16juin 08

Les suites du vote irlandais sont décisives. Car ce « non » là, parce qu’il vient à la suite de ceux de la France et des Pays-Bas ne peut être confondu avec aucun autre épisode du passé. Même avec l’épisode irlandais des lendemains du « non » au traité de Nice en 2001.
Les Eurocrates arrogants et l’armée des eurobéats fanatisés qui tiennent le haut du pavé institutionnel ont certes en main toutes les manettes. Ils peuvent tout, hier comme aujourd’hui. Mais on commence à lire dans la presse « oui-ouiste » les échos de la lassitude d’avoir à faire continuellement le service après-vente des « euros-stupides » qui vendent si mal leur marchandise. Et parmi les politiques les plus « habités », il y a aussi du mou dans le genou. Seul un Pierre Moscovici peut affirmer sans blêmir que le non irlandais est « la victoire de l’Europe libérale ». Bienvenue chez Big Brother et le monde d’Orwell cher Pierre ! Le ministère de l’amour y gère la guerre et le traité de Lisbonne y organise la transition au socialisme … Hormis celui-là, on dirait pourtant qu’il y a de la place pour être entendu.

La réponse au « non » irlandais va-t-elle se limiter à obliger les Irlandais à voter de nouveau ? Il faudra alors préciser : « jusqu’à ce qu’ils votent oui ». Alors nous saurons ce qu’est devenu le projet d’Union européenne. Un projet autoritaire. Léonid Brejnev reçoit des libéraux une confirmation posthume inattendue : sa théorie de la « souveraineté limitée » est dorénavant la règle pour les peuples qui mettent un pied dans l’Union. Cette plaisanterie est destinée à tirer la sonnette d’alarme. Les Irlandais sont, par comparaison aux vieilles nations fondatrices de l’Union européenne, une nation jeune, constituée aux prix du sang et des larmes contre une domination voisine, celle des Anglais. Imaginons quand des pays comme la Pologne ou la République tchèque se mêleront un jour de dire « non » … Pour tous ceux-là il est probable qu’il est pire d’avoir à faire à un nouvel empire qui ne vous reconnaît que le droit de dire oui qu’à n’importe des aspects négatifs de l’Union. Si l’Union européenne continue le processus de ratification, ce sera pour encercler l’Irlande et la contraindre à dire oui. Alors l’Union européenne cessera d’être une réunion libre de peuples libres. Que la contrainte diplomatique remplace les chars est une affaire seconde. Restera la contrainte. Le seul avenir, la seule méthode possible pour l’Europe politique, après les échecs sanglants de toutes les tentatives des siècles précédents qui reposaient sur la force, c’est la démocratie. La démocratie. La souveraineté du peuple. Il existe une solution démocratique à l’impasse actuelle. Elle est simple. Traditionnelle. Ce n’est pas la révolution. Ce n’est pas la guerre. Ce n’est pas une Convention médiévale à la Giscard. Ca coûte moins cher qu’une seule réunion du Congrès du Parlement français à Versailles (nous en avons eu 8 aux cours des 10 dernières années). C’est tout bête. Il suffit de donner au prochain parlement européen un mandat institutionnel. Comme ce Parlement est élu au même moment dans toute l’Europe, que ce sera en juin 2009 prochain, cette méthode est à la fois démocratique et à portée de main. Comme le mandat de ce Parlement ira jusqu’en 2014, sa durée s’achève précisément à la date à laquelle devrait s’appliquer le traité de Lisbonne. On ne perdra donc pas un seul jour, ni un seul euro. Mais on gagnera tout en légitimité démocratique. Il est possible qu’on ignore ma proposition. Il est possible qu’on me la refuse. Mais il faudra dire pourquoi. Et que se taise ensuite à jamais les hypocrites qui viennent sans cesse nous dire « mais vous savez bien qu’il n’y a pas de plan B ». Aujourd’hui on est au plan C. Encore un effort. A la lettre D, c’est le début de démocratie. Encore une gifle aux eurocrates et c’est gagné. L’occasion fera le larron.


858 commentaires à “Un plan C simple et pas cher”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. H2 dit :

    Parcellisation des luttes / Démobilisation :

    Pour info :

    http://www.maydayfr.org/spip.php?article86

  2. Lilian dit :

    Il n'y peut y avoir ici conflit interpersonnelle, puisque nos corps et nos visages sont absents du débat... Rien ne sert de projeter sur la toile son ego comme on projeterait des nicnacs...

    Il y a attaques malicieuses de certains, parfois il y a quiproquos, malentendus, qui nécessitent des explications et des excuses, parce que "nation", "patrie", "gauche", "droite", "socialisme", "république" sont des termes abstraits dont la définition n'est jamais établie, toujours en mouvement (même en mouvement régressif). Que l'usage de ces mots peut avoir un sens différent selon l'interlocuteur...

    Nulle besoin d'en faire des conflits de personnes... L'usage et l'articulation de certains termes par certains utilisateurs suffit à savoir qui ils sont et la manière dont ils pensent... Il est facile parfois sur ce blog de renifler des parcelles de pensée trotskyste, maoiste, libertaire pipi caca à la parigo... Quand ça schlingue, je le fais savoir...

    Jospin aussi était trotskyste
    Gluckman était maoiste
    Cohn-Bendit était libertaire
    Barosso était maoiste
    BHL se croit l'héritier de Sartre (mon cul !)
    Attali était trotskyste

    Leur haine des valeurs de la République, leur incapacité foncière à faire preuve d'un peu d'historicité, leur mépris avoué ou inconscient de la classe ouvrière du début de leur engagement gauchiste à la fin en dit très long à gauche aussi sur ce qui a pu se passer...

    Mélenchon est un soixante-huitard qui, comparé à eux, a mieux tourné...

  3. Lilian @ Maxou dit :

    Puis t'inquiètes pas pour ton orthographe, Maxou. Je fais des fautes d'orthographe énorme, parce que je prends même pas la peine de me relire. Marcel Proust aussi avait des problèmes avec l'orthographe;..

  4. Lilian @ Julie dit :

    Et je ne suis pas du tout étonné que Delors et Rocard s'inquiète de la directive "retour", en voilà bien deux qui prouvent par A+B ce que je tue à dire ici depuis une semaine... Fais leur confiance pour donner une dimension humanitaire à leur européisme béat... J'attendrai donc toujours qu'un participant à ce blog lise le discours de Mendes en 57 pour justifier son rejet du Traité de Rome... Et je comprends tout à fait pourquoi au sommet de l'OMC, l'ancien bras droit de Delors, considère qu'une politique protectionniste est une politique xénophobe... Bill Gates aussi, selon cette définition, est un grand humaniste...

  5. dudu 87 dit :

    @Jean Marc
    Je souhaiterai que nous avancions sur notre problème de messagerie, pour ne géner personne, passe sur le blog du 13 juin " Le NON irlandais..."
    no problèm?

  6. dudu 87 dit :

    @ Jean Marc
    Merde, ils sont fermés!

  7. Lilian @ Julie dit :

    Décloisonnement des marchés financiers (mobilité du capital) + libre échangisme total + ffaiblissement du concept d'Etat-nation + affaiblissement du concept de frontière + renforcement des mafias et de la traîte des êtres humains + affaiblissement des régime de protection sociale + directive Bolkestein + dumping social favorisant la baisse des salaires + renforcement de la cause du féminisme (voulue sciemment et cyniquement par Rockfell pour casser les familles) + immigration non contrôlée + ajustement de la politique militaire de Sarkozy sur l'OTAN et les States = CHAOS !

    A Rudi Dutsche en 68 qui se demande comme Lénine "Que faire ?"
    Réponse de l'hégéliano-marxiste Kojève : "Apprendre le grec"...

    Platon : Démocratie - Anarchie - Tyrannie !

    OUVREZ LES YEUX !
    ABRE LOS OJOS !
    OPEN YOUR EYES !
    AUGEN AUF !

  8. dudu 87 dit :

    @Lilian
    Sur le blog de"Grands principes et vote bidon" au post 255, j'ai commencé à analyser les 101 propositions de NDA, qu'en pense-tu?

  9. dudu 87 dit :

    @julie
    le scrutin à vote unique transférable, je connaissais pas! 1 idée à retenir

  10. dudu 87 dit :

    @Max
    Comment vas tu?
    As-tu lu mes réponses concernant la Sécu? Te conviennent-elle?

    "Cette année encore, les grands groupes industriels, leurs grands patrons et leurs actionnaires réalisent des profits faramineux, j’ai peut-être la naïveté de croire que là il y a peut-être une piste."
    Non tu n'es pas naîff ! Lorsque Lilian parle de "Décloisonnement des marchés financiers (mobilité du capital) + libre échangisme total " c'est aussi ça.
    Nous sommes nombreux ici à penser que pour financer nos réformes il faudra taper dans ces profits;

  11. DiGeo dit :

    @Jean-Marc post 180

    Je te croyais en convalescence mais on voit bien qu'il n'en est rien, le syndrome de l'Internet te submerge totalement. Tu confonds allègrement réel et virtuel, ton addiction à ce blog, et à d'autres, est tout à fait révélatrice.
    En résumé: tu es "moderne". BEURK
    Tu es tout à fait comme Sarko qui veut faire entrer la France dans la modernité!
    La solidarité serait un archaïsme vive la concurrence libre et non faussée!

    http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res&cd=4&url=http%3A%2F%2Fwww.cite-sciences.fr%2Ffrancais%2Fala_cite%2Fexpo%2Ftempo%2Fdefis%2Fencyclobio%2Fpophomme.html&ei=RQdZSN-YCYmC7gWDkfTlBw&usg=AFQjCNG5J1a9ulJMrBI2dElpU2J2Xs8LCg&sig2=hSZtHCrHTvAIbTJ2d1U0NQ

    Parles-nous de l'homme bionique en politique. Parles-nous du lobotomisé connecté à son PC. Dis nous combien cela est sous-jacent.
    Dis-nous la place de l'intelligence chez l'homme bionique. Ne penses-tu pas que l'homme authentique est avant tout celui qui commet des erreurs avec la capacité de les corriger sans avoir recours à un logiciel?
    Etre dans la lumière sans être illuminé est un exercice difficile. Tu vois combien tout cela est sou-jacent.

  12. H2 dit :

    Toujours aussi "con-con " ce Joël de Rosnay ! Après les Euro-béats qui nous conconctent une citadelle paranoïaque et inhumaine (travaillez plus pour m'enrichir plus, moi et mes semblables et crevez en silence tas de m**** !) le scientiste béat Joël de Rosnay !

    A force de se barricader au CERN, ces types ne comprennent pas ce qu'il se passe dans le monde "réel" dévasté, entre le fichage biométrique, les puces RFID pour traquer les suspects, les appareils " Beethoven" pour chasser les jeunes adolescents bruyants et qui font peur aux vieux croutons claquemurés, à la lobotomisation des médias pour "une meilleure communication" tandis que l'intersubjectivité entre individus est chaque jour plus entamée et asséchée etc...etc...

    Le grand duduche Joël De Ronay avec son grand sourire béat et sa conquête de Mars et autres conneries à l'heure des galettes d'argiles d'Haïti et des émeutes de la faim dans cinquante pays !

    Les scientistes hilares et "humanistes" !

  13. Claire Strime dit :

    "Attali était trotskyste" (lilian)

    Non.

  14. Lilian @ Claire Strime dit :

    T'es sûr, Claire ?

    J'ai cru lire, il y a quelques mois qu'il avait été proche des trotskystes dans son jeune temps... Mais je peux en effet me tromper !

    En tous cas, une chose est sûre ! Sa biographie de Marx justifiant son "Marx aurait dit oui au TCE" procède vraiment d'une lecture extrêmement trotskysante de Marx, bien plus troskysante qu'hégélienne. Mais comment croire que Marx aurait dit oui, selon les motifs avancés par Attali !

    Etant donné l'érudition imbattable de Marx à son époque, je crois que par élan de cynisme, il aurait dit : "A la différence d'Allais, libéral, qui rejette le TCE en qualifiant cette Europe de chienlit laisser-fairiste et libre-échangiste, moi Marx, je dis oui car elle est le meilleure moyen dans quelques années de provoquer une révolution en France !"

  15. Claire Strime dit :

    Marx n'a jamais dit oui au TCE (et pour cause!), il n'a pas non plus à ma connaissance milité pour 1 fédération européenne (socialiste ou non) réalisable de son vivant.
    Il a par contre soutenu toutes les luttes concrètes de libération nationale (Polonais, Irlandais,...) et défendu l'unification de l'Allemagne comme un progrès absolument nécessaire.

    Il a soutenu la loi sur les Corn Laws en G-B en expliquant que cela accélèrerait la marche vers la victoire totale du capitalisme et donc celle du prolétariat pour le socialisme.
    Il n'a par contre jamais demandé l'établissement d'1 marché européen sans barrières douanières.
    Trotsky se prononçait pour des Etats Unis socialistes d'Europe mais n'a jamais dit que des EU ou une confédération bourgeoise serait quelque chose de nécessaire ou de progressiste (c'est ce que certains trotskystes ont prétendu au moment de Maastricht: Lutte Ouvrière).

  16. H2 dit :

    @ Lilian :

    “A la différence d’Allais, libéral, qui rejette le TCE en qualifiant cette Europe de chienlit laisser-fairiste et libre-échangiste, moi Marx, je dis oui car elle est le meilleure moyen dans quelques années de provoquer une révolution en France !”

    hi! hi ! bien vu !

    Blague à part :

    Entendu sur la radio sarkosyste de propagande : BFM radio pour ne pas la nommer, cette petite phrase :

    " Les départs à la retraite grèvent le budget de la sécu "

    Vous jugerez de la perversité " innocente " et de la malignité de ce message subliminal lourd de futures attaques ET sur la Retraite ET sur la sécurité sociale

    C'est beau le journalisme de marché !

    Radio France étant en grève c'est fou comme les radios privées représentent bien le désert de l'intelligence humaine et la bêtise la plus crasse !

    Pub, pub, foot, foot, foot, Grosse rigolade de beaufs en cols blancs, foot pub, pub, pub.... propagande ET pub !

  17. Claire Strime dit :

    sur les rapports entre lutte des classes et nation, une petite dose de bordiguisme pour les amateurs éventuels:

    http://www.sinistra.net/lib/bas/progra/vako/vakomfefaf.html

  18. Lilian @ dudu dit :

    J'ai lu dudu... J'attends que tu te frottes aux points en rapport avec ces conceptions économiques, maintenant je te dirai que sur ces conceptions institutionnelles, je repère chez toi un défaut typique de la gauche FRANCAISE !

    1) Une tradition parlementariste chevillée au corps qui ne médite pas sur les raisons de l'échec de la quatrième République et sur le sentiment anarchique inhérent à un système parlementaire où les députés font souvent moins dans le débat d'idées sur les questions essentielles que dans le débat d'égos dans leur poulailler respectif (et à une époque aussi narcissique et individualiste que la notre, la tendance s'est amplifiée).

    2) Une propension à croire que la proporitionnelle française serait une solution. Discours évasif... Quel que soit le système, le système ne pallie la médiocrité ou le réflexe particratique... Le système de proporz en Autriche, le système proportionnelle en Belgique n'a certainement pas endiguer le phénomène oligarchique ou féodal... Bien au contraire... J'ajoute que le Vlaams Belang, l'extrême-droite flamande est très satisfaite de ce système et on peut comprendre pourquoi...

    3) Une tendance à extraire le champ politique français de son interdépendance avec l'Europe et son juridisme technocratique en pleine inflation... Ainsi, depuis ce que l'on appelé pompeusement "le déficit démocratique" (toujours bon en pleine période d'économisme d'avoir le langage d'un comptable pour atténuer la violence sociale et anti-démocratique de certains réflexes brejneviens), les Assemblées ne sont souvent plus sur les questions essentielles que des organes d'enterinnement...

    Ce parlementarisme idéaliste, si inhérent à la gauche française, démontre sa peur de l'Etat ! Démontre aussi pourquoi la gauche française est souvent médiocre aux présidentielles et qu'elle décide souvent volontairement ou inconsciemment de perdre la course d'entrée de jeu par mépris déclaré pour ceux qui seraient susceptibles, en son rang, d'habiter le système de la cinquième république... Mendes en avait l'étoffe. Chevènement, c'est pareil. Si tu te mets à tirer sur les présidentiables sous prétexte que t'imagines que l'Etat c'est la police et la violence et que, comme beaucoup de jeunes de gauche, la jeunesse de gauche en est toujours à croire qu'un gouvernement de gauche peut fonctionner sans ministère de l'Intérieur... Ben faut pas s'étonner que la gauche gagne toujours aux municipales et régionales ce qu'elle perd aux présidentielles... Commune de Paris... à Lyon... Quand tu nous tiens...

    D'où je suppose l'espoir d'une constituante où on projette sur le PE je ne sais quel mirage d'inversion de la tendance. Avec les forces politiques en présence au PE depuis l'élargissement ? M'étonnerait que ça débouche sur quelque chose de concret. Car l'initiative de Mélenchon et Lafontaine est sympathique, mais elle oublie un fait essentiel : le PE est un organe où pululle les seconds couteaux très obéissants et les anciens ministres qui ne vont pas remettre en question ce qu'ils appuyaient en catimini au Conseil...

    Conclusion : vous ne pourrez obtenir ce que vous voulez que par la création d'un axe républicain qui portera la contradiction au niveau européen. L'Italie ne fera rien, l'Espagne ne fera rien... Et si ces deux pays latins ne feront rien... Seul la France pourra le faire ! C'est ça où la gauche totalement dans les cordes KO debout ou couché dans dix ans ! On ne construit pas une gauche française sur une France sans plancher...

  19. Lilian @ Claire Strime dit :

    Claire, merci de tes précisions ! ;-) Et de ton lien...

    Tu ne fais que confirmer ce que je prétends en parlant d'Etats-Unis socialistes voulus par les trotskystes... C'est un peu le rêve d'Antonio Negri qui nous demande de payer le prix au libéralisme du marché en acceptant le TCE avant de lancer l'offensive totale prolétarienne... Avec quelle armée révolutionnaire ? Elle est où ?

    Par rapport à ton lien...

    "Ce qu'ils veulent, c'est un Etat national homogène où les patrons n'apparaissent plus comme un corps étranger parmi des travailleurs exploités. En réalité, à ce moment historique, le front éclate et la classe ouvrière va se jeter dans la guerre civile contre l'Etat de sa «patrie». C'est au cours du processus des révolutions et des guerres nationales bourgeoises pour la formation des Etats en Europe (et aujourd'hui en Asie et en Afrique) que ce moment se rapproche et que ses conditions mûrissent: tel est le problème sans cesse changeant, aux développements extrêmement variables, qu'il faut déchiffrer."

    Ce qu'ils veulent aujourd'hui, c'est un Etat supranational homogène où la finance n'apparaît plus comme un corps étranger par rapport aux ouvriers (et salariés qui vendent leur force de travail... Donc tu ne peux repartir de cette analyse de Marx et faire un saut à notre époque sans accepter l'idée que 150 ans de lutte ont doté l'Etat d'un pan social qui fait qu'il protège aujourd'hui, là où l'Europe détruit... Ton Etat-nation est à l'Europe ce que les communes socialistes insurgées sont à l'ancien Etat capitaliste sans système social...

    Et donc, ce que disait le radical (gauche libérale) Stuart Mill en matière de libértés formelle contre l'Etat conservateur bourgeois de son époque vaut en partie pour l'Europe actuelle...

    Ce que dit Marx de l'Etat bourgeois de son époque sur un plan socio-économique vaut pour l'Europe actuelle...

    Dernière chose... Ce type d'analyse est obsolète où anti-sociologique ou anti-anthropologique... En clair : ce marxisme universaliste qui ne repart pas de l'Esprit des peuples d'Hegel, des considérations sur l'esprit des peuples de Montesquieu et de tous les travaux réalisés par Emmanuel Todd en matière d'anthropologie sociale et familiale se condamne à un utopisme inopérant à une époque où le gros des salariés sont plus à genoux, désenchantés, égarés dans ce tout informe auxquels ils ne comprennent plus rien...Conscience malheureuse = repli sur soi... Les leviers de commande sont trop éloignés pour que la majorité d'entre-eux soient en proie à autre chose qu'un repli sur soi...

    Et toute tentative trotskysante visant à attaquer l'Etat-nation dans l'espoir chimérique d'une Europe socialiste un jour en 2080 affaiblira un corps intermédiaire qui livrera pieds et poings liés l'individu à l'Europe de Maastricht...

    L'Etat universel (même socialiste), avec premier palier vers des constructions continentales, ne peut se concevoir que s'il n'y a pas affaiblissement de l'esprit d'un peuple dans l'universel. Or tout est fait pour écraser la France et c'est volontaire, calculé, bien ciblé... Si vous n'avez pas une réaction patriotique... Vous n'aiderez pas la gauche de Lafontaine un jour... Le gros de la classe moyenne française s'identifie dans sa souffrance à celle de la classe populaire par réflexe égalitaire. Ce n'est pas le cas de la classe moyenne anglaise et allemande...

  20. dudu 87 dit :

    @lilian
    en passant...
    le scrutin à vote unique transférable, A voir avec un spécialiste constitutionnel.
    Je ne connaissais pas ce système!

  21. Jean-Marc dit :

    Après l'UFC que Choisir qui vient de dire de ce projet qu'il est "monstrueux", la presse se rebelle contre Hadopi.

    Riposte Graduée : la presse se rebelle !
    http://www.numerama.com/magazine/9989-Riposte-Gradue-la-presse-se-rebelle.html

    Il faut bien comprendre tout l'importance de ces attaques combinées contre l'Internet. Hadopi n'en est qu'une.
    La charte de confiance en gestation pour protéger contre la cybercriminalité, les assises des media à la rentrée devant se pencher sur ce sérieux problème qu'est internet (dixit le président), en sont d'autres, les plus notables mais pas les seules.
    Le point commun est la mise au pas de l'Internet, sa soumission aux envies de propagande et d'omnicontrôle du président, sa mise au service de quelques grands acteurs économiques tels Universal par exemple.

    Hadopi a peu de chance d'aboutir tel quel, et quoi qu'il en soit serait difficilement gérable.

    Mais ces attaques répétées montrent à quelle équipe nous avons affaire, et à quel point nos libertés individuelles sont menacées tout autant que la démocratie républicaine.

    ---------------

    Internet est un bien commun, que JLMélenchon le défende en tant que socialiste.

    Internet a une logique sous-jacente qui est la participation, que JLMélenchon se modernise en abandonnant le tout représentatif et en incluant cette logique dans ses projets de Constituante et Constitution.

  22. Lilian @ dudu dit :

    Suis pas constitutionnaliste et ne connaît pas davantage ce système... Le droit et moi, c'est pas encore vraiment ça Vieux réflexe gauchiste dont je ne me suis pas encore débarassé sans doute ;-)

  23. Lilian @ H2 dit :

    Ton lien et ce reportage, ça me rappelle la Machine à explorer le temps de Wells, le film des années soixante et le livre, où Wells porte à son comble le concept de lutte des classes...

    Les Elois, descendants des oisifs, hédonistes et décérébrés de la "surface", et les Morlocks, avatars dégénérés des esclaves désormais adaptés à leur habitat souterrain.

  24. Lilian @ H2 dit :

    H2? Un mec vraiment lucide...

  25. Lilian @ H2 dit :

    Vive la Gauche Morlocks ! Vive les pas beaux qui font peur aux Elois bobos !

    GRRRRRRRRRBROOOOOOOOOOOOUAAAAAAAAAAAAAAH Prout !

  26. Lilian dit :

    Lu sur le blog de NDA

    From LAURENT

    bonjour
    je suis de gauche mais je vous lis depuis longtemps et vous commencez à me seduire car je ne crois plus dans ces partis UMP/PS, il est grand temps qu un homme se leve pour que tous les français attachés à la republique et ses valeurs (liberte,egalite,fraternite) se rassemblent pour resister à ceux qui salissent notre pays.
    j espere seulement que vous meme NDA vous ne vous coucherez pas devant cette revolution neoliberale qui detruit tout, redonnez l independance à notre pays, redonnez aux francais l envie d etre fiers de l etre, redonnez nous le gout de la justice, l espoir d un monde meilleurs pour nos enfants et beaucoup vous suivront mais surtout ne nous TRAHISSEZ pas comme si souvent le font ces politiques de gauche et de droite.
    Il nous faut un homme qui appelle à la resistance contre ces forces obscures qui detruisent notre pays et son lien social mais aussi la planete (d ailleurs peut etre les memes forces que jadis mais sous une autre forme?), RESISTONS

  27. auvoleur dit :

    lilian dit, post 228 17h32

    "les Elois, descendants des oisifs, hédonistes et décérébrés de la "surface", et les Morlocks, avatars dégénérés des esclaves désormais adaptés à leur habitat souterrain."

    wikipedia dit
    "les Elois, descendants des oisifs, hédonistes et décérébrés de la "surface", et les Morlocks, avatars dégénérés des esclaves désormais adaptés à leur habitat souterrain."
    http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Machine_%C3%A0_explorer_le_temps

    Comme je ne saurais mettre en doute la probité des suporters de NDA et
    puisque Lilian ne cite pas ses sources, je présume qu'il fait partie des
    rédacteurs de l'article de Wikipedia...

  28. Lilian dit :

    Pfff... D'habitude, je cite toujours qui dit quoi... Et alors on me critique parce que je ferais l'intello qui a lu... Ici, je reprends un passage d'un article du wiki qui traduit bien ma pensée, vu que je me rappelais du nom des Morlocks mais que je savais plus si c'était Elois ou Elohims... Et on me soupçonne de plagiat...Mais je connais pas le nom de l'auteur du wiki... Et bien cette analyse traduit bien mon état d'esprit. Merci donc à X...

    Ca va comme ça "auvoleur"... Génial ta technique de contre-argumentation...

  29. Lilian dit :

    Voici un plagiat plus vrai que nature

    http://gasparddelanoe2008.wordpress.com/

  30. auvoleur dit :

    "Et on me soupçonne de plagiat…"

    Mais non, vous ne plagier pas, vous recopiez sans citer votre source :
    c'est tout a fait différent !

    Vous faites ça souvent, sur ce blog ?

  31. Lilian dit :

    Je promets ô auvoleur que je le refera plus et que je vais me flageller mille fois pour ne pas avoir cité wikipedia dont certains articles sont parfois de très haute qualité en fonction des auteurs dont on ne connaît hélas que trop rarement les noms...

    Chla aÏe
    Chla aÏe
    Chla aÏe
    Chla aïe

    Le "chla aïe" est copié-collé de la page web "technique de dénigrement pour détourner l'argumentation d'un adversaire et remettre en cause la probité d'une analyse de fond par une attaque sur la forme"... Made in LCR, plaine de jeu du PS français depuis 68

  32. Lilian dit :

    Vous n'avez qu'à reprendre tous mes posts et les passer au crible, pour savoir si je fais ça souvent...Vous vous apercevrez que c'est sans doute la première fois... D'abord, parce que j'ai la fâcheuse habitude de laisser un nombre incalculable de fautes d'orthographe et de coquilles. Ensuite, parce que je ne pense pas avoir besoin de copier-coller, pour reprendre de ma cervelle des passages entiers de ce que j'ai mâché, remâché, puis recraché depuis cinq ans...

    Plus facile de contester la technique que d'avouer que vous avez eu vous besoin de wikipedia pour comprendre ce à quoi je faisais référence, non ?

    Le hasard veut que j'aie fait mon travail de fin d'étude universitaire sur l'histoire de la science-fiction anglo-saxonne...

  33. auvoleur dit :

    Et votre blabla,
    c'est pour detourner l'attention de votre plagiat ?
    c'est pas la methode LCR, c'est la façon NDA !

    (euh, à propos, pourquoi associez vous la lcr à votre malhonneteté ?)

  34. auvoleur dit :

    "Plus facile de contester la technique que d’avouer que vous avez eu vous besoin de wikipedia pour comprendre ce à quoi je faisais référence, non ?"

    Tout faux, j'ai lu le bouquin de Wells.

  35. dominique dit :

    merci aux irlandais
    un parlement européen ? pourquoi pas, mais ca fait peur, quand on songe à ce qui se passe en assemblée ou en congré chez nous, je ne suis pas sure de me sentir bien représentée...
    Moscovici ?!

    a quand la scission avec tes homologues...et d'autres partis de gauche ?

  36. Aucoupeurdecheveuxenquatre dit :

    Moi aussi... A 19-20 ans... Donc il y a quinze ans... Donc vous comprendrez que ma mémoire défaille parfois...

    Et derrière "auvoleur" il y a qui ?

    C'est tellement facile hein de s'amuser avec plusieurs pseudos...

    Je n'en ai utilisé qu'un seul pour l'instant...

  37. le lobotomisé dit :

    Bonsoir, J'ai bien suivis cet après midi les posts, et maintenant je vais essayer de me retenir pour intervenir le moins possible, car encore hier à la manifestation..... bref je coupe les blabla, et ce matin en prenant mon café au petit bistro du coin, j'ai compris que nous ne vivons pas tous sur la même planète ? Nous avons parlaient de l'immense m*****r dans lequel nous sommes, et puisque pour parler correctement il faut dire les mots analyse de la situation actuel ! Et bien nous avons analyser mais je vous assures les priorités sont les mêmes, mais ça ferait du bien à quelques-uns d'aller dans les manifs, les bistrots, les marchés, bref de regarder d'écouter autour d'eux, et qu'ils osent dire qu'ils ont entendues,sous-jacent, constituante, oligarchie, et j'en passe.
    J'essaierais de ne pas trop gêner. et ne pas trop intervenir avant d'avoir compris ce langage d'un autre temps pour un lobotomisé.

  38. JM dit :

    Je place juste ce lien vite fait, ca concerne les syndicats, qui ne représentent plus rien qu'eux mêmes, comme la classe politique, comme les instances financières internationales, comme tout.

    Représentativité = La fin d'un système

    http://www.rue89.com/2008/06/16/le-manque-dargent-a-t-il-rendu-les-syndicats-reformistes

  39. Lilian@JM dit :

    C4

  40. Lilian@JM dit :

    En Belgique, le C4, c'est le formulaire que tu reçois quand t'es viré. On dit : j'ai reçu mon C4

  41. JM dit :

    LCR : Les Cuistres Ramolos

  42. JM dit :

    Meuh non, le socialisme est un phénix. Tu verras. Faut juste que les fossiles soient foutus dehors, dans 30 ans tu verras, on aura un chouette truc à gauche.

    Sinon, en hommage à Coordonnée6, la haute sphère de l'intelligentsia blogosphérique, un aparté cérébral.
    Tu as noté le blocage à gauche toute de Mélenchon et l'extension européenne.
    Intéressant non?

  43. Lilian@JM dit :

    J'en étais sûr que t'allais t'y mettre avec DLR

    Attends, je peux essayer...

    DLR : Dupont Larguant Raspoutine

  44. JM dit :

    Bravo! Bel effort...

    et DLR - Debout Left Right

  45. Lilian@JM dit :

    Tu crois encore en la magie ?

    Harry Mélenchon et l'Ordre du phénix ?

    Pitaing, depuis quinze ans, le PS, c'est plutôt l'albatros de Baudelaire...

  46. JM dit :

    Meuh non, Mélenchon il a bloqué à gauche toute en se rapprochant de Die Linke et consorts. Fini le Ps pour lui.

    Il faut juste que meurent les générations : Lang / Hollande / Moscovici. 30 ans quoi, en gros.

  47. Lilian@JM dit :

    Cool, enfin des résonnances magnétiques sur ce blog...

    JM, tu danses bien le jerk...

  48. JM dit :

    On a oublié PRS!

    PRS : Petit Ramadan Social

  49. Lilian@JM dit :

    Attends ! Attends !

    PS : Poudlard en Stand-by
    (Veuillez repasser dans trente ans. Prière de fermer la porte avec douceur en sortant. Il reste plus que la façade..."


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive