07août 08
Il est temps de faire une pause sur ce blog. Une sorte de fermeture annuelle pour cause d’été. De toute façon je suis parvenu à un stade qui signale le besoin urgent de débrancher la machine. La lecture de la propagande médiatique grossièrement anti chinoise ne me donne même plus ce petit coup de fouet qui réveille. Juste la nausée. Le dégout de la machine à indignation sélective qui crucifie trois lignes de Siné mais ignore la diffusion en boucle d’une publicité différentialiste écœurante me met en état de sidération avancée, là où les mots finissent par se dissoudre avant d’être prononcés. Suis-je moi aussi bientôt mithridatisé ? A force d’avaler le poison à petite dose, suis-je devenu insensible à sa présence dans mon assiette ? Hier j’ai bavardé avec les ouvriers qui mettent de l’asphalte sur les trottoirs. Ils en avaient charrié des tonnes depuis le matin dans des petits seaux en gros bois qui résistent à la chaleur. Dommage que les poumons de ces gars là ne soient pas en bois. Car certains ont le nez dedans toute la journée, accroupis par terre à étaler la boue visqueuse qui fume comme un bouillon de onze heures. Mes deux grands pères sont morts en respirant des saloperies professionnelles, l’un avec un pistolet à peinture, l’autre avec du produit de nettoyage pour les cuves. Je regardais ces types en me demandant comment j’allais leur dire au revoir, après ces quatre mots échangés, tandis qu’ils couraient du cul du camion aux taloches sur le trottoir. L’un m’a dit « on s’y fait ». L’autre m’a dit : « ce n’est pas vrai, personne ne peut s’y faire ». Tous ceux qui étalaient l’asphalte étaient africains. Un hasard évidemment. « Qu’est ce qu’on y peut » a dit le chef d’équipe? En effet. Ils ne sont même pas tibétains.
Je ne reviens à ce blog que parce que je ne peux pas clore cette saison sans un mot sur le congrès du PS. Même si je reconnais le maigre intérêt des péripéties en cours. Mais j’en profite pour dire d’autres choses. Et je commence par elles.
LES MAINS DANS LA NEIGE
Dans cette pub, le bel acteur imprime ses mains dans le ciment qui immortalise les talents sur le trottoir à Hollywood. Puis il monte dans sa belle grosse auto de la super marque « schmoll » et roule jusque sur « le toit du monde » comme dans un rêve tellement sa bagnole est merveilleuse. Là, on le voit avec un petit gosse et ils impriment tous les deux leurs mains dans la neige. Le gosse sourit comme un soleil. Happy end. Mais dans cette image il y a un truc qui me cloue. Le gosse a des dents de lait. Il lui en manque deux devant. C’est vraiment un petit gosse en somme. Mais il a la boule à zéro et un sari de moine tibétain. Ce gosse qui a des dents de lait est moine. Et personne ne dit mot. C’est une pub qui passe tous les jours sur votre foutue télé. Mais l’état d’abrutissement sur lequel débouche la campagne anti chinoise et pro Dalaï Lama est telle que personne ne s’insurge de voir donner en spectacle un môme qui a des dents de lait et qui est moine. On suppose que c’est parce que c’est dans leur nature à ces gens, là bas, de donner leurs gosses tous petits au monastère. On ne va pas les embêter avec les Droits de l’homme et ceux de l’enfant ceux là alors que nous devons nous soucier de la protection de leur culture millénaire « si riche » à propos des enfants des femmes et des monastères. N’y est-il pas heureux et souriant ce gosse quand un vieux monsieur blanc vient jouer avec lui à mettre les mains dans la neige ? D’ailleurs le slogan final, si parlant dans ce contexte, souligne bien que nos différences sont très importantes et que on est plus riches d’elles et bla bla bla, le refrain habituel pour trouver normal la différence des droits. C’est une sorte de racisme light. Que font les « grandes voix » de la bonne conscience ? Motus. Silence. Ou sont les défenseurs des droits de l’homme au Tibet ? Menard et son cirque ambulant ? Bernard Henry Levy ? Précisément celui-ci ne peut pas être partout. Il mène une lutte implacable contre le danger terrifiant que représente Siné et ses incitations à la haine raciale bien connues. Ici, dans « la patrie des droits de l’hommeuuuu » la parole est d’abord à des énergumènes comme ces deux bouffons « ex membres de la ligue communiste » (la seule qualité au nom de laquelle ils s’expriment) qui ont eu le privilège séance tenante d’une tribune dans « Le Monde » pour dénoncer, sans blêmir de honte, la dérive anti sémite de la ligue communiste ? Et pour le reste, feu sur la Chine !!! Médaille d’or le journal « Le Monde » qui publie quatre à cinq articles anti chinois par jour ! Imaginons une pub (je rêve) où l’on verrait pendant disons une demi seconde une réalisation positive de la Chine. Bon. Non. Disons un quart de seconde car sinon mon exemple manquera de réalisme compte tenu de la surveillance anti chinoise implacable du service international de l’industrie du spectacle et des médias. Que se passerait-il ? Ca ne vaut même pas la peine de le raconter.
FAIRE SON DEVOIR
Et moi, pourquoi est-ce que je parle de ça ? Parce que le devoir d’une conscience libre, d’une conscience du type de celles qui sont encensées quand elles s’expriment chez les autres et résistent à l’idéologie dominante de leur zone, le devoir est de montrer que tout ceci est une farce pitoyable. Un bourrage de crâne et un flicage des cerveaux comparable, avec des méthodes différentes, à celui qui est dénoncé par ailleurs avec des trémolos dans la voix. Le dessinateur Sine ne menace personne, ses propos ne sont pas antisémites. Toute la vie de Siné, qu’on aime ou pas, témoigne qu’il n’a rien à voir avec le racisme. De toute façon, dans le contexte de Charlie Hebdo, ce qu’a dit Edwy Plenel sur le sujet est si juste que je n’y ajoute pas une ligne. La preuve ultime de l’ineptie de cette bataille d’accoutumance de l’opinion au flicage communautariste et aux fatwas de la bien pensance, c’est qu’aucune plainte n’est déposée contre Siné alors même que dans notre pays, fort justement, l’anti sémitisme n’est pas une opinion mais un délit. Quand de vrais antis sémites frapperont, ils auront les mains d’autant plus libres que toutes les munitions auront été usées pour rien par ces batailles sans objets qui sèment le doute sur les intentions réelles de ceux qui les mènent. De même, la mode pro Tibet et anti chinoise est une création de propagande certes efficace mais sans consistance sérieuse. Elle est destinée à fabriquer des reflexes pavloviens pour entrer dans la nouvelle ère de l’histoire du monde. C’est la culture du « choc des civilisations ». Pour les nord américains et leurs griots, les Jeux ne doivent pas être une réussite mise au crédit de la Chine. La Chine ne doit pas faire la démonstration de son entrée réussie comme candidate à la première position dans le monde. A cette logique belliqueuse absurde, construite à coup de stéréotypes à la limite du racisme il faudrait plutôt une alternative raisonnée. Il ne manque pas de scénarios à ce sujet. Mais tous commencent par la résistance à l’idéologie du « choc des civilisations » dont l’ethnicisme et le communautarisme sont le navire amiral.
UNE ALTERCATION PENDANT UN INTERROGATOIRE
Je ne veux pas finir ces lignes sans rendre un hommage au journal « Le Monde » en dépit de tout ce qui m’oppose à certains de ses rédacteurs. Le 5 août il a publié la photo d’une des 40 000 détenus (selon Edwy Plenel) des prisons secrètes de la CIA. Page 5. Une face de chien mourant. 36 ans, mère de trois enfants, enlevée depuis cinq ans. « Son apparition, écrit le journal « Le Monde », a permis de découvrir une jeune femme vêtue d’un tailleur et d’un foulard, portant les stigmates d’une blessure par balle reçue lors d’une altercation survenue pendant son interrogatoire ». Vous avez bien lu. Une altercation entre une femme et un revolver. Page cinq d’un seul journal dans ce pays. Les crocodiles qui ont si abondamment versé des larmes sur Soljenitsyne n’auront pas eu un mot pour le nouvel archipel du goulag secret des USA.
Comme je parle encore de presse, je ne peux pas quitter cet écran sans appeler à participer à la collecte de fonds de soutien du journal « l’Humanité » pour se sauver de la noyade. « L’Huma » on aime ou on n’aime pas. Mais on en a besoin. En tous cas quand on est de gauche. On ouvre ce journal et on sait ce qui se passe sur la planète où existe cette étrange espèce disparue de tous les autres journaux: les salariés. Le monde du travail. Les gens ordinaires. Et aussi sur tout ce qui bouge pour tenter d’inverser la roue du char libéral. Je ne dis pas qu’on est ensuite d’accord avec ce qui en est écrit. Mais du moins peut on construire sa pensée, organiser sa propre collecte d’informations. Faites le test un jour. Un seul. Achetez « l’Humanité » et deux ou trois autres quotidiens. Et comptez le nombre d’articles que chacun publie à propos de la planète salariale. Que serait la vie sans ce journal ? Si vous n’avez pas la réponse, je vous plains. Moi je mets la main à la poche à la mi août.
LE CONGRES
Je me souviens que j’ai promis des nouvelles de la préparation du congrès socialiste. Mais que peut-on en dire ? Je suis désespéré de voir le niveau affligeant des prémisses de ce congrès alors que déferle une crise du capitalisme aussi violente que celle en cours. Mais seuls les sectaires ou les illuminés se réjouissent de la déchéance du PS. Car les gens sensés savent qu’elle va coûter cher à toute la gauche. Je rassure les rares blogueurs de cet août incertain. Le travail de préparation du congrès socialiste avance aussi de mon côté. Et c’est à dessein qu’il n’en est pas question ici. Pas de festin sans cuisine faite avec délicatesse, au calme, loin des regards des convives. Pour ma part plutôt qu’à gesticuler j’invite au travail sérieux et appliqué. Un congrès socialiste est une bataille de fond. Je la mène avec mes amis comme un romain, avec une application de terrassier qu’aucun travail de déblaiement et remblaiement n’arrête ! Coté terrain chacun continue l’humble et indispensable tâche de collecte des signatures d’adhésion au texte de notre contribution « pour réinventer la gauche ». Cette base militante consciente est notre force. Pour déposer une motion, évidemment. C’est à cela que nous nous préparons sans aucune illusion sur je ne sais quelle martingale qui nous offrirait un raccourci semé de pétales de roses et d’acclamations approbatrices. Avec mes amis nous l’avions annoncé : « Seuls s’il le faut » avions nous écrit. Mais ce n’est pas ce qui s’annonce. Nous ne serons pas seuls. Certes nous ne participerons pas aux divers regroupements actuellement en cours. S’ils tiennent au-delà des articles de presse qui décrivent leurs étranges combinaisons, ils ne nous conviennent d’aucune manière. Nous les jugeons ou bien confus (voir les « reconstructeurs » de Fabius à Strauss-Kahn en passant par Hamon sous la houlette de Martine Aubry) ou bien évidemment sans rapport avec ce que nous défendons. Et nous ne comprenons pas davantage le rassemblement auquel travaille Julien Dray depuis 2002, projet à cause duquel l’ancienne gauche socialiste a explosé : de Hollande à la gauche du parti. Mais pour Dray de toute façon, la gauche du parti c’est Emmanuelli et Hamon. Point barre. Petit malin. C’est avec cette "gauche" là qu’il avait déjà réussi le bouclage de la piteuse synthèse de confusion au congrès du Mans. Il aurait tort de se priver d’une aussi complaisante « gauche du parti ». De toute façon le « rassemblement de la gauche du parti » pour lequel nous avons déjà usé tant d’heures de pétition, contacts et discours, il vaut mieux ne pas y compter davantage que dans les précédents congrès. Les partenaires qui ont accepté d’ouvrir le dialogue sont déjà connus. Avec eux le travail est en cours. Les autres ont d’autres préoccupations, d’autres attirances et bien fol qui accepterait de s’en remettre à leur appétits. Ils ne seront de gauche que si personne ne veut d’eux dans les gros troupeaux. Ils n’ont pas d’autonomie politique. Mais une fois rejetés par les autres, que valent-ils ? Idéologiquement à peine para syndicaux, peu fiables, avides de synthèse à n’importe quel prix, profondément incrustés dans les pâturages du PSE, ils forment une troupe disparate dont les états de service depuis trois congrès sont une « série b » de l’histoire de la gauche du parti. Poperen, Chevènement ou bien la Gauche Socialiste entre 1988 et 2002 étaient des courants idéologiquement délimités, producteurs d’idées et de stratégie globale. Là c’est quoi ? Gardons espoir cependant. Que faire d’autres ? Mais travaillons à ne nous mettre dans la main de personne. C’est comme ça que nous menons notre barque. Sinon il n’y aura plus de gauche autonome au PS. Et donc plus aucun barrage contre la ligne « démocrate ». C’est cela l’enjeu pour nous. Car si nous échouons nous connaissons le résultat. Il est sous nos yeux en Italie. La gauche historique, socialiste, communiste et Verte est rayée des deux assemblées. C’était pourtant le modèle invoqué à la tribune du précédent congrès socialiste qui faisait la fête à Prodi avant d’aller tous défiler en rangs serrés devant le pitoyable Walter Veltroni, le blair italien qui a tué la gauche. On ne peut éviter ça sans une certaine intransigeance.
oui accessoirement comme tu dit.
Le droits a l'avortement est menacer en france. Les femmes subissent en ce moment toute vos conneries. Mais c'est accessoire effectivement.
@ Ironeïa
Ce "Grand révolutionnaire" est manifestement un provocateur de carnaval ; je pense qu'il est inutile de lui répondre.
et Geneviève de Fontenoy bien sûr.
" Les femmes subissent en ce moment toute vos conneries. "
Sur ce blog, en ce moment-même, les hommes subissent en ce moment toutes vos conneries.
@ Inroneïa
Je préfère préciser que j'employais cet adverbe dans son sens le plus courant, qui est au deuxième degré. Je pense comme toi que ce problème est tout sauf accessoire.
le dernier paragraphe de Tiv dit les choses telles qu'elles sont.
comme cette enfant de 13 ans qui dit : I CHALLENGE YOU. MAKE YOUR ACTIONS REFLECT YOUR WORDS.
Mélenchon, thibault, chérèque, besencenot, ne sont rien d'autre que les thorez actuels : dans les faits, des gardiens de l'ordre qui servent à garder les choses en l'état en conservant bien parqués les peuples immatures, leur faisant croire mensongèrement qu'ils travaillent pour eux.
les vrais réformistes, jaures, gandhi, luther king, kennedy, ont généralement une autre fin que celle d'un poste de responsable grassouillet et discourant, tel que sénateur ou leader syndical.
les femmes....et les enfants ! subissent toute votre suffisance.
bravo a Severine. Chère séverien de compte pas sur la solidarité des hommes. Ils n'ont que leur mépris pour les femmes.
@Joe Liqueur
Alors PROUVEZ LE ! le monde pour sa moité est peuplé de femmes, et elles subissent vos conneries !
@ Ironeïa
Désolé pour la faute de frappe sur ton pseudo (ou ton nom ?).
J'ai tapé un peu vite car j'étais pressé de dissiper le malentendu sur le mot "accessoirement".
A severine de l'ONU, tu vois cette pédanterie ? "Sur ce blog, en ce moment-même, les hommes subissent en ce moment toutes vos conneries."
C'est a pleurer. Ils sont d'une immense crétinerie. Ils représente depuis des siècles un immense bêtisier politique. Severine, bravo pour ton courage.
Mais je m'en fous qu'elle soit une fille ou un garçon, Severine. Je m'en fous.
Mais je m'en fous si Severine parle comme les Bisounours. Je m'en fous. Severine est une fille, donc ce qu'elle dit est passionnant.
C'est pas facile de discuter avec toi, Ironeïa. Je me répète, mais ce Aïe nori est manifestement un provocateur de bas étage. A quoi cela rime-t-il de lui répondre et de prendre à témoin cette pauvre Severine qui n'en peut mais ?
Nous les femmes on ne s'en fout pas car on vous subis. Et on voit bien la différence que ça fait d'être un homme ou une femme. Les hommes français passe leur temps a étaler le plus grand mépris qu'ils ont des femmes. Et quand ils essaient d'être reconnaissant il font une "ode", aux mères a la maternité, mais jamais en considérant les femmes comme leur égale. Et ça fait des siècles.
Dans un article publié en juillet 2008 dans le New Yorker, le journaliste lauréat du prix Pulitzer Seymour Hersh avait déjà révélé des informations sur les opérations clandestines que les Etats-Unis mènent en Iran. Mais Seymour Hersh n’avait pas divulgué le contenu des discussions avec Dick Cheney dans cet article.
Dans un récent interview accordé à Think Progress, le 31 juillet 2008, Seymour Hersh a cependant révélé que les participants à la réunion ont été témoins d’un Dick Cheney tournant et retournant dans sa tête une proposition consistant à habiller des soldats de la Navy SEAL en iraniens, et à les faire tirer de manière à déclencher une guerre contre l’Iran.
« Le plan qui m’a le plus intéressé est : " pourquoi ne pas construire, à partir de notre flotte, quatre ou cinq bateaux qui ressemblent à des vedettes lance-torpilles iraniennes ? Mettez dessus des soldats de la Navy SEAL puissamment armés. Et la prochaine fois qu’un de nos bateaux passe par le détroit d’Ormuz, ouvrez le feu " » a révélé Seymour Hersh dans son interview.
« Cela pourrait coûter quelques vies. Et la proposition a été rejetée parce qu’on ne peut pas faire tuer des américains par des américains. C’est le genre de chose, c’est le niveau de discussion dont on parle ici. De la provocation. »
Le célèbre journaliste a ajouté que la proposition n’a été rejetée qu’en toute fin de discussion.
« Attendez, on est au lycée ? Ouais. Est-ce que l’on joue à des jeux de lycéens avec 5000 têtes nucléaires dans notre arsenal ? Ouais, on le fait. Nous et l’Iran, on joue à ça, vous savez, à celui qui sort de la piste le premier » a-t-il continué.
S’il arrive, soutient Seymour Hersh, que Washington manigance « l’incident qu’il faut », les Américains soutiendront la guerre contre l’Iran.
Le lauréat du prix Pulitzer Seymour Hersh s’est fait connaître dans le monde entier en 1969 pour avoir révélé le massacre de My Lai et la dissimulation dont cet acte a fait l’objet pendant la guerre du Vietnam.
Article original en langue anglaise :
EXCLUSIVE : To Provoke War, Cheney Considered Proposal To Dress Up Navy Seals As Iranians And Shoot At Them.
Speaking at the Campus Progress journalism conference earlier this month, Seymour Hersh — a Pulitzer-Prize winning journalist for The New Yorker — revealed that Bush administration officials held a meeting recently in the Vice President’s office to discuss ways to provoke a war with Iran.
In Hersh’s most recent article, he reports that this meeting occurred in the wake of the overblown incident in the Strait of Hormuz, when a U.S. carrier almost shot at a few small Iranian speedboats. The “meeting took place in the Vice-President’s office. ‘The subject was how to create a casus belli between Tehran and Washington,’” according to one of Hersh’s sources.
During the journalism conference event, I asked Hersh specifically about this meeting and if he could elaborate on what occurred. Hersh explained that, during the meeting in Cheney’s office, an idea was considered to dress up Navy Seals as Iranians, put them on fake Iranian speedboats, and shoot at them. This idea, intended to provoke an Iran war, was ultimately rejected:
HERSH: There was a dozen ideas proffered about how to trigger a war. The one that interested me the most was why don’t we build — we in our shipyard — build four or five boats that look like Iranian PT boats. Put Navy seals on them with a lot of arms. And next time one of our boats goes to the Straits of Hormuz, start a shoot-up.
Might cost some lives. And it was rejected because you can’t have Americans killing Americans. That’s the kind of — that’s the level of stuff we’re talking about. Provocation. But that was rejected.
Hersh argued that one of the things the Bush administration learned during the encounter in the Strait of Hormuz was that, “if you get the right incident, the American public will support” it.
“Look, is it high school? Yeah,” Hersh said. “Are we playing high school with you know 5,000 nuclear warheads in our arsenal? Yeah we are. We’re playing, you know, who’s the first guy to run off the highway with us and Iran.”
HERSH: There was a meeting. Among the items considered and rejected — which is why the New Yorker did not publish it, on grounds that it wasn’t accepted — one of the items was why not…
There was a dozen ideas proffered about how to trigger a war. The one that interested me the most was why don’t we build — we in our shipyard — build four or five boats that look like Iranian PT boats. Put Navy seals on them with a lot of arms. And next time one of our boats goes to the Straits of Hormuz, start a shoot-up. Might cost some lives.
And it was rejected because you can’t have Americans killing Americans. That’s the kind of — that’s the level of stuff we’re talking about. Provocation. But that was rejected.
So I can understand the argument for not writing something that was rejected — uh maybe. My attitude always towards editors is they’re mice training to be rats.
But the point is jejune, if you know what that means. Silly? Maybe. But potentially very lethal. Because one of the things they learned in the incident was the American public, if you get the right incident, the American public will support bang-bang-kiss-kiss. You know, we’re into it.
…What happened in the Gulf was, in the Straits, in early January, the President was just about to go to the Middle East for a visit. So that was one reason they wanted to gin it up. Get it going.
Look, is it high school? Yeah. Are we playing high school with you know 5,000 nuclear warheads in our arsenal? Yeah we are. We’re playing, you know, who’s the first guy to run off the highway with us and Iran.
http://thinkprogress.org/2008/07/31/cheney-proposal-for-iran-war/
ha ! voila la guerre qui débarque ! heureusement que tu es là thinkprogress, vous aller reprendre le cours des choses sérieuses. Parler chiffons, ça suffit donc. Il était temps de rencentrer le débats. Les femmes rentrez à la maison, la menace grnde on attendra pour vos droits. Et si l'on dit que justement pour éviter la guerre il faut hisser très haut le combats des femmes dans le monde entier, on nous répondra, prépare le fusil.
Le dernier post de Aïe nori me fait penser à cette minable saillie de Fabius au moment des primaires PS : un truc bien moisi du genre : "pourquoi pas essayer une femme ?"
Hélas, le fait est que Royal est la femme politique la plus naze que l'on ait jamais vue dans le paysage politique français. Le parfait pendant de Sarko - l'homme politique le plus calamiteux que l'on ait jamais vu.
Je vais vous dire clairement. Si au deuxième tour j'avais eu dans les mains un bulletin Royal et bulletin Veil, ce n'est pas le bulletin Royal que j'aurais glissé dans l'urne. Avec Veil nous ne serions pas la risée de l'Europe ; avec Royal, cependant, nous aurions sans doute été un peu ridicules qu'avec Sarko, ça je vous l'accorde.
Quoi qu'il en soit, le vrai problème n'est pas là. Avec Royal, pas plus qu'avec Sarko, on ne pouvait échapper à une politique nihiliste et pour tout dire… antipolitique, anti-républicaine, drapée dans le manteau douteux du pseudo-"libéralisme".
Tiv, dommage que vos textes soient perdus au milieu de tout ce reste. Vous devriez créer un blog et donner le lien ici.
Là je regrette, mais il semble qu'Ironeïa souffre d'une forme de paranoïa.
Vous êtes des crétins fini. La France et ses Lumières........son UNIVERSALISME qui historiquement a exclue les femmes. Et ils partent en guerre. Mais c'est pas eux ! c'est les autres ! Aller les femmes rentrez à la maison, le temps de la guerre est venu. Tremblez, votre corps sera notre terre de conquêtes. Comme toujours.
Et ils appels Sigmund à la rescousse ! les idiots ! Sigmund le misogyne, Sigmund qui ne prêtait aux femmes qu'une sexualité d'adolescente ! Pour qui le clitoris n'était qu'un pis aller de la sexualité des femmes ! Ils appels ce médecin de leur âmes machiste !
Ironeïa, paranoïa.
Cher Sigmund, je penche pour une misandrie causée par un évènement traumatisant subi au moment de la petite enfance. Cette misandrie s'est ensuite doublée d'une paranoïa, avec tendance à l'hystérie. Cette misandrie se soigne, mais le traitement sera long et coûteux.
On en fini pas de rire ! voilà le mot "hystérie" qui sort ! mais cette discrimination à été inventé il y a 2 siècles, par vos médecins. vous n'êtes pas à la hauteur. Vous êtes des imposteurs politique.
S'ils parlent des femmes ce n'est que pour cracher dessus. Pas un seul post positifs sur les femmes. Pas un ! regardez vous. Regardez ce que vous êtes.
Ironeïa, paranoïa.
Cher Sigmund, cher Bruno, la misandrie semble ici être apparue dès la petite enfance. En revanche, je pense qu'elle est apparue chez le sujet AU MEME MOMENT que sa paranoïa. La misandrie et la paranoïa semblent être la cause principale d'un complexe de supériorité qui s'exprime dans les messages ci-dessus. Rien de grave, donc. Ca se soigne.
Je suis d'accord avec Severine.
Moi-aussi, je suis d'accord avec Severine.
" Donnez-nous mille colombes
Pour les 100 000 ans qui viennent.
Que la paix soit sur le monde
Etc. "
j'aimerais bien que vous commenciez a faire réellement de la politique, au lieu de passer votre temps à nous prendre pour vos "ennemies", a vous croire persécutés dès qu'une parole forte vous remet à votre place. En France les chômeurs sont en majorité des chômeuses. En France les précaires sont en majorité des femmes. En France la paupérisation grandissante de la société concerne les femmes dans la plus large majorité. En France les violences faites aux femmes sont affligeantes. Les chiffres sont accablants. Et face à cette réalité, vous pérorez comme des coqs avec votre fraternité écœurante. Votre inconscience politique a des conséquences désastreuses.
Je suis d'accord avec Ironeïa.
Ironeïa : il y a, au minimum, un intervenant de ce blog qui battait sa femme. Le con, il s'en est vanté sur un autre blog !
Il se dit de gauche, un vrai quoi...
A +..
@679 ironea
tout ce que tu dis est vrai seulement tu ments par omission.
En cas de divorce les femmes sont objet de toutes les attentions de la part des tribunaux, la garde des enfants leur est acquise dans la plupart des cas. Des pensions à n'en plus finir sont versées, dont certaines font une véritable rente de situation faisant du mariage un véritable guet apens pour leur congénères.
Alors ? toujours enviable la place des hommes ?
- A Ironeïa : j'ai déjà répondu à vos propos dans un de mes précèdents message ou j'ai nullement nié l'abscence totale, d'effectivité de la déclaration du principe de l'egalité entre les femmes et les hommes, les divers obstacles à l'accession concrète de celles-ci au pouvoir politique, ou encore l'épee de Damoclès qui pèse en permanence sur la condition féminine. Mon but était de clarifier la position du socialisme vis-à-vis du sort terrible des femmes. Je n'ai jamais prétendu que la question de l'émancipation des femmes, constituait le monopole exclusif du socialisme. Et si le ton radical que j'ai employé dans mes écrits, vous ont choqué d'une manière ou d'une autre, alors je vous présente mes excuses. Seulement, je vous demanderais d'explciter les raisons qui vous poussent, à exclure les sympathisants de la cause féminine, et à réduire leur parole à du néant, sous le motif qu'ils sont des hommes (et c'est cette impression qui reflète à travers vos interventions. Si cela ne s'avérait pas le cas, alors je vous présenterais à nouveau des excuses pour mon incompréhension). Georges Sand avait-elle rejeté les fondements "utopiques" du socialisme français, sous le prétexte, que leur théoriciens s'appelaient Pierre Leroux, Louis Blanc, Victor Hugo. Simone de Beauvoir considérait t-elle la sympathie de son compagnon Jean Paul Sartre, à l'égard du féminisme comme d'une méprisable hypocrisie ? Les conceptions exposés par Pierre Bourdieu dans "La Domination Masculine" ne peuvent-elle pas permettre à servir le mouvement féministe ? l'humanisme, telle que je le conçois, renvoie à la valeur infinie et absolu de la personne humaine, et à l'impératif catégorique de renverser toutes les formes d'oppression qui pèsent sur l'enfant, la femme, l'homme, et les personnes âgées ? Cette proclamation de l'universel, si souvent démentie dans les faits, et à la servitude de tant de personne (les femmes, l'esclavagisme à travers le phénomène colonial) doit dépasser le masque horrible de l'hypocrisie, et atteindre une réalité concrète et effective : sur ce point, je suis entièrement d'accord. Concernant vos dernières paroles qui suivent ma précèdente intervention : à un moment donné, j'ai renvoyé mes analyses à deux philosophes. Rosa Luxembourg, activiste politique lâchement assassiné le 15 janvier 1919 lors de la révolution spartakiste en Allemagne, et dont son interprétation de la pensée de max, le conduit à jeter les bases de la République universelle des conseils ouvriers, et HannaH Arendt, esprit omniscient dont sa pensée embrassa tous les domaines : du corpus politique avec sa conception de l'action politique, au coeur du processus démocratique, son analyse du Totalitarisme, son intervention sur la question des atrocités commises lors de La Seconde Guerre Mondiale, avec sa notion de "la banalité du mal", ses réflexions sur l'art et la condition du travail dans le Monde Moderne. Eh bien, ce sont des Femmes.
Encore un victime de "l'oppression des femmes". Pathétique.
Ils en sont convaincus ! Regardez la vidéo de Severine : elle dit "mères et pères, sœurs et frères". Mais ces traducteurs français ont rétablie l'ordre hiérarchique, s'il vous plait : "pères et mères, frères et sœurs". Toute votre hypocrisie est contenu la dedans. Votre vibrato de fraternité, n'est plus qu'un tremblement qui ne fait plus vibrer les salles. Vous étouffez dans votre égo boursouflé. Du haut de vos tirades droit de l'hommiste pathétique, l'Homme par-ci l'Homme par là, Sarkozy peut se foutre de votre gueule et rire pendant longtemps. Pourtant vous avez de quoi reprendre votre souffle et retrouver l'estime de vous même. Vous avez devant vous le combat mondial pour les femmes. Et vous verrez sarko commencer à pâlir. Mais vous avez un tel retard sur la question qu'il serait temps que vous commenciez a y travailler, MAINTENANT.
@Tiv
Mes posts ne vous sont pas adressés. Vous êtes un des rare qui ont compris quelques chose. Bien à vous.
oui, concernant la place (sous-place ?) de femme dans la société musulmane, ou sa place dans la société polygame africaine, on ne les entend guère, nos suffragettes de salon.
Non je parle pas de la "condition féminine", je parle DES FEMMES.
Quand à leur absence dans vos débats, posez vous la question ! ça manque de femmes ? tient donc ! votre oppression les a exclue et continu de les exclure. Elles ne sont que la caution de votre fatuité androcentrique. Elles ne sont donc plus là a vous regarder vous faire plaisir avec vos grandes tirade désuètes.
votre racisme et votre sexisme les a exclue de la république, ces femmes là.
oui Dominique cela effectivement concerne tout le monde au delà des femmes. Mais si vous vous penchez sur la question c'est en partant du combat des femmes dans le monde que de nouvelles perspectives s'ouvrent. C'est par là que ça se passe.
ça vous demandera d'abandonner vos certitudes de dominations et de faire la place aux femmes. Vous les verrez revenir et ça en vaut la peine.
Vous baisez trop mal messieurs. ça fait longtemps que je me passe de vos "services". (si vous voulez assister au niveau misogyne des français et leur lesbophobie qui ne manquera pas de se répandre, vous pouvez rester ça va être un feu d'artifice de misères masculines. Les anglophones qui se seraient égarés dans un forum français, je sais que vous nous lisez, vous pourrez malheureusement constater le niveau des homme français dont il vont faire état. Ils ont voté sarkosy sans sans rendre compte. c'est le niveau pathétique de la France).
Je ne me fais aucune illusion sur ce silence. Il en dit long de toute façon. Mais encore heureux que vous n'ayez pas oser écrire ce que vous pensez. Car vous le pensez. La parole d'une lesbienne n'a strictement aucune valeur dans cette république d'exclusion. Maintenant que je vous ait révélé mon orientation sexuelle, tout ce que je vous ait dit sera donc annulé. Preuve s'il en ai du peu de considération que vous ayez pour vos sœurs. Gargarisez vous donc fraternité, et je retourne à mon fou rire.
"TopG dit:
17 août 2008 à 13:57
Tiv, dommage que vos textes soient perdus au milieu de tout ce reste. Vous devriez créer un blog et donner le lien ici"
- A TopG : Malheureusement, étant loin d'être à l'aise avec le domaine informatique, je suis incapable de suivre votre conseil. Mais je peux toujours vous renvoyer, aux numéros des messages dont je suis l'auteur : 272, 296, 299, 300, 301, 571, 573, 587, 589, 618, 619, 620, 639, 640, 643 et 685 (voilà, je sais que cela est un peu rébarbatif, mais c'est le mieux que je puisse faire pour le moment.)
et l'autre tache qui nous parle des baleines quand on parle des femmes, et l'autre trou d'uc qui fait jaillir sa haine des musulmans quand on parle des femmes, tout est résumé dans ces "petits détails". Ce racisme et ce sexisme français nous tuera tous. Je pensais que c'était d'un autre niveau dans le forum de J-L Mélanchon. C'est une catastrophe. Aller cho !
"Ironeïa dit:
17 août 2008 à 16:34
@Tiv
Mes posts ne vous sont pas adressés. Vous êtes un des rare qui ont compris quelques chose. Bien à vous."
- A Ironeïa : dans ce cas, je vous ait mal compris. Excusez-moi pour ce quiproquo.
La République ne reconnaît aucun culte (loi de 1905) :
En conséquence, ni le Dalaï-Lama ni le Pape ne doivent être reçus officiellement par une quelconque autorité de la République !
Précédant le voyage du pape Joseph Ratzinger dit Benoît XVI, c’est au tour de Tenzin Gyatso alias la quatorzième réincarnation du Dalaï Lama de venir faire du prosélytisme dans notre pays. Comme de coutume, nous assistons à un déferlement médiatique sans précédent et un empressement des autorités et des corps constitués à faire allégeance à la propagande religieuse.
La Libre Pensée est pour la libre circulation des hommes et des idées. En conséquence, les chefs religieux sont libres de voyager, mais pas aux frais de la République et non reconnus par la République. C’est là, le strict respect de la laïcité de l’État républicain.
Par ailleurs, dans le pays des Droits de l’Homme et de la Révolution française, on est en droit de s’interroger publiquement sur les « qualités démocratiques » des chefs religieux que certains encensent.
Rappelons que le Vatican se prétend État (toutefois non reconnu par l’ONU) dans lequel il est interdit d’être non-catholique, d’être syndiqué, de faire grève et dans lequel il n’y a jamais eu d’élections démocratiques. Et que ce curieux « État » mène une campagne acharnée contre les plus élémentaires libertés démocratiques que sont la contraception et l’IVG, sans parler de la lutte criminelle contre le port du préservatif, seul moyen de masse pour enrayer la pandémie du SIDA et que son chef fut adhérant des jeunesses hitlériennes.
Rappelons que le Daïla-lama a été formé par le Waffen SS Heinrich Harrer. Pour juger du caractère « démocratique » du Tibet, laissons-lui la parole dans son ouvrage Sept ans d’aventure au Tibet : « La domination qu’exerce les moines du Tibet est absolue. C’est l’exemple type de la dictature cléricale ». Il est stupéfiant de remarquer que le Dalaï-lama actuel, en 1994, a voulu réunir à Londres des personnalités occidentales ayant connu un Tibet indépendant. Sur les sept personnalités, il y avait les deux Waffen SS, Harrer l’alpiniste et Beger l’ethnologue d’Auschwitz et un diplomate chilien du nom de Miguel Sorano qui a fait carrière dans le sillage de Kurt Waldheim, en étant proche de Pinochet et des communautés nazies du sud du Chili.
Le Tibet n’est pas un État indépendant, il est chinois depuis le XIIIe siècle, de la même manière que le Vatican n’est que le produit des accords du Latran de 1929 signé par le chef de l’État fasciste italien Benito Mussolini. Le Vatican est un résidu du fascisme italien comme l’État du Tibet est un produit de la guerre froide.
Nul détenteur de l’autorité de la chose publique n’a le droit de violer les principes républicains et, en premier lieu, la laïcité de l’État. C’est ce que rappellera la Libre Pensée lors du meeting laïque international du 14 septembre 2008 à 13H au Gymnase Japy – 2 rue Japy – 75011 Paris (Métro :Voltaire) à l’occasion de la visite de Benoît XVI. Ce meeting est appelé par 25 associations de France, d’Europe et des autres continents.
http://librepenseefrance.ouvaton.org/
"Ironeïa dit:
17 août 2008 à 19:23
et l’autre tache qui nous parle des baleines quand on parle des femmes, et l’autre trou d’uc qui fait jaillir sa haine des musulmans quand on parle des femmes, tout est résumé dans ces “petits détails”. Ce racisme et ce sexisme français nous tuera tous."
- Tout est dit. Cette facheuse tendance à prendre pitié pour la cause animale, et d'un autre côté de faire de l'anti-humanisme la plus répugnante à l'endroit de nos semblable, est typiquement le genre d'attitude qui s'annule d'un bout à l'autre, et à mon avis la plus méprisable. Cela me fait penser au discours d'un sans-abris qui se lamentait de ne pas recevoir de la société, ne serait-ce qu'une once de considération que l'on accorde à un animal domestique. Quand à la stigmatisation des musulmans, voilà une nouvelle manifestation de cette haine envers l'autre, sous le couvert d'humanisme. Même si personnellement, je suis opposé à certaines conceptions propres à des civilisations données, je ne vais clairement pas diaboliser des peuples tout entiers, au nom d'un universalisme qui se révèlerait plus à de l'ethnocentrisme de la pire espèce (le colonialisme est un humanisme bien entendu). Voilà d'ailleurs un lien qui permettra de meiux cerner les tenants de l'affaire : http://www.legrandsoir.info/spip.php?article4349
- Je terminerais sur une citation biblique (je précise au passage que je suis athée), afin de mieux rendre compte de la bêtise des ethnocentristes, qui cherchent à imposer la soi-disante supériorité des valeurs occidentales au reste du monde (et par la force ne plus !) :
"Ne jugez pas, pour ne pas être jugés ; le jugement que vous portez contre les autres sera porté aussi contre vous ; la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.Qu'as-tu à regarder la paille dans l'œil de ton frère, alors que la poutre qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas ?
Comment vas-tu dire à ton frère :'Laisse moi retirer la paille de ton œil', alors qu'il y a une poutre dans ton œil à toi ? Esprit faux ! Enlève d'abord la poutre de ton œil, alors tu verras clair pour retirer la paille qui est dans l'œil de ton frère."
Waou! J'ai lu en diagonale les interventions sur la question des femmes. Alors là ça dégage! Que n'êtes vous venues plutôt car c'est vrai que c'est un blog majoritairement masculin, comme la politique en France. Serez vous encore là en septembre ou serons nous encore minoritaire pour parler de politique?
En tout cas bien venues!
@Tiv
Je suis soulagée de lire vos messages. Merci mille fois.
@jennifer
malheureusement jennifer, je suis une seule et même personne. J'ai écris ces dialogues dans la nuit, en espérant être entendue.
Je n'ai pas pu tout lire car je reviens juste et je suis un peu fatiguée mais en tout cas, vous aurez sans aucun doute été entendue. Ca c'est sûr! J'espère que cela aura quelques effets!