16juin 08
Les suites du vote irlandais sont décisives. Car ce « non » là, parce qu’il vient à la suite de ceux de la France et des Pays-Bas ne peut être confondu avec aucun autre épisode du passé. Même avec l’épisode irlandais des lendemains du « non » au traité de Nice en 2001.
Les Eurocrates arrogants et l’armée des eurobéats fanatisés qui tiennent le haut du pavé institutionnel ont certes en main toutes les manettes. Ils peuvent tout, hier comme aujourd’hui. Mais on commence à lire dans la presse « oui-ouiste » les échos de la lassitude d’avoir à faire continuellement le service après-vente des « euros-stupides » qui vendent si mal leur marchandise. Et parmi les politiques les plus « habités », il y a aussi du mou dans le genou. Seul un Pierre Moscovici peut affirmer sans blêmir que le non irlandais est « la victoire de l’Europe libérale ». Bienvenue chez Big Brother et le monde d’Orwell cher Pierre ! Le ministère de l’amour y gère la guerre et le traité de Lisbonne y organise la transition au socialisme … Hormis celui-là, on dirait pourtant qu’il y a de la place pour être entendu.
La réponse au « non » irlandais va-t-elle se limiter à obliger les Irlandais à voter de nouveau ? Il faudra alors préciser : « jusqu’à ce qu’ils votent oui ». Alors nous saurons ce qu’est devenu le projet d’Union européenne. Un projet autoritaire. Léonid Brejnev reçoit des libéraux une confirmation posthume inattendue : sa théorie de la « souveraineté limitée » est dorénavant la règle pour les peuples qui mettent un pied dans l’Union. Cette plaisanterie est destinée à tirer la sonnette d’alarme. Les Irlandais sont, par comparaison aux vieilles nations fondatrices de l’Union européenne, une nation jeune, constituée aux prix du sang et des larmes contre une domination voisine, celle des Anglais. Imaginons quand des pays comme la Pologne ou la République tchèque se mêleront un jour de dire « non » … Pour tous ceux-là il est probable qu’il est pire d’avoir à faire à un nouvel empire qui ne vous reconnaît que le droit de dire oui qu’à n’importe des aspects négatifs de l’Union. Si l’Union européenne continue le processus de ratification, ce sera pour encercler l’Irlande et la contraindre à dire oui. Alors l’Union européenne cessera d’être une réunion libre de peuples libres. Que la contrainte diplomatique remplace les chars est une affaire seconde. Restera la contrainte. Le seul avenir, la seule méthode possible pour l’Europe politique, après les échecs sanglants de toutes les tentatives des siècles précédents qui reposaient sur la force, c’est la démocratie. La démocratie. La souveraineté du peuple. Il existe une solution démocratique à l’impasse actuelle. Elle est simple. Traditionnelle. Ce n’est pas la révolution. Ce n’est pas la guerre. Ce n’est pas une Convention médiévale à la Giscard. Ca coûte moins cher qu’une seule réunion du Congrès du Parlement français à Versailles (nous en avons eu 8 aux cours des 10 dernières années). C’est tout bête. Il suffit de donner au prochain parlement européen un mandat institutionnel. Comme ce Parlement est élu au même moment dans toute l’Europe, que ce sera en juin 2009 prochain, cette méthode est à la fois démocratique et à portée de main. Comme le mandat de ce Parlement ira jusqu’en 2014, sa durée s’achève précisément à la date à laquelle devrait s’appliquer le traité de Lisbonne. On ne perdra donc pas un seul jour, ni un seul euro. Mais on gagnera tout en légitimité démocratique. Il est possible qu’on ignore ma proposition. Il est possible qu’on me la refuse. Mais il faudra dire pourquoi. Et que se taise ensuite à jamais les hypocrites qui viennent sans cesse nous dire « mais vous savez bien qu’il n’y a pas de plan B ». Aujourd’hui on est au plan C. Encore un effort. A la lettre D, c’est le début de démocratie. Encore une gifle aux eurocrates et c’est gagné. L’occasion fera le larron.
Jean-Luc Warsmann est député UMP, maire de Douzy (Ardennes), membre UMP du Conseil Général des Ardennes, Vice-président de la Communauté de communes des Trois cantons de Carignan, Mouzon et Raucourt. Jean-Luc Warsmann est l'auteur de l'amendement qui sera rajouté à la Constitution française : « Les langues régionales appartiennent à son patrimoine. ».
Ce qu'il ne faut jamais oublier, c'est que Jean-Luc Warsmann est un petit baron local. Jean-Luc Warsmann est cohérent. Pour développer leur pouvoir local, les régionalistes ont tout intérêt à démanteler la République :
1- Démantèlement de la République vers l'intérieur : régionalisation, décentralisation à outrance, toujours plus de pouvoirs aux régions, aux départements, promotion des langues régionales, etc.
2- Démantèlement de la République vers l'extérieur : vote OUI au traité de Maastricht, vote OUI à la Constitution Européenne, vote OUI au traité de Lisbonne.
Bonjour à tous
"En mars 2002, une personne sur quatre en âge de travailler déclarait ainsi avoir un prolème durable de santé ou un handicap, soit 9,2 millions de personne dont 20 % l’ attribuent à leur travail. Cette proportion monte à 40 % pour les problèmes de dos ou de membres (3). En 2003, 780 000 salariérs interrogés dans le cadre de l’ enquête Sumer ont déclaré avoir eu au moins un accident du travail ayant occasionné un arrêt de travail au cours des douze mois précédant l’ enquête."
Comme quoi, Max, ceux qui croivent en l'équilibre du financement de la SECU peuvent rêver longtemps à moins de plus soigner tous ceux- là et les autres....
Claire et 4Aôut
Vous avez raison tous les deux, il faut ajouter vos 2 analyses
D'accord sur le constat, à 100%. Cette Europe prison des peuples est profondément antidémocratique et arrogante, il faut s'en échapper.
Mais pas d'accord sur la solution, parce que la majorité issue des élections européennes au parlement de Strasbourg n'a rien de politique. Elle est purement arithmétique. La raison de fond est bien simple : il n'y a pas de peuple européen, donc pas d'expression politique consciente possible émanant d'une volonté populaire qui ne peut exister, et donc pas de parlement européen au sens politique du terme possible. Dès lors, il serait fou de donner pouvoir constituant à un tel parlement, simple addition de 27 volontés populaires qui n'en font pas une rassemblées.
D'ailleurs, sans peuple européen, pas de Constitution européenne possible. C'est impossible et criminel d'enfermer 27 peuples souverains dans une Constitution en l'absence de peuple unifié.
La solution à mon sens : abroger les traités fédéralistes actuels, également sur le volet monétaire (la BCE et l'euro sont de terribles échecs qu'on paie cher, tout le monde est d'accord là dessus maintenant).
A la place, une union des Nations d'Europe, qui les respecte et respecte leurs peuples. Préservation des coopérations utiles, restauration pour le reste des ambitions nationales et du cadre protecteur de l'Etat nation, seule forme efficace dans la mondialisation débridée.
http://www.levraidebat.com
@jacobin
très intéressant cet éclairage, on peut le mettre en parallèle avec cette tentative d'atteinte à la séparation des pouvoirs:
http://www.lemonde.fr/opinions/article/2008/05/19/menace-sur-la-justice-administrative-par-pierre-mazeaud_1046852_3232.html
les pronostics d'Alan Greenspan sur l'éxubérance irrationnelle" sont toujours valables...
"Mercredi 11 juin 2008, La Chronique Agora présentait : Vos correspondants, du même avis qu'Alan Greenspan ? C'est le début de la fin... Oui, sauf que M. Greenspan a retourné sa veste, ces derniers temps, et se trouve désormais sur la même longueur d'ondes que pas mal de contrariens, comme nous le démontre Frédéric Laurent ci-dessous."
http://www.seniorplanet.fr/agora/articles_heb.php?num=1
@elodie
au fond, l'europe c'est bien si c'est la france en plus grand?
pour toi, la france doit quitter l'U.E., l'euro, quitte à se trouver tout seul. c'est ça?
"MOSCOU, 17 juin - RIA Novosti. Téhéran a retiré 75 milliards de dollars de ses comptes en Europe en vue d'éviter leur éventuel blocage en cas d'adoption de nouvelles sanctions internationales, indique mardi le quotidien Nezavissimaïa gazeta.
Les experts estiment que cela témoigne d'une prochaine aggravation du conflit autour du programme nucléaire de Téhéran. Dans le meilleur des cas, les Iraniens se préparent à un durcissement des sanctions financières, mais le pire serait qu'ils se préparent à la guerre, car elle pourrait provoquer une montée en flèche des prix du pétrole et l'effondrement des marchés des valeurs. Une telle tournure des événements entraînerait également de sérieux problèmes pour la Russie."
http://fr.rian.ru/world/20080617/110849896.html
Nous avons 3 solutions pour l'Europe:
1° Fédérale, celle que les peuples ne veulent pas (référendum) avec un tantinet supranationale, porte ouverte par le traité de Lisbonne c'est-à-dire passé par dessus les peuple;
3° Supranationale, celle qui est en passe de se mettre en place avec confiscation de la démocratie et gouvernance du type "Bilderbreg";
3° Confédérale, celle qui respect les peuples et leur démocratie, avec accords indu striels, économiques, financiers et culturel ect...
A vous de choisir?
si les prévisions de claire strime devraient se confirmer (et je suis plutôt pessimiste comme elle, depuis longtemps on a pu lire que bush et co veulent profiter de la fin du mandat pour déclencher les hostilités, on parle d'août), à ce moment là la belle europe va éclater, l'allemagne ne suivra pas et je pense l'angleterre non plus. c'est nous (imaginez!) qui prendront la place du caniche.
quelle horreur en perspective.
dans ce cas, faut-il préparer tout de suite un renouveau européen ou d'abord en France? Et quand on voit l'état des troupes (pas les pauvres soldats), les nôtres, divisées comme jamais, ça fait peur.
Un traité entre en vigueur quand tous les pays concernés l’ont ratifié. C’est une des bases du droit international. Après le vote NON du peuple irlandais, le traité de Lisbonne est mort. Mais lisez cet article du Monde.fr, mis en ligne mardi 17 juin :
Les dirigeants européens se démènent pour éviter la mort prématurée du traité de Lisbonne.
Les dirigeants européens ont joint leurs forces, lundi 16 juin, pour éviter une crise potentielle européenne après le NON irlandais au traité de Lisbonne et assurer qu'en attendant d'y voir clair sur les intentions de l'Irlande, le processus de ratification devait être achevé dans les pays où il ne l'était pas encore.
Le premier ministre britannique, Gordon Brown, qui doit résister à une offensive de l'opposition conservatrice pour l'obliger à abandonner le traité, a réaffirmé au cours d'une conférence de presse aux côtés du président américain George Bush, qu'il n'en avait aucunement l'intention. Mercredi, à la veille du sommet des chefs d'Etat et de gouvernement européens qui se réunissent les 19 et 20 juin à Bruxelles, un vote de la Chambre des Lords doit clore le processus de ratification parlementaire au Royaume uni.
Le NON irlandais a dominé la réunion, lundi à Luxembourg, des ministres européens des affaires étrangères, qui ont tracé la ligne de conduite de l'Union.
"Le traité n'est pas mort", a affirmé le ministre finlandais, Alexandre Stubb. Les huit Etats qui ne l'ont pas encore ratifié sont invités à aller au terme de la procédure. Le NON irlandais n'est pas un "drame" ni un "tremblement de terre", a estimé le ministre français, Bernard Kouchner.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2008/06/17/les-dirigeants-europeens-se-demenent-pour-eviter-la-mort-prematuree-du-traite-de-lisbonne_1059204_3214.html#ens_id=1032345
Avant d’être ministre, Bernard Kouchner était médecin. Vendredi dernier, il a reçu un appel téléphonique : « Allo ? Docteur Kouchner ? Ici, c’est le Club Européen ! Venez vite ! Le peuple irlandais vient de poignarder le traité de Lisbonne ! »
Aussitôt, Bernard Kouchner est monté dans une ambulance. Il a roulé à tombeau ouvert. Il est arrivé près du cadavre du traité de Lisbonne. Dans le dos du cadavre, Bernard Kouchner a vu près de 900 000 traces de coups. Entre ses omoplates, un couteau aux couleurs irlandaises était encore planté.
Bernard Kouchner a tenté d’ausculter le cadavre du traité de Lisbonne. Il n’a entendu aucun battement de cœur. Ensuite, il s’est tourné vers les 27 membres du Club Européen. Il leur a dit en souriant : « Tout va très bien ! Ce n’est pas un drame, ni un tremblement de terre ! »
Evo Morales : un appel contre la "directive de la honte"
Le président Bolivien Evo Morales vient de lancer un appel à la conscience des dirigeants et citoyens d’Europe pour que soit abandonné la "directive retour". Un texte remarquable publié lundi dans l’Humanité.
http://www.humanite.fr/Evo-Morales-un-appel-contre-la-directive-de-la-honte
Respect pour le vote irlandais !
Europe. À peine annoncée la victoire du « non », les dirigeants européens veulent effacer le résultat. La présidence française s’ouvre dans un climat de complot contre la démocratie.
http://www.humanite.fr/2008-06-16_International_Respect-pour-le-vote-irlandais
Sud Éducation dit non à la suppression programmée des IUFM. La logique comptable de cette contre-réforme, avec à la clé la suppression de dizaines de milliers de postes de formateurs et d'administratifs et la non-rémumération des étudiants stagiaires, est évidente. La volonté de mettre en crise la formation des enseignants pour en faire les valets dociles des nouveaux programmes dans le primaire et le secondaire l'est toute autant. Sud Éducation soutient les collectifs de formateurs qui commencent à s'opposer à leur démantèlement comme à Tours et à Nantes où l'IUFM était occupé le vendredi 13 juin dans le cadre de la nuit des écoles.
Un Collectif de formateurs de l'IUFM de Tours diffuse actuellement un Tract d'information accompagné d'une Pétition, disponibles à l'adresse suivante :
http://www.sudeducation.org/article2548.html
Salut et Fraternité.
@dudu
pour la directive de la honte: il faut leur écrire, c'est le minimum que l'on peut faire dans l'immédiat, cela leur montre que nous suivons leurs actions.
le site http://www.europarl.europa.eu/members/expert/groupAndCountry/search.do?country=FR&language=FR
tous n'ont pas mis leur e-mail, mais il est formé selon la même logique.
c'est un peu tard, le vote est passé, mais ça fait rien, faut garder la pression.
Just for fun
http://blueballfixed.ytmnd.com/
Not just for fun!
http://www.journaldunet.com/ebusiness/le-net/actualite/le-parlement-europeen-veut-legiferer-sur-le-web-2-0.shtml
http://www.info-palestine.net
L’Union Européenne s’enfonce dans la collaboration avec l’occupant israélien
mardi 17 juin 2008 - D’après Ma’an News Agency
Impression en format texte Imprimer
(JPG)
10 juin 2008 - Des employés de l’Autorité Palestinienne font la queue à l’entrée d’une banque, attendant leurs salaires. Israël avait en effet bloqué des fonds appartenant aux Palestiniens en mesure de rétorsion après que Salam Fayyad, le premier ministre palestinien, ait écrit aux dirigeants européens pour leur demander d’exercer des pressions sur l’état sioniste - Photo : MaanImages/Wissam Nassar
Bethlehem - Ma’an - Jeudi le Comité National pour la Résistance Populaire en Palestine a condamné les récentes discussions au sein de l’Union Européenne (UE) sur le renforcement des relations avec Israël et exhorte l’UE à agir contre les violations continues d’Israël des droits humains et l’expansion des colonies dans les Territoires Palestiniens Occupés (TPO).
Dans une déclaration faites aux européens et aux représentants de l’UE, le Comité a fait savoir que les Palestiniens sont reconnaissants du support manifesté de longue date de l’UE pour une paix juste, basée sur les résolutions de l’ONU, mais ils sont aussi choqués par les récentes délibérations sur le renforcement des relations Israël - UE.
Le Comité National pour la Résistance Populaire, qui représente les Comités Populaires contre le Mur et des organisations locales engagées dans la résistance non-violente en Cisjordanie, rappelle qu’Israël continue d’ignorer la décision de 2004 de la Cour Internationale de Justice (CIJ) qui condamne la construction du mur de séparation à l’intérieur de la Cisjordanie, et que la décision de la CIJ recommande que les états sanctionnent Israël s’il ne démonte pas le mur.
Ainsi le Comité a déclaré : « une importante pression devrait être appliqué sur Israël pour qu’il mette fin à ces mesures illicite. Israël ne devrait pas être récompensé pour ses pratiques illégales. »
Le Comité a ajouté qu’Israël continue de mener « une politique expansionniste, coloniale, et discriminante » dans les TPO. Celle-ci se traduit par la confiscation de terres, les démolitions d’habitations, les colonies et la construction du mur, la judaïsation de Jérusalem, les restrictions des déplacements des Palestiniens, l’exploitation des ressources en eau de la Palestine, les assassinats et les emprisonnements en masse.
Cette déclaration prévient qu’Israël est en train d’établir en Cisjordanie « un régime d’apartheid basé sur la transformation des districts en ghettos isolés et en cantons. »
Plus tôt ce mois-ci, le Premier Ministre Palestinien, Salam Fayyad, a adressé une lettre virulente à l’UE contre toute amélioration potentielle des relations UE - Israël alors qu’Israël continue d’agrandir ses colonies en Cisjordanie et de transgresser ses engagements par rapport à la Feuille de Route.
Israël serait en train de chercher à obtenir au sein de l’UE un statut similaire à celui de la Suisse, qui n’est pas un membre de l’UE mais qui bénéficie d’un accord de libre-échange et d’un accès facilité pour ses citoyens.
Israël, en mesure intermédiaire, veut renforcer ses relations avec l’UE dans le cadre de la « European Neighbourhood Policy (ENP) », renforçant les liens économiques et institutionnels et permettant aux Israéliens d’obtenir des fonds européens pour la recherche.
On s’attend à ce que la ministre israélienne des Affaires Etrangères,Tzipi Livni, discute des relations UE - Israël lors d’une réunion avec des diplomates de l’UE au Luxembourg lundi prochain [16 juin]. Des sources de la presse israélienne ont rapporté qu’une déclaration commune sur le renfort des liens, qu’Israël avait souhaité, est peu probable étant donné les récents développement sur le terrain et les désaccords parmi les pays membres de l’UE.
Dépêche AFP - 16 juin 2008
Les pays de l’Union européenne ont donné leur accord aujourd’hui à un approfondissement des relations avec Israël, sans toutefois fixer aucune échéance, de peur d’irriter certains pays arabes à l’approche du sommet inaugural de l’Union pour la Méditerranée.
Les discussions sur cet approfondissement seront lancées lundi soir, lors de la venue à Luxembourg de la ministre israélienne des Affaires étrangères Tzipi Livni pour un conseil d’association UE-Israël.
AFP
En ce moment Patrick Gaubert du Parti de l'Ordre et de la Haine Nouvelle est délirant à la radio :
Il n'hésite pas à en appeler sur le ton de la dérision à jeter à la mer les Etrangers qui ne sont pas en règle !
Pour lui enfermer des enfants dans des camps de rétention / concentration ce n'est pas un problème !
18 mois de prison et de banissement de cinq ans pour des gens qui n'ont commis aucun crime ne lui pose aucun problème !
Incroyable ! L'époque est vraiment formidable !
La lepénisation des Esprits avance, l'Europe néoconservatrice avance ! C'est sûr qu'il va nous falloir autre chose que le comique troupier François Hollande !
La même conception guerrière de l'ordre public, qui fait du délinquant un ennemi, du citoyen un suspect potentiel et de l'étranger un criminel est le signe de la guerre sociale tous azimut : Il va bien falloir sortir des chromos sur
L'Europe "sympatoche " et " Super -chouette " !
Elle est à chier cette Europe là ! Pour ma part je n'en veux pas ! Et je ne crois pas être tout seul.
En tous les cas il est sûr qu'avec N.Sarkozy, Jean-Marie Le Pen a trouvé son fils spirituel sans aucun conteste.
" Le Comité National pour la Résistance Populaire " :
Cela serait pertinent je trouve comme nom du mouvement futur qui accueillerait tous les mouvements de la société civile et les partis qui désireraient refonder la République Française !
Pour en remettre une couche!
Le naufrage parlementaire de « la République irréprochable »
Le projet de loi a été voté le 3 juin 2008 par l’Assemblée nationale, par 315 voix sur 546 suffrages exprimés. A ce sujet, on peut remarquer que le projet de loi n’avait déjà pas obtenu à l’Assemblée nationale la majorité des 3/5e nécessaires à son adoption lors du congrès prévu normalement le 7 juillet. Il aurait fallu 327 voix "pour" au lieu des 315 obtenues (13 députés UMP s’étaient prononcés contre le texte, 5 s’étaient abstenus). Nous passons du fourre-tout au sac de nœuds constitutionnel !
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41101
OK? Julie
@ Jean-Marc
J'ai bien lu le texte de la député estonienne Marianne Mikko (PSE) qui veut pénaliser les blogs !
super la liberté avance !
Vous êtes maboules ou quoi ?
De Léo Ferré (orthographe SVP) le pull de la jolie môme n'a jamais été rouge !
De plus, vous pourriez avoir la décence de ne pas rappeler une autre histoire de pull rouge.
Des blogs de gauche, celui-ci devient repoussant. Attention, coordonne 6 ou pas, nous sommes sensibles aux insultes qui dépassent certaines limites...
@dudu 87, Bonjour dudu, je ne me vexe pas mais? Peut tu éclairer ma lanterne, je creuse ma petite cervelle et je ne comprends pas ? Mais alors pas du tout ce que tu veux me faire comprendre post 104 ? Tu vois que j'avais raison il y-à des cervelles beaucoup trop grosse pour la mienne dans ce blog! Mais j'aimerais sincèrement que tu me précise le fond de ta pensée, merci de le faire pour moi.
Max
engageons-nous dès à présent dans la campagne des européennes:
- soit en exigeant que la prochaine assemblée ait un mandat constituant… mais quels moyens aurions-nous de cette exigence, Jean-Luc ? Peux-tu nous expliquer comment tu verrais çà?
- soit en créant une liste (en France comme dans d’autres nations européennes en vue d’un groupe parlementaire) ayant pour objet l’établissement de la Constitution européenne par le Parlement durant son mandat, donc d’ici 2014.
Cette Constitution devra être fondée sur la représentativité des peuples européens, sur la base du poids historique et politique de leurs nations. La représentativité s’exercera dans les domaines:
Exécutif (exit la Commission de Bruxelles)
Legislatif
Economique (remise en cause de l’indépendance de la Banque Centrale Européenne)
Qui une telle liste fédèrera-t-elle?
Quelles sensibilités sauront s’y rallier pour donner à l’Europe le pouvoir démocratique, conféré par la souveraineté populaire, de s’opposer à la puissance financière du capitalisme mondialisé?
Tient JM, la blogomanie te rappelle ?
@paul
....sur la base du poids historique et politique de leurs nations"
ai, ai, tu vois où on met les pieds?
je m'interroge comme toi, l'idée est séduisante, mais alors comment mettre ça en musique sans arriver à une cacophonie en règle.
que le grand manitou s'explique
@dudu
d'accord avec quoi? que le projet de révision de la constitution française en cours est inacceptable, oui d'accord. je ne le suis pas trop, je n'y crois pas à vrai dire, ça finira en eau de boudin, entretemps on sera revenu dans l'Otan sans que personne ne nous demande notre avis, on garde le droit d'appuyer sur le bouton rouge (pour un envoi dans quelle direction?) et à part ça on a le droit de partir comme des grands avec nos amis américains, and I say to myself, what a wonderful world!
Jean-Luc, ce sujet vous dépasse?
Les socialistes (dés)unis contre la loi Hadopi
http://www.numerama.com/magazine/9973-Les-socialistes-dsunis-contre-la-loi-Hadopi.html
... un gouvernement qui trois ans après la loi DADVSI "persiste aujourd'hui avec une proposition attentatoire aux libertés fondamentales et n'apportant aucune réponse aux besoins de financement des créateurs"....
@ Dudu/104
Si la sécu est dans le rouge, ce n'est pas à cause de ces salauds de malades qui font exprès d'être malades, mais bien parce que mine de rien, depuis 91, on cumule presque 200 milliards d'€ d'exonérations de "charges" (pour le résultat que l'on sait)
Et cette année on (les salariés) va s'assoir sur... allez... disons 170 milliards passés du salarial au capital.
Y'a pas d'sous, nannn !
Juste des trous pour enterrer les travailleurs.
Je veux dire que plus nous avançons dans ce foutoir, plus les conditions de travail se dégradent dans les ateliers dans les bureaux et même dans dans l'agriculture à CAUSE DU SURMENAGE ET DE LA CRAINTE DU LENDEMAIN. A cela s'ajoutent la nourriture frelatée et la pollution. Donc les gens vont être de plus en plus malades, cancer en augmentation même chez les jeunes et maladies cardiaques. Et ça se n'est pas la grippe ni la rougeole! Les soins demandent de la technologie pointue pour guérir et il y a un côut donc le déficit n'est pas prêt de se résorber.
@dudu 87, J'ai une tête de bois mais alors là je comprends toujours pas pourquoi tu me prends à témoin ? Si j'étais pas d'accord avec ton analyse j'aurais l'aire d'un c.., je suis entièrement de cet avis, donc comment peut-tu en douter ! Si j'ai fait une analyse contraire ! Dit moi ou tu as pu voir cette analyse ? Moi qui encore une fois bénéficie du système, faut-il que je te rappel !J'ais eu la joie d'avoir un accident du travail, et je suis maintenant amputé d'une jambe (l'appareillage est impossible pour moi), c'est quand même dommage d'être obligé de me justifier ? Mais je suppose que tu ne te souvient pas que j'ai déjà eu cette conversation, même si ce n'est pas avec toi.
Donc comment je peut ne pas être d'accord avec toi ! Mais je prend tellement de médicaments anti-douleurs que peut-être j'ai zappé un épisode, autrement fait moi voir ce message qui te fait avoir une telle réaction ?
mais maxou, ce n'est pas ni pour ni contre toi!
pour que tu puisses continuer à être sous la protection sociale de nous tous, et tous les autres comme toi et à venir, probablement + nombreux selon l'analyse de dudu, il faut de toute urgence arrêter de vider les caisses de la sécu en transférant les fonds vers les patrons (exonérations etc;) et remettre un contrôle efficace des salariés sur notre patrimoine commun. on vit dans une époque formidable ou sarko&co répartissent les sous qui nous appartiennent à leur guise et nous punissent avec franchise et autres gentillesses. c'est le monde à l'envers ou sarkoland dans toute sa splendeur. Enfin, ce n'est pas très nouveau, la tendance lourde depuis des années, voire la mise en place des 35h, également financée par les sous de notre sécu.
change toi les idées et fait gagner les italiens ou les français, c'est selon!
@dudu87,Alors je me fait mal comprendre, je suis du coté ouvriers, je me battrais de toutes mes forces aux cotés des ouvriers !
Finalement il y-a vraiment incompatibilité entre nous !
J'avais mal compris, maintenant je vient de réaliser que nous n'avons pas les mêmes valeurs. Si vous voulez convaincre je vous souhaite bien du courage. Je suis un bel imbécile depuis le début il y-avait quelques accrochages maintenant je vient de réaliser ni gauche ni droite donc bal au centre............ centre droit !
Cordialement quand même, à gauche on est comme ça !
"je vient de réaliser ni gauche ni droite donc bal au centre………… centre droit !"
Hé oui....
Max, levons le malentendu entre nous 2!
Dans ton post 95, il y avait:
“En mars 2002, une personne sur quatre en âge de travailler déclarait ainsi avoir un problème durable de santé ou un handicap, soit 9,2 millions de personne dont 20 % l’ attribuent à leur travail. Cette proportion monte à 40 % pour les problèmes de dos ou de membres (3). En 2003, 780 000 salariés interrogés dans le cadre de l’ enquête Sumer ont déclaré avoir eu au moins un accident du travail ayant occasionné un arrêt de travail au cours des douze mois précédant l’ enquête.”
Prenant à témoin ce constat, 1 personne sur 4 ont des maladies dues au travail,
et que j'ajoute, vu la dégradation des conditions de travail et de vie, ceux qui nous font gober tous les jours qu'il faut faire des économies et mettre les comptes de la sécu en équilibre sont des menteurs et des manipulateurs.
En adressant à toi, je ne pensais pas sincèrement te viser, vu ton handicap et les consèquenses qui découlent, mais je m'adressais au militant.
Il faut au contraire trouver de nouvelles ressources financières pour soigner tous/tes les malades sans leur faire supporter des dépenses qui sont dues à nos gouvernants dans le cadre de la pollution, au patronat dans le cadre des conditions de travail et des accidents du travail.
Maintenant, Julie a donné certaines réponses politiques au problème.
Tu comprends, c'est plus clair?
Mais aucun cas, je voulais te culpabiliser et de quel droit... J'aurai été un vrai salaud!
As-tu été à la manif, ce matin?
Nous verrons au ni gauche, ni droite après... D'accord?
Maxou, ici personne ne veut du mal des ouvriés.
Et certains te feront croire le contraire, de gens comme moi, parce qu'ils pensent qu'il suffit de dire le mot "gauche" pour vouloir ton bien...
Et je ne suis pas de droite, même s'ils me voient à droite... Mais je me méfie des gens qui utilisent la gauche comme un produit hygiénique... Je me méfie des boy-scouts...
La question Maxou n'est pas de savoir qui est de gauche ou de droite, la question est de savoir comment faire pour que l'Europe ait une économie qui soit protégée pour ne pas que les emplois soient cassés ou sous-payés.
Des gens comme Jacques Delors et Pascal Lamy évoluaient sous l'étiquette "PS" et je prétends qu'ils sont économiquement plus à droite que Philippe Seguin ou Nicolas Dupont-Aignan... J'attends encore la démonstration inverse !
4 Août
T'affole pas, m****, je suis là depuis 4 mois on commence à se connaitre et une certaine confiance doit pouvoir s'installer, non! Nous pouvons avoir des divergences mais nous posons des questions et nous expliquons, t'es d'accord!
Juillet-Décembre 2008 : Le monde plonge au coeur de la phase d’impact de la crise systémique globale :
http://www.europe2020.org/spip.php?article552&lang=fr#nb7
http://www.alterinfo.net/Juin-Juillet-2008-Nouveau-point-d-inflexion-de-la-crise-systemique-globale-Quand-le-mirage-de-la-crise-maitrisee-s_a19863.html
Max, je suis passé en coup de vent, et j'ai compris le malentendu.
Je poste maintenant autre chose que des infos brutes comme cette après midi, spécialement pour toi!
Il ne faut pas te brouiller avec dudu ou lilian ou 4aout ou d'autres du même genre ; ils sont droits.
Serrez vous la main virtuelle et repartez dans vos débats. Ok? :)
Ca ne pouvait tourner que comme ça...
Quand je me battais dans un collectif de défense des sans-papiers, je me disais...si jamais ils élargissent à l'est sur les bases du Traité de Maastricht, ça sera le foutoir... Et ils l'ont fait... Je suis furax ! Ces cons l'ont fait... On est dans une belle m**** ! La vérité c'est qu'il est impossible de marier une politique humanitariste à l'égard des sans-papiers avec un maintien des salaires, un système de protection social performant dans une Europe pareille...
Ces cons l'ont fait ! Ils sont rachitiques du bulbe dans une tour d'ivoire !
@Modérateurs au revoir.
Il parait vu "coordonnée 6" que nous sommes que 2ou 3 à discutailler et surtout qu'ici ce n'est pas un blog... A 1° vue, ta couleur est le ROUGE, et que nous avons insulté les filles du PCF! Alors, rétablissons les faits: Jean Marc nous charriait sur les dites filles, Max membre du PCF et moi, ancien du PCF. Voilà les faits...
Maintenant, plus sérieusement, as-tu lu les contributions des 8 ateliers pour la préparation du congrès du PCF?
Je n'ai pas trouvé grand chose dans le domaine de la démocratie qui nous préoccupent ici et je crois qu'il y a du boulot sur la planche. Alors, très sincèrement, au lieu de dépenser ton énergie ici, elle serait plus productive au PCF! NON?
Au delà des polémiques autour de "Solidarité et Progrès" - (surtout ne nous époumonnons pas une nouvelle fois sur ce mouvement et sur la forme...de grâce) - cette vidéo n'est pas inintéressante à regarder sur le fond de la problématique globale pour se faire un avis :
http://www.solidariteetprogres.org/article4249.html
Hors-sujet.
Encore que..... ;-)
http://www.liberation.fr/transversales/portraits/332314.FR.php
Intrigué par la remarque de Dudu87, je suis allé voir. Et je n'ai pas ou résister à poster une réponse.
Incroyable ce que je peux être "cruel" avec la connerie sectaire :)
http://coordonne6.over-blog.com/article-20442183-6.html#anchorComment
Bonsoir.
En réponse au lobotomisé :) dont le pseudo est DEGauche et qui écrit :
"Les commentaires du blog de J. L. Mélenchon sont parfois très bons, malheureusement de plus en plus, deux à trois noms discutent entre eux, ce qui n'est pas le lieu d'un blog."
Je suis un des blogeurs qui pendant 3 mois a, avec d'autres, largement contribué sur le blog de Jlm.
Ce blog est à ma connaissance un des plus intéressants dans le domaine politique, ouvert, vivant, parfois rude, mais vivant!
De nombreuses personnes y passent, certaines s'y arrêtent.
Le genre de lobotomisé tel DEGauche, qui sans rien connaitre de son sujet prétend que le blog de Jlm n'en est pas un, ne fait que traduire ainsi sa frustration à ne pas pouvoir participer à des débats qui souvent doivent dépasser son entendement.
Plus grave, il est probable étant donné son pseudo qu'il fasse parti de ces militants lobotomisés dont le seul talent est de brailler JESUISDEGauche, pensant ainsi qu'ils portent des idées de gauche. Ainsi, il supporte mal par exemple que des gens de gauche puissent sur ce blog évoquer des noms de droite, ou tout simplement réfléchissent entre eux.
Lui, il braille : "je suis de gauche". Et ça lui suffit.
Bises républicaines et démocrates.
@ Dudu/141
Je ne crois pas que nous ayons beaucoup de divergences, politiquement parlant.
C'est juste que la stratégie politicarde, qui consiste à creuser intentionnellement un trou dans le budget, pour ensuite culpabiliser les citoyens qui ont besoin de ce qu'il y avait dans ce trou... m'énerve.
Y'a des €€ pour les malades, mais ils ont été confisqués pour soit-disant lutter contre le chômage et les délocalisations, compétivité machin toussa. Bilan depuis 91?
Europe : Se mobiliser à Strasbourg fin septembre pour exiger le respect de la démocratie ?
A lire : " (...) Et de nous menacer d'un avenir funeste si nous ne sommes pas capables de nous constituer en un grand ensemble à la mesure de nos RIVAUX dans la guerre économique que les élites veulent se livrer pour satisfaire leur ubris existentiel. Et pour ce faire, ils jouent avec les peuples comme avec des
faire-valoir "
http://desmotscratie.net/post/2008/06/15/Se-mobiliser-a-Strasbourg-fin-septembre-pour-exiger-le-respect-de-la-democratie
Forza ITALIA ! ITALIA ITALIA ;
E Viva l'Europa !
cani di francia : basta e saluti.
ITALIA ITALIA ITALIA ! FORZA FORZA FORZA.
Toutatis
Tu crois pas que Libé passe la brosse à reluire ou beaucoup à se faire pardonner!
Opération marketing? A la 1° occasion, pan dans le dos?