15fév 08

En cliquant sur l'image, vous pouvez télécharger le bon de commande du livre. Vous pourrez aussi le commander chez votre libraire.Ce matin j’étais l’invité de Christophe Barbier sur LCI. J’ai pris une moto taxi pour y aller de peur d’être mis en retard par les embouteillages. Avez-vous idée de ce qu’est, pour un homme comme moi, d’être à cheval sur une moto zigzagant entre les voitures et les camions à sept heures du matin sur le périphérique ? On a beau être brave, tout de même… La veille je me trouvais à Lille. A l’Institut d’études politiques. Je faisais une conférence sur la laïcité et le discours de Latran de Nicolas Sarkozy. Ca tombait bien. Le soir même, au diner du CRIF, Sarkozy reprenait ses couplets obscurantistes et tentait de se justifier à propos des affirmations les plus agressives de ce discours. Cependant je n’avais, pour en connaître, que les dépêches  glanées dès les premières heures.

J’ai donc répondu aux questions qui m’étaient posée par Christophe Barbier sans connaître la totalité des sottises provocantes que le Président de la République avait proférées. De tout cela l’AFP a retenu ce que j’ai dit sur l’idée saugrenue de faire parrainer par chaque élève de l’enseignement primaire la mémoire d’un enfant déporté. Cette idée que le syndicat des enseignants a qualifié « d’ânerie morbide », jolie formule dont j’ignorais à cette heure là qu’elle avait été lancée. C’est un angle étroit. J’aime mieux la dépêche de l’agence Reuter qui reprend en titre ma formule de dénonciation du « président prédicateur ». Et surtout qui reprend mon analyse : « le président n’a pas à se transformer comme il le fait en une espèce de prédicateur. En réalité ce sont des provocations auxquelles il se livre, j’ai l’impression qu’il cherche une diversion par rapport au désastre annoncé des élections municipales ». Je ne savais pas si bien dire. Car depuis le texte a été analysé par « Le Monde » et le quotidien relève que Nicolas Sarkozy a proposé un attentat contre la laïcité de l’école. Voici ce qu’il en dit : «  Monsieur Sarkozy a pris le risque de réveiller la polémique en souhaitant « que nos enfants aient le droit de rencontre à un moment de leur formation intellectuelle et humaine des religieux engagés qui les ouvrent à la spiritualité ». » Je pense qu’à ce degré de provocation sur un sujet qui a suscité tant d’affrontements, le but ne peut pas être autre chose que de déclencher des confrontations sans rien attendre d’autre qu’une diversion. Quand au reste de ses propos tels que je les ai découverts ensuite, c’est de la même eau : une reprise de ses provocations du discours au Latran pour faire mine d’en rabattre tout en en rajoutant… Suivant une rhétorique désormais banale, le président commence par se poser en victime de la désinformation avant de proposer une lecture de ses propos qui est souvent l’exact contraire de ce qu’il a d’abord affirmé. Sur cette note je ne retiens que deux exemples en proposant que chacun de mes lecteurs se fasse une idée de la valeur des dénégations de Nicolas Sarkozy, texte en main….
 
Le curé et l’instituteur

 Ce qu’il a dit dans son discours de Latran, version disponible sur le site de l’Elysée :
«  Dans la transmission des valeurs et dans l‘apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l‘instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur, même s‘il est important qu‘il s‘en approche, parce qu‘il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d‘un engagement porté par l‘espérance. »
Ce qu’il prétend avoir dit (discours du CRIF) :
"Jamais je n’ai dit que l’instituteur était inférieur au curé, au rabbin ou à l’imam pour transmettre des valeurs"…. "ce dont ils témoignent n’est tout simplement pas la même chose". L’instituteur "témoigne d’une morale laïque, faite d’honnêteté, de tolérance, de respect". Le curé, le rabbin et l’imam "témoigne d’une transcendance dont la crédibilité est d’autant plus forte qu’elle se décline dans une certaine radicalité de vie".
 
La morale publique et la morale religieuse

Ce qu’il a dit à Latran, version disponible sur le site de l’Elysée :
« S’il existe incontestablement une morale humaine indépendante de la morale religieuse, la République a intérêt à ce qu’il existe aussi une réflexion morale inspirée de convictions religieuses. D’abord parce que la morale laïque risque toujours de s’épuiser ou de se changer en fanatisme quand elle n’est pas adossée à une espérance qui comble l’aspiration à l’infini. Ensuite parce qu’une morale dépourvue de liens avec la transcendance est davantage exposée aux contingences historiques et finalement à la facilité. »
Ce qu’il prétend avoir dit (discours du CRIF) dépêche AFP
"Jamais je n’ai dit que la morale laïque était inférieure à la morale religieuse". "Ma conviction est qu’elles sont complémentaires et que, quand il est difficile de discerner le bien du mal, ce qui somme toute n’est pas si fréquent, il est bon de s’inspirer de l’une comme de l’autre."

Chacun peut donc constater ce que valent les mises au point  de Nicolas Sarkozy….


185 commentaires à “Anerie morbide”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. H2 dit :

    Denis Robert / Extrait :

    " Dimanche un homme politique (de droite) m'a téléphoné. Son message tenait en quelques mots: "Vous devriez faire un livre sur ce scandale de la Société Générale. Et répondre à cette question: pourquoi personne ne parle des narco-dollars dans cette affaire? Pourquoi ne dit-on pas que l'argent de ces paris stupides vient de là? Dites-moi". Je ne ferai pas ce livre. Mais si d'autres veulent bien se donne la peine, c'est open.
    Les criminels en col blanc aiment l’obscurité. Il leur faut, pour tenir et prospérer, une justice peu regardante. La justice de micro-états qui contournent les accords internationaux et font du secret bancaire une règle absolue. Dans ces micro-états, il existe bien sûr des juges et des policiers mais ces fonctionnaires généralement bien payés s’intéressent surtout aux problèmes de leurs concitoyens. "

  2. Guy dit :

    Chris79 dit: 18 février 2008 à 20:02

    Guy, croire qu’il y a croire qu’il y a du rationnel dans tout ce que fait Sarkozy, c’est le surestimer gravement.
    -----------------

    Non je ne dis pas qu'il n'y a que du rationnel, d'ailleurs j'ajoute qu'il est certainement fada.
    Je dis simplement qu'il est loin d'étre con parce que à chaque rideau de fumée, derriére il se passe quelque chose dont l'attention est détournée.
    Pendant que les feuilletons pipeuls et les sukets polémiques qu'il lance défilent, les décrets tombent et les sujets cruciaux sont enterrés aussi vite que les saloperies votées comme le traité simplifié.
    Pendant la Cécilia-Story le code du travail a été enterré, etc, etc.

  3. H2 dit :

    Merci Guy ! Très instructif !

    Extrait :
    .
    "...Oui mais quand on enlève la Société générale et l'UIMM, il ne reste plus que des affaires assez anciennes. Il n'y a aucune nouvelle affaire. Aujourd'hui, le pôle financier ne se penche plus que sur des petites affaires. Il est totalement bloqué par le parquet."

  4. H2 dit :

    Socitété Générale et UIMM : Interdiction d'enquêter !

    Narco-dollars / Arrosage de certains Partis Politiques et de certains syndicats !

    On comprend pourquoi c'est TOP- SECRET ! ah ! ah !

    Après on va nous bassiner aux Municipales avec des problêmes de bac-à-fleurs et de ramassages scolaires ! Ah ! Ah !
    Après nous avoir fait le coup (d'Etat) du 4 février 2008 sur l'Europe (de l'argent sâle ? - voir ci-dessus Denis Robert) ils veulent que l'on aille voter pour leur petits salaires mensuels - hi ! hi !
    Comme des moutons !

  5. Jennifer dit :

    @ Chris 79 et Guy
    Chris écrit :Il est quand même bouleversant de connerie, ce type! Là, en ce moment, avec tous les problèmes économiques et sociaux qui se présentent, il nous fait du religieux! Il n’a rien trouvé de mieux que de faire dans le religieux…

    Guy répond:Aucune connerie la dedans, bien au contraire!
    Il frappe là où il sait que ça va créer des polémiques les plus longues possibles pour divertir des autres sujets.

    Et bien comme Guy je ne pense pas que Sarko ne pense pas à ce qu'il fait. C'est plutôt bien calculé. Il nous met un peu de choc de civilisations et en passant de l'islamophobie, et ce n'est pas par hasard. Il y a deux guerres en cours: l'Irak et l'Afghanistan avec des occupations par des armées occidentales. Il y en a une en prévision. Et je pense qu'avec les soucis économiques des USA, ils s'en sortiront comme d'hab avec une bonne guerre.

    Sarko ne sème pas au hasard. Ces idées de choc de civilisations qui se répandent un peu partout en Europe nourrissent l'esprit des gens en vue d'une guerre contre les islamistes vus comme les pires ennemis. Parfois ça tombe mal parce que Chavez n'est pas musulman mais chrétien et pratiquant.

    Au fait il paraît que Face Book n'est pas si neutre que cela puisqu'ils ont appelé le 4 février à des manifs partout dans le monde pour soutenir le régime d'Uribe et que le 11 avril ils récidivent en appelant à des manif anti Chavez.

  6. H2 dit :

    Comité de soutien à Denis Robert :
    Achetez le super Tee shirt " travaillez plus pour..." (20 euros).

    Cet achat lui permettra de payer ses Procès. La mafia légale qui a pignon sur rue du Lichtenstein lui colle des procès en complicité avec la Chambre de Compensation Clearstream qui aide au blanchiment d'argent sale et aux fraudes fiscales du monde entier. "

    Denis Robert est journaliste indépendant. Ils veulent l'abattre en le ruinant.
    30 procédures en cours ! SUR SA TRONCHE A LUI !
    Pour avoir découvert le réseau international de la finance parrallèle il l'accable pour le faire taire.
    En lisant son blog vous comprendrez pourquoi il vous faut travailler plus pour en chier plus et pourquoi on a reculé l'âge de la retraite et autres joyeusetés.
    C'est parce que les caisses des Etats sont vides ! Et pour cause !
    Tout le pognon se barre à l'ombre !

    http://lesoutien.blogspot.com/

  7. Guy dit :

    Jean-marc dit: 18 février 2008 à 21:32

    Notre rôle de citoyen RESPONSABLE est alors dès à présent de :
    1. ne surtout pas céder aux extrêmes qui dans ce genre de situation font les yeux doux ;
    2. garder raison et contrôler sa colère face à cette chienlit ;
    3. préparer dès à présent, en s’y impliquant, de nouveaux modèles de fonctionnements économiques politiques et sociaux ; l’Internet et son mode de fonctionnement sous-jacent est une réelle source d’inspiration, j’en suis convaincu.

    Je serai curieux, si mon post est lu, de savoir ce que pensent les gens de ce que j’ai écris, et plus particulièrement du point 3 ci-dessus, qui est une proposition.

    ----------------------

    Pour ma part je pense tout simplement ce que j'ai écrit maintes fois, je ne redétaille pas.
    TOUS les partis actuels sont totalement décrédibilisés, pour des raisons différentes.
    L'issue ne pourra venir que de la création d'un nouveau parti de gauche républicain et crédible, tant sur sa politique que sur ses leaders.
    A défaut c'est l'EG et le centre qui vont récupérer les voix de gauche, sans omettre l'abstention.

    Le vote utile, le vote du moins pire, la source se tarit et se tarira de plus en plus avec l'effacement des repéres.
    Une victoire illusoire on va peut-étre encore en avoir une aux municipales, mais ce ne sera encore qu'un vote sanction, sans adhésion, qui va conforter le PS dans ses erreurs.
    Plus exactement dans ses dérives.

  8. Tiago_Jaïme dit :

    j'ai écrit le post suivant le 16. Bien sûr que c'est une réaction épidermique.
    Mais bon où sont vos tripes Camarades?. Rien à cirer de John Naima qui se pend parce qu'on lui refuse des papiers et qu'on le chasse! Come on!
    Tiago_Jaïme dit:

    16 février 2008 à 17:29

    John Naima John Naima John Naima John Naima John Naima

    Voilà le nom que nous retiendrons et que tous les enfants de France en CM2 n’oublieront jamais.

    John Naima, un jeune Kenyan de 19 ans, récemment débouté de sa demande d’asile, s’est suicidé par pendaison, vendredi 15 février dans l’appartement qu’il occupait à Meudon (Hauts-de-Seine), a indiqué la préfecture des Hauts-de-Seine dans un communiqué.
    Selon la préfecture, le jeune homme, né le 30 décembre 1988, était entré en France le 20 mars 2006 et avait demandé l’asile trois jours plus tard, demande rejetée par l’Office français de protection des réfugiés et apatrides (Ofpra) le 6 juillet 2007.
    Il avait alors saisi la Cour nationale du droit d’asile, qui avait examiné son recours le 21 janvier dernier et avait “récemment rejeté de façon définitive la demande d’asile de M. Maina”.
    Le jeune homme vivait dans un appartement à Meudon géré par l’association France Terre d’Asile

    Un doute sur le nom Naima ou Maina, mais il est bien mort par pendaison et par désespoir le 15 février 2008 à l’age de 19a, arrivé sans papier depuis le 20 mars 2006. C’est une honte.

    Bien sûr nous n’allons pas culpabiliser les enfants de CM2 mais nous voulons qu’ils sachent que dans la France de 2008, on peut se suicider à19a parce que l’on attend le droit de vivre et de travailler depuis près de 2 ans.

    Et pour répondre à Monsieur Sarkozy, que tous les enfants de France connaissent le nom de celui que leurs parents, collectivement, n’ont pas été capables d’empêcher de se suicider.

    Il va nous falloir ouvrir les yeux. A-t-on le droit de faire subir à un jeune homme de 18ans sans papiers cette procédure. La réponse est non, n’en déplaise à tous les bien pensants sérieux de France.

    En effet même si on compte sur 10a, 25000 sans papiers expulsés par an, ce qui n’a pas été le cas, cela fait 250000 expulsés en 10 ans et à quel prix ! C’est simplement idiot et stupide. La France peut très bien absorber les autres et ces 250000 là en dix ans. 63 millions d’habitants en France !

    Si l’on enterre ce jeune Kenyan en France à Meudon. Il faut une foule immense pour dire à nos dirigeants que leur hypocrisie ne peut plus durer.

  9. Benji dit :

    Et Marine vous en pensez quoi ?Je commence à m'y intéresser, après l'avoir entendue en interview. Ses propositions sont intelligentes, elles changent de la vieille soupe de l'échec que nous servent et reservent UMP PS et le Centre modem depuis des années et des années...

  10. H2 dit :

    Marine ? C'est qui ça ?

  11. dudu 87 dit :

    @H2
    Avec Marine ne nous égarons pas, nous allons perdre notre temps

  12. Claire Strime dit :

    Marine Le Pen va se planter à Hénin-Beaumont...Et après ses "amis de 30 ans" regroupés dans Synthèse Nationale vont aller demander l'ouverture des livres de compte du Paquebot. Dommage que les banquiers suisses respectent le secret bancaire. Mais ça sera quand même un beau spectacle.

    Le populisme beauf de la famille Le Pen est mort. Mais la gauche devrait se poser la question de savoir comment représenter à nouveau le monde du Travail et les pauvres, histoire que la mort de Le Pen ne profite pas à Sarko.

  13. dudu 87 dit :

    J'ai signé la pétition de «Marriane » même je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ici. Alors pourquoi? H2 renvoie à l'article de Jacques Dufresne sur facebook où l'intervenant dit ceci::
    « Autre détail! Quatre ans après le lancement des opérations, l'anglais est toujours la langue officielle unique de la Maison virtuelle; sans doute va-t-il de soi que l'on adopte la langue de son hôte quand il ouvre si généreusement les portes de ses salons, poussant même l'hospitalité jusqu'à vous offrir une suite où vous pourrez causer avec vos amis dans votre langue. Notez bien toutefois qu'il s'agit de votre langue en tant qu'individu, et non celle de votre pays, car ici les pays n'existent plus. Leur marginalisation est même l'un des buts avoués de l'actionnaire le plus influent, le philosopher-venture capitalist, Paul Thiel. « Vous pouvez lire l'ensemble de l'article il est très instructif! Ne croyez-vous pas que ce Paul Thiel est un des maîtres à penser de Sarkozy!
    Je lis ici ou là que notre président est un incapable, un fou ect... ect... C'est un manque d'analyse politique! Je dirai qu'il a très bien analysé la société française et qu'il sait parfaitement la manipuler.
    Je ne reviendrai pas sur qu'on si bien dit Guy et Jennifer. Par contre c'est lui qui est à l'offensive et nous courrons derrière pour le contrer.Pendant ce temps, nous usons nos forces et ne construisons rien! Pour revenir à cette pétition, regardez bien les commentaires des signataires, c'est le peuple de France qui s'exprime et il en a raz le bol; J'ai donc voulu me mêler à tous ceux-là. Avant d'être communiste non adhérent, je me dois d'être socialiste, et surtout REPUBLICAIN !

  14. jean dit :

    Une interview de Hammadi dans le JDD :

    "Le PS a reculé sur les idées"

    Et vous dites que l'absence d'idées entraîne la défaite...

    A chaque fois qu'on perd, c'est sur l'absence de clivages, et c'est d'ailleurs pour ca que la social-démocratie est en errance. La véritable leçon de 2002, qu'on a oubliée, c'est l'absence de clivages visibles, qui fait que notre électorat reste chez lui, et qu'une partie part sur l'extrême-droite. Je pense qu'une des priorités pour les dix ans à venir, c'est de ramener les électeurs du Front national au PS. Elle est au centre de toute stratégie de reconquête du pouvoir par la gauche.

    Lire la suite:

    http://www.lejdd.fr/cmc/politique/20088/hammadi-le-ps-a-recule-sur-les-idees_96069.html

  15. dudu 87 dit :

    oui, Jean mais où prend t-on les recettes pour financer ce programme?

  16. dudu 87 dit :

    Me suis-je trompé sur la pétition de Marriane, peut-être mais j'estime avoir fait mon devoir de citoyen! Je précise que j'ai aussi signé la pétition pour la Laïcité.Une petite remarque, deux sujets ne sont pas commentés ici: la mondialisation et l'écologie. Mais,bon... ça viendra bien un jour!
    @Jean-Marc, Pardon j'ai fait erreur avec Jean-Luc (post 163).
    @Jennifer, tu parles de « capitalisme humain » comment tu vois ça?

    Quelle est la situation des forces de « gauche »?
    Le PS attend les résultats des municipales croyant pouvoir rebondir et son prochain congrès.
    JL Mélenchon ne bougera pas avant le congrès du PS, et je le comprend, il vaut mieux être à l'intérieur pour voir ce qui s'y passe, quitte à partir en ordre groupé.
    Le PCF attend lui aussi ces élections avec la peur au ventre et son congrès, j'ai déjà dit ici ce qui pouvait arriver.
    Les Verts et Altermondialistes, pas beaucoup de nouvelles si ce n'est que les Verts ont fait des alliances de l'extrême-gauche au Modem.
    La LCR veut créer un parti anti-capitaliste incertain.
    ALORS ET NOUS DANS TOUT CA?
    Jean Marc a parlé d'internet dans son post 161. Alors creusons cette idée. Nous avons fait 186 commentaires sur « Aneries morbides ». Déjà apparait « Débat sur la laïcité » donc nous allons passer à une autre sujet, même si tous les sujets sont imbriqués les uns dans les autres.Nous allons continuer à dénoncer mais quand allons-nous construire?Je propose que JL Mélenchon modernise son site de façon qu'il y ait plusieurs compartiments un peu à la méthode « Futura-sciences ».
    Dans quel but?
    En regardant hier soir « Résistances /A2 » (ce soir une 2° émission est programmée), tous ces résistants de la 1° heure ont bien réussi à se fèdérer dans des conditions bien plus dramatiques que les nôtres et il n'avait pas internet. Pourquoi ne nous mettrions pas d'accord sur un texte qui pourrait servir d'« APPEL SUR L'UNITE POUR AGIR » avec une base politique en direction des partis de gauche. Cet appel devrait être contresigné par la base. Imaginons plusieurs milliers de signature...
    Vous ne croyez pas que nous ferions un grand pas en-avant!

  17. jean dit :

    dudu 87 a écrit
    "oui, Jean mais où prend t-on les recettes pour financer ce programme?"

    1) les Patrons Français se sont augmenté de 40%

    2) Total plus de 12 milliards d'euros de bénef

    3) BNP 8 milliards d'euro de bénef

    4) SG plus de 7.5 milliards d'euro de bénef (reste malgré les pertes 800 millions d'euros de bénef)

    5) etc... etc…

    La liste est vraiment longue, il y a de l'argent en France.
    Mais il manque la volonté politique pour prendre l'argent là ou il est.
    D’ailleurs, Sarkozy n’a pas hésité, lui, à distribué 15 milliards d’euros par ans pour ses amis.

  18. dudu 87 dit :

    @jean
    Excuse-moi, d'avoir été un peu provoc!
    Je suis convaincu mais Hammadi, comment voit-il ce problème?
    Si nous devons taxer la bourse BANCO! pour financer le programme et faire baisser les impôts de ceux qui vivent de leur travail.

  19. jean dit :

    Excuse-moi, d’avoir été un peu provoc!

    Pas problème :)

    Si nous devons taxer la bourse BANCO

    Justement, au détour d’un amendement du projet de loi de finances 2008, les députés ont adopté, vendredi 16 novembre 2007, la suppression en France de l’impôt de Bourse.

    Cet impôt, supprimé par l'ump de Sarksy, plus que centenaire, portait sur les principales transactions boursières. Régressif, il taxait les transactions à 0,3 % lorsqu’elles étaient inférieures à 153 000 euros, puis à 0,15 % au-dessus de ce seuil.

  20. xyz dit :

    Un avis M. Mélenchon...? Réel projet? Frissonnante perspective si celà était le cas...

    Données à conserver : un nouveau projet de décret vise tous les acteurs du Net
    Cela donne le tournis : le gouvernement prépare un décret qui obligerait opérateurs, fournisseurs et hébergeurs à garder un grand nombre de données de connexion................

    http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/02/19/donnees_a_conserver___un_nouveau_projet_de_decret_vise_tous_les_acteurs_du_net

  21. Chris79 dit :

    @Guy et à Jennifer : Je persiste et je signe! S'il ne l'est pas plus que certains petites fûtés qui l'entourent, Nicolas Sarkozy est un crétin. Un crétin à qui on laisse tout loisir de faire ce qu'il veut, mais il n'est que la vitrine de gens encore moins bien intentionnés que lui. Et tandis qu'il s'agite, eux s'activent dans l'ombre... Franchement, vous croyez vraiment que la France attendait Nicolas Sarkozy et que c'estpour ça qu'il a été élu? Ou que l'on a vendu un pantin égotiste et suffisamment gesticulant et enfant gâté pour passer pour l'homme providentiel? Quand ça allait, c'était bien, mais maintenant que ça va mal, il entend reprendre la main d'une situation qu'il n'a jamais gérée... Il n'est là que pour se faire un kiff et jouer le rôle... Rienq u'à sa façon de débiter de la connerie à la seconde, on peut voir qu'il n'est qu'une vitrine de quelque chose de bien plus insidieux!

  22. H2 dit :

    Chris 79 a dit :

    " Rien qu’à sa façon de débiter de la connerie à la seconde, on peut voir qu’il n’est qu’une vitrine de quelque chose de bien plus insidieux ! "

    C'est bien dit. Oui, ça pue et la puissance derrière lui qui l'anime doit être sacrément puissante.
    Au pays de Voltaire la Scientologie avance ses pions et abat ses cartes.

  23. Sarah dit :

    Mr Mélenchon,

    J'ai écouté une interview de vous face à Christophe barbier ou l'on vous demandait votre avis sur le rapprochement entre la france et israel par Nicolas Sarkozy. Vous défendez plus les valeurs de gauche que ne le font les dirigeants socialistes et j'avoue avoir été déçue par vos propos très complaisants.En effet en tant que député socialiste on aurait pu penser que vous vous indignerez sur les crimes de guerre et punitions collectives d'israel à l'encontre des palestiniens et plus précisement ceux de Gaza mais il n'en a rien été: vous pratiquez l'indignation sélective comme tous les autres dirigeants socialistes, à croire que vous avez des consignes au PS du style taper sur kadhafi mais surtout pas un mot sur israel et sa politique.

    Je fais partie de ces millions de français qui ne trouvent pas normal que notre pays entretiennent des relations chaleureuses avec un état qui se targue d'être démocratique mais qui se comporte comme les pires dictatures du monde dans les territoires occupés en colonisant et en occupant de façon barbare un peuple depuis plus de 40 ans.

    Cldt,
    Sarah

  24. aurélie dit :

    C'est une belle idée cela... Donner aux enfants de CM2 la possibilité d'avoir des petits correspondants... morts ! Rappelons-nous, avec ce con "tout devient possible".

  25. Chris79 dit :

    @H2 : On est bien d'accord, Sarko n'est qu'une vitrine, dans laquelle on peut mettre tout ce qu'on veut. Recoupons avec - justement - les trucs les plus insensés qu'il a vraiment fait :
    1/ Comme le rappelait Guy, le démantèlement du Code du Travail;
    2/ La sortie ex nihilo - même venant de Mariani, c'était gros! - de l'amendement sur les tests ADN, alors qu'en même temps dans la loi Hortefeux, on précise que les clandestins bossant dans les secteurs les plus désertés par les Français - les boulots bien pénibles, quoi! - seront régularisés. Donc, cela signifie, "continuez de venir bosser comme des chiens ici, pour 1/3 voire 1/4 du salaire des Français!" Lesquels Français à qui l'on viendra expliquer que c'est l'immigration qui les empêche de travailler!
    3/ La base en Arabie Saoudite...
    4/ La refonte à l'emporte-pièce de la Carte judiciaire, plus la rétention de sûreté et la saisine de la Cour de Cassation après avis rendu du pourtant définitif Conseil Constitutionnel...)
    Recoupons avec ce qui reste à venir :
    1/ Le "toilettage" de la Loi de 1905 (toilettage jusqu'où on ne sait pas... Mais s'il s'agit du même genre que pour le Code du Travail... Ça ne va pas être triste!
    2/ La possible réintégration par la France de l'OTAN...

    Bon sang, mais qu'est-ce que cela veut bien pouvoir dire? Diantre, mais à quoi donc tout cela peu-il bien nous faire penser? Ce serait marrant de savoir qui possède le plus d'intérêts financiers (le foncier compris) dans les affaires françaises... Et à combien cela se monte-il exactement? Mouais, ce serait marrant... Bien sûr, je suis un peu parano de temps en temps... Mais j'avoue que parfois, certains faits me troublent...

  26. CHERTIER Hubert dit :

    Que puis-je dire sino que je suis d'accord ?

    Bien à toi

    Hubert

  27. leroidesaulnes dit :

    Consternant... Et après on dira que le christianisme est obscurantiste... Sénateur ! (pardon pour l'insulte camarade !)

  28. Claude Denoun dit :

    A Jennifer ou Dudu ?

    Il est tout à fait faux de comparer le contexte politique de l'Allemagne de 1932 avec le danger mortel imminent du nazisme et 2008 en France, le seul point commun si l'on peut dire est le problème de l'unité,vous avez fort bien expliqué la stratégie de division de l'appareil stalinien, de l'IC, et de la direction du KPD, c'est pourquoi sachant cela L.Trotsky appelait à l'unité défensive entre les ouvriers, les militants communistes et les militants sociaux démocrates, et pas à une impossible unité au "sommet"

    J'ajoute que Staline ira beaucoup plus loin en trahissant ouvertement la révolution espagnole
    Il est aisée comprendre que le contexte électoral d'aujourd'hui en France est totalement différent,

  29. ECALLE dit :

    Je suis devant une émission se lundi 30 juin ou mélanchon (itv)nous dit que il est évident qu'il ne peut pas être d'accord avec la personne qui ce trouve en face de lui,ce qui est inquiétant c"est qu'il annonce son opinion avant que l'autre personne
    est le temps de s'exprimer.


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive