03juil 08

Sur BFM-TV, mercredi 2 juillet 20h30, juste après le Conseil national du PS.

Hier avait lieu la présentation des contributions pour le Congrès du PS, à l’hôtel Pullman … Etrange cadre … Etrange défilé ensuite des 21 présentateurs de contributions générales, avec ses moments d’humour improbable. Ainsi quand on appelle la contribution "Où est passé le PS ?", son  auteur est justement introuvable, comme lorsque l’on appelle l’orateur de la contribution "Pour un socialisme du 21ème sicèle en France" … lui aussi absent. Le diable, comme disait Hegel, est dans les détails. Pour ma part, avec mes amis et camarades de Trait d’union, c’était le soulagement du travail bien fait. 1 400 militants socialistes ont d’ores et déjà signé notre contribution "Réinventer la gauche". 1 400 militants issus de 92 fédérations départementales du PS, engagés dans le mouvement syndical et associatif, responsables locaux et fédéraux, maires, conseillers généraux, conseillers régionaux, élus et militants de la gauche d’en bas ! C’est pour nous un succès dont il faut mesurer toute l’étendue. Quelques uns de ceux qui avaient annoncé ma disparition politique au PS doivent recommencer leurs exercices de calculette. Pour finir, la présentation de notre texte par Pascale Le Néouannic s’est bien déroulée, en dépit de sa 14ème position dans l’ordre du tirage au sort. Pour nous la campagne de signatures socialistes continue et plus que jamais nous avons besoin d’aide pour que la gauche du PS existe.


57 commentaires à “Succès militant de la contribution Réinventer la gauche”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. H2 dit :

    "C’est sciemment que la Banque centrale européenne et son président, Jean-Claude Trichet, organisent et entretiennent le chômage de masse. Sans considération aucune pour les millions de familles plongées ainsi dans l’angoisse et pour certaines dans la misère."

    http://www.ufal.info/media_flash/2,article,248,,,,,_La-Banque-centrale-europeenne-organise-le-chomage-de-masse.htm

  2. H2 dit :

    http://www.ufal.info/media_flash/1,article,368,,,,,_L-Union-Europeenne-contre-la-justice-sociale.htm

  3. Demos dit :

    La vrai gauche (farco-chaveziste ) ne se réjouit donc pas de l'action des commandos colombiens ?

  4. JJMM dit :

    Voltaire : “Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire.”

    -----------------Dépêche AFP, assez difficile à retrouver
    parismatch.com/parismatch/dans-l-oeil-de-match/actualites/dernieres-minutes/europe-quatre-militants-souverainistes-en-garde-a-vue-apres-avoir-manifeste-a-l-arc-de-triomphe/(gid)/37652

    -----------Courrier explicatif d’un protagoniste, venant du blog de DA.

    Bonjour à tous,
    Quelques lignes pour rendre compte de la manifestation de Sarkozy et Barroso à l’Arc de Triomphe le 01/07/08 avec le “chiffon ” européen …..Pour ce qui est de l’ambiance, ambiance chaude pour ne pas dire électrique….des policiers en civil partout (genre FBI, lunette fine noire, oreillette branchée, badge discret, costume d’été..etc)d’autres “déguisés en touriste ” (sac à dos, short de couleur carte de Paris à la main allant et venant entre les cars de police garés dans les petites rues adjacentes aux Champs Elysées et leurs ” collègues” touristes sur les Champs.
    Impossible de rejoindre les copains au rendez-vous fixé (toutes les sorties, sauf une, du métro étoile et George V fermées) bouclage des avenues autour de l’étoile avec barrières, impossible de traverser les champs ni les autres rues (Foch, Friedland, Grande Armée etc..) sans faire un grand détour, un cordon de barrières 200 mètres avant le terre-plein de l’Arc empèche toute approche, sous l’arc quelques personnes probablement triées sur le volet et la fanfare attendaient Sarkozy et Barroso pour les Hymnes européen et français.
    Dès mon arrivée sur les champs avec mon sac au dos et mes perches pour nos drapeaux (tricolore et croix de lorraine et européen avec le NON) je suis arrêté par quatre policiers en civil lunettes noires, l’un me prend les perches, le chef me demande ce qu’il y a dans mon sac …..des drapeaux …on peut voir …bien sûr… je déploie le drapeaux croix de lorraine en grand devant les vrais touristes (filmant la scène portable et caméscope à la main) médusés et les policiers …..un peu gênés…..on dirait que notre drapeaux tricolore croix de lorraine vous gêne….non..non..qu’est ce qui vous fait dire ça.?… votre tête…..le chef ; ne vous fiez pas à ma tête…vous pouvez aller, je récupère mes perches pour aller rejoindre les quelques copains que j’ai pu localisé sur les champs au pied du drugstore.
    Nous avons mis le drapeau tricolore à croix de lorraine (3,50m X 1,50m au bout d’une perche de près de 4mètres) nous avions aussi deux petits drapeaux bleu blanc rouge (1,50m X 0,80m), il n’y avait pas d’autres drapeaux sur les champs élysées désert, toute circulation étant interdite autant dire qu’on ne voyait à cet endroit que le grand drapeau je commençait à préparer le drapeau européen avec le NON en son centre (3,50m X 1,50m) lorsque le convoi, une dizaine de voitures noires aux vitres fumées entouré d’une nuée de motos chevauchées par des policiers en civil, suivies par des voitures banalisées aux vitres fumées bourrées je suppose de policiers a ralenti devant nous, les copains agitant leur drapeaux ont eu à peine le temps de crier ” europe trahison ” et autres slogans, aucune insultes contre Sarkozy ni Barroso, des ” policiers-touristes” leur tombent dessus, arrachent leurs drapeaux les traînent sans ménagement vers les voitures garées dans les rues derrière le drugstore, trois quatre policiers pour chacun(e), j’essaie de m’interposer et prends à témoin les badauds qui se demandent ce qui se passe, notre camarade Claire qui filmait la scène est embarquée dans un des cars.
    En conclusion nos camarades(René 75 ans, Claire, Nicole, Henri) en garde à vue pour 24 heures, je viens d’avoir René (aujourd’hui 02/07/08 à 19 heures) ils ont été relachés, accusés ” d’insultes aux président “, troubles à l’ordre public, rebellion.. deux d’entre eux risquent des poursuites juridiques, ils sont pour le moins secoués, alors qu’ils étaient détenus un méssage envoyé par Paul Marie Coûteaux a pu leur parvenir, un peu de baume…
    Aux dernières nouvelles il est fortement question que le pouvoir mette en place un fichier de personnes ” susceptibles ” d’atteinte à l’ordre public, quant à l’information médiatique seul le Parisien (voir le lien ci-dessous) en a fait état. Faut-il en rire ?
    Amitiès Henry Afonso

  5. H2 dit :

    @ Veritas (Demos)

    Reportez-vous aux envois antérieurs dans plusieurs rubriques et vous verrez que nous avons largement espéré la libération de Madame Bettancourt.

    Je vous rappelle que Madame Bettancourt a rendu hommage à Monsieur Chavez Président du Vénézuéla pour la libération des autres otages et pour les démarches qu'il avait entrepris pour sa libération.

    Et plutôt que de dire des inepties écoutez cette émission sur la Colombie et sur
    les 800 000 personnes assassinées par le Parti Conservateur (Droite) et vous comprendrez mieux les ressorts des résistances multiples qui se sont inventés alors.
    Vous cesserez de caricaturer les évènements, l'Histoire et les acteurs qui la font.Le bénéfice sera immense.Pour vous et pour les lecteurs de ce blog.

    http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/2000ansdhistoire/index.php?id=69033


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive