02avr 09
Question d’actualité de Jean-Luc Mélenchon au gouvernement
Sénat le 2 avril 2009, 15h
"Monsieur le premier ministre, il est temps de rappeler aux militaires américains et aux responsables de la sécurité du président des Etats-Unis que Strasbourg n’est pas Bagdad. Les mesures inouïes de contrôle de la population qu’ils ont imposées, selon leurs détestables habitudes en la matière, sont insupportables ! Vous avez eu la faiblesse de les accepter.
Comment le gouvernement peut-il justifier le blocus de la ville de Strasbourg qui s’organise ? Comment justifiez-vous la démesure des atteintes à la liberté de circuler imposées à la ville de Strasbourg et à ses habitants ?
- La totalité des écoles primaires fermées vendredi
- 12 lycées et 11 collèges fermés vendredi et samedi.
- l’université fermée depuis une semaine pour empêcher les rassemblements d’étudiants
- Une quinzaine d’avenues, boulevards, places et rues vidées de leurs véhicules et de toute circulation.
- Des déviations sur 6 autoroutes de transit régional et international, avec un impact sur la circulation jusqu’à Nancy, Besançon et Bale.
- Des dizaines de milliers d’habitants de Strasbourg soumis à laissez-passer pour circuler à pied dans les zones orange et rouge.
- et maintenant des fouilles à la gare de l’Est
Et pire encore, depuis la semaine dernière, on assiste désormais à des atteintes inadmissibles à la liberté d’expression qui couvrent de ridicule leurs auteurs :
approuvez-vous l’irruption illégale de policiers aux domiciles de personnes qui avaient pavoisé leur fenêtre de drapeaux pour la paix. Et la demande non moins illégale que les gens enlèvent ces drapeaux
cautionnez-vous la systématisation de contrôles d’identité harcelant contre toutes les personnes arborant des signes pacifistes ou d’opposition à l’OTAN ! Eh bien, sachez que pour notre part nous encourageons à porter ces insignes et nous appelons nos concitoyens à pavoiser pour la paix !
A Strasbourg, la liberté de manifester est mise en cause avec le refus répété de la préfecture d’autoriser un parcours décent pour la manifestation anti-OTAN. Est-ce croyable ? La préfecture voulait carrément diriger cette manifestation vers l’Allemagne !
Monsieur le premier ministre, comptez-vous résister un peu aux injonctions américaines ? Que comptez vous faire pour rétablir les conditions élémentaires d’exercice des libertés constitutionnelles d’un peuple républicain lors de ce sommet ?
Notre groupe a exprimé à maintes reprises son opposition à l’OTAN. Oui nous sommes opposés au retour de la France dans le commandement intégré qui entraîne notre pays dans une dérive belliciste atlantiste contraire à l’intérêt national et européen. L’envoi de 150 gendarmes en Afghanistan, dont nous devrions plutôt retirer toutes nos forces, illustre la réalité de cette spirale du suivisme dans les aventures des Etats-Unis.
Monsieur le 1er ministre, après cet alignement, allez-vous rééquilibrer la position de votre gouvernement lors du sommet Union européenne / Etats-Unis qui se tiendra dimanche 5 avril à Prague ?
Ou bien allez-vous soutenir le projet de « grand marché transatlantique de la concurrence libre et non faussée sans entraves » que l’Union européenne prépare dans le dos des citoyens avec les Etats-Unis ? Quand comptez vous demander aux Français leur avis sur ce nouveau projet de déréglementation mondiale qui contredit les gesticulations prétendument régulatrices au G20.
Avec
- l’alignement de la France sur l’OTAN,
- l’enterrement de toute défense européenne indépendante par le Traité de Lisbonne,
- la dilution de l’Europe dans un grand marché transatlantique ;
que reste-t-il, monsieur le 1er Ministre, de la souveraineté du peuple qui fonde la République et commande sans partage à ses armes ?"
Voir un député UMP aux relations louches enlever le masque et s'adonner au terrrorisme intellectuel le plus primaire : instructif. Et bravo à JL Mélenchon qui ne s'en laisse pas conter, même contre des menaces de mort. Incroyable de voir où nous mène la régression sarkoziste...
oui il n'y a pas que Lellouche comme laquais des USA; comme carpette Peillon a fait pas mal aussi cette fin de semaine
Bonsoir à tous,
Blair : 7 300 euros la minute, et sans bonus
Se hisser jeune à la tête de l'État, une preuve de renouvellement démocratique ? Non. Juste l'assurance d'une retraite dorée. Le Sunday Timmes d'hier montre que Tony Blair, ex-premier ministre britannique, a gagné 440 000 euros en donnant deux conférences de trente minutes, lors d'une visite de 36 heures aux Philippines. Cela donne une parole délivrée à 7 300 euros la minute. Plutôt bien payé pour une leçon dont le titre est « Le leader comme constructeur de la nation à l'ère de la globalisation ». Celui qui a construit la prospérité apparente de son pays par la soumission à la City a-t-il peut-être parlé de son expérience de bâtisseur de château de cartes aux auditeurs philippins ? Au total, depuis qu'il a lâché Downing Street il y deux ans, Tony Blair a empoché la bagatelle de 15 millions de livres, soit 16,6 millions d'euros. Les conférences sont un mode de rémunération très couru des dirigeants à la retraite. Bill Clinton empochait 110 000 euros par conférences... Avant qu'il ne doive la boucler pour cause de femme dans l'administration Obama. Il paraît même que Georges W. Bush délivre au même tarif le contenu de sa profonde pensée.
Outre ses appointements de conférenciers, Tony Blair émarge pour 2,2 millions d'euros annuels comme conseiller chez JP Morgan Chase, et 550 mille autres pour le même rôle chez Zurich Financial Services. Il a monnayé ses mémoires pour 5 millions d'euros. Y explique-t-il comment il a rénové le travaillisme britannique en le décomplexant ?
Gaël De Santis
La carte est interessante à voir :
Paradis fiscaux : quand certains pays permettent à l'argent du crime de pénétrer dans l'économie " réelle " et aux pillards d'éviter l'impôt
La carte est éloquante :
http://www.solidariteetprogres.org/article5304.html
Je demande à Jean Luc Mélenchon de porter plainte contre Pierre Lelouche pour injures, outrages, et menaces de mort
Article 433-5
Modifié par Loi n°2002-1138 du 9 septembre 2002 - art. 45 JORF 10 septembre 2002
Constituent un outrage puni de 7500 euros d'amende les paroles, gestes ou menaces, les écrits ou images de toute nature non rendus publics ou l'envoi d'objets quelconques adressés à une personne chargée d'une mission de service public, dans l'exercice ou à l'occasion de l'exercice de sa mission, et de nature à porter atteinte à sa dignité ou au respect dû à la fonction dont elle est investie.
Lorsqu'il est adressé à une personne dépositaire de l'autorité publique, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
Lorsqu'il est adressé à une personne chargée d'une mission de service public et que les faits ont été commis à l'intérieur d'un établissement scolaire ou éducatif, ou, à l'occasion des entrées ou sorties des élèves, aux abords d'un tel établissement, l'outrage est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
Lorsqu'il est COMMIS EN RÉUNION, l'outrage prévu au premier alinéa est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende, et l'outrage prévu au deuxième alinéa est puni d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.
Article 222-17
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
La menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes dont la tentative est punissable est punie de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende lorsqu'elle est, soit réitérée, soit matérialisée par un écrit, une image ou tout autre objet.
La peine est portée à trois ans d'emprisonnement et à 45000 euros d'amende s'il s'agit d'une menace de mort.
Article 433-3
Modifié par Loi n°2006-11 du 5 janvier 2006 - art. 97 JORF 6 janvier 2006
Est punie de deux ans d'emprisonnement et de 30 000 Euros d'amende la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens proférée à l'encontre d'une PERSONNE INVESTIE D’UN MANDAT ÉLECTIF PUBLIC, d'un magistrat, d'un juré, d'un avocat, d'un officier public ou ministériel, d'un militaire de la gendarmerie nationale, d'un fonctionnaire de la police nationale, des douanes, de l'inspection du travail, de l'administration pénitentiaire ou de toute autre personne dépositaire de l'autorité publique, d'un sapeur-pompier professionnel ou volontaire, d'un gardien assermenté d'immeubles ou de groupes d'immeubles ou d'un agent exerçant pour le compte d'un bailleur des fonctions de gardiennage ou de surveillance des immeubles à usage d'habitation en application de l'article L. 127-1 du code de la construction et de l'habitation, dans l'exercice ou du fait de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur. Ces dispositions sont également applicables en cas de menace proférée à l'encontre, et du fait de ces mêmes fonctions, du conjoint, des ascendants et des descendants en ligne directe de cette personne ou de toute autre personne vivant habituellement à son domicile.
Est punie des mêmes peines la menace de commettre un crime ou un délit contre les personnes ou les biens proférée à l'encontre d'un agent d'un exploitant de réseau de transport public de voyageurs ou de toute autre personne chargée d'une mission de service public ainsi que d'un professionnel de santé, dans l'exercice de ses fonctions, lorsque la qualité de la victime est apparente ou connue de l'auteur.
La peine est portée à cinq ans d'emprisonnement et 75 000 Euros d'amende lorsqu'il s'agit d'une MENACE DE MORT ou d'une menace d'atteinte aux biens dangereuse pour les personnes.
Est puni de dix ans d'emprisonnement et de 150 000 Euros d'amende le fait d'user de menaces, de violences ou de commettre tout autre acte d'intimidation pour obtenir d'une personne mentionnée au premier ou au deuxième alinéa soit qu'elle accomplisse ou s'abstienne d'accomplir un acte de sa fonction, de sa mission ou de son mandat, ou facilité par sa fonction, sa mission ou son mandat, soit qu'elle abuse de son autorité vraie ou supposée en vue de faire obtenir d'une autorité ou d'une administration publique des distinctions, des emplois, des marchés ou toute autre décision favorable.
D'autant plus qu'il avez raison:
http://www.nato.int/docu/fonda/traite.htm
Allez voir sur le forum de Ripostes le genre d'individus qui s'y trouve. Affligeant.
Un point d’acord unanime du G20 : le protectionnisme est le mal. Les deux grands philosophes de l’économie qui ont rehaussé par leur présence cette grandiose assemblée l’ont affirmé ; c’étaient Nicolas Sarkozy et le génial Gordon Brown.
Les anti-protectionnistes de ce blog se sentent soulagés, car ils doivent penser : « Nous raisonnons comme les Grands ».
De fait, après l’audition de tous ces discours, et le spectacle de l’immense optimisme d’Obama et de la rayonnante satisfaction qui irradiait des sourires de Mr Sarkozy (du moins à Strasbourg, nous ne dirons rien de Londres), nous nous demandons : « La crise ? Il y a une crise ? Mais où ? ».
pour les amateurs de castillan et de finance globalisée:
http://www.lanacion.com.ar/nota.asp?nota_id=1115876&pid=6176542&toi=6479
D’accord il faut relire ses textes. Je suis de cette vieille, très vieille génération qui aimait l’orthographe.
Bon.
Revenons à nos dindons (ou nos moutons, comme il vous plaira).
Bonne analyse de la CGT :
« Ce sommet a totalement ignoré les questions sociales et minimisé la place des questions environnementales et énergétiques"….
"Les décisions annoncées à grand renfort de médiatisation sont bien loin d'apporter une réponse à la crise. Les véritables causes de la récession mondiale, au premier rang desquelles la mise en concurrence par les firmes multinationales des travailleurs à travers le monde et l'hypertrophie financiaro-économique, ne sont pas prises en compte"…
"Le FMI se voit confier un rôle élargi de +superviseur mondial+ et ses moyens sont renforcés (...) Sauf que ce même FMI n'a pas vu venir la crise financière il y a un an! De plus, ses prêts demeurent conditionnés au respect des politiques dites d'ajustement structurel avec des effets sociaux graves"…
"Le Conseil de stabilité financière sera quant à lui aux mains des banquiers centraux (...) qui n'ont pas brillé par leur clairvoyance jusqu'à présent! Reste la question des paradis fiscaux, emblématique à beaucoup d'égards, qui semble avoir été traitée plutôt pour l'affichage que dans la réalité".
Il y a des gens qui savent penser, dans les syndicats actuels. Tout n'est pas foutu.
Pendant la période 1940-1945, le mot d'ordre était :"Courage, on LES aura !".
Il est toujours de mise. L'Otan suspendra ses vols de toutes sortes, bientôt.
Bonsoir à vous,
La chasse aux sorcières est de retour!
"LE RECTORAT NE VEUT PAS D’UNE COMMUNISTE
Nicole Gaspon, conseillère d’orientation psychologue de l’Éducation nationale, dans les Pyrénées Orientales, se voit interdire un poste de directrice du fait de son engagement politique" Dans l'Huma de demain.
Pour continuer sur la lancée de H2 et tous les Américains ne sont pas aveugles:
"Le sénateur démocrate du Dakota du Nord, Byron Dorgan,"
Des élus américains pour une nouvelle « Commission Pecora »
« Il (Le sénateur démocrate du Dakota du Nord, Byron Dorgan), rappela qu’il faisait partie des huit seuls sénateurs qui votèrent en 1999 contre l’abrogation, imposée par Larry Summers, des clauses de la Loi Glass-Steagall qui séparaient rigoureusement les métiers de banques de dépôts et de banques d’affaires. A l’époque, il avertissait que le résultat de cette décision serait un renflouement massif, avec l’argent des contribuables, d’un système bancaire brisé et rongé par les produits financiers dérivés ; et il avait raison. »
http://www.solidariteetprogres.org/article5291.html
Puisque vous parlez de ce "Lelouche", regardez sur Wiki!
« Lors du débat parlementaire, quand le rapporteur du projet de PACS, Jean-Pierre Michel, conteste que ce dernier soit « un sous-mariage ou un mariage bis » comme le prétendent les députés de l'opposition et qu'il n'y a pas lieu « de prévoir une présomption de parternité », Pierre Lellouche s'exclame alors « il n'y a qu'à les stériliser ! » (à propos des homosexuels) selon le compte rendu officiel du débat parlementaire du 8 novembre 1998 [2]. Il affirmera plus tard avoir été « victime d'une mauvaise transcription de [ses] propos » [3], auprès de Stéphane Dassé, président de GayLib (une association homosexuelle liée au parti politique de l'UMP). «
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lellouche
Au fait est-ce- que Darcos se rend au chevet des enseignantes/s blessées/s dans l'exercice de leur fonction? Notre "république" préfère t-elle les militaires et les policiers aux enseignants et inspecteurs du travail? Il est vrai que les lâches se mettent toujours du coté des plus FORTS!!!
"Dans le PCF profond, le FG produit + que des grincements de dents, mais ils auront été prévenus, si le FG se plante, c’est pas la concurrence “à gauche dans la gauche” qui en profitera, C.Autain, JPC, Boccara, embarqués de force dans le Tupolev fou!"
Tu précises ta pensée....en français! STP
Qui en profitera les extrêmes, droite ou gauche? Je ne sais pas si Autin, Boccara, JCP sont embarqués? A lire les uns et les autre?
Alors maintenant sur "sanseprendre le chou" la grande critique faite est l'alliance au sommet et au "PC profond" les personnalités de MGB et Jean-Luc Mélenchon (MGB, militante d'appareil et Jean-Luc Mélenchon, son parcours militant).
Mais souviens-toi, Claire, des discussions ici sur l'union au sommet ou l'unité à la base. Plusieurs fois, il m'a été dit d'aller voir à ailleurs.................
En attendant, nos libertés passent par la fenètre, la France est dans l'OTAN, nous aurons des troupes allemandes en Alsace Lorraine et des améloques de retour à Chateauroux.
Et les débats sur la démocratie... Elle existe toujours dans notre pays, pourtant nous aurons voter 3* en 4 ans....
Mais il fallait aller au Tibet, au Vénézuela, en Bolivie ect...
Allez un petit dernier, aprés dodo!
« Quelques-uns croient même que nous (la famille Rockefeller) faisons partie d’une cabale secrète travaillant contre les meilleurs intérêts des É-U, caractérisant ma famille et moi en tant qu’internationalistes et conspirant avec d’autres autour de la Terre pour construire une politique globale plus intégrée ainsi qu’une structure économique – un seul monde si vous voulez.
Si cela est l’accusation, je suis coupable et fier de l’être… »
David rockfeller, Memoirs, David Rockefeller, éd. Random House ; 1st Trade Ed edition, October 15, 2002 (ISBN 978-0679405887), p. 405.
"L’incapacité pour les colons d’obtenir le pouvoir d’émettre leur propre argent à l’écart des mains de Georges III et des banquiers internationaux fut la raison PRINCIPALE de la guerre d’indépendance."
Benjamin Franklin
"Le gouvernement devrait créer, émettre, et faire circuler toutes les devises et tous les crédits nécessaires pour satisfaire les dépenses du gouvernement et le pouvoir d’achat des consommateurs. En adoptant ces principes, les contribuables économiseraient d’immenses sommes d’argent en intérêts. Le privilège de créer et d’émettre de la monnaie n’est pas seulement la prérogative suprême du gouvernement, mais c’est aussi sa plus grande opportunité"
Abraham Lincoln,
président des Etats-Unis,
assassiné
"Celui qui contrôle le volume de la monnaie dans notre pays est maître absolu de toute l’industrie et tout le commerce... et quand vous réalisez que le système entier est très facilement contrôlé, d’une manière ou d’une autre, par une très petite élite de puissants, vous n’aurez pas besoin qu’on vous explique comment les périodes d’inflation et de déflation apparaissent. "
James A. Garfield,
président des Etats-Unis,
assassiné
"Je suis un homme des plus malheureux. J’ai inconsciemment ruiné mon pays. Une grande nation industrielle est contrôlée par son système de crédit. Notre système de crédit est concentré dans le privé. La croissance de notre nation, en conséquence, ainsi que toutes nos activités, sont entre les mains de quelques hommes. Nous en sommes venus à être un des gouvernements les plus mal dirigés du monde civilisé un des plus contrôlés et dominés non pas par la conviction et le vote de la majorité mais par l’opinion et la force d’un petit groupe d’hommes dominants. "
Woodrow Wilson,
président des Etats-Unis
1913-1921 (candidat des banques,a autorise la ceation de la FED)
le 4 juin 1963 le président John Fitzgerald Kennedy signait l’executive order n°11110 permettant au gouvernement US de créer sa monnaie sans passer par la FED (il a été suspendu après sa mort).
assassiné !
à vous de juger
Vous avez entendu la fin de la réplique de Aliot-Marie sur la vidéo ?
Ecoutez bien.
Elle menace à mots couverts d'emprisonnement éventuels les élus de la République ! Les élus du Peuple !
Réécoutez bien et dites moi si je me trompe.
Ces gens là sont prêts dans leurs petites têtes de plomb à demain abolir la démocratie et à goûter à la dictature. Tous dans les propos, leurs politiques et leur "pensée" nous le laisse de plus en plus voir. C'est très clair.
Le Parti de l'Ordre Pourri est revenu.
En tous les cas depuis Pierre Lelouche hier à Ripostes qui avait vraisemblablement trop bu et Madame la Ministre de l'Intérieur qui fait matraquer par ses sbires un nombre de plus en plus grand de citoyennes et de citoyens Français (ou Pas), il est clair que le Front de Gauche commence à sérieusement les emm****r.
Continuons à bien les emm****r. Fédérons ! Fédérons !
Et pendant ce temps là, à Evry, M.Valls sert la soupe à son ancien compagnon du P-S et suprême transfuge, Eric Besson, devenu en un tour de passe -passe mental ce grand commis de la Rafle et ce grand xenophobe en chef.
Sarksozyste en diable et grand refoulé du césarisme politicien, M. Eric Besson - foie jaune devant l'Eternel - danse une valse avec M.Valls - Ami - ami. heureusement le PG et bien d'autres étaient présents pour dénoncer cette Idylle et les agissements de ces deux scélérats en premier lieu les lois iniques du démagogue E.Besson qui va criminaliser les personnes qui aident les "Sans-Papier"...Philippe Pétain, quand tu nous tiens !
AFP " Evry: incidents lors d'un débat sur l'immigration" avec Eric Besson :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5iXBKqzRXgHsY60MpTeR2LNPmZszQ
Manif Strasbourg : Quand les CRS caillassent des anti OTAN
Vidéo :
http://www.dailymotion.com/user/feeld/video/x8vw7c_manif-des-crs-caillassent-des-anti_news
Une autre :
Vidéo :
http://www.dailymotion.com/related/x8vw7c/video/x8wgfe_censurey-manif-anti-otan-strasbourg_news?ajax_function=get_video_list&ajax_arg%5B0%5D=%2Frelated%2Fx8vw7c%2F1&ajax_arg%5B1%5D=x8vw7c_manif-strasbourg-les-crs-caillassen_news&ajax_rnd=1239065086926
sans oublier que M.Besson doit sa carrière politique, après qu'il se fut planté à l'ENA et eut publié 1 annonce dans Le Monde, à son prof de sciences po François Hollande
sinon il ne serait aujourd'hui qu'1 vague DRH en train de préparer des licenciements dans 1 boîte privée, avec peut-être 1 carte du PS en poche
merci la rue de Solférino!
@Dudu: je ne suis pas le webmestre de "sanseprendrelechou" dont tu auras quand même remarqué le pluralisme des intervenants, presque tous pourtant issus de la navette spatiale PCF plus ou moins désintégrée...
mon message était pourtant clair: 1 certain nombre de "personnalités" politiques (moins de réelles organisations) misent sur l'échec du FG, j'ai comme l'impression qu'il y aura overdose de sauveurs suprêmes au mois de juin!
eh bien je dis qu'ils se plantent "loser takes all"! Si le Tupolev FG2009 est abattu au dessus de la Mongolie extérieure, l'escadrille de Migs partis chercher des survivants suivra le même sort (et on peut jouer au jeu de savoir qui sera chef d'escadrille)
les seuls qui se feront 1 santé politique en cas d'échec de la glorieuse tentative FG ce seront certaines forces de droite et le NPA
quant au PCF profond il me semble que son peu d'entrain apparent à faire la campagne n'est pas du au génie politique de Nicolas Marchand ou aux consignes de tel ou tel mais au fait que ce parti de pourtant 134 000 adhérents est encore plus municipaliste dans bien des endroits que le PS et qu'il est marqué par la somme des déceptions subies ces 10 dernières années et des autoflagellations à lui infligées
pas de "deus ex machina"
Strasbourg : c'est la démocratie qui a volé en éclat ! Strasbourg : c'est la démocratie qui a volé en éclat ! le MRAP exprime sa colère et son indignation
Le MRAP tient à exprimer sa plus vive indignation face à la violence qui s'est déchaînée samedi 4 avril à Strasbourg contre les manifestants pacifistes. C'est la voix de la paix que le pouvoir a voulue bâillonnée !
Le MRAP dénonce tout amalgame entretenu entre les casseurs, qui n'ont rien à voir avec les valeurs que nous défendions à Strasbourg, et l'immense majorité des manifestants venus exprimer leur refus de l'OTAN gendarme du monde, leur refus de la course aux armements, leur refus de la guerre comme solution aux problèmes de l'humanité.
lire la suite fort intéressante
http://www.mrap.fr/communiques/StrasbourgOTAN
l'union est 1 combat, surtout à Hénin-Beaumont:
http://www.lheninois.com/article-29685268.html
@ dudu 87 post 114
?Tu as oublié celle là:
"Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières prêtes au combat. Si le peuple américain permet un jour que des banques privées contrôlent leur monnaie, les banques et toutes les institutions qui fleuriront autour des banques priveront les gens de toute possession, d'abord par l'inflation, ensuite par la récession, jusqu'au jour où leurs enfants se réveilleront, sans maison et sans toit, sur la terre que leurs parents ont conquis"
(1802) Thomas Jefferson 3ème Président des Etats-Unis. Rédacteur de la Déclaration d'Indépendance des Etats-Unis, et ancien secrétaire d'Etat de Georges Washington.
Fascisme en Europe latine (suite):
"Moldavie: la foule saccage l'édifice du Parlement
14:52 | 07/ 04/ 2009
CHISINAU, 7 avril - RIA Novosti. La foule saccage l'édifice du Parlement moldave située face de la résidence présidentielle: des jeune cassent des vitres, sortent les meubles et y mettent le feu, rapporte le correspondant de RIA Novosti.
D'abord la foule a voulu envahir la résidence présidentielle, mais face aux canons à eau de la police, elle a changé de direction.
De jeunes voyous se livrent à des désordres dans le centre-ville, la police établit des barrages."
Pas qu'en Moldavie, les provocations, cela a bien du être ordonné et orchestré qqe part...
"Ossétie du Sud: la Géorgie prépare des provocations (KGB sud-ossète)
15:59 | 07/ 04/ 2009
VLADIKAVKAZ, 7 avril - RIA Novosti. De jeunes gens résidant dans les enclaves géorgiennes sur le territoire de l'Ossétie du Sud suivent des stages de renseignement et de subversion en Géorgie, a déclaré mardi à RIA Novosti le président du Comité de sécurité d'Etat (KGB) sud-ossète Boris Atoïev.
"Je peux dire que des provocations seront organisées par les services spéciaux géorgiens, notamment dans la zone frontalière. Nous avons toutes les raisons d'émettre de telles suppositions. Nous disposons de suffisamment d'informations indiquant que de jeunes gens résidant dans des enclaves sont dirigés vers des camps d'entraînement pour être formés au renseignement et à la subversion. Il se peut que les autorités géorgiennes essaient de les enrôler dans des actes terroristes et des provocations, y compris lors de rassemblements près de la frontière", a indiqué le président du KGB sud-ossète.(...)"La situation politique en Géorgie est telle à présent que ses services spéciaux font circuler toute sorte de bruits. Cela se fait sans doute pour détourner l'attention de la population des problèmes intérieurs du pays. En outre, cela vise à déstabiliser la situation dans notre république", a ajouté le président du KGB. "
Bonjour, est-ce que quelqu'un a vu l'intervention de Mélenchon sur la 5 ? J'ai pu entre-apercevoir un petit morceau lorsque l'atlantiste de service se fâchait, dans le zapping de canal plus d'aujourd'hui (ou d'hier ? je ne suis plus très sûr). On peut me dire pourquoi il était énervé ? Il a parlé de tactique du 19ième siècle... :-/
@ littlehorn
Ripostes du 05/04 (10 minutes avant la fin)
http://www.france5.fr/ripostes/video.cfm?file=http://www.france5.fr/images/emissions/009545/28/riposte_20090405.asx
Décidément, les présidents américains sont faibles en géographie.
Après Bush, Obama soutient la nécessité d’un bouclier anti-missiles dont un élément se situerait en Bohême, tant que persistera la menace iranienne
(discours prononcé le 5 avril, à Prague).
http://www.radio.cz/fr/article/114973
Plutôt sympa le Ripostes de dimanche, entre Hatalli qui n'a toujours pas digéré son éviction de la BCE et Guetta qui passe plutôt à l'image que la radio, on a eu la chance d'admirer de beaux specimens, un sénateur PS et toujours pas PG et un bretteur de l'UMP. Décidement, on a bien fini le week end.
Aux âmes sensibles, abstenez-vous de regarder Ripostes, Moati fait tout son possible pour que cela dérape, il suffit de voir déjà la composition de son plateau et l'on sait que cela va flinguer.
ça y est ça commence !
Soros vient de donner le " la " et le coup de départ de l'histoire à venir :
"Soros dénonce l'Amérique et espère la fin du dollar roi"
http://www.marianne2.fr/Soros-denonce-l-Amerique-et-espere-la-fin-du-dollar-roi_a177972.html
Autre article :
http://www.mondialisation.ca/index.php?context=va&aid=13066
Strasbourg n'est pas Bagdad mais le monde entier est Bagdad !
Et visiblement nous ne sommes plus d'honnêtes citoyens mais toutes et tous des "terroristes" en puissance.
A lire :
Ville de Bordeaux -
"Interpellée à vélo à la sortie d'une réunion de travail tardive, Marie est contrôlée positive à l'éthylotest. Comme elle l'explique à Sud-Ouest : « je leur ai avoué avoir bu deux ou trois verres de vin ». Résultat : elle se retrouve en culotte dans une cellule du commissariat à se faire fouiller.
Elle y passera la nuit, tout comme dix autres cyclistes. Ces interpellations et gardes à vues de « délinquants » à bicyclette s'inscrivent dans une politique : depuis quelques semaines, les contraventions se multiplient à l'excès. La polémique a pris de l'ampleur jusqu'à faire l'objet d'un article dans « The Times ».
Myriam, elle, vient de porter plainte pour violences policières. Elle a eu le malheur de soutenir des « squatteurs » militant pour le droit au logement. Jeudi 19 mars, jour de la grève générale, la police tente d'évacuer un squat réquisitionné par divers militants de gauche. Un rassemblement d'une quarantaine de personnes s'est formé pour les soutenir.
Myriam est présente. Une dizaine de voitures de police et un fourgon de CRS sont au rendez-vous. Ils ne sont pas venus les mains vides et chargent les manifestants. Myriam se retrouve à terre. Les coups de matraque qu'elle a reçus l'ont défigurée. En sang, elle est menottée et amenée au commissariat, tout comme la dizaine d'autres interpellés. Ce n'est que plus tard qu'elle sera conduite aux urgences, où elle pourra se faire poser sept points de suture. Une enquête judiciaire est en cours. "
Suite de l'article de "Rue 89 " :
" A Bordeaux, une police trop zélée qu'il va falloir surveiller "
http://www.rue89.com/2009/04/07/a-bordeaux-une-police-trop-zelee-quil-va-falloir-surveiller
@Toutes et tous.
Je poste ici une copie de l'excellent éditorial de François Delapierre à propos du matraquage obamaniaque (G20, OTAN, sommet USA-Europe, Tournée impériale en Europe et en Turquie et les mensonges des médias...
La politique d'Obama n'a rien à envier à celle de Bush (père et fils) !
Voici le lien : http://www.lepartidegauche.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=608:la-folle-semaine&catid=42:editoriaux&Itemid=138
Voici l'édito de François Delapierre
La folle semaine
Mardi, 07 Avril 2009 14:02 François DELAPIERRE
Il est parti. Il était temps ! Au terme de cette semaine américaine il devenait difficile d'aller plus loin dans la complaisance et l'hagiographie. La visite européenne d'Obama pour le G20, le sommet de l'OTAN de Strasbourg puis celui de Prague entre l'Union Européenne et les Etats-Unis a donné lieu à un matraquage quasi publicitaire. Conformément à un récit du monde qui accorde plus de place au pipole qu'aux rapports de forces entre puissances, le simple changement de président aux Etats-Unis est censé rendre désirable un « leadership » si difficile à faire accepter sous Bush. Cette naïveté serait touchante si une partie de ceux qui vantent aujourd'hui la rupture incarnée par Obama ne nous invitaient pas hier à soutenir son prédécesseur. Surtout ces commentaires béats ne tiennent aucun compte des propos réellement tenus par le président états-unien au cours de sa visite, de la vision du monde qu'il y a exprimée et des nombreuses raisons que nous avons de ne pas nous y rallier.
Ainsi, on nous présente un Obama pacifiste résolu à éliminer les armes nucléaires. Un événement prétendument historique. C'est oublier un appel identique de Ronald Reagan dès 1986. C'est cacher les propos peu pacifistes d'Obama lui-même. Dans son discours de Prague il a expliqué que l'arme nucléaire, légitime à l'heure de la guerre froide, était dorénavant accessible à trop de nations et pouvait tomber entre des mains terroristes. C'est pourquoi l'effort d'élimination des armes nucléaires, s'il passe par une réduction conjointe mais partielle des arsenaux russes et américains, implique surtout une mobilisation générale de la communauté internationale contre la Corée du Nord et l'Iran, ou encore une relance de la « guerre contre le terrorisme » inventée sous Bush. « Nous ne nous berçons pas d'illusions. Certains ne respecteront pas les règles, et c'est la raison pour laquelle il nous faut mettre en place une structure [NDLR : donc pas l'ONU !] qui garantisse que si une nation est en infraction, elle en assume les conséquences. (...) Les règles doivent avoir un caractère contraignant. Les violations doivent être punies. Les mots doivent avoir un sens. Le monde doit se rassembler pour empêcher la prolifération de ces armes. » D'ailleurs Obama explique que ce désarmement ne sera sans doute pas atteint « de son vivant ». En revanche, l'épouvantail des terroristes nucléaires est disponible tout de suite pour justifier l'envoi de troupes en Afghanistan. Obama brandit aussi la menace iranienne et nord-coréenne pour légitimer les bases américaines de missiles en République tchèque et en Pologne, bobard grotesque et provocant là encore inventé sous Bush vis-à-vis de la Russie, seule puissance visée par ce dispositif.
On nous vante également un Obama prêt à renoncer au rôle particulier des Etats-Unis au nom du multilatéralisme. Là encore, il a dit explicitement l'inverse. « Tout comme nous nous sommes dressés au XXe siècle pour défendre la liberté, nous devons nous dresser ensemble au XXIe siècle pour vivre libres de toute peur. Et en tant que puissance nucléaire - en tant qu'unique puissance nucléaire ayant eu recours à l'arme nucléaire -, les Etats-Unis ont la responsabilité morale d'agir. Nous ne pouvons réussir seuls dans cette entreprise, mais nous pouvons la conduire. » Placer ses alliés sous conduite états-unienne au nom d'Hiroshima, il fallait l'inventer !
On nous dit enfin qu'avec Obama les Etats-Unis reconnaissent pleinement l'Union Européenne. Il a pourtant tenu à faire précéder le sommet européen de celui de l'OTAN, manière de rappeler que l'UE n'est légitime pour les Etats-Unis que dans un cadre compatible avec l'OTAN. Et son voyage a été l'occasion de défendre publiquement l'adhésion de la Turquie à l'Union Européenne, ce qui témoigne d'une ingérence brutale dans ses affaires intérieures.
Alors pourquoi cette obamania médiatique ? Elle témoigne surtout de l'alignement des classes dominantes européennes sur l'Empire. Comme toujours celui-ci s'appuie aussi sur l'adhésion au modèle de société états-unien. Le rêve américain a changé mais pour les puissants il vit encore. C'est le rêve d'un monde sans gauche ni mouvement ouvrier, où l'on fait croire que le vrai moteur de l'histoire est la contradiction opposant la civilisation capitaliste aux barbares. Telle a bien été la mise en scène politico-policière méthodiquement construite à Strasbourg : sérieux et sourire du côté des chefs d'Etat réunis pour envoyer 5000 hommes de plus dans le bourbier afghan, violence et casse du côté des pacifistes. Peut-être sentent-ils ce rêve à leur portée. Le monde dans lequel les gens qui mettent un drapeau « paix » à leur fenêtre sont traités comme les alliés des barbares -et donc au mépris du droit- existe déjà. Celui dans lequel Pierre Lelouche déclare à la télévision à Jean-Luc Mélenchon qui conteste l'alignement sur l'OTAN et la CIA que si l'on était au 19e siècle, il « le flinguerait » et que ce « serait mérité » existe aussi. Cela a aussi été cela une semaine à l'heure américaine. Pendant qu'ils encensaient Obama, ils importaient Mc Carthy.
Les Turcs devraient se méfier des provocations de l'"ami américain" qui pourrait chercher à les "pakistaniser"...
"
La Turquie menacée par Al-Qaïda ? (USA)
AFP
18/03/2009 | Mise à jour : 11:53 | Ajouter à ma sélection
Les autorités américaines ont informé la police turque de possibles attaques du réseau islamiste Al-Qaïda contre des cibles étrangères en Turquie, a indiqué aujourd'hui le journal turc Milliyet.
Quinze membres présumés du réseau terroriste -- des Libanais, Marocains, Palestiniens et Syriens -- spécialisés dans la fabrication de bombes, seraient entrés en Turquie depuis la Syrie voisine en janvier ou février, selon le quotidien, qui est généralement bien renseigné sur les activités terroristes.
La police, contactée par l'AFP, n'a pas souhaité commenter cette information.
Le groupe, qui se cacherait dans les provinces centrales de Konya et d'Aksaray, pourrait s'en prendre à des missions diplomatiques, affirme Milliyet.
Par ailleurs, un autre membre présumé d'Al-Qaïda, venu de Norvège, a été chargé de coordonner des attaques contre des avions américains et israéliens en Turquie, selon le renseignement américain, ajoute le journal.
Selon les Etats-Unis, des dirigeants d'Al-Qaïda ont décidé récemment lors d'une réunion au Pakistan de concentrer leurs efforts terroristes en Turquie et dans le nord de l'Afghanistan.
La police turque enquête et procède régulièrement à des arrestations dans les milieux islamistes proches d'Al-Qaïda, notamment à Istanbul, première métropole du pays."
" C'était jeudi dernier, à Bordeaux. En fin d'après-midi, une trentaine de militants se rassemblent devant le 147 de la rue Saint-Genès, un immeuble inoccupé, propriété de la ville, « réquisitionné » trois jours plus tôt au nom du
« droit au logement ». Ils viennent soutenir la douzaine de squatteurs qui occupent les lieux et que la police s'apprête à expulser. " (Sud - Ouest)
Vidéo / Violence policière :
http://www.dailymotion.com/DAL-Dax
http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=310365160&blogId=480978021
Bonsoir à tous,
« La police m'a empêché de bosser »
Le journaliste Hugo Hyat raconte comment des policiers ont voulu effacer des enregistrements d'interviews recueillies au « village autonome ».
pour camper, les jeunes anti-OTAN avaient obtenu un terrain en périphérie de Strasbourg. Alors qu'ils le quittaient, tranquillement, depuis la fin de la matinée, les forces de l'ordre ont encerclé le lieu dès 13 heures, contrôlant leurs affaires dans les moindres détails et effectuant des fouilles au corps. Hugo Hayat, journaliste reporter d'image indépendant, était présent avec un cameraman. Il raconte, il a été empêché de travailler.
Que s'est-il passé quand vous êtes arrivés prés du campement hier ?
Hugo Hayat. Alors que je me rendais au village autonome pour des entretiens, je tombe sur un groupe en train de se faire contrôler, je me mets à filmer. Cent mètres plus loin, alors que la camera tourne, second contrôle ; alors que j'avais laissé la distance de sécurité pour que les forces de l'ordre travaillent, un commissaire saute sur mon collègue cameraman, lui baisse sa camera, lui dit : « Ne tournez pas », lui soulève son tee-shirt, le pousse violemment. Ensuite, il me fonce dessus, tape sur ma camera et la met par terre. Lorsque je lui ai dit : « Regardez, j'ai un badge de l'OTAN, je suis des médias », il a répondu : « Je m'en fous. Carte de presse ! » Je lui présente. Mais il exige aussi que je lui donne la camera, ce que je refuse. Ça dure un petit bout de temps. Comme je ne lâche pas la camera, un de ses gars passe derrière moi, me fait une clé de bras et je me retrouve la tête sur un mur. J'étais un journaliste voyou ! Là j'entends : « Efface la cassette ! » Sous prétexte que ma carte de presse était périmée depuis trois jours, et même si j'avais un badge de l'OTAN, ils m'ont empêché de travailler.
Après ça, j'ai vu qu'un des policiers avait trouvé le mode pour effacer la cassette. J'attrape mon téléphone portable et appelle un confrère. Je lui dis : « Appelle tout le monde, appelle toute la presse » et lui donne ma situation géographique. Je hurle : « La police m'empêche de bosser, c'est hallucinant, il n'y a pas de liberté de la presse ! » Alors, j'ai pu récupérer ma camera. J'ai demandé au commissaire pourquoi il avait fait ça ; il n'a pas répondu. Ils s'en sont allés sans me rendre ma carte de presse. Je repars de ce sommet sans ma carte de presse, confisquée, sans raison, et je ne sais pas où elle est à ce jour.
Pourquoi vous ont-ils empêché de travailler à votre avis ?
Hugo Hayat. Je n'en ai aucune idée parce qu'on filmait quelque chose de banal : un contrôle de routine. En plus, les premiers policiers m'ont regardé avec un petit sourire, laissant entendre qu'ils faisaient leur travail, moi le mien. Et c'est le commissaire qui m'a sauté dessus alors que mon badge était apparent. Je n'ai pas compris.
Entretien réalisé par Fabien Perrier
Vidéo disponible sur le site de l'Humanité (www,humanite.fr)
" cop watch comment surveiller les dérives sécuritaires " :
http://resistons.lautre.net/article.php3?id_article=337
"Aujourd'hui en France, acceuillir, accompagner ou simplement aider une personne sans -papiers est devenu un délit. "
http://www.delinquants-solidaires.org/
Appel pour de nouvelles Elections
Le mouvement social doit trouvé un débouché social ;
Le débouché social doit trouvé un débouché politique.
De nouvelles élections doivent avoir lieu.
Je propose que des comités populaires d'insurrection et de mobilisation se crééent au niveau des circonscriptions, au niveau des communes, au niveau des entreprises et au niveau des universités.
Egalement, il faut lancer des Etats Généraux pour un processus constituant pour une refondation républicaine en France et donc construire une nouvelle constitution donc élire une assemblée constituante dont le travail serait sanctionné par un vote des français par un référendum.
Egalement au niveau d'une plateforme politique et sociale d'urgence, j'ai formulé récemment quelques propositions en voici quelqu'unes :
Objectifs : propositions anti crise et de rupture avec le capitalisme que je formule :
- hausse des salaires et notamment le SMIC à 1500 euros nets;
- hausse des revenus de transferts (retraites, allocations chômage, allocations familiales, minima sociaux; une première étape avec un complément de 300 euros…);
- rétablir l’échelle mobile des salaires et une politique de revenus ;
- lancer un grand emprunt public pour l’alterdéveloppement et la solidarité nationale,
- instauration d’un salaire maximum ;
- abrogation du bouclier fiscal et de la loi Tepa ;
- blocage des prix des produits de première nécessité ;
- blocage sur deux ans des loyers ;
- réinvestissement dans l’emploi public et les services publics (Education, Hôpitaux, etc..) donc abrogation des directives et lois LOFP et RGPP,
- interdiction des licenciements boursiers ou des licenciement faits par des entreprises bénéficiaires, ou qui versent des stocks options à leurs dirigeants ou qui délocalisent ; Mettre en place une législation interdisant les licenciements et prévoyant une alternative à ce dégraissage salarial;
- reprise par des salariès associés ou des producteurs associés (formes de véritables coopératives) des entreprises qui déposent le bilan ou qui délocalisent. Cette reprise se fera avec l’aide d’un service bancaire public ;
- instaurer des droits nouveaux [et constitutionnels] pour les salariés dans l’entreprise, renforcement des pouvoirs des comités d’entreprise et des délégués du personnel avec droit de veto (fusions, acquisitions, délocalisations, ventes d’activités, licenciements, investissements, livres de compte…);
- abrogation du service minimum et des atteintes aux droits de grève;
- socialisation des bénéfices par leur intégration dans des réserves réglementaires gérées par un fonds mutualiste géré par les salariés, les pouvoirs publics, la souveraineté populaire.
- réappropriation collective et sociale des grands moyens de production, d’investissement et d’échanges notamment le secteur bancaire avec la création d’un véritable service public bancaire ;
- moratoire sur les prêts relais ;
- politique volontaire pour la création de logements sociaux ;
- réquisition des appartements vides et bureaux inoccupés;
- loi instaurant la propriété publique du foncier ;
- instaurer la planification écologique pour rompre avec le capitalisme et le productivisme. Une autre façon de produire, une autre façon de consommer, une autre façon de partager ;
- lancer des états généraux pour un nouveau processus constituant ;
- Au niveau européen aller vers une harmonisation fiscale et sociale avec la création, d’un SMIC dans chaque pays membre, la création de services publics européens, d’un bouclier douanier efficace pour éviter le dumping social et fiscal et imposer des normes sociales et environnementales aux frontières de l’Union.
Je pense que le Parti de Gauche, le Front de Gauche, front unitaire pour les élections européennes doit s'élargir et lancer des comités populaires d'insurrection et de mobilisation sociale et citoyenne et doit appeler à de nouvelles élections comme il devrait appeler à la constitution d'Etats généraux pour une constituante.
L'urgence sociale est là ! l'urgence politique aussi !
SAMEDI 11 AVRIL CELEBRONS CE NOUVEAU PRINTEMPS DE L'ESPOIR
PRINTEMPS BOLIVARIEN 2009 A PARIS
En commémoration de l’échec du coup d’état d’avril 2002 contre Hugo Chávez
Le Cercle Bolivarien de Paris
Consejo Pro Bolivia France, Petite Amérique
France Cuba
Vous invitent à une rencontre festive
Samedi 11 avril 2009
De 15h30 à 23h00
Films, débat,
Musique,
Spécialités latinas : empanadas, mojito, guarapita...
15h30 ouverture des portes
16h00 « Médias contre Tambours » plusieurs prix en France et d’ autres pays !
17h30 « Nouveaux visages, vieux objectifs »
le vrai visage des leaders étudiants opposants au Venezuela
18h30 débat
avec
Federico Ruiz Tirado Ministre Conseiller et
Farid Fernandez Premier Secrétaire
de l’Ambassade de la République Bolivarienne du Venezuela
et
plusieurs intervenants d'organisations en France qui luttent pour un autre monde
20h30 Fiesta latina
Célébrons ensemble les avancées de la pensée bolivarienne
C.I.C.P. 21ter rue VOLTAIRE 75011
Métro « Rue des Boulets », ligne 9
ENTREE LIBRE
Nouvelle défiscalisation pour les hyper-riches ! Vive la crise !
Gilles a dit :
"Je pense que le Parti de Gauche, le Front de Gauche, front unitaire pour les élections européennes doit s’élargir et lancer des comités populaires d’insurrection et de mobilisation sociale et citoyenne et doit appeler à de nouvelles élections comme il devrait appeler à la constitution d’Etats généraux pour une constituante. L’urgence sociale est là ! l’urgence politique aussi !"
Oui. Passer à la vitesse supérieure et créer l'Évènement ne serait pas du luxe.
Vitesse supérieure !
D'après le nain qui nous sert de président, les pacifistes sont venus avec des barres de fer et des haches...
On va le supporter encore combien de temps ce support à rolex ?
30% des français approuvent la prise "en otage" des patrons.
Le nain se plaint, -méchants terroristes gauchistes toussa-, mais la vraie question aujourd'hui c'est: "comment se fait-il que les patrons n'aient pas encore leurs têtes au bout d'une pique" ?
Je parle des patrons du CAC, pas de ceux qui servent de variable d'ajustement et que l'on qualifie de "sous-traitants".
"Le gouvernement a même chiffré ses objectifs en terme d'interpellations d'«aidants » à 5000 pour 2009 et à plus 5500 pour 2011 ! Ce délit ne vise plus seulement les réseaux mafieux qui profitent, à des fins lucratives, de la détresse des étrangers ; sont également visées les personnes physiques ou morales qui, par humanité, témoignent de leur solidarité et apportent leur soutien aux étrangers"
PUTAIN MAIS QUI EST LE CON D'HUMANITAIRE QUI A ACCUEILLI PAR SOLIDARITE LES Nagybócsai Sárközy Pál en 44 contre l'armée rouge! EN TAULE LES CONS !
En France hongrois que Sarkozy est un bon président.
En France hongrois que Sarkozy la défend.
En France hongrois que Sarkozy est là pour son bonheur.
En France hongrois que Sarkozy est intelligent.
En France hongrois que Sarkozy est moral.
En France hongrois que Sarkozy est honnête.
En France hongrois que Sarkozy est...
En Hongrie on sait que Sarkozy n'est pas Franc.
j'invite Gilles à se rendre au Venezuela et de nous raconter les merveilles bolivariennes....
A la lecture d'une multitude d'interventions sur le présent, je serais à la place de monsieur le sénateur Mélenchon, je me demanderais si j'ai bien fait de quitter le parti !
Hold up, comme dit le servil sherpa, Marie devait sortir d'une réunion des alcooliques anonymes et en a sifflé un petit dernier pour la route.
qu'il est bon, avant d'aller ce coucher, de lire la prose toute en nuance de l'homme du 4 août (au fait, il s'agit peut être d'une femme). En tout cas, ses propos transpirent l'humanité. Quelle fraicheur et quelle gentilesse, dans mes bras......
Bonsoir à vous,
tiens...tiens...on dirait Véritas!
Bon, celui-là, c'est un coup de gueule....
« Juste quelques mots pour vous dire, à nouveau, ma colère, en regardant les Médias s’enthousiasmer pour les résultats du G20, pour Obama, pour Mme Obama, pour le dynamisme de Sarkozy, pour Carla Bruni, pour les 60 ans de l’OTAN, pour l’Amérique, pour le retour de la France dans l’OTAN, pour l’élégance des premières dames, même quand l’une est absente ! (faut l’faire).... »
http://www.comite-valmy.org/spip.php?article220