02avr 09
Question d’actualité de Jean-Luc Mélenchon au gouvernement
Sénat le 2 avril 2009, 15h
"Monsieur le premier ministre, il est temps de rappeler aux militaires américains et aux responsables de la sécurité du président des Etats-Unis que Strasbourg n’est pas Bagdad. Les mesures inouïes de contrôle de la population qu’ils ont imposées, selon leurs détestables habitudes en la matière, sont insupportables ! Vous avez eu la faiblesse de les accepter.
Comment le gouvernement peut-il justifier le blocus de la ville de Strasbourg qui s’organise ? Comment justifiez-vous la démesure des atteintes à la liberté de circuler imposées à la ville de Strasbourg et à ses habitants ?
- La totalité des écoles primaires fermées vendredi
- 12 lycées et 11 collèges fermés vendredi et samedi.
- l’université fermée depuis une semaine pour empêcher les rassemblements d’étudiants
- Une quinzaine d’avenues, boulevards, places et rues vidées de leurs véhicules et de toute circulation.
- Des déviations sur 6 autoroutes de transit régional et international, avec un impact sur la circulation jusqu’à Nancy, Besançon et Bale.
- Des dizaines de milliers d’habitants de Strasbourg soumis à laissez-passer pour circuler à pied dans les zones orange et rouge.
- et maintenant des fouilles à la gare de l’Est
Et pire encore, depuis la semaine dernière, on assiste désormais à des atteintes inadmissibles à la liberté d’expression qui couvrent de ridicule leurs auteurs :
approuvez-vous l’irruption illégale de policiers aux domiciles de personnes qui avaient pavoisé leur fenêtre de drapeaux pour la paix. Et la demande non moins illégale que les gens enlèvent ces drapeaux
cautionnez-vous la systématisation de contrôles d’identité harcelant contre toutes les personnes arborant des signes pacifistes ou d’opposition à l’OTAN ! Eh bien, sachez que pour notre part nous encourageons à porter ces insignes et nous appelons nos concitoyens à pavoiser pour la paix !
A Strasbourg, la liberté de manifester est mise en cause avec le refus répété de la préfecture d’autoriser un parcours décent pour la manifestation anti-OTAN. Est-ce croyable ? La préfecture voulait carrément diriger cette manifestation vers l’Allemagne !
Monsieur le premier ministre, comptez-vous résister un peu aux injonctions américaines ? Que comptez vous faire pour rétablir les conditions élémentaires d’exercice des libertés constitutionnelles d’un peuple républicain lors de ce sommet ?
Notre groupe a exprimé à maintes reprises son opposition à l’OTAN. Oui nous sommes opposés au retour de la France dans le commandement intégré qui entraîne notre pays dans une dérive belliciste atlantiste contraire à l’intérêt national et européen. L’envoi de 150 gendarmes en Afghanistan, dont nous devrions plutôt retirer toutes nos forces, illustre la réalité de cette spirale du suivisme dans les aventures des Etats-Unis.
Monsieur le 1er ministre, après cet alignement, allez-vous rééquilibrer la position de votre gouvernement lors du sommet Union européenne / Etats-Unis qui se tiendra dimanche 5 avril à Prague ?
Ou bien allez-vous soutenir le projet de « grand marché transatlantique de la concurrence libre et non faussée sans entraves » que l’Union européenne prépare dans le dos des citoyens avec les Etats-Unis ? Quand comptez vous demander aux Français leur avis sur ce nouveau projet de déréglementation mondiale qui contredit les gesticulations prétendument régulatrices au G20.
Avec
- l’alignement de la France sur l’OTAN,
- l’enterrement de toute défense européenne indépendante par le Traité de Lisbonne,
- la dilution de l’Europe dans un grand marché transatlantique ;
que reste-t-il, monsieur le 1er Ministre, de la souveraineté du peuple qui fonde la République et commande sans partage à ses armes ?"
le projet de « grand marché transatlantique de la concurrence libre et non faussée sans entraves »
c'est bien le projet que Benoit Hamon, le porte parole de la gauche socialiste d'aujourd'hui a voté avec l'ensemble des mouvement sociaux démocrates européen ?
C'est hélas la sinistre évidence, et que personnes bouge une oreille, sinon gare aux Flicages intempestifs.
Nous pouvons donc espérer que la population de Strasbourg se souvienne de l'occupation des militaires nazis, et s'ils ont oubliés les ricains vont les aider à se souvenir !
Rosay. à +
Hugo Chavez a dit qu'il était prêt à recevoir des détenus de Guantanamo (plutôt qu'ils aillent se refaire torturer ailleurs!)
Le fascisme Sarkozyen Iznogoudesque s´étend comme tâche d´huile en France.
Faire une loi autorisant à couper une connection Internet c´est comme en faire une n´autorisant pas à lire les journeaux ou watcher la television. Il existe des libertés basiques que l´on ne peut jamais refuser: la liberté à l´information par exemple. L´Internet doit être considéré comme un accés basique. On imagine pas des prisonniers en tôle refusés d´Internet (s´ils l´avaient) ou de television ou de journeaux. On peut à la rigueur proposer une amande pas trop forte pour les telechargements illégaux, mais pas un pas répressif de plus !
L´internet se caracterise justement pas un phénomène de gratuité (on peut lire les canards gratuitement;on peut écouter de la musique gratuitement sur DailyMotion ou sur YouTube; il faut payer le pourvoyeur Intrenet cependant et l´ordinateur). Il est donc normal d´être très indulgent sur les décharges illégales.J´espère que Mélenchon avait voté contre au Sénat parce que sinon c´est grave.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38914963@7-37,0.html
Un manifestant tué par les méthodes trop brutales de la police Sarkozyenne pro-otan. Un journaliste blessé d´une balle en caoutchouc dans le ventre.
La pulsion etasuniphile d´Iznogoud est fasciste.
Pas la peine de faire une analyse du G20. Les marchés l'ont faite pour nous: +5,37%...
Au fait, il n'y aurait que 4 paradis fiscaux sur cette planète ? On m'aurait menti ?
J'ai l'impression que l'hégémonie américaine dans le monde capitaliste (donc j'exclue la Chine dont l'économie est dans ses secteurs clefs aux mains de l'Etat: les banques, les grands moyens de production, même si l'économie de marché coexiste mais pas avec le même poids) est loin d'être remise en cause. Obama c'est la nouvelle façon de l'exercer: on cause à tout le monde mais on renforce les troupes en Afghanistan et Sarkozy s'aligne comme un petit toutou en rejoignant l'OTAN ce qui permettra les visées bellicistes et militaristes envers tous ces pays, y compris au Soudan si son président continue à se rebeller. Au fait, c'est l'uranium ou le pétrole au Soudan?
Et le référendum, il faut que les opposants au retour dans l'otan, se battent bec et ongles pour exiger une consultation nationale. On ne l'entend que trop peu à travers les médias.
Amnesty International condamne la sauvagerie policière qui sévit en France
« France - des policiers au-dessus des lois » : le rapport publié hier par Amnesty International a suscité des tirs de barrage des ministères de l'Intérieur et de la Justice ainsi que des syndicats de policiers. L'association de défense des droits de l'homme dénonce « l'impunité » dont jouissent des membres des forces de l'ordre, relevant que les plaintes pour homicides illégaux, passages à tabac, injures racistes et usages abusifs de la force par des agents de la force publique « ne sont pas souvent suivies d'enquêtes effectives » et que « les responsables de ces actes sont rarement traduits en justice ». Faute de disposer de statistiques globales, Amnesty s'appuie sur une douzaine de cas précis et réclame la création d'un « organe d'enquête indépendant ». Les pouvoirs publics ont répliqué en publiant quelques chiffres : des « informations limitées » de l'Inspection générale de la police nationale, couvrant les régions extérieures à Paris et sa petite couronne, indiquent qu'en 2006 639 « allégations de faits de violence » ont visé des policiers, aboutissant à 114 sanctions disciplinaires pour « violences avérées » et 8 radiations.
Les Echos
@Carol
Oui et les flics c'est du produit "pur Sarko". D'une part parce qu'il était avant au ministère de l'intérieur et maintenant en tant que président il ait en train de nous museler la société dans un tout répressif et sécuritaire, en tapant d'abord sur les catégories plus vulnérables (sans papiers), il favorise la délation, il arrête ceux qui font montre de solidarité etc...
Je voulais dire que la "violence" policière c'est directement le produit de Sarko. C'est lui qui donne l'ambiance et c'est eux qui appliquent.
International
G20: Chavez s'en prend aux résultats du sommet
10:58 | 03/ 04/ 2009
MEXICO, 3 avril - RIA Novosti. Le président vénézuélien Hugo Chavez a violemment critiqué les décisions du sommet de G20 à Londres.
La décision principale consiste à débourser 5.000 milliards de dollars au cours des cinq prochaines années afin de régler les problèmes économiques. Un cinquième de ce montant sera alloué au Fonds monétaire international (FMI).
"Je n'attendais pas que les "vingt" adoptent des solutions aussi irréfléchies et stupides. Mais qu'est-ce qu'on peut leur demander?", a déclaré M. Chavez, en visite officielle à Téhéran, dans une interview téléphonique à la chaîne Venezolana de Television.
"Prenez la décision d'accorder 500 milliards de dollars au FMI et à la Banque mondiale. Cela revient à jeter de la viande aux vautours: la situation ne fera qu'empirer", a-t-il affirmé.
Le leader vénézuélien est persuadé qu'il est inutile de ranimer le Fonds monétaire international. "Il faut dissoudre le FMI", estime-t-il, soulignant qu'il l'a déjà proposé à plusieurs reprises.
Chávez y Ahmadineyad abogan por desligarse de libre comercio
Por: Agencias
Fecha de publicación: 02/04/09
Credito: IRNA
2 de abril 2009.- El Jefe de Estado y su par iraní, Mahmud Ahmadineyad, coincidieron en que la crisis financiera es una crisis espiritual y abogaron por un cambio de sistema que permita desligarse del libre comercio.
Ambos mandatarios se reunieron hoy en el palacio presidencial de Teherán, en el primer día de una visita oficial que ambos países han calificado de "estratégica".
"Creo que la crisis actual va más allá de una crisis económica. Es más una crisis espiritual y moral", dijo el presidente sudamericano durante la primera reunión de trabajo entre las dos delegaciones.
"Es como un cáncer que se ha extendido y que afecta a las relaciones entre los pueblos", agregó.
En este sentido, Ahmadineyad y Chávez insistieron en que la mejor receta para la crisis es plantear otro tipo de relaciones entre los países, y pusieron como ejemplo "la estrecha y profunda cooperación" entre Irán y Venezuela.
"Nuestros países deben fortalecer su alianza comercial para liberarnos del libre comercio mundial y crear un comercio justo que se complemente", aseveró Chávez.
Ahmadineyad, por su parte, subrayó que "ahora que el mundo está cambiando, las relaciones bilaterales entre Irán y Venezuela deben ser modelo de un tipo de relación fraternal y constructiva para otros países del mundo".
Chávez inició hoy una visita oficial de tras días a Irán, dentro del marco de una gira que comenzó en Qatar y proseguirá en China y Japón.
Según el ministro venezolano de Industrias Básicas y Ligeras, Rodolfo Sanz, se trata de un viaje estratégico que lleva acarreada una "inversión" de futuro.
El presidente venezolano fue recibido por su homólogo iraní en el jardín del palacio presidencial de Teherán, donde mantuvieron una larga y cálida charla antes de escuchar los himnos nacionales y pasar revista a las tropas.
Después, ambas delegaciones se reunieron por espacio de dos horas para ajustar la agenda y comenzar las discusiones políticas y los proyectos de cooperación.
Sin embargo, el acto más destacado de este séptima visita de Chávez a Irán tendrá lugar mañana, viernes, con la inauguración del del primer banco binacional Irán-Venezuela.
La entidad bancaria, diseñada según ambos países como alternativa a la crisis financiera internacional, comenzará a funcionar con un capital inicial de 1.600 millones de dólares, el mismo monto con el que se desarrollará el Fondo Venezuela-Irán.
Sobre la mesa, los dos mandatarios revisarán asimismo diversos proyectos de cooperación científica, agrícola, energética, industrial y en especial militar, un sector este último muy activo pero que ambos países desarrollan con secretismo.
Entre los proyectos, destaca un plan para estudiar la construcción de dos factorías de refinado de capital mixto, una en Venezuela y la otra en Irán, tema que discutirán con profundidad los respectivos ministro del ramo, Rafael Ramires y Husein Golam Nozari.
El sábado, según la agenda todavía provisional, Chávez visitará varios proyectos de desarrollo industrial, en los sectores farmacéutico y alimenticio.
Vedadas a la luz pública quedarán las conversaciones políticas, que según fuentes diplomáticas versarán en torno a las relaciones con el resto de los países árabes y a la nueva coyuntura creada por la política del nuevo presidente de EEUU, Barack Obama.
Está previsto que Irán agradezca también a Hugo Chávez el gesto que tuvo hacia el pueblo palestino durante la última ofensiva israelí contra Gaza.
A falta de confirmación oficial, la agenda del presidente sudamericano incluiría un encuentro, posiblemente el sábado, con el líder de la Revolución Islámica iraní, ayatolá Ali Jamenei, antes de partir rumbo a extremo oriente.
Le FMI, on va le niquer!
Je vous envoie ce lien qui recentre les positions hégémoniques des grands financiers responsables et coupables de la crise. Grands vainqueurs du G20 pipeau de Londres, ils constituent toujours l'engeance du monde qui s'emplit encore les poches.
Jean Luc, j'étais présent au grand meeting de Villenave d'Ornon.Ton discours véhément à l'encontre des puissants auquel j'adhère totalement souffrait pourtant d'une absence cruciale. Tu aurais dû citer la World Compagny des Guignols à savoir, la responsabilité directe du GROUPE BILDERBERG et la COMMISSION TRILATÉRALE. Leurs vues sont celles des traités européens ultralibéraux, de l'alliance atlantique, et de leur bras armé l'OTAN, tels qu'ils sont appliqués actuellement.
Les contester comme tu le fais là, sans aborder le nom des tireurs de ficelles qui se masquent derrière les pantins politiques, ne suffit pas. Il te faut aborder à forts arguments et au plus grand nombre, les manigances de ces dirigeants de l'ombre.
La finance ordonne toujours au politique, malgré toutes les circonvolutions sémantiques des politiques néocoms comme Sarkozy, qui veulent nous faire croire le contraire.
A t'entendre un jour le dire. Tiens pourquoi pas dimanche prochain lors de l'émission Ripostes sur France 5?
L'UMP Calvi ne connaît pas Bilderberg, peut-être que Moati oui.
Amitiés militantes
http://www.lepost.fr/article/2009/02/26/1437004_crise-financiere-connivences-avec-bilderberg.html
Ce trouve sur ce lien la crise des subprimes vue par le gouvernement. Long et édifiant.
http://www.cae.gouv.fr/IMG/pdf/078.pdf
Raviver le FMI alors que c'est lui qui a appliqué le néolibéralisme en Amérique latine et saigner à blanc les peuples! Ils ont choisi encore et toujours le néolibéralisme. C'est ça leur solution à la crise? La crise vient du néolibéralisme et on va la soigner en en injectant encore plus. En laissant les pays endettés s'endetter encore plus envers le FMI et appliquer des politiques suicidaires pour les peuples!
D'ailleurs les guignols d'hier (02/04) nous ont fait un beau résumé de la World Company:
http://www.canalplus.fr/c-humour/pid1784-c-les-guignols.html?
Et si le FG se plante aux élections il y a déjà 1 bouc-émissaire tout trouvé, c'est vrai que c'est "délirant", faire des 100aines de km pour rejouer la comédie des CUALs:
" Clémentine Autain hier soir à Saintes. (PHOTO DOMINIQUE PARIES)
Clémentine Autain est devenue la porte-parole de la Fédération pour une alternative sociale et écologique. Issus de l'ex-FSU, du Parti communiste, des Alternatifs ou de la Gauche alternative, les militants parlent, déjà, de « la Fédération ». « J'espère qu'un jour, l'on dira les Fédérés ! » lance-t-elle.
« C'est délirant ! »
Lors d'un débat organisé hier soir à Saintes, Clémentine Autain a répondu à cette question perfide : « Comment gagner ensemble quand on peut perdre séparément ? » Elle-même veut « dépasser les clivages actuels, afin de créer une dynamique durable, porteuse d'une adhésion populaire ». À ses yeux, rien ne fait obstacle à l'unité de cette gauche radicale « car il n'existe aucune différence. Ni sur la stratégie, ni sur les projets. » Et de s'exclamer : « défendre des intérêts de boutique, c'est délirant ! »
(...)
Auteur : Dominique Paries(SUD OUEST)"
--------------------------------------------------------------------------------
Emission de Daniel Mermet, hier, 3 avril sur "No to NATO"
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1657
Connaissez-vous le site de la revue « Agir » ?
http://www.societe-de-strategie.asso.fr/
Je vous recommande, entre autres, l’article d’ Eric de La Maisonneuve : « La force d’attraction otanienne », tout à fait d’actualité.
Le site du Monde Diplomatique publie un texte de Pierre Conesa, « La fin d'une époque ».
http://www.diploweb.com/forum/renseignement06111.htm
Pierre Conesa est un ancien haut fonctionnaire au Ministère de la Défense, qui a fondé la Compagnie Européenne d'Intelligence Stratégique.
Mermet nous fait entendre un passage d’une interview de P. Conesa dans l’émission d’hier, que j’ai citée ci-dessus.
à sopadeajo (3 avril 2009 à 4:22)
Mélenchon a voté pour.
Son vote dit "oui" à la surveillance du réseau par l'industrie du divertissement.
Vous imaginez sa note si Strasbourg était quadrillé de milices payées par Dassault, Matra, Loockeed Martin et autres fabricants d'armes ?
Mais je ne jette pas la pierre à Mélenchon. Les lobbies du disque et du cinéma ont roulé dans la farine de nombreux sénateurs et députés.
Et consolons nous : cette loi a dopé la créativité des hackers et de nouveaux moyens, plus simples, d'utiliser anonymement le réseau se développent et vont se répandre.
Et tel sera pris qui croyait prendre.
je suis véner après avoir lu ça...pour me calmer je ne vois que la dernière chanson du rappeur orelsan (sale p.... que je ne reproduis pas ici de peur de choquer les âmes sensibles, ceux-et pas celles- que ça "intérese" peuvent se servir d'1 moteur de recherche, le moins qu'on puisse écrire c'est que la poésie a produit bcp mieux...)
http://www.lexpress.fr/actualite/politique/reforme-des-collectivites-les-verts-nouveaux-amis-de-balladur_751189.html
Et maintenant, ceux qui ont planqué des millions dans les paradis fiscaux rient, les patrons de multinationales sont soulagés (étaient-ils vraiment inquiets ?), Sarko fait son faux Zorro et le "socialiste" DSK jubile... pendant ce temps, les pauvres s'appauvrissent, le chômage augmente, la crise n'a pas fini de faire des dégâts parmi ceux qui sont en bas de l'échelle en particulier, et les services publics trinquent... le gouvernement a de multiples raisons d'être content de lui ! Et au fait... le PS en pense quoi de tout cela ? et que propose-t-il ?
@ 21 Pierre L
Sans compter que cette loi ne rapportera pas une tune ni aux artistes ni au Majors, car le boycott va s'amplifier et par ailleurs il existe bien des façons pour télécharger gratuitement sans passer par le P2P. Si Jean-Luc Mélenchon a voté pour, il serait bon qu'il s'en explique ici même, les opposants a cette loi Hadopi ont quand même fait valoir d'excellents arguments il me semble. Internet coupé (éventuellement à cause de pirates qui ont volé une adresse IP), c'est exclure aveuglément des gens qui sont souvent dans le besoin et qui ont aussi (justement) besoin d'internet pour communiquer voire pour chercher du travail. La France devient le pays le plus totalitaire d'Europe dans ce domaine. Bravo messieurs les parlementaires, on s'en souviendra.
Le résultat du G20 est "interessant". Le renforcemment du FMI souhaité avant tout par la Chine et la Russie n'est pas anodin. C'est une façon de commencer à contourner le dollar pour aller vers un remplacement du $ comme monnaie de réserve vers les "DTS" (droits de tirage spéciaux) comme début d'un commencement d'une sorte d'étalon-or nouveaux. Par contre que l'on ne soit pas foutu en Europe de faire appel aux uns et aux autres mais au FMI pour aider les ex pays de l'Est et demain l'Espagne, la Grèce et l'Irlance démontre la part de fiction dans l'Europe de Barroso.
à Patrix (3 avril 2009 à 17:23)
A propos du vol d'IP :
"le texte va contraindre les abonnés à mettre en place un logiciel mouchard universel"
http://www.pcinpact.com/actu/news/50142-assemblee-nationale-adopte-riposte-graduee.htm?vc=1&p=32#vc
http://www.pcinpact.com/actu/news/49552-outil-securisation-filtrage-hadopi-cgti.htm
avt la trêve de fin de semaine, 1 dernière bonne nouvelle:
"Domota menace de nouvelles grèves
03/04/2009 | Mise à jour : 17:44 | Ajouter à ma sélection
Elie Domota, leader du LKP à l'origine des 44 jours de grève en Guadeloupe, a prédit ce vendredi "beaucoup de grèves" dans l'île, alors que le gouvernement s'apprête à annoncer une extension limitée de l'accord Bino.
"C'est reparti pour beaucoup de grèves en Guadeloupe", a déclaré le leader syndicaliste lors d'un entretien téléphonique avec l'AFP.
"Il y aura des grèves dans toutes les entreprises car l'Etat, sous les ordres du Medef, a fait le choix d'installer durablement des troubles sociaux en Guadeloupe", a accusé le dirigeant du collectif LKP (Lyannaj kont pwofitasyon).
L'accord Bino, signé par des organisations patronales minoritaires, prévoit une augmentation salariale de 200 euros en Guadeloupe, intégralement pris en charge par les entreprises dans trois ans, et financés entretemps par l'Etat (100 euros) et les Conseils général et régional (50 euros pendant un an).
Selon plusieurs sources syyndicales et patronales, le gouvernement a confirmé vendredi qu'il laisserait de côté la clause contraignant les entreprises à prendre dans trois ans le relais de l'Egtat et des collectivités locales. Une position réaffirmée après une réunion de la sous-commission d'extension des accords, dépendant de la Commission nationale de la négociation collective.
"Nous ne pourrons pas admettre que les salariés perdent 50 euros dans un an et 200 euros dans trois ans", a réagi M. Domota. "Il y aura des grèves dans toutes les entreprises et c'est reparti pour beaucoup de grèves en Guadeloupe" a-t-il poursuivi. "Autrement, ce serait accepter une Guadeloupe a deux vitesses", a-t-il ajouté.
Selon lui, "beaucoup d'entreprises ont déjà signé l'accord Bino", "ce qui représente 48.000 salariés"."
" Cette crise va ouvrir une période de transformations profondes (...) Le rôle des USA, mais aussi de l’occident dans son ensemble, sera remis en cause, en raison de leur échec patent à prévenir de telles catastrophes. De la même façon que le souvenir de la Dépression des années trente avait façonné le monde durant près d’un demi siècle, cette crise redéfinira pour longtemps les orientations et les choix politiques dans le monde entier."
Une crise qui va transformer le monde / Martin Wolf / site "Contreinfo".
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2629
J.Attali est un adversaire politique parmi d'autres c'est bien évident. Mais il est toujours bon de lire ce qu'écrit l'adversaire.
Voilà ce qu'il dit à la suite du G20 :
" Tout se passe comme si les alcooliques anonymes, tout heureux de leurs bonnes résolutions, avaient décidé, au sortir de leur réunion, de prendre un dernier verre. Pour la route. "
Article : http://blogs.lexpress.fr/attali/
A lire cet article sur la fameuse liste croquignolesque des paradis fiscaux né du chapeau du G20 qui était sensé " moraliser " le capitalisme - Trop drôle -
Ni Macao, ni Hong- kong, ni La Grande Bretagne et la City, ni Israël qui était encore en 2003 parmi les pays blanchisseurs d’argent sale, ne sont sur la liste !
http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/
Monde diplomatique -
"Rustines sur le « Titanic » de la finance globale" par Laurent Cordonnier
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/04/CORDONNIER/17032
tout ceci procède de façon insidieuse à renforcer une tendance du droit occidental depuis 9/2001: le renversement de la charge de la preuve.
De la stratégie de guerre préventive au délit de sale gueule appliqué à Julien Coupat, des attaques aux libertés du citoyen américain avec les patriot act 1 et 2, le military commission act, ou encore la loi HR1955/HS1959, à nos propres attaques du citoyen français avec les lois Perben 1 et 2, les fichiers Edvige et Cristina, Ardoise et autres, la France chaque jour se dévoie un peu plus.
Quant à l'OTAN, ce repaire de l'élite militaire américano-européenne sous commandement américain exclusif, il cache de sombres réseaux qui avancent masqués aux côtés des services de renseignement occidentaux pour justifier les dépenses militaires, l'occupation de zones minières ou pétrolières, ou encore la manipulation de démocraties "oranges" émergentes. En attendant de retourner par exemple en Géorgie se frotter aux intérêts sino-russes la fleur au fusil.
A lire: "Les Armées secrètes de l'OTAN", du professeur Daniele Gänser, UNI de Bâle, demilune 2006, postface de Noam Chomsky
et: "Comment le Jihad est arrivé en Europe", de Jürgen Elsasser, Xenia Geneve 2006, préface de JP Chevenement.
et aussi ceci (je rappelle que l'OTAN est en Afghanistan sur la foi de la chasse au terrorisme benladenesque, lequel Ben Laden n'est même pas recherché pour le 11/9 faute de preuves selon le FBI, preuves déclarées "overwhelming" par Colin Powell en 2001 (mais jamais divulguées malgré ses promesses et celles de Rice ou Blair) pour aller envahir l'Afghanistan etc....
.... donc aussi ceci: Interview réalisée par Dante Ricci pour l’Agenda Stéphanois le 14/03/2009 à Aix-en-Provence à l'occasion d'une soirée avec le film ZERO. FRANCO FRACASSI est journaliste d'investigation-réalisateur italien du film ZERO:
D.R. : Vous rejetez l’idée que le 11 Septembre serait une organisation des services secrets américains ?
F.F : Oui, pour moi ça ne tient pas, c’est autre chose. Probablement, il y a au sein des services secrets américains des gens qui ont participé à tout cela, oui. Dans l’Administration américaine, des gens ont certainement participé à cela, il y a aussi dans les milieux militaires américains, au Pentagone, des gens qui y ont participé, mais aussi dans d’autres services étrangers. Il faut savoir que l’argent ayant financé les attentats provient directement du gouvernement de l’Arabie Saoudite. Ils ont payé 10 milliards de dollars pour cela. Nous avons la preuve, nous avons les chèques, les traces bancaires, qui confirment tout ceci.
D.R. : Vous parlez de l’implication directe du gouvernement saoudien ?
F.F : Oui.
D.R. : À qui a-t-il versé cet argent ?
F.F : C’est là où les circuits se compliquent. On a retrouvé l’argent à la Bank of New York, mais il est bloqué par un procureur américain [Ndlr: Robert M. Morgenthau]. Ensuite, le maire de l’époque, Rudy Giuliani, intervient directement pour faire débloquer l’argent qui part vers l’Europe, on le retrouve sur le compte d’un citoyen allemand qui réside en Suisse, qui a un passé de nazi et qui s’est, depuis, converti à la religion musulmane, il possède même une banque en Italie. Vous voyez, tout devient complexe. Cet individu récupère l’argent saoudien en provenance de New York, puis le redistribue en partie en Bosnie, qui, à l’époque, est encore en conflit, et au Kosovo pour soutenir les mouvements de résistance islamiques. Une partie de cet argent va également en Afrique pour inonder d’autres mouvements terroristes. Enfin, une autre partie de cet argent retourne aux États-Unis, à Houston exactement, là où l’on retrouve la société Enron, qui sera au centre d’un énorme scandale financier. C’est de différents comptes bancaires d’Enron que provient l’argent qui est ensuite utilisé par les terroristes sur le sol américain [NB. les archives ENRON disparaitront dans les ruines du 3ème gratte ciel à s'effondrer tout seul à 17H26 à New-York le 11/8/2001: Le WTC 7 !]
D.R. : Vous avez les preuves de ce que vous avancez ?
F.F : Nous avons la trace du passage de cet argent et des différents chèques émis, oui. Ce n’est pas une thèse, ce sont des faits prouvés. [NB. avis aux journalistes curieux... au boulot. Ca fait 8 ans que ce dossier végète, faudrait se réveiller, là... ca ferait du bien à la planète, non?]
Bonjour,
je suis probablement a contre-temps, et donc un brin hors sujet, mais suis-je le seul a penser qu'il semble exister une collusion entre les hautes spheres syndicalistes francaises (de presque tous bords, helas) et le gouvernement, qui n'est autre que le maillon executif national de la clique mondialisee des possedants, afin de pousser l'expression des coleres populaires a se radicaliser, aux detriments d'une lutte unifiee de type greve generale?
Des groupuscules peu representatifs et violents seraient l'argument parfait pour decredibiliser les aspirations populaires a un partage des richesses plus egalitaire, credibilsant du meme coup une repression encore plus feroce des mouvements sociaux.
Or on ne peut que constater l'immobilisme relatif des syndicats de la France metropolitaine, quand tout concourt a pousser le gouvernement dans ses retranchements tant le raz-le-bol populaire est enorme. Tant de luttes intenses et determinees sont en court, mais elles sont fragmentees, "sectorisees"...
Qu'attendent les syndicats pour les unifier tant ils est vrai qu'elles convergent vers la fonction basique des dits syndicats: rendre le vie des travailleurs meilleure?
Les syndicats auraient ils peur de se politiser? Si oui, ne trahissent-ils pas ici leur propre heritage historique?
Le peuple de France n'a jamais ete aussi demandeur de changements structurels depuis 60 ans.
Le but est il de fragiliser les syndicats dits "de combats"?
En simple et pour faire court, c'est une honte.
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est par manque de corpus ideologique: les penseurs d'un avenir meilleur ne manquent pas. Encore faut-il oser, ou plutot vouloir, leur faire appel afin de depasser la simple contestation.
Je ne peux pas croire qu'il ne s'agisse ici d'auto limitation de la part des hautes instances syndicales... Par peur pure et simple de voir leur gagne-pain leur etre retirer...
Ai-je tout faux?
Salutations et bon courage a tous.
@ Sam, non vous n'avez pas tout faux. Jécrivais sur ce blog, il y a quelques jours, que les syndicats étaient en train de nous ballader. La colère grimpe mais ne trouve pas de point de convergence. Et les syndicats, comme en 1968 - j'y étais- ont peur de la grève générale et de voir le mouvement leur échapper. Ils courent le risque de voir leur impopularité grandir avec comme corollaire une forte chute de la syndicalisation à un moment où le monde du travail a le plus besoin de cette force revendicative. Il faut dire, à leur décharge, que les partis politiques de gauche ne sont pas près de renforcer l'action à cause de leurs divisions (téléguidées ?) et, par conséquent, du manque de perspectives.
Je précise qu'il n'y a eu aucun écho sur ce blog, tant le discours est "ailleurs".
La question est :
Sur quelles forces pouvons nous compter pour contrer la politique du roi-président qui dispose de la majorité absolue des voix parlementaires.
De plus il est en train de mettre toute l'information à sa botte.
Au moment de la campagne présidentielle (française) j'écrivais que le candidat NS préparait un gouvernement dictatorial.. aucun écho non plus. Alors, les amis, vous pensez sincèrement que les Obama, Sarko et autre Merkel vont lutter contre les puissances d'argent qui les ont portés au pouvoir ?! Sarko va couler le bateau de Bolloré ?
Question:
Combien d'année est resté Michel Pébereau à la tête de Paribas pour bénéficier de sa "pension" de 700 000€ versé chaque année par la BNP?
J'ai la réponse et vous?
A la manière de Nipontchik
Teherán.- Los presidentes de la República Bolivariana de Venezuela, Hugo Chávez Frías, y de la República Islámica de Irán, Mahmoud Ahmadinejad, inauguraron este viernes en esta ciudad el banco binacional que servirá para financiar proyectos productivos en ambas naciones, reseñó ABN.
En breves palabras, el primer mandatario venezolano destacó la importancia de esta entidad financiera ante la actual crisis del sistema capitalista mundial.
"Ha nacido el banco. Es un acto histórico. Se hunde el imperialismo y sobre sus cenizas nace un mundo nuevo y seguro que está aquí. Venezuela e Irán sí estamos creando soluciones para la independencia y la felicidad de nuestros pueblos", afirmó Chávez.
Por su parte, el mandatario iraní sostuvo que la constitución de este banco es evidencia de la nueva etapa que vive el mundo, donde Irán y Venezuela establecen sus relaciones basadas en la hermandad.
El banco venezolano-iraní arrancará en una primera etapa con un capital de $200 millones que se conformará con aportes de 100 millones por parte del Gobierno iraní y 100 millones del Estado venezolano.
El presidente de la institución financiera binacional será el iraní Kourahs Parvizian, mientras que el vicepresidente será el venezolano Nelson Ortega.
Parvizian señaló que las operaciones de este banco aumentarán la cooperación de ambas naciones en los proyectos de desarrollo, a la vez que apuntó que esta institución financiera tiene como objetivo la consolidación de un proyecto dirigido a conformar una cesta de monedas que facilite el intercambio comercial entre los dos países.
Venezuela e Irán en la actualidad poseen más de 200 convenios de cooperación que han permitido la instalación de diversas empresas de producción, entre las que se destacan las de fabricación de tractores (Venirán Tractor) y automóviles (Venirán), así como de procesamiento de leche en el estado Apure.
Se conoció que Ahmadinejad se reunirá en mayo con Chávez, en Caracas, para suscribir la creación de una empresa minera binacional y fortalecer las relaciones bilaterales, según AFP.
Cumbre criticada
Como hizo durante toda su gira por países de la región, Chávez arremetió contra la cumbre del Grupo de los 20 en Londres y contra el capitalismo, dijo AP.
"La cumbre del G20 terminó sin pena ni gloria. Basta leer las conclusiones. No son para nada las soluciones que el mundo clama, que el mundo requiere ante la gran crisis del capitalismo mundial", dijo Chávez.
C'est la fondation d'une banque "binationale" entre l'Iran et le Vénézuéla.
Sarko toujours plus apte à protéger les intérêts de ses amis que de protéger ceux qui en ont besoin.Marre des pauvres ! Vive le grand marché.Tous les moyens sont bons pour y parvenir.Ne cherchez pas,l'augmentation du smic et des minimas sociaux est déjà dépensée.
à Sam (4 avril 2009 à 8:59) et Abel (4 avril 2009 à 10:06)
D'accord avec vous, j'écrivais d'ailleurs ceci il y a quelques mois :
Pierre L dit:
8 septembre 2008 à 19:56
Les directions syndicales ont peur d’un grand mouvement car elle craignent
d’en perdre le controle et par conséquent de passer pour incompétentes aux yeux du medef et du gouvernement, et de faire éclater au grand
jour leurs trahisons aux yeux des salariés.
Il est beaucoup plus facile de démarrer puis arrêter de petits mouvements.
Les directions syndicales, qui n’existent qu’à travers leurs négociations avec le
gouvernement et le medef, doivent montrer qu’elles savent controler leurs “troupes”.
De plus l’atomisation des luttes est le plus souvent inefficace du point de vue des résultats et par là même décourageantes pour ceux qui s’y engagent.
Mais les directions syndicales se posent ainsi en interlocuteurs “responsables”,
responsable envers gouvernement et patronat et non plus envers les salariés.
Rappelons nous comme certains journalistes se réjouissaient d’une CGT
enfin raisonnable !
Et au contraire rappelons nous de la victoire contre le CPE !
Ceci dit, pour la lutte à l’intérieur des entreprises, l’appartenance à un
syndicat offre des protections et des facilités, limités, certes, mais qu’à mon avis il ne faut surtout pas négliger.
Pour cette raison je suis adhérent à la CGT, mais adhésion ne signifie pas acceptation béate et moutonière des trahisons des dirigeants.
http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=617#comment-89172
@Pulchérie D
@Nipontchik
Ca rime à quoi ces longues tirades en Espagnol et que personne ne peut comprendre ?
C'est pour faire voir que tu as voyagé et que tu es plus malin que les autres ?
En tous cas pour plomber le débat, c'est super !
Mais ce que j'en dis...
Mare également de la suffisance linguistique de certains ici. C'est déja assez compliqué, travaillons avec notre bon vieux français !
Qu'ils achètent des "Mon Chéri" s'ils rêvent d'assister aux réceptions de l'Ambassadeur ! Ce sera plus économique et moins chiant !
.-...... /.--..-. ---.-.. ---... / -....- / -..... --- /...- ---..-... /. -.... / -... / --.-..-...-.-......... /.-...- -. --...-....
Rien de bien joyeux dans la vie politique française, et surtout pas pour le FG...
Les seuls rayons de soleil viennent d'ailleurs, alors dépêchez vous d'apprendre le castillan, le farsi, le mandarin ou le coréen si vous voulez comprendre qqch aux enjeux du 21ème siècle.
Chavez et Ahmadinejad ça a 1 autre portée qu'1 Front que JPC et les alternatifs boudent.
Y a pas (et heureusement!) que la prose des vedettes du Non-de-gauche sur la terre!
@39,40 et 41
Amusante votre réaction.
Ces citations espagnoles, sans traduction, de Nipontchik, durent depuis des mois.
Il suffit qu'une femme l'imite (à la manière de), pour que vous vous
insurgiassez (et pan!).
@§?
@"°°° !
à Pulchérie D
..-..-..- -...-..-.. - /...- ---...-. /.- /.--..-... / --. / --..-...- -. --...-. /.-...-. -.-. /.-...... /.--..-. ---.-.. ---... / -....- / -..... ---
Merci.
http://morsecode.scphillips.com/jtranslator.html
à Pulchérie D
subjonctif présent :
que vous vous insurgiez
subjonctif imparfait :
que vous vous insurgeassiez
(et toc !)
.
La presse s'offusque.
Pensez donc !
La manif contre l'OTAN ayant été généreusement autorisée dans une zone indusrielle déserte, certains s'en sont offusqués et ne se sont pas gênés pour le faire savoir .
La presse bien pensante se scandalise !
Les incendiaires ont écourtés une manif pacifiste !
La presse du Capital a bien raison :
ces abrutis d'ultra-gauchistes mettent plusieurs heures à détruire ce que l'OTAN pulvérise en une seconde.
Et surtout les attentats de ces voyous n'a meme pas eliminé une de ces saloperies de bougnouls musulmans terroristes ennemi du monde occis-dental.
UN SCANDALE.
Obama, capitalisme, world company etc...
http://www.youtube.com/watch?v=MCxo7bBAuss&eurl=http%3A%2F%2Flacrisepourlesnuls.blogspot.com%2F2009%2F04%2Fquands-les-guignols-de-l-s-prennent-au.html&feature=player_embedded
# dudu 87 dit:
9 septembre 2008 à 10:51
Syndicats, Grèves, La Poste et Education Nationale….
1° Syndicats;
Dernier bastion de lutte et seul contre-pouvoir organisé et structuré, ils sont mis au banc des accusés: “pourris” par des financements occultes, des secrétaires généraux “embourgeoisés”, défendent plus les intérêts des salariés…ect…
a) A qui profitent cette campagne alors que sa cohésion et son unité devraient être notre seul objectif pour faire exprimer ce “raz le bol” des salariés/ées du pays?
b)Oui, il y a des problèmes dans le mouvement syndical, ne fait-il pas partie de notre société?
Mais de là à crier “haro sur le baudet”, ne comptez pas sur moi pour ce sabordage!
D’ailleurs à ceux/els qui participent à ce “lynchage”, que connaissez-vous de la lutte syndicale? Je ne dis pas ça pour vous renvoyer dans le placard mais provoquez le débat?
2° Les grèves:
a) principe: Appuyez sur un bouton pour déclencher une grève soit-elle sectorielle et localisée n’a mené qu’à l’échec et l’isolement des travailleurs!
b) toutes grèves sur le plan défensif (à l’exception du CPE) va souvent à l’échec si elles ne sont pas accompagnées de contre-propositions offensives;
c) Je n’ai jamais vu finir une grève où tous les participants étaient entièrement satisfaits de l’issue!
Alors un mouvement revendicatif se prépare en profondeur sur le lieu de travail, dans l’opinion publique souvent par de petites “grèvettes” pour sonder le terrain.
Souvent la CGT seule, parfois avec d’autre/s monte au créneau.
Les revendications, elles doivent être prises en compte par la base ou sortir de la base.
Ensuite les problèmes d’unité revendicative et d’unité d’action se posent avec acuité et nombreux sont ceux qui trainent les pieds!
Le pouvoir d’achat, me direz-vous, c’est pas compliqué, demandez une augmentation générale?
Vous croyez, certains veulent des augmentations au %, d’autres veulent des augmentations uniformes et tout ça sur fond de division.
Mon avis:
1° Faire le bilan de cette hausse des prix, d’où vient-elle et quelles sont toutes les ramifications;
2° Recensez les besoins des salariés/ées;
3° Menez une campagne d’information auprès de l’opinion publique avec toutes les associations concernées;
4° Recherchez la cohésion du mouvement syndical et associatif (consommateurs…ect) pour une plate-forme revendicative;
5° Recherchez une unité d’action la plus large et c’est souvent les salariés/ées qui ont le dernier mot.
Et oui, il y a du boulot sur la planche sans compter que Sarkozy est à l’offensive partout avec des moyens énormes que sont les appareils d’état.
à 4 aout
"Ensuite les problèmes d’unité revendicative et d’unité d’action se posent avec acuité et nombreux sont ceux qui trainent les pieds!"
Oui, surtout dans le haut de l'organigramme des organisations.
Mais chut, silence, pas de "lynchage".
C'est marrant comme certain ne font pas de différence entre les "directions syndicales", "les syndicats", "les militants syndicaux".
Remarquez bien qu'a une certaine époque critiquer le Petit Père Des Peuples, Georges Marchais ou le dernier édito de l'Huma c'était etre un allié de la bourgeoisie.
Certaines habitudes perdures, que voulez-vous.
Que Chérèque se paye de bon restos avec les grands patrons, que Thibault était pour le oui au TCE, que tout ces haut fonctionnaires du syndicalisme soient complètement coupé de leur base, que les intérèts de leur organisation passe avant les intérèts de ceux qu'ils sont censés défendre, chut, faut pas le dire, c'est du lynchage.
D’ailleurs à ceux/els qui participent à ce “lynchage”, que connaissez-vous de la lutte syndicale? Je ne dis pas ça pour vous renvoyer dans le placard mais provoquez le débat?
sur un blog, je trouve cette question totalement inopérante : n'importe qui pourrait répondre n'importe quoi et c'est invérifiable.