27mai 08
Communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon
sénateur, membre du bureau national du PS
Le congrès du PS va-t-il se résumer à une course à : « plus libéral que moi tu meurs » ?
Tout porte à le croire. Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Manuel Valls c’est la surenchère permanente.
Comment empêcher le centre de gravité du parti d’être aspiré par ce trou noir ? Cette ligne politique est mortifère. En Italie, elle a produit la défaite et l’éclatement de la gauche en camps inconciliables.
En France, la gauche du parti socialiste a une responsabilité essentielle pour bloquer ce processus.
J’adjure le NPS d’Henri Emmanuelli et Benoît Hamon d’entendre les appels au rassemblement de la gauche du parti que je leur lance. Que le souvenir de la division des partisans du non et de la synthèse trompeuse du congrès du Mans nous serve de leçon. Elles nous ont condamnés à l’échec à l’investiture aux présidentielles. Chaque occasion manquée par la gauche du parti condamne le PS à un nouveau glissement social-libéral, condamne la gauche à la défaite et donc le pays à la souffrance sociale.
Il n’y a pas de PS ancré à gauche sans une gauche du PS qui s’assume et se bat ouvertement et dans l’unité pour ses idées.
Il faut une gauche au PS. Ou il n’y aura plus de PS de gauche. Alors Sarkozy aura gagné sur tous les tableaux.
Bon ok, je fais tout petit, pour lire votre diagnostic de la situation, et comment y remédier.
J'anticipe un peu vos debats :
ben c'est la faute aux méssants capitalistes libéralistes droitistes et que même que quand la vraie gausse la seule vraie eh ben elle sera chef en france toute seule sans les zautres messants de gausse et que elle aura puni le vilain president en plus ca sera super et y aura que des zens heureux passeque on va tout redistribuer tout seuls comme des glands pardon des grands.
Allez, bon débats. Et si vous avez une explication des 41% ci-dessus qui ne remète pas en cause la légitimité du système dans son ensemble, n"hésitez pas hein...
contraints par un discours rétrograde autour de l'enseignement des fondamentaux. l'école secondaire est visée par les réductions d'effectifs. L'enseignement supérieur est miss en concurrence afin qu'il se positionne uniquement sur des formations justifiées dans un contexte économique régional. On pourrait penser que l'idéologie libéral de Nicolas Sarkozy s'en tiendrait là.
C'est maintenant la mixité des classes qui est remise en cause. La disposition adoptée par le parlement le 15 mai autorisant l'organisation d'enseignements par regroupement d'élèves en fonction de leur sexe est une mesure d'un autre siècle. L'intervention, le 28 mai, à l'assemblée nationale du ministre Darcos ferait sourire si on ne réalise pas la gravité de tels propos pour le ministre, l'enseignement de la nation et de la sexualité justifirait une telle mesure. C'est bien justement dans le cadre de tels enseignements que l'on peut faire apprendre et respecter les différences entre les sexes : respect des corps, des sexes des sexualité. Doit-on remettre les cours de coutures pour les filles et les travaux manuels pour les garçons ?
L'intervention de la ministre de la justice le même jour pour s'opposer à l'amendement sur la parité professionnelle homme-femme dans la constitution ne peut que renforcer l'idée de la remise en question de l'égalité dans notre société. La loi Haby Rend obligatoire la mixité dans l'enseignement public primaire et secondaire en 1975. Presque dix ans après 68, ce principe s'impose comme un renforcement de celui de laïcité de l'enseignement public. Les rétrogrades moralisateurs ou religieux de toutes sortes voudraient aujourd'hui imposer des piscines, des gymnases, des services hospitaliers réservés aux femmes sans aucuneprésence masculines.En s'attaquant à la mixité dans l'éducation nationale, c'est un retour en arrière considérable. C'était bien une des promesse du candidat Nicolas Sarkozy qui veux balayer les grandes idées généreuse des années 68. La mixité à l'école, c'est l'acceptation de l'autre quelle que soit sa différence, fille, garçon, handicapés, Blanc-Noir-Jaune, hétéro-homosexualité. La remise en cause de cette mixité n'est donc pas anodine. Elle permet de différencier les humains entre eux, conduisant à une politique d'excusion. C'est bien un combat idéologique que mène le président Sarkozy. le temps est venu d'un sursaut répubicain des citoyens.
@Maxou 205, merci de nous informer de votre combat, je crois que dans ce blog la majorité des correspondants est avec vous.
@Jean Marc, il est heureux qu'une rage de dents m'ait fait sortir du lit et rouvrir ainsi ce blog,.....
Non ce ne sont pas les méchants capitalistes et les méchants libéraux qui portent la responsabilité de la désunion des vraies gauches, c'est uniquement cette sorte d'égoisme de ne vouloir voir triompher que sa seule chapelle, il convient d'appeler cela le sectarisme philosophique, pour certains il s'agit de la maladie infantile du communisme.
Je crois et c'est mon combat qu'un jour les hommes sauront s'unir et s'entendre pour faire voler en éclats cette société de m**** qui nous opprime pour en reconstruire une plus juste.. Tout reste à faire les profiteurs ont encore de beaux jours devant eux mais certainement moins qu'ils en ont eu, c'est aussi ce que je crois..
Maxou nous donne un aperçu de ce dont il est spécialiste, il nous faut trouver pour ce Blog, des médecins, des avocats des artistes, etc,,,,,,, pour les faire s'exprimer et afin que chacun puisse se forger son opinion sur toute chose
" il nous faut trouver pour ce Blog, des médecins, des avocats, des artistes, etc,,,,,,, pour les faire s’ exprimer et afin que chacun puisse se forger son opinion sur toute chose "
Des mèdecins qui se situent à la gauche du PS ?
Ca existe ? !
Hello, BA, au moins un !
Bonjour monsieur Ba, je trouve votre post très drôle et amusant ? Mais je tiens à préciser que moi maxou, je ne suis pas médecin,mes études ne me le permettent pas, j'ai fini l'école a 14 ans sans même le certificat d'étude primaire pour travailler en (1964) et pour ce qui est de Marcus qui répond a mon post, et qui c'est relevez la nuit pour cause de mal de dent !
Et oui je suis en mal de gauche, mais la gauche de la gauche que je cherche je la voudrez humaniste, mais surtout pas méprisante ni cassante !
Maintenant les médecins de gauche sont les bienvenues care oui ils éxistent.
Quand a moi maxou, j'ai tout simplement repris un article de l'humanité.
Maintenant si l'actualité ne vous intéresse pas n'en dégoutté pas les autre !
J'ai aussi vue dans l'actualité qu'un mariage a était annulé (la marier n'était pas vierge).
Mais là encore vous trouvez peut-être ça anodin ?
Mais non, ce n'est pas anodin !
J'ai lu les " attendus " de ce jugement, comme on dit.Ce qui est très intéressant dans les " attendus " de ce jugement, c'est l'"attendu " suivant :
" Attendu qu'en l'occurrence, Y... acquiesçant à la demande de nullité fondée sur un mensonge relatif à sa virginité, il s'en déduit que cette qualité avait bien été perçue par elle comme une qualité essentielle déterminante du consentement de X... au mariage projeté "
En clair, la jeune mariée a acquiescé à la demande de nullité.
En clair, la jeune mariée a dit oui à la demande de nullité.
En clair, la jeune mariée n'a pas cherché un seul instant à sauver son mariage.
Hypothèse 1 : il y a quelques mois, la jeune mariée a cédé à sa famille - à sa religion - au qu'en dira-t-on - (rayer les mentions inutiles). Elle a accepté d'épouser X. Elle a menti à X en lui disant qu'elle était encore vierge.
Hypothèse 2 : elle a décidé de ne pas payer une intervention chirurgicale (reconstitution d'hymen). Elle a décidé de provoquer la colère de son nouvel époux. Elle a décidé de provoquer la plainte de son nouvel époux. Elle a décidé de se débarrasser de cet époux imposé, en sachant très bien que la justice française demanderait la nullité du mariage.
Hypothèse 3 : dans les mois et dans les années qui viennent, de nombreuses filles dans le même cas vont faire le même calcul. Elles accepteront de se marier, mais elles choisiront de ne pas payer d'intervention chirurgicale pour " tester " la tolérance de leur mari.
- Si le mari ne porte pas plainte au lendemain de la nuit de noces, la jeune mariée aura la satisfaction d'avoir épousé un homme tolérant.
- Si le mari porte plainte au lendemain de la nuit de noces, la jeune mariée aura la satisfaction d'entendre la justice française demander la nullité du mariage.
Paul, tu es médecin ET EN PLUS tu es à la gauche du PS ? !
Hello ba, je m'excuse d'avoir répondue a la provocation à chaud sans réfléchir, mais je croyais avoir un droit de parole sur ce blog, veuillez recevoir toutes mes excuses monsieur ba, mais j'ai vue qu'un médecin de gauche vous a répondu, merci Paul !
j'ai dit méprisant ! c'est pas assez, il y-a un gros mot pour ça.....
Bonjour à tous.
Cependant, un seul médecin ne suffit pas à l'expertise d'une situation.
Je me dis qu'il nous faut un parti qui ait les capacités d'expertise, structur et finances, donc, représentativité.
Il faut aussi qu'il ait des positions politiques claires, sinon, c'est poursuivre ce qui se passe depuis les années 8 : plan sur plan quasiment identiques à cause des lobbyings (médecins mais aussi pharmaciens et labos), et aucune mise en question d'un systême preétendant conjuguer libéralisme et égalitarisme.
A mon sens seul un parti de gauche osera un jour poseer l'équation de la mutualisation du risque impliquant une fonctionnarisation de la médecine.
Paul, sur 100 mèdecins généralistes, combien y a-t-il de médecins exerçant en libéral ?
Et combien y a-t-il de médecins exerçant dans l'hôpital public ?
Je me demande quel est le pourcentage de médecins libéraux et de médecins " fonctionnaires " ?
@Ba 207, Vous semblez débarquer tour frais de ce matin, oui des médecins plus à gauche que le PS les Professeurs Wertheimer de pére en fils en chirurgie de la boite cranienne, l'actuel professeur Wertheimer participe à ses réunions de section du PC. Il reçoit en consultation à l'Hôpital Edouard Herriot de Lyon et à son cabinet sur RV, on peut ausssi le joindre à la Faculté de Medecine. Oui, j'oubliai certains de cette famille, héritiers de la religion du livre, cependant très laïques et résistants sous l'occupation allemande ont connu les camps de la mort, ceux qui en sont revenus ont été décorés par De Gaulle lui-même et bien entendu honorés par le PCF. Selon la pathologie dont vous souffrez je peux aussi vous indiquer un grand nombre de Medecins mais aussi d'Avocats, Batonnier, un Notaire en Ardèche etc et autres spécimens intéressants pour votre étude de cas. tous communistes ou proches. Tous ou presque ont cessé dans les années dfficiles de participer à des entretiens dans la Presse sur ce sujet sociétal, mais je vous assure que je m'emploie afin qu'ils reviennent participer à la reconstruction politique de la gauche à la Gauche du PS, ils n'étaient en rien responsables des crimes de Staline pas plus que Marx au demeurant. Par contre au PS, il y a bien quelques intellectuels surtout affairistes dans ces professions libérales mais actuellement ils cachent assez bien leur appartenance politique qui vous en conviendrez n'est plus guère de Gauche. Je vous remercie très sincèrement de m'avoir donner l'occasion de ce petit exercice, je rentre de chez mon ami dentiste militant PRS, comme moi mais plutôt MRC, mais c'est un menteur, il devait ne pas me faire souffrir.
A bientot,
Marcus.
Quand je vais chez un médecin (généraliste ou spécialiste), je trouve sur la table basse de sa salle d'attente :
- Le Figaro
- L'Express
- Le Point
- Paris Match
- Valeurs Actuelles
- etc.
J'ai 40 ans et je n'ai encore JAMAIS vu un seul journal de gauche sur la table basse dans une salle d'attente d'un médecin !
@ BA
Les médecins "libéraux" n'ont plus de profession libérale que le nom. En effet, du fait du conventionnement, du remboursement des consultations aux patients, ils sont assurés de leur revenu (pour la plupart).
Je ne remets bien sûr pas en cause la mutualisation du risque, au contraire. Beaucoup de médecins sont respectueux du mécanisme et de la main qui les nourrit, d'autres pas. Il n'y a pas de dialogue entre la CNAM et les syndicats médicaux qui permette une maîtrise médicalisée du fonctionnement. Il faudra bien en venir à instaurer des limites (quotas, salariat du médecin, ou autres...).
Je ne remets pas plus en cause la médecine de ville. Nous devrions encourager les liens entre médecine de ville et hôpital, afin de plus de cohérence médicale et rigueur des dépenses.
Pour qu'il n'y ait pas de malentendu, je suis "médecin libéral", ou "médecin de ville", mais nous ne sommes pas obligés de penser pareil...
Salut les veaux.
Toujours occupés à faire des petites catégories avec des petites cases je vois...
Les droites y sont méssants.
Les gausses y sont pas zentils.
Les vrais gausses, nous, que nous, qui sommes les seuls à être zénéreux et zonnêtes, hé ben ont est super.
Et maintenant les médecins, catégorie en soi, qui seraient pas de gausse ouh les vilains.
Moi je n'ai que deux catégories : les veaux, et les autres.
Parmi ces autres il y en a de toute sorte.
Et ces autres savent que ce qui compte en politique actuellement est très largement au-dessus de ces étiquettes colorées que les veaux adorent!
... et dans ma salle d'attente, je suis obligé de faire la chasse aux "gratuits" qui tuent la presse !
... et même si je lis Marianne ou le Nouvel OBs (plus rarement) ou Politis, je ne les laisse pas en salle d'attente, mais tu n'y trouverras pas le FigMag
Comment faire exister un parti ayant les capacités de l'expertise nécessaire à la préservation des principes républicains d'une juste répartition des richesses, ceci supposant qu'il se distingue radicalement du libéralisme ?
D'abord, il faudrait que les membres de ce futur parti " qui se distingue radicalement du libéralisme " quittent le Parti Socialiste !
Je ne vois pas pourquoi les membres de ce futur parti " qui se distingue radicalement du libéralisme " restent à l'intérieur du Parti Socialiste avec des gens comme Bertrand Delanoë, Ségolène Royal, François Hollande, Elisabeth Guigou, Manuel Valls, Jean-Marc Ayrault, Pierre Moscovici, Dominique Strauss-Kahn, Pascal Lamy, etc.
... Parce qu'il n'y en a pas d'autre ! Pour l'instant du moins.
Les échéances: les congrès du PC et du PS. D'ici là, tenter de faire exister ce qui bouge encore à gauche. De le structurer, en dedans ou en dehors de ces partis.
Après, aviser selon les issues de ces congrès. Même si elles sont prévisibles, les anticiper reviendrait à s'exclure.
" D’ici là, tenter de faire exister ce qui bouge encore à gauche. De le structurer, en dedans ou en dehors de ces partis. "
Le structurer EN DEDANS du Parti Socialiste ?
Le structurer tout en restant A L INTERIEUR du Parti Socialiste ?
Mais ça fait belle lurette que la gauche du Parti Socialiste se structure à l'intérieur du Parti Socialiste !
Pour quel résultat ?
Bien d'accord, mais je pense qu'on est à une période charnière. Peut-être à terme, (en janvier prochain?), l'issue sera-t-elle en dehors.
pardon pour ce qui sonne comme un pléonasme !
Quand je dis l'issue, je veux dire que les conditions seraient réunies pour créer à gauche du PS une dynamique pesant sur les échéances futures, sociales et électorales.
Muueuuuuh de gauche.
Muuuueuuh de droite.
Mueuuuuuh antilibéral.
Muuuuueuh antisocialiste.
Les spécialistes remarqueront de subtiles différences entre toutes ces expressions bovines : -)
Et maintenant, sous vos yeux ébahis, l'expression de la sagesse des peuples, la grande majorité des citoyens, qui ne trouve AUCUN intérêt à tous ces débats :
MERDE aux bergers et leurs bovins!
Merci les amis le niveau se relève, il fallait simplement s'en donner la peine, je remercie au nom de nous tous et dans tous je suis.dedans
Médecine :on peut parler de tout secu, cure, abus, médecine rurale, urbaine pathologies, les sécialistes des personnels de Santé, les malades ainsi que ceux de la Sécu, on y va, on bouge et on dit ce que l'on a sur le coeur :......
Justice. Prisons : sous le couvert de l'anonymat même vous les policiers pouvez parler :.......
Pêcheurs, Paysans. Taxi l
Petits commerçants, artisans, et cadres des grandes surfaces de distribution,
Si vous êtes comme moi et avez envie de participer à la construction d'une autre société, on bouge et on fait bouger, pas de sujet tabou !
Allons à l'essentiel.
Les gens sont en quête d’un politique qui ait de la légitimité populaire et du courage, ils n’en ont rien à faire qu’il soit de gauche ou de droite dans le fond.
Sans en comprendre toujours les raisons, les gens même les moins instruits perçoivent qu'ils sont méprisés et que les appareils des partis ne représentent plus rien si ce n'est un outil sans projet tenu par des gens sans courage.
Fatigués, les peuples sont alors prêts à se tourner vers n'importe quel homme apparaissant providentiel et sachant instrumentaliser leur colère et leur désarroi.
Et quand celà arrive, la responsabilité revient bien plus aux politiques irresponsables et aux abrutis de militants à oeillères qu'aux peuples!
" Peut-être à terme, (en janvier prochain?), l’issue sera-t-elle en dehors " du Parti Socialiste.
Du 7 au 9 novembre 2008, le Parti Socialiste sera en congrès à Reims.
Le 10 novembre, nous y verrons plus clair : nous verrons qui restera à l'intérieur du Parti Socialiste.
Nous verrons qui partira du PS.
Ce sera l'heure de vérité pour de nombreux membres du Parti Socialiste.
Tiens Marcus, lis ça : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=39091
Ca concerne une initiative intéressante qui vient de la part de gendarmes.
En allant visiter le blog de la gendarmerie, tu constateras ceci sur la page d'accueil.
L’association “Forum Gendarmes Et Citoyens” attaquée !
mai 31st, 2008
Nous avons le regret de vous faire part de l’action engagée par la Direction générale de la gendarmerie nationale contre les membres du Conseil d’administration de l’association “Forum Gendarmes Et Citoyens” qui veille, entre autres, au bon fonctionnement de ce blog(...)
allez Jean-Luc, positionne toi et montre que tu en as, "camarade"...
la laïcité c'est un peu étroit comme axe de communication...
Oh la belle lecture!
http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/portal-8379.htm#news_8379
A Jean-Marc,
Vos analyses politiques sont intéressantes ; certains d'entre nous ont cru longtemps à une sorte de démocratie par le haut ; pour ce faire, il faudrait non seulement un centre-droit mais un centre-gauche ; basta, nous sommes bien loin de cela désormais.
Car depuis le non au Traité constitutionnel européen, en 2005, nous pensons que les Français sont majoritairement à gauche, c'est-à-dire pour un pouvoir d'achat équitable dans les classes travailleuses.
De plus, cette gauche est vraiment éloignée des supputations de la direction du PS, qu'elle ne comprend absolument plus.
C'est la raison de notre existence, comme le décrit le tout premier article en date dans le blog
- http://coordonne6.over-blog.com/
La gauche, la gauche et la laïcité, trouver une solution à gauche !
Vous me faites bien rire, le parti socialiste n'est plus un parti depuis belle lurette ! c'est un label d'opposition, une marque déposée pour l'édification personnelle de celui qui s'y joint, une collecte de place, une rentrée d'argent.
Laïcité, laquelle ? EN AUCUN CAS.Plutôt la promotion d'une religion personnelle qui avance sournoisement.
Je me souviens d'un reportage fait sur une des élections de Mitterrand ou l'on apprenait au moment de ces élections le balai incessant des dirigeants socialistes au siège principal de la Franc Maçonnerie à Paris !
Michel Rocard y avait de très bonne entrées.
Socialistes = loups déguisés en agneaux, prêts à vendre france et français pour que ça leur rapporte. Même pas le courage de la vérité. Une exploitation systematique de la misere humaine à coups de slogans.
Après ça les déçus du socialisme ? tu m'étonnes... ils ne courrent pas pour leurs électeurs seulement pour eux.
Mitterrand, L'exemple d'un gouvernement mené par les sondages. On se sert, on pioche partout, dès que les sondages baissent on fait de la communication et o, lâche des miettes.
Aucune volonté de reforme seulement celle de gérer les mécontents.
A Dominique,
Nous ne sommes pas des déçus du socialisme en général, mais de l'orientation actuelle de la direction du PS.
Corde, vous croyez avoir l'esprit politique, vous n'avez que des habitus militants!
Il faut être d'une connerie sans fond pour oser dire comme vous le faites que les français sont majoritairement à gauche ; ils sont majoritairement mécontents de tous les appareils, point final.
Vous êtes vous et vos semblables, qu'ils soient de l'UMP, du PS, du PC, de la LCR, du MODEM, des VERTS, ou d'ailleurs, responsables tout autant que les leaders qui profitent de votre stupidité et votre suivisme, responsables donc de la situation dans laquelle se trouve l'Occident et la France en particulier.
Alors que nous traversons une crise sans précédent de nos démocraties dont la conséquence est que les intérêts du plus grand nombre ne sont plus représentés au sein des instances qui donnent le La, ce qui fait que le plus grand nombre justement en souffre, vous restez rivés à des mots clés tels que droite ou gauche ou centre, simplement pour croire que vous existez et êtes utiles.
Vous êtes indignes de porter une quelconque légitimité représentative. Et le peuple le sait.
Irresponsables, pathétiques irresponsables que vous êtes...
Avec tout mon mépris de citoyen républicain et démocrate, sans aucune cordialité.
à jean marc
haut et fort ! partout qu'on se le dise !
moi aussi, j'suis un peu comme vous, j'suis bien déçu partout. Encore beaucoup plus à gauche qu'à droite faut être honnête, mais bon c'est mirobolant nulle part.
et puis je trouve les français Cons, mais Cons, à un point de non retour.
Tous en train de mendier la pitance de la litanie des balivernes.
dominique, si les français sont cons il faut aller ailleurs
Jean Marc 233 Merci comme une multitude je suis aussi Officier de réserve, à mon age, sorti des cadres. Pour ce qui me concerne la notion de Patrie n'est pas un vain mot, je suis d'une famille qui n'a jamais plaisanté avec les valeurs Patriotiques et je suis tout pareil à mes ancêtres proches ou lointains. Ne touche pas à ma Patrie à mon Drapeau à la Marseillaise !
Il y a trois ans environ je remettais un dossier au Député Maire de Vénissieux à partir d'une étude des poèmes pédagogiques de Makarenko (méthode de rééducation de la délinquance qui est à la pointe de cet art dans le Monde actuel)
Les voitures brulaient, un pompier venait de perdre une jambe sur un véhicule piégé, je disais en substance qu'en France particuliérement en haute montagne il existe un grand nombre de villages abandonnés et que pour certains délinquants la levée du Drapeau à 5 heures 30 du matin en sabots dans la neige, + Gym+ études + apprentissage des métiers du batiment.....
Mais voilà quand l'Etat a tout fait pour organiser les cités en ghettos aidé il est vrai par la société libérale de Droite et souvent de Gauche, délit de faciès, études des patronymes etc Ma méthode est excellente, elle à fait ses preuves ceux que l'on a redressés deviennent même des partisans actifs de la méthode. En plus qui ne travaille pas ne mange pas, on est même libre de partir ce n'est pas la prison, mais l'intérêt c'est d'y rester
Oui j'oubliai j'ai suivi votre conseil, j'ai visité le blog de cettte Association de Gendarmes, merci de votre sollicitude à mon égard, les textes sont bons les doléances sont bonnes, nous sommes effectivement loin de la Grande Muette, je suis tout comme vous l'actualité et j'ai même deux neveux qui font carriére militaire. Promis à l'occasion je reviendrai sur ce problème. Repos!
"dominique dit:
31 mai 2008 à 16:54
et puis je trouve les français Cons, mais Cons, à un point de non retour."
Jean-Marc et Dominique doivent être français.
Oh les mecs, on va sonner la récré ; vous étiez au top niveau et d'un seul coup c'est du n'importe quoi ;
Allez on résume et on extrait une synthèse :
De la droite majoritairement on en veut pas, des cons non plus ou alors Jean Marc en fait des Saint Aignan des Droites un peu à Gauche et là on s'en arrange,
Mon programme de la semaine prochaine sera la Laïcité axe central de notre République et si possible l'OPEP avec incursion chez Hugo Chavez, donc les problèmes de l'Amérique Latine et la misère qui y régne.
J'aimerais que quand on ouvre ce blog ce soit sur les accents de la Marseillaise, sur fond tricolore et le soir l'internationale ou le temps des Cerises
Bonne nuit les petits
Bonjour, Mr le Sénateur.
J'aimerais connaître votre réaction, sur le fait, que maintenant, les TSS : Mrs Fabius, Emmanuelli, Hamon, DSK et co... Vous ignorent, vous débinent même....
Y'en a marre des rivalités au sein de ce parti de perdants !
Quand verra-t-on un parti qui soutien les gens qui souffrent et qui triment pour en sortir ?
Mr Mélenchon est homme avisé et il a raison.
On s’en fout que ce soit untel ou unetelle, ce que l’on veut c’est un parti soudé qui déjà nous parle et réfléchisse sur nos extraordinairement graves soucis du moment.
Quand Mr Sarkozy aura tout cassé il ne faudra pas la ramener !
Et si vous revenez, je n’en doute pas, vous laisserez tout cela en place parce qu’il aura déblayer le terrain mais dans le sens du pire pas dans celui de la solidarité !
Je croyais qu’en France on était capable de résister aux sirènes pour faire perdurer nos systèmes de solidarité même au prix d’une injustice « acceptée », mais là aussi je crois que je me trompais !
Venez débattre sur mon blog politique http://segoleneroyal2012.over-blog.fr/
Je vous attend nombreux et nombreuses !
J'invite tout le monde à lire le post que vient de faire Educateur.
Argumenté, clairvoyant, intelligent, et non sectaire.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=590#comment-45253
PS à Arno : coup de griffe du matin : Arno, vous êtes un veau. De deux manières : un veau parce que vous servez quelqu'un qui ne représente rien au regard des désirs et des intérêts des français dans leur grande majorité. Un veau parce que vous défendez une dinde de salon qui de toute façon ne sera pas investie, ses capacités étant quoi qu'il en soit très en deçà de celles de son adversaire. Bref, vous êtes un animal de basse cour... : -)
Marcus, peut être pourriez vous rajouter, ainsi que le staff de Jean-Luc Mélenchon, une tâche urgente : agir pour diffuser auprès du plus d'irlandais possible un contrepoids à la propagande Ouïste en cours. Il reste une dizaine de jours...
J'ai remarqué que sur le blog de NDA, que je considère comme un des seuls rares alliés de fait de Jean-Luc Mélenchon pour le combat en cours, que les gens s'y attèlent.
dolez, filoche, emmanuelli, hamon, Mélenchon, et d'autres: la gauche du ps existe, il faut la fédérer.ça commence mal, NPS parle d'alliance avec des gens comme montebourg...! et dédaigne l'appel lancé par jean-luc! si l'on veut décrédibiliser TOUS les socialistes, continuons comme ça!
Jean-Marc (246) : ne sous-estimer Ségolène Royal. Dois-je vous rappeler qu'elle avait littéralement laminé ses deux adversaires malheureux lors des primaires en novembre 2006 ?
Fabius et DSK n'avaient obtenu chacun qu'un petit 20 % des voix des militants du Parti !
D'autre part, l'essentiel n'est-il pas de battre Sarko in fine ?
Ne nous insultons pas, ne nous disputons pas, que ce soit Ségolène ou Bertrand, nous devrons, chaque militant et militante, soutenir notre candidat(e) afin de renouer avec la victoire.
Je peux me tromper sur ce point de détail qui consiste à savoir qui portera l'investiture du PS... Mais c'est mon pronostic.
Quant à l'essentiel que vous évoquez je ne suis pas d'accord!
L'essentiel est ailleurs. Vous êtes vous aussi prisonnier de votre lecture de la réalité sociale et politique gauche / droite. La lecture pertinente à ce jour est : soumis / rebelle.
Jean-Luc Mélenchon et NDA sont rebelles.
SR BD NS etc sont soumis.
Je l'ai déjà écris :
Allons à l’essentiel.
Les gens sont en quête d’un politique qui ait de la légitimité populaire et du courage, ils n’en ont rien à faire qu’il soit de gauche ou de droite dans le fond.
Sans en comprendre toujours les raisons, les gens même les moins instruits perçoivent qu’ils sont méprisés et que les appareils des partis ne représentent plus rien si ce n’est un outil sans projet tenu par des gens sans courage.
Fatigués, les peuples sont alors prêts à se tourner vers n’importe quel homme apparaissant providentiel et sachant instrumentaliser leur colère et leur désarroi.
Et quand celà arrive, la responsabilité revient bien plus aux politiques irresponsables et aux abrutis de militants à oeillères qu’aux peuples!
Attention les Ségolènistes et les Royalistes sont parmi nous,
@ arno 245 en se faisant tout petit a fini par passer, ceux qui en doutent encore sont des cons, Ségolène Royal est la seule candidate au PS pour le Siége de 1er Secrètaire, Delanoé n'est pas vraiment candidate.
Ségolène sponsorisée par tous les grands couturiers de France ; Droite dans son petit tailleur Givenchi et ses hauts talons Pialga, sous vêtements ne cherchez pas, pour l'instant on a pas eu de fuite.. Enfin arno, subjugé par la Jolie Ségolène, nous la montre sur 20 photographies environ avec en-dessous des légendes ; c'est elle qui parle " je pense,.... je ferai,..... des envieuses et des jalouses(ça c'est moi) pas de discours finalement, dégagez y a rien à voir !
Une question se pose quel est actuellement l'homme de sa vie actuelle, ouhais tu t'y vois déjà ! Arnault Montebourg qui se cache sous arno, il aurait bien fait le lit de la candidate si elle avait gagné le Trone de France mais bernic ! Non Arnault tu n'auras pas ma Ro-o-se !. Finalement on s'en fout de savoir qui a les faveurs de la belle, ce que l'on sait d'elle c'est que tout son entourage a voté "Pour "le Traité de Lisbonne à commencer par Manuel Valls qui lui ne s'en tiendra pas là, dans ce Libéralisme là, il veut aller plus loin !
Au fait Montebourg qui a définitivement renoncé à Ségolène aujourd'hui sur les ondes c'est le délire avec Martine Aubry et Dominique Strauss Khan (Fabius ce qui reste à vérifier) +je ne sais qui, en je m'en tape se sont associés pour construire un nouveau courant, -"d'air"
Carrrément l'association de la Peste et du Kol-et-rat, incompréhensible ce machin, les 35 heures associées à la semaine sans fin de DSK avec la caution de Arnault. Au fait pour ceux qui s'intéressent à la Politique sur ce Blog je conseille de consulter Dominique Strauss Khan sur Wilkipédia, ce type renie tout son passé et le notre je parle du Socialisme. Tous ces compromis grattent à la Lanterne. Que ce soit Martine ou Ségolène qui prenne la Tête du PS Pour nous c'est blanc bonnet et bonnet blanc. 2012 c'est loin et sans une vrai gauche Sarkophage garde le manche
"ici et maintenant", oh pardon ! je me reprends, "Dès demain et pour construire un vrai Socialisme"
Jean Luc Mélenchon tu n'as plus rien à faire dans ce PS, tu possèdes les moyens de la construction d'un Vrai Parti de Gauche,
Dites moi les militants à deux balles... : -)
Qu'est ce que vous faites concrètement pour diffuser auprès des irlandais ce qui doit l'être?
Dire que Jean-Luc Mélenchon a les moyens de construire seul un vrai parti de gauche n'est rien d'autre que la projection d'une espérance sans raison.
Il n'a que trois possibilités à mon avis s'il veut faire entendre une voix d'ici 2012 qui dise STOP, le présupposé étant son départ du PS :
1. il s'allie à la gauche gauchiste type PC / LCR : il perd ainsi toute possibilité de recueillir le soutien des français dans leur majorité, et reste une voix d'opposition folklorique.
2. il crée vraiment son PRS : il se retrouve isolé, sans moyens financiers, avec un appareil à construire, et perdu au milieu d'autres groupuscules ; 2012 est trop proche pour espérer quoi que ce soit.
3. il fait preuve d'imagination, comprend ce que veulent vraiment les français, dépasse les clivages droite/gauche pour créer un front républicain et démocrate.
Seule la solution 3 est porteuse d'avenir pour Jean-Luc!
L'originalité de la démarche, son écho auprès des français, permettront de contourner le vérouillage mediatique, et donneront une chance aux "rebelles" de dépasser les 5% en 2012.
Dans ce cas, et dans ce cas seul, je m'engage à l'aider. : -)