de se justifier dont font actuellement preuve les ouïstes prétendument de gauche et leur agressivité témoignent de leur mauvaise conscience. Mais quand on s’en veut, c’est à soi-même qu’il faut s’en prendre et non aux autres.
Je vous rejoins néanmoins sur un point : il faut respecter les alliances passées pour les municipales. En revanche, la direction actuelle du PS aura des comptes à rendre lors des élections européennes qui vont suivre. Le mode de scrutin et la nature de l’élection s’y prêtent. Commençons à préparer ce combat. Il sera décisif.
"L’article daté du 6 février de Marc Roche, correspondant à Londres du Monde sur le maire de Londres Ken Livingstone est un modèle de partialité. Il reprend la campagne de dénigrement systématique du journal The Evening Standard envers la mairie de Londres, prenant ainsi partie dans la bataille pour les élections municipales qui auront lieu en mai prochain.
Quasi quotidiennement depuis 2 mois, The Evening Standard lance des allégations contre l’équipe municipale de Londres, allégations de corruption dont l’authenticité des faits est aussitôt démentie par la mairie, mais bizarrement jamais publiée par le dit journal (voir « corrections and clarifications » in http://www.london.gov.uk). La politique semble avoir complètement disparu de la campagne qui prend une tournure d’attaques calomnieuses et de désinformation médiatique à grande échelle sur le maire sortant. Il faut dire que son concurrent du parti Tory, Boris Johnson s’était plus rendu célèbre par ses excentricités et ses propos racistes que par un programme politique clair. Au point du vue politique, Marc Roche l’admet : Ken Livingstone « peut compter sur son bilan. Le succès de la taxe à péage, les investissements massifs dans les transports publics, le réaménagement de la rive sud, la réussite économique ainsi que les grands chantiers, comme celui du site olympique de 2012, illustrent le dynamisme de Londres. »
Ce que ne mentionne pas par contre Marc Roche c’est que le bilan est plus que positif non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan social. Ken Livingstone a annoncé ses valeurs de gauche et son soutien affiché aux minorités, et à la lutte antiraciste. Il a été le premier et avec beaucoup de courage à s’attaquer à la question de la circulation dans une grande capitale et de la pollution, combat qu’il poursuit. Le système des bus s’est nettement amélioré et ils sont devenus gratuits pour les enfants et à moitié prix pour les adultes les plus pauvres. La peur de l’insécurité a baissé de 11% en 7 ans, notamment grâce à l’embauche de policiers pour renforcer la police de proximité.
Le succès de la politique de Ken sur Londres est révélée par un sondage IPSOS-MORI du 22 janvier 2008 : 65% des londoniens approuvent sa politique de lutte contre la pollution et sur le changement climatique, 76% pensent que Londres est une ville tolérante vis-à-vis des homosexuels, 82% apprécient la diversité culturelle et ethnique.
Ken Livingstone a au cours de ses 8 années à la mairie de Londres, commencé à changer l’image de Londres. Il a montré qu’on pouvait être de gauche et faire une politique qui contente une majorité des citadins toutes classes confondues grâce à l’intégration des minorités, la réduction des inégalités et le dynamisme économique. Ainsi 86% des londoniens déclarent aimer vivre à Londres."
Je complète le post 77 d'Instit avec la conclusion de J.Michel Quatrepoint dans une chronique reprise par Marianne aujourd'hui :
"...Plus la France est insérée dans un faisceau de contraintes européennes, moins son personnel politique, à commencer par le président, dispose de marges de manoeuvre. (...) L'erreur historique, à laquelle les Anglo-Saxons nous ont habilement conduits, aura été de privilégier, il y a quinze ans, l'ELARGISSEMENT à l'APPROFONDISSEMENT. Et d'imposer une vision idéologique, pour ne pas dire naïve, de la libre-concurrence. Dans un monde lourd de menaces, où personne ne fait de cadeau à personne, l'Europe à vingt-sept est une hérésie. C'est une Europe qui ne sait pas et ne veut pas défendre ses intérêts. C'est une Europe sans vision géopolitique, sans réelle volonté d'exister". (les caractères en gros sont de moi)
Selon JM Quatrepoint, pour accéder à l'Elysée, il ne faut pas apparaître comme un opposant à la construction européenne.... Du moins jusqu'ici. Alors quel présidentiable pourrait nous sauver de cette prison ?
@ LINA
En quoi le fait de privilégier l'approfondissement aurait-il permis de desserrer les contraintes européennes ? L’erreur historique a été de contribuer, sous l’impulsion de J. Delors, à la construction d’une Europe qui n’a rien à voir avec les valeurs socialistes.
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'erreur historique ne date pas de la période Jacques Delors.
Dès le début, dès le 25 mars 1957, la construction de l'Europe n'a rien à voir avec les valeurs socialistes.
Je cite le traité de Rome (25 mars 1957). Dès sa première partie, « Les principes », le traité de Rome annonce la couleur :
« Aux fins énoncées à l’article précédent, l’action de la Communauté comporte, dans les conditions et selon les rythmes prévus par le présent traité :
a) l’élimination, entre les Etats membres, des droits de douane et des restrictions quantitatives à l’entrée et à la sortie des marchandises, ainsi que de toutes autres mesures d’effet équivalent,
b) l’établissement d’un tarif douanier commun et d’une politique commerciale commune envers les Etats tiers,
c) l’abolition, entre les Etats membres, des obstacles à la libre circulation des personnes, des services et des capitaux,
d) l’instauration d’une politique commune dans le domaine de l’agriculture,
e) l’instauration d’une politique commune dans le domaine des transports,
f) l’établissement d’un régime assurant que la concurrence n’est pas faussée dans le marché commun » (Première partie, Les Principes, article 3)
je l'ai entendu en direct ce discours...je l'ai réécouté hier et avant hier. Et c'est un plaisir une satisfaction pleine d'espérance. je viens d'être pris de deux frissons je ne sais comment les qualifier, les exprimer...Un réconfort d'espérance et une promesse de combat ce discours. Mais dans le tourbillon de l'info, les tenants des médias considèrent qu'il n'a pas son public.
Tout semble perdre le sens dans notre monde. Où sont les foules à galvaniser?
Il faut que chacun retrouve La Force au fond de soi.
Sarkozy à raison de dire à ses ministres, une heure de sport minimum par jour et quand il dira 2 il comprendra en réfléchissant l'idée du progrès social des 35 heures.
Je suis même partisan des 30h 5 jours à 6h par jour. Le reste du temps pour le travail sur soi l'épanouissment,l'&l&vation. Les agités en tout gentre ne donnent rien de bon.
Mais revenons à la force. On doit la ressentir dans ses tripes et pour cela il faut des musclees et pour avoir ces musclues il faut faire de l'exercice et il faut entretenir.
Plus nous nous affaiblissons et plus nous devenons nian nian. Mes deux frissons je les garde pour moi c'est mieux. Oui mais oublions !.On ne mesure pas le courage d'un homme sur sa capacité à pleurer!
Mais bon, il semble que l'air du temps c'est le nian nian c'est le partage permanent des douleurs des plus faibles, douleurs érigées en actes de courage.
Denière connerie que j'ai entendue, c'est le 2 janvier à la radio : Impossible de publier la liste des honorés de la légion d'honneur! Mais pourquoi? parce que plus d'endre dans l'Internet! Non pas du tout. Parce qu'il n'y a pas la parité!
je n'ose y croire...confirmation le 2 février par la publication de cette liste respectant la parité. Mais je vous en prie, réfléchissons un peu. Pourquoi faudrait -il qu'un nombre égal d'hommes et de femmes méritent la légion d'honneur? Je crains que cela ne se mérite plus. Il me semble aussi que dans un souci d'apaisement on devrait assurer cette parité entre les Régions. Il faut peut-etre envisager un prorata au % de la population...Et l'on peut aller bien plus loin. Pour les cantonales, on a inventé un ticket candidat-remplaçant (tout le monde dit suppléant, mais je crois avoir lu remplaçant, mystère!).
Et bien Jean Luc Mélenchon s'il se présente un jour aux cantonales devra impérativement choisir une femme comme remplaçante. Il ne pourra pas me prendre par exemple ni même son plus proche collaborateur à supposer que ce soit un homme.Oui me direz vous : Quelle importance vieux macho! Oui vous avez raison je perçois toute la profondeur de cette pertinente remarque!
N'en parlons plus...il y a 15ans au Dejazet (Place de la République) à Paris il se jouait une pièce de théatre dont le titre était: "Et pendant ce temps là, les japonais travaillent" je dirai et pendant ce temps là les inégalités des revenurs du travail et du capital se creusent entre chaque pays et dans chaque pays.
Ca veut dire que les riches deviennet toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Et il y a toujours un imbécile pour me répondre que c'est faux, le revenu des pauvres augment là la ou là...Oui mon garçon! mais là n'est pas le preoblème..la réalité c'est le fossé entre les riches et les pauvres ne fait que se creuser.Et quand vais je entendre des socialistes terrifiés que rien que dans les 6 dernièeres années le prix de l'achat immobilier à doublé. Ce qui multiplie par deux l'écart de richesse entre les 50/ non propriétaires et les 50% propriétaires. Trop compliqué à comprendre!?
bon zut j'ai appuyé malencontreusement sur la touche valider, sans relire, sans corriger...en voila un bel exemple de régressio de la liberté individuelle. cettec évolutionde Worpress diminue ma liberté individuelle, me rend plus dépendant de l'erreur en appuyant sur cette touiche! Mais qui se préoccupe de cela? Le Peuple roupille!
Je suis encore sous le coup de l'émission de france2 "on n'est pas encore couchés" avec Zaie, Cali Azouz Bega et les Eric...Je ne peux pas raconter. Mais l'incompréhension semble le nouveau lien entre les individus.Je ne connais pas Cali. Je sais juste que c'était un fort soutien mis en avant, il me semble, par l'équipe de SR. I do not understand! Passons!
Dans ma morosité post traumatique que 4 février, je suis sincèrement heureux de répéter que parmi les députés et les sénateurs de Gauche
11% ont voté OUI
42 % se sont abstenus
47 % ont voté NON
Ne l'oublions pas (méthode Coué?) CEs 47% de députés et de sénateurs de Gauche qui ont eu le courage de voter NON ce n'est pas rien ce sont 47%
47%
ET PUIS REZUT PAS DE RELECTURE PAS DE CORRECTIONS§
Ken Livingstone, maire de Londres, gauche du Labour Party, dans le cadre de son soutien politique à la révolution bolivarienne a pu conclure un accord d'échange avec Caracas permettant de recevoir de l'essence bon marché contre des conseils sur le triage des ordures. Cette essence a été utilisée pour les bus londoniens permettant aux gens socialement défavorisés (250 000) de payer leurs tickets, deux fois moins chers.
Ken Livingstone, maire de Londres, gauche du Labour Party, dans le cadre de son soutien politique à la révolution bolivarienne a pu conclure un accord d'échange avec Caracas permettant de recevoir de l'essence bon marché contre des conseils sur le triage des ordures. Cette essence a été utilisée pour les bus londoniens permettant aux gens socialement défavorisés (250 000) de payer leurs tickets, deux fois moins chers.
Voilà le type de politique de gauche qu'un Jean-Luc Mélenchon pourrait mettre en place s'il avait des fonctions similaires
@Instit
« Dès le début, dès le 25 mars 1957, la construction de l’Europe n’a rien à voir avec les valeurs socialistes ». Soit, mais on ne peut pas nier qu’une étape importante, historique même, a été franchie à la suite du Grand Tournant Libéral de 1983 préconisé par J. Delors, ancien collaborateur de J. Chaban-Delmas avec l’Acte unique puis le Traité de Maastricht. Il ne faut pas oublier que le Traité de Rome était compatible avec le programme commun alors qu’aujourd’hui nous n’aurions tout simplement plus le droit de mettre en oeuvre la politique économique de F. Mitterrand en 1981. Traité de Rome ou pas, si la France avait voté non à Maastricht, nous n'aurions pas Lisbonne aujourd'hui.
"... Et ça n’est en tout cas pas contraire à la constitution française puisque la constitution française autorise la participation de la France à l’Union européenne telle que décrite dans le traité de Lisbonne."
Merci de me traiter de bouffon et de me prouver par A + B que tout celà est bien normal puisque c'est comme ça que ça fonctionne puisque le traité de Lisbonne fonctionne comme ça.
Merci de me rappeler l'histoire de l'oeuf et de la poule, c'est toujours imparable. Je me contenterai pour ma part d'en revenir à l'essentiel :
Tout celà est peut-être bien normal parce que prévu par le traité qui voulait ça étant donné que le traité l'instituait comme ça (!) sauf qu'aucune majorité des Peuples n'a jamais rien décider de tel.
Oui, je sais tu me traites de bouffon mais moi je préfère me fier au philosophe Pierre Manent (disciple de Raymond Aron (!)) qui vient de déclarer sur France Culture vendredi 8 février 2008 que ce déni de la souveraineté populaire est " un emportement des classes politiques européennes qui ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de détruire la démocratie en Europe."
"La deuxième chose c’est qu’on ne peut pas non plus laisser un chèque en blanc au PS."
Qu'y a t-il encore au delà de la trahison des Représentants du Peuple comme chèque en blanc ?
Il y a une chose que tu ne semble pas intégrer Jennifer. C'est hélas la complicité et la proximité de plus en plus affichées des dirigeants actuels du PS avec les grandes lignes de l'UMP.
Il y a longtemps que le PS n'est plus aux côtés de la population en lutte sur leur lieu de travail. Quelqu'un le soulignait sur ce blog. C'est vrai la réussite de la lutte des Caissières des supermarchés, qu'est-ce que le PS en a à foutre ? Son parti ne représente plus ces gens. Regarde sur les retraites - il font comme si nous allions vivre jusqu'à 100 ans - alors que la véritable réalité c'est que les jeunes ne bossent pas avant 25 - 30 ans ce qui donne une idée sur leur droit à la retraite... tous les autres combats les franchises que ce soient médicales, la TVA sociale, etc... ils ne disent rien !
Et le dernier combat popualaire en date sur l'Europe, la Démocratie, ce n'est plus du rapprochement idéologique ni de la consensualité, c'est du mimétisme gêné !
Il est grand temps de créer sinon un nouveau mouvement du moins une aire de paroles et de construction idéologique en vue d'une refondation politique.
Sur son blog M.Moscovici hurle sur le peu de savoir-vivre de certains, regrette les invectives et en appelle au fair-play de tous !
Il dit ne pas comprendre toute cette colère et appelle à tourner la page !
MOI PAS Y EN A COMPRENDRE POURQUOI PEUPLE PAS GENTIL-GENTIL dit -il sur son blog.
NOUS PAS MECHANTS -MECHANTS
NOUS "DONNANT-DONNANT" :
Mercredi 9 janvier 2008, la Haute Autorité sur les OGM a révélé que le maïs transgénique MON 810 commercialisé par la firme Monsanto présentait des risques sanitaires économiques et environnementaux.
Pour ARTE, Marie-Monique Robin a réalisé un documentaire d'investigation retraçant l'ascension de cet empire américain et de son développement dans les biotechnologies et le contrôle des semences.
Certains produits fabriqués par la firme ont fini par être interdits à la vente après avoir pollué la planète et tué ou rendu malades des dizaines de milliers de personnes. À chaque fois, la multinationale a menti, caché ou trafiqué les études montrant leur nocivité ; elle a été poursuivie et condamnée à de lourdes amendes, mais tout cela ne l'a pas empêchée de poursuivre son ascension.
ARTE diffusera LE MONDE SELON MONSANTO, une enquête exceptionnelle réalisée par Marie-Monique Robin mardi 11 mars 2008 à 21h.
(France, 2007, 1h48mn)
Coproduction : ARTE France, Image et Compagnie
A paraître le 11 mars 2008
LE MONDE SELON MONSANTO
De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien.
Un livre de Marie-Monique Robin / Coédition ARTE EDITIONS/ La Découverte
300 pages - 22€ 50
« Un traité simplifié, ne conservant que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum était une solution qui permettait de dépasser les oppositions entre partisans et adversaires de la Constitution. »
Cette phrase contient deux mensonges.
Premier mensonge : le traité de Lisbonne n’est pas un traité simplifié.
Second mensonge : le traité de Lisbonne ne conserve pas que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum.
1- Le traité de Lisbonne n'est pas un traité simplifié. Il est lisible ici :
Le traité de Lisbonne a 281 pages ! Par comparaison, le Traité Etablissant une Constitution pour l’Europe que nous avions reçu dans notre boîte aux lettres en 2005 n'avait que 191 pages.
2- Le traité de Lisbonne ne conserve pas que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum. En revanche, le traité de Lisbonne impose des politiques. A partir de la page 62, vous pouvez lire la troisième partie du traité de Lisbonne intitulée « Les politiques et actions internes de l'Union (articles 26 à 197) ». Cette troisième partie explique quelles doivent être les politiques concernant :
- le marché intérieur (articles 26 et 27)
- la libre circulation des marchandises (articles 28 à 37)
- l'union douanière (articles 30 à 32)
- la coopération douanière (article 33)
- l'interdiction des restrictions quantitatives entre les Etats membres (articles 34 à 37)
- l'agriculture (articles 38 à 44)
- la pêche (articles 38 à 44)
- les travailleurs (articles 45 à 48)
- le droit d'établissement (articles 49 à 55)
- les services (articles 56 à 62)
- les capitaux et les paiements (articles 63 à 66)
- l'espace de liberté, de sécurité et de justice (articles 67 à 76)
- les contrôles aux frontières (article 77)
- l'asile (article 78)
- l'immigration (article 79)
- la coopération judiciaire en matière civile (article 81)
- la coopération judiciaire en matière pénale (articles 82 à 86)
- la coopération policière (articles 87 à 89)
- les transports (articles 90 à 100)
- les règles de concurrence
- les règles applicables aux entreprises (articles 101 à 106)
- les aides accordées par les Etats (articles 107 à 109)
- les dispositions fiscales (articles 110 à 113)
- le rapprochement des législations (articles 114 à 118)
- la politique économique (articles 120 à 126)
- la politique monétaire (articles 127 à 133)
- l'emploi (articles 145 à 150)
- la politique sociale (articles 151 à 161)
- le fonds social européen (articles 162 à 164)
- l'éducation, la jeunesse et les sports (article 165)
- la formation professionnelle (article 166)
- la culture (article 167)
- la santé publique (article 168)
- la protection des consommateurs (article 169)
- les réseaux transeuropéens (articles 170 à 172)
- l'industrie (article 173)
- la cohésion économique, sociale et territoriale (articles 174 à 178)
- la recherche et le développement technologique (articles 179 à 190)
- l'espace (article 189)
- l'environnement (articles 191 à 193)
- l'énergie (article 194)
- le tourisme (article 195)
- la protection civile (article 196)
- la coopération administrative (article 197).
H2, tu appelles donc au vote blanc massif. Mais le danger n'est-il pas que l'UMP qui est si mal en point et prête à perdre des circonscriptions, finalement grace au vote blanc, se redresse. Ce serait quand même le comble que la critique du PS (dont les dirigeants sont vendus et sur cela tout à fait raison) finalement aide à construire et reconduire l'UMP!
Je dis: battons nous plutôt pour que le PS appartienne au peuple et non à ses dirigeants fêlons. Récupérons le PS. Ne le laissons pas à ces vendus
Le système Sarkozy est en train de se craqueler. C'est le moment d'en profiter et d'enfoncer le clou. Opposons une politique réellement à gauche comme seule alternative à Sarkozy. C'est cela l'important. Si on loupe l'occasion et qu'on reconduise Sarkozy qui est en train de pourrir, ce sera terrible.
" Je dis: battons nous plutôt pour que le PS appartienne au peuple et non à ses dirigeants fêlons. Récupérons le PS. Ne le laissons pas à ces vendus".
Ah oui ? Et comment ? Un vieux militant t'as déjà répondu :
ILS SONT SOURDS !
Et puis moi, je veux bien, mais je suis comme ST Thomas je veux voir.
Celà fait 25 ans que j'entends ça !
Vous votez et puis après on vous promet d'être à gauche....
Ceci dit je n'ai pas dit " tous les socialistes", j'ai dit " ceux qui ont trahit leur mandat populaire " et promeuvent une Europe néolibérale comme ce cher Pascal Lamy qui est encore au Parti Socialiste (!).
Quand aux "Politiques", la plupart désormais se conduisent comme si c'était leur métier - Cette façon d'envisager les choses n'a que trop durer !
Qu'ils y aillent dans les bureaux de placement Anpe ou autres. Qu'ils le perdent leur job ! Qu'ils vivent les loix à la cons qu'ils votent par abandon de leurs idées, de leurs valeurs et de leurs électorats.
Je voterais bien evidemment au premier tour pour les candidats de gauche qui représenteront vraiment mes intérêts.
Quand au second tour, le type qui se présente sous l'étiquette PS contre l'élu célèbre - de droite- de la bonne vieillle ville désormais hyperfliquée, il s'est abstenu à Versailles !
Donc il n'aura plus ma voix que je lui file depuis dix ans.
C'est aussi simple que ça.
Que le PS gagne ou ne gagne pas d'ailleurs est devenu quelque chose d'assez abstrait désormais.
Si l'on voit les alliances que ce Parti passe avec le Modem ou lorsque certains de ses membres rejoignent l'UMP, tout cela est franchement devenu une grande comédie. La comédie des chaises musicales.
On a l'impression que ces gens se battent pour avoir un job bien payé en période de chômage - voilà tout. J'exagère ? Vous croyez ?
Pour ma part désolé mais j'en ai rien à foutre de leur " Ouverture à Droite" !
L'ouverture à droite ?
Mais on se la bouffe tous les jours en France !
Merci on donne assez comme ça !
Faut être complètement barge pour en redemander. Ah ! Ah !
Que le PS se débrouille avec les électeurs de droite puisque c'est l'électorat qu'il vise maintenant.
Je ne vais pas pour une énième fois faire élire un type du PS qui m'insultera demain à la radio ou à la télé en me traitant de "gauchiste" !
Faut pas charrier !
Ils veulent l'ouverture à droite ?
Mais personne ne les empèchent.
Qu'ils ne s'adressent plus à moi. C'est pas plus grâve que ça.
Visiblement si on les écoute, NOUS - les Electeurs de Gauche sommes une portion congrue, dépassés, archaîques. En voie de disparition.
Très bien. OK !
Chiche !
Procès Le Pen, le MRAP salue la décision de justice La 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris vient de condamner M. Jean-Marie LE PEN à trois mois d’emprisonnement avec sursis et à dix mille euros d’amende, pour apologie de crime de guerre et complicité d’apologie de crime de guerre. Le MRAP, qui a engagé la plainte contre M. LE PEN, salue cette décision de justice qui vient de le faire condamner pour la vingt-sixième fois. Le 7 janvier 2005, Jean-Marie LE PEN a tenu, dans l’hebdomadaire « Rivarol », les propos suivants : « Je me souviens que dans le Nord, un lieutenant allemand, fou de douleur que son train de permissionnaires ait déraillé dans un attentat, causant ainsi la mort de ses jeunes soldats, voulait fusiller tout le village ; il avait d’ailleurs déjà tué plusieurs civils et c’est la Gestapo de Lille, avertie par la SNCF, qui arriva aussitôt à deux voitures pour arrêter le massacre. » Jean-Marie Le PEN fait ici référence aux événements survenus dans le village d’Ascq, aujourd’hui Villeneuve-d’Ascq, où 86 hommes de 15 à 75 ans furent assassinés. Dans cet entretien, Le Pen n’hésitait pas à présenter la Gestapo sous les couleurs d’une police protectrice de la population. Interrogé sur les "commémorations de la fin de la Seconde guerre mondiale" par le même Rivarol, hebdomadaire antisémite et négationniste, Jean-Marie LE PEN affirmait dans la même veine qu’ « en France du moins, l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même, [ajoutait-t-il] s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés ». Cette décision de justice confirme et valide le caractère négationniste des thèses du Front national ainsi que sa dangerosité. Paris, le 8 février 2008 -- Secrétariat de DirectionMouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples43 bd Magenta - 75010 Paris - http://www.mrap.frHistoire du MRAP (actualisé) : http://mrap.juridique.free.fr
"En difficulté dans l’opinion, en premier sur la question du pouvoir d’achat, Sarkozy tente de se refaire une santé sur l’Europe. Il s’est donc auto félicité de la ratification du Traité de Lisbonne, copie conforme du Traité constitutionnel européen, ratification obtenue grâce au concours de la majorité des parlementaires socialistes. Il a donc tenté laborieusement de justifier d’avoir bâillonné les citoyens. Cette diversion ne peut camoufler la dure réalité. L’Europe de Sarkozy et des autres dirigeants européens c’est l’Europe des inégalités sociale, de la vie chère, des licenciements et des délocalisations comme le montrent les 600 licenciements à l’aciérie d’Arcelor-Mittal de Gandrange ou la délocalisation de l’entreprise Salomon. C’est aussi l’Europe de la chasse aux sans-papiers et aux immigrés que Sarkozy veut renforcer, lors de la présidence française, par l’adoption d’un pacte rendant impossible les régularisations massives de sans-papiers telles qu’elles ont été pratiquées par l’Espagne ou encore l’Italie. Cette Europe-là nous n’en voulons pas. Le Traité de Lisbonne est ratifié. Mais la lutte pour une autre Europe continue : une Europe sociale et du partage des richesses pour en finir avec les inégalités, une Europe qui mettra un terme aux discriminations en tous genres, une Europe de la solidarité avec les peuples spoliés et exploités".
Les philanthropies ont dit:
"Merveilleuse idée ! Quel superbe cadeau feriez-vous là à la démocratie française."
De quel droit, Monsieur, vous permettez-vous de tels propos envers H2? Mais qui est-vous donc pour employer un tel langage? Je pense que les internautes qui vont vous lire chercheront la grande, l'extraordinaire contribution que vous avez apporté!
bonne nuit, Monsieur.
Les grands patrons français sont désormais les mieux payés d'Europe. Selon l'étude annuelle de Hay Group, publiée mardi 12 février par La Tribune, 77 % des PDG des entreprises du CAC 40 ont vu leur rémunération augmenter de 40 % en 2007. La rémunération annuelle médiane comprenant le salaire de base, les bonus et les stock-options des patrons des géants du CAC 40 – au moins 40 000 employés et plus de 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires –, se monte à 6,175 millions d'euros. A titre de comparaison, un Britannique perçoit 5,85 millions en moyenne, et un Allemand 3,94 millions d'euros. Loin, tout de même, des 12,97 millions d'euros que gagne un grand patron américain.
Extrait du discours de Nicolas Sarkozy dimanche 10 février :
« Un traité simplifié, ne conservant que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum était une solution qui permettait de dépasser les oppositions entre partisans et adversaires de la Constitution. »
En réalité, il y a trois énormes mensonges dans une seule phrase.
Premier mensonge : le traité de Lisbonne n'est pas un traité simplifié.
Deuxième mensonge : le traité de Lisbonne ne conserve pas que les dispositions institutionnelles.
Troisième mensonge : les dispositions institutionnelles n'avaient pas recueilli un consensus assez large pendant la campagne du référendum, c'est le moins qu'on puisse dire ! Vous vous rappelez la campagne du référendum en 2005 ?
Pendant la campagne du référendum de 2005, de nombreux partis politiques avaient vivement condamné les dispositions institutionnelles :
- le parti de Daniel Gluckstein
- le parti d'Arlette Laguillier
- le parti d'Olivier Besancenot
- le parti de Marie-George Buffet
- le parti de Jean-Pierre Chevènement
- le parti de Nicolas Dupont-Aignan
- le parti de Philippe de Villiers
- le parti de Jean-Marie Le Pen
- le parti de Bruno Mégret.
Les dispositions institutionnelles avaient été rejetées par beaucoup de partis politiques. 55 % des Français avaient finalement voté NON au référendum sur la Constitution européenne.
Nicolas Sarkozy a prononcé trois mensonges en une seule phrase.
Nicolas Sarkozy vient d'établir une espèce de record.
SCANDALEUX lire et diffuser************ 07:07 01/02/08
> > *** HONTE à Lui ***
> >
> > >
> > -'Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de NANTES.'
> >
> > - Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s'est donc fait arrêter par un motard. Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.
> >
> > - Les Forces de l'Ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise.....
> >
> > *************** <<>> *****************
> >
> > - La carte grise était au nom de....'L'Opération Pièces Jaunes'......!
> >
> > - C'est totalement écoeurant et tous ces'Soit-Disant'Bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons...., se regarder dans une glace et songer à investir les'Dons'dans des causes plus'Nobles', certainement plus utiles et moins voyant. !
> >
> > - Après avoir lu cette information totalement révoltante...., n'hésitez pas à la diffuser très, très largement.... D'autant que'L'Opération Pièces Jaunes'bat son plein en ce moment.... !
P. Lamy a déclaré mardi 12 février sur France Inter que la question de son entrée au gouvernement ne se posait pas "pour l'instant". Il n'a donc pas formellement exclu cette possibilité, ce qui montre encore une fois la proximité idéologique de la droite et d'une grande partie du PS. P. Lamy est entré en 1981 au cabinet de Jacques Delors au ministère de l'Economie avant d'être directeur-adjoint de cabinet de Pierre Mauroy, alors Premier ministre. En 1985, il a rejoint Jacques Delors à Bruxelles. Rappelons que J. Delors a lui-même été un collaborateur de J. Chaban-Delmas, 1er premier ministre de G. Pompidou. La politique d'ouverture de NS a au moins un mérite: elle permet de clarifier la position des uns et des autres.
Mais ils ne se démasqueront pas tous malheureusement.
Nombreux sont ceux qui vont resté au PS et qui sont en parfait accord avec la politique menait par Sarkozy.
[Immigration.jetable] Urgent : 140 sans-papiers arrêtés lors d'une importante opération policière au Foyer Terre aux curés dans le 13e?
Le MRAP organise un rassemblement à 14h métro Tolbiac en réaction à cette raffle. Mobilisons nous et faites savoir l'informatioon autour devous. Nous arrosons nos listes et décrochons nos téléphones en ce quinous concerne. marilyne poulain a écrit :Des cars entiers de CRS et de policiers sont intervenus ce matin très tôt dans le foyer Terre aux Curés (dans le 13e) sur réquisition du procureur (à vérifier) pour constater l'insalubrité, la suroccupation du foyer. La descente de police ne se serait pas faite à la demande de l'AFTAM. 29 portes de chambres ont été fracassées comme la porte du bureau du directeur du foyer. Les policiers ont profité de cette occasion pour faire un contrôle de titres de séjours : 140 personnes sans-papiers ont été arrêtées. Avait-il le droit de faire ce contrôle de titres de séjours sachant qu'il n'avait pas l'autorisation du gestionnaire du foyer ? J'ai toujours eu vent de contrôle de suroccupation sans qu'il y ait forcément contrôle de papiers. Là, ils ont fait un package. Je tiens ces infos d'une des salariées de l'AFTAM qui me tiendra au courant. A plus Marilyne Poulain (Autremonde)
A propos du CAC 40 et des "payes" des patrons, aurons-nous la volonté politique de créer un impôt ou une taxe sur la spéculation boursière pour financer le programme d'un gouvernement progressiste (+ 20 à 30 milliards d'euros par an, c'est une estimation à "louche" de ma part, je ne suis pas économiste)?
Autre question qui me préoccupe? Le TCE est voté donc acte mais que fait-on de cette Europe? Je lis ici et là qu'il faut sortir de l'Europe, d'autres dire qu'avec cette Europe nous ne pourrions pas financer le programme commun. N'attendons pas les européennes pour débattre de cette question TRES IMPORTANTE... pour l'avenir.
Concernant les municipales, voici ma position:
- Tous les élus qui se sont abstenu ou on votait oui au TCE devraient être sanctionner au 1° tour;
- Pour le 2° tour, pour ma part, je voterai BLANC mais je suis à Limoges et s'il y a un 2° tour. C'est une élection locale avec les problèmes de personne, qu'elle est la politique menée pour la ville. Autre exemple: Bordeaux; Les électeurs de "gauche" n'ont pas qu'un seul choix, s'ils veulent virer la jupette, figure emblématique de la droite, voter à "gauche" au 1° tour, ils attendent depuis des plombes, ça.Il y a des exemples de ce type dans le mouvement ouvrier français:
G Pompidou en 1969 et De Gaulle avec sa régionalisation;
N’est -ce pas le fichier vidéo qui empêche le bon envoi des messages ?
@ Jennifer @ Dudu / Merci pour ton soutien
A l'heure ou Pascal Lamy du "Parti socialiste" est en passe de rejoindre Sarkozy - après les Municipales sans doute - tu comprendras que ta question est en retard sur la réalité qui s'invente à l'ombre des caméras de télévision.
Pardonne moi Jennifer mais nous n'en sommes plus à nous demander si le fait de voter blanc au second tour - SI LE CANDIDAT EN FACE EST UN ANTI-DEMOCRATE VERSAILLAIS et seulement dans ce cas précis - profitera ou non à l’UMP !
Nous entrons sans aucun doute dans une phase nouvelle et de longue haleine. Il faut l’accepter.
Nous devons faire le dos rond, voter pour de vraies personnes de Gauche quelles qu'elles soient au vu de sa configuration locale personnelle et de l’étiquette quelle présente si celle-ci défend nos intérêts et au-delà de nous même dans une visée solidaire, qu'elles soient PS, PRS, LCR, PC,Vert, Gauche Alternative, que sais -je encore ?!
Chacune et chacun doit voter en son âme et conscience. Nous sommes appelés de toute manière dans un futur proche à nous rassembler sur une même plateforme politique. Cela arrivera lorsque le PS ne sera plus hégémonique. C'est cette force là qui empêche de faire bouger les lignes. Plus nous votons pour ce Parti avec complaisance - et quelle complaisance ! - plus nous retardons la nouvelle ère à Gauche. Que chacune, chacun réfléchisse à ça. Nous devons penser au futur qui se prépare : L'après" Municipales".
Que va t -il se passer ?
Amusons -nous. Faisons un peu de politique fiction raisonnable.
Sarko gagne les élections. Fillon reste.
Et si Sarko « perd » ?
Il devra passer en force ses réformes de classe même si les élections ne lui sont pas "favorables".
Donc il fera semblant d'être "consensuel ". Pitrerie habituelle.
Qui nommera t-il ? Mais c'est bien sûr ! Pascal Lamy of course !
Rien de tel comme serviteur zélé qu’un ancien « opposant » (faux opposant).
Il ne sera pas le notre (d'ami) et comme les deux compères ont finalement les mêmes idées - Tout pour les marchés et Programme de démocratie restreinte pour le Peuple (Que ce soit d'un point de vue politique ou social -) - Pascal Lamy - le garde-chiourme des marchés, le grand héraut de la Mercatie et le Directeur général de l'OMC sera notre futur " Père la rigueur " notre "Margaret Thatcher" à nous. Le pantalon en plus.
Allez j'en fait le pari si les élections sont "perdues "par Sarkozy, la grande ouverture continuera et "le ferme ta gueule " nous incombera.
Nous pouvons d'ores et déjà réfléchir à comment lutter contre les flics à carapaces "à la Rambo" dans les rues de France et de Navarre.
Présent à Gênes lors du G8 en 2002, je sais parfaitement ce dont est capable un gouvernement de droite décomplexée !
Pour ma part je ne me fais aucune illusion. Il veulent briser toute résistance.
A nous de voir si nous sommes encore des Citoyens libres.
Accepterons-nous encore longtemps qu'une caste de plus en plus concentrée se réserve la manne produite par les efforts de toutes et de tous et détruise l'architecture sociale fondée sur la Solidarité suite aux désastres de la seconde guerre mondiale et de la barbarie au cœur de la civilisation ?
Nous soumettrons-nous sans coup férir au nouvel esclavage moderniste, le fameux « Travailler plus pour gagner plus », version publicitaire et soft du « Le travail c'est la santé » ou de l’arbeit macht freï d’hier et de triste mémoire ?
Travailler -oui bien sûr - Nous ne faisons que ça ! Mais pour quoi faire ? Pour le seul profit d'une poignée d’individus qui s'imaginent indispensables ?
Daniel Bouton de la Société Générale est-il indispensable à la France ? Jérome Kerviel nous est-il si indispensable ? Sommes -nous si poltron et si peu compétent pour que l'on s'effraie de voir partir ces messieurs à l'étranger ? (En fuite face à la Justice ?)
Les Municipales seront le bon test individuel pour savoir intimement ce que nous voulons pour les futurs immédiats, proches et lointains.
Reconstruire ? Obéir ? Nous soumettre à la Toute- puissance délirante et irresponsable des "Puissants"? Qui sommes-nous ? Que voulons -nous ? Où allons-nous ?
Merci Monsieur Gauguin.
vu sur le site de Henri EMMANNUELLI et copier / collé :
Par Jfloris
Oui je suis passionnément pour l’Europe. Oui je crois que l’avenir de la France ne peut se concevoir hors de l’Europe… mais au fait qu’elle Europe ?
Celle des boutiquiers ou celle des citoyens, celle des financiers ou celle des peuples. Tout le débat est là.
Et le PS avait la possibilité d’imposer une remise à plat des orientations fondamentales en bloquant cette révision constitutionnelle envoyant ainsi :
une mise en demeure au président de la République de respecter les citoyens en les consultant à l’aide d’un référendum
un message fort à nos partenaires européens leur indiquant que les objectifs de l’Europe (de notre avenir) avaient besoin d’être redéfinis.
Et le PS s’est aplati, et d’éminents (?) responsables du PS ont joué les faux culs.
Et j’ai honte.
Et je suis en colère.
Comment vais-je me justifier auprès de mes petits enfants d’avoir appartenu à un parti complice de cette forfaiture ? Je ne vois maintenant plus qu’une solution, leur apprendre à se comporter comme des salauds envers les autres. C’est plus efficace que la solidarité, la justice et l’ouverture aux autres.
Heureusement je n’avais pas encore envoyé ma cotisation pour 2008. J’aurai au moins la satisfaction d’en faire bénéficier une asso ou une fondation.
Adieu camarades socialistes je me tire de la nef des fous. Et j’en pleure.
OK! H2 BONNE ANALYSE
Qui sommes-nous ? Que voulons -nous ? Où allons-nous ?Ce sont les bonnes questions que nous devons nous poser. J'ajouterai avec quels moyens?
Pour compléter ton analyse, j'ajouterai la situation européenne et internationale.
En Italie, le retour de Berlusconi est probable, en Espagne, quand votent t-ils? Imaginons un scénario catastrophe avec le retour d'un Aznar! Vous imaginez Sarkozy, Berlusconi,Aznar au conseil de l'europe! Bonjour les dêgats....
Aux Etats-Unis, pays imprévisible,Oboma? Un noir, du jamais vu... Je l'espère mais il y a tellement d'armes qui trainent que tout est possible.
H2 écrit : " Nous devons faire le dos rond, voter pour de vraies personnes de Gauche quelles qu ‘elles soient au vu de sa configuration locale personnelle et de l’étiquette quelle présente si celle-ci défend nos intérêts et au-delà de nous même dans une visée solidaire, qu’elles soient PS, PRS, LCR, PC, Verts, Gauche Alternative, que sais-je encore ?! "
Oui, c'est la bonne question, que sais-je encore ?
H2, serais-tu prêt à voter pour un républicain qui a voté NON le 4 février à Versailles ?
Serais-tu prêt à voter pour un candidat du MRC ?
Je rappelle que les deux parlementaires MRC ont voté NON le 4 février à Versailles (le député Christian Hutin et le sénateur Pierre Biarnès).
H2, serais-tu prêt à voter pour un républicain gaulliste qui a voté NON le 4 février à Versailles ?
Je rappelle que le député Nicolas Dupont-Aignan a voté NON.
Pour un peu plus de lumière : une coalition de gauche, PC réformateur, écolo etc... fait une percée politique en Grèce ou les deux grands partis, la ND (droite-nouvelle démocratie au pouvoir) et le PASOK (ps) sont en dégringolade. Son nom SYRIZA (http://syriza.gr/ si vous lisez le grec) Sinon il y a des sites, en grec et anglais qui décrivent SYRIZA. Il ont 14 députés. Regroupé autour de Synaspismos (en bref la coalition) sinon'coalition de la gauche du mouvement et de l'écologie': http://en.wikipedia.org/wiki/Coalition_of_the_Left2C_of_Movements_and_Ecology
(c'est en anglais)
bonne lecture
GP91
OUI, instit le MRC aussi, je voterais pour lui - bien que je sois très très critique sur les visions de la République de M.Chevènement.
Si j'étais cruel je dirais que certaines de ses aspirations ont été validées par M.Sarkozy ! Ah! Ah !
Donc le MRC c'est limite - limite pour moi. Mais la fibre indéniablement solidaire et non- Mercatique - (Mercatie : Tout le pouvoir aux marchés et les Peuples remisés en seconde ou troisième zone de puissances décisionnelles) - du MRC me le ferais privilégier.
Lui aussi s'est opposé au vote pour le néoTCE et contre le déni de démocratie. Donc pour l'instant, pas de problème.
Dupont Aignan ? Non je ne voterais pas pour lui dans les conditions présentes. Il se dit de la Majorité Présidentielle. Donc NON !
cette personne est très sympatique au demeurant et je suis parfois étonnement d'accord en ce qui concerne le fonctionnement malade Européen mais son soutien indéfectible à Sarko ne me le fera jamais choisir !
Of course ! Voter pour la droite ? NON ! Of course !
Ceci dit, je fais parti de ceux - LES COUILLONS ! - qui plutôt que de renverser la cinquième République pourrie jusqu'à l'OS entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2002 ont préférés LES CONS ! (moi dedans) s'accrocher au Radeau de la Méduse en VOTANT JACQUES CHIRAC !
Après il y a des connards sur ce blog ou ailleurs qui viennent vous insulter en vous disant que vous n'êtes pas démocrate !
Et aujourd'hui il y a PICSOU 1er comme Président d'une Principauté Européenne que l'on appelait autrefois LA FRANCE !
Tu vois ce que je veux dire....
Et en plus nous sommes destinés demain à nous prosterner devant le Vicaire du coin !
Ils sont tous devenus fous ? Non, non, tout ça c'est pour que l'on regarde ailleurs. Ils agitent le chiffon rouge pour mieux nous piéger.
VIVE LA SIXIEME REPUBLIQUE !
Et au vu des derniers évènements je me demande si le Peuple ne la forgera pas dans la rue comme il a toujours fait.
Vive La France Libre !
Ah! Ah!
Salut !
H2 écrit à propos de Dupont-Aignan : " son soutien indéfectible à Sarko ne me le fera jamais choisir ! "
Le 9 septembre 2007, Dupont-Aignan a coupé tous les ponts avec l'UMP. Je cite Dupont-Aignan (cette citation est sur sa fiche Wikipedia) : « Plus que jamais la France a besoin d’un mouvement gaulliste et libre. C’est pourquoi Debout la République, même modeste au démarrage, s’affirme aujourd’hui comme un parti politique indépendant. Autrefois parti associé à l’UMP, nous n’avons plus aucun lien financier avec ce parti. Beaucoup de gens, qui ne recherchent pas des fromages ministériels nous rejoignent, de droite comme de gauche. »
Quant à son soutien indéfectible à Sarkozy, il s'est transformé aujourd'hui en affrontement ouvert. Dupont-Aignan répète partout qu'il combat maintenant " La nomenklatura française, UMP et PS confondus ". Je cite le blog de Dupont-Aignan le 4 février dernier :
« Les parlementaires français se rendent-ils compte à quel point ils vont aujourd’hui déshonorer leur fonction, affaiblir notre démocratie et rendre illégitime l’Union européenne ?
Comment ceux qui sont censés représenter, servir et défendre le peuple, peuvent-ils ainsi le trahir ?
Hélas, le lundi 4 février 2008 restera comme le jour où pour la première fois dans l’histoire de notre pays, le Parlement s’érige en censeur du peuple.
Pour préserver les formes et se donner bonne conscience, certains font encore semblant de croire que ce traité de Lisbonne est différent de la Constitution Giscard rejetée par le peuple français le 29 mai 2005. Mais tous ceux qui ont lu le traité de Lisbonne savent qu’il n’en est rien.
En vérité, le peuple n’ayant pas voté il y a deux ans comme les élites le souhaitaient, elles ont décidé tout simplement de passer outre. Mais plus grave encore, ce coup de force dans la forme se double d’une atteinte sans précédent à notre souveraineté nationale. En effet, ce traité par ses principales dispositions (généralisation de la majorité qualifiée, charte des droits fondamentaux contraire à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, alignement sur l’Otan, etc.) met en cause le droit du peuple français à disposer de lui-même.
Bien entendu, aucune leçon n’a été tirée des échecs du passé, notamment sur le commerce international ou la monnaie. La nomenklatura française, UMP et PS confondus, a tout cédé à nos partenaires sans rien obtenir pour au moins rendre plus efficace le pouvoir oligarchique de la Commission et de la Banque Centrale européenne ! »
Bref, ce Dupont-Aignan est aujourd'hui fréquentable. Et puis, nous devons regarder la France d'aujourd'hui telle qu'elle est. Nous, les NONistes de gauche, pouvons-nous espérer parvenir au pouvoir SEULS ?
En France, les dernières élections ont été les élections législatives des 10 et 17 juin 2007. Pour qui ont voté les Français ?
Parti Communiste : 4,29 %
LCR + LO : 3,41 %
Les Verts : 3,25 %
Parti Socialiste : 24,73 %. Si tu enlèves de ces 24 % les OUIstes, combien les NONistes du PS représentent en pourcentage ? Combien ? 5 % des électeurs français voteraient pour des candidats PS NONistes ? 10 % ?
MRC : combien d'électeurs français se reconnaissent dans le MRC ?
2 % ? 3 % ?
Conclusion : nous sommes ultra-minoritaires. Les NONistes de gauche ne pourront pas arriver au pouvoir seuls.
Quant à arriver au pouvoir grâce à une révolution, ne rêvons pas. L'écrasante majorité des Français se désintéresse ou est dégoutée de la politique aujourd'hui. Combien de manifestants ont protesté le 4 février ? Combien de Français ont signé l'appel du Comité National pour un Référendum ? 89 702.
Cà fait trois textes qui ne passent pas!Comment m'y prends-je ?
JE n'insulte personne ;je vous fais seulement part de mes idées pour l'action
avec le seul sectarisme qui sied au combat contre les capitalistes et leurs innombrables suppôts
un peu découragé le creuse 23creuse surtout que je suis neo-script
Gilles Fabre : vous faites référence à la fin de votre post à Robespierre. Tant qu'à faire vous auriez pu nous citer également une jolie maxime de Joseph Staline ou d'Adolph Hitler...
Quant aux alliances qui se font en prévision des municipales toutes prochaines, nous ne pouvons nous féliciter, nous socialistes, de la gageure tenue par François Rebsamen, l'ancien directeur de campagne de Ségolène Royal : réunir les socialistes, les communistes, les verts, le modem dans une allaince face à l'UMP. Il s'agit là manifestement, d'un coup de maître qui le fera rélélire maire de Dijon, à n'en point douter. Car l'essentiel, camarades, est de battre l'UMP, ne l'oublions pas.
Instit : bizarrement Jean-Jacques Becker ne mentionne donc pas les millions d'électeurs frontistes qui ont voté " non " en 1992 et en 2005 ? Ou est-ce une omission ?
Ce n'est pas une omission. Dans son livre, Jean-Jacques Becker évoquait la coalition des OUI.
Au petit sanglier
Et bizarrement, ceux qui ont soutenu la ratification parlementaire du Traité de Lisbonne ne disent jamais que NS a été élu avec l’appoint, souvent dès le premier tour, de nombreuses voix d’électeurs du Front National. Le besoin de se justifier dont font actuellement preuve les ouïstes prétendument de gauche et leur agressivité témoignent de leur mauvaise conscience. Mais quand on s’en veut, c’est à soi-même qu’il faut s’en prendre et non aux autres.
Je vous rejoins néanmoins sur un point : il faut respecter les alliances passées pour les municipales. En revanche, la direction actuelle du PS aura des comptes à rendre lors des élections européennes qui vont suivre. Le mode de scrutin et la nature de l’élection s’y prêtent. Commençons à préparer ce combat. Il sera décisif.
lettre envoyée au Monde
"L’article daté du 6 février de Marc Roche, correspondant à Londres du Monde sur le maire de Londres Ken Livingstone est un modèle de partialité. Il reprend la campagne de dénigrement systématique du journal The Evening Standard envers la mairie de Londres, prenant ainsi partie dans la bataille pour les élections municipales qui auront lieu en mai prochain.
Quasi quotidiennement depuis 2 mois, The Evening Standard lance des allégations contre l’équipe municipale de Londres, allégations de corruption dont l’authenticité des faits est aussitôt démentie par la mairie, mais bizarrement jamais publiée par le dit journal (voir « corrections and clarifications » in http://www.london.gov.uk). La politique semble avoir complètement disparu de la campagne qui prend une tournure d’attaques calomnieuses et de désinformation médiatique à grande échelle sur le maire sortant. Il faut dire que son concurrent du parti Tory, Boris Johnson s’était plus rendu célèbre par ses excentricités et ses propos racistes que par un programme politique clair. Au point du vue politique, Marc Roche l’admet : Ken Livingstone « peut compter sur son bilan. Le succès de la taxe à péage, les investissements massifs dans les transports publics, le réaménagement de la rive sud, la réussite économique ainsi que les grands chantiers, comme celui du site olympique de 2012, illustrent le dynamisme de Londres. »
Ce que ne mentionne pas par contre Marc Roche c’est que le bilan est plus que positif non seulement sur le plan économique mais aussi sur le plan social. Ken Livingstone a annoncé ses valeurs de gauche et son soutien affiché aux minorités, et à la lutte antiraciste. Il a été le premier et avec beaucoup de courage à s’attaquer à la question de la circulation dans une grande capitale et de la pollution, combat qu’il poursuit. Le système des bus s’est nettement amélioré et ils sont devenus gratuits pour les enfants et à moitié prix pour les adultes les plus pauvres. La peur de l’insécurité a baissé de 11% en 7 ans, notamment grâce à l’embauche de policiers pour renforcer la police de proximité.
Le succès de la politique de Ken sur Londres est révélée par un sondage IPSOS-MORI du 22 janvier 2008 : 65% des londoniens approuvent sa politique de lutte contre la pollution et sur le changement climatique, 76% pensent que Londres est une ville tolérante vis-à-vis des homosexuels, 82% apprécient la diversité culturelle et ethnique.
Ken Livingstone a au cours de ses 8 années à la mairie de Londres, commencé à changer l’image de Londres. Il a montré qu’on pouvait être de gauche et faire une politique qui contente une majorité des citadins toutes classes confondues grâce à l’intégration des minorités, la réduction des inégalités et le dynamisme économique. Ainsi 86% des londoniens déclarent aimer vivre à Londres."
Je complète le post 77 d'Instit avec la conclusion de J.Michel Quatrepoint dans une chronique reprise par Marianne aujourd'hui :
"...Plus la France est insérée dans un faisceau de contraintes européennes, moins son personnel politique, à commencer par le président, dispose de marges de manoeuvre. (...) L'erreur historique, à laquelle les Anglo-Saxons nous ont habilement conduits, aura été de privilégier, il y a quinze ans, l'ELARGISSEMENT à l'APPROFONDISSEMENT. Et d'imposer une vision idéologique, pour ne pas dire naïve, de la libre-concurrence. Dans un monde lourd de menaces, où personne ne fait de cadeau à personne, l'Europe à vingt-sept est une hérésie. C'est une Europe qui ne sait pas et ne veut pas défendre ses intérêts. C'est une Europe sans vision géopolitique, sans réelle volonté d'exister". (les caractères en gros sont de moi)
Selon JM Quatrepoint, pour accéder à l'Elysée, il ne faut pas apparaître comme un opposant à la construction européenne.... Du moins jusqu'ici. Alors quel présidentiable pourrait nous sauver de cette prison ?
@ LINA
En quoi le fait de privilégier l'approfondissement aurait-il permis de desserrer les contraintes européennes ? L’erreur historique a été de contribuer, sous l’impulsion de J. Delors, à la construction d’une Europe qui n’a rien à voir avec les valeurs socialistes.
carlo
Je ne suis pas d'accord avec toi. L'erreur historique ne date pas de la période Jacques Delors.
Dès le début, dès le 25 mars 1957, la construction de l'Europe n'a rien à voir avec les valeurs socialistes.
Je cite le traité de Rome (25 mars 1957). Dès sa première partie, « Les principes », le traité de Rome annonce la couleur :
« Aux fins énoncées à l’article précédent, l’action de la Communauté comporte, dans les conditions et selon les rythmes prévus par le présent traité :
a) l’élimination, entre les Etats membres, des droits de douane et des restrictions quantitatives à l’entrée et à la sortie des marchandises, ainsi que de toutes autres mesures d’effet équivalent,
b) l’établissement d’un tarif douanier commun et d’une politique commerciale commune envers les Etats tiers,
c) l’abolition, entre les Etats membres, des obstacles à la libre circulation des personnes, des services et des capitaux,
d) l’instauration d’une politique commune dans le domaine de l’agriculture,
e) l’instauration d’une politique commune dans le domaine des transports,
f) l’établissement d’un régime assurant que la concurrence n’est pas faussée dans le marché commun » (Première partie, Les Principes, article 3)
http://mjp.univ-perp.fr/europe/1957rome1.htm
carlo, comment veux-tu réaliser un progrès social avec des principes comme ceux-là ?
Comment veux-tu concrétiser des valeurs socialistes avec des principes comme ceux-là ?
A mon avis, c'est impossible.
je l'ai entendu en direct ce discours...je l'ai réécouté hier et avant hier. Et c'est un plaisir une satisfaction pleine d'espérance. je viens d'être pris de deux frissons je ne sais comment les qualifier, les exprimer...Un réconfort d'espérance et une promesse de combat ce discours. Mais dans le tourbillon de l'info, les tenants des médias considèrent qu'il n'a pas son public.
Tout semble perdre le sens dans notre monde. Où sont les foules à galvaniser?
Il faut que chacun retrouve La Force au fond de soi.
Sarkozy à raison de dire à ses ministres, une heure de sport minimum par jour et quand il dira 2 il comprendra en réfléchissant l'idée du progrès social des 35 heures.
Je suis même partisan des 30h 5 jours à 6h par jour. Le reste du temps pour le travail sur soi l'épanouissment,l'&l&vation. Les agités en tout gentre ne donnent rien de bon.
Mais revenons à la force. On doit la ressentir dans ses tripes et pour cela il faut des musclees et pour avoir ces musclues il faut faire de l'exercice et il faut entretenir.
Plus nous nous affaiblissons et plus nous devenons nian nian. Mes deux frissons je les garde pour moi c'est mieux. Oui mais oublions !.On ne mesure pas le courage d'un homme sur sa capacité à pleurer!
Mais bon, il semble que l'air du temps c'est le nian nian c'est le partage permanent des douleurs des plus faibles, douleurs érigées en actes de courage.
Denière connerie que j'ai entendue, c'est le 2 janvier à la radio : Impossible de publier la liste des honorés de la légion d'honneur! Mais pourquoi? parce que plus d'endre dans l'Internet! Non pas du tout. Parce qu'il n'y a pas la parité!
je n'ose y croire...confirmation le 2 février par la publication de cette liste respectant la parité. Mais je vous en prie, réfléchissons un peu. Pourquoi faudrait -il qu'un nombre égal d'hommes et de femmes méritent la légion d'honneur? Je crains que cela ne se mérite plus. Il me semble aussi que dans un souci d'apaisement on devrait assurer cette parité entre les Régions. Il faut peut-etre envisager un prorata au % de la population...Et l'on peut aller bien plus loin. Pour les cantonales, on a inventé un ticket candidat-remplaçant (tout le monde dit suppléant, mais je crois avoir lu remplaçant, mystère!).
Et bien Jean Luc Mélenchon s'il se présente un jour aux cantonales devra impérativement choisir une femme comme remplaçante. Il ne pourra pas me prendre par exemple ni même son plus proche collaborateur à supposer que ce soit un homme.Oui me direz vous : Quelle importance vieux macho! Oui vous avez raison je perçois toute la profondeur de cette pertinente remarque!
N'en parlons plus...il y a 15ans au Dejazet (Place de la République) à Paris il se jouait une pièce de théatre dont le titre était: "Et pendant ce temps là, les japonais travaillent" je dirai et pendant ce temps là les inégalités des revenurs du travail et du capital se creusent entre chaque pays et dans chaque pays.
Ca veut dire que les riches deviennet toujours plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Et il y a toujours un imbécile pour me répondre que c'est faux, le revenu des pauvres augment là la ou là...Oui mon garçon! mais là n'est pas le preoblème..la réalité c'est le fossé entre les riches et les pauvres ne fait que se creuser.Et quand vais je entendre des socialistes terrifiés que rien que dans les 6 dernièeres années le prix de l'achat immobilier à doublé. Ce qui multiplie par deux l'écart de richesse entre les 50/ non propriétaires et les 50% propriétaires. Trop compliqué à comprendre!?
Face à l'UMP et le PS, plutôt que l'abstention, le vote de conviction "100 % à Gauche" : http://www.lcr-rouge.org/spip.php?rubrique116
Vive la République sociale !
bon zut j'ai appuyé malencontreusement sur la touche valider, sans relire, sans corriger...en voila un bel exemple de régressio de la liberté individuelle. cettec évolutionde Worpress diminue ma liberté individuelle, me rend plus dépendant de l'erreur en appuyant sur cette touiche! Mais qui se préoccupe de cela? Le Peuple roupille!
Je suis encore sous le coup de l'émission de france2 "on n'est pas encore couchés" avec Zaie, Cali Azouz Bega et les Eric...Je ne peux pas raconter. Mais l'incompréhension semble le nouveau lien entre les individus.Je ne connais pas Cali. Je sais juste que c'était un fort soutien mis en avant, il me semble, par l'équipe de SR. I do not understand! Passons!
Dans ma morosité post traumatique que 4 février, je suis sincèrement heureux de répéter que parmi les députés et les sénateurs de Gauche
11% ont voté OUI
42 % se sont abstenus
47 % ont voté NON
Ne l'oublions pas (méthode Coué?) CEs 47% de députés et de sénateurs de Gauche qui ont eu le courage de voter NON ce n'est pas rien ce sont 47%
47%
ET PUIS REZUT PAS DE RELECTURE PAS DE CORRECTIONS§
Ken Livingstone, maire de Londres, gauche du Labour Party, dans le cadre de son soutien politique à la révolution bolivarienne a pu conclure un accord d'échange avec Caracas permettant de recevoir de l'essence bon marché contre des conseils sur le triage des ordures. Cette essence a été utilisée pour les bus londoniens permettant aux gens socialement défavorisés (250 000) de payer leurs tickets, deux fois moins chers.
Ken Livingstone, maire de Londres, gauche du Labour Party, dans le cadre de son soutien politique à la révolution bolivarienne a pu conclure un accord d'échange avec Caracas permettant de recevoir de l'essence bon marché contre des conseils sur le triage des ordures. Cette essence a été utilisée pour les bus londoniens permettant aux gens socialement défavorisés (250 000) de payer leurs tickets, deux fois moins chers.
Voilà le type de politique de gauche qu'un Jean-Luc Mélenchon pourrait mettre en place s'il avait des fonctions similaires
Pénible ce blog techniquement. Toujours des problèmes. d'où deux messages au lieu d'un!
@Instit
« Dès le début, dès le 25 mars 1957, la construction de l’Europe n’a rien à voir avec les valeurs socialistes ». Soit, mais on ne peut pas nier qu’une étape importante, historique même, a été franchie à la suite du Grand Tournant Libéral de 1983 préconisé par J. Delors, ancien collaborateur de J. Chaban-Delmas avec l’Acte unique puis le Traité de Maastricht. Il ne faut pas oublier que le Traité de Rome était compatible avec le programme commun alors qu’aujourd’hui nous n’aurions tout simplement plus le droit de mettre en oeuvre la politique économique de F. Mitterrand en 1981. Traité de Rome ou pas, si la France avait voté non à Maastricht, nous n'aurions pas Lisbonne aujourd'hui.
@jmfayard a dit :
"... Et ça n’est en tout cas pas contraire à la constitution française puisque la constitution française autorise la participation de la France à l’Union européenne telle que décrite dans le traité de Lisbonne."
Merci de me traiter de bouffon et de me prouver par A + B que tout celà est bien normal puisque c'est comme ça que ça fonctionne puisque le traité de Lisbonne fonctionne comme ça.
Merci de me rappeler l'histoire de l'oeuf et de la poule, c'est toujours imparable. Je me contenterai pour ma part d'en revenir à l'essentiel :
Tout celà est peut-être bien normal parce que prévu par le traité qui voulait ça étant donné que le traité l'instituait comme ça (!) sauf qu'aucune majorité des Peuples n'a jamais rien décider de tel.
Oui, je sais tu me traites de bouffon mais moi je préfère me fier au philosophe Pierre Manent (disciple de Raymond Aron (!)) qui vient de déclarer sur France Culture vendredi 8 février 2008 que ce déni de la souveraineté populaire est " un emportement des classes politiques européennes qui ne se rendent pas compte qu'ils sont en train de détruire la démocratie en Europe."
Signé : bouffon
Lien de l'émission de Vendredi 8 février 2008 :
http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/chemins/index.php
carlo, on est d'accord.
@ Jennifer a dit :
"La deuxième chose c’est qu’on ne peut pas non plus laisser un chèque en blanc au PS."
Qu'y a t-il encore au delà de la trahison des Représentants du Peuple comme chèque en blanc ?
Il y a une chose que tu ne semble pas intégrer Jennifer. C'est hélas la complicité et la proximité de plus en plus affichées des dirigeants actuels du PS avec les grandes lignes de l'UMP.
Il y a longtemps que le PS n'est plus aux côtés de la population en lutte sur leur lieu de travail. Quelqu'un le soulignait sur ce blog. C'est vrai la réussite de la lutte des Caissières des supermarchés, qu'est-ce que le PS en a à foutre ? Son parti ne représente plus ces gens. Regarde sur les retraites - il font comme si nous allions vivre jusqu'à 100 ans - alors que la véritable réalité c'est que les jeunes ne bossent pas avant 25 - 30 ans ce qui donne une idée sur leur droit à la retraite... tous les autres combats les franchises que ce soient médicales, la TVA sociale, etc... ils ne disent rien !
Et le dernier combat popualaire en date sur l'Europe, la Démocratie, ce n'est plus du rapprochement idéologique ni de la consensualité, c'est du mimétisme gêné !
Il est grand temps de créer sinon un nouveau mouvement du moins une aire de paroles et de construction idéologique en vue d'une refondation politique.
Sur son blog M.Moscovici hurle sur le peu de savoir-vivre de certains, regrette les invectives et en appelle au fair-play de tous !
Il dit ne pas comprendre toute cette colère et appelle à tourner la page !
MOI PAS Y EN A COMPRENDRE POURQUOI PEUPLE PAS GENTIL-GENTIL dit -il sur son blog.
NOUS PAS MECHANTS -MECHANTS
NOUS "DONNANT-DONNANT" :
MUNICIPALES 2008
CANTONALES 2008
EUROPEENNES 2009
CONTRE LA TRAHISON
DES REPRESENTANTS DU PEUPLE
VOTE BLANC A TOUS LES ETAGES !
AVEC UN PETIT DESSIN EN PRIME :
http://blog.monolecte.fr/post/2008/02/05/La-grande-illusion
Mercredi 9 janvier 2008, la Haute Autorité sur les OGM a révélé que le maïs transgénique MON 810 commercialisé par la firme Monsanto présentait des risques sanitaires économiques et environnementaux.
Pour ARTE, Marie-Monique Robin a réalisé un documentaire d'investigation retraçant l'ascension de cet empire américain et de son développement dans les biotechnologies et le contrôle des semences.
Certains produits fabriqués par la firme ont fini par être interdits à la vente après avoir pollué la planète et tué ou rendu malades des dizaines de milliers de personnes. À chaque fois, la multinationale a menti, caché ou trafiqué les études montrant leur nocivité ; elle a été poursuivie et condamnée à de lourdes amendes, mais tout cela ne l'a pas empêchée de poursuivre son ascension.
ARTE diffusera LE MONDE SELON MONSANTO, une enquête exceptionnelle réalisée par Marie-Monique Robin mardi 11 mars 2008 à 21h.
(France, 2007, 1h48mn)
Coproduction : ARTE France, Image et Compagnie
A paraître le 11 mars 2008
LE MONDE SELON MONSANTO
De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien.
Un livre de Marie-Monique Robin / Coédition ARTE EDITIONS/ La Découverte
300 pages - 22€ 50
Dimanche 10 février 2008, Nicolas Sarkozy fait un discours sur la ratification du traité de Lisbonne. Vous pouvez le lire ici :
http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=7&press_id=1024
« Un traité simplifié, ne conservant que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum était une solution qui permettait de dépasser les oppositions entre partisans et adversaires de la Constitution. »
Cette phrase contient deux mensonges.
Premier mensonge : le traité de Lisbonne n’est pas un traité simplifié.
Second mensonge : le traité de Lisbonne ne conserve pas que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum.
1- Le traité de Lisbonne n'est pas un traité simplifié. Il est lisible ici :
http://www.assemblee-nationale.fr/13/pdf/rap-info/i0439.pdf
Le traité de Lisbonne a 281 pages ! Par comparaison, le Traité Etablissant une Constitution pour l’Europe que nous avions reçu dans notre boîte aux lettres en 2005 n'avait que 191 pages.
2- Le traité de Lisbonne ne conserve pas que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum. En revanche, le traité de Lisbonne impose des politiques. A partir de la page 62, vous pouvez lire la troisième partie du traité de Lisbonne intitulée « Les politiques et actions internes de l'Union (articles 26 à 197) ». Cette troisième partie explique quelles doivent être les politiques concernant :
- le marché intérieur (articles 26 et 27)
- la libre circulation des marchandises (articles 28 à 37)
- l'union douanière (articles 30 à 32)
- la coopération douanière (article 33)
- l'interdiction des restrictions quantitatives entre les Etats membres (articles 34 à 37)
- l'agriculture (articles 38 à 44)
- la pêche (articles 38 à 44)
- les travailleurs (articles 45 à 48)
- le droit d'établissement (articles 49 à 55)
- les services (articles 56 à 62)
- les capitaux et les paiements (articles 63 à 66)
- l'espace de liberté, de sécurité et de justice (articles 67 à 76)
- les contrôles aux frontières (article 77)
- l'asile (article 78)
- l'immigration (article 79)
- la coopération judiciaire en matière civile (article 81)
- la coopération judiciaire en matière pénale (articles 82 à 86)
- la coopération policière (articles 87 à 89)
- les transports (articles 90 à 100)
- les règles de concurrence
- les règles applicables aux entreprises (articles 101 à 106)
- les aides accordées par les Etats (articles 107 à 109)
- les dispositions fiscales (articles 110 à 113)
- le rapprochement des législations (articles 114 à 118)
- la politique économique (articles 120 à 126)
- la politique monétaire (articles 127 à 133)
- l'emploi (articles 145 à 150)
- la politique sociale (articles 151 à 161)
- le fonds social européen (articles 162 à 164)
- l'éducation, la jeunesse et les sports (article 165)
- la formation professionnelle (article 166)
- la culture (article 167)
- la santé publique (article 168)
- la protection des consommateurs (article 169)
- les réseaux transeuropéens (articles 170 à 172)
- l'industrie (article 173)
- la cohésion économique, sociale et territoriale (articles 174 à 178)
- la recherche et le développement technologique (articles 179 à 190)
- l'espace (article 189)
- l'environnement (articles 191 à 193)
- l'énergie (article 194)
- le tourisme (article 195)
- la protection civile (article 196)
- la coopération administrative (article 197).
Nicolas Sarkozy ment aux Français.
H2, tu appelles donc au vote blanc massif. Mais le danger n'est-il pas que l'UMP qui est si mal en point et prête à perdre des circonscriptions, finalement grace au vote blanc, se redresse. Ce serait quand même le comble que la critique du PS (dont les dirigeants sont vendus et sur cela tout à fait raison) finalement aide à construire et reconduire l'UMP!
Je dis: battons nous plutôt pour que le PS appartienne au peuple et non à ses dirigeants fêlons. Récupérons le PS. Ne le laissons pas à ces vendus
Le système Sarkozy est en train de se craqueler. C'est le moment d'en profiter et d'enfoncer le clou. Opposons une politique réellement à gauche comme seule alternative à Sarkozy. C'est cela l'important. Si on loupe l'occasion et qu'on reconduise Sarkozy qui est en train de pourrir, ce sera terrible.
T'as raison Jennifer,
Votons tous LCR.
@ Jennifer a dit :
" Je dis: battons nous plutôt pour que le PS appartienne au peuple et non à ses dirigeants fêlons. Récupérons le PS. Ne le laissons pas à ces vendus".
Ah oui ? Et comment ? Un vieux militant t'as déjà répondu :
ILS SONT SOURDS !
Et puis moi, je veux bien, mais je suis comme ST Thomas je veux voir.
Celà fait 25 ans que j'entends ça !
Vous votez et puis après on vous promet d'être à gauche....
Ceci dit je n'ai pas dit " tous les socialistes", j'ai dit " ceux qui ont trahit leur mandat populaire " et promeuvent une Europe néolibérale comme ce cher Pascal Lamy qui est encore au Parti Socialiste (!).
Quand aux "Politiques", la plupart désormais se conduisent comme si c'était leur métier - Cette façon d'envisager les choses n'a que trop durer !
Qu'ils y aillent dans les bureaux de placement Anpe ou autres. Qu'ils le perdent leur job ! Qu'ils vivent les loix à la cons qu'ils votent par abandon de leurs idées, de leurs valeurs et de leurs électorats.
Je voterais bien evidemment au premier tour pour les candidats de gauche qui représenteront vraiment mes intérêts.
Quand au second tour, le type qui se présente sous l'étiquette PS contre l'élu célèbre - de droite- de la bonne vieillle ville désormais hyperfliquée, il s'est abstenu à Versailles !
Donc il n'aura plus ma voix que je lui file depuis dix ans.
C'est aussi simple que ça.
Que le PS gagne ou ne gagne pas d'ailleurs est devenu quelque chose d'assez abstrait désormais.
Si l'on voit les alliances que ce Parti passe avec le Modem ou lorsque certains de ses membres rejoignent l'UMP, tout cela est franchement devenu une grande comédie. La comédie des chaises musicales.
On a l'impression que ces gens se battent pour avoir un job bien payé en période de chômage - voilà tout. J'exagère ? Vous croyez ?
Pour ma part désolé mais j'en ai rien à foutre de leur " Ouverture à Droite" !
L'ouverture à droite ?
Mais on se la bouffe tous les jours en France !
Merci on donne assez comme ça !
Faut être complètement barge pour en redemander. Ah ! Ah !
Que le PS se débrouille avec les électeurs de droite puisque c'est l'électorat qu'il vise maintenant.
Je ne vais pas pour une énième fois faire élire un type du PS qui m'insultera demain à la radio ou à la télé en me traitant de "gauchiste" !
Faut pas charrier !
Ils veulent l'ouverture à droite ?
Mais personne ne les empèchent.
Qu'ils ne s'adressent plus à moi. C'est pas plus grâve que ça.
Visiblement si on les écoute, NOUS - les Electeurs de Gauche sommes une portion congrue, dépassés, archaîques. En voie de disparition.
Très bien. OK !
Chiche !
EN MARS PROCHAIN : DISPARAISSONS TOUS !
http://www.laurent-fabius.net/article1029.html
Chiche H2, disparaissez !
Merveilleuse idée ! Quel superbe cadeau feriez-vous là à la démocratie française.
Procès Le Pen, le MRAP salue la décision de justice La 17ème chambre du Tribunal de Grande Instance de Paris vient de condamner M. Jean-Marie LE PEN à trois mois d’emprisonnement avec sursis et à dix mille euros d’amende, pour apologie de crime de guerre et complicité d’apologie de crime de guerre. Le MRAP, qui a engagé la plainte contre M. LE PEN, salue cette décision de justice qui vient de le faire condamner pour la vingt-sixième fois. Le 7 janvier 2005, Jean-Marie LE PEN a tenu, dans l’hebdomadaire « Rivarol », les propos suivants : « Je me souviens que dans le Nord, un lieutenant allemand, fou de douleur que son train de permissionnaires ait déraillé dans un attentat, causant ainsi la mort de ses jeunes soldats, voulait fusiller tout le village ; il avait d’ailleurs déjà tué plusieurs civils et c’est la Gestapo de Lille, avertie par la SNCF, qui arriva aussitôt à deux voitures pour arrêter le massacre. » Jean-Marie Le PEN fait ici référence aux événements survenus dans le village d’Ascq, aujourd’hui Villeneuve-d’Ascq, où 86 hommes de 15 à 75 ans furent assassinés. Dans cet entretien, Le Pen n’hésitait pas à présenter la Gestapo sous les couleurs d’une police protectrice de la population. Interrogé sur les "commémorations de la fin de la Seconde guerre mondiale" par le même Rivarol, hebdomadaire antisémite et négationniste, Jean-Marie LE PEN affirmait dans la même veine qu’ « en France du moins, l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine, même, [ajoutait-t-il] s’il y eut des bavures, inévitables dans un pays de 550 000 kilomètres carrés ». Cette décision de justice confirme et valide le caractère négationniste des thèses du Front national ainsi que sa dangerosité. Paris, le 8 février 2008 -- Secrétariat de DirectionMouvement contre le Racisme et pour l'Amitié entre les Peuples43 bd Magenta - 75010 Paris - http://www.mrap.frHistoire du MRAP (actualisé) : http://mrap.juridique.free.fr
c'est clair que pas une voix au ps ! il sont de droite, qu'ils se fassent élire par les électeurs de droite !
"En difficulté dans l’opinion, en premier sur la question du pouvoir d’achat, Sarkozy tente de se refaire une santé sur l’Europe. Il s’est donc auto félicité de la ratification du Traité de Lisbonne, copie conforme du Traité constitutionnel européen, ratification obtenue grâce au concours de la majorité des parlementaires socialistes. Il a donc tenté laborieusement de justifier d’avoir bâillonné les citoyens. Cette diversion ne peut camoufler la dure réalité. L’Europe de Sarkozy et des autres dirigeants européens c’est l’Europe des inégalités sociale, de la vie chère, des licenciements et des délocalisations comme le montrent les 600 licenciements à l’aciérie d’Arcelor-Mittal de Gandrange ou la délocalisation de l’entreprise Salomon. C’est aussi l’Europe de la chasse aux sans-papiers et aux immigrés que Sarkozy veut renforcer, lors de la présidence française, par l’adoption d’un pacte rendant impossible les régularisations massives de sans-papiers telles qu’elles ont été pratiquées par l’Espagne ou encore l’Italie. Cette Europe-là nous n’en voulons pas. Le Traité de Lisbonne est ratifié. Mais la lutte pour une autre Europe continue : une Europe sociale et du partage des richesses pour en finir avec les inégalités, une Europe qui mettra un terme aux discriminations en tous genres, une Europe de la solidarité avec les peuples spoliés et exploités".
Communiqué de la LCR en date du 10 février 2008.
Avez-vous remarqué que Sarkozy a oublié "VIVE LA REPUBLIQUE" à la fin de son
discours, hier soir... ne dèbattez pas SVP. nous serons tous d'accord!
Les philanthropies ont dit:
"Merveilleuse idée ! Quel superbe cadeau feriez-vous là à la démocratie française."
De quel droit, Monsieur, vous permettez-vous de tels propos envers H2? Mais qui est-vous donc pour employer un tel langage? Je pense que les internautes qui vont vous lire chercheront la grande, l'extraordinaire contribution que vous avez apporté!
bonne nuit, Monsieur.
@ dudu 87
Laisse tomber, c'est un troll qui pourrie le site depuis des mois.
Don't feed...
la politique de sarko fait des heureux SI SI SI
Les grands patrons français sont désormais les mieux payés d'Europe. Selon l'étude annuelle de Hay Group, publiée mardi 12 février par La Tribune, 77 % des PDG des entreprises du CAC 40 ont vu leur rémunération augmenter de 40 % en 2007. La rémunération annuelle médiane comprenant le salaire de base, les bonus et les stock-options des patrons des géants du CAC 40 – au moins 40 000 employés et plus de 40 milliards d'euros de chiffre d'affaires –, se monte à 6,175 millions d'euros. A titre de comparaison, un Britannique perçoit 5,85 millions en moyenne, et un Allemand 3,94 millions d'euros. Loin, tout de même, des 12,97 millions d'euros que gagne un grand patron américain.
http://www.elysee.fr/documents/index.php?lang=fr&mode=view&cat_id=7&press_id=1024
Extrait du discours de Nicolas Sarkozy dimanche 10 février :
« Un traité simplifié, ne conservant que les dispositions institutionnelles qui avaient paru recueillir un consensus assez large pendant la campagne du référendum était une solution qui permettait de dépasser les oppositions entre partisans et adversaires de la Constitution. »
En réalité, il y a trois énormes mensonges dans une seule phrase.
Premier mensonge : le traité de Lisbonne n'est pas un traité simplifié.
Deuxième mensonge : le traité de Lisbonne ne conserve pas que les dispositions institutionnelles.
Troisième mensonge : les dispositions institutionnelles n'avaient pas recueilli un consensus assez large pendant la campagne du référendum, c'est le moins qu'on puisse dire ! Vous vous rappelez la campagne du référendum en 2005 ?
Pendant la campagne du référendum de 2005, de nombreux partis politiques avaient vivement condamné les dispositions institutionnelles :
- le parti de Daniel Gluckstein
- le parti d'Arlette Laguillier
- le parti d'Olivier Besancenot
- le parti de Marie-George Buffet
- le parti de Jean-Pierre Chevènement
- le parti de Nicolas Dupont-Aignan
- le parti de Philippe de Villiers
- le parti de Jean-Marie Le Pen
- le parti de Bruno Mégret.
Les dispositions institutionnelles avaient été rejetées par beaucoup de partis politiques. 55 % des Français avaient finalement voté NON au référendum sur la Constitution européenne.
Nicolas Sarkozy a prononcé trois mensonges en une seule phrase.
Nicolas Sarkozy vient d'établir une espèce de record.
SCANDALEUX lire et diffuser************ 07:07 01/02/08
> > *** HONTE à Lui ***
> >
> > >
> > -'Voilà quelques semaines, un contrôle de vitesse a eu lieu sur une voie express aux alentours de NANTES.'
> >
> > - Une Porsche Cayenne roulait au delà de la vitesse autorisée et s'est donc fait arrêter par un motard. Le chauffeur de ce bolide était M. David DOUILLET.
> >
> > - Les Forces de l'Ordre lui ont demandé de présenter ses papiers et carte grise. M. DOUILLET était très mal à l'aise et ne souhaitait pas montrer la carte grise.....
> >
> > *************** <<>> *****************
> >
> > - La carte grise était au nom de....'L'Opération Pièces Jaunes'......!
> >
> > - C'est totalement écoeurant et tous ces'Soit-Disant'Bénévoles devraient, avant de donner des conseils aux autres et solliciter des dons...., se regarder dans une glace et songer à investir les'Dons'dans des causes plus'Nobles', certainement plus utiles et moins voyant. !
> >
> > - Après avoir lu cette information totalement révoltante...., n'hésitez pas à la diffuser très, très largement.... D'autant que'L'Opération Pièces Jaunes'bat son plein en ce moment.... !
P. Lamy a déclaré mardi 12 février sur France Inter que la question de son entrée au gouvernement ne se posait pas "pour l'instant". Il n'a donc pas formellement exclu cette possibilité, ce qui montre encore une fois la proximité idéologique de la droite et d'une grande partie du PS. P. Lamy est entré en 1981 au cabinet de Jacques Delors au ministère de l'Economie avant d'être directeur-adjoint de cabinet de Pierre Mauroy, alors Premier ministre. En 1985, il a rejoint Jacques Delors à Bruxelles. Rappelons que J. Delors a lui-même été un collaborateur de J. Chaban-Delmas, 1er premier ministre de G. Pompidou. La politique d'ouverture de NS a au moins un mérite: elle permet de clarifier la position des uns et des autres.
Mais ils ne se démasqueront pas tous malheureusement.
Nombreux sont ceux qui vont resté au PS et qui sont en parfait accord avec la politique menait par Sarkozy.
[Immigration.jetable] Urgent : 140 sans-papiers arrêtés lors d'une importante opération policière au Foyer Terre aux curés dans le 13e?
Le MRAP organise un rassemblement à 14h métro Tolbiac en réaction à cette raffle. Mobilisons nous et faites savoir l'informatioon autour devous. Nous arrosons nos listes et décrochons nos téléphones en ce quinous concerne. marilyne poulain a écrit :Des cars entiers de CRS et de policiers sont intervenus ce matin très tôt dans le foyer Terre aux Curés (dans le 13e) sur réquisition du procureur (à vérifier) pour constater l'insalubrité, la suroccupation du foyer. La descente de police ne se serait pas faite à la demande de l'AFTAM. 29 portes de chambres ont été fracassées comme la porte du bureau du directeur du foyer. Les policiers ont profité de cette occasion pour faire un contrôle de titres de séjours : 140 personnes sans-papiers ont été arrêtées. Avait-il le droit de faire ce contrôle de titres de séjours sachant qu'il n'avait pas l'autorisation du gestionnaire du foyer ? J'ai toujours eu vent de contrôle de suroccupation sans qu'il y ait forcément contrôle de papiers. Là, ils ont fait un package. Je tiens ces infos d'une des salariées de l'AFTAM qui me tiendra au courant. A plus Marilyne Poulain (Autremonde)
Question à H2
Voter blanc ne ferait-il pas passer l'UMP? Honnêtement je n'y connais rien en calculs électoraux.
A propos du CAC 40 et des "payes" des patrons, aurons-nous la volonté politique de créer un impôt ou une taxe sur la spéculation boursière pour financer le programme d'un gouvernement progressiste (+ 20 à 30 milliards d'euros par an, c'est une estimation à "louche" de ma part, je ne suis pas économiste)?
Autre question qui me préoccupe? Le TCE est voté donc acte mais que fait-on de cette Europe? Je lis ici et là qu'il faut sortir de l'Europe, d'autres dire qu'avec cette Europe nous ne pourrions pas financer le programme commun. N'attendons pas les européennes pour débattre de cette question TRES IMPORTANTE... pour l'avenir.
Concernant les municipales, voici ma position:
- Tous les élus qui se sont abstenu ou on votait oui au TCE devraient être sanctionner au 1° tour;
- Pour le 2° tour, pour ma part, je voterai BLANC mais je suis à Limoges et s'il y a un 2° tour. C'est une élection locale avec les problèmes de personne, qu'elle est la politique menée pour la ville. Autre exemple: Bordeaux; Les électeurs de "gauche" n'ont pas qu'un seul choix, s'ils veulent virer la jupette, figure emblématique de la droite, voter à "gauche" au 1° tour, ils attendent depuis des plombes, ça.Il y a des exemples de ce type dans le mouvement ouvrier français:
G Pompidou en 1969 et De Gaulle avec sa régionalisation;
N’est -ce pas le fichier vidéo qui empêche le bon envoi des messages ?
@ Jennifer @ Dudu / Merci pour ton soutien
A l'heure ou Pascal Lamy du "Parti socialiste" est en passe de rejoindre Sarkozy - après les Municipales sans doute - tu comprendras que ta question est en retard sur la réalité qui s'invente à l'ombre des caméras de télévision.
Pardonne moi Jennifer mais nous n'en sommes plus à nous demander si le fait de voter blanc au second tour - SI LE CANDIDAT EN FACE EST UN ANTI-DEMOCRATE VERSAILLAIS et seulement dans ce cas précis - profitera ou non à l’UMP !
Nous entrons sans aucun doute dans une phase nouvelle et de longue haleine. Il faut l’accepter.
Nous devons faire le dos rond, voter pour de vraies personnes de Gauche quelles qu'elles soient au vu de sa configuration locale personnelle et de l’étiquette quelle présente si celle-ci défend nos intérêts et au-delà de nous même dans une visée solidaire, qu'elles soient PS, PRS, LCR, PC,Vert, Gauche Alternative, que sais -je encore ?!
Chacune et chacun doit voter en son âme et conscience. Nous sommes appelés de toute manière dans un futur proche à nous rassembler sur une même plateforme politique. Cela arrivera lorsque le PS ne sera plus hégémonique. C'est cette force là qui empêche de faire bouger les lignes. Plus nous votons pour ce Parti avec complaisance - et quelle complaisance ! - plus nous retardons la nouvelle ère à Gauche. Que chacune, chacun réfléchisse à ça. Nous devons penser au futur qui se prépare : L'après" Municipales".
Que va t -il se passer ?
Amusons -nous. Faisons un peu de politique fiction raisonnable.
Sarko gagne les élections. Fillon reste.
Et si Sarko « perd » ?
Il devra passer en force ses réformes de classe même si les élections ne lui sont pas "favorables".
Donc il fera semblant d'être "consensuel ". Pitrerie habituelle.
Qui nommera t-il ? Mais c'est bien sûr ! Pascal Lamy of course !
Rien de tel comme serviteur zélé qu’un ancien « opposant » (faux opposant).
