14juil 10
J e boucle la valise ! Si vous voulez avoir de mes nouvelles inscrivez-vous sur la liste de diffusion de ce blog (colonne de gauche, sous les vidéos). Il est temps que je décroche. Tout m’agace. Je vais dire une bêtise de trop. Le vaudeville indigne qui a fini la saison me révulse. Les loufiats qui écoutent aux portes, les « femmes de… » qui créent des écuries et des sociétés de pari en ligne, des magistrats obstructeurs, des guerres privées dans les prétoires, et de l’argent, encore de l’argent, de tous les côtés de l’argent ! Et pour après ça? L’APL des étudiants supprimée, les pensions de handicapés rognées. Non, c’est trop ! Allez savoir pourquoi : même la légion d’honneur m’agace cette année. C’est tout à fait injuste pour quelques uns de ceux qui sont là, scientifiques et créateurs qui font honneur à notre pays. Mais les autres ? Quel est le mérite qui vaut à l'ancien conseiller élyséen aujourd'hui à la tête du groupe Banque populaire-Caisse d'épargne (BPCE), François Pérol, d’être nommé chevalier ? Et qu’a donc fait pour nous le directeur général du Crédit Agricole, Jean-Paul Chifflet ? C’est la légion d’honneur, quand même ! Pas le prix du pantouflage, du copinage ni de la rapine ! Les beaux messieurs et les belles dames gâchent tout ! Ca devient une honte d’être dans leur compagnie. Aller manger chez eux aussi ca craint parce qu’il parait qu’ils ont l’habitude de donner des enveloppes, avec des sous, quand on se lève de table. Tous ces énervements m’usent. Oui, il est temps que je boucle ma valise ! Le blog va entrer en mode estival. J’ai fini la saison aux côtés des syndicalistes devant le ministère du travail. J’ai adoré avoir été aussi au meeting de clôture de la campagne gagnante d’Anny Poursinoff à Rambouillet. Stop ! Je me jure de ne pas pourrir les vacances des miens par des crises de démangeaison du clavier. Enfin, non, je ne jure pas. Je dis que je vais essayer. De toute façon vous aurez de mes nouvelles. Et je sais bien qu’une actualité comme celle que nous venons de connaitre ne fera pas la pause jusqu’au bras de fer de la rentrée.
Vous aurez de mes nouvelles, à condition de vous inscrire sur la liste de diffusion de ce blog. Pendant l’été on va continuer à diffuser « Le petit courrier ». On aimerait bien que vous nous aidiez à élargir la liste des destinataires. Je ne crois pas utile de vous faire un dessin pour vous expliquer à quoi sert le fait que je puisse disposer d’un large réseau de cette sorte. Pour ça, il vous suffit de transférer nos envois sur votre liste de diffusion. Ainsi vos amis seront informés de notre existence et ils pourront, à leur tour, choisir de s’inscrire sur notre liste. Ce n’est pas tout. Sur le côté droit des lignes d’entrée dans ma note, il y aura des vidéos qui s’afficheront au cours de l’été. Ce sont des films et des émissions que nous avons produites et réalisées pour notre « Télé de Gauche ». Votre avis est sollicité. Surtout sur la forme. Car nous sommes en recherche. Nous allons donner de l’extension à notre « Télé de Gauche » sur le web. Des amis, des camarades rejoignent notre équipe pour réaliser les documents. Il s’agit de stabiliser et de faire converger les travaux sur le double principe de la diversité des créations et des créateurs d’outils politiques et de la production de documents qui visent l’efficacité pédagogique. Bref je crois à l’écriture militante dans ce domaine aussi. La toile et la vulgarisation des outils de création nous ouvrent des opportunités formidables. Je ne sais pas si vous avez regardé le petit film sur la manifestation de soutien à Porte et Guillon. Oui, celui où je mâche du chewing-gum ! C’est une construction de dérision pédagogique et d’information efficace, non ? Dans les documents que vous allez recevoir et voir cet été, il y aura surtout deux émission tournées pour la télé de gauche : « Auditorium ». On les a gardées en réserve depuis la fin mai en prévision de cet été. Ce sont deux maquettes. Deux points de départ. Nous allons avoir un échange très serré à leur sujet dès la rentrée. Il s’agit en effet de lancer une édition mensuelle. Vos avis et critique sont attendus. Attention il y a une règle à respecter. Il faut pointer autant de points positifs que de points négatifs. C’est la seule façon d’arriver connaitre à la fois les changements à opérer de façon constructive.
Ben.. Dans la "lignée" de GUILLOU (48) Je vous propose moi aussi un peu de lecture :
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/46776/date/2010-07-12/article/finkielkraut-zemmour-levy-pensee-unique-ta-mere/
Un très bon article (pour moi), ou l'on voit les "insoumis" d'aujourd'hui.. :mrgreen:... Perso j'affublerai ces trois la d'un autre sobriquet plus parlant.. Mais bon, la décence m'interdit de l'écrire ici.
véééé... à l'attention de nos camarades de la télé de gauche....
pour commencer en bon libriste, je dirais que "flash, saymal"... et que si le lecteur (qui me fait immanquablement penser aux journalistes en afghanistan..) est un "bon" moyen de diffusion des vidéos, il ne faut pas oublier les usages militants "hors le web" qui pourraient être faits de ces vidéos.... avez vous un jour pensé à une forme de diffusion en P2P dans des résolutions dépassant le 1024 x 768 (et dans un format libre) ?
je continuerai en reprenant à mon compte les remarques concernant la qualité sonore des enregistrements.... (CF la manif devant radio france)... un discours inaudible n'est jamais entendu....
Je continuerai en suggérant, sur les formats et l'efficacité, de s'inspirer de ce qui a été, fut un temps, produit par Mattlouf pour le Plan B, les campagnes anti-Hulot et autres de la décroissance, "violent" mais efficace.
Pis bonnes vacances....
Jean-Luc Mélenchon a écrit : "Je vais dire une bêtise de trop. Le vaudeville indigne qui a fini la saison me révulse. Les loufiats qui écoutent aux portes..."
Eh oui... encore des sous-fifres qui ne savent pas rester à leurs places. Maitre d'hôtel, comptable, secrétaire révèlent ce que leurs oreilles ont entendu...
Ainsi, à droite comme à gauche, les sous-fifres ont des oreilles pour entendre et une bouche pour la boucler...
Je suis injuste, c'est vrai que rendez vous est pris pour les habituels défilés festifs et conviviaux de la rentrée...
Cette fois, sûr de sûr que ça va changer quelque chose...
Aller, bonne vacances...
Bouillir, avoir les poils qui se hérissent, la langue qui démange, l'estomac qui se noue, et et tout faire pour maîtriser ses réactions pour qu'elles ne desservent pas le but recherché, entre self control et faire savoir pour ne pas être noyé dans le troupeau bélant, tondu en hiver.
Ainsi, banderolant devant le ministère des armées à quelques uns, contre les armes nucléaires, s'entendre traités de "guignols" par un homme alerte sur sa trottinette (vrai de vrai), comique mais tragique, se taire, laisser passer, de même s'entendre dire par un entrant dans le ministère que " vous prendrez avant nous votre retraite..." aîe, trop plein, mini réaction qu'il aurait fallu taire.
Donc donc oui changer d'ambiance, s'énivrer de l'air qui passe, des relations proches, des nuages, des fleurs gracieuses, des pierres...se pénétrer de présent (s), de passés, préparer le futur mais se désintoxiquer, se réjouir un peu de coups de pattes donnés....
N'est-ce pas possible que, par exemple lors de la manif pour les retraites (bravo à l'évocation de ce qu'est pour la vie d'un être humain le temps de la retraite), en plus des discours des délégués syndicaux s'associent par la parole les partis politiques présents, même lutte! ("réserve de chasse, chasse gardée", les syndicats ne sont pas assez forts ni convaincants pour gagner seuls).
