16juin 08
Les suites du vote irlandais sont décisives. Car ce « non » là, parce qu’il vient à la suite de ceux de la France et des Pays-Bas ne peut être confondu avec aucun autre épisode du passé. Même avec l’épisode irlandais des lendemains du « non » au traité de Nice en 2001.
Les Eurocrates arrogants et l’armée des eurobéats fanatisés qui tiennent le haut du pavé institutionnel ont certes en main toutes les manettes. Ils peuvent tout, hier comme aujourd’hui. Mais on commence à lire dans la presse « oui-ouiste » les échos de la lassitude d’avoir à faire continuellement le service après-vente des « euros-stupides » qui vendent si mal leur marchandise. Et parmi les politiques les plus « habités », il y a aussi du mou dans le genou. Seul un Pierre Moscovici peut affirmer sans blêmir que le non irlandais est « la victoire de l’Europe libérale ». Bienvenue chez Big Brother et le monde d’Orwell cher Pierre ! Le ministère de l’amour y gère la guerre et le traité de Lisbonne y organise la transition au socialisme … Hormis celui-là, on dirait pourtant qu’il y a de la place pour être entendu.
La réponse au « non » irlandais va-t-elle se limiter à obliger les Irlandais à voter de nouveau ? Il faudra alors préciser : « jusqu’à ce qu’ils votent oui ». Alors nous saurons ce qu’est devenu le projet d’Union européenne. Un projet autoritaire. Léonid Brejnev reçoit des libéraux une confirmation posthume inattendue : sa théorie de la « souveraineté limitée » est dorénavant la règle pour les peuples qui mettent un pied dans l’Union. Cette plaisanterie est destinée à tirer la sonnette d’alarme. Les Irlandais sont, par comparaison aux vieilles nations fondatrices de l’Union européenne, une nation jeune, constituée aux prix du sang et des larmes contre une domination voisine, celle des Anglais. Imaginons quand des pays comme la Pologne ou la République tchèque se mêleront un jour de dire « non » … Pour tous ceux-là il est probable qu’il est pire d’avoir à faire à un nouvel empire qui ne vous reconnaît que le droit de dire oui qu’à n’importe des aspects négatifs de l’Union. Si l’Union européenne continue le processus de ratification, ce sera pour encercler l’Irlande et la contraindre à dire oui. Alors l’Union européenne cessera d’être une réunion libre de peuples libres. Que la contrainte diplomatique remplace les chars est une affaire seconde. Restera la contrainte. Le seul avenir, la seule méthode possible pour l’Europe politique, après les échecs sanglants de toutes les tentatives des siècles précédents qui reposaient sur la force, c’est la démocratie. La démocratie. La souveraineté du peuple. Il existe une solution démocratique à l’impasse actuelle. Elle est simple. Traditionnelle. Ce n’est pas la révolution. Ce n’est pas la guerre. Ce n’est pas une Convention médiévale à la Giscard. Ca coûte moins cher qu’une seule réunion du Congrès du Parlement français à Versailles (nous en avons eu 8 aux cours des 10 dernières années). C’est tout bête. Il suffit de donner au prochain parlement européen un mandat institutionnel. Comme ce Parlement est élu au même moment dans toute l’Europe, que ce sera en juin 2009 prochain, cette méthode est à la fois démocratique et à portée de main. Comme le mandat de ce Parlement ira jusqu’en 2014, sa durée s’achève précisément à la date à laquelle devrait s’appliquer le traité de Lisbonne. On ne perdra donc pas un seul jour, ni un seul euro. Mais on gagnera tout en légitimité démocratique. Il est possible qu’on ignore ma proposition. Il est possible qu’on me la refuse. Mais il faudra dire pourquoi. Et que se taise ensuite à jamais les hypocrites qui viennent sans cesse nous dire « mais vous savez bien qu’il n’y a pas de plan B ». Aujourd’hui on est au plan C. Encore un effort. A la lettre D, c’est le début de démocratie. Encore une gifle aux eurocrates et c’est gagné. L’occasion fera le larron.
Nous sommes d'accord 4aout!
Ouf, bonne nouvelle, le foot c'est fini.
Charmant commentaire... Alliance du Nord, certainement ?
Oui, Jean Marc, tu as vu combien ils sont sur ce blog, 4 aller 5.
