27mai 08
Communiqué de presse de Jean-Luc Mélenchon
sénateur, membre du bureau national du PS
Le congrès du PS va-t-il se résumer à une course à : « plus libéral que moi tu meurs » ?
Tout porte à le croire. Ségolène Royal, Bertrand Delanoë, Manuel Valls c’est la surenchère permanente.
Comment empêcher le centre de gravité du parti d’être aspiré par ce trou noir ? Cette ligne politique est mortifère. En Italie, elle a produit la défaite et l’éclatement de la gauche en camps inconciliables.
En France, la gauche du parti socialiste a une responsabilité essentielle pour bloquer ce processus.
J’adjure le NPS d’Henri Emmanuelli et Benoît Hamon d’entendre les appels au rassemblement de la gauche du parti que je leur lance. Que le souvenir de la division des partisans du non et de la synthèse trompeuse du congrès du Mans nous serve de leçon. Elles nous ont condamnés à l’échec à l’investiture aux présidentielles. Chaque occasion manquée par la gauche du parti condamne le PS à un nouveau glissement social-libéral, condamne la gauche à la défaite et donc le pays à la souffrance sociale.
Il n’y a pas de PS ancré à gauche sans une gauche du PS qui s’assume et se bat ouvertement et dans l’unité pour ses idées.
Il faut une gauche au PS. Ou il n’y aura plus de PS de gauche. Alors Sarkozy aura gagné sur tous les tableaux.
Il y a surtout une place de Sénateur.
Personne n'y pense ?
A Solférino.
Bien entendu, la nature profonde de Jean-Luc sera dévoilée à l'occasion de ses choix.
A t'il l'étoffe d'un politique prêt à prendre le risque de perdre un poste muet pour servir son pays...?
Bonjour Jean-Luc, Bonjour aux amis et camarades lecteurs, posteurs, blogueurs
Les questions à se poser
Qu'est ce que le socialisme ?
Est-ce que c'est la social démocratie version démocrate Clintonienne et Blairiste (Hollandaise ou Hollandiste,Royaliste,Delanoeïste version française) qui a échoué lamentablement en France, en Europe, dans le monde en démantélant la protection sociale, l'état providence et les services publics ?
La réponse est non !
Est-ce que c'est le libéralisme claironné par Madame Royal et Messieurs Delanoê et Valls appliqué sauvagement aux USA et dans le monde par Monsieur Bush, en Europe par Blair, Brown, Schroder, Merkel, Zalpatero et Cie, en France par Sarkozy qui démantéle tout les droits et protections et privatise à tours de bras ?
La réponse est non !
1.Le socialisme c'est la république sociale c'est à dire la liberté,l'égalité, la fraternité, la solidarité, la justice sociale,la laîcité, l'unité et l'indivisibilité de la république, l'émancipation de la personne humaine, les services publics, le développement humain, social, écologique durable, c'est l'appropriation collective et sociale des grands moyens de production et d'échanges et d'investissements, c'est la nationalisation des ressources naturelles et du sous sol, c'est le retour du plan pour orienter et financer les investissements et infrastructures collectives ou vitales pour le pays, c'est le retour du politique, du citoyen, du salarié dans la vie économique et sociale qui maîtrise démocratiquement ses choix, le destin de la nation, c'est aussi la construction d'une démocratie politique et sociale avec la pleine souveraineté populaire tant en France qu'en Europe..., c'est le rôle fondemmentall et primordial de l'éducation et de la professionnalisation durable, Bref c'est dépasser le capitalisme et construire une société démocratique basée sur l'égalité des droits, la justice sociale, l'émancipation et le développement humain, le bien commun. c'est aussi le maintien de l'analyse de classe (clairement abandonnée par ceux qui se réclame de la social démocratie et du libéralisme). C'est reconstruire un front de classe pour une nouvelle union des gauches pour un nouveau front populaire.
Tout le reste c'est que tactique, jeux de mot, situation puérile et néfaste pour le PS, la Gauche, les Salariés et le pays.
Qu'en penses-tu Jean-Luc ?
Qu'en pensez-vous Amis lecteurs, posteurs et blogueurs ?
Bonne réflexion et à trés vite
Gilles FABRE
Adhérent PRS
Jean-Luc Mélenchon écrit : " Congrès : la gauche du PS doit se rassembler ! "
Oui, la gauche du PS doit se rassembler.
La gauche du PS doit se rassembler en-dehors du PS.
" qui maîtrise démocratiquement ses choix " : mais nous sommes parfaitement d'accord sur ce point-là.
Par contre " reconstruire un front des classes pour une nouvelle union des gauches pour un nouveau front populaire ". On a vu ce que ça a donné : échec cuisant, de par les dissentions entre socialistes et communistes.
Nous sommes au XXI ème siècle maintenant. Les valeurs de la société ont changé depuis savez-vous ?
Et celle-çi " maîtrise démocratiquement ses choix ". Fort heureusement.
Ben dis donc, avec des adhérents pareils, tu n'es pas sorti de l'auberge mon pauvre Jean-Luc : -) Celà dit, il y a du bon sentiment là dedans, faut juste leur expliquer que le projet immédiat et urgent est ailleurs.
Je résume le post de Gilles à l'essentiel de l'argumentation :
Le socialisme, c'est ce qui est'plusbon'. Le reste, c'est ce qui est'inbon'.
Voilà ce que j'en *pense*, ami bloggeur adhéreur...
Bonne après midi.
Avant ma petite promenade, je souligne le "maîtrise démocratiquement ses choix" dont le dangereux et subtil Solferino s'empare en sussurant "fort heureusement".
Mais n'est ce pas là justement le coeur du problème de nos sociétés à ce jour...?
@solférino et Jean-Marc
Oui il faut revenir aux fondemmentaux du Socialisme car que proposes-tu ?
La social démocratie passée ou actuelle qui a échoué partout ?
Le libéralisme de Bush, Sarko, Berlucsconi... qui achévent les droits et protections fondemmentaux de la vie en société ?
ou bien un socialisme de pure forme qui ne transforme pas l'ordre économique ?
précise un peu tout cela
Le socialisme républicain historique est l'avenir !
gilles fabre
D'après Jean-Marc, nous serions "...responsables donc de la situation dans laquelle se trouve l’Occident et la France en particulier..."
Quel pouvoir immense ! Du jamais vu !
Pourtant, aucun d'entre nous ne revendique ni religion particulière, ni pacte avec un quelconque démiurge. Aucun de nous n'est candidat à la papauté.
Nous donnons nos réflexions, point. Et si Mme Royal a obtenu 47% des voix, malgré une personnalité insuffisamment engagée à gauche, c'est bien que les Français souhaitent une politique de gauche.
Pour le reste, nous avons fait une erreur en ce qui vous concerne personnellement : nous vous avons pris pour plus intelligent et surtout pour plus respectueux des opinions exprimées sur ce blog. Ce n'était qu'une méprise sans gravité.
@solférino et Jean marc
En complément de mon précédent post, je précise ce que j'appelle front de classe c'est un front composé de l'ensemble du salaiat (classe ouvrières, employés,cadres), retraités. qui unis combatte la politique néfaste de Sarko Fillon et oeuvre pour une autre société : la république sociale.
L'union des gauches il n'y a pasd'alternative si deux une alliance avec le modem donc alliance avec la droite, l'autre le PS seul social libéralisé on n'est pas prêt de gagner et de changer la société avec ce genre de possibilités Non ?
Il ne reste plus que l'union des gauches (de l'autre gauche au PS) c'est l'union des gauches pour un nouveau front populaire basé sur un front de classe :!
Gilles Fabre
assez d'accord avec Gilles Fabre.
Cependant, pour arriver à cela, Camarade, il va falloir affronter les militants nationaux, communautaristes, qui s'opposent depuis nos rangs à ces objectifs républicains. Tant qu'on n'aura pas
1/ défini une plate-forme économique qui tiennent compte de l'initiative privée
2/ mis sur pied une structure de controle des adhésions
hé bien on se fera mascialiser par des militants bourgeois/nationaux/communautaristes, qui ont des intérets "de gauche" (culturellement bourgeois, politiquement nationaux) mais pas des intérets "républicains" (politiques) ou des intérets socialistes (économiques). Ces gens là, qui ont des intérets capitalistiques, viendront nous parler de telle personne "de gauche", qu'ils soutiennent dans le but de casser l'Union.
L'Histoire a montré que nous sommes faibles par ces cotés, si on n'apprend rien, eh bien on renouvellera ces erreurs, et toute cette énergie aura été gaspillée...au profit des exploiteurs.
le Belge
A Gilles Fabre, effectivement il faut une Union des gauches.
Des adhérents du PC n'y sont pas opposés, et même la souhaitent, des adhérents des autres partis de gauche également.
Soit Jean-Luc Mélenchon est celui de la gauche du PS qui peut oeuvrer à cette unité, soit il faudra quelqu'un d'autre.
Dans notre regroupement Coordination du 6 (mai) il y a des gens de tous âges, ce qui permet la confrontation de plusieurs expériences :
- il est clair que dans un engagement, il est impossible de recevoir d'une main la subsistance au sens large d'un parti qui impose ses points de vue libéraux, direction du PS, et de l'autre faire croire que l'on peut unir à gauche ;
- et que si quelqu'un veut être crédible dans une voie nouvelle, il doit se défaire publiquement de quoi il tenait la veille ;
- cette "loi" humaine est austère ; mais après tout c'est ce que font tous les enfants devenant adultes par rapport à leurs parents ; ce qui ne préjuge d'ailleurs pas de la qualité des relations par la suite, qui peuvent rester bonnes ;
- il y a toujours un ou plusieurs sacrifices, qui ne sont jamais regrettés ;
- il n'y a pas non plus garantie de succès absolu, mais sans se défaire des anciennes positions incompatibles, il est certain qu'il n'y aura pas succès ;
Il y a débat le 5/6 prochain 177 rue de Charonne dans le 11ème ?...
Nous suivrons cela de près. Internet est un outil formidable et nécessaire, mais vous savez bien qu'il sera insuffisant. Il faut des débats et des décisions concrètes.
@ 256 Gilles merci mais tu évites à l'avenir s'il te plait de faire les demandes et les réponses au demeurant je suis aussi PRS, on ne va pas jouer au" je suis PRS+ que toi", aujourd'hui notre Tâche nous les PRS c'est de faire à ce que nous marchions vite très vite vers la construction d'un Parti Républicain et Socialiste ouvert aux autres Partis et Mouvements de Gauche.
Ton texte de Conclusion est bon, je n'y ajouterai qu'une seule chose c'est que si nous avions le pouvoir nous ne pourrions partager que le produit du Travail, ce qui veut dire en clair que ce pays le notre pour étancher le Chômage, devra produire énormément plus grâce aux technologies nouvelles, employer tout le monde et socialement répondre aux aspirations légitimes de tous ses ressortissants au fur et à mesure des posibilités. Avec la foi, tout est possible, nos messages sont clairs nous ne promettons pas le bonheur immédiat mais rapidement des résultats tangibles grâce à l'engagement de son Peuple la France peut s'en sortir dans le concert des Nations. Elle s'en sortira
Que peut-on attendre de la Représentativité Nationale actuelle au Pouvoir ou qui se le partage UMP avec PS, PC mis à part: rien de sérieux pour le Peuple travailleur tout au plus devant l'ampleur des mouvements sociaux juste un peu de lest suvi de la reprise totale quasiment immédiate. Il est des choses qu'il est bon de rappeler : "pensez-vous normal que la derniére nuit de la derniére Assemblée Nationale en 2007 nos Députés toutes étiquettes confondues se soient arrogés le Droit pour les battus de percevoir pendant encore 5ans le même salaire,et plus encore pendant le reste de la vie active un dégressif soit jusqu'à la retraite plus que très confortable ?. Il y a là une collusion inadmissible une Kollaboration de Classe que le Peuple Manuel et Intellectuel n'a même plus le Droit d'accepter. Les atteintes à la vie sociale vont aller de mal en pire, c'est ça le libéralisme " Hayeck le grand propagandiste de la méthode Libérale le dit les faillites, les guerre sont d'excellents moyens pour éliminer les canards boiteux". Je suis certain qu'un jour nos enfants nous poserons la question " qu'avez-vous fait pour changer la vie, la rendre plus juste " que pourrons-nous répondre sinon "Rien!"
Ce matin sur ce Blog je dissertais sur le Congrès actuel du PS, après avoir écouté à la Radio cette information " un grand nombre de Cadres du PS se rassemblent sous le banniére de la Reconstruction du Parti Socialiste.
On nous prend carrément pour des cons ces mêmes dirigeants socialistes tous auto-proclamés il y a peu de temps se sont battus contre les medias pour obtenir un peu de place afin de faire croire à ce bon peuple de France qu'en 4 Forums et quelques "Hebdo Socialiste" et la "bienveillance" (mot prisé du libéralisme) de certains journalistes "Le PARTI SOCIALISTE S'EST RENOVE", c'est ça ils viennent de rénover et ce PS enfin rénové, ils veulent le reconstruire. Chez moi c'est comme chez vous après avoir rénové ma maison je ne la reconstruis pas, il faudrait que je la démolisse avant. La vérité est tout autre : avec un 35,5% d'abstentions nationales aux municipales et c'était aux municipales, élection ou l'on connait le Maire ses Adjoints et ses Conseillés, même dans le cas de victoire à Gauche l'abstention a été parfois de presque 50%. Vous avez tout compris sans la Prime anti-sarko bernic ! L'avenir est donc incertain pour les Régionales et les Européennes alors on Reconstruit ce que l'on à Rénover.
Le pire dans toute cette affaire c'est que Laurent Fabius est de cette bande là de Reconstructeurs, d'autres encore que l'on croyaient proche de la CONSTRUCTION les noms seront dans la Presse dans les tous prochains jours.
N'ayez pas peur de l'avenir la France à vu pire, elle s'en est toujours sortie, des élus à Gauche pour nous représenter nous en auront, moins que certains le pensaient mais nous présenterons des Candidats qui écraseront les tocquards, pour certains qui n'ont jamais été élus, ils le seront.
C'est fini Jean Luc Mélenchon par ton combat tu n'as plus de légitimité au Parti Socialiste, nous avons choisi le notre c'est construire un Parti Socialiste de Gauche ou un Mouvement plus large.
Je t'en conjure Jean Luc, tu dois prendre la parole et dire :
Le moment est venu nous construisons
Georges ROULLIER (69)
Marcus est un pseudo
c'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la virginité pouvait être une vertu, écrivait Voltaire. Il faut croire que ces lumières manquaient au juge de Lille qui a cassé un mariage pour erreur sur les qualités essentielles du conjoint, ne plus être vierge en l'occurrence. On se pince ! Et une deuxième fois quand le porte-parole de Rachida Dati défend le jugement au nom de l'article 180 du code civil et prétend que ce n'est en aucun cas une disposition inspirée par la morale. Et par quoi d'autre que les préjugés les plus rétrogrades pourrait se justifier ce jugement dont la chancellerie n'a pas mémoire de précédent et qui jette l'intimité en pâture au public et, pire, à la dénonciation des inquisiteurs de prétoire ?
L'avocat du mari a la conscience bien complaisante et il ose tracer un sidérant parallèle : La solution aurait été la même pour quelqu'un ayant (....) caché quatre pages de casier judiciaire, le fait d'avoir été plusieurs fois marié ou de s'être prostitué. Voilà à quoi est comparé le choix des femmes de leur sexualité par un juge pétrifié dans les plus brutales mentalités de domination. La décision met en cause le droit des femmes à vivre leur sexualité en liberté, à l'égal des hommes, et au-delà menace le caractère républicain de notre justice. Si elle admet pareille atteinte au nom des croyances d'un seul ou d'un groupe, semblable discrimination, pourquoi ne légaliserait-elle pas d'autres formes d'oppressions ou de soumissions ? La dérive est amorcée et les déclarations de Nicolas Sarkozy portant plus haut le curé que l'instituteur alimentent le communautarisme et délivrent une inquiétante caution aux valeurs les plus rétrogrades. l'intégration de tous à la république ne peut se faire que sur des valeurs d'émancipation.
Faut-il, après cela, s'étonner que la garde des Sceaux ait résisté farouchement à l'introduction de l'égalité professionnelle entre hommes et femmes dans la constitution ? Un faisceau d'indices confirme que les intégristes et réactionnaires de tout poil-comme Nicolas Sarkozy, d'ailleurs, voulant éradiquer l'esprit de 68-ont lancé une offensive contre les droits des femmes, la laïcité, la République. C'est vrai en France, où la droite emmenée par Valéry Giscard d'Estaing tente obstinément de réduire l'Europe à ses racines chrétiennes. C'est vrai en Europe, ou dans les anciens pays de l'Est et particulièrement en Pologne, où resurgissent les vieux interdits, les piloris moraux auxquels les femmes sont ligotés.
A ne pas réagir avec vigueur, on expose la cause des femmes-et donc le sort des hommes-à une marche arrière de quarante ans, avant ce formidable mouvement social et les libérations qu'il engendra. Sait-on qu'alors les femmes n'avaient pas le droit de disposer d'un carnet de chèques sans l'autorisation de leur mari ? Si la loi a laissé faire ou permis cet abus, elle doit être changée pour qu'elle ne laisse plus un magistrat borné nous ramener au Moyen Age.
pareil fait dit quelque chose des temps que nous vivons. Et c'est un signal inquiétant sur les risques de retour à un ordre moral d'oppression où le travailler toujours plus s'accompagne d'une vie encadrée et corsetée, telle qu'un certain patronat l'imposa des décennies durant en France. Mais l'indignation qu'elle suscite témoigne aussi en faveur d'une opinion qui n'est prête ni à la mise en cause du droit à l'avortement, ni à l'interdiction du divorce et pour qui la devise républicaine Liberté, égalité, fraternité résonne toujours.
éditorial
Un retour
de piloris
Par Patrick Apel-Muller
Corde6, conforté par votre lamentable interprétation des 47%, je maintiens au mot prêt ce que j'ai déjà écris sur vous et vos semblables, et que je recolle ci-dessous en gras.
Vous vous prenez au sérieux, mais êtes tout sauf sérieux dans votre analyse du fait politique et des solutions possibles à y apporter.
Je ne suis pas venu sur ce blog pour faire des ronds de jambe, mais pour d'autres raisons. Que mon ton volontairement piquant vous offusque, c'est parfait!
Il serait d'ailleurs simplissime de vous faire meugler dans le sens voulu, quelques mots clés utilisés à bon escient suffiraient! Pourquoi est-ce que je ne le fais pas à votre avis?
Lisez si ce n'est pas fait ce papier (http://www.monde-diplomatique.fr/2008/05/ROBERT/15902), et retirez en ce que vous pouvez.
Profitez en aussi pour graver dans votre mémoire ce fait, et le méditer si il vous reste quelques neurones de libres non occupés par les récitations militantes : les peuples ne se reconnaissent plus dans les appareils politiques.
Celà vous a bien entendu échappé, vu que vous vous comportez comme un petit veau dans un petit troupeau, et qu'apparemment vous n'avez pas étudié de prêt ce type de choses par exemple : fonda.asso.fr/PDF/sondage%20synthese%20.pdf (copier l'adresse dans un navigateur).
Corde et ses semblables, vous croyez avoir l’esprit politique, vous n’avez que des habitus militants!
Il faut être d’une connerie sans fond pour oser dire comme vous le faites que les français sont majoritairement à gauche ; ils sont majoritairement mécontents de tous les appareils, point final.
Vous êtes vous et vos semblables, qu’ils soient de l’UMP, du PS, du PC, de la LCR, du MODEM, des VERTS, ou d’ailleurs, responsables tout autant que les leaders qui profitent de votre stupidité et votre suivisme, responsables donc de la situation dans laquelle se trouve l’Occident et la France en particulier.
Alors que nous traversons une crise sans précédent de nos démocraties dont la conséquence est que les intérêts du plus grand nombre ne sont plus représentés au sein des instances qui donnent le La, ce qui fait que le plus grand nombre justement en souffre, vous restez rivés à des mots clés tels que droite ou gauche ou centre, simplement pour croire que vous existez et êtes utiles.
Vous êtes indignes de porter une quelconque légitimité représentative. Et le peuple le sait.
Irresponsables, pathétiques irresponsables que vous êtes…
Avec tout mon mépris de citoyen républicain et démocrate, sans aucune cordialité.
Max, bien heureusement, cette histoire à Lille est pour le moment isolée. Ne lui donnons pas plus de poids que celà... Même si il faut veiller à ce qu'elle ne fasse pas jurisprudence, car dans ce cas il faudrait réagir bien entendu.
Pourquoi ne pas se focaliser sur une tâche concrète au travers de ce blog, qui nous concerne tous, et qui serait de communiquer aux irlandais des messages de soutien...?
Celà nous éloignerait des propos à deux balles de ce veau de Corde6 [: -) oui, veau...] ou de militants hyper supra convaincus tels Gilles (que faites vous concrètement pour celà? comment expliquez vous les 41%? aucune réaction de leur part, que du discours prémâché à la gloire d'eux mêmes et de leur opium).
Et nous rapprocherait d'une avancée concrète.
@ Gilles263
Devant les injures formulées envers mon Camarade Fabre Gilles de PRS,
Je déclare être solidaire de toutes ses déclarations,
.
Pour ce qui concerne les amis et camarades et Partisans, manifestez vous avec courage dans ce Blog
Adhérez à PRS 29 euros l'an et chaque semaine vous recevrez notre Bulletin: "A Gauche", pour l'instant nous ne sommes qu'une association, demain un Mouvement ou un Parti
http://www.pourlarepubliquesociale.com
" Le Socialisme proclame que la République politique doit aboutir à la République Sociale
Jean Jaurès
Rire :)
Sacré Georges, un vrai frère siamois...
Tu fais quoi par rapport aux irlandais à propos?
Il vient de me venir à l'esprit une image en rapport aux zorglhommes de ce blog : celle de la lune taguée par Zorglub.
Quel génie de Franquin, il avait tout saisi. Les amateurs comprendront...
http://spiroufr.free.fr/LUNE.gif
@ Jean-Marc
Ton ton, loin d'être piquant (au sens de subversif), dénote surtout ta conception de la démocratie: il y a les veaux d'un côté, de l'autre les élites: toi, ton ego et ton self.
Il y a bien déficit de la représentativité, personne sur ce blog ne le nie, chacun tente d'y apporter ses réflexiions.
@ tous
Une question: Segolène Royal dans un article (Libé ou Le Monde)cite Jaurès (elle n'en est plus à çà près): "Le socialisme, c'est la démocratie poussée jusqu'au bout"... Ne serait-ce pas en fait la République?
Oui Paul... Vous avez tout saisi, une fois de plus...
Je vous rappelle que je me mets aux côtés des peuples, pour la démocratie, contre les militants à deux balles qui sont convaincus de porter une quelconque légitimité populaire.
Voilà vos discours ; et voilà aussi la Royal ; ca vous parait à la hauteur de l'enjeu? Sourire...
http://www.democratielocale.info/dotclear2/public/champignac1.jpg
Alors les militants d'opérette, vous faites quoi vis à vis de l'irlande...?
Des grands discours sur la beauté des idéaux socialistes, l'avenir glorieux de lendemains qui chantent sous les étoiles?
Ou alors vous montrez que vous êtes capables de faire quelquechose de concret pour une fois, et commencez à innonder les blogs, les sites d'infos irlandais, pour donner une chance au Non?
Hein...?
PS. Faites gaffe au message, prenez le neutre, axé sur Démocratie/Respect de peuples, vous laissez pas aller aux diatribes gauchistes, ca fait fuir les gens sérieux. Prenez exemples chez vos potes de NDA, ils ont l'air moins fossilisés dans l'action...
Ca y est, j'ai bien peur de comprendre... :)
La pire plaie des concetions de l'organisation de type Gauche est à l'oeuvre.
Ils attendent tous un ordre de mission en triple exemplaire, avec alineas a) b) et c) signés et contresignés par les 25 niveaux hiérarchiques du grand organe!
Il est clair qu'un peu de libéralisme là dedans ne peut pas faire de mal...!
Allez les enfants, maintenant, au travail.
Un exercice simple pour commencer.
Un exercice européen appelé "pour une europe des peuples ; le referendum irlandais, enjeu majeur de ces 10 prochains jours" :
comparons ça pourlarepubliquesociale.org
à ça debout-la-republique.fr.
N'avez vous pas l'impression qu'il y a un bug PRSsien mes petits militants?
Hé Jean-Luc, tu devrais me donner un coup de main... Je m'essouffle...
Quand on a une telle prétention à donner des leçons, il est important de le faire à découvert, nom, prénom, coordonnées, SVP Monsieur Jean-Marc, à moins que vous ne soyiez tout simplement domicilié à l'hôpital psy.
Toujours à M. Jean-Marc :
Quant à l'écriture grasse, vous pouvez éviter d'y passer du temps, nous avons tous une excellente vision, que ce soit avec ou sans lunettes.
:) Salut Corde... Ca va Corde... :)
J'attendais plutot une intervention du faux Noel à vrai dire, et me traitant d'instit.
Mais tu es le bienvenu...
Donc je résume : si je dis qu'envoyer des infos vers l'irlande à ce jour est une action concrète à mener, au service de tous, dans le sens que vous recherchez, je suis un donneur de leçons, c'est ça?
Eh bien oui, alors je l'admets, je suis un donneur de leçon.
Et toi un branleur de militant.
Oh, ce ne sont pas les yeux qui vous manquent j'en suis sûr, c'est peut être juste derrière qu'il y a un vide...
Alors petit militant, tu agis vers l'Irlande...?
Tu expliques les 41%?
@Jean Marc,
Ce qui m'énerve avec toi c'est que par timidité maladive tu n'oses pas dire et expliquer la cause que tu défends, j'avoue que je suis un peu embarrassé je penche parfois sur le bordel permanent et d'autrefois sur le FN ou le Machin de De Villiers. Tu l'as sans doute remarqué aujourd'hui nos PRS ont été très bons mais pas encore assez violents pour évacuer les matiéres nauséabondes,
cela tient à l'age de nos militants, age moyen 26 ans beaucoup de jeunes et jolies femmes c'est fou ce que la Révolution ça exulte la beauté féminine, regarde la Liberté de Delacroix, oui je sais tu penses tout de suite à l'Origine du Monde de Courbet " Peintre Révolutionnaire de la Commune de Paris 1871, Président du Syndicat des Artistes, toute une époque glorieuse.
Je vais te proposer quelque chose d'intéressant pour nous deux, tu me passes ton adresse électronique et je te passe la mienne promis, comme ça par yahoo on pourra s'envoyer des fleurs ou des dessins humoristiques puisque tu aimes ça.
C'est dommage que tu sois réac comme ça, mais tu sais la méthode de Makarenko les poèmes pédagogique, la rééducation par le travail, et à 5 heures 30 du matin les pieds dans la neige pour la levée des couleurs, je suis sur que tu en redemanderais, la rééducation n'est pas liée à l'état civil, elle est liée aux besoins de la Société,ceci bien entendu si t'es un peu faco sur les bords détrompes moi, je t'avais dit tu gardes ta chemise noire et moi je garde mon drapeau rouge.
Je ne t'oubierai pas promis.
RG ou Georges mais Marcus maintenant ce sera
Marcus
Georges, il ne fallait pas en dire plus : "cela tient à l’ age de nos militants, age moyen 26 ans beaucoup de jeunes et jolies femmes" : J'ADHERE! : -)
Je plaisante Geoooooooorges, la politique, c'est du sérieux, pas de place pour les câlins...
Pas de pb pour mon mail, je l'ai déjà laissé ici : fromjeanmarcATgmailPOINTcom. Remplacer les AT et POINT par les symboles adhéquats.
Mais pourquoi vois tu en moi une chemise noire? Tu m'insultes là! Il me semble qu'il n'y a rien qui va dans ce sens dans tout ce que je dis.
J'attends ton mail...
Jean-Marc, arrête de diviser... Chacun fait ce qu'il peut avec ses moyens, et le sympathisant de base ne peut pas, comme ça, d'un coup de baguette, joindre l'Irlande entière pour lui dire de voter "NON". C'est pas en se divisant sur des conneries futiles qu'on va réactiver le CNR et foutre l'oligarchie dehors.
Mon intention n'est pas de diviser 4aout... Elle est de secouer, tu comprends? Et dans l'idéal de faire passer ce message essentiel à mes yeux, qui est de ne pas se tromper de combat : ce ne sont pas les valeurs de gauche qui sont attaquées, c'est la démocratie, tout simplement.
Par rapport à ta remarque, toute personne accédant à ce blog peut contacter des irlandais et agir, n'est ce pas...
Pourquoi aucun ne le fait ou même en parle?
Pourquoi le site de Jean-Luc (site web, pas blog) ne parle t'il pas en page d'accueil de ce vote imminent et très important?
Sinon, Georges, j'ai lu là. http://www.ecoledemocratique.org/spip.php?article145. Je ne connaissais pas Makarenko, merci pour l'éveil. Une remarque : si ce type d'éducation peut s'avérer positive pour des jeunes en grande difficulté, elle représente à mes yeux un cauchemard si elle devait être généralisée. D'autre part, cette idée de faire travailler dans un cadre très strict et discipliné des jeunes à un projet (reconstruction de village, etc) est plutôt chouette ; mais doit elle obligatoirement s'accompagner d'une idéologie de type militaire...? Je ne le crois pas.
Petite info pour ceux, je sais plus qui, qui avaient trouvé cavalier de ma part de dire il y deux ou trois mois que Plenel ne comprenait rien à Internet et que Mediapart ne marcherait pas.
Eh bien il semblerait que Mediapart passerait en mode gratuit à la rentrée. Non confirmé, mais bon... Tels quels de toute façon, ils sont sans avenir.
Aaaah Internet : -)
@ "hé bien on se fera mascialiser par des militants"
ahlala le vocabulaire abscon d'outre-Quiévrain ! Le niveau zérO du BelgO.
Excusez mon ignorance, mais c'est quoi un mascialiser...? Ca a des polis?
Je voulais dire : ça a des poils?
Quand je vous dis qu'on a un"recul démocratique" pour employer un euphémisme.
Ca touche même les universités.
http://affordance.typepad.com/mon_weblog/2008/06/lru-comits-de-s.html
Où il apparait que maintenant les membres des comités de sélection (ex commissions de spécialistes) ne sont plus élus mais proposés par le président ou le directeur de l'établissement et nommés par le conseil d'administration.
La même logique que pour le reste : on élimine ou on contourne les mécanismes qui font que le bas désigne démocratiquement le haut. On se coopte au sommet.
Grave docteur, grave.
@Tous les enseignants connaissent Makarenko, mais il n'est pas.
là le problème, à la moindre allusion d'humour tu en profites pour placer des allusions grotesques et pas uniquement envers moi mais envers tous ceux qui s'expriment sérieusement sur ce Blog, oui je regarde les filles, j'en ai 5 dont je suis le père, pourquoi toi tu ne regardes que les garçons .
Ce blog est un Blog de Gauche payé par des gens de Gauche qui se battent pour instaurer en France une vraie Gauche.
Médiapart est un Media sur la net qui appartient à Ségolène Royal et ses proches
Jean machin tu cherches à nous déstabiliser finalement tu as reussi à te faire passer pour ce que tu es, un fasciste convaincu et haineux de tout ce qui est démocratie. La France, le Patrie, les militants surtout les militants de Gauche ça t'emm****, briser injurier salir c'est tout ce que tu sais faire, proposer une critique constructive, ce n'est pas dans tes moyens
Si tu as un peu de fierté et de respect envers toi-même, je te demande de t'excuser auprès de tous ceux que tu as insultés ensuite tu iras te faire pendre ailleurs !
Sinon il est en mon pouvoir de t'interdire ce blog et je n'hésiterai pas à le faire.
Je pense pouvoir Joindre Jean Luc Mélenchon dans les prochaines 48 heures, d'une part pour régler ce problème d'une façon définitive y compris par des moyens techniques et d'autre part pour ce problème autrement plus important que ceux procurés par ce Facho,
La Création d'un Parti ou d'un Mouvement, Jean Luc doit s'exprimer !
Les PRS et Sympathisants bravo fraternellement votre
Marcus
Eh bien dites donc, ça manque de combattants ici.
Espérons que quelques uns agissent vis à vis de l'Irlande dans les jours prochains au moins...
Saluts républicains.
Cher Modérateur,
Merci de virer "Infoblog" alias Sanglier,
marre des attaques personnelles d'un militant "socialiste"-(et-laique-)-de-bazar.
le Belge
? Eh du calme Georges... J'ai apporté ce que j'ai pu en informations / réflexions / propositions depuis 3 mois. Et il me semble que parmi tout ça il y a eu du positif!
Et si certains se sentent insultés quand je bouscule les a-priori et les simplismes sectaires que je trouve contre productifs, sache que je me sens insulté que tu me traites de chemise noire. Vraiment insulté.
Si tu m'avais lu, tu saurais que j'ai un'bon fond', que je suis plutôt de sensibilté à gauche, que je défends la démocratie et le droit des peuples à maîtriser leurs destins, ce qui leur est confisqué de jour en jour me semble-t'il.
Et pour finir, comprend bien puisque tu aimes la politique, que pour parler au plus grand nombre sans renier ses idéaux quand on en a comme vous, il faut abandonner les prêts à penser et s'ouvrir aux gens, qui ne sont pas les militants.
de plus je ne viens pas sur le blog de JL Mélenchon pour y voir des graffiti vantant des politiciens communautaristes, donc "libéraux" ou "socios-libéraux", comme Royal ou Delanoe. Je précise que
- j'entends "socio" en espagnol, comme "associé" du capitalisme
- ce provocateur droitier s'amuse ainsi à nous salir.
Je vous le dis : les provocateurs socios/communautaristes/nationaux/droitiers ne comprennent que la force. Celui là ne comprendra que lorsqu'on blanchira impitoyablement ses graffiti.
le Belge
Heu le belge, tu parles de qui? de infoblog? de sanglier? je n'y comprends plus rien.
bin si tu fais une recherche (CTRL-F) sur "Royal" tu verras bien que Sanglier est revenu faire son petit tag. Sa nouvelle signature (de banni) est maintenant Infoblog, c'est celle qu'il a utilisée pour me salir sur le blog hiram.be de Jiri Pragman.
C'est un sale type qui a soutenu et continue de soutenir Mme Royal, qui a elle-même été soutenue par tous des groupes violents donc communautaristes du PS : les communautaristes gays de Chantepy, les communautaristes maçons (laicards) de Valls et Dray, les communautaristes nationaux style Rebsamen et Menucci (pourtant maçons eux aussi), etc.
Tant qu'on ne fera pas comprendre à ces gens que l'instrumentalisation du communautarisme est contraire au projet républicain donc socialiste, que la violence est la caractéristique des droitiers, des nationaux, ils viendront ici pour nous casser, nous les républicains, pour diviser, pour susciter la haine.
Ce sont des gens violents, calomnieux, partiaux et cherchant à imposer leurs "épiphanies" de calotins mal dégrossis, par la violence la plus abjecte.
La seule façon de leur faire comprendre, c'est de leur imposer l'ordre du respect. Jje recommande aux modérateurs de virer les posts de Sanglier/InfoBlogs et autres provocateurs, quel qu'en soit le contenu : ces gens-là ne comprennent que la force, et ils n'hésitent pas à nous l'appliquer pour imposer leurs biais au PS, ou dans la vie de tous les jours.
le Belge
C'est difficile ce que tu demandes Belgo, tu sais bien que la notion de provocation est floue.
Je sens beaucoup de tension chez les partisans de Jean-Luc... Il est vrai que c'est chaud en ce moment au PS pour lui.
ce n'est pas chaud pour Mélenchon.C'est chaud entre le PS et la société.
Ce n'est pas un hasard si les nationaux du PS vont mettre en avant Martine Aubry, en renouvelant A NOUVEAU l'avatar de "la gauche", ce qui permettra éventuellement (en cas de succes) de redemander des efforts aux salariés...depuis l'Assemblée Nationale.
Je dis "en cas de succes" car, si Sarko est meilleur pour servir les intérets "nationaux" de la classe moyenne, Sarko l'emportera.
Cependant, le role de Martine Aubry n'est pas de révolutionner la politique. Le role de Martine Aubry n'est pas de faire'l"Union'. C'est de ressusciter "la gauche", càd d'asservir la force politique des salariés au profit des bourgeois.
"le Belge"
Je m'explique : la conception originelle des 35H était de faire financer le partage du travail, toutes choses étant égales par ailleurs, par le capital.
Avec Mme Aubry, notamment via la répartition sociétale (mesures sociales financées par l'impot) des 35H, ce sont les salariés qui ont financé les 35H, y compris en partageant leur SMIC, avec par exemple des SMIC à temps partiel.
Le capital, les cadres, les CSP+ n'ont pas été touchés.
Ce qui me permet de dire que Martin Hirsch est aussi un politicien national, car il finance le RSA de manière sociétale, càd via l'impot...sur les salariés.
le Belge
la provocation, c'est de venir sur un blog républicain pour faire l'éloge non justifiée d'un politicien national.
bonne nuit.
le Belge
ok... je vois... hum hum...
a+