Bientôt des changements dans les noms des ministères et de grandes restrictions:
-M.. des dettes
-M.. des affaires étrangères et de la corruption
-M.. de la santé, de l'environnement et de l'industrie
-M.. de l'injustice et de la milice
Le reste au privé. (scoop)
Oui à l'Europe des peuples: manif 29 septembre, à la St Michel, tout le monde déménage...
Bonjour,
et bien évidemment bonnes vacances!
Prenez, SVP, le temps de vous replacer en tant que militant de base de votre parti...
Vos paroles apportent une lueur d'espoir dans ce monde politique... alors SVP, ne nous décevez pas en ignorant nos demandes, en ne mettant pas en pratique vos paroles...
comme un grand nombre des adhérents du PG, je me suis, pour la première fois de ma vie, comme on dit "encartée".
et je ne veux pas avoir à choisir entre compromis et engagement profond, ni entre "moins pire" et renoncement... je veux pouvoir avoir confiance... et actuellement les valeurs écrites (lignes d'horizon.. magnifique programme) ne sont pas mises en pratique..
Alors prenez le temps de réfléchir à la démocratie au sein du PG.
prenez le temps de nous entendre autant que nous vous entendons.
libérez vous des dernières "mauvaises habitudes" gardées des fonctionnement des partis existants.
et là nous serons là.. à côté de vous.. et non derrière..
ce petit message, goutte d'eau dans votre quotidien, reflète beaucoup des inquiétudes, des lassitudes de ce que nous vivons dans nos comités locaux et ce veut l'expression d'un espoir.
voyez plus loin encore que le "pragmatisme" électoraliste..
rendez vous à la rentrée, pour j'espère, de nombreux changements.
Bonnes vacances
Gaëlle Chardon (PG49)
Je me joins à tous et à Gaëlle pour te souhaiter de bonnes vacances, tout en espérant des nouvelles décapantes de ta part...
Au fait, je ne sais pas si je suis " encarté " ou non au PG...Car comme j'ai mauvais caractère, j'ai trouvé excessif le distinguo entre les deux niveaux de cotisations : tranche jusqu'à 1000 euros puis de 1000 à 2000 euros.
Je peux dire qu'il y a une sacré différence entre 1050,00 euros de revenu net et par exemple 1800,00...Donc j'ai versé un peu plus que pour la première tranche, mais moins que pour la seconde..
Donc, je ne sais pas si je suis encarté ou non..;.Mais je reçois "A Gauche "...Ce qui me fait menser que je fais partie du club...
Allez, bonnes vacances, mais pas d'abus et méfie toi de ces ravissantes minettes qui s'approcheraient trop de toi pour te tirer les vers du nez ! :-))
M.A 95
Bonnes vacances cher Jean Luc. Bon repos avant la rentrée et que ces vacances ouvrent les yeux à nos concitoyens.
Bonjour Jean-Luc Mélenchon,
J'ai regardé la vidéo du premier lien et Félix (mon chat) adore votre définition de la chauve souris !
Je dois dire que j'adore ce blog aussi parce que je vais à la chasse aux liens. Chacun y va de son information et le total est très enrichissant.
Merci Jean-Luc Mélenchon, bonnes vacances .
Très cher Jean-Luc,
Je me joins à tous tes amis du P.G. et d'ailleurs qui te souhaitent de te reposer et de te ressourcer là où tu seras et avec les gens qui t'accompagneront, famille ou amis, afin que tu nous reviennes regonflé à bloc.
Plus que jamais, tu nous es indispensable même si d'autres que toi le sont aussi, connus ou inconnus, illustres ou anonymes.
La fin du régime approche. Elle n'interviendra sans doute pas en 2012 mais plus tôt. La tension est extr^me partout. Même à droite, les rats quittent le navire ou commencent à se répandre en critiques voire à comploter. C'est cela qui m'enchante peut-être le plus car un pouvoir affaibli et décrédibilisé qui perd le soutien de son propre camp, n'a plus beaucoup d'avenir. Or c'est ce à quoi nous assistons depuis quelques semaines.
Cette droite-là, non Sarkozyste, républicaine ou centriste, même si nous ne l'aimons pas ou que nous ne nous sentons pas proches d'eux, va jouer son oeuvre dans la mise à bas du régime Sarkozyste et je doute fort qu'elle en récolte les fruits elle-même.
C'est nous qui allons assure la relève. J'attends la rentrée avec impatience. Et ces deux grands évènements de fête que seront le Remue-Méninges de Grenoble et la fête de l'Huma...
Un salut très chaleureux à vous cher Jean-Luc ainsi qu'aux camarades lecteurs de ce blog.
Bonnes Vacances M. Jean-Luc Mélenchon et bravo pour votre prestation sur Europe 1 Soir
Voila des Vérités qui vont devenir majoritaires
A Bientôt le plaisir de vous lire et entendre.
Ben moi aussi, je m'en vais en vacances
10 ans que cela ne m'était pas arrivé, pourtant sur les dix ans, ya 4 ans de chomdu, et ça dure, ça dure, ça dure........
Mais là c'est trop, et puis ce seront surement les dernières avant très longtemps, parce que les réserves seront bientôt à sec.
Bonne vacances, Jean Luc et à bientôt sur la toile
Bonnes vacances et en pleine forme pour la rentrée et la grande manif du 7septembre!
bonnes vacances à tous, mais c'est à craindre que des dégats vont encore être fait dans notre société d'ici la rentrée de septembre...
la Bête ne dort jamais !
restons vigilants.
Bonnes vacances Sénateur! Si du moins la crise de décomposition des institutions de la Vème République et de la pyramide-bulle financière ne vous raménent pas à Paname dare-dare! (vous inquiétez pas vous trouverez pas mal de choses à Paris tout cet été notamment de sympathiques endroits pour danser le tango)
Pour 1 fois j'annonce de bonnes nouvelles: j'ai obtenu ma mutation, de haute lutte (faut dire que la CAP de mon corps avait été marquée par le bafouement d'au moins 3 articles des lois Le Pors constituant le Statut des fonctionnaires, donc l'ennemi de classe n'a pas voulu un affrontement où il était perdant sur 1 terrain qui est pourtant le sien; faut pas prendre les bourges pour + bêtes qu'ils ne le sont).
C'est pas le paradis certes mais je préfère ma nouvelle section CGT à l'ancienne "des contradictions au sein du peuple" pour rester poli et pour ne pas anelkiser les conflits internes au mouvement ouvrier.
Mais quand même tout n'est pas fini: on ne subit pas sans conséquences toute 1 série de discriminations pendant des années (pour activité syndicale, handicap entre autres...) ainsi que des périodes de placardisation.
Rien oublié rien appris, je sais où et qui sont les traîtres. On verra bien au moment où ça chaufera vraiment sur les retraites et le reste.
Non Jean-Luc je ne vous dis pas bonnes vacances c'est trop banal, tous vous le disent ici.
Mais je n'en pense pas moins.
Revenez-nous en bonne forme avec une niaque à renverser les montagnes.
Je ne sais plus qui dans le fil précédent proposait l'organisation d'une nuit festive le 4 août place de la Bastille. Tout un symbole. Il y a bien la nuit de la musique, pourquoi pas une nuit du 4 août? Pour cette année c'est un peu tard pour l'organisation, en tous cas l'idée est à creuser!
Courroie quelle courroie. Pardon c'est plus fort que moi!
http://tempsreel.nouvelobs.com/dossier/libertes-sous-pression/20100715.OBS7173/pour-eva-joly-philippe-courroye-est-un-procureur-aux-ordres.html
Excellente vacances Jean-Luc. Et tâche de nous oublier un peu, pour le bonheur des tiens. ;o)
Au plaisir de te relire.
