11déc 08
Au terme d’un marchandage écoeurant l’Union européenne cherche à acheter les dirigeants irlandais pour qu’ils fassent céder leur peuple. La volonté d’un peuple tout entier est ainsi niée par le directoire européen. Un modèle de construction européenne étouffant franchit aujourd’hui un seuil spectaculaire.
Que l’on vote oui ou que l’on vote non, que l’on soit d’accord ou pas, de toute façon seule le « oui chef » est possible dans ce modèle autoritaire.
Le traité de Lisbonne qui était déjà la négation du Non populaire français et hollandais s’impose dorénavant comme la négation de la volonté des peuples en général.
Nicolas Sarkozy restera l’homme qui a pris la responsabilité personnelle de ces dénis de démocratie.
Seuls les cyniques peuvent croire que les peuples vont accepter ce genre de méthode. Aux prochaines élections européennes de juin 2009, quoi qu’en pensent les spoliateurs, la réplique populaire viendra.
Et que se passera-t-il si la gauche remporte le suffrage des européennes? N'est-ce les technocrates de Bruxelles qui mènent la danse? La démocratie européenne? Un leurre qui nous a fait croire que l'on pouvait construire un espace communautaire à l'image et surtout par la volonté des électeurs. Pipeau.
On oublie le vote négatif du Danemark, qui fut sur quémande de Bruxelles rejoué plus tard à l'inverse du premier.
Bonjour,
Si cela était nécessaire, voilà une bonne raison de plus de se battre pour (re)créer le front du NON de gauche.
On attend la réaction du PS...
Qui peut croire aujourd'hui en la démocratie ?
Mais toi, Jean-Luc, au delà des élections européennes, comment vois-tu les choses pour après ?
"Aux prochaines élections européennes de juin 2009, quoi qu’en pensent les spoliateurs, la réplique populaire viendra."
Ce serait bien, mais j'en doute.
Je n'ai pas confiance dans mes compatriotes et leur mémoire vive ne dépasse pas 2 à 3 semaines.
Il suffirait à Carlito de balancer, comme il en a l'habitude, des déclarations qu'il n'a aucune intention d'honorer mais qui font bien dans les différents "20 heures".
J'espère que c'est vous qui avez raison.
Bonjour Jean-Luc Mélenchon,
Bonjour à toutes et tous,
Les dirigeants européens qu'ils soient Président de l'Europe, Président de la République, 1er ministre, Chef de Gouvernement, Chancelier, Président de la Commission se comportent en ursupateurs de pouvoir au niveau européen et au niveau de leur propre Etat. La commission présidée par l'ultra libérale Baroso méprise le peuple et les salariés. Tout dans leur comportement, leurs décisions, leurs directives sent bon l'antidémocratie, l'antisocial, l'antirépublicain, le mépris de la souveraineté du peuple.
Ils veulent tous - de Sarkozy à Baroso en passant par Brown, Merkel ou Berlusconi et cie - nous faire avaler de gré ou de force leur traité constitutionel de Lisbonne où la concurence et libre et non faussée. Les peuples doivent réagir. Les partisans du "non" de Gauche doivent s'unir, se rassembler dans un front pour une assemblée constituante et pour une Europe démocratique, parlementaire, sociale, écologique et laïque.
Très vite, il faut constituer des Etats Généraux pour construire une alternative à l'Europe libérale et technocratique et lancer les bases d'une constituante.
Mort de rire... Barroso qui annonce que l'Europe peu protéger contre la crise, le chômage,...sans oublier l'écologie !
A écouter (3ème flèche jaune)
http://www.france-info.com/spip.php?article223818&theme=14&sous_theme=15
Et ne vous étouffez pas de rire !
(Pfouu... Que se vayan todos...)
Bonjour Camarades, il veulent une fois de plus passer en force et ne pas respecter le vote du peuple et des irlandais dans ce cas-là et c'est parfaitement scandaleux mais on aura compris depuis longtemps que les capitalistes ne sont pas des démocrates ! Le ché.
Notre Site Web : .http://npatroyesaube.canalblog.com/
Il faut empêcher cela en faisant des manifs europeennes en soutien aux irlandais ? Pourquoi pas !
Notre site : http://npatroyesaube.canalblog.com/
Ballade Irlandaise
Un oranger sur le sol irlandais,
On ne le verra jamais.
Un jour de neige embaumé de lilas,
Jamais on ne le verra.
Qu'est ce que ca peut faire ?
Qu'est ce que ca peut faire ?
Tu dors auprès de moi,
Près de la rivière,
Où notre chaumière
Bat comme un coeur plein de joie.
Un oranger sur le sol irlandais,
On ne le verra jamais.
Mais dans mes bras, quelqu'un d'autre que toi,
Jamais on ne le verra.
Qu'est ce que ca peut faire ?
Qu'est ce que ca peut faire ?
Tu dors auprès de moi.
L'eau de la rivière,
Fleure la bruyère,
Et ton sommeil est à moi.
Un oranger sur le sol irlandais,
On ne le verra jamais.?
Un jour de neige embaumé de lilas,
Jamais on ne le verra.?
Qu'est ce que ca peut faire ?
Qu'est ce que ca peut faire ?
Toi, mon enfant, tu es là !?»
Et le Non est-ce qu'on le reverra?
petit rappel de cette declaration faite en 1948 et maintenant en l'annalysant plus profondement il est facile de s'appercevoir que notre société enfin pas celle que beaucoup veulent en bafoue enormement d'article
Préambule
Considérant que la reconnaissance de la dignité inhérente à tous les membres de la famille humaine et de leurs droits égaux et inaliénables constitue le fondement de la liberté, de la justice et de la paix dans le monde.
Considérant que la méconnaissance et le mépris des droits de l'homme ont conduit à des actes de barbarie qui révoltent la conscience de l'humanité et que l'avènement d'un monde où les êtres humains seront libres de parler et de croire, libérés de la terreur et de la misère, a été proclamé comme la plus haute aspiration de l'homme.
Considérant qu'il est essentiel que les droits de l'homme soient protégés par un régime de droit pour que l'homme ne soit pas contraint, en suprême recours, à la révolte contre la tyrannie et l'oppression.
Considérant qu'il est essentiel d'encourager le développement de relations amicales entre nations.
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.
Considérant que les Etats Membres se sont engagés à assurer, en coopération avec l'Organisation des Nations Unies, le respect universel et effectif des droits de l'homme et des libertés fondamentales.
Considérant qu'une conception commune de ces droits et libertés est de la plus haute importance pour remplir pleinement cet engagement.
L'Assemblée Générale proclame la présente Déclaration universelle des droits de l'homme comme l'idéal commun à atteindre par tous les peuples et toutes les nations afin que tous les individus et tous les organes de la société, ayant cette Déclaration constamment à l'esprit, s'efforcent, par l'enseignement et l'éducation, de développer le respect de ces droits et libertés et d'en assurer, par des mesures progressives d'ordre national et international, la reconnaissance et l'application universelles et effectives, tant parmi les populations des Etats Membres eux-mêmes que parmi celles des territoires placés sous leur juridiction.
Haut de page
Article premier
Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.
Haut de page
Article 2
1.Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d'opinion politique ou de toute autre opinion, d'origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.
2.De plus, il ne sera fait aucune distinction fondée sur le statut politique, juridique ou international du pays ou du territoire dont une personne est ressortissante, que ce pays ou territoire soit indépendant, sous tutelle, non autonome ou soumis à une limitation quelconque de souveraineté.
Haut de page
Article 3
Tout individu a droit à la vie, à la liberté et à la sûreté de sa personne.
Haut de page
Article 4
Nul ne sera tenu en esclavage ni en servitude; l'esclavage et la traite des esclaves sont interdits sous toutes leurs formes.
Haut de page
Article 5
Nul ne sera soumis à la torture, ni à des peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Haut de page
Article 6
Chacun a le droit à la reconnaissance en tous lieux de sa personnalité juridique.
Haut de page
Article 7
Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans distinction à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute provocation à une telle discrimination.
Haut de page
Article 8
Toute personne a droit à un recours effectif devant les juridictions nationales compétentes contre les actes violant les droits fondamentaux qui lui sont reconnus par la constitution ou par la loi.
Haut de page
Article 9
Nul ne peut être arbitrairement arrêté, détenu ou exilé.
Haut de page
Article 10
Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.
Haut de page
Article 11
1. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
2. Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis.
Haut de page
Article 12
Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.
Haut de page
Article 13
1. Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
2. Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien, et de revenir dans son pays.
Haut de page
Article 14
1. Devant la persécution, toute personne a le droit de chercher asile et de bénéficier de l'asile en d'autres pays.
2. Ce droit ne peut être invoqué dans le cas de poursuites réellement fondées sur un crime de droit commun ou sur des agissements contraires aux buts et aux principes des Nations Unies.
Haut de page
Article 15
1. Tout individu a droit à une nationalité.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa nationalité, ni du droit de changer de nationalité.
Haut de page
Article 16
1. A partir de l'âge nubile, l'homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.
2. Le mariage ne peut être conclu qu'avec le libre et plein consentement des futurs époux.
3. La famille est l'élément naturel et fondamental de la société et a droit à la protection de la société et de l'Etat.
Haut de page
Article 17
1. Toute personne, aussi bien seule qu'en collectivité, a droit à la propriété.
2. Nul ne peut être arbitrairement privé de sa propriété.
Haut de page
Article 18
Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites.
Haut de page
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.
Haut de page
Article 20
1. Toute personne a droit à la liberté de réunion et d'association pacifiques.
2. Nul ne peut être obligé de faire partie d'une association.
Haut de page
Article 21
1. Toute personne a le droit de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays, soit directement, soit par l'intermédiaire de représentants librement choisis.
2. Toute personne a droit à accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques de son pays.
3. La volonté du peuple est le fondement de l'autorité des pouvoirs publics ; cette volonté doit s'exprimer par des élections honnêtes qui doivent avoir lieu périodiquement, au suffrage universel égal et au vote secret ou suivant une procédure équivalente assurant la liberté du vote.
Haut de page
Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Haut de page
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Haut de page
Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
Haut de page
Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Haut de page
Article 26
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
Haut de page
Article 27
1. Toute personne a le droit de prendre part librement à la vie culturelle de la communauté, de jouir des arts et de participer au progrès scientifique et aux bienfaits qui en résultent.
2. Chacun a droit à la protection des intérêts moraux et matériels découlant de toute production scientifique, littéraire ou artistique dont il est l'auteur.
Haut de page
Article 28
Toute personne a droit à ce que règne, sur le plan social et sur le plan international, un ordre tel que les droits et libertés énoncés dans la présente Déclaration puissent y trouver plein effet.
Haut de page
Article 29
1. L'individu a des devoirs envers la communauté dans laquelle seule le libre et plein développement de sa personnalité est possible.
2. Dans l'exercice de ses droits et dans la jouissance de ses libertés, chacun n'est soumis qu'aux limitations établies par la loi exclusivement en vue d'assurer la reconnaissance et le respect des droits et libertés d'autrui et afin de satisfaire aux justes exigences de la morale, de l'ordre public et du bien-être général dans une société démocratique.
3. Ces droits et libertés ne pourront, en aucun cas, s'exercer contrairement aux buts et aux principes des Nations Unies.
Haut de page
Article 30
Aucune disposition de la présente Déclaration ne peut être interprétée comme impliquant pour un Etat, un groupement ou un individu un droit quelconque de se livrer à une activité ou d'accomplir un acte visant à la destruction des droits et libertés qui y sont énoncés.
Article 22
Toute personne, en tant que membre de la société, a droit à la sécurité sociale ; elle est fondée à obtenir la satisfaction des droits économiques, sociaux et culturels indispensables à sa dignité et au libre développement de sa personnalité, grâce à l'effort national et à la coopération internationale, compte tenu de l'organisation et des ressources de chaque pays.
Article 23
1. Toute personne a droit au travail, au libre choix de son travail, à des conditions équitables et satisfaisantes de travail et à la protection contre le chômage.
2. Tous ont droit, sans aucune discrimination, à un salaire égal pour un travail égal.
3. Quiconque travaille a droit à une rémunération équitable et satisfaisante lui assurant ainsi qu'à sa famille une existence conforme à la dignité humaine et complétée, s'il y a lieu, par tous autres moyens de protection sociale.
4. Toute personne a le droit de fonder avec d'autres des syndicats et de s'affilier à des syndicats pour la défense de ses intérêts.
Article 24
Toute personne a droit au repos et aux loisirs et notamment à une limitation raisonnable de la durée du travail et à des congés payés périodiques.
Article 25
1. Toute personne a droit à un niveau de vie suffisant pour assurer sa santé, son bien-être et ceux de sa famille, notamment pour l'alimentation, l'habillement, le logement, les soins médicaux ainsi que pour les services sociaux nécessaires ; elle a droit à la sécurité en cas de chômage, de maladie, d'invalidité, de veuvage, de vieillesse ou dans les autres cas de perte de ses moyens de subsistance par suite de circonstances indépendantes de sa volonté.
2. La maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciales. Tous les enfants, qu'ils soient nés dans le mariage ou hors mariage, jouissent de la même protection sociale.
Article 26
1. Toute personne a droit à l'éducation. L'éducation doit être gratuite, au moins en ce qui concerne l'enseignement élémentaire et fondamental. L'enseignement élémentaire est obligatoire. L'enseignement technique et professionnel doit être généralisé ; l'accès aux études supérieures doit être ouvert en pleine égalité à tous en fonction de leur mérite.
2. L'éducation doit viser au plein épanouissement de la personnalité humaine et au renforcement du respect des droits de l'homme et des libertés fondamentales. Elle doit favoriser la compréhension, la tolérance et l'amitié entre toutes les nations et tous les groupes raciaux ou religieux, ainsi que le développement des activités des Nations Unies pour le maintien de la paix.
3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants.
si reellement on regarde que ces quelques articles la france est loin de se les appliquer a elle meme à ses enfants, il est vrai desormais le 10 decembre de chaque année nous fetons cette aniversaire de la declaration universel des droits de l'homme sans aller y regarder à nouveau et pourtant cela serait plus que necessaire car voir en france des gens vivre dans la rue est contradictoire avec ce texte, laisser vivre les gens avec 1030 € 28 par mois voir moins et cela pour plus de 7 millions de francais idem, n'avoir plus ou presque pas de protection contre le chomage aussi et que dire concernant en plus notre santé, l'acces aux soins et ceux retiré de la vie professionelle à une retraite décente, de la durée de travail aux droits a des repos et des loisirs.
il me semble bien que tout cela est balayer petit a petit voir meme n'existe plus bien que graver il y a 60 ans dans le marbre.
il serait temps de reprendre l'exemple de ce texte pour refonder une société qui soit prometeuse pour tous d'un avenir autrement que de plus en plus fait de précarité
Considérant que dans la Charte les peuples des Nations Unies ont proclamé à nouveau leur foi dans les droits fondamentaux de l'homme, dans la dignité et la valeur de la personne humaine, dans l'égalité des droits des hommes et des femmes, et qu'ils se sont déclarés résolus à favoriser le progrès social et à instaurer de meilleures conditions de vie dans une liberté plus grande.
et ceci a retenir du preambule de cette declaration PROGRES SOCIAL ET INSTAURER DE MEILLEURS CONDITION DE VIE, ce qui me semble plutot etre le contraire, nous sommes devant la croisé d'un chemin ou il faut certainement faire demi tour et remettre en place dans notre société ce qui a été decider il ya 60 ans le progres social et instaurer une vie décente pour tous.
FETER LES 60 ANS DE LA DECLARATION UNIVERSEL DES DROITS DE L'HOMME
DANS NOTRE PAYS ALORS QUE LA PLUPART DES ARTICLES SONT BAFFOUES PAR LE SYSTEME ULTRA-LIBERAL HYPERCAPITALISTE DE NOTRE SOCIETE, C'EST OUBLIE QUE CEUX CI EXISTE C'EST COMME MARCHER DESSUS, ET BIEN LA EST LA MEME CHOSE POUR LE NON IRLANDAIS COMME CELUI DE 2005 DES FRANCAIS OU DES NEERLANDAIS DESORMAIS EUX MIS AU FIN FOND DE LA REELLE DEMOCRATIE IGNORE COMPLETEMENT ECRASE PAR UN SYSTEME DIKTAT AU MEPRIS DU PEUPLE QUI EST TOUT DE MEME CAPABLE DE DECIDER LUI MEME DE SON AVENIR
ce samedi 13 "qui se ressemble se rassemble"
http://cncu.fr/spip.php?article1883
Le véritable drapeau européen.
Quant on voit ça.... Sarkozy élu "meilleurs dirigeant européen"
http://fr.news.yahoo.com/64/20081211/twl-des-journalistes-europens-placent-sa-acb1c83.html
Ce qui est en fait extraordinairement antidémocratique dans le fait de refaire voter lorsqu´ils ont perdu, c´est qu´ils ne mettent jamais en doute le résultat quand c´est le oui qui gagne.
Ils ne font pass revoter s´ils ont gané.Only lorsqu´ils perdent.
Nous avons donc 2 mesures différentes et asymétriques: si le oui gagne au référendum, c´est un oui intouchable et perenne, absolu; définitif, parce que c´est le oui voulu par ceux qui ont le pouvoir.
Ils ne se rendent même pas compte qu´ils ne remettent jamais en question un résultat quand celui-ci leur est favorable. Par contre lorsqu´ils perdent, ils rejouent, comme en Bourse, comme les spéculateurs; jusqu´à ce qu´ils gagnent. Avec cette méthode ils gagnent donc toujours.
Remarquons que cette méthode de refaire voter seulement quand ils perdent, mais jamais quand ils gagnent; est pire en fait que le fascisme (car bien plus subtile, on ne s´en rend pas compte, même à gauche).
Dans le fascisme on ne vote pas. Dans les pseudo-démocraties ont vote jusqu´à ce que ceux qui ont le pouvoir et le capital gagnent.
Ce n´est pas étonnant que ce soit le mauvais Sarkozy qui ait proposé cela: il ne croit qu´à l´argent, au capital et aux plaisirs de luxe pour lui seul et sa femme. Il est bien pire que Le Pen parce qu´on ne se rend pas compte qu´il est bien plus EFFECTIVEMENT DE DROITE que Le Pen (ce qui pour le Pen n´était qu´une idée sans horizon, iznogoud-le-misérable le mêne à bout, avec l´aide d´une misérable UMP. Nous risquons de nous retrouver avec une France et une Europe sarkochisées extrêmement droitement.
C´est vrai que nous devrions réagir dès maintenant contre cette droitisation fasciste.
Nicolas Sarkozy restera l’homme qui a pris la responsabilité personnelle de ces dénis de démocratie?
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Parmi ceux qui ont voté ce traité, Sakrozy, lui, l'avait au moins annoncé avant que les français votent pour lui.
Alors que certains, au PS, ayant pris position avant les présidentielles pour un référendum sur la question, n'ont même pas supporté ne serait-ce que de s'abstenir en sachant que l'abstension n'avait aucune chance d'empêcher la ratification. C'est bien pire!
637000 familles en Ibérie ont tous ses membres en chômage et le gouvernement du psoe s´en fiche
http://www.insurgente.org/modules.php?name=News&file=article&sid=15404
Chapters in imperial Hypocresy
http://www.counterpunch.org/roberts12082008.html
Le conseil constitutionnel valide la retraite à 70 ans
http://www.france-info.com/spip.php?article224393&theme=9&sous_theme=12
Le Sénat américain a été incapable de se mettre d'accord jeudi soir sur un plan d'aide aux constructeurs automobiles, livrant ces derniers au spectre d'un dépôt de bilan qui met en péril 2,2 millions d'emplois directs et indirects.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5h3VGn3xmLamwcsrD4odysPuKHGoQ
En ce qui concerne l’Union Européenne, l’année 2008 est l’année des 3 coups d’Etat.
Premier coup d’Etat :
Le 4 février 2008, Nicolas Sarkozy fait un coup d’Etat. Nicolas Sarkozy propose au Congrès, réuni à Versailles, de modifier la Constitution française. Son objectif est de faire ratifier le traité de Lisbonne par le Parlement français, sans passer par un référendum. Le 4 février 2008, à Versailles, 560 parlementaires français votent OUI à ce coup d’Etat. 560 parlementaires français deviennent complices de ce coup d’Etat. Le peuple français avait pourtant voté NON par référendum le 29 mai 2005. Le vote du peuple français est bafoué.
Deuxième coup d’Etat :
Le 5 juin 2008, aux Pays-Bas, 111 parlementaires votent la ratification du traité de Lisbonne (seconde chambre). Le 8 juillet 2008, 60 parlementaires votent la ratification du traité de Lisbonne (première chambre). Le peuple néerlandais avait pourtant voté NON par référendum le 1er juin 2005. Le vote du peuple néerlandais est bafoué.
Troisième coup d’Etat :
Le 11 décembre 2008, le sommet européen déclare que l’Irlande devra organiser un deuxième référendum sur le traité de Lisbonne avant novembre 2009. Le peuple irlandais avait pourtant voté NON par référendum le 12 juin 2008. Le vote du peuple irlandais est bafoué.
L’Union Européenne est anti-démocratique.
L’Union Européenne est construite sur des coups d’Etat anti-démocratiques.
L’Union Européenne bafoue le vote du peuple quand il s’exprime par référendum.
Il faut sortir de l’Union Européenne.