16juin 08
Les suites du vote irlandais sont décisives. Car ce « non » là, parce qu’il vient à la suite de ceux de la France et des Pays-Bas ne peut être confondu avec aucun autre épisode du passé. Même avec l’épisode irlandais des lendemains du « non » au traité de Nice en 2001.
Les Eurocrates arrogants et l’armée des eurobéats fanatisés qui tiennent le haut du pavé institutionnel ont certes en main toutes les manettes. Ils peuvent tout, hier comme aujourd’hui. Mais on commence à lire dans la presse « oui-ouiste » les échos de la lassitude d’avoir à faire continuellement le service après-vente des « euros-stupides » qui vendent si mal leur marchandise. Et parmi les politiques les plus « habités », il y a aussi du mou dans le genou. Seul un Pierre Moscovici peut affirmer sans blêmir que le non irlandais est « la victoire de l’Europe libérale ». Bienvenue chez Big Brother et le monde d’Orwell cher Pierre ! Le ministère de l’amour y gère la guerre et le traité de Lisbonne y organise la transition au socialisme … Hormis celui-là, on dirait pourtant qu’il y a de la place pour être entendu.
La réponse au « non » irlandais va-t-elle se limiter à obliger les Irlandais à voter de nouveau ? Il faudra alors préciser : « jusqu’à ce qu’ils votent oui ». Alors nous saurons ce qu’est devenu le projet d’Union européenne. Un projet autoritaire. Léonid Brejnev reçoit des libéraux une confirmation posthume inattendue : sa théorie de la « souveraineté limitée » est dorénavant la règle pour les peuples qui mettent un pied dans l’Union. Cette plaisanterie est destinée à tirer la sonnette d’alarme. Les Irlandais sont, par comparaison aux vieilles nations fondatrices de l’Union européenne, une nation jeune, constituée aux prix du sang et des larmes contre une domination voisine, celle des Anglais. Imaginons quand des pays comme la Pologne ou la République tchèque se mêleront un jour de dire « non » … Pour tous ceux-là il est probable qu’il est pire d’avoir à faire à un nouvel empire qui ne vous reconnaît que le droit de dire oui qu’à n’importe des aspects négatifs de l’Union. Si l’Union européenne continue le processus de ratification, ce sera pour encercler l’Irlande et la contraindre à dire oui. Alors l’Union européenne cessera d’être une réunion libre de peuples libres. Que la contrainte diplomatique remplace les chars est une affaire seconde. Restera la contrainte. Le seul avenir, la seule méthode possible pour l’Europe politique, après les échecs sanglants de toutes les tentatives des siècles précédents qui reposaient sur la force, c’est la démocratie. La démocratie. La souveraineté du peuple. Il existe une solution démocratique à l’impasse actuelle. Elle est simple. Traditionnelle. Ce n’est pas la révolution. Ce n’est pas la guerre. Ce n’est pas une Convention médiévale à la Giscard. Ca coûte moins cher qu’une seule réunion du Congrès du Parlement français à Versailles (nous en avons eu 8 aux cours des 10 dernières années). C’est tout bête. Il suffit de donner au prochain parlement européen un mandat institutionnel. Comme ce Parlement est élu au même moment dans toute l’Europe, que ce sera en juin 2009 prochain, cette méthode est à la fois démocratique et à portée de main. Comme le mandat de ce Parlement ira jusqu’en 2014, sa durée s’achève précisément à la date à laquelle devrait s’appliquer le traité de Lisbonne. On ne perdra donc pas un seul jour, ni un seul euro. Mais on gagnera tout en légitimité démocratique. Il est possible qu’on ignore ma proposition. Il est possible qu’on me la refuse. Mais il faudra dire pourquoi. Et que se taise ensuite à jamais les hypocrites qui viennent sans cesse nous dire « mais vous savez bien qu’il n’y a pas de plan B ». Aujourd’hui on est au plan C. Encore un effort. A la lettre D, c’est le début de démocratie. Encore une gifle aux eurocrates et c’est gagné. L’occasion fera le larron.
Le Pen, avec son "euro-or" (qui plomberait encore + toute activité en france et dans la zone euro) est représentatif d'1 couche de rentiers parasites (dont il n'a pas l'exclusivité de la représentation politique...:
« Le Pen sur l'UE : "changer de cap" AFP24/06/2008 | Mise à jour : 12:53 |
Le président du Front national, Jean-Marie Le Pen, a estimé aujourd'hui que Nicolas Sarkozy devait profiter de la présidence française de l'UE pour convaincre les dirigeants européens de "changer de cap", après le "non" irlandais au traité de Lisbonne. (…)M. Le Pen a particulièrement insisté la gestion de l'euro, mettant au "défi" M. Sarkozy d'établir un "euro-or", "seul moyen de sauvegarder notre intégrité face à l'idéologie destructrice de la Banque centrale européenne".
Barroso et Sarko : le désamour fou.
On en est revenu au début de la présidence Sarko, lorsque les rapports entre Sarko et Barroso étaient marqués par une haine tenace et parfaitement réciproque, jusqu’à l’harmonie par l’égalité d’intensité, entre les deux hommes. Le président, ou Commissaire-en-chef de la Commission Européenne, n’a pas apprécié les sorties virulentes et tonitruantes du président français, lors du sommet de Bruxelles, contre la Commission et contre le Commissaire européen Peter Mandelson, l’une et l’autre étant chargés du pêché de la responsabilité de l’échec au référendum irlandais.
Au soir du sommet, le 20 juin, Barroso a téléphoné personnellement à Sarko revenu dans ses terres pour protester en lui faisant savoir son mécontentement des interventions du président français contre la Commission et l’un ou l’autre de ses sbires, en lui faisant remarquer de surcroît que la Commission était “un exécutif indépendant”.
Nous n’avons pas poussé l’indiscrétion jusqu’à apprendre ce que fut la réponse de Sarko, mais il ne nous étonnerait pas que Nicolas Sarkozy ait répondu que lui-même était président d’un pays indépendant de plus vieille tradition et de plus sûre légitimité que la ci-devant Commission, ce qui n’est pas une révélation, mais était dit sans doute pour que son interlocuteur en déduise qu’il (Sarko) fait ce qu’il lui (Nicolas Sarkozy) plaît en l’occurrence.
Ambiance. On imagine ce que sera leurs relations à tous durant la présidence française, qui commence la semaine prochaine.
En effet, la présidence française s’annonce sous les auspices ravageurs d’un désordre particulièrement prometteur. Quelques semaines avant le sommet de Bruxelles, le gouvernement avait demandé à la représentation française à l’UE quelques scénarios-catastrophes pour la présidence française, pour s’y préparer. On y travailla et on y inclut la possibilité d’un “non” irlandais. Personne, parmi les grandes pointures à l’Elysée et au Quai d’Orsay, ne s’y attarda, jugeant la perspective complètement déplacée, absurde, inconvenante et tutti frutti. Dont acte, quant au flair de lévrier de nos dirigeants.
Désormais, la présidence française est comme un bateau ivre : que faire ? Les choses vont si mal après le sommet de Bruxelles de ce point de vue de la crise interne de l’Union Européenne que certains jugent même que le gouvernement irlandais, pressé de toutes parts d’une façon incongrue par ses “amis” du Conseil, pourrait décider de céder dans le genre kamikaze et organiser rapidement un deuxième référendum. Le résultat serait très probablement un “non” encore plus péremptoire, et la situation devenue vraiment catastrophique.
http://www.dedefensa.org/article.php?art_id=5219
ach mon Helmut, ils sont devenus fous.
tu me manques là haut.
bisou.
Je tiens à connaitre la position officielle de PRS et JLMélenchon concernant le projet de loi Hadopi.
Bien que non militant, je contribue sur ce blog depuis 4 mois, et estime avoir le droit de savoir, autant comme bloggeur que comme citoyen...
Je précise que Dupont-Aignan, l'alter ego républicain démocrate de droite, en quelquesorte, de Mélenchon, a proposé ceci sur son site, très clair et très louable : http://debout-la-republique.fr/Non-a-l-internet-a-la-chinoise-en.html.
