31mai 09
A Tarbes mercredi nous étions cinq cents et à Perpignan jeudi nous étions plus de sept cents. A Agen vendredi où l’on nous prédisait une ambiance confidentielle, la salle était comble avec plus de quatre cents personnes entassées dans une chaleur suffocante! Pour le Front de gauche donc carton plein sans discontinuer depuis quatre mois. Mais à côté de cela, il semble que les commentaires sur les élections européennes concentrent leurs feux de façon très exagérée sur les rivalités égotiques internes du PS. Jamais les analyses ne vont à la racine politique des difficultés et débats politiques qui en constituent pourtant la matrice. J’y viens donc avec une nouvelle étonnante concernant la reconduite de José Manuel Barroso par les socialistes allemands. De même je note que les difficultés de la droite UMP, le rétrécissement spectaculaire de sa base électorale à moins du quart des électeurs est tout juste survolé par les analystes. Pourtant cette suspension du pouvoir au dessus du vide de l’abstention, combinée à une mise en minorité de fait devant le total des intentions de vote à gauche, est la prémice de cette crise politique qui est à l’ordre du jour. Du reste, la campagne électorale de l’UMP, loin d’être une promenade de santé est plutôt un ratage et une démonstration d’inefficacité qui est vraiment nouvelle à l’UMP depuis que Nicolas Sarkozy l’a formatée. C’est pourquoi la dernière crise d’agitation sécuritaire du gouvernement doit être mise en perspective dans son contexte.
NAÏFS !
On ne nous croyait pas vraiment. Quand bien même les éléments de preuves s’accumulaient le doute subsistait. Le PS l’a nié pendant des semaines. Peut-être va-t-il continuer. Pourtant les faits sont là. Après avoir reçu le soutien des principaux gouvernements sociaux-démocrates (portugais, espagnol et britannique), le président de la Commission européenne José Manuel Barroso, bénéficie désormais du soutien de fait du plus grand parti social-démocrate d’Europe, le SPD allemand. Par la bouche de son président Franz Müntefering qui s’exprimait lors d’une conférence de presse à la Foreign Press Association à Berlin mercredi 27 mai. Pour que les sceptiques se fassent leur opinion sur pièce, je reproduis ici la dépêche publiée à ce sujet par la très sérieuse agence Reuters:
Reuters économique. Mercredi 27 mai 2009 – 17:31:40 GMT - par Erik Kirschbaum
UE -Le SPD allemand juge inutile d’opposer un candidat à Barroso
BERLIN, 27 mai (Reuters) – Le chef du parti social-démocrate allemand a estimé mercredi qu’il ne serait guère utile pour le bloc socialiste au parlement européen de proposer un candidat à la tête de la Commission européenne. Selon le président du SPD, Franz Müntefering, la réélection à ce poste et pour un deuxième mandat de cinq ans du conservateur José Manuel Barroso ne fait en effet aucun doute. Müntefering a déclaré à des journalistes que Barroso s’était montré compétent à la tête de l’exécutif européen et rappelé qu’il disposait du soutien de plusieurs gouvernements socialistes européens, au Portugal, son pays, mais aussi en Espagne. Interrogé sur l’éventualité que le Parti socialiste européen présente un candidat face à Barroso, le chef du SPD a répondu: "Quel en serait l’intérêt?" "Une telle action serait naïve. Il y a 27 pays dans l’Union européenne dont 21 sont dirigés par des gouvernements conservateurs. Et au moins deux autres, le Portugal et l’Espagne, sont pour Barroso. Croyez-vous que les quatre restants devraient présenter un candidat ? "Müntefering a ajouté que son parti espérait une place au sein de la prochaine commission pour l’Allemand Martin Schulz, actuel président du groupe socialiste au parlement européen. Le SPD et l’Union chrétienne-démocrate allemande (CDU), qui se partagent le pouvoir à Berlin dans un gouvernement de coalition, peinent à s’entendre sur le prochain membre allemand de la Commission. L’actuel, Günther Verheugen, appartient au SPD. Il détient le portefeuille de l’Industrie. "Jusqu’ici nous avons eu une coopération étroite (avec Barroso) et je ne vois pas qui pourrait l’arrêter s’il est à nouveau présenté par les conservateurs", a déclaré Müntefering. Barroso, qui ne s’est pas officiellement déclaré candidat, avait cependant lui-même indiqué bénéficier du soutien du Portugal et de l’Espagne, ainsi que du gouvernement travailliste britannique. Le PS français fait quant à lui campagne contre la réélection de Barroso à la tête de l’exécutif européen.» (Version française Gregory Schwartz)
LE PLAT DE LENTILLE
Vous avez bien lu. Non seulement il n’y aura pas de candidature alternative du PSE face à Barroso mais la «coopération étroite» des sociaux-démocrates avec la droite va continuer pour gérer la Commission. Se référant à d’autres sources, le journaliste Jean Quatremer, le correspondant à Bruxelles de «Libération», toujours très ami intime des sociaux démocrates, donne une clef pour comprendre cette évolution du SPD. Sur son blog il révèle que le soutien du SPD à Barroso, et donc la neutralisation de toute velléité de candidature alternative du PSE, serait acquis en échange d’un poste de commissaire pour Martin Schulz. Tel quel. Martin Schultz est l’actuel président du groupe socialiste au parlement européen. C’est lui qui dénonçait à Toulouse, au meeting des socialistes français ceux qui comme Bayrou «parlent comme Karl Marx en France» et votent avec les libéraux en Europe. Voilà le genre de politicien sans conviction qu’est ce «socialiste» qui rêve d’être membre de la prochaine ‘équipe Barroso! Voilà à quoi sont appelés à donner leur appui les électeurs socialistes à qui l’on a chanté depuis le début de la campagne les merveilles du «stop Barroso» des socialistes français et de leur «Manifesto», programme commun des socialistes des 27 pays de l’Union! Évidemment je ne peux manquer de rappeler ici la brillante trouvaille de Pierre Moscovici, qui s’était aventuré le 22 mai sur Radio Orient à proclamé que «le PSE a voté contre M.Barroso et toujours voté contre M.Barroso». Mensonge pour le passé et donc dorénavant mensonge pour le futur immédiat! Et bien sûr le moment est venu de lui retourner, preuve en main à présent, le compliment qu’il m’avait adressé en déclarant: «toute voix qui se porte sur le NPA d’Olivier Besancenot ou sur Mélenchon est une voix en moins pour le parti socialiste et donc une voix en plus pour Barroso». Avec ce nouveau renoncement des sociaux-démocrates on mesure pour finir qu’il n’y a pas d’autre moyen pour changer l’Europe que de changer la gauche.
La droite en campagne sécuritaire
C’est donc dorénavant un classique banal. A cours d’arguments sur l’Europe, la droite axe sa campagne sur le terrain sécuritaire. L’ampleur de la débauche d’énergie sur le sujet donne la mesure de l’effort que le parti du Président sent qu’il est obligé de faire pour essayer de remobiliser son électorat. Le parti de la trouille pétarade donc du matin au soir avec une avalanche d’annonces à grand spectacle. Tout le gouvernement et la majorité parlementaire sont mobilisés pour faire vibrer la corde sécuritaire. Christian Estrosi a présenté sa loi contre les porteurs de cagoules et les bandes. Suivi de près par Alliot-Marie qui présente la loi dite LOPPSI 2 (loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure). Avec au menu, un nouveau développement de la télésurveillance, qui sera facilitée pour les opérateurs privés. Sans oublier l’annonce anxiogène de nouveaux outils de surveillance policière sur internet avec la transposition sur la toile du système des écoutes téléphoniques. Bien sur il y a aussi un nouveau renforcement des fichiers de sécurité avec de nouvelles possibilités de croisement entre fichiers au détriment des libertés. Enfin, Darcos et Sarkozy viennent eux-mêmes d’en rajouter une louche sur la sécurité à l’école et dans les cités. Nicolas Sarkozy a donc pu renouer pour l’occasion avec sa rhétorique contre les «voyous» déjà expérimentée en 2007. Il aura régalé les scrogneu-gneux de son vocabulaire guerrier contre les banlieues. C’est reparti pour les annonces d’«opérations coups de poings dans les cités» et la mobilisation de «nouvelles unités mobiles» en banlieue, CRS, gardes mobiles et ainsi de suite. Bien sur l’inadéquation de tout cela en banlieue est mille fois avérée. Mais c’est du grand spectacle en perspective pour les chaînes de télévision. Car le but de ces annonces est purement médiatique et idéologique. Personne au gouvernement ne se préoccupe de savoir comment les lois vont effectivement être appliquées ni même si les précédentes le sont déjà. D’ailleurs avec la nouvelle salve décrite plus haut, on en sera à la 14ème loi sécuritaire présentée par la droite depuis 2002 et la 10ème depuis 5 ans, ce qui fait une moyenne d’un texte tous les 6 mois!
Rien de tel pour détourner, à l’ancienne, les esprits du terrain social, alors que le pays compte 650 000 chômeurs de plus. Dans ce contexte, la lumière est volontiers mise sur certains voyous plutôt que sur d’autres. Sarkozy est par exemple allé jusqu’à annoncer que des contrôleurs fiscaux seraient spécialement «affectés dans chacun des 25 quartiers les plus sensibles», afin dit-il d’y «détecter les signes extérieurs de richesse indue». Un enfumage répugnant pour faire croire que le problème de la banlieue est la richesse indue de quelques trafiquants et pas la misère de masse de ses habitants. Le dégoût est à son comble quand on sait qu’au même moment, Eric Woerth le ministre du budget, met en place de nouvelles procédures très complaisantes pour les grands évadés fiscaux. Ceux-ci pourront en effet se déclarer au fisc de manière anonyme pour évaluer ce que leur coûterait le retour dans la légalité. Libre ensuite à eux de se démasquer ou de continuer à frauder sans que le fisc ne puisse les poursuivre! Les petits voyous des cités auront donc des contrôleurs fiscaux spécialement dépêchés jusque dans leurs cages d’escaliers tandis que les grands voyous des paradis fiscaux pourront continuer à frauder librement en étant même conseillés par le fisc! Si ce n’était si triste sur le fond on en rirait!
LA REVANCHE SOCIALE CONTINUE
Toute cette mise en scène permet aussi à la droite une heureuse mise en condition pour redoubler les coups en matière sociale. Sarkozy n’a-t-il pas d’ailleurs prévenu qu’il entendait «profiter de la crise pour accélérer les réformes structurelles». On sait quelle logique d’affrontement social se déduit de ce point de départ! Depuis une dizaine de jours, on a un avant goût de ce qui est promis aux salariés après les élections européennes. Une nouvelle proposition de loi sur le travail le dimanche a été déposée cette fois-ci pour être votée cet été. Dans le débat sur la loi hôpital, après 3 semaines de débats acharnés au Sénat, le gouvernement ne lâche rien. Il a par exemple refusé tout encadrement des dépassements d’honoraires dans les cliniques comme le proposait le sénateur François Autain au nom du groupe Communiste et du Parti de Gauche. Il ya là dedans quelque chose qui est aussi de la provocation pour faire baisser la tête. Une volonté de montrer qu’il n’y a pas de limite, que la compétition entre responsables de droite est dorénavant au plus violent social. On ne peut comprendre autrement une aberration comme celle proposée par Frédérique Lefèvre lorsqu’il a cru bon de proposer à l’Assemblée nationale que désormais les salariés puissent travailler à distance pendant leurs congés de maladie.
AMBIANCE
Dans ce contexte on comprend bien que le sens de l’élection européenne du 7 juin s’élargit. Il implique en réalité toute la sphère politique. Il va dire davantage qu’un choix entre des listes. Il va indiquer ce que sont en réalité les paramètres fondamentaux autour desquels se construit l’univers mental des Français face à la crise. Les apprentis sorciers qui ont joué l’abstention et la désintégration des repères politiques vont bientôt toucher du doigt le risque qu’ils prennent en réalité. La situation pourrait bien pour finir leur échapper complètement.
troubadour, je répondais au post 140 de baluzo24 qui dit je ne vais pas développersur la Fr.. M...
et dans son post il ne parle que de cela ?
pourquoi troubadour il y a un problème ?
moi la Franc-maçonnerie j'en parle jamais, je n'est pas les connaissances pour pouvoir en parler ?
@144
ok avec tes précisions. Reste à clarifier pour quoi tu mets ce mic-mac des francs maçons sur le blog juste maintenant, il y a rien de nouveau sous le soleil, non?
tu attends quoi de nous?
@jennifer
ta question sur mode d'attribution de sièges: pour l'exprimer en chiffres, ici dans région de Jean-Luc Mélenchon, il lui faudrait env. 200.000 voix avec hypothèse 50% participation pour obtenir le mandat, la différence peut se jouer à 5000 voix (ou moins). C'est très serré, ça doit être pareil dans les autres grandes circonscriptions.
Donc: action téléphonique auprès de vos lointains amis, parents etc., méthode Obama qui a fait ses preuves, faut rien négliger
Bref, ne perdons pas de vue l'objectif!
.
@Maxou
les arguments, tu es le bien placé pour dire ce que tu attends du FdG.
à ton télélphone! c'est maintenant !
@Julie, toute ma famille mes amis, anciens copains de travail, membre adhérents du Front de gauche, tous sont prévenus, j'ai même fait raller un de mes frères ce matin, il m'a dit qu'il avait toujours voté, alors je lui est dit oui mais cette fois tu ne voteras pas PCF mais Front de gauche, il m'a dit qu'il n'était pas idiot (rire)
Je vous remerci, pour les infos (très serré !)
Le pourri ce Cambadélis, sur LCI à l'instant faut pas voté communiste, le vote utile c'est le PS
@ maxou,
non, absolument aucun pb; c'est juste que tu te réfèrais au post 140 et non au post 141, donc, je m'interrogeais... rien de plus
@troubadour, OK, aucun problème pour moi, mes excuses mon erreur de post.
Et Jean-Luc Mélenchon remplacé par la crevure de Kouchner ce soir au grand journal...
Pas de Mélenchon sur BFM tv mais à la place, en boucle une édition spéciale pour commenter du vide.
Ce soir Kouchner nous fait dans le larmoyant pour commenter également ce manque d'information.
C'est pénible
à troubadour
Faites-attention, votre numérotation de posts semble décalée (cela peut provenir d'un de vos commentaires "en attente de modération", entre les commentaires 45 et 92 sans doute).
Je me permet cette remarque parce que ce truc peut devenir une vrai fabrique à quiproquos !
Nul doute que "d anciens socialistes"trompes depuis (trop longtemps)se porteront sur le FdeG.J ai apprecie la sincerite et la verite de J L M,droit,honnete.qu il est ete ou n est plus franc-macon,ne m interresse pas,d ailleurs,un "dirigeant"de l ump (X B),l est soit disant;d ailleurs,pour ce bonhomme,lui arrive t il d etre franc?et maçon?certainement pas!il manque dans ce pays,des hommes et femmes sinceres et honnetes,pour qui l humain (l etre)est reconnu comme tel,et non comme le betail que l on mene a l abattoir,(style ceux qui nous gouverne),et pour qui la dignite n est pas un vain mot.Puisse cette election,les portes haut et pour longtemps,et rester dans le droit chemin.....de la democratie.
Si le lien marche, à lire
La liste des soutiens du Front de gauche témoigne de l’élargissement de son audience, et d’une offre politique perçue comme neuve à gauche. "Rendre les mots plus utiles", résume ainsi Magyd Cherfi dans un texte reproduit ici.
http://www.humanite.fr/Pourquoi-le-Front-de-gauche-par-Magyd-Cherfi
Un grotesque imposteur ?
Analyse sommaire de l’ « inculture » de baluzo24.
Dans le post 125, il écrit : « permet moi de m’excuser pour mon orthographe, en effet j’apprends a écrire depuis moins d’un an, et je ne m’attaque a personne je fessait une remarque et une citation de marx ». Les fautes commises ne sont pas celles d’un débutant. Il conjugue correctement « apprendre ». Plus loin, il applique correctement les accords des participes passés, pierre de touche des débutants.
Il met correctement une cédille à « franc-maçonnerie »
Dans le post 140, Baluzo24 accorde « même » correctement, ce qui n’est pas aisé pour un débutant.
J’en conclu que son éducation primaire est aussi douteuse que sa qualité d’agent appartenant à la CGT.
Ce monsieur vient secouer les vieilles lunes anti-maçonniques, à quelques jours du vote, afin que les vieux démons populaires soient réveillés (ils avaient été ressuscités sous Vichy).
Et si j’affirmais que tout, dans les comportements des dirigeants UMP, et surtout de leur chef, rappelle la marque de l’Opus dei ?
Hé, Ballot-zozo de la 24e section, serais-tu opusien, ballaguériste et vaticanolâtre, au lieu d’être délégué de la CGT ?
Ce serait au fond normal, pour la droite : travestir, corrompre, égarer les raisonnements des naïfs.
"J'en conclus", bien sûr : l'énervement !
@ Pierre L,
OK, merci pour l'info (j'y ai pensé, mais ça a fini par me paraître trop étrange)
et au temps pour moi maxou and co...!
En effet, j'ai un post en attente depuis hier, toutes mes excuses pour ma propre confusion quant aux n°s des posts.
Cela m'amène, amèrement, à réaliser que le post de Julie qu'elle conclut par:"tu attends quoi de nous?" s'adressait donc à moi. Julie, si tu veux jouer le "nous" contre le "vous", tu es mal tombée: ne cautionnant nullement cette façon de faire, je ne rentrerai pas dans ton jeu. C'est dit.
Mais, plus important, une info suivie d'une pétition que je vous invite à signer:
http://www.rue89.com/2009/06/02/diplomes-du-vatican-homologues-en-france-la-riposte-sorganise
Mes ami-es vous m'avez dit que vous aimiez parfois les liens que je faisais et que je vous envoyais. Cela m'est allé droit au cœur car il n'y a pas une once de pensée si celle-ci ne fait pas le moindre lien.
J'ai hier trouvé une incroyable Vidéo d'un incroyable bonhomme. Un Historien à la facheuse homonymie : Il s'appelle Jacques R. Pauwels.
M. Jacques R.Pauwels est né à Gand en Belgique, en 1946- Il vit depuis 35 ans au Canada. Docteur en sciences politiques et en histoire a enseigné l'Histoire de l'Europe dans les Universités de Toronto, York et Waterloo.Il a écrit sur la seconde guerre mondiale et les liens entretenus tout au long de la guerre entre Hitler et l'élite américaine capitaliste antisémite et raciste. Hitler avait sur son bureau le portrait d'Henri Ford grand antisémite comme chacun sait. Mein Kampf a été écrit grâce à Henri Ford qui avait beaucoup inspiré le psychopathe autrichien. Quand vous entendrez les révélations qu'il fait, vous aurez le goût de l'huile à moteur longtemps dans la bouche et des senteurs d'essence qui vous colleront longtemps à la peau. Car sans celles-ci, ces denrées, les hordes de nazis ne seraient pas allés bien loin.
IL FAUT VOIR ET ENTENDRE CETTE VIDÉO INCROYABLE
Mais afin que mon envoi, au delà du vote du 7 juin 2009 dans ses fondamentaux, soit encore plus cohérent je vous laisse faire le lien entre les deux envois suivants. Vous saurez ainsi parfaitement faire la jonction entre l'hier et l'aujourd'hui.
1 / USA, Allemagne, la bataille de General Motors
http://www.marianne2.fr/USA,-Allemagne,-la-bataille-de-General-Motors_a180185.html
2 / L'incroyable vidéo de Jacques R. Pauwels -
Le mythe de la bonne guerre :
http://www.echoff.fr/2009/06/le-mythe-de-la-bonne-guerre/comment-page-1/#comment-1776
@Pulcherie D, j'avais aussi un doute sur les lacunes en orthographe de ce monsieur baluzo 24.
étant presque analphabète moi même, ayant terminé l'école à 14 ans en 1964 sans le moindre diplôme, le fait qu'il ait appris à écrire en à peine un an m'a fortement étonné ?
J'ai pas osé le dire, mais, j'ai eu un énorme doute ? J'ai eu l'impression qu'il faisait des fautes volontaires ?
De plus, la tournure des phrases n'est pas celle d'un débutant.
à Pulchérie D (2 juin 2009 à 19:51)
Pour les fôtes je ne pense pas que baluzo24 "bidonne" :
http://baluzo24.sport24.com/
Il y aussi de la "pub" pour le front de gauche sur son site.
Il y a ceci également : http://www.jean-luc-melenchon.fr/?p=680 (post 18)
@Pulchérie D
salut ça ma fait sourire ton analyse sur mon orthographe et sur mes soit disant appartenance.
Pour être honnête j'ai menti quand je signalé que j'apprenais juste a écrire, ceci dit je complexe pas mal de mon orthographe. je sais c'est lamentable de mentir mais ça m'évite des remarques.
quand a mon appartenance tout ce que j'ai dit est vrai je pourrai meme rajouter que je suis au PCF
Je ne renie pas le passé mais si a chaque fois qu'on s'attaque a un sujet tel que la Franc maçonnerie ou les juifs ont est aussitot reduit a etre un antisémite je trouve cela tres dommageable car comme je l'ai souligné plus haut je n'ai rien contre les individus au contraire de lors idées
es ce que le fait que la soah est existé nous devons laisser faire ce qu'il se passe en palestine sans dénoncer leur oppresseur, cela ne signifie pas pour autant que je suis un nazi bien au contraire il faut savoir faire la part des choses.
je pense que tout les hommes gagnent a etre connu j'ai meme souvent beaucoup plus appris des hommes que je combat qu'avec ceux que je combat.
on ne se connait pas assez pour porter un jugement et je suis sure qu'on a bcp a apprendre l'un de l'autre, ce n'est pas 2 a 3phrases sur un blog qui suffit a cataloguer
je m'appelle guillaume fassora si tu en veux plus sur mon identité
@maxou
maxou, comprends moi bien. Dans ma colère de tout à l'heure j'ai bien fait attention de préciser - analphabète volontaire - ce qui je veux bien l'avouer maintenant ne veut strictement rien dire étant donné qu'une personne analphabète qui n'a pas eu la chance d'apprendre ou de trouver quelqu'un qui aurait pu l'aider est une victime dont il n'y a pas lieu de se moquer. C'était purement " une image", l'idée d'une personne qui ressasse des bêtises ou n'est pas curieuse d'aller au delà des apparences. Tu n'étais pas visé et je ne voulais pas être blessant vis à vis de toi qui te dis d'ailleurs " analphabète " alors que tu écris très bien et que tu t'exprimes très bien. bon, quand à "baluzo24 " j'ai trouvé étrange qu'il mette les Francs -maçons sur la table à 5 jours des Élections. Car en ce qui concerne A.Bauer et bien d'autres connards, du Medef et qui se disent F.M, je pourrais le suivre mais cela demanderait un long développement, une argumentation fine car on frôle vite le malentendu. Tout cela est bien dommage. Tout cela est un malentendu entre bloggeurs pressés. Et je me mets dans le lot. Finissons-en avec cette histoire de FM. Il y a plus grave il me semble ces temps-ci - ça par exemple :
Netanyahou rapproche Israël d’une guerre avec l’Iran, par Aluf Benn
http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2749
@ post 164
Bel effort pour aggraver le manque d'orthographe. Je te conseille de dicter tes textes à un adolescent d'une quinzaine d'année : cela fera plus authentique.
Dis-moi, serais-tu opusien ?
@ Hold-up (165)
J'ai lu le texte. Dans la situation actuelle, ce serait suicidaire d'attaquer l'Iran, car ce pays n'est plus seul.
Aluf Benn, plongé lui-même dans la m**** où se débat Israël, manque totalement d'objectivité. Il ne peut plus prévoir que le pire.
@Hold-up, je ne comprends pas, j'ai aucun problème avec vous, rassurez vous, mais je ne fait pas semblent, ce que je dit me concernant est exact.
N'en parlons plus, et battons nous pour essayer de changer les choses.
Le plus de députés Front de gauche possibles !
Apparemment, la Franc-Maçonnerie transcende les courants politiques.
Cela m'a toujours intrigué. Comment, par exemple, un Jean-Luc Mélenchon peut-il se déclarer "frère" avec un Bauer, un Xavier Bertrand ou autre ponte du Medef ?
Comment peut-on, au grand jour, combattre politiquement des gens avec lesquels on partage par ailleurs cette fraternité secrète, cette solidarité de secte qu'impliquent l'appartenance à la franc-maçonnerie ?
Mystère.
Ca n'enlève rien, par ailleurs, à la sympathie politique que j'éprouve pour Jean-Luc Mélenchon et le PG.
@ Ermler,
d'où tiens-tu que Jean-Luc Mélenchon est frère de Bauer, Bertrand ou autre? Enfin, je veux dire de quelle source cela émane-t-il? Cela signifierait qu'ils fréquentent la mme obédience, car ne sont pas tous frères et soeurs les francs-maçons et francs-maçonnes! Certains se livrent d'ailleurs de véritables guerres. Notez que tous les candidats rencontrent le GOF, mais jamais l'ob des droits humains, par ex.
Merci de me renseigner
@troubadour
nullement l'intention de jouer "nous" contre "vous"....
Définissons le "nous":
dans la phase actuelle, nous faisons tout notre possible, là où nous sommes pour faire un passer le FdG dans une position nouvelle et forte au lendemain du 7 juin
Définissons le "vous"
Tous ceux qui se dispersent en ressortant de vieux schéma, voire des rancunes locales qui ne nous apportent rien.
Ravie de savoir que tu fait partie de "nous"
Troubadour.
Je tiens d'abord à préciser que c'est, pour moi, un débat mineur.
Peu importe que Jean-Luc Mélenchon soit ou non de la même obédience que Bertrand ou un autre. Je n'en sais strictement rien. Je ne crois pas qu'il y ait des obédiences selon les "affinités" politiques.... J'évoquais simplement cette fraternité générale, presque communautaire et transpolitique qui lie les francs-maçons entre eux...
A voir absolument, une étude argumentée et documentée sur l'argent de l'Europe et la contribution financière de la France : http://www.levraidebat.com/article-32172785.html
ça fait réfléchir ! A diffuser massivement avant le 7 juin !
Salut à tous
Un camarade s'exprimait le 14 avril au sujet de la BCE (décidément je pense que c'est un point clé) :
http://www.humanite.fr/2009-04-14_Tribune-libre_Le-Front-de-gauche-et-la-BCE
(Désolé pour ceux qui connaissaient déjà ce texte).
Le Diplo de mai faisait un résumé un peu plus précis de cette évolution dramatique. Il me semble que c'était cet excellent article au titre évocateur (article qui sera sans doute accessible in extenso d'ici quelques semaines) :
http://www.monde-diplomatique.fr/2009/04/RIMBERT/17031
(En attendant le vous recommande le numéro de juin !)
Concernant la position actuelle de Jean-Luc Mélenchon par rapport à son ancien engagement pro-Maastricht, je trouve tout de même ses explications un peu légères et rapides. Du moins a-t-il le mérite d'évoquer la chose sans que l'autre naze le lui ait demandé - c'est plutôt positif.
@Le mythe de la bonne guerre
Dans 60 ans ma petite fille pourra visionner le mythe de l'Atlantisme et du Codex Alimentarius, où sera prouvées l'implication et les responsabilités des groupes d'influence comme Bilderberg et les pontes de chez Monsanto dans l'hécatombe des populations des pays sous-développés.
Renseignez-vous aussi sur le Disease Mondering, ou la stratégie du docteur Knock. Créons des maladies pour vendre les médocs.
http://www.monde-diplomatique.fr/2006/05/CASSELS/13454
http://docteurdu16.blogspot.com/2009/02/disease-mongering-ou-la-strategie-de.html
Et surtout ne pas oublier que l'on n'a pas le droit de planter n'importe quoi. Surtout des semences ancestrales. Celles de nos aïeux. Des semences pas brevetées chez Monsento. Cela vaut procès.
Vous avez dit Codex?
http://www.kokopelli.asso.fr/proces-kokopelli/gnis-fnpsp7.htm
Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt.
Il est vrai que la preuve pour l'homme, c'est souvent le doigt. La lune? Il ne la regarde même pas.
Merci Hold-up pour ce lien qui dénonce ce que beaucoup savaient déjà.
@ Hold-up (post 164, je pense, car je suis en décalé),
je suis en train d'écouter "Le mythe de la bonne guerre" et te remercie pour le lien.
J'ai le malheur de te rappeler que le Dr Mengele, ainsi que d'autres monstres nazis, ont été tranquillement rapatriés aux USA... par la CIA, puis embauchés par le gouvernement national ou fédéral, selon les cas, pour continuer à mener leurs recherches immondes et travailler sur des systèmes de programmation mentale (mind control)!
Quand je l'ai appris, j'ai crié au scandale, à la désinformation, au complot... mais les faits historiques sont inaltérables. Et je suis sûr qu'on est loin, très loin de tout savoir!
Tu peux aussi, si tu le veux, te renseigner sur le projet HAARP, sur le fluor...
Bon, j'arrête de pourrir la soirée à coups de massue,
gardons espoir, mais conservons toujours la mémoire!
Bonne nuit à tous
Qui à intérêt à foutre la pagaille entre les militants!
vous ne trouvez pas bisaroïde tous ces gens qui remettent une pièce dans l'appareil
posez vous la question,
rester uni c'est l'unique façon d'avancer!
Elections européennes : l'abstention à 63 % selon IFOP.
L'alliance UMP-Nouveau Centre reste en tête des intentions de vote pour les européennes de dimanche, à 27 % (inchangé), devant le PS, à 21 % (- 0,5 %), mais l'abstention reste très forte, évaluée à 63 %, selon un sondage IFOP pour Paris Match à paraître jeudi 4 juin.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2009/06/02/europeennes-l-abstention-a-63-selon-l-ifop_1201477_3214.html
On a la chance d'avoir (encore) un système de soins public, mais il nous manque cruellement un service public de l'industrie pharmaceutique. Comme je suis un partisan résolu de l'économie mixte, je ne plaide pas pour une nationalisation intégrale du secteur. En revanche, c'est pure folie de confier l'ensemble dudit secteur à des intérêts privés. Pour moi c'est de toute façon valable dans tous les domaines, mais dans ce cas précis c'est particulièrement grave. Le seul monopole d'Etat légitime, c'est celui de la violence - là aussi on est assez mal barré, il n'est que de voir comment les sociétés privées de sécurité prolifèrent comme la peste. A l'autre extrême il est peut-être quelques secteurs d'activité que l'on pourrait tout de même abandonner au privé : les émissions de télé-réalité… (aidez-moi à trouver d'autres exemples, soyons un peu charitables avec les ordo-libéraux !).
Hi! hi ! Je suis tombé sur ce lien. Il renvoie à un ouvrage intéressant écrit en 2006 par M.Tariq Ali-
Depuis l'écriture de cet ouvrage, la Grande Bretagne est en banqueroute, le néolibéralisme est en faillite et le criminel de guerre Tony Blair n'est toujours pas arrêté par la Cour Pénale Internationale.
Marrant de lire ça. Par contre à la lecture de ce texte nous voyons bien la cohérence du programme néolibéral partout où il s'inscrit. Le Sarkozysme n'en est qu'un énième épiphénomène locale au sein de la mondialisation néocapitaliste en Crise. Sur quoi celle-ci va déboucher ?...
Il est grand temps de jeter le PS, pauvre force politique en déclin impuissante à penser la nouvelle réalité qui se fait jour, dans les poubelles de l'Histoire et de réécrire une nouvelle page Française afin de bouter l'extrême- droite UMPiste du pouvoir et faire en sorte qu'elle n'y revienne pas avant très longtemps. Une longue marche Française en perspective.
Le lien en question :
http://www.la-breche.com/catalog/product_info.php?products_id=1559
@ Marillion,
je suis ravi que tu connaisses et que tu cites Kokopelli, qui fait un super boulot.
Je crois que toi et moi, on mène des combats semblables contre les il. Bien que certains nous taxent mal à propos de conspirationnistes quand nous évoquons, par ex, Codex Alimentarius, il suffit simplement de se rendre sur le site du parlement européen pour en trouver la trace (le tout est bien déguisé à des fins d'amélioration de la santé, de l'alimentation humaine et animale...), et je persiste à croire qu'il s'agit d'une catastrophe majeure à venir. L'un de ces trucs, qui, sous couvert de progrès, finira par l'extinction d'une bonne partie de l'humanité.
Je pense que vous le savez tous, mais Monsanto, en plus d'être spécialiste des OGM, est aussi le fabriquant de l'agent orange (Vietnam,entre autres) et du désherbant le plus vendu au monde: le round-up; mais elle reste une firme inattaquable, qui a même, par le passé menacé de mort d'anciens salariés. La pression des lobbies est bien trop forte, aux USA comme partout ailleurs.
Allez, j'arrête avec la barbarie humaine pour ce soir et vous laisse avec ce magnifique message d'humanisme, de résistance et d'espoir:
http://www.dailymotion.com/video/x39b60_appel-du-conseil-national-de-la-res_politics
Bonne nuit à vous!
@ Marillion,
je suis ravi que tu connaisses et que tu cites Kokopelli, qui fait un super boulot.
Je crois que toi et moi, on mène des combats semblables contre les il. Bien que certains nous taxent mal à propos de conspirationnistes quand nous évoquons, par ex, Codex Alimentarius, il suffit simplement de se rendre sur le site du parlement européen pour en trouver la trace (le tout est bien déguisé à des fins d'amélioration de la santé, de l'alimentation humaine et animale...), et je persiste à croire qu'il s'agit d'une catastrophe majeure à venir. L'un de ces trucs, qui, sous couvert de progrès, finira par l'extinction d'une bonne partie de l'humanité.
Je pense que vous le savez tous, mais Monsanto, en plus d'être spécialiste des OGM, est aussi le fabriquant de l'agent orange (Vietnam,entre autres) et du désherbant le plus vendu au monde: le round-up; mais elle reste une firme inattaquable, qui a même, par le passé menacé de mort d'anciens salariés. La pression des lobbies est bien trop forte, aux USA comme partout ailleurs.
Allez, j'arrête avec la barbarie humaine pour ce soir et vous laisse avec ce magnifique message d'humanisme, de résistance et d'espoir:
http://www.dailymotion.com/video/x39b60_appel-du-conseil-national-de-la-res_politics
Bonne nuit à vous!
Les liens provenant du site infogm sur le Codex Alimentarius sont totalement refusés sur ce blog. Et là je m'interroge. Pourquoi?
Faîtes vous même les recherches. Google. codex Alimentarius infogm.
Vous aurez des surprises.
Bonne nuit
PS quant est-ce que Jean-Luc Mélenchon placera sur son blog un modérateur humain. Un mec que l'on paye avec deux jambes, deux bras et un cerveau humain.
à marillion
En effet, on a souvent des surprises en faisant des recherches avec Google.
Par exemple :
marillion dit:
1 juin 2009 à 21:59
Le Codex Alimentarius entend mettre hors la loi toute information alternative de santé en rapport avec les vitamines, les thérapies naturelles, les compléments alimentaires et tout ce qui constitue de près ou de loin un concurrent potentiel à l’industrie pharmaco-chimique. L’état d’esprit qui préside à la mondialisation explique en grande partie la destruction systématique de tous les novateurs scientifiques indépendants depuis 50 ans.
marillion dit:
1 juin 2009 à 22:00
Une légion de lobbyistes pharmaceutiques est employée pour influencer les législateurs, pour contrôler les organismes de réglementation, pour manipuler la recherche médicale et l’éducation. L’information des médecins est intégralement financée par ces trusts qui cachent soigneusement un grand nombre d’effets secondaires dangereux, voire mortels en les reniant publiquement.
..........................................................................
1) Il s’agit de supprimer tout supplément alimentaire naturel. Tous seront remplacés par 28 produits de synthèse pharmaceutique à bas dosage (car toxiques) et seront seuls disponibles en pharmacie sous prescription médicale.
2) Les médecines naturelles telles qu’acupuncture, médecine énergétique, ayurvédique, tibétaine etc., se verront progressivement interdites.
3) L’agriculture et l’alimentation animale se verront réglementées selon les normes du complexe pharmaco-chimique, interdisant du même coup l’agriculture bio-dynamique.
4) L’alimentation humaine certifiée légale devra être irradiée (au cobalt).
marillion dit:
1 juin 2009 à 22:01
Nous assistons à un bras de fer entre deux conceptions du monde. D’une part l’idéologie « Rockefeller » dont l’unique objectif est de vendre sans scrupule, d’asseoir une hégémonie et un pouvoir mondial.Breveter le vivant, tout refaire en molécules synthétiques, nier toute médecine autre que la pharmaco-chimie, c’est l’idée de progrès affiché par tous les Trusts. Le Codex Alimentarius croit pouvoir nier l’opinion des peuples car il pense pouvoir modeler les masses à son gré.
D’autre part, il existe les vrais biologistes, les authentiques médecins, les vrais thérapeutes ou chercheurs souvent violentés par l’arrogance du Cartel pharmaco-chimique. Ils ont établi le concept de bio-individualité fondée sur la liberté du choix thérapeutique des patients. Cette conception suscite chez le patient l’esprit de recherche personnelle, offre des alternatives dans la manière de se soigner. Cette approche s’adapte au patient plutôt que d’imposer un protocole thérapeutique de masse non individualisé. La maladie a une connotation spécifique dans la vie d’un individu, ne pas en tenir compte c’est ramener l’homme au rang de machine physico-chimique. Or l’homme est beaucoup plus que cela.
Au-delà de toutes ces considérations, nous sommes en face de deux conceptions de l’homme, d’un côté l’homme robot, rouage au service d’un système, et l’homme holistique reflet micro-cosmique de l’univers entier.
Gandhi disait à propos des occidentaux : « l’homme blanc ne vit pas, il fonctionne ». Aujourd’hui, le choix nous est donné de vivre au lieu de fonctionner.
Dites donc marillion, vous vous appelez Frédéric Morin ?
Je vous demande ça parce que j'ai retrouvé vos commentaires ici http://conspiration.ca/sante/codex_alimentarius_vs_medecine_naturellle.html sous la plume d'un certain Frédéric Morin.
Et si vous n'êtes pas ce Monsieur Morin, vous faites très fort question plagiat, et c'est pas très joli de s'attribuer les écrits d'autrui.
En tout cas, merci Pierre L: ça me fait un résumé de ce dont il s'agit, n'ayant pas eu le temps de lire les liens
Néanmoins, l'acupuncture contre le cancer, j'y crois pas, pas plus qu'autres thérapies antimitotiques qui vous épuisent, vous rendent malades pour accompagner votre mort, lente et certaine...
Tariq Ali a été longtemps membre de la IVème Internationale (fondée par Trotsky et à laquelle appartenait la LCR). Il me semble qu'il a depuis repris sa liberté.
Jo Liqueur
Je suis pour le droit à la santé comme pour le droit à l'éducation, ce qui veut dire que ces secteurs soient inscrits comme des droits fondamentaux de la personne humaine, ce qui veut dire si les mots ont un sens concret qu'ils soient libres et gratuits et accessibles à tous. Et puis je rajouterai qu'ils soient de qualité: qu'on ne nous enseigne pas de la m****, et que la santé prenne en compte des tas de critères humains et ne soit pas une machine inhumaine etc...
Bon au boulot, je vais differ... Bonne journée à tous!
@ Jennfier
bonjour,
je peux te poser une petite question: tu es dans le Front de Gauche, via GU?
Tu connaîs Vincent Boulet?
Merci de ta réponse
http://www.elpais.com/articulo/internacional/experto/brasileno/defiende/avion/pudo/haber/explotado/elpepuint/20090603elpepuint_5/Tes
Retour de distribution de tracts. Très bon accueil du FdG par les gens.
Troubadour
Non je suis dans le FdG via le PG, mais j'ai entendu Vincent parler et je me sens très proche de lui, comme de Picquet et autres. Je pense que les frontières entre nos organisations du FG sont en train de bouger. Autant le PG est un creuset de gens enthousiastes par la démarche de Jean-Luc Mélenchon, démarche politique (unité dans les luttes et dans les urnes, et unité dynamique de la gauche de la gauche contre le libéralisme) mais avec des gens qui viennent d'horizons divers, autant il se trouve que ce même creuset d'idées diverses commence à se retrouver dans le FdG, avec débats très riches entre nous au cours de nos actions communes, de petits accrochages sur nos pratiques différentes qui permettent d'approfondir les débats, toujours en gardant en tête notre but commun.
Parfois j'aime bien ce que fait le PCF car ils sont très actifs, et ne se contentent pas de la parlotte et s'engagent auprès des gens simples, la GU ont de vraiment militants implantés, et le PG a une capacité organisationnelle et un dynamisme impressionnants. La pêche quoi! Toute l'équipe qui vient de PRS dont je n'étais pas, est d'un très grand sérieux. Ce sont des gens sur lesquels on peut compter et qui en plus sont en majorité jeunes.
Nous sommes en train de vivre une expérience riche de débats et de confrontation de nos idées dans l'action autour du FdG et dans le PG. Tout cela signifie que ce processus fera qu'à un moment donné nous nous retrouvions dans la même organisation. Mais ce ne sera pas un processus linéaire, il y aura, à n'en pas douter, des confrontations, ajustements, débats etc...
Et toi troubadour, tu es où? Merci de me répondre.
Hold-up: je n'arrive pas à trouver la vidéo sur le mythe de la bonne guerre quand je clique le lien que tu as donné...
Il n'y aura pas de fusion PCF-PG après le 7 juin, 1 petite divergence technique la rend impossible:
http://www.jeanjacquescandelier.fr/spip.php?article250