14juil 08

La parade du quatorze juillet commençait dans la tribune officielle place de la Concorde. Je ne crois pas que les quarante chefs d’Etat en aient été les vedettes. A moins que j’ai été trop mal placé pour m’en rendre compte. Je veux dire que je n’étais pas devant ma télé. J’étais dans la tribune officielle. Je n’ai donc assisté qu’à la version réelle de l’évènement. C’est une version rabougrie. Comme vous le savez, le vrai évènement ce n’est pas celui qui s’est réellement passé mais celui qui a été préparé pour vous et mis en image par Schmol  (l’équivalent télé de Donald Caldwel). Cet évènement mis en scène est celui qui compte puisque c’est celui qui vous a impliqué, si vous l’avez suivi devant vos écrans.

Mais dans la vraie vie, sous le velum de la tribune des importants,  la star des stars c’était madame Carla Bruni-Sarkozy, l’épouse du chef de l’Etat. Woooo ! C’est une femme qui a une présence très rayonnante.  Même la concurrence de la présence splendide de l’épouse de l’émir du Quatar (ensemble vert et toque verte) n’y a rien pu. Je n’ai pas perdu un instant de cette aimable comparaison. En effet, nous, les parlementaires, nous avons été installés derrière les épouses. Certes, les épouses n’ont aucun statut public. Mais il est très important qu’on les voit et qu’elles voient bien le défilé sans en manquer une bouchée. Je ne sais pas pourquoi c’est comme ça mais qui suis-je pour en juger ? Les enfants et petits enfants ne sont pas admis pour l’instant dans la tribune.  Sauf ceux d’Ingrid Betancourt. Mais ce n’est pas pareil. Bien sur.  Je ne sais pas pourquoi non plus mais je suis sur que je n’y ai pas assez réfléchi. Si les autres enfants devaient venir un jour  on se reculera d’un cran sans problème. Quand les animaux de compagnie des familles des grands  seront eux aussi de la partie je pense qu’on trouvera aussi où se replier sans déranger.  Dans cette représentation de l’ordre juste du monde, le placement symbolique des parlementaires est un message à  méditer.  Un quatorze juillet, jour anniversaire de la fin de l’ancien régime, il faut penser avec sa mémoire historique. Mais sans en être encombré au point de se gâcher la fête.

Avant la parade et aussi un peu après, il y a eu un défilé ininterrompu pour saluer  madame Bruni-Sarkozy. Elle a des gestes très gracieux de princesse. Ils soulignent les scènes touchantes devant lesquelles nous avons pu béer jusqu’à nous décrocher les mâchoires. Tous mes collègues, comme moi-même nous avons mitraillé comme des fous avec nos portables les moments les plus édifiants. Par exemple le rassemblement des groupies féminines du gouvernement autour de Carla Bruni-Sarkozy. Un vol d’étourneau qui se posa et s’envola après une myriade de bisoux complices ! Délicieux. Et aussi toutes sortes de gens qui avaient une chose urgente à débattre immédiatement avec des airs de terrible préoccupation. Cette pauvre femme les a tous reçu séance tenante et auditionné la tête penchée par l’intérêt des sujets qui lui ont été présentés.. Avait-elle le choix ? Non bien sur. Elle souriait. Peut-être que je souriais aussi en la regardant. Ca prouve que je suis moins féroce jacobin qu’il y parait. Et aussi que je suis un des rares à gauche qui continue à apprécier la voix troublante de la Bruni, même depuis qu’elle a marié un gars de droite.

Sinon j’ai pas aimé la parade à l’américaine du début avec les clownesques mouvement de chorégraphie,  ni le défilé des bachibouzouc de l’UN (united nations I suppose ?). L’armée ça sert pas à danser et c’est pas la peine d’essayer de le faire croire. L’armée c’est pas une bande de chouette copains de tous les pays qui se déguisent tous de la même façon. la violence organisée et légitime des etats n’est pas soluble dans le dysneyland qui envahit tout. Funeste illusion d’y croire. 

Et l’armée ça doit se taire se taire et obéir. Le citoyen qui est dans le soldat de métier, comme dans tout autre profesionnel, a un devoir de plus que les autres. Celui du silence face aux décisions du pouvoir civil. Car pour un brave piou piou du 17ème chers à la mémoire des naïfs de gauche combien de Bonaparte, de Boulanger  et tutti quanti ?

Le défilé est resté militaire et pas syndical nonobstant la une de « Libération ». Encore heureux ! 


143 commentaires à “A la parade”
» Flux RSS des commentaires de cet article
  1. maxou dit :

    @H2, post 42, Je suis désolé mais je ne connais l'auteur de cette très jolie citation, mais il est vrai qu'il faut avoir un peut d'utopie pour espérait un monde meilleur, même rien qu'en rêve, car si le petit caporal nous enlève le droit de rêver, alors craint le pire, mais je rêve que le petit caporal est destitué et là je m'aperçois que c'était le remède au mal à la France !

  2. maxou dit :

    @H2, pour la jolie citation utopique,à la une de l'Humanité (excellent journal !)

  3. maxou dit :

    @JM je suis désolé mais je n'est a aucun moment dit que NDA n'était pas Républicain, et encore moins extrémiste ! Pas plus que De Villier !
    Mais je crois que encore une fois j'ai gaffé alors toute mes excuses, pour le reste je voulais juste discuter un peut avec toi JM, mais vraiment je ne voulais pas te blessé, mais si mes questions ne te plaisent pas, je t'en poserais plus de pareils.
    cordialement
    Max

  4. JM dit :

    Max, enfin, je ne comprend pas ce qui te fai croire que j'ai étai vexé? Pas du tout.

    J'ai au contraire essayer de répondre par sympathi pour toi. J'espère que ce que j'ai écrit t'a intéressait et t'a apportés les précisions que tu attendai.

    Parlon un peu si tu veux ce soir. Je suis devant ma machine; et libre.

    Tu as vu la déclaration de NS sur l'Irlande? Quel mépris...

  5. JM dit :

    Merci H2 pour le lien, qui contient des ref intéressantes. J'espère qu'un syndicaliste lecteur de livres saura me conseiller sur un choix.

  6. JM dit :

    Un putch contre la Démocratie, ni plus, ni moins.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/politique/20080715.OBS3004/sarkozy__chaque_voix_negative_a_lump_comptera_triple.html?idfx=RSS_notr

    selon plusieurs participants à un buffet à l'Elysée, mardi 15 juillet. "Chacun a son opinion et les critiques peuvent être légitimes", a-t-il déclaré, lors d'une réception à laquelle étaient conviés tous les députés UMP. A six jours du Congrès de Versailles, il a souligné, selon plusieurs participants, que "si la réforme passe, tout le bilan du gouvernement sera positif". "Il n'y a pas que moi qui en profiterai. De toute façon, moi, je resterai président de la République. Cette réforme, c'est comme le bac, on passe de meilleures vacances si on l'a que si on l'a pas", a-t-il dit, selon ces participants. (…)

  7. dudu 87 dit :

    Bonsoir à tous/tes
    Français, si tu as la mémoire courte!
    Autre chose que le billet people de Jean-Luc Mélenchon...

    Vous vous souvenez des Charbonnages de France et de notre sidérurgie!
    Vous souvenez aussi de leurs liquidations! Tiens qui était au gouvernement déjà à cette époque?
    Roccard, non?
    Qui fût le ministre, non pardon, le secrétaire d'état à l'aménagement du territoire? Jacques Chéréque, le père de l'autre! Il était chargé de faire...la redistribution, le rééquilibrage... des emplois perdus par les Charbonnages et la Sidérurgie, des dizaines de milliers...sic...
    Et qui avait donné son nom à ce plan de massacre?
    Le BARON, pardon VICOMTE DAVIGNON, vous savez celui qui est président de la trilatèrale où il siège avec son copain D. Rockfeller, président de Bilderberg où parait-il il n'y a que des « diners mondains »,je vous conseille la lecture de leurs cartes de visite à ces messieurs, monsieur Tout Le Monde, quoi!

    Alors ce matin en lisant le canard régional, je découvre le titre: « Le méthane captif des veines de charbon pourrait être exploité. LE bon coup du grisou en Lorraine ». Bonne nouvelle!
    Enfin, tard vaut mieux que jamais! Oui parce que à l'époque la CGT revendiquait cette technique que Charbonnages pouvait mettre en oeuvre mais ma surprise ne s'arrête pas là.
    « Seulement 20% du charbon a été exploité dans le bassin houiller de Lorraine » déclare M. Frasch, ingénieur foreur. Vous avez bien lu 20%!
    Et qui va exploiter? Charbonnage de France,.... que néni!
    Non seulement sa filiale,Gazonor (80 millions de M cubes de gaz de mines dans le nord) est vendue à...European gas limited mais cette même entreprise aura des concessions partout en France! C'est y pas beau ça... Et le ministère d'industrie est l'agent immobilier des concessions.
    Marchais aurait dit: C'est un scandale...
    http://www.romandie.com/infos/news2/080713100903.hnzf3x6l.asp

  8. Sens Des Responsabilités Courage Politique dit :

    On peut supposer que le fichier Edvige fait partie du projet politique de PRS, dans la mesure où ils sont absents de cette longue liste?

    http://nonaedvige.ras.eu.org/petitions/

    AC !, ACRIJ, ACT UP-PARIS, ACTIF SANTÉ (Réseau national de séropositifs), ACTION CONSOMMATION, ACTU-GAY, ADES (Association démocratie ecologie solidarité), AFVS (Association des familles victimes du saturnisme), AJGM (Association jeunes gays mediterranée), ALIFS, ALTERNATIVE COULEUR CITOYENNE, ALTERNATIVE LIBERTAIRE, AME (Association malienne des expulsés), APEX, ARCAT, ARIS - LYON, ASSOCIATION DAVID et JONATHAN (Mouvement chrétien d'homosexuels), Jean/isabelle ASSOCIATION IMAGINE LA PAIX (Dontreix (creuse)), ASSOCIATION LE REFUGE, ASSOCIATION POUR LOGER, ATF (Association des tunisiens en france), ATF HAUTE SAVOIE, ATF NORD, ATF VAR, ATTAC, ATTAC VAL D'OISE SUD-EST, AUTREMONDE, BOUCLE ROUGE, CABIRIA, CANAL MARCHES, CARGO (Cercle associatif rhonalpin gay omnisport), CEDETIM (Centre d'Études et d'initiatives de solidarité internationale), CENTR'EGAUX (Association des centristes gays lesbiennes et gay friendly), CENTRE DES CULTURES, CENTRE GAY ET LESBIEN DE NÎMES, CENTRE LESBIEN GAI BI ET TRANS PARIS IDF, CENTRE LGBT DE NANTES, CENTRE LGBT DE NANTES, CGT BANQUE DE FRANCE, CGT CAISSE D'ÉPARGNE BASSE-NORMANDI, CGT CELM (Cgt du centre d'essais des landes et méditerranée), CGT INSEE, CGT OSEO INNOVATION, CGT RESEDA (Aide a domicile), CHRYSALIDE (Aide aux personnes trans, association lyonnaise), CIF (Coordination interpride france), COLLECIF NATIONAL POUR LES DROITS DES FEMMES, COLLECTIF 76 DES SALARIÉS DU SECTEUR SOCIAL ET MÉDICO-SOCIAL (Collectif de travailleurs sociaux en lutte), COLLECTIF CGT CAISSES D'ÉPARGNE, Montpellier COLLECTIF CONTRE L'HOMOPHOBIE, COLLECTIF HOMOBOULOT, COLLECTIF JUSTICE ET LIBERTES (C/o unsa education strasbourg), COLLECTIF LBO, COLLECTIF LGBT DE FRANÇAIS DU MONDE-ADFE, COLLECTIF SDF ALSACE, COMIN-G (Association des personnels lgbt des ministères des finances), CONFÉDÉRATION CGT, CONFÉDÉRATION NATIONALE DU LOGEMENT, CONSEIL NATIONAL DE LA RÉSISTANCE, COORDINATION NATIONALE DES COLLECTIFS UNITAIRES POUR UNE ALTERNATIVE AU LIBÉRALISME, COULEURS GAIES (Centre lgbt de lorraine-nord), CRÉDIT FONCIER DE FRANCE (CFDT CFE-CGC CGT FO SUD), CREIS (Centre de coordination pour la recherche et l'enseignement en informatique et société), DAL (Fédération droit au logement), DÉGEL (Debout les etudiants gays et lesbiennes), DIEM (Droit et immigration europe-maghreb), ECOLE EMANCIPÉE, ÉCRANS MIXTES, ENERGAY, ENSEMBLE POUR UNE SANTÉ SOLIDAIRE, ESSF (Europe solidaire sans frontière), EUROMARCHES, FCPE, FCPE DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES, FÉDÉRATION DES LANDES DU MRAP, FÉDÉRATION FINANCES CGT, FEMMES DE LA TERRE, FLAG ! (Policiers gays et lesbiens), FO CAISSES D'ÉPARGNE, FONDATION COPERNIC, FORUM GAI ET LESBIEN DE LYON, FSU (Fédération syndicale et unitaire), FSU 66, GARE ! (Association des employés lesbiennes gay bi et trans du groupe sncf), Gauche ALTERNATIVE 67, GISTI (Groupe d'information et de soutien des immigrés), GROUPE SOS, HES (Homosexualités et socialisme), IDEAL, IDEAL 92, INITIATIVES DIONYSIENNES, IPAM (Initiatives pour un autre monde), IRIS (Imaginons un réseau internet solidaire), JE2000 (Jeunes espoir 2000), JEUNES RADICAUX DE Gauche, L'AUTRE CERCLE ILE DE FRANCE, L'AUTRE CERCLE NATIONAL, L'INTER-LGBT (Inter-associative lesbienne gaie bi et trans), LA LESBIAN ET GAY PRIDE DE MARSEILLE, LA NEF DES FIERTÉS (Association du personnel lgbt de la ville de paris et leurs ami(e)s), LCR, LDH (Ligue des droits de l'homme), LES "OUBLIÉ(E)S" DE LA MÉMOIRE (Association civile homosexuelle du devoir de mémoire), LES ALTERNATIFS, LES PANTHÈRES ROSES, LES VERTS, LESBIAN AND GAY PRIDE LYON, LESBIEN ET GAY PRIDE LILLE, LGP RÉGION CENTRE, LIGUE ODEBI, Jeunes gais et lesbiennes MOOVE! (Lyon), MOUVEMENT ENSEMBLE POUR UNE SANTÉ SOLIDAIRE, MRAP, PCF, R@S (Réseau associatif et syndical), RAIDH (Réseau d'alerte et d'intervention pour les droits de l'homme), RAISONS D'AGIR (ASSOCIATION), RANDO'S ÎLE DE FRANCE, RAS L'FRONT 21, REIMS LIBERTÉ GAIE, RÉSEAU D'ALERTE SUR LES INÉGALITÉS, RÉSEAU NO-VOX, REVUE MOUVEMENTS, SDEN CGT 77 (Personnels d'éducation, de direction et d'enseignement de l'éducation nationale), SNABF SOLIDAIRES (Banque de france), SNCS-FSU (Syndicat national des chercheurs scientifiques), SNEP-FSU (Syndicat national de l'education physique), SNES-FSU (Syndicat national des enseignements de second degré), SNESUP-FSU, SNMPMI (Syndicat national des médecins de pmi), SNUASFP/FSU (Syndicat national unitaire des assistants sociaux de la fonction publique de la fsu), SNUI (Syndicat national unifié des impôts), SNUP-FSU CAISSE DES DÉPÔTS, SNUPDEN-FSU (Syndicat national unitaire des personnels de direction de l'éducation nationale - fsu), SNUTEF FSU, SOLIDAIRES DOUANES, SUD EDUCATION, SUD PTT, SUD-SOLIDAIRES PROTECTION SOCIALE BASSE NORMANDIE, SUP-EQUIP-FSU (Syndicat fsu de l'ex-ministère de l'equipement), SYNDICAT CGT DE L'ÉTABLISSEMENT PUBLIC CAISSE DES DÉPÔTS, SYNDICAT DE LA MAGISTRATURE, SYNDICAT FO BANQUE DE FRANCE, TAPAGES (Transpédégouines de strasbourg), TJENBÉ RÈD ! (Mouvement civique pour l'action et la réflexion sur les questions noires, métisses et lgbt en france ultramarine et hexagonale), UNALS (Union des associations de lutte contre le sida), UNION DES SYNDICATS CGT DU GROUPE CAISSE DES DÉPÔTS, UNION SYNDICALE DE LA PSYCHIATRIE, UNION SYNDICALE SOLIDAIRES

  9. dudu 87 dit :

    Jean Marc Bonsoir
    Merci pour lien sur ecommerce... Peut-être ferai-je un exposé, ici!

  10. Sens Des Responsabilités Courage Politique dit :

    Bonsoir Dudu.
    J'espère que ce modeste lien t'a apporté les infos que tu recherchais.
    Ton exposé intéressera peut être quelqu'un ici...

  11. Sens Politique Et Courage Des Responsabilités dit :

    Peut être son excellence Jean-Luc Mélenchon pourra t'il se fendre d'un billet courageux sur :

    - edvige
    - réforme institutionnelle
    - loi création et internet
    - france television
    - réforme judiciaire cf CSM
    - etc, il y a l'embarras du choix pour les vrais politiques

    Bref, sur tout ce qui menace vraiment la République et la Démocratie, et pas seulement le Pouvoir D'achat!

  12. dudu 87 dit :

    Jean Marc
    Sur une période du syndicalisme français, aprés 68, "les truands du patronat" de M Caille. Ca se lit comme un roman, le problème est de le trouver, un tel bouquin n'a du être réédité et pour cause...
    A ne pas manquer, l'AFL-CIO et Irving Brown, grande centrale américaine, période de la fin de la guerre à maintenant...
    Je te donne des réfèrences, pas de titre... Voir dans les bibliothèques municipales, Paris doit être bien fourni...
    Après tu as les bouquins...partisans, Benoit Frachon, Georges Séguy ont écrit de nombreux livres...Mais je suppose que tu recherches du...neutre!

  13. JM dit :

    Effectivement Dudu, je recherche du neutre, façon"histoire du syndicalisme".
    Je recherche un ouvrage qui place de manière intelligente le syndicalisme (Usa / grands mouvements Europe / France) dans une perspective sociologique/politique/économique-typesdeproductions.

    Merci pour tes infos en tout cas.

  14. dudu 87 dit :

    dans une perspective sociologique/politique/économique-typesdeproductions.
    ça sera plus difficile!
    D'autres lieux interressant où te peux trouver: les brocantes et les fondations EMMAUSS, si tu aimes fréquenter! ce sont souvent de vieux bouquins mais très interressants.

  15. JM dit :

    ok, on verra les brocantes, j'aime bien ça fouiller dans les vieux bouquins.
    je connais aussi un brocanteur vers oberkampf qui vend pas mal d'affiches d'époque (il a des super trucs de solidarnosc, ou de l'époque mao, ou des courants artsitiques/ouvriers des 60s) ; il pourra me renseigner je pense.

    sinon, si ca t'intéresse, j'ai trouvé ca aussi : http://video.google.fr/videosearch?q=syndicalisme+histoire&hl=fr&sitesearch=#

    Pas encore regardé, mais l'émission en deux volets a l'air intéressante.

  16. maxou dit :

    @JM aucun problème j'ai lu ton post avec plaisir, et j'envie tes connaissances, je suivrais tes exposés qui sont excellents, à bientôt.
    Max, ou Maxou

  17. maxou dit :

    @Dudu 87, contant de te lire a nouveau, tu as fait un exposé Brian sur le charbonnage de france, sur l'acier et malheureusement pour la réalitée des faits, qui concerne le gouvernement et les syndicats, quels mauvais souvenirs.
    cordialement
    Max

  18. H2 dit :

    Evasion fiscale et C° :

    " Le groupe Enron, par exemple, longtemps considéré comme le modèle de la réussite et de la sophistication financière au service de ses clients, avait créé une myriade de filiales off-shore (881, dont 692 aux îles Cayman), permettant de masquer sa situation financière véritable, de soustraire au paiement de l’impôt environ 1,5 milliard de dollars de 1996 à 2000 et d’occulter les agissements délictuels de ses dirigeants."

    http://observatoirecitoyen.over-blog.org/article-15399325.html

    " Et j’ai découvert que tous les ans s’évadait de France vers les paradis fiscaux 50 milliards d’€uros soit plus que le déficit budgétaire. "

    "A Jersey, tout ce petit monde gère un magot de plus de 650 milliards d’€uros grâce à un système de loi très bienveillante, échappe à l’impôt.

    "650 milliards d’€uros, c’est le double du budget de la France. "

    Paroles entendues lors de la diffusion de l'enquête journalistique lors de la diffusion en Mai dernier de :

    " PARADIS FISCAUX, La Grande évasion, un film de Frédéric Brunquell "

  19. Qui Pense Existe Les Autres Vivent Seulement dit :

    Enron...

    Je vais être TRES politiquement incorrect.

    Savez vous que dans l'après midi du 11 septembre 2001 s'est écroulé le World Trade Center Tour n°7, non touché par un avion, et qui contenait de très nombreux documents d'enquête concernant l'affaire Enron et d'autres affaires liées à ce genre de pratiques.
    Documents et preuves éventuelles bien entendus disparus en fumée...

    Etonnant, non...?!

  20. Qui Pense Existe Les Autres Vivent Seulement dit :

    Vous souvenez vous aussi de l'affaire Dasquié, il y a quelques mois.

    Pour avoir révélé que la France (services renseignement) avait transmise dès janvier 2001 de mémoire à leurs homologues américains que des attaques avec avion menaçaient les usa, ce journaliste a été très très sérieusement malmené par les forces de Mam et Ns, au point d'être obligé de révéler son indicateur, très haut placé.
    http://www.rue89.com/tag/dasquie

    Tsss tsss.

    QUI a pris le pouvoir en occident?
    De QUI Sarkozy est-il le bras politique en France?

  21. Qui Pense Existe Les Autres Vivent Seulement dit :


    La lutte n'est plus entre droite et gauche.
    Mais entre fascistes néolibéraux/néoconservateurs et les larbins soumis d'une part, et les démocrates d'autre part.
    En gros, voilà la terrible vérité, si difficile à admettre...!

  22. H2 dit :

    @ Véritas

    " Pour le " raciste ", les autres, ceux d'en face qu'il prend pour cible, ceux qui lui font perdre la face, qui lui rappellent qu'il doit faire face, sont des coupables. Mais ils sont aussi une menace de coupure : ils le coupent de la Vérité - ou alors ils sont pour lui la coupure même de la Vérité, qui la rend si difficile à " saisir ". Car bien sûr, le "raciste" est dans la Vérité ; du coup il n'y a plus accès. L'effet de vérité, il en est protégé, et menacé.
    Ces "autres", donc, sont ce qui gêne la Vérité, ce qui l'empêche de s'épanouir, pleinement. Leur existence est ce qui entame La Vérité. (C'est donc plutôt ce qui donne une chance à ladite vérité, une chance de ne pas s'achever.) Mais pour lui, il faut les fixer, les retrancher, les écarter, voire les "tuer" - au sens le plus métaphorique - il faut les amputer d'eux-mêmes pour assurer la Vérité. Ils sont le reste qui résiste à ce que rien puisse être tout. Qu'en faire ? Leur donner la mort ? Mais ils vivront encore dans les traces de cette mort. D'où l'impasse totale. La haine est le stigmate de cette impasse."

    Daniel Sibony in " l'affect "Ratial " / La haine du désir / ed : Choix essai

  23. antoine dit :

    Monsieur,

    Le PS fait silence sur la proposition, particulièrement scandaleuse, du soit disant Président, de faire revoter les Irlandais.

    Donc si j'ai bien compris, quand un peuple se trompe en votant, il a une deuxième chance ?

    Est ce qu'il ne serait pas possible de faire une proposition au Président?

    Nous, les Français, on s'est trompé le 6 mai 2007. Est ce qu'on pourrait avoir une deuxième chance et refaire les présidentielles.

    Après tout, Monsieur Sarkozy n'a été élu qu'à 53% des suffrages exprimés. Une miette, puisque quand un Peuple dit "non" à 54%...On lui demande de "revoter" !

    Nous aussi si on pouvait voter à nouveau,il y a des chances que Nicolas Sarkozy ne fasse pas un score de 53%.

    Alors, on la tente cette idée?

  24. Institutions - Accoyer votera pour même s'il préside le Congrès dit :

    Une autre immonde et lâche saloperie au plus haut niveau de l'Etat.
    Lire pour comprendre.

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36209069@7-37,0.html

  25. H2 dit :

    " Airbus, formidable machine industrielle, filiale d’EADS, le dernier fort symbole de l’Europe, est en train de sombrer."

    http://www.bakchich.info/article4421.html

  26. H2 dit :

    Info : Des privés américains forment l’armée mexicaine à torturer
    http://www.bakchich.info/article4457.html

  27. H2 dit :

    A propos de la dette :

    "l’on s’aperçoit que les banques commerciales privées créent 93% de la masse monétaire totale. Elles le font par le biais du crédit. Et, contrairement à ce que croient la plupart des gens, elles ne prêtent pas ce qu’elles détiennent en dépôt, elles créent de la monnaie ex nihilo, à partir de rien, même si cette création a lieu « sous garanties ». Les crédits précèdent ainsi les dépôts, car c’est avec la monnaie obtenue par crédit que l’on peut faire des opérations, procéder à des versements et que l’on peut déposer."

    " C’est ce qui fait dire à Maurice Allais, prix Nobel 1988 de Sciences économiques : « Dans son essence, la création de monnaie ex nihilo actuelle par le système bancaire est identique (...) à la création de monnaie par des faux monnayeurs. Concrètement, elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents. "

    "La vraie question est en effet qui a le pouvoir de créer la monnaie-crédit et pour en faire quoi ?"

    "Il est aujourd’hui clair que ce pouvoir appartient aux banques commerciales privées, selon la loi des Etats et des traités européens, et que l’Etat doit leur emprunter (s’endetter auprès d’elles) pour pouvoir investir."

    L'article complet :

    http://www.solidariteetprogres.org/article4308.html

  28. asse42 dit :

    JM

    Désolé mais tu n'as pas compris pourquoi ségolène Royal est populaire justement. Parce qu'elle incarne le renouveau et le respect en politique. Ce n'est pas toi...Dommage.

  29. 4 Août dit :

    @ H2

    Dette toujours:

    Puisqu'il est impossible aux états de battre monnaie, puisque Bruxelles impose d'emprunter aux banques privée de l'argent qu'elles créent d'un simple clic de souris, la dette est devenue un énorme (outil) aspirateur de richesses du contribuable vers le privé.

    N'oublions pas que les banques "créent" et prêtent ainsi 10 fois ce qu'elles ont en dépôt contre intérêts. Superbe métier...
    J'aimerais bien faire pareil: louer 10 apparts à l'état alors que j'en ai qu'un.

  30. 4 Août dit :

    @ Very-(t)-ass

    Tu tiens mal ton rôle de lieutenant-dénigreur...

    Aujourd'hui, l'ennemi fictif de ta liberté chérie, qui consiste à la traite des peuples sans entrave, ce ne sont plus les cocos.

    Aujourd'hui, si tu veux rester un idiot utile du système, il faut dénigrer les Musulmans et les Chinois.

    Tes séminaires anti-cocos sont en retard de 20 ans ! Change et repasse nous voir pour réciter ta rhétorique mise à jour.

  31. 4 Août dit :

    @ Very-(t)-ass encore

    En tout cas, tu est l'idiot utile de ce blog. En effet, tes post caricaturaux nous font bien rire ! Mais te rends-tu compte que tu es ridicule ? C'est pas grave, continue !

    Je demande au camarade modérateur de laisser les post burlesques de l'asshole de service, afin de préserver notre liberté de rire. :-)

  32. 4 Août dit :

    Et puis franchement, Very-(t)-ass, quand t'auras compris que les religions et les régimes politiques ne sont que des excuses pour obtenir le consentement des gueux ignares comme toi à partir en guerre, quand t'aura compris que le seul but de ces guerres, formentées par tes potes ultra-libéraux, est l'accaparation et le contrôle des richesses pour que tu puisses conserver ta "liberté" de consommer, t'auras fait un énorme pas vers "la vérité"...

    Le tort des "cocos" est d'être contre ça, c'est tout. Et ça a suffit à rendre les oligarques hystériques tout au long de l'Histoire. Embargo, course à l'armement jusqu'à la faillite, suivi de l'affamement du peuple visé, obligeant la mise en place d'un régime policier pour contenir les émeutes, etc, etc, tel a été le sort réservé à ces régimes qui finalement ont été empêchés de faire ce qu'ils voulaient faire: du socialisme.

    Après, que des trous-du-cul fassent le raccourci "coco=10000000 morts", ça ne m'étonne pas du tout. Mais les plus lucides savent qui est réellement à l'origine de tout ces morts...