Dites- moi, hier soir, je t'ai envoyé 2 mails dont 1 pas signé, pour essai. Je n'ai pas eu de réponse ni d'erreur ni de toi...
Dudu, je n'ai rien reçu.
Je trouve tout ça étrange, Lilian aurait envoyé deux mails aussi et je n'ai rien reçu non plus.
Or ce boite mail marche, je ne l'utilise pas beaucoup, mais j'y ai encore reçu un email dessus aujourd'hui.
Je ne sais pas quoi dire. Ca m'énerve.
Un autre point de vue
VIVE L’IRLANDE LIBRE ! VIVE LE DROIT DES PEUPLES A DISPOSER D’EUX-MÊMES ! QUITTONS L’UNION EUROPEENNE CARCAN TOTALITAIRE !
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article65
Et puis bonne nuit!
Je vous avez dit que je n'avais rien à faire avec des gens beaucoup plus intelligents et instruit que moi, je vous avez aussi dit que j'avais pas l'habitude des blogs, c'est vous qui avez demandé à ce que je reste, moi j'ai voulus partir. Et peut-être je suis lobotomisé, comme jean-marc le dit à longueur de blog, de temps. Je dit que je suis de gauche mais j'ai toujours été correcte avec vous, maintenant un peusdo tel que celui que j'utilise c'est tout simplement parce que je ne fais pas de cinéma, je suis simple, pour vous je suis certainement simplet, tu as demandé mon adresse mail j'ai donné mon adresse, chez moi on dit confiance, à première vue chez vous on dit une poire, un idiot ou autre, mon prénom est réellement Max (d'ou le pseudo). jean-marc tu dit cruel c'est toi qui le dit !
cordialement.
T'affole pas demain, il fera jour!
au dodo
Juste un mot sur la manif de Paris. C'est vrai que la division (faible mot quand on sait que FO a appelé à boycotter la manif par dépit contre l'accord CGT, CFDT sur la représentativité) était fort présente car on voyait la CFDT en force (une fois n'est pas coutume) et aussi la CGT avec leurs drapeaux de couleur différente. Cela donnait l'impression que ce qui comptait c'était plus d'affirmer le sigle que la manif. Je me suis fait alpaguée pour adhérer à la CFDT ou à la CGT. Cela donnait une certaine ambiance assez malsaine.
Bon j'ai mal compris le conflit sur la représentativité et je vais vous dire ce que j'en comprends. Pourriez vous me corriger si je me trompe. Il me semble qu'on a demandé aux syndicats: êtes vous d'accord pour que ne soit représentatif (ie apte à négocier) que les syndicats qui ont au moins 10%. Sur quoi la CGT et la CFDT ont dit oui, sans aucune solidarité pour leurs petits camarades qui ont moins que 10%. Ils ont accepté la logique de Sarkozy et puis après ils se sont fait avoir par Sarko lui-même qui a dit qu'ils avaient donné leur accord pour remettre en cause les 35H.
FO est furieuse car ils tiennent beaucoup à leurs petits postes de permanents syndicaux et dans les instances. Donc ils boycottent (avec l'UNSA etc..) la manif pour les 35H pour emm****r la CGT et la CFDT. Super pour les travailleurs! Heureusement que SUD et la FSU n'ont pas eu cette logique stupide et sont quand même descendus dans la rue, même s'ils l'ont mauvaise contre la CGT et la CFDT.
On est quand même dans un conflit inter-syndical grave et le maître d'oeuvre encore une fois est Sarkozy.
Et bien malgré ce conflit intersyndical, malgré les tas de drapeaux sectaires CGT, CFDT l'air de dire: rejoignez-nous on est les plus forts etc... j'ai trouvé que les gens étaient bien combatifs. Ce n'était pas une manif morose. les gens sont en colère c'est évident.
J'imagine que le but de Sarkozy c'est qu'il n'y ait plus que très peu de syndicats, comme il pousse aussi à la bipolarisation politique en créant son UMP monolithique...
@Jean-Marc, souvient toi de mon premier post, et souvient toi de ta presque pitiée ?
Max, Jean Marc parle d'un blog qui nous énervent pour être poli. Il s'agit de "Modérateur au revoir". As tu compris ma réponse?
A demain, une bonne poignée de main!
Et puis si seules la CGT et la CFDT sont habilitées à négocier, cela pourra donner des mauvaises surprises du genre de la loi Fillon signée seulement par la CFDT dans le dos des manifestants en 2003, ou de Bernard Thibault qui négocie avec Sarkozy la veille du démarrage de la grève des cheminots cet automne.
La CFDT c'est le réformisme et Thibault commence à loucher bigrement de ce côté-là aussi
J'ai l'impression que c'est le psychodrame sur ce blog. Autant regarder les séries américaines, au moins il y a les images, ici on n'a que les dialogues...
Enfin moi je ne suis plus du tout vos histoires interpersonnelles mais ça gache beaucoup le blog d'en arriver là. Vous auriez mieux fait d'aller à la manif pour vous rafraîchir les méninges.
Ahlala...
'nuit
Au fait, moi aussi j'ai envoyé un mail ATjeanmarcPOINTcruel ;-)
Mais rien...
vous vous foutez de moi.
un je veux bien, deux a la rigueur, mais trois qui me mailent sans résultat, c'est trop... :)
Tas pas oublié un tiret?
Bon je vous laisse à vos histoires perso
Ah oui j'oubliais: la CGT a dit que la mobilisation n'était pas finie. Effectivement elle propose une autre journée d'action en OCTOBRE! C'est beau la lutte de classes! Finalement Sarkozy avait raison: la lutte de classes c'est dépassé, il n'y a plus que la collaboration de classes
Jean Marc=cruel?
Info brute---------------
http://www.homo-numericus.net/spip.php?breve971
......Cette information a provoqué une grande inquiétude. Les journaux 20minutes, Le Monde, 01net et Zdnet en particulier évoquent les risques que fait peser sur les libertés publiques cette tentative gouvernementale de filtrage du réseau......
Ps.dudu, non, pas de tiret oublié...!
Bisou jenny :)
Alors, il a appelé ? Et c'est photos au mobile de la manif, elles sont bien ?
Blagues dans le coin, faut pas s'étonner que Moscovici veuille la construction d'une Europe marchande sans la laisser aux mains du libéralisme triomphant : ca fait quand même quelques années depuis 1992 que cette frange de socialistes l'a faite et la maintient en parfait état ! La bureaucratie eurobruxelloise offre de jolies rentes de situation, non ?
JENNIFER : MI AMORE ! ITALIA ITALIA ITALIA
Pour mémoire : La lutte du docteur LEHMANN
http://leblogdupetitdocteur.blogspirit.com/
http _leblogdupetitdocteur.blogspirit.com_
Contre les Franchises Médicales :
http://leblogdupetitdocteur.blogspirit.com/archive/2008/01/20/l-interview-du-dr-lehmann-sur-france-2-sur-les-franchises-me.html
Pour tout ceux, l'hôte de ce blog y compris, qui continuent à asséner ce type de phrase : "Internet est un merveilleux outil de communication".
Internet est bien plus que ça, et notamment un territoire bien réel.
http://www.vnunet.fr/fr/news/2008/06/18/defense_internet_desormais_considere_comme_une_infrastructure_vitale
La proposition de Jean-Luc Mélenchon est ambiguë. Souhaite-t-il que le nouveau Parlement européen se transforme en assemblée constituante et dote l'Europe d'une constitution qui s'imposerait aux peuples européens sans que ceux-ci aient leur mot à dire?
A Carlo.
Plus j'y pense, plus Jean-Luc est un homme du 20e siècle.
Il ne semble pouvoir intellectuellement se séparer de la structuration hiérarchique et des processus liés à une organisation politique purement représentative.
Une Europe moderne et guêrie de ses travers les plus graves ne peut se contenter d'une Constituante et une Constitution inspirées par ce type de représentation mentale.
Il faut que Jean-Luc intègre les logiques sous-jacentes de l'Internet s'il veut être moderne.
les langues regionales dans la constitution !mais jusqu'ou va t-on aller dans la morcellement de la Nation ? Cette decision se fait à l'encontre des personnes qui un jour ont choisi de prendre la nationalité francaise : espagnols, italiens, armeniens, magrhebins....Alors ces personnes là seraient moins francaises que les regionalistes? Monsieur Jospin avait dejà essayé de rendre le Corse obligatoire à l'ecole...les langues regionales se maintiennent contre la Nation.
La force du gouvernement Sarkozy c'est la faiblesse de son opposition.
D'abord les syndicats. Ils autoproclament qu'il faut 1 million dans la rue le 17 juin. C'est quoi ces chiffres de bureaucrates? Il aurait fallu leur donner leur chiffre pour les contenter et construire leurs centrales? On est dans l'autosatisfaction des appareils et la subordination des luttes à des objectifs qui n'ont aucun sens en eux-mêmes. Fixer des chiffres, il n'y a rien de tel pour casser les luttes. La lutte n'est pas conçue dans sa dynamique mais juste par un chiffre.
Non il n'y a pas eu 1 million et la mobilisation était moins forte que la dernière fois mais la faute en revient essentiellement aux magouilles d'appareils.
Sur le plan politique Sarkozy avec le PS a la voie libre, complétement. Et pourtant il y a un des facteurs qui pourraient fsuffire à faire chuter ce gouvernement. Son impopularité, le fait qu'il n'a aucune marge de manoeuvre économique tout à fait restreinte, le fait qu'il s'allie aux USA qui ont une économie catastrophique...
En ce qui concerne la Pologne, et personne ne s'en soucie, mais le traité n'est pas définitivement ratifié. Voté au Parlement, le Président a jusqu'au 31 décembre pour y apposer sa signature. Réticent au Traité, il y a fort à parier qu'il prenne appui sur le vote irlandais pour na pas le signer....
Doit-on comprendre à partir de son silence sur le sujet et de son absence de signature ici (http://www.svmlemag.fr/petition_riposte_graduee) que Jean-Luc Mélenchon approuve :
- que des sociétés privées pour les majors surveillent les adresses Ip des internautes et en établissent des fichiers ;
- que des internautes, alors qu'il est impossible d'associer une adresse Ip à une identité avec certitude, puissent être condamnés à de lourdes peines ;
- que ces condamnations se fassent en dehors du pouvoir juridique par une instance créée adhoc selon des modalités dont on ignore tout.
Tssss tsssss, Sénateur : - (
Coup de gueule!
Quand je pense que l'argent opublic sert à payer ce genre de délibérations, il me vient des envies de distribuer des baffes. Quels cons!
Logement. L’Assemblée rend obligatoire l’installation de détecteurs de fumée dans les domiciles.
http://www.liberation.fr/vous/332927.FR.php
J'entends bien que parler du poids historique et politique des nations dans le projet de constitution européenne puisse prêter à toutes les dérives. Mais comment ne pas donner trop de poids à la démographie? Comment pouvoir faire vivre une dynamique dont on suppose qu'elle doit reposer sur le couple franco-allemand?
Ils sont vraiment médiocres chez Coordonnée6 dîtes donc!
http://coordonne6.over-blog.com/article-20442183-6.html#anchorComment
Ils virent les posts et mettent ce genre de truc :
Nous avons mis à la corbeille le commentaire suivant d'un certain Jean-Marc qui se complaît dans des insultes tournant en rond autour de l'expression "de gauche".
Ce personnage sévit sans cesse et déverse sa haine sur le blog de Jean-Luc Mélenchon.
Nous n'avons pas l'intention de subir le même traitement.
J'ai reposté ça ci-dessous... Ce genre de comportement chez Coordonnées6 est très significatif de ce qui tue les appareils de gauche. C'est parce que j'aime une certaine idée de la Gauche, ouverte et intelligente, que je dénonce ces pratiques et postures de lobotomisés.
?
C'était un droit de réponse à l'attaque que vous faites au post 2.
Je recolle le post.
Ceux qui fréquentent le blog de Mélenchon savent qu'en dehors de mes coups de gueule, depuis 3 mois, j'ai largement contribué en contenus, et ai eu des échanges passionnants avec de nombreuses personnes.
Il est vrai que ces échanges étaient à base de réflexions, non de bêlements.
On ne sert pas la gauche en bêlant "je suis de gauche", ni en censurant ceux qui dénoncent cette manière de militer.
-----------------------
Bonsoir.
En réponse au lobotomisé dont le pseudo est DEGauche et qui écrit :
”Les commentaires du blog de J. L. Mélenchon sont parfois très bons, malheureusement de plus en plus, deux à trois noms discutent entre eux, ce qui n’est pas le lieu d’un blog.”
Je suis un des blogeurs qui pendant 3 mois a, avec d’autres, largement contribué sur le blog de Jlm.
Ce blog est à ma connaissance un des plus intéressants dans le domaine politique, ouvert, vivant, parfois rude, mais vivant!
De nombreuses personnes y passent, certaines s’y arrêtent.
Le genre de lobotomisé tel DEGauche, qui sans rien connaitre de son sujet prétend que le blog de Jlm n’en est pas un, ne fait que traduire ainsi sa frustration à ne pas pouvoir participer à des débats qui souvent doivent dépasser son entendement.
Plus grave, il est probable étant donné son pseudo qu’il fasse parti de ces militants lobotomisés dont le seul talent est de brailler JESUISDEGauche, pensant ainsi qu’ils portent des idées de gauche. Ainsi, il supporte mal par exemple que des gens de gauche puissent sur ce blog évoquer des noms de droite, ou tout simplement réfléchissent entre eux.
Lui, il braille : “je suis de gauche”. Et ça lui suffit.
Bises républicaines et démocrates.
Suite à un post de Dupont-Aignan (droite, mais bon, hein, vu où on en est, faut serrer les rangs démocrates/républicains hein...) concernant les orientations récentes de NS pour la Défense.
Hé oui Nicolas, cet homme brade tout ce qui fait qu'un petit pays, la France, peut rayonner comme un grand :
- une géopolitique non alignée ;
- une aura de pays des droits de l'homme et de l'esprit d'ouverture ;
- une prime à l'intelligence et la créativité (Christine Lagarde : "les français réfléchissent trop" / Nicolas Sarkozy : "ce besoin auquel je crois moi-même tant, ce besoin de croire plutôt que de comprendre, ce besoin de ressentir plutôt que de raisonner" / Albanel : Hadopi /...).
Sans évoquer ce qui dans les réorientations liées à la Défense et à l'Internet, mises en perspective avec d'autres "initiatives", n'est pas sans évoquer un début de Patriot Act à la française.
http://video.google.fr/videosearch?hl=fr&q=melenchon&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=wv#
La video n'est hélas pas de bonne qualité ?
Quelqu'un saurait-il ou ce procurer un document de meilleure qualité, ou à défaut le texte de l'intervention
je suis un militant de droite et avec NDA
le vrai clivage n'est plus tant droite/gauche mais sur l'europe et son évolution purement mercantile
alors à quand un parti regroupant NDA Jean-Luc Mélenchon CHEVENEMENT et autres vrais patriotes, républicains et sociaux ?
@ Jean -Marc
heu... les phrases qui suivent... Patriot act "à la française " (!) tu les a trouvé où ces infos : ça glaçe le sang !
Pendant que des millions de Français s'abrutissent de shoping et de foot les petites mains de la dictature s'affairent.
J'ai de plus en plus l'impression de rentrer dans un cauchemar.
L'élection de l'abruti en talonnette - “ce besoin auquel je crois moi-même tant, ce besoin de croire plutôt que de comprendre, ce besoin de ressentir plutôt que de raisonner” - a remplaçé mon pays par le sien : un conglomérat commercial et policier.
Comment allons-nous nous en débarrasser ?
Attaques contre la Liberté par les "libéraux" (?) eux même :
- que des sociétés privées pour les majors surveillent les adresses Ip des internautes et en établissent des fichiers ;
- que des internautes, alors qu’il est impossible d’associer une adresse Ip à une identité avec certitude, puissent être condamnés à de lourdes peines ;
- que ces condamnations se fassent en dehors du pouvoir juridique par une instance créée adhoc selon des modalités dont on ignore tout.
On arrête pas le progrès ? Il va bien falloir pourtant non ?
Bonjour et Bienvenue, Vosges
Reste en contact avec nous, je te conseille amicalement pour te mettre dans notre "culture", dirai-je, de lire les 3 derniers blogs ici et leurs commentaires. Ensuite toutes tes remarques et sujestions seront les bienvenues. Ca te va?
De maxou qui est... comme il dit ! je change avec le lobotomisé, si possible mais mon prénom celui que mon père ma mamn ma donné et don je suis fier est réellement Max
pour la défense de le retraite solidaire
Finalement je ne complexerais plus pour les fautes d'orthographes, il y-à bien plus grave actuellement, en effet à 58 ans il est beaucoup trop tard.
Hier, les manifestants n'étaient pas nombreux dans la rue, la situation est-elle mois explosive pour autant ? Non ! pire même (la frustration non-exprimée et bien plus grave).
Mis à par les prochaines élections Européennes, les citoyens ne seront plus consultaient par référendum avant 2012, (vite une constituante !)
De plus les citoyens n'ont plus la force de manifester ils se résignent, le président de la république dit, les caisses sont vides !
Si les caisses sont vides ? Bien évidemment elles le sont vides sans aucun doute, donc point barre ! Il y-à une solution à ce problème, une alternative urgente, créons une constituante! Mon dieu qu'elle est bonne la solution! On claque des doigts et voilà... (une constituante voilà l'urgence puisque les caisses sont vide depuis 1991 !)
Il faut les franchises médical, faire contribuer les personnes avec une petite participation de 0,50 € par boîte de médicament, juste pour que les assurés sociaux prennent conscience que la santé coûte cher, il ne faut surtout pas augmenter les salaires pour ne pas accroître l'inflation, exonérer les entreprises de charges social pour que ces mêmes entreprises puisse créer de l'emploi, donc de la richesse, donc de la croissance, il faut absolument supprimer l'impôt sur la fortune pour ne pas faire fuir les capitaux.
Je ne suis ni de droite ni de gauche, (mais toujours aussi con) soutiens bien évidemment la journée de manifestation du 22 mai pour la défense de la retraite solidaire, je suis viscéralement opposé à l'allongement progressif de la cotisation, 40 ans actuellement, pour arriver à 41 ans de cotisation en 2012, pour une retraite à taux plein.
Maintenant, les jeunes arrivent de plus en plus tard sur le marché du travail, et ils auront beaucoup de mal à obtenir une carrière complète, d'autant qu'ils sortiront du travail bien avant les 40 annuités, (minimum requis pour une retraite à taux plein actuellement) ce qui fait qu'il y aura des retraites de plus en plus petites.
Les employeurs ce débarrassent de leurs employaient des qu'ils leurs coûtent trop cher, pour employer de la main d'oeuvre plus jeune, et moins coûteuse.
Cette année encore, les grands groupes industriels, leurs grands patrons et leurs actionnaires réalisent des profits faramineux, j'ai peut-être la naïveté de croire que là il y a peut-être une piste.
Nicolas Sarkozy je serais le président du pouvoir d'achat ! : Les petites retraites seront augmentaient de 25% à la fin de cette mandature !, (c'est-a-dire encore 4 ans). Alors, que faire pour nos anciens nos aînés qui crèvent de faim en silence ? Il est vrai qu'il y-a-eu une légère revalorisation des petites retraites (une misère) mais-ils sont largement flouées, là cause en-est, l'explosion des prix des, matières des matières premières, (produits de première nécessitées).
Mais tout va bien, vite une contituante Européenne.
Maxou
@Paul p.186
pourquoi ne veut tu pas donner trop de poids à la démographie?
notre propre système en france repose essentiellement sur cette donnée, voire les créations/suppressions de circonscription en fonction de ce critère. Et tous les 27 ont leur système démocratique basé la-dessus, une personne = une voix.
faut pas commencer à se fourvoyer dans des faux débats, faut d'abord voire qu'est-ce qu'on veut faire ensemble et comment.
mais pour pas rester dans cette réponse qui peut sembler simpliste, peut-être qu'il y a des pistes du côté du système de scrutin, voir le lien ci-dessous.
je ne milite pas pour ce modèle en soi, mais la réflexion là-dessus me semble plus intéressant que la modification du critère démographique. n'oublie pas les combats titanesques des polonais, allemands et petits pays autour de cette question.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scrutin_%C3%A0_vote_unique_transf%C3%A9rable
@max
arrête TOUT DE SUITE avec ce nouveau pseudo, stp!
Pour info : Après la casse de la santé publique, après la casse du service public audiovisuel (déjà lamentable) signons aussi la casse et la mise au rabais de
l'Education Publique
Pétition à signer " Non aux suppressions de postes
Pour une Ecole publique digne de ce nom " :
http://ufal.info/petitions/?petition=4
Pour info :
"Un Allemand sur huit est pauvre. Sans les aides sociales, ils seraient un sur quatre".
http://tontondaniel.over-blog.com/article-20227997.html
@ Maxou
«Sarkozy, la grande manipulation» :
http://contrejournal.blogs.liberation.fr/mon_weblog/
nos vaillants opposants se cachent en espagne:
El País - Espagne
Delors et Rocard opposés à la directive'retour'
Jacques Delors, ancien président de la commission européenne, et Michel Rocard, ancien premier ministre français, commentent dans un article commun du quotidien El País, le projet de la directive'retour'qui a été présentée au parlement européen : "Nous ne pouvons pas cacher notre inquiétude … sur le fait que la première procédure de codécision sur l'immigration soit un projet relevant du volet répressif avant même qu'aient été débattues et déterminées les conditions d'accueil et d'intégration des étrangers non communautaires. … Ne serait-il pas plus sensé que les parlementaires s'abstiennent d'adopter ce projet en l'état ? Il paraîtrait plus opportun de demander à la Commission européenne … de reprendre l'élaboration de cette directive sur des bases plus conformes à l'idée que nous avons de la façon dont l'Europe doit respecter la dignité des personnes." (18.06.2008)
» article intégral (lien externe, espagnol)
Bonjour à vous,
Allez en remontant!
H2, pas besoin de chercher l'info "Patriot act “à la française", il suffit d'analyser.
Ne te démoralise pas, nos anciens en 39-45, n'avez pas internet ni le portable, alors...
Jean Marc
Pour "coordonnée6", s'ils reviennent, j'ai ma petite idée!
"dudu, non, pas de tiret oublié…!" Pas compris ou j'ai raté un épisode...OK pigez! Tu bouges pas je te ferai une proposition plus tard...
Jennifer
"Enfin moi je ne suis plus du tout vos histoires interpersonnelles mais ça gache beaucoup le blog d’en arriver là. Vous auriez mieux fait d’aller à la manif pour vous rafraîchir les méninges."
Oui, si tu ne suis pas nos histoires, tu ne peux pas comprendre. 2 mots: nous avons un ami à qui la vie n'a pas fait de cadeaux et nous asseyons de l'aider, tu comprends!
Oui, j'étais à la manif hier matin. J'ai eu une bonne discussion avec un groupe de 7 personnes environ suivant la fluctuation de la manif, tu sais ce que c'est...
1° Démocratie ==> Nous étions tous d'accord, elle est en danger, mais pas de têtes pensantes ou vraiment trop éparpillées. J'ai d'ailleurs appris qu'un homme politique connu avait écrit un billet " Le peuple ennemi n° 1 de l'Europe" paru dans "le Populaire du Centre". Hier, j'ai cherché un lien pour vous le communiquer, impossible peut-être aujourd'hui ou alors je vous ferai une frappe des passages essentiels. J'ai vu et entendu d'autre infos mais plus tard...
Maxou, arrête de prétexter une quelconque "infériorité intellectuelle" pour tout justifier. Arrête de te victimiser ainsi ! Calme, camardade ! Tu as ta vie, tes intuitions et tu es bloggueur, donc tu as internet pour t'informer...
Nul ici n'a à prétexter quel que soit son niveau social de son ignorance... Le diplôme peut être l'ennemi de la culture comme le disait le poète Paul Valéry. J'ai rencontré des mutli-diplômés qui se croyaient intelligents alors qu'ils n'étaient qu'arrogants... J'ai rencontré des ouvriers autodidactes qui étaient hyper cultivés et savaient très bien où ils allaient. Un camarade de lutte de mon grand-père syndicaliste est un ouvrier autodidacte et ça a été mon grand-père spirituel...
Je n'attaque pas pour ma part les syndicalistes sur ce blog. Ils sont plus au fait des luttes sociales et de la situation désastreuse vers laquelle plonge le monde du travail. J'attaque les gauchos arrogants petits diplômés qui prétendront m'apprendre quelque chose sous prétexte qu'ils sont de gauche sur la manière dont il faut résister de manière intelligente... A ceux-là, qui comme BHL, ne peuvent s'empêcher de chasser les fantômes, je ne ferai ici aucun cadeau !