07août 08
Il est temps de faire une pause sur ce blog. Une sorte de fermeture annuelle pour cause d’été. De toute façon je suis parvenu à un stade qui signale le besoin urgent de débrancher la machine. La lecture de la propagande médiatique grossièrement anti chinoise ne me donne même plus ce petit coup de fouet qui réveille. Juste la nausée. Le dégout de la machine à indignation sélective qui crucifie trois lignes de Siné mais ignore la diffusion en boucle d’une publicité différentialiste écœurante me met en état de sidération avancée, là où les mots finissent par se dissoudre avant d’être prononcés. Suis-je moi aussi bientôt mithridatisé ? A force d’avaler le poison à petite dose, suis-je devenu insensible à sa présence dans mon assiette ? Hier j’ai bavardé avec les ouvriers qui mettent de l’asphalte sur les trottoirs. Ils en avaient charrié des tonnes depuis le matin dans des petits seaux en gros bois qui résistent à la chaleur. Dommage que les poumons de ces gars là ne soient pas en bois. Car certains ont le nez dedans toute la journée, accroupis par terre à étaler la boue visqueuse qui fume comme un bouillon de onze heures. Mes deux grands pères sont morts en respirant des saloperies professionnelles, l’un avec un pistolet à peinture, l’autre avec du produit de nettoyage pour les cuves. Je regardais ces types en me demandant comment j’allais leur dire au revoir, après ces quatre mots échangés, tandis qu’ils couraient du cul du camion aux taloches sur le trottoir. L’un m’a dit « on s’y fait ». L’autre m’a dit : « ce n’est pas vrai, personne ne peut s’y faire ». Tous ceux qui étalaient l’asphalte étaient africains. Un hasard évidemment. « Qu’est ce qu’on y peut » a dit le chef d’équipe? En effet. Ils ne sont même pas tibétains.
Je ne reviens à ce blog que parce que je ne peux pas clore cette saison sans un mot sur le congrès du PS. Même si je reconnais le maigre intérêt des péripéties en cours. Mais j’en profite pour dire d’autres choses. Et je commence par elles.
LES MAINS DANS LA NEIGE
Dans cette pub, le bel acteur imprime ses mains dans le ciment qui immortalise les talents sur le trottoir à Hollywood. Puis il monte dans sa belle grosse auto de la super marque « schmoll » et roule jusque sur « le toit du monde » comme dans un rêve tellement sa bagnole est merveilleuse. Là, on le voit avec un petit gosse et ils impriment tous les deux leurs mains dans la neige. Le gosse sourit comme un soleil. Happy end. Mais dans cette image il y a un truc qui me cloue. Le gosse a des dents de lait. Il lui en manque deux devant. C’est vraiment un petit gosse en somme. Mais il a la boule à zéro et un sari de moine tibétain. Ce gosse qui a des dents de lait est moine. Et personne ne dit mot. C’est une pub qui passe tous les jours sur votre foutue télé. Mais l’état d’abrutissement sur lequel débouche la campagne anti chinoise et pro Dalaï Lama est telle que personne ne s’insurge de voir donner en spectacle un môme qui a des dents de lait et qui est moine. On suppose que c’est parce que c’est dans leur nature à ces gens, là bas, de donner leurs gosses tous petits au monastère. On ne va pas les embêter avec les Droits de l’homme et ceux de l’enfant ceux là alors que nous devons nous soucier de la protection de leur culture millénaire « si riche » à propos des enfants des femmes et des monastères. N’y est-il pas heureux et souriant ce gosse quand un vieux monsieur blanc vient jouer avec lui à mettre les mains dans la neige ? D’ailleurs le slogan final, si parlant dans ce contexte, souligne bien que nos différences sont très importantes et que on est plus riches d’elles et bla bla bla, le refrain habituel pour trouver normal la différence des droits. C’est une sorte de racisme light. Que font les « grandes voix » de la bonne conscience ? Motus. Silence. Ou sont les défenseurs des droits de l’homme au Tibet ? Menard et son cirque ambulant ? Bernard Henry Levy ? Précisément celui-ci ne peut pas être partout. Il mène une lutte implacable contre le danger terrifiant que représente Siné et ses incitations à la haine raciale bien connues. Ici, dans « la patrie des droits de l’hommeuuuu » la parole est d’abord à des énergumènes comme ces deux bouffons « ex membres de la ligue communiste » (la seule qualité au nom de laquelle ils s’expriment) qui ont eu le privilège séance tenante d’une tribune dans « Le Monde » pour dénoncer, sans blêmir de honte, la dérive anti sémite de la ligue communiste ? Et pour le reste, feu sur la Chine !!! Médaille d’or le journal « Le Monde » qui publie quatre à cinq articles anti chinois par jour ! Imaginons une pub (je rêve) où l’on verrait pendant disons une demi seconde une réalisation positive de la Chine. Bon. Non. Disons un quart de seconde car sinon mon exemple manquera de réalisme compte tenu de la surveillance anti chinoise implacable du service international de l’industrie du spectacle et des médias. Que se passerait-il ? Ca ne vaut même pas la peine de le raconter.
FAIRE SON DEVOIR
Et moi, pourquoi est-ce que je parle de ça ? Parce que le devoir d’une conscience libre, d’une conscience du type de celles qui sont encensées quand elles s’expriment chez les autres et résistent à l’idéologie dominante de leur zone, le devoir est de montrer que tout ceci est une farce pitoyable. Un bourrage de crâne et un flicage des cerveaux comparable, avec des méthodes différentes, à celui qui est dénoncé par ailleurs avec des trémolos dans la voix. Le dessinateur Sine ne menace personne, ses propos ne sont pas antisémites. Toute la vie de Siné, qu’on aime ou pas, témoigne qu’il n’a rien à voir avec le racisme. De toute façon, dans le contexte de Charlie Hebdo, ce qu’a dit Edwy Plenel sur le sujet est si juste que je n’y ajoute pas une ligne. La preuve ultime de l’ineptie de cette bataille d’accoutumance de l’opinion au flicage communautariste et aux fatwas de la bien pensance, c’est qu’aucune plainte n’est déposée contre Siné alors même que dans notre pays, fort justement, l’anti sémitisme n’est pas une opinion mais un délit. Quand de vrais antis sémites frapperont, ils auront les mains d’autant plus libres que toutes les munitions auront été usées pour rien par ces batailles sans objets qui sèment le doute sur les intentions réelles de ceux qui les mènent. De même, la mode pro Tibet et anti chinoise est une création de propagande certes efficace mais sans consistance sérieuse. Elle est destinée à fabriquer des reflexes pavloviens pour entrer dans la nouvelle ère de l’histoire du monde. C’est la culture du « choc des civilisations ». Pour les nord américains et leurs griots, les Jeux ne doivent pas être une réussite mise au crédit de la Chine. La Chine ne doit pas faire la démonstration de son entrée réussie comme candidate à la première position dans le monde. A cette logique belliqueuse absurde, construite à coup de stéréotypes à la limite du racisme il faudrait plutôt une alternative raisonnée. Il ne manque pas de scénarios à ce sujet. Mais tous commencent par la résistance à l’idéologie du « choc des civilisations » dont l’ethnicisme et le communautarisme sont le navire amiral.
UNE ALTERCATION PENDANT UN INTERROGATOIRE
Je ne veux pas finir ces lignes sans rendre un hommage au journal « Le Monde » en dépit de tout ce qui m’oppose à certains de ses rédacteurs. Le 5 août il a publié la photo d’une des 40 000 détenus (selon Edwy Plenel) des prisons secrètes de la CIA. Page 5. Une face de chien mourant. 36 ans, mère de trois enfants, enlevée depuis cinq ans. « Son apparition, écrit le journal « Le Monde », a permis de découvrir une jeune femme vêtue d’un tailleur et d’un foulard, portant les stigmates d’une blessure par balle reçue lors d’une altercation survenue pendant son interrogatoire ». Vous avez bien lu. Une altercation entre une femme et un revolver. Page cinq d’un seul journal dans ce pays. Les crocodiles qui ont si abondamment versé des larmes sur Soljenitsyne n’auront pas eu un mot pour le nouvel archipel du goulag secret des USA.
Comme je parle encore de presse, je ne peux pas quitter cet écran sans appeler à participer à la collecte de fonds de soutien du journal « l’Humanité » pour se sauver de la noyade. « L’Huma » on aime ou on n’aime pas. Mais on en a besoin. En tous cas quand on est de gauche. On ouvre ce journal et on sait ce qui se passe sur la planète où existe cette étrange espèce disparue de tous les autres journaux: les salariés. Le monde du travail. Les gens ordinaires. Et aussi sur tout ce qui bouge pour tenter d’inverser la roue du char libéral. Je ne dis pas qu’on est ensuite d’accord avec ce qui en est écrit. Mais du moins peut on construire sa pensée, organiser sa propre collecte d’informations. Faites le test un jour. Un seul. Achetez « l’Humanité » et deux ou trois autres quotidiens. Et comptez le nombre d’articles que chacun publie à propos de la planète salariale. Que serait la vie sans ce journal ? Si vous n’avez pas la réponse, je vous plains. Moi je mets la main à la poche à la mi août.
LE CONGRES
Je me souviens que j’ai promis des nouvelles de la préparation du congrès socialiste. Mais que peut-on en dire ? Je suis désespéré de voir le niveau affligeant des prémisses de ce congrès alors que déferle une crise du capitalisme aussi violente que celle en cours. Mais seuls les sectaires ou les illuminés se réjouissent de la déchéance du PS. Car les gens sensés savent qu’elle va coûter cher à toute la gauche. Je rassure les rares blogueurs de cet août incertain. Le travail de préparation du congrès socialiste avance aussi de mon côté. Et c’est à dessein qu’il n’en est pas question ici. Pas de festin sans cuisine faite avec délicatesse, au calme, loin des regards des convives. Pour ma part plutôt qu’à gesticuler j’invite au travail sérieux et appliqué. Un congrès socialiste est une bataille de fond. Je la mène avec mes amis comme un romain, avec une application de terrassier qu’aucun travail de déblaiement et remblaiement n’arrête ! Coté terrain chacun continue l’humble et indispensable tâche de collecte des signatures d’adhésion au texte de notre contribution « pour réinventer la gauche ». Cette base militante consciente est notre force. Pour déposer une motion, évidemment. C’est à cela que nous nous préparons sans aucune illusion sur je ne sais quelle martingale qui nous offrirait un raccourci semé de pétales de roses et d’acclamations approbatrices. Avec mes amis nous l’avions annoncé : « Seuls s’il le faut » avions nous écrit. Mais ce n’est pas ce qui s’annonce. Nous ne serons pas seuls. Certes nous ne participerons pas aux divers regroupements actuellement en cours. S’ils tiennent au-delà des articles de presse qui décrivent leurs étranges combinaisons, ils ne nous conviennent d’aucune manière. Nous les jugeons ou bien confus (voir les « reconstructeurs » de Fabius à Strauss-Kahn en passant par Hamon sous la houlette de Martine Aubry) ou bien évidemment sans rapport avec ce que nous défendons. Et nous ne comprenons pas davantage le rassemblement auquel travaille Julien Dray depuis 2002, projet à cause duquel l’ancienne gauche socialiste a explosé : de Hollande à la gauche du parti. Mais pour Dray de toute façon, la gauche du parti c’est Emmanuelli et Hamon. Point barre. Petit malin. C’est avec cette "gauche" là qu’il avait déjà réussi le bouclage de la piteuse synthèse de confusion au congrès du Mans. Il aurait tort de se priver d’une aussi complaisante « gauche du parti ». De toute façon le « rassemblement de la gauche du parti » pour lequel nous avons déjà usé tant d’heures de pétition, contacts et discours, il vaut mieux ne pas y compter davantage que dans les précédents congrès. Les partenaires qui ont accepté d’ouvrir le dialogue sont déjà connus. Avec eux le travail est en cours. Les autres ont d’autres préoccupations, d’autres attirances et bien fol qui accepterait de s’en remettre à leur appétits. Ils ne seront de gauche que si personne ne veut d’eux dans les gros troupeaux. Ils n’ont pas d’autonomie politique. Mais une fois rejetés par les autres, que valent-ils ? Idéologiquement à peine para syndicaux, peu fiables, avides de synthèse à n’importe quel prix, profondément incrustés dans les pâturages du PSE, ils forment une troupe disparate dont les états de service depuis trois congrès sont une « série b » de l’histoire de la gauche du parti. Poperen, Chevènement ou bien la Gauche Socialiste entre 1988 et 2002 étaient des courants idéologiquement délimités, producteurs d’idées et de stratégie globale. Là c’est quoi ? Gardons espoir cependant. Que faire d’autres ? Mais travaillons à ne nous mettre dans la main de personne. C’est comme ça que nous menons notre barque. Sinon il n’y aura plus de gauche autonome au PS. Et donc plus aucun barrage contre la ligne « démocrate ». C’est cela l’enjeu pour nous. Car si nous échouons nous connaissons le résultat. Il est sous nos yeux en Italie. La gauche historique, socialiste, communiste et Verte est rayée des deux assemblées. C’était pourtant le modèle invoqué à la tribune du précédent congrès socialiste qui faisait la fête à Prodi avant d’aller tous défiler en rangs serrés devant le pitoyable Walter Veltroni, le blair italien qui a tué la gauche. On ne peut éviter ça sans une certaine intransigeance.
Vous nous cassez le clito à longueur de journée en nous infligeant votre virilité machiste. Vous n'êtes pas neutre du tout, et nous nous somme sommées de disparaitre dans votre universel masculin, et réfléchir à la grammaire pour ne pas ête repérées sous peine de de représailles sexistes immédiates. On étouffe sous ce voile virtuel que vous nous imposez !
Du comité Valmy
UN SAAKACHVILI PEUT METTRE LE FEU A LA PLAINE
Par Claude Beaulieu 16 août 2008
Union des peuples du monde contre la menace américaine qui grandit !
Nombreux sont les commentateurs politiques qui considèrent que Mikhaïl Saakachvili, s’il est bien responsable du carnage provoqué en Ossétie du Sud par l’intervention militaire et les bombardements géorgiens qu’il a déclenchés, n’en est pas le principal initiateur.
Dans Libération, Bernard Guetta par exemple a estimé que : « Mikhaïl Saakachvili n’est pas le seul coupable. Ses responsabilités sont immenses. Il s’est lancé à la reconquête de l’Ossétie sécessionniste sans penser le coup d’après, sur un coup de dés, sans être certain que l’Occident l’appuierait face à l’inéluctable réaction russe. Il a créé une crise internationale de première ampleur et mené son peuple à une défaite assurée, mais la profondeur même de cette aberration dit qu’elle ne peut pas relever de sa seule erreur ».
Saakachvili n’est qu’un agent américain installé à la tête de l’Etat géorgien par les services étasuniens, comme d’autres dirigeants actuels dans d’autres ex- pays de l’Union Soviétique. Il est impensable qu’il ait pu se lancer dans cette aventure belliqueuse de sa propre initiative et sans y avoir été incité. Coïncidence : Condoleeza Rice était précisément à Tbilissi les 8 et 9 juillet 2008, où elle devait préparer « le coup du 8 Août et rencontrer très officiellement la marionnette ossète, Dimitri Sanakojew, chef du « gouvernement ossète en exil …
Pour lire la suite : …http://www.comite-valmy.org/spip.php?article75
@ Ironeïa
Excuse-moi par avance, mais il me paraît évident que n'importe qui peut baiser avec n'importe qui. Même le frère avec la sœur, le frère avec le frère, la sœur avec la sœur, le père avec la fille, le père avec le fils, la mère avec la fille, etc. Encore une fois, je m'en tape. Pourvu que tous les partenaires soient majeurs, vaccinés et consentants. C'est très clair.
So what ?
Pourquoi tu nous les brises systématiquement avec ça ? Je pense, très humblement, être un sincère défenseur des droits des femmes, c'est pourquoi je ne manque pas une occasion de rendre hommage à Simone Veil, quoiqu'elle ne soit pas de mon bord politique, puisque cette femme admirable a affronté des oppositions radicales, indignes voire franchement criminelles, venant de son propre camp politique, pour faire passer l'indispensable loi portant son nom.
Loi menacée depuis le début, et en particulier aujourd'hui, j'en conviens et je le déplore sincèrement. Menacée y compris par des femmes, figure-toi.
Mais que veux-tu ? Que j'aille me prosterner devant tes icônes du féminisme, dont - je dois dire - j'ignore les écrits, les combats et les réalisations ?
A quoi riment ces volées de bois vert dont tu me bombardes sans cesse ? J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre.
Je veux bien parler politique avec toi. Parlons parité, parlons égalité des salaires, parlons de tous les sujets politiques que tu veux, mais stp, voudrais-tu bien bien mettre un terme à tes anathèmes absurdes et à des condamnations sans retour ?
Merci d'avance.
mais il comprend rien ce mec.
Alors explique moi
Je peux pas non plus lire tout Judith Buttler, Monique Wittig et Marie-Héléne Bourcier en une demi-heure, alors dis-moi ce que tu as à me dire.
@Joe Liqueur
figure toi que je n'arrête pas d'expliquer justement que les femmes ont un mal fou à s'exprimer sur internet. Tu fait parti de ces personnes qui se sont reposés sur la croyance mythologique d'une supposée égalité des sexes qui ferait que maintenant ce seraient les hommes qui seraient victimes des femmes. Cette théorie réactionnaire est cette d'un mouvement de droite qui s'appelle les masculinites. c'est un lobby très organisé qui a ravager la France ces derniers temps. ça a progressé lentement mais surement depuis 20 ans. Maintenant ça suffit. Cette théorie est désastreuse. Tu as un retard considérable sur la question, alors permet moi te de demander d'être plus prudent dans tes certitudes sur ces questions des relations entre les femmes et les hommes en France.
@Joe Liqueur
je t'ai résumé en une phrase, les questions posées par les gender studies.
"savoir si on s’en fout d’être une fille ou un garçon, ou comment on s’en fout ou non". Mais tu peux approfondir sur internet si tu veux.
Jo Liqueur,
C'est un peu bizarre ce que tu dis que les parents baisent avec les enfants et les fratries ensemble. C'est de l'inceste et très destructurant dans nos sociétés(même avec consentement, tu parles!). Cela n'a rien à voir avec l'homosexualité qui est une orientation sexuelle et un droit légitime.
Ironeïa ne parle pas de baiser tous azimuths, elle parle d'oppression des femmes et elle dit qu'une lesbienne est beaucoup plus rejetée qu'un homo. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Ironeïa j'adore tes phrases comme "on s'en bat le clito" qui n'est que justice par rapport à ces couilles dont on nous parle à tout bout de champ, y compris sur ce blog. Par exemple, c'est du genre Mélenchon, il en a ou pas?
@jennifer
oui je parle exactement de tout ça. C'est exactement ça.
L'Homme et la Femme sont égaux et différents en moyenne. Ne pas banaliser le machisme ambiant qui empêche les femmes de s'épanouir dans ce qui les branche. On est pas tous machiste tout de même. Respect dans les deux sens: à vouloir faire passer des idées légitimes on peut aller trop loin dans la caricature.
@joe liqueur
si ça t'interresse donc : plus exactement les gender studies déconstruisent le genre et le système politique hétérormatif. Mais renseignes toi c'est effectivement un travail énorme, qui convoque les sciences sociales, le féminisme, la philosophie, la politique etc... Si tu n'as pas fini tes vacances tu peux déjà essayer Judth butler.'Tention c'est du lourd, c'est de la philosophie, pas facile quoi. Mais sur internet tu trouvera des résumés peut-être plus accessible.
@joe liqueur
correction "hétéronormatif" / (et non hétérormatif).
@ Ironeïa et Jennifer
J'ai proposé à dessin des exemples un peu radicaux (inceste). Histoire de vous secouer un peu, car j'étais à court d'idées, là ! Cependant, cela va de soi, je ne renie rien de ce que j"ai écrit. Déstructurant ou pas, ce n'est pas mon problème ni le tien, Jennifer, à mon avis.
Pour autant Ironeïa, je ne pense pas du tout que l'on serait déjà arrivé à l'égalité des sexes, même dans notre société française contemporaine, et encore moins que les hommes y seraient aujourd'hui victimes des femmes.
J'ai la faiblesse de me considérer comme un féministe, et même comme un féministe radical. Je suis à ce jour le seul et unique militant d'un mouvement virtuel, le CAM, Comité pour l'Abolition du Mariage. Il s'agit de l'abolition pure et simple du mariage civil. "La République ne reconnaît aucun culte, ni aucun lien entre individus autres que ceux de la filiation et de la fratrie."
Si vous avez un clito, seriez-vous prêtes à en devenir les premières adhérentes ?
Ça ressemble à de la provoc, mais ce CAM me tient réellement à cœur. Croyez-moi ou non…
@jeo Liqueur
De toute façon cette république d'exclusion nous a déjà exclu du mariage nous les homos :) mais je comprend que tu réfléchisses à ça pour les hétéros. Ce qui mettrait a égalité toutes les sexualité sans doute. Mais il faut voir comment tu réféchit a cela et quel niveau de conscience tu apporte à toutes ces frontières qui bouge en ce moment. De façon souterraines, mais ça bouge. Cette république n'est plus qu'une vielle peau dans laquelle tout le monde étouffe.
@regardez moi dans les yeux
tu écris :Respect dans les deux sens: à vouloir faire passer des idées légitimes on peut aller trop loin dans la caricature.
OK mais le propos d'Iroeïa qui peut parfois être virulent et vécu comme trop extrême vise simplement à corriger une inégalité. Elle parle à peine des femmes, ce qui est si rare maintenant que tout de suite on a des choses comme : attention, n'exagérez pas, moi je ne suis pas sexiste etc... Ce n'est pas tellement la question. OK les hommes ne sont pas tous machistes! Mais la question ici c'est qu'on voudrait vous faire prendre conscience du sexisme et comment il peut s'insinuer et se reproduire au quotidien dans la plus parfaite indifférence
Jo Liqueur
Ca m'impressionne un homme si engagé dans le féminisme. Bon moi je suis contre le mariage car vraiment c'est pas utile comme institution et tu vois on en arrive à ce que les homos le réclament. Pour ça je suis d'accord: que toutes et tous ayons des droits égaux même si l'institution est pourrie. Personnellement je ne me sens pas d'adhérer à ton comité car simplement je ne me marie pas car je n'y crois pas. Mais continue ton combat!
qui est extrémiste ? cette république raciste et sexiste, ou moi (et tellement d'autre personnes !) qui me débattent tous les jours dans ce patriarcat (il faut bien dire le mot qui tue), qui ni complètement ce qui ne lui ressemble pas : Homme, Blanc, Hétéro, Occidental, Plein de fric. Je crois que vous ne mesurez pas du tout la violence que cela exerce au quotidien. J'adore le "soyez pas trop extrémiste".Merci à jennifer de le relever. J'ai faillis lui rentrer de dedant encore à ce mou du globe.
On est morts de rire avec les collègues !
A pleurer de rire, votre conversation !
@jennifer
oui tu as raison il y a une contradiction quand les homo réclame le mariage. Il vaut mieux abolir cette institution tout simplement. Les homm le font pour répondre à une urgence. l'égalité des droits, pour que les agressions envers eux cesses.C'est une position à court terme.
@encore
ça doit être le rire des idiots. On l'entend jusqu'ici effectivement.
Jennifer : "Mais la question ici c’est qu’on voudrait vous faire prendre conscience du sexisme et comment il peut s’insinuer et se reproduire au quotidien dans la plus parfaite indifférence."
Sur ce point, d'accord, j'ai oublié de préciser que ça a marché avec moi: plus jamais vive l'indifférence. "Et de un, continuons". Peut-être que les médias devraient d'avantage sensibiliser les gens à ce problème. Pas seulement les inégalités statistiques sur l'emploi, les revenues des femmes mais aussi de la banalisation du sexisme de tous les jours qui est peut-être à l'origine de ces inégalités. Il faudrait plus changer les mentalités que de proclamer des droits mais c'est plus difficile.
Mon combat je ne l'ai pas commencé ; et effectivement, quand je vois que les gays et lesbiennes eux-mêmes ou elles-mêmes réclament le mariage, je suis assez consterné, et je me dis qu'on est pas rendu.
Note bien qu'il ne s'agit pas seulement de féminisme, mais aussi d'un combat républicain. Le mariage est une survivance du passé ; cette institution est devenue totalement obsolète.
L'abolition du mariage serait l'occasion de définir précisément des règles claires, nettes et précises concernant la garde des enfants et l'adoption par des couples homosexuels. Ce serait alors beaucoup plus simple, car il serait bien plus facile d'élaborer des lois équitables et applicables à toutes et tous de façon évidente.
@regardez-moi dans les yeux
voilà, c'est exactement ça. Et ça veut dire que c'est le combat de tout le monde.
J'ai des amis hétéro qui ont fait un mariage républicain. Je ne sais pas trop ce que c'est mais ils en étaient très fiers.
Bon c'est toujours un mariage quand même.
De toute façon l'abolition du mariage on en est loin. Pour cela il faudrait aussi l'abolition de la propriété privée car comme l'a dit ce cher Marx, le mariage c'est surtout pour l'héritage qu'il a été créé. Et puis comme tu dis Ironeïa un mariage bien patriarcal pour transmettre le nom et le fric du père. Alors l'abolition j'y crois pas quand il y a tant de fric en jeu, surtout chez les bourg et les nobles. Il y a beaucoup trop d'enjeu d'argent là-dedans
bien daccord avec toi joe Liqueur. Les homme essaient comme ils peuvent de s'intégrer à la république qui les exclu. Ils en viennent à demander le mariage...c'est absurde, mais c'est un désir profond de pouvoir être comme tout le monde. on est loin de ce fameux communautarisme dont on accuse tous les groupe sociaux discriminés. La même chose se produit avec les "indigènes". Ils sont discriminéEs, raciséEs. On leur demande de s'intégrer alors que la république les exluEs.
@joe Liqueur
erreur dans les 1er mots : les homos (pas les homme)
Regardez moi dans les yeux
Il y a les mentalités si dures à changer, il y a les droits égaux qui sont quand même si importants, et il y a tout le fric qu'on sucre aux femmes car il y a quand même plein de profits qui sont faits grace à l'inégalité de salaire, de l'éducation, le fait qu'il n'y ait pas de crèches etc...
Donc c'est la mentalité, les droits et l'économique pour moi. Parce que les femmes ont des salaires ridicules la plupart du temps et bossent comme des dingues et ça ça m'opprime vachement cette inégalité. J'en ai marre d'être commandée par des mecs qui glandent tandis que moi je bosse plus qu'eux. Je devrais avoir une partie de leur salaire car c'est grâce à moi qu'ils l'ont. Cela me rend très colère quand je vois cela quotidiennement et que je suis crevée et qu'eux ils se paient des formations, des voyages d'études et tutti quanti.
@jennifer
le sexisme y est vraiment pour quelque chose. Ce n'est pas que des problèmes économiques.Ce qui parque les femmes dans des sous-boulot, sous-payé c'est ce sexisme dont le capitalisme raffole pour faire son prifit. Il trouve une main d'oeuvre à bon marché, avec les femmes et les immigrès. Ce sont les plus exposés. Les homos s'en sortent parfois mieux. Mais vraiment pas tous. Mais comme ils sont des hommes, certain ont un pouvoir dachat largement superieur au lesbiennes, qui avant tout sont des femmes, dans ce système hétéropatrarcalKKKapitaliste. Le gros mot est laché !
Retrait russe : Kouchner, prudent, refuse de « menacer » Moscou.
Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a estimé, avec prudence, lundi à Paris que les troupes russes en Géorgie pourraient amorcer dans les prochaines heures leur retrait de Géorgie, tout en refusant de « menacer » Moscou.
"Il me semble, mais je peux me tromper complètement, que nous assisterons à cette amorce de retrait de troupes aujourd'hui lundi et dans la nuit", a déclaré M. Kouchner lors d'une conférence de presse.
"Sinon, le président de la République (Nicolas Sarkozy) sera amené dans les jours qui viennent à convoquer en urgence une réunion du Conseil européen", a ajouté M. Kouchner, dont le pays préside l'Union européenne.
"A un moment donné, nous en serons aux ultimatums. Ce mot, je le déteste. Nous n'en sommes pas là du tout", a-t-il encore dit.
"Nous ne voulons pas menacer" Moscou, a insisté M. Kouchner. Mais "nous sommes sérieux, il y a une ligne rouge qui est le retrait des troupes" russes en Géorgie, a-t-il ajouté.
"Nous voulons que ce soit aujourd'hui", a encore dit M. Kouchner en parlant de ce retrait, même si les Russes vont bien nous dire qu'il faudra quelques jours".
Moscou a affirmé lundi avoir entamé son retrait de Géorgie, comme le veut l'accord d'arrêt des hostilités, ce que les autorités géorgiennes ont démenti.
Washington a averti lundi que les forces russes devaient se retirer "sans délai" de Géorgie.
M. Kouchner a insisté sur la nécessité d'une unité entre pays alliés face au conflit russo-géorgien.
Il a précisé qu'il rencontrerait mardi matin ses homologues américain, allemand et britannique avant une réunion cruciale de l'Otan "pour que là aussi l'unité nécessaire à la protection de la Géorgie soit maintenue".
Les ministres des Affaires étrangères de l'Otan tiennent mardi une réunion extraordinaire au siège de l'Alliance, alors que les Russes ont mis en garde les Alliés contre toute réponse "déséquilibrée" à la crise russo-géorgienne.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-36627491,0.html
Je cite Ironeïa : " Les homos s’en sortent parfois mieux. Mais vraiment pas tous. Mais comme ils sont des hommes, certain ont un pouvoir dachat largement superieur au lesbiennes, qui avant tout sont des femmes "
A pisser de rire !
On n'en peut plus !
Arrêtez !
Ou plutôt : continuez !
Encore !
Pour préciser, là où je bosse, si on fait une moyenne, il y a plus de mecs dans la hierarchie et plus de femmes à la base. Il y a aussi des femmes chefs, et il y a des hommes chefs qui bossent bien et méritent leur salaire. Mais ce qui m'insupporte de plus en plus avec le temps c'est d'être cantonnée à un salaire de m**** pour un travail très prenant et que beaucoup de femmes soient dans ma situation alors que des mecs glandeurs gagnent deux à trois fois mon salaire et sous mon nez et en me faisant bosser moi.
Comme dirait JM, c'est le système. OK ce ne sont pas eux en tant qu'individus qui m'exploitent. Eux ils bénéficient d'un système où les femmes auront des bas salaires, des formations moindres etc... comme si c'était déjà inscrit dès le départ. Bon j'aurais pu tout sacrifier pour une carrière mais j'ai suivi la pente de toute une chacune et total j'ai un salaire de m****
Partis ou pas partis les Russes ? Comme depuis le début du conflit entre la Géorgie et la Russie, les informations les plus contradictoires circulent ce lundi. Selon Moscou, ses soldats se retiraient, comme promis, du pays voisin mais Tbilissi assure qu’il n’en est rien et que des troupes russes avancent encore sur son territoire.
« Six véhicules blindés russes se dirigent de Khachouri vers Satchkheré et six autres vers Borjomi », a déclaré le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Chota Outiachvili. Satchkheré est à environ cinquante kilomètres au nord de Khachouri, dans le centre du pays, tandis que Borjomi est à 25 kilomètres au sud-ouest de cette ville.
Le reste des troupes russes, dont on ne connaît toujours pas le nombre, semblaient camper tranquillement sur leurs positions, malgré la promesse du président russe Dmitri Medvedev d’entamer le retrait « lundi en milieu de journée ».
« Conformément au plan de paix, le retrait des forces russes de maintien de la paix a commencé aujourd’hui », a cependant déclaré le chef-adjoint d’état-major Anatoli Nogovitsyne, lors d’une conférence de presse transmise à la télévision.
Le patron du Kremlin Medvedev a lui lancé lundi une violente tirade après que l’Occident eut haussé le ton dimanche pour que Moscou cesse sa présence militaire en Géorgie, conformément à l’accord d’arrêt des hostilités. Il a menacé d’une « riposte foudroyante » toute attaque contre ses citoyens et ses soldats, réclamant le « respect » des valeurs et de l’Etat russe, assurant toutefois ne pas souhaiter une « aggravation de la situation internationale ».
http://www.liberation.fr/actualite/monde/345817.FR.php
c'est le rire des ignorants. Rira bien qui rira le dernier :) car dans quelques années vous serez bien obligez d'avoir honte, et surtout de vous planquer. Comme tous ces racistes crétins de blanc envers les noirs, c'est eux qui risquait la baffe.
Encore
Et bien riez, mais ne vous empêchez pas d'écouter toute la vérité qu'il y a dans ce qui est écrit.
Ah ils l'ont mauvaise l'union européenne que ce ne soit pas eux qui mènent la danse en Géorgie. Ils doivent admettre que c'est la Russie qui a gagné. C'est dur à avaler pour des gens qui veulent diriger le monde entier et faire des pays de l'est des espèces de colonies à fournir de la main d'oeuvre à bon marché mais "blanche" qu'ils pourront exploiter sans vergogne.
Tout ce qui vient de l'Est a droit au plus grand mépris et paternalisme dans l'Europe de l'Ouest. Mais parfois il faudrait aussi dire que ces peuples étaient juste après la péréstroika bien plus cultivés que les occidentaux, et très qualifiés. Maintenant tout le système éducatif est tombé à l'eau mais quand même il y aura des éboueurs russes ou polonais qui auront une licence ou une maitrise.
" ne vous empêchez pas d’écouter toute la vérité qu’il y a dans ce qui est écrit. "
Mais on ne peut pas ECOUTER la vérité qu'il y a dans ce qui est ECRIT : on peut la lire !
Ecroulé sur mon clavier !
Encore !
Vraiment "encore" t'es superdrôle. je me suis gourée de mots et t'as ta crise de fou rire. Et bien vas-y ça fait du bien, ça défoule!
oui maintenant on a NOS nouveaux esclaves de l'est. "Préparez les charters, les noirs et les arabes on a plus besoin de vous et de vos coutumes barbare envers les femmes, nous au moins on respecte NOS femmes."
@encore
il se ridiculise..petit à petit.
Et oui, ils croyaient qu'avec la chute du communisme ils auraient toute l'europe de l'est à leurs pieds et qu'ils pourraient l'exploiter à merci. Poutine qui n'est pas un ange comme chacun le sait, ne le voit pas de cet oeil. Bien embêtant pour les occidentaux!
De même que le pétrole de l'irak ils n'arrivent pas à mettre la main dessus. Que voulez vous ces sauvages chiites ne se laissent pas faire et appellent à la résistance contre l'occupation américaine. Bon ce sont des islamistes donc forcément des sous hommes donc c'est pas grave. Les occidentaux vont quand même pas prendre ça en compte! C'est juste un petit contretemps d'une dizaine d'années. L'or noir est à portée de la main!
Ironeïa
Bien le bonsoir, je vais vaquer à d'autres moutons. Et merci beaucoup de ton apport sur le blog.
Bonsoir aux autres aussi Jo Liqueur, Tiv et autres qui soutiennent les femmes et à celui qui nous lance de grands posts (trop longs) sur la guerre froide
Quand Margaret Thatcher était Premier Ministre, elle avait été surnommée TINA.
Pourquoi TINA ?
Parce qu’elle répétait souvent cette phrase : « There Is No Alternative. »
T-I-N-A ! Margaret Thatcher répétait souvent que la politique qu’elle menait était la seule politique adaptée à la situation que connaissait le Royaume Uni.
Margaret Thatcher disait : « Il n’y a pas d’alternative ! Ma politique est la seule politique possible ! »
Nous aussi, en France, nous avons notre TINA. Notre TINA, c’est François Fillon. Lundi 18 août, François Fillon reprend les mêmes phrases que Margaret Thatcher :
« La conviction du gouvernement tout entier, c’est que la politique économique que nous avons engagée est la seule politique économique adaptée à la situation que nous connaissons : c’est-à-dire, une politique économique qui est d’abord basée sur les réformes de structures. »
http://www.premier-ministre.gouv.fr/acteurs/interventions_premier_ministre_9/conferences_presse_526/point_presse_sur_situation_60820.html
Pauvre François Fillon.
Pauvre pantin ballotté à la surface de l’océan.
Pauvre pantin qui ne contrôle plus rien, mais qui fait semblant d’avoir la situation en main.
Dans cette république héthéropariarcaKKKapitaliste :
-Les femmes sont sommées d'êtres des hommes et de disparaitre dans le masculin.
-Les pédés et les lesbiennes sont somméEs d'être hétérorméEs et de se plier à la loi hiérarchique des genres Masculin/Féminin
-Les enfants d'immigrèEs sont somméEs d'être des blancs et d'oublier leurs parents arabes ou noirs.
NOUS NE LE POUVONT PAS !
Votre république est exclusive, oppressive et nie toutes diversités. Cette république à fini de vivre, elle ne respect rien ni personne, et devient un carcan totalitaire.
@Tiv (qui travail énormément)
Mon message ci dessus est ce que je pense de cette opposition entre universalisme et relativisme culturelle. Dans les cas, ne sont pas pris en compte les discriminations, et dans les 2 cas, on est soit -dans le sexisme soit -dans le racisme. Il s'agit juste de respecter les diversités : sorosité/fraternité, d'où dépend l'égalité, et permet ensuite la liberté. Nous avons inverser l'ordre des priorités sur nos frontons des mairies.
Egalité ne signifie pas déni de la différence.
Ne rien vouloir savoir de la radicalité de la différence sexuelle reflète le refus des interdits fondateurs de toute structure humaine. Cette hystérisation des rapports sociaux ouvre la voie aux régressions des reconnaissances sociales, à cette revolution culturelle libérale dont Sarkozy est un reflet... et Carla B. une icône. un tel couple résume la perte de sens du mariage.
Le libéralisme détruit systématiquement toutes les structures humaines, avec des moyens et des complicités redoutables. Mais si nous voulons continuer à nous bercer d'images....
@Tiv (qui travail énormément)
"Mon message ci dessus est ce que je pense de cette opposition entre universalisme et relativisme culturelle. Dans les cas, ne sont pas pris en compte les discriminations, et dans les 2 cas, on est soit -dans le sexisme soit -dans le racisme. Il s’agit juste de respecter les diversités : sorosité/fraternité, d’où dépend l’égalité, et permet ensuite la liberté. Nous avons inverser l’ordre des priorités sur nos frontons des mairies."
- A Ironeïa : vous avez parfaitement anticpipé mes propos, et il n'est même pas au final, nécessaire pour moi de m'étendre davantage sur le sujet,...
- Au fait, c'est à moi de vous remercier. Vos interventions percutentes m'ont réveillé de mon "sommeil dogmatique". Discuter avec vous constitue une expérience fructueuse et enrichissante, et a quelque peu modifié ma perception des choses,...
Le capitalisme a toujours eu des idiots utiles.
Le capitalisme ne veut pas d'Etat, pas de frontières, pas de lois, pas d'interdits fondateurs, pas de normes.
Le capitalisme ne veut qu'un marché planétaire, fragmenté en 6 milliards d'individus atomisés.
Le capitalisme ne veut rien d'autre.
Margaret Thatcher répétait : " il n'y a pas de sociétés : il n'y a que des individus ".
Ironeïa est une idiote utile au capitalisme.
Merci, Ironeïa.
Et, surtout, continue ton combat.
"Jennifer dit:
18 août 2008 à 17:30
Incroyable Tiv ce manuel de la parfaite femme! Et aussi à mourir de rire! Ouf je n’aurais jamais le diplôme surtout en passant mon temps à répondre sur le blog!"
- Au début, ce manuel m'a paru comme une vaste plaisenterie. Et quand il s'est avéré que non, je me suis rappelé de la réponse que donna De Gaulle, lors de la proposition qui lui a été faite, de fonder un "ministère des Femmes" : "Et pourquoi ne pas instituer un ministère consacré au tricot, dans ce cas ? (nb : ou un truc dans le même genre, je ne m'en souviens plus avec exactitude)". On peut dés lors comprendre que l'accession accordéé (d'un point de vue purement formel) aux françaises à la libération du pays, résulta d'une sorte de compromis historique, plutôt que d'une amorce d'un changement de mentalités, et encore moins d'une volonté sincère de contribuer à la lutte pour l'émancipation des femmes,...