  33. maxou dit :

    BAGATELLES
    Rien à boire !
    C'est un véritable tour de passe-passe que vient faire le fabriquant de Red Bull à la France. Interdite dans l'exagone depuis douze ans, la célèbre boisson hyper-énergisante, soupçonnée par l'agence française de sécurité sanitaire des aliments de provoquer des troubles du comportement, est en vente depuis hier. Profitant d'une directive européenne sur la libre circulation des produits, la marque au taureau a attaqué la France et réclamé 300 millions d'euros. Finalement, après d'âpres négociations, la boisson gonflée à la taurine a gagné même si elle doit mentionner sur son emballage quelques précautions d'usage.

  34. Jm dit :

    Asse42.
    Abruti de serviteur bêlant, pour lequel je n'ai aucun respect, car directement responsable comme le couple hollande royal et tant d'autres de la prise de pouvoir des despotes en occident.

    Tu devrais quitter ton groupuscule de militants consanguins (100/200000 au Ps max, dont pas tous soutiennent ta bourgeoise sans légitimité d'ailleurs) et parler à des vrais français, la majorité de ton peuple.

    Tu constateras à quel point ils se sentent représentés par ces gens!

    Irresponsable larbin...

  35. Jm dit :

    Je conseille à tous d'oublier un moment cette ridicule séparation gauche droite qui n'a plus lieu d'être étant donné la gravité de la situation politique, et d'aller sur le blog de Dupont Aignan lire son dernier billet, et certains commentaires.

    Les Républicains et Démocrates de sensibilité gauche (comme moi) de ce blog trouveront bien des points communs avec les intervenants là bas.

  36. Jm dit :

    Rassurez moi...

    Vous êtes au courant de ce qui se passe lundi prochain à versailles?

  37. Jm dit :

    Je suis allé voir le lien laissé plus haut sur Accoyer.

    Voilà ce que sont les politiques actuels, dont l'attitude de PRG si elle se confirme serait un parfait symptôme : pour 10 sièges de plus pour leur groupuscule (pour eux, que eux, leur médiocre pouvoir), ils vendent la Démocratie et les valeurs républicaines, la représentativité.

    Et ils font de même pour les lobbies privés qui subventionnent leurs fonds (voir video récente de Gilles Carrez/Eric Woerth par exemple).

    Ceci ne peut plus durer. Ce n'est plus un dysfonctionnement, c'est un réel pourrissement structurel qui mène tout droit aux extrêmismes quand les peuples dégoutés se mettent à dire Merde à ces soi-disants "élus représentants".

  38. Jm dit :

    Mais où sont les De Gaulle, Churchill, ceux avec des couilles et un cerveau?

    Notre territoire, la République, la France, l'Europe, l'Occident, sont sous occupation.
    Il faut remettre à leur place et les envahisseurs et les collaborateurs...

  39. Jm dit :

    Lâche toi un peu Claire, j'en ai marre de faire le méchant tout seul pour bousculer les endormis ici qui ne comprennent rien à la nature et l'ampleur du problème réel.

  40. jm dit :

    Y a de chouette blog de gauche e celui-ci en fait partie qui sont comme des catalyseurs pour trolls (sanglier, claire s. par ex.) dans les commentaires... faut prendre des vacances les gars hein XD

  41. Jm dit :

    NOTA : le post 92 n'est pas de moi JM!

    --------------------------------

    La crise économique est là.
    Bon, c’est un fait.
    D’où vient la crise?
    Qui a contribué à ce que la crise se mette en place?
    Qui a permis que se mettent en place les mécanismes menant à la crise?
    Comment corriger ceci de façon à ce que ces mécanismes soient désactivés?
    Qui a légitimité à le faire?
    Qui n’a pas légitimité à le faire?
    etc…
    etc…

  42. regis dit :

    Désolé mais en matière de défilé, j'en préfère d'autres.
    Pour ma part, je suis d'accord avec G.Brassens :
    "le jour du 14 juillet
    je reste dans mon lit douillet
    la musique qui marche au pas
    tous cela ne regarde pas"

    Claire Strime si Mme Choubrac a reçu sa légion d'honneur pour sa discrétion alors des milliers de fonctionnaires devraient être mieux récompensés au quotidien. Autre chose que de menacer leur statut, réduirer les effectifs de fonction drastique et les budgets à la portion congrue.

  43. JM dit :

    je suis tombé là dessus, et donne lien car Naomi Klein est une personne tout ce qu'il y a de plus sérieuse : http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=41492

    Naomi Klein dénonce [...] l’existence d’opérations concertées dans le but d’assurer la prise de contrôle de la planète par les tenants d’un ultralibéralisme tout-puissant ». « Opérations concertées », « prise de contrôle de la planète ». Là encore, le mot « complot » n’est pas employé. Ni le mot « théorie ».
    La thèse avancée est donc qu’un groupe d’humains, dans le but de contrôler la Terre et ses habitants, se sont concertés et se concertent encore de nos jours, bien à l’abri des regards des populations, ce qui est somme toute logique, puisqu’il s’agit de les contrôler, avec, dernière touche de fantaisie, l’objectif de leur faire aimer ce qui précisément les contrôlent.

  44. maxou dit :

    Sarko (Zappe) le non irlandais
    EUROPE. Les irlandais devront revoter ! C'est le massage délivré hier lors d'une réunion à l'Élysée par le nouveau président de l'Union européenne... qui sera à Dublin le 21 juillet.
    Nicolas Sarkozy, président en exercice de l'Union européenne, a estimé hier à l'Elysée, devant les députés UMP, que (les irlandais devront revoter) sur le traité européen après la victoire du non au référendum du 12 juin, selon plusieurs participants à la rencontre.
    (Les Irlandais devront revoter et je mettrai le veto à tout élargissement (de l'Union européenne) tant qu'il n'y aura pas de nouvelles institutions), a-t-il déclaré lors d'une réception à l'Elysée avec les députés UMP.
    L'Irlande, seul pays européen a avoir soumis le traité européen à référendum, a rejeté le texte le 12 juin par plus de 53% des voix, précipitant l'Union européenne dans une crise constitutionnelle. En 1992, le Danemark avait dit (non) au traité instituant l'Union européenne. Avant de voter (oui) l'année suivante. Le même scénario s'est produit en Irlaande pour le traité de Nice en 2001. Les Irlandais, obligatoirement consultés en cas de traités de ce type, avaient commencé par dire (non). Avant de voter (oui) l'année suivante, là encore au terme d'une campagne active en faveur de l'europe.
    Le 10 juillet devant le parlement européen, M. Sarkozy qui se rendra en Irlande le 21 juillet, avait indiqué qu'il espérait proposer une solution au non irlandais (soit en octobre, soit en décembre).
    (Il faut à la fois ne pas bousculer les Irlandais et en même temps savoir dans quelles conditions et avec quel traité nous allons organiser les élections européennes) de juin 2009, avait-il expliqué. (Il reste un peu de temps, mais pas beaucoup de temps).
    Le chef de l'État avait assuré que (l'Europe à plusieurs vitesses ne peut être qu'un dernier recours). De son côté, le président de la commission européenne José Manuel Barroso a affirmé, hier à Rome, qu'il ne s'attendait pas que d'autres pays, après l'Irlande, rejettent le traité de Lisbonne.
    (Jespère que tous les pays ratifieront le traité puis nous devrons discuter avec nos amis irlandais pour chercher une solution), a-t-il dit.
    Le président polonais Lech Kaczynski avait assuré lundi que son pays (ne fera pas obstacle), après avoir affirmé en juin qu'il refusait de signé le texte en l'état et qu'il ne le ferait que si l'Irlande l'approuvait dans un nouveau référendum.

  45. 4 Août dit :

    @ JM

    "Sympa" ton lien, ça rejoint mont post 83.

    "L’économie du désastre demande, pour fonctionner, un aveuglement et un cynisme à toute épreuve. Pas de sensiblerie ici, uniquement de l’efficacité, et du gigantisme. Gigantisme des transactions, des falsifications menant au gigantisme des profits réalisés. Énormité des mensonges proférés, entretenus, prouvés. Les thèses qui sous-tendent les activités de cet ultralibéralisme de la catastrophe se rapprochent d’une espèce de pseudo-religion de la puissance, en même temps que de la destruction créatrice, qui n’hésitera pas à aller piocher ici et là dans la tradition les symboles, histoires et légendes qui lui conviennent. Le seul objet, au final, c’est le vol massif des richesses des populations, la spéculation effrénée s’occupant du reste, c’est-à-dire la richesse et les profits incommensurables réalisés par quelques-uns au détriment de tous.

    Les "cocos" sont contre ce système, c'est pour ça qu'ils sont méchants... hein very-(t)-ass !

  46. JM dit :

    Tsss tsss 4 aout.
    Ce n'est pas parce que la peste est là qu'il faut la remplacer par le choléra...

    Peut être que le temps des synthèses entre libéralisme et communisme est venu, chacune de ces deux idéologies ayant montré ses pires abhérations INTRINSEQUES!

  47. 4 Août dit :

    @ JM

    T'inquiète, les "cocos", c'est juste pour titiller le pitbull ;-)

    Mais oui, une synthèse style CNR et constituante est vite à mettre en place, tant que tout n'est pas encore "sous contrôle"...

  48. JM dit :

    Franchement 4aout, Veritas est pénible quand il rentre dans le lard sans arguments, sans rien, sans apporter de contenus.

    Mais ses interventions me gênent moins que d'autres ici, lobotomisés, que je trouve extrêmement nuisibles à la prise de conscience nécessaire à cause de leurs oeillères et leurs bêlements.

    Sinon, @Modérateur, je commence à trouver pénible d'avoir toujours une adresse IP bloquée sur ce blog, ! Tout ça parce-qu'un vieux con de kapo a gêmi faisant jouer son appartenance à PRS...


Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive