10mar 10
Mercredi 10 mars, Jean-Luc Mélenchon était l'invité du soir d'Europe 1, pour présenter les propositions et la stratégie du Front de gauche pour les élections régionales. Il a également réagi aux déclarations nauséabondes de Gérard Longuet concernant la HALDE :
Cette vidéo a été consultée 3 fois
Clair, net, précis.. un bol d'air... merci de ne pas laisser passer les remarques perfides, ça fait du bien.
Mais ce n'est pas assez long...
Malek Boutih a été le faire valoir à gauche des politiques sécuritaires Sarkozystes, non ! Un peu quand même... Il a pas un peu déjanté il y a quelques temps à ce sujet avec des propos top venimeux extrêment tendencieux pour aller racoller là où la gauche ne devrait jamais mettre les pieds ! Il est terriblement injuste Longuet puisque Malek a fait lui aussi son Nicolas sans le savoir...Si nos mémoires sont bonnes, ca valait le karcher ou le Poutine qui voulait buter du Tchétchène jusque dans les chiottes !
à part le lapsus, impeccable
Tout ça pour ça. Franchement, cher Jran-Luc, ça ne méritait pas de priver la liste "Tous ensemble, la Gauche vraiment" conduite par notre camarade Marc Gicquel, de ta présence et de ta verve de tribun à son dernier meeting de Nantes pour ces quelques minutes de palabre sur radio Lagardère. Au moins, l'occasion était elle belle, de parler, comme tu le fais souvent à l'antenne, de l'affaire Aibus et des conséquences désastreuses des financiers aux commandes, comme Noël Forgeard, sur la bonne marche de l'entreprise. Celà aurait rendu moins arrogant le petit télégraphiste d'Arnaud Lagardère qui fait fonction de journaliste sur Europe 1 et qui, entre nous, a sans doute mieux qu'un livret A pour placer ses petites économies...
Haut les coeurs et Vivement Dimanche !
Brillant Jean Luc, net, précis et de Gauche vraiment ! Il faut s attaquer au Capital et ne pas avoir peur d appeler les banquiers et gros actionnaires, des vautours ou sangsues. Bravo !
Chaque fois que j'écoute J.LMélenchon, je me régale. Son discours est le mien tout le temps. Aurait il les moyens de la politique financière qu'il préconise ? là est la question. Mais je lui ferais confiance. Je voterai FG. ça c'est sûr.
Du bon très bon Mélenchon dans cette émision d'Europe 1, "punchy",calme, qui ne se laisse pas enfermer par les
petites peaux de banane glissées par le journaliste : "sauver les retraites, le marché...."
Info qui est passée inaperçu: « Après la Grèce, la France? La France, mais aussi le Royaume-Unis et l’Espagne pourrait effectivement voir la note de leur dette publique remise en cause par l’agence de notation Fitch. Ils doivent mieux gérer leurs finances publiques et «énoncer des programmes [de réduction des déficits] plus crédibles et plus robuste cette année », a prévenu ladite agence. »
On est prévenus…
http://www.usinenouvelle.com/article/fitch-met-en-garde-la-france-et-le-royaume-uni.N127661
http://www.europe1.fr/MediaCenter/Emissions/L-interview-d-Europe-1-Soir/Videos/Melenchon-Longuet-vieillit-mal-154351/
Alliance avec le PS s'ils ne font pas de sourire à la droite, via le Modem.
Alliance avec Europe Écologie... idem
Le Front de Gauche est l'alliance de toute la gauche, de la vrai gauche et elle doit le rester coûte que coûte
C'est à cette seule condition qu'elle ira loin, jusqu'à la présidentielle.
Réponse à Herlock (4). Jean Luc ne peut pas être partout et il va toujours au plus efficace. Eh oui, il vaut mieux 20 minutes à Europe 1 à une heure de grande écoute qu'une grande messe aux paroissiens que nous sommes; C'est dommage pour les militants mais c'est mieux pour le grand public.
Bravo, c'est du bon ça...
Petit bémol... Les petits actionnaires font autant de mal que les gros. Car l'argent ne peut tout simplement pas travailler! Ce sont les Hommes et les Femmes qui travaillent.
Tout ça est une question de principe et de cohérence...Les gros actionnaires ont tous commencés par être des petits....
http://www.mediapart.fr/club/blog/counch