En effet, ce projet de loi n'a pas grand chose à voir avec le piratage, et est extrêmement dangereux et nuisible, peut être même le plus dangereux de tous les projets de loi depuis 1 an.
@ JM
J'en connais un qui va te rétorquer qu'un net à la chinoise n'a jamais fait 100 millions de morts....
Les ignorants de leur sujet et les irresponsables ont tout à fait le droit de rétorquer 4aout :)
N'empêche que je souhaite connaitre cette position officielle, et que mon statut de citoyen m'y donne légitimement droit dans la mesure où PRS et Jean-Luc Mélenchon sont impliqués politiquement.
Je tiens à connaitre la position officielle de PRS et JLMélenchon concernant le projet de loi Hadopi.
Bien que non militant, je contribue sur ce blog depuis 4 mois, et estime avoir le droit de savoir, autant comme bloggeur que comme citoyen...
Je précise que Dupont-Aignan, l'alter ego républicain démocrate de droite, en quelquesorte, de Mélenchon, a proposé ceci sur son site, très clair et très louable : http://debout-la-republique.fr/Non-a-l-internet-a-la-chinoise-en.html.
En effet, ce projet de loi n'a pas grand chose à voir avec le piratage, et est extrêmement dangereux et nuisible, peut être même le plus dangereux de tous les projets de loi depuis 1 an.
tu n'es pas d'accord avec moi 4aout?
« Les Français s’impatientent de sentir l’impact des réformes sur leur pouvoir d’achat ? Le gouvernement aussi. Presque sous forme d’aveu, François Fillon a lancé, lundi 23 juin, une campagne de communication gouvernementale sur le thème : " Pouvoir d’achat : vous êtes impatients ? Nous aussi ! "
Promoteur de cette campagne, le premier ministre n’en est pas le concepteur. Elle a été préparée par l’ancien publicitaire Thierry Saussez, choisi par Nicolas Sarkozy le 16 avril pour devenir le délégué interministériel à la communication et prendre la tête du service d’information du gouvernement (SIG).
Thierry Saussez n’a pas fait dans la demi-mesure : l’Etat va dépenser 4,3 millions d’euros pour diffuser 1630 fois les spots publicitaires sur l’ensemble des chaînes hertziennes et celles de la TNT.
http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/06/23/pouvoir-d-achat-le-gouvernement-consacre-4-3-millions-d-euros-a-expliquer-sa-politique_1061636_823448.html
Sylvie Goulard est la présidente du Mouvement Européen. Elle passe souvent à la télévision en ce moment. Elle nous répète qu'il faut voter OUI à l'Union Européenne, que l'Union Européenne, c'est la seule politique possible pour la France, que l'Europe est notre avenir, bla-bla-bla.
En réalité, cette association « le Mouvement Européen » et d’autres associations pour l'Europe sont nées après la guerre. Elles ont été créées par les Anglais et par les Américains. Elles ont été financées par la CIA. Elles sont des créatures de Washington. Par exemple, lisez cet extrait de Frédéric Charpier :
« A l’échelon politique, Washington appuie et finance les courants de pensée proeuropéens, alors représentés par les fédéralistes et par les partisans d’une union européenne. Il s’agit en fait de donner une substance politique à l’esprit de reconquête, de consolider le bloc occidental, qui, en cas de conflit, sera naturellement en première ligne. En prononçant, en septembre 1946, son célèbre discours de Zurich, Winston Churchill a jeté les jalons du futur Mouvement Européen. 1946 est une année de grande ébullition et de fébrilité dans les milieux européanistes.
Tout d’abord à Hertenstein, non loin de Zurich, se tient une importante rencontre internationale qui réunit les principaux mouvements fédéralistes européens.
Puis, dans la foulée, en décembre 1946, se constitue à Paris l’Union Européenne des Fédéralistes (UEF), que préside Henri Frenay.
Enfin, en novembre 1947, se crée un comité de coordination qui rassemble l’Union Européenne des Fédéralistes, l’United Europe Movement de Winston Churchill, le Mouvement pour les Etats-Unis d’Europe de Jean Monnet, et les Nouvelles Equipes Internationales.