Il ne sera pas le notre (d'ami) et comme les deux compères ont finalement les mêmes idées - Tout pour les marchés et Programme de démocratie restreinte pour le Peuple (Que ce soit d'un point de vue politique ou social -) - Pascal Lamy - le garde-chiourme des marchés, le grand héraut de la Mercatie et le Directeur général de l'OMC sera notre futur " Père la rigueur " notre "Margaret Thatcher" à nous. Le pantalon en plus.
Allez j'en fait le pari si les élections sont "perdues "par Sarkozy, la grande ouverture continuera et "le ferme ta gueule " nous incombera.
Nous pouvons d'ores et déjà réfléchir à comment lutter contre les flics à carapaces "à la Rambo" dans les rues de France et de Navarre.
Présent à Gênes lors du G8 en 2002, je sais parfaitement ce dont est capable un gouvernement de droite décomplexée !
Pour ma part je ne me fais aucune illusion. Il veulent briser toute résistance.
A nous de voir si nous sommes encore des Citoyens libres.
Accepterons-nous encore longtemps qu'une caste de plus en plus concentrée se réserve la manne produite par les efforts de toutes et de tous et détruise l'architecture sociale fondée sur la Solidarité suite aux désastres de la seconde guerre mondiale et de la barbarie au cœur de la civilisation ?
Nous soumettrons-nous sans coup férir au nouvel esclavage moderniste, le fameux « Travailler plus pour gagner plus », version publicitaire et soft du « Le travail c'est la santé » ou de l’arbeit macht freï d’hier et de triste mémoire ?
Travailler -oui bien sûr - Nous ne faisons que ça ! Mais pour quoi faire ? Pour le seul profit d'une poignée d’individus qui s'imaginent indispensables ?
Daniel Bouton de la Société Générale est-il indispensable à la France ? Jérome Kerviel nous est-il si indispensable ? Sommes -nous si poltron et si peu compétent pour que l'on s'effraie de voir partir ces messieurs à l'étranger ? (En fuite face à la Justice ?)
Les Municipales seront le bon test individuel pour savoir intimement ce que nous voulons pour les futurs immédiats, proches et lointains.
Reconstruire ? Obéir ? Nous soumettre à la Toute- puissance délirante et irresponsable des "Puissants"? Qui sommes-nous ? Que voulons -nous ? Où allons-nous ?
Merci Monsieur Gauguin.
vu sur le site de Henri EMMANNUELLI et copier / collé :
Par Jfloris
Oui je suis passionnément pour l’Europe. Oui je crois que l’avenir de la France ne peut se concevoir hors de l’Europe… mais au fait qu’elle Europe ?
Celle des boutiquiers ou celle des citoyens, celle des financiers ou celle des peuples. Tout le débat est là.
Et le PS avait la possibilité d’imposer une remise à plat des orientations fondamentales en bloquant cette révision constitutionnelle envoyant ainsi :
une mise en demeure au président de la République de respecter les citoyens en les consultant à l’aide d’un référendum
un message fort à nos partenaires européens leur indiquant que les objectifs de l’Europe (de notre avenir) avaient besoin d’être redéfinis.
Et le PS s’est aplati, et d’éminents (?) responsables du PS ont joué les faux culs.
Et j’ai honte.
Et je suis en colère.
Comment vais-je me justifier auprès de mes petits enfants d’avoir appartenu à un parti complice de cette forfaiture ? Je ne vois maintenant plus qu’une solution, leur apprendre à se comporter comme des salauds envers les autres. C’est plus efficace que la solidarité, la justice et l’ouverture aux autres.
Heureusement je n’avais pas encore envoyé ma cotisation pour 2008. J’aurai au moins la satisfaction d’en faire bénéficier une asso ou une fondation.
Adieu camarades socialistes je me tire de la nef des fous. Et j’en pleure.
OK! H2 BONNE ANALYSE
Qui sommes-nous ? Que voulons -nous ? Où allons-nous ?Ce sont les bonnes questions que nous devons nous poser. J'ajouterai avec quels moyens?
Pour compléter ton analyse, j'ajouterai la situation européenne et internationale.
En Italie, le retour de Berlusconi est probable, en Espagne, quand votent t-ils? Imaginons un scénario catastrophe avec le retour d'un Aznar! Vous imaginez Sarkozy, Berlusconi,Aznar au conseil de l'europe! Bonjour les dêgats....
Aux Etats-Unis, pays imprévisible,Oboma? Un noir, du jamais vu... Je l'espère mais il y a tellement d'armes qui trainent que tout est possible.
H2 écrit : " Nous devons faire le dos rond, voter pour de vraies personnes de Gauche quelles qu ‘elles soient au vu de sa configuration locale personnelle et de l’étiquette quelle présente si celle-ci défend nos intérêts et au-delà de nous même dans une visée solidaire, qu’elles soient PS, PRS, LCR, PC, Verts, Gauche Alternative, que sais-je encore ?! "
Oui, c'est la bonne question, que sais-je encore ?
H2, serais-tu prêt à voter pour un républicain qui a voté NON le 4 février à Versailles ?
Serais-tu prêt à voter pour un candidat du MRC ?
Je rappelle que les deux parlementaires MRC ont voté NON le 4 février à Versailles (le député Christian Hutin et le sénateur Pierre Biarnès).
H2, serais-tu prêt à voter pour un républicain gaulliste qui a voté NON le 4 février à Versailles ?
Je rappelle que le député Nicolas Dupont-Aignan a voté NON.
bonjour,
bien que Douillet et la mère Chirac ne soient pas ma tasse de thé, je propose à Henri Clement (132) d'aller visiter le site ci dessous:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=64607
Evitons le syndrome nouvel obs...
Pour un peu plus de lumière : une coalition de gauche, PC réformateur, écolo etc... fait une percée politique en Grèce ou les deux grands partis, la ND (droite-nouvelle démocratie au pouvoir) et le PASOK (ps) sont en dégringolade. Son nom SYRIZA (http://syriza.gr/ si vous lisez le grec) Sinon il y a des sites, en grec et anglais qui décrivent SYRIZA. Il ont 14 députés. Regroupé autour de Synaspismos (en bref la coalition) sinon'coalition de la gauche du mouvement et de l'écologie':
http://en.wikipedia.org/wiki/Coalition_of_the_Left2C_of_Movements_and_Ecology
(c'est en anglais)
bonne lecture
GP91
OUI, instit le MRC aussi, je voterais pour lui - bien que je sois très très critique sur les visions de la République de M.Chevènement.
Si j'étais cruel je dirais que certaines de ses aspirations ont été validées par M.Sarkozy ! Ah! Ah !
Donc le MRC c'est limite - limite pour moi. Mais la fibre indéniablement solidaire et non- Mercatique - (Mercatie : Tout le pouvoir aux marchés et les Peuples remisés en seconde ou troisième zone de puissances décisionnelles) - du MRC me le ferais privilégier.
Lui aussi s'est opposé au vote pour le néoTCE et contre le déni de démocratie. Donc pour l'instant, pas de problème.
Dupont Aignan ? Non je ne voterais pas pour lui dans les conditions présentes. Il se dit de la Majorité Présidentielle. Donc NON !
cette personne est très sympatique au demeurant et je suis parfois étonnement d'accord en ce qui concerne le fonctionnement malade Européen mais son soutien indéfectible à Sarko ne me le fera jamais choisir !
Of course ! Voter pour la droite ? NON ! Of course !
Ceci dit, je fais parti de ceux - LES COUILLONS ! - qui plutôt que de renverser la cinquième République pourrie jusqu'à l'OS entre les deux tours de l'élection présidentielle de 2002 ont préférés LES CONS ! (moi dedans) s'accrocher au Radeau de la Méduse en VOTANT JACQUES CHIRAC !
Après il y a des connards sur ce blog ou ailleurs qui viennent vous insulter en vous disant que vous n'êtes pas démocrate !
Et aujourd'hui il y a PICSOU 1er comme Président d'une Principauté Européenne que l'on appelait autrefois LA FRANCE !
Tu vois ce que je veux dire....
Et en plus nous sommes destinés demain à nous prosterner devant le Vicaire du coin !
Ils sont tous devenus fous ? Non, non, tout ça c'est pour que l'on regarde ailleurs. Ils agitent le chiffon rouge pour mieux nous piéger.
VIVE LA SIXIEME REPUBLIQUE !
Et au vu des derniers évènements je me demande si le Peuple ne la forgera pas dans la rue comme il a toujours fait.
Vive La France Libre !
Ah! Ah!
Salut !
H2 écrit à propos de Dupont-Aignan : " son soutien indéfectible à Sarko ne me le fera jamais choisir ! "
Le 9 septembre 2007, Dupont-Aignan a coupé tous les ponts avec l'UMP. Je cite Dupont-Aignan (cette citation est sur sa fiche Wikipedia) : « Plus que jamais la France a besoin d’un mouvement gaulliste et libre. C’est pourquoi Debout la République, même modeste au démarrage, s’affirme aujourd’hui comme un parti politique indépendant. Autrefois parti associé à l’UMP, nous n’avons plus aucun lien financier avec ce parti. Beaucoup de gens, qui ne recherchent pas des fromages ministériels nous rejoignent, de droite comme de gauche. »
Quant à son soutien indéfectible à Sarkozy, il s'est transformé aujourd'hui en affrontement ouvert. Dupont-Aignan répète partout qu'il combat maintenant " La nomenklatura française, UMP et PS confondus ". Je cite le blog de Dupont-Aignan le 4 février dernier :
« Les parlementaires français se rendent-ils compte à quel point ils vont aujourd’hui déshonorer leur fonction, affaiblir notre démocratie et rendre illégitime l’Union européenne ?
Comment ceux qui sont censés représenter, servir et défendre le peuple, peuvent-ils ainsi le trahir ?
Hélas, le lundi 4 février 2008 restera comme le jour où pour la première fois dans l’histoire de notre pays, le Parlement s’érige en censeur du peuple.
Pour préserver les formes et se donner bonne conscience, certains font encore semblant de croire que ce traité de Lisbonne est différent de la Constitution Giscard rejetée par le peuple français le 29 mai 2005. Mais tous ceux qui ont lu le traité de Lisbonne savent qu’il n’en est rien.
En vérité, le peuple n’ayant pas voté il y a deux ans comme les élites le souhaitaient, elles ont décidé tout simplement de passer outre. Mais plus grave encore, ce coup de force dans la forme se double d’une atteinte sans précédent à notre souveraineté nationale. En effet, ce traité par ses principales dispositions (généralisation de la majorité qualifiée, charte des droits fondamentaux contraire à la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen, alignement sur l’Otan, etc.) met en cause le droit du peuple français à disposer de lui-même.
Bien entendu, aucune leçon n’a été tirée des échecs du passé, notamment sur le commerce international ou la monnaie. La nomenklatura française, UMP et PS confondus, a tout cédé à nos partenaires sans rien obtenir pour au moins rendre plus efficace le pouvoir oligarchique de la Commission et de la Banque Centrale européenne ! »
Bref, ce Dupont-Aignan est aujourd'hui fréquentable. Et puis, nous devons regarder la France d'aujourd'hui telle qu'elle est. Nous, les NONistes de gauche, pouvons-nous espérer parvenir au pouvoir SEULS ?
En France, les dernières élections ont été les élections législatives des 10 et 17 juin 2007. Pour qui ont voté les Français ?
Parti Communiste : 4,29 %
LCR + LO : 3,41 %
Les Verts : 3,25 %
Parti Socialiste : 24,73 %. Si tu enlèves de ces 24 % les OUIstes, combien les NONistes du PS représentent en pourcentage ? Combien ? 5 % des électeurs français voteraient pour des candidats PS NONistes ? 10 % ?
MRC : combien d'électeurs français se reconnaissent dans le MRC ?
2 % ? 3 % ?
Conclusion : nous sommes ultra-minoritaires. Les NONistes de gauche ne pourront pas arriver au pouvoir seuls.
Quant à arriver au pouvoir grâce à une révolution, ne rêvons pas. L'écrasante majorité des Français se désintéresse ou est dégoutée de la politique aujourd'hui. Combien de manifestants ont protesté le 4 février ? Combien de Français ont signé l'appel du Comité National pour un Référendum ? 89 702.
Cà fait trois textes qui ne passent pas!Comment m'y prends-je ?
JE n'insulte personne ;je vous fais seulement part de mes idées pour l'action
avec le seul sectarisme qui sied au combat contre les capitalistes et leurs innombrables suppôts
un peu découragé le creuse 23creuse surtout que je suis neo-script
NEO-SCRIBE passcript
Bravo!