Du 7 au 10 mai 1948, le Comité international de coordination des mouvements pour l’unité européenne organise à La Haye un congrès international, sous la présidence d’honneur de Winston Churchill, et en présence des souverains des Pays-Bas.
Trois ans seulement après l’armistice en Europe, ce congrès marque la naissance du Mouvement Européen, qui n’existera officiellement que le 5 janvier 1949, à la suite d’une réunion solennelle qui se tiendra à New York, sous les auspices de la fondation Woodrow Wilson, du nom de l’ancien président des Etats-Unis. »
(Frédéric Charpier, « La CIA en France, 60 ans d’ingérence dans les affaires françaises », Seuil, page 175)
@ JM
C'est ce que je disais l'autre jour, ce gouvernement installe un régime stalino-chinois dans ce pays et en Europe, et personne ne bronche...
Jean-Luc Mélenchon devrait bien sûr s'en inquiéter, et demander à des proches qui connaissent bien internet ce qu'ils pensent des "sous-jacences" de cette loi.
PS (Pub): Lit le Marianne de cette semaine: il est truffé d'atteintes à la démocratie ! C'en est devenu banal !
Ok pour marianne.
Sinon, pour moi c'est simple, si Jean-Luc Mélenchon et PRS ne prennent pas position sur Hadopi, ils sont au mieux des neanderthaliens au pire des irresponsables.
Sans compter que cette prise de position leur attirerait bien plus de voix potentielles que la laïcité.
Concernant internet, Mélenchon n'est pas forcément bien entouré... Mais bon, les politiques qui comprennent quelquechose à ce qui est en train de se passer autour de ces outils sociaux, il n'y en a pas des masses...
Mais sur Hadopi, intraitable, c'est trop gros et grave. Internet, c'est fondamental, plus que jamais! S'il fait l'autruche, pfffff, je... Nous verrons.
"(...)Mais le système bancaire n'est cependant pas encore sorti d'affaires. Il manque l'étape ultime qui est de transférer le risque final aux pouvoirs publics, c'est-à-dire au contribuable américain. Une telle issue peut sembler immorale, elle est nécessaire pour rétablir la confiance. Je pense et j'espère qu'une procédure de ce type sera mise en œuvre très prochainement(...) "
http://www.lefigaro.fr/marches/2008/03/19/04003-20080319ARTFIG00378-marc-de-scitivaux-la-crise-est-profonde.php
Je tiens à connaitre la position officielle de PRS et JLMélenchon concernant le projet de loi Hadopi.
A titre de citoyen façe à des prétendants aux responsabilités politiques…
Merci par avance.
Je précise que Dupont-Aignan, l’alter ego républicain démocrate de droite, en quelquesorte, de Mélenchon, a proposé ceci sur son site, très clair et très louable : http://debout-la-republique.fr/Non-a-l-internet-a-la-chinoise-en.html.
Ce projet de loi qui dans les faits n'a pas grand chose à voir avec le piratage, est extrêmement dangereux et nuisible, peut être même le plus dangereux de tous les projets de loi depuis 1 an.
@ H2
Merci quand même H2 !
@ Claire Strime
Toutes les idéologies du monde occidental ne sont elles pas un dérivé du christianisme ? Les premiers communistes étaient des moines catholiques. L'Eglise avant l'apparition de la pensée des Lumières comptait déjà en son sein des divsions qui renvoient aux idéologies actuelles. Que l'Eglise aient été du côté des riches par le commerce des indulgences ou du côté des pauvres par certains de ces sous-courants... Si le christianisme donne une âme individuelle à ces croyants et qu'elle est dans un même temps (hypocrisie ou non) un appel à la solidarité, dans une communion... Il va de soi qu'on articuler la pensée chrétienne de différentes manière. Peu de points commun entre le christianisme liberaire de Tolstoï, le christianisme réactionnaire de Maurras, le christianisme communisant et/ou marxisant des théologies de la libération en Amérique latine...etc... En clair, il est possible d'articuler une division idéologique sur les principes du christianisme autant que sur les principes de Lumières. Le problème survient quand les fondations chrétiennes ou rationnalistes sont soufflées par le nihilisme naturaliste en pleine résurgence dès les années 70...
Je pense que le protestantisme a plus joué que le catholicisme pour le libéralisme... Ce sont des tendances lourdes dans l'histoire : les pays latins ont un rapport beaucoup plus conflictuels avec l'argent que les pays protestants... beaucoup plus culpabilisants... D'où le côté d'ailleurs parfois foncièrement anti-économique de la gauche française... J'entends par là qu'elle ne parle que de redistribution de richesse sans aborder la question d'une création de richesse susceptible de ne pas fuir ailleurs...On ne peut redistribuer que la richesse qui se crée... La France reste, dans l'attitude de ses militants de gauche, un pays foncièrement catholique où l'esprit compte plus que la matière... Nous n'aimons pas que tout se résume au mercantilisme, au culte du fric...
Ce que tu dis n'est pas faut... Bien sûr que le christianisme a eu une incidence sur les idées libérales... Mais tu trouveras également des droitards de l'économie en France qui attaquent le socialisme comme un résidu inavoué de pensée "par trop catholique"... Ils attaquent catholicisme et socialisme sur le même pied... Le plus marrant aura été ce petit catholique et son "moine soldat" Lamy venant lui aussi d'un milieu de droite catholique qui favoriser le déplacement de la croyance de Rome à Francfort (veau d'or) et de Paris (la République) à Bruxelles (La Lune de Paris pour Gérard de Nerval)... Evident qu'on peut leur faire confiance pour ne plus nous promettre que ça... La Lune, cette lune glacée de Jupiter qui s'appelle Europe... Ceci n'est qu'un jeu de mots...
Et Hadopi Lilian... :)
C'est un modèle de société émergent qu'ils essaient d'abattre, et la surveillance des réseaux par des sociétés privées sans contrôle judiciaire qu'ils veulent faire passer.
Bref, c'est notre société de déjà bien aujourd'hui et moins que demain qu'ils veulent stériliser et placer sous contrôle étroit.
Pitaing, les fautes d'orthographe...
D'où le paradoxe... D'un côté nous assistons à une reféodalisation de l'Europe par destruction des Etats-nations, de l'autre nous constations un disparition des croyances socialement structurantes.... Il n'y a même plus "idéologie", il n'y a plus que résidus d'idéologies... C'est-à-dire répétition pavlovienne, robotique de principe sans plus aucune prise sur un réel social mouvant de plus en plus atomisé... L'Europe peut s'enorgueillir de se fonder soit-disant sur l'héritage des Lumières ou du christianisme... C'est là une belle foutaise.. L'Europe actuelle est nihiliste et le système économique en place est la preuve de ce nihilisme...
Et le lien de JM fait d'ailleurs sourire. Puisque Dupont-Aignan s'en prend en plus aux gens qui veulent réguler l'espace internet aux profits des majors en les taxant de réactionnaires ayant le réflexe de moines copistes refusant que l'invention de l'imprimerie leur échappe...
La désintégration des empires est toujours un moment où plus de temps est consacré à la production et la reproduction qu'à la création... Sans doute n'est-il pas faux de dire que nous attendons la naissance d'une croyance structurante dans un monde dévasté par le seul culte du profit qui n'est que le vide disant son vide... Car les néo-féodaux n'ont pas de croyance, et c'est bien ça le pire...
Bon Lili, quand tu viens sur paris, tu me fais signe ; on passe deux heures autour d'une biere, et je l'offre la croyance structurante, car elle existe, elle oeuvre, elle est là.
elle RE-définit tout.
elle DE-verrouille tout.
J'ai pas vu ton commentaire avant de publier le mien... Mais voilà ce que nous combattons... Des nihilistes qui se plaignent que le réel dévalorisé qu'ils ont mis en place leur échappe, si bien qu'ils poursuivent la trac là où il y a créativité et échange véritable...
Voilà l'hypocrisie béante du système... L'anarchie du marché qui ne tolère qu'elle-même et veut fliquer tout qui refuse de s'y conformer...
Paradoxe... Aux Etats-Unis, mêmes les libertariens s'opposent à ce flicage... Prouvant une chose.. Les puissants n'ont besoin d'une idéologie que pour ce quil les arrangent... Si certains pans de l'idéologie va contre leurs intérêts, autant se servir de l'Etat sur lequel on crache d'habitude pour faire la police... Non à l'Etat, sauf pour ses fonctions régaliennes qui servent nos intérêts...
Tout flic payé avec l'argent du contribuable devrait, s'il avait un peu de jugeotte, se rebeller contre un système qui est trop avare pour organiser sa propre police et est toujours heureux de disposer de celle de l'Etat pour organiser des grandes messes capitalistes OMC, FMI, Davos...auxquelles ne répondent que des grandes messes altermondialistes... Tout flic qui a conscience que ce pourrissement de la vie sociale est un facteur démultiplicateur de violence maffieuse, de violence sociale qui rend de plus en plus précaire les conditions de son propre travail, devrait poser lui aussi un acte de rébellion, ou du moins de questionnement...
Car si nous craignons une fascisation du système, n'oublions pas que malgré la montée spectaculaire (et même spectacliste) de la violence dans les banlieues il y a plus d'un an, aucun jeune n'a été tué par balle lors de ses insurrections et batailles rangées... Comme aucun 68ard n'a été directement tué par balle (sauf peut-être un je sais plus) en France... Chose extrêmement rare. L'armée a tirer aux Etats-Unis en 68... Elle a tiré dans les ghettos... En Chine ou en Russie, elle aurait tiré aussi...
" Les citoyens sont devenus inaudibles. Ne bénéficiant plus des institutions qui agrégeaient leurs pouvoirs de négociation, leur voix est couverte par le vacarme des entreprises et lobbies de toute sorte. Le processus politique est devenu une extension du champ de bataille qu’est le marché. Les entreprises sont entrées dans une concurrence de plus en plus farouche pour arracher des décisions politiques leur conférant un avantage concurrentiel conduisant à une véritable OPA du monde de l’entreprise sur celui de la politique. Avec un rôle croissant de l’argent des grandes entreprises dans la politique. Avec des entreprises et coalitions qui se présentent volontiers comme défenseurs de l’intérêt général, qui définissent ce que sont les “grands problèmes du moment” et qui financent des experts pour parer d’une apparence rationnelle des arrangements confortables (conduisant à une véritable « corruption du savoir »). "
http://tto45.blog.lemonde.fr/2008/06/06/quand-le-supercapitalisme-menace-la-democratie/
Cela revient au même Jean-Marc... Si les multinationales ont la puissance d'inciter à la création des règles du jeu, la puissance de les contourner quand bon leur semble... Si la règle totale doit être la non-règle en économie sauf celle du "laissez-nous faire", cette anarchie est pleine puissance despotique, ce despotisme est anarchie totale... Loi de la jungle où le prédateur règne...
Tu peux t'accommoder de l'existence des puissants s'ils respectent le bien public... Moi aussi... La critique totale n'empêche pas le pragmatisme de certaines solutions... Pas plus que le pragmatisme de certaines solutions ne dispense de la critique totale... Je ne reproche pas à des gens d'être de gauche ou d'extrême-gauche, je leur reproche souvent d'avoir une force de contestation ou de proposition inopérante... inefficace... sans portée, sauf verbale dans des cercles restreints... Des maximalistes théoriques du restreint pratique... Pour ne pas dire... l'impasse !
okok lilian.
bon, tu passe quand à paris pour la biere que je te briefe sur la pécialité, le Net, et la croyance structurante que tu attends : opensource, collaboration, échange, transparence, fluidité, participation, etc...
Moi, à Paris... Chez ces foutus Français ? JAMAIS ! ;-)
Kesta ta?!
Résidu de teuton! Mangeur de moules! Suceur de coquilles! Belge! :)
Si, si... OK, je débarque avec quelques bières spéciales de ma région... et on discute de tout ça jusqu'à l'aube entre deux rots... AU FINISH à la belge !
A genoux... La lame de l'épée sur l'épaule ! "I will follow you anywhere, my brother, my captain, my king !"
Mélange du Seigneur des Anneaux et de Malraux... Colombey les deux Eglises contre les Deux tours de Sauron !
Ach ces foutus romantiques...
"par définition"...
Laisse tomber.
@ JM
Je pense qu'il faut donner un peu de temps à Jean-Luc Mélenchon pour appréhender les "sous-jacences" d'internet. Manque de temps, d'info, pas né avec un Z80 dans les pattes....
Hum. Je viens de me rendre compte que je vais passer pour un prétentieux. Mais comment dire, j'ai eu entre les mains des gens largement aussi "puissants" que lui. Je le dis sans orgueil, mais avec une certaine fierté.
Ce n'est pas joué le vote. Ca coince a pas mal de niveaux.
Mais le point 2, le plus grave, est clairement désiré, et ils vont arriver à le faire si la gauche ne met pas son veto. Ils emploient meme ces salopards le cheval de troie pedophile pour attendrir, alors que tout le monde sait bien que les pedophiles n'emploient plus les reseaux ouverts. Des salopards à emplyer de tels arguments.
Et il se trouve qu'a gauche il n'est pas dit que ca leur deplaise...
Tu comprends, controler surveiller éventuellement attaquer tous ces vilains blogs où les gens ils parlent entre eux par exemple si ils deviennent trop genants, c'est tentant...
Souviens toi de Gasquié.
Je tiens à connaitre la position officielle de PRS et JLMélenchon concernant le projet de loi Hadopi.
A titre de citoyen façe à des prétendants aux responsabilités politiques…
Merci par avance.
Je précise que Dupont-Aignan, l’alter ego républicain démocrate de droite, en quelquesorte, de Mélenchon, a proposé ceci sur son site, très clair et très louable : http://debout-la-republique.fr/Non-a-l-internet-a-la-chinoise-en.html.
Ce projet de loi qui dans les faits n’a pas grand chose à voir avec le piratage, est extrêmement dangereux et nuisible, peut être même le plus dangereux de tous les projets de loi depuis 1 an.
Allez Jean-Luc, saisis toi de ce sujet!
Sinon Véritas, pour conclure, tu as tort de confondre les lobotomisés de LCR/NPA aux gens du PC.
On peut être bien à gauche en ayant conservé ses neurones actifs, et le PC par exemple est intéressant, même si je ne partage pas notamment leur avis sur le modèle de société.
Ne met pas tout dans le même sac!
Tu devrais lire avant de venir taper ici, choisir tes cibles quoi, viser les plus gauchards, ceux qui déservent la gauche intelligente, bien mal en point d'ailleurs...
Hum...
Je n'ai pas de certitudes sur Jean-Luc Mélenchon, mais je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre.
Et il a filé dans le bon sens depuis que je l'observe de près.
Ses positions ces derniers 8 mois étaient les bonnes pour un républicain et un démocrate.
Et sur cette histoire de la chine, je crois qu'on a simplifié son propos à outrance d'une part, et qu'il n'a pas maitrisé ses passages dans les media.
Nda se traine ses boulets venant du Fn et de de villiers qui brailletn nation et pureté, eh bien Jlm il a les siens qui braillent leurs slogans gauchards.
Mais ni lui ni Nda ne sont que celà.
Oui 4aout?
Ca me fait bizarre de parler avec veritas, d'habitude il ne passe qu'en coup de vent pour tirer sur tout ce qui bouge... :)
Dis 4aout, tu vas pas me jouer le coup de la triade :
j'aime pas A
B a parlé à A
donc j'aime pas B
hein?
je prêche...
Nan rien.... Juste que Jean-Luc Mélenchon s'est insurgé contre un régime théocratique au Tibet (normal pour un laïque) et qu'il y a encore des cons pour faire croire qu'il est DONC pour le régime chinois.
M'enfin....
Par contre, t'as filé le site de NDA au 2ème ennemi du peuple, j'espère qu'il va pas le polluer aussi !
Je sais...
Et il s'est insurgé contre cette propagande des media a sens unique, et et.
Mais tu sais, tu viens de le chauffer veritas là avec ton"con", et il est a prendre avec des pincettes. :)
Et au moins, lui, il n'avance pas masqué, suivez mon regard... Je suis sur qu'on peut lui faire modérer ses jugements un peu trop entiers sur toute la gauchegauche, et notamment en le renvoyant vers des textes du Pc, qui sont de qualité contrairement à ce qui sort des extrêmistes comme Lcr (que décidemment je n'aime pas, et place au même niveau que le Fn, de l'autre côté, c'est tout).
Le site de Nda est modéré...
Il et donc non polluable, amis plus stérile : quelqu'un se plaignait récemment que son blog que tout le monde disait les mêmes choses et que ca n'avancait pas.
Jlm s'est montré plus intelligent à considérer un blog non comme un lieu de transmission de la vision du parti, mais comme un lieu ouvert proposé par Jean-Luc Mélenchon. Mais il devait s'approprier le net pour de bon!
Véritas...
@ JM
C'est peine perdue. C'est une pancartesurpattes anti-communiste, qui subit des séminaires de remotivation des troupes. Ca fait un moment qu'on se le tape ici.
Gnagnagna 100 millions de morts, gnagnagna gauchiste, gnagnagna aigri, gnagnagna frustré, gnagnagna nationaliste (celle là je l'adore !), gnagnagna menteur, gnagnagna mortifère et gnagnagna liberticide. J'en oublie.
Toujours le même refrain, la même rhétorique, le même bourrage de crâne.
Franchement, te fatigue pas. Irrécupérable. Déchet non renouvelable.
J'ai déjà dit clairement ce que je pensais aux pires gauchistes qui viennent ici.
Mais que tu associes 4aout ou d'autres aux SlogansSurPattes qui tuent la gauche me gêne.
Comme celà me gêne quand tu viens déformer les propos de Jlm sur la chine et le tibet, ou que tu oublies que sa défense de la laïcité est un combat essentiel et bien solitiaire qu'il a mené en ces temps où on fait ressurgir les démons religieux pour lever des armées.
Bref, modère tes jugements, et ne jette pas le bb avec l'eau du bain.
Ah bien si vous vous y mettez en coeur, on va pas y arriver, alors que je sentais poindre le bout du nez d'une possibilité de modération peut être... :)
Vous vous aimez pas tous les deux, c'est clair!
Je vous laisse vous faire des bisous. A plus :)
Ahlala, pires que moi en train de baffer une PancarteSurPattes... :)
Mes amis dictateurs communistes... Ah ah, je me marre !
Bon allez Véritas, un prozac et au lit !
Sarko aurait du te dépister à 3 ans...
@ Veritas
On se connaît ? Les insultes recommencent ?
C'est la fête ce soir !
Véritas a écrit "Je suis la crème des hommes"
Ahhhhhhhhhhhhh! Ahhhhhhhhhhhh! ahhhhhhhhh! ah! ah! ah !
En passant:
"J'espère de tout cœur qu'aucun de nos descendants, d'ici 30 ou 40 ans, ne regarde en arrière et ne nous méprise d'avoir été si peu audacieux avec autant de pouvoir. Il est donc de notre devoir d'oser chercher les moyens, les causes et les objectifs de notre convergence, afin de trouver ensemble les solutions alternatives et les nouvelles voies susceptibles de relever les défis du monde actuel. La diversité est notre richesse, l'action unie sera notre force". (Federico Mayor, 02-04-01;
Réunion pionnère d'UBUNTU).
http://www.ubuntu.upc.edu/index.php?pg=3&lg=fra&p=doc_ubuntu
4. Amplifier la voix de la société civile et renforcer le rôle des organisations existantes. Dans ce cadre, l'initiative UBUNTU a l'intention de:
a) Travailler dans une perspective holistique et globale plutôt que spécifique, thématique ou locale. Tenir compte des paramètres spécifiques et locaux et de leur interrelation et complémentarité globale
b) Rendre la force de la société civile du monde plus visible et efficace
c) Identifier conjointement les principaux défis de l´humanité et proposer des stratégies et plans d´action communs basés sur les existants