PS: J'ai tellement de mal à t'accorder des vacances, que je ne mets pas de "s" à excellente. Reviens-nous vite quand même. ;o)
"J’ai adoré avoir été aussi au meeting de clôture de la campagne gagnante d’Anny Poursinoff à Rambouillet."(Jean-Luc Mélenchon)
les charlatans et faiseurs de miracle....
le capital financier a tout prêt dans ses cartons 1 relève dans le cadre du bipartisme, avec d'autres laquais peints en vert ou rose (voire rouge) pour finir de nous faire rentrer de force le traité de Lisbonne (et la décomposition sociétale "libéralo-libertaire" pour faire passer la pilule)
c'est pas compliqué l'autre soir Sarko, en passant la brosse à reluire aux socialistes allemands et espagnols, ne fait que préparer + ou - consciemment le passage de relais à DSK, ce qui lui permettrait, dans 1 cabinet d'avocats, de se faire plus de tunes et sans le contrôle de la cour des comptes et de Dosière..., tout en ayant plus de temps à consacrer à sa légitime
et qui se ferait encore 1 fois "avoir" dans l'histoire?
Prenez le frais, éloignez vous de cet environnement nauséabond, par ex allez voir l'hiver austral en Patagonie (par ailleurs je doute que le mariage homo permette au gvt de centre gauche argentin de faire face à l'offensive de la pire réaction, au contraire....les situations sont différentes mais les gadgets sociétaux à la Mitterrand/Lang pour faire passer des capitulations sur l'essentiel, ça ne donne rien de bon, et puis Buenos Aires ce n'est pas l'Argentine (et Cristina, qui a bien des attraits politiques, ce n'est pas Chavez).
Vous reviendrez en disant moins de bêtises sur l'alliance avec les verts.
bonnes vacances (nous attendront bien la rentrée, pour quelques billets jubilatoires de plus)?
@Nipontchik (#69)
les charlatans et faiseurs de miracle....
Eh oui... je trouve d'ailleurs drôle que personne n'ait remarqué que Poursinoff a gagné dans une circonscription qui est structurellement à droite, et bien à droite. Alors, de deux choses l'une:
- Ou bien le discours des verts a de quoi attirer les électeurs de droite, ce qui devrait pour le moins interpeller Jean-Luc Mélenchon.
- Ou bien les électeurs de droite ont eu une brusque révélation et se sont convertis aux idées de gauche. Ce qui paraît pour le moins étrange...
Mais peut-être qu'il faut chercher l'explication dans l'abstention (75% tout de même...), ce qui devrait relativiser l'optimisme de ceux qui voient dans cette victoire un tournant
...Même en vacances, les "redresseurs d'espérance" ne prennent jamais de vacances.
L'avenir s'est péduscrit...
(mot trouvé dans une coquille)
...dans le sable de l'érésie
laborieux le flot le lit
Puis le jusant le répudie
Sur les rochers roses et gris
Debout en face de l'oubli
L'imaginaire se nourrit
Des senteurs d'idéologie...
Les embruns donnent du souci
Aux maires leurs digues parties
Dans les sables jaunes et gris...
Au large un grément s'établit.
Bon vent, donc!
voilà à quoi m'a fait penser Sarko avec sa piteuse intervention de lundi soir; mais bon tous les "50+" peuvent se sentir concernés....
Orchestra Armando Pontier
Singer: Julio Sosa
16/09/1958 Buenos Aires 0
CBS-Columbia 8180 1639
Sosegate que ya es tiempo de archivar tus ilusiones,
dedicate a balconearla que pa'vos ya se acabó
y es muy triste eso de verte esperando a la fulana
con la pinta de un mateo desalquilado y tristón.
No hay que hacerle, ya estás viejo, se acabaron los programas
y hacés gracia con tus locos berretines de gavión.
Ni te miran las muchachas y si alguna a vos te habla
es pa'pedirte un consejo de baqueano en el amor.
Qué querés, Cipriano,
ya no das más jugo.
Son cincuenta abriles
que encima llevás.
Junto con el pelo
que fugó del mate
se te fue la pinta
que no vuelve más.
Dejá las pebetas
para los muchachos,
esos platos fuertes
no son para vos.
Piantá del sereno,
andate a la cama
que después, mañana,
andás con la tos.
Enfundá la mandolina, ya no estás pa'serenatas,
te aconseja la minusa que tenés en el bulín,
dibujándote en la boca la atrevida cruz pagana
con la punta perfumada de su lápiz de carmín...
Han caído tus acciones en la rueda de grisetas
y al compás del almanaque se deshoja tu ilusión,
y ya todo te convida pa'ganar cuartel de invierno
junto al tuego del recuerdo a la sombra de un rincón.
Bonnes vacances à toi et ton entourage, quand tu parlais que nous verrions des vidéos, je croyais que ce serait tes films de vacances avec toi toi dans un canard boué sur la grande mer....
Bonnes vacances et toujours autant de verve et lucidité politiques A +
Encore merci pour vos écrits et vos interventions ici ou là, j'ai adoré la comparaison de WOERTH avec la chauve-souris... On pourrait dire aussi chauve qui peut. Bonnes et heureuses vacances. Fraternellement.
Bonnes vacances Jean-Luc Mélenchon mais je doute que vous puissiez faire "l'autruche" des infos qui vont nous "pilonner" pendant que les Français seront la tête dans les vacances ; moment trop propice à faire passer les pilules.
Il faudrait à votre retour poser le problème de la justice de notre pays qui accentue continuellement les dysfonctionnements propres aux pays des régimes "bananiers".
A quand l'abolition de l'immunité parlementaire, le maintien des juges d'instructuction avec des sanctions pour ceux qui ont dévoyé leur serment déontologique afin que la « mascarade » d’Outreau ne se reproduise pas mais aussi que les affaires Toulousaines (195 disparitions non élucidés)* soient remises sur le tapis. Quand je pense que l’on fait des recherches d’ADN sur un mammouth de 50 000 ans et que pour démasquer des assassins la justice dans trop de cas fasse abstraction de cette possibilité scientifique !
Bonne vacances et on va diffuser "grave" votre (notre) site.
*
· « Homicide 31 Au cœur de l’affaire Alègre L’ex-directeur d’enquêtes parle » de Michel Roussel aux éditions DENOËL IMPACTS
· « AFFAIRE ALEGRE La vérité assassinée » de Gilles Souillès aux éditions Hugo doc
@Humaniste
Il faudrait à votre retour poser le problème de la justice de notre pays qui accentue continuellement les dysfonctionnements propres aux pays des régimes "bananiers".
Huguette Labelle, chancelière de l’Université d’Ottawa, a déclaré qu'au moment où des plans de relance très importants sont mis en oeuvre partout dans le monde, parallèlement à des versements massifs de fonds publics et des efforts pour stabiliser la paix, il est indispensable de déterminer en quoi la corruption entrave la bonne gouvernance et l'obligation de rendre des comptes.
Ainsi Transparence International France publie un indice de perception de la corruption (IPC). voici ce qu'il écrit sur l'indice IPC de la Fance:
Pour ce qui concerne la France, comme en 2008, le pays obtient un score de 6,9, arrivant ainsi au 24ème rang du classement 2009. La France continue ainsi à véhiculer une image relativement dégradée de ses institutions publiques.
En 2006 elle était au 18 rang avec une note de 7.4 alors qu'aujourd'hui elle est au 24 rang avec une note de 6.9 sur 10.
Effectivement la justice est un problème qu'il faut traiter.
(Tu peux mettre cela également en parallèle avec le classement de RSF qui montre que la France régresse également du côté de la liberté de la presse.)
http://www.transparence-france.org/ewb_pages/i/indice_de_perception_de_la_corruption644.php
Bonnes Vacances Jean-Luc.
Sans doute avais-tu mis quelques tunes de côté afin d'y accéder. Tu vois qu'enfin, le "fric" même "durement" gagné, permet, quelque fois, de pouvoir.... l'oublié.
Un admir-à-tord et en travers.
Signé Arthur RIMBAUD. lol !
Bonnes vacances à toi Jean-Luc !
Reviens en pleine forme pour pouvoir affronter tout ce qui nous attend.
puisque le nain de jardin qui nous gouverne ne voit pas les manifs, ne les entend pas, pourquoi ne pas faire la manif du 7 septembre de l'arc de triomphe au palais de l'Elysée en descendant les champs élysées?
çà aurait de "la gueule" et il nous verrait !!
est-ce possible?
@langly (#78)
Ainsi Transparence International France publie un indice de perception de la corruption (IPC). voici ce qu'il écrit sur l'indice IPC de la Fance (...) En 2006 elle était au 18 rang avec une note de 7.4 alors qu'aujourd'hui elle est au 24 rang avec une note de 6.9 sur 10. Effectivement la justice est un problème qu'il faut traiter.
L'IPC est l'indice de perception de la corruption. Il ne mesure pas la corruption réelle, mais l'idée que les gens s'en font. On ne peut donc pas tirer des conclusions sur le fonctionnement de la justice à partir de l'IPC. Tout au plus, on peut en conclure que les gens pensent que la justice fonctionne mal. Mais est-ce vrai ?
C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on trouve un certain nombre d'anomalies intéressantes dans le classement IPC. On trouve par exemple Singapour à la troisième place et Hong Kong à la 12ème, alors que la corruption dans ces deux pays est très largement développée. Mais peut-être que des choses qui ailleurs seraient considérées comme "corruption" sont vues par les singapouriens et les hong-konguais comme faisant partie des rapports d'affaires... Et il y a beaucoup d'anomalies de ce type. Ainsi, par exemple, le Quatar (un émirat pétrolier ou le népotisme est la forme normale de gouvernement), Barbados (paradis fiscal se consacrant au blanchiment d'argent) et Saint-Lucie (le paradis des trafiquants) seraient "perçues" comme moins corrompues que la France. Est-ce sérieux ?
Je me suis d'ailleurs amusé à chercher le Vénézuela, la Bolivie et l'Equateur dans la liste. Chavez est au 162ème rang, Morales au 120ème et Correa au 146ème. Peut on faire confiance à un classement qui classe aussi mal les révolutions latino-américaines sur lesquelles nous devrions, paraît il, prendre exemple ?
je suis ok avec Nicole, descendre de l'Etoile jusqu'à l'Élysée, ça aurait de la la gueule, la question à se poser n'est pas de se demander si c'est possible, mais de savoir si on le fait ou on le fait pas.
Manquerais plus qu'on demande la permission, en ce qui me concerne je ne me souviens pas qu'on m'ai demandé la permission pour augmenter le salaire de Sarkozy et à bien y réfléchir je ne crois pas non plus avoir été consulté pour l'augmentation de GDF etc.;, je crois bien que la dernière fois qu'on m'a demandé mon avis c'était pour l'Europe mais de toute façon on en a pas tenu compte
Enfant, mes parents m'ont contraint de suivre un éducation religieuse ou j'ai appris les sept péchés capitaux.
Ici je ne vais pas les énumérer mais durant toute ma vie j'ai essayé de ne pas les mettre en pratique.
Au fil des années je me suis rendu compte que beaucoup de mes semblables qui avaient reçu cette même éducation religieuse s'étaient comportés et se comportent comme des goujats notamment parmi nos hommes politique pour ne citer que ceux là.
Lorsque l'on est à la tête d'un pays on se doit d'être exemplaire, irréprochable et ce qui se passe en ce moment n'est pas très joli.joli...si vous voyez ce que je veux dire.
Vous me direz que ce ne sont que les bruits de couloir pour ne pas employer un autre mot.
Alors monsieur J.L.M en vous souhaitant de bonnes vacances, nous comptons sur vous pour redonner un peu d'espoir à ceux qui pensent que" l'homme" vaut bien plus que cela.........
En septembre, il faudra leur botter les fesses, et aux cons de français aussi d'ailleurs! fini la petite tape dans le dos façon Sarko, si on veux réveiller les citoyens, va faloir sévèrement les secouer!
Merci Jean-Luc Mélenchon pour votre remarquable travail, pour votre argumentation ciselée qui mérite d'être connue
du plus grand nombre face à la manipulation gigantesque de l'information dont nous abreuve les grands médias quotidiennement.
Un peu d'oxygène pour que respire la maxime de notre République.
Enfin, un qui parle de révolution. C pas trop tôt. Fut-elle, un espéran-tôt ou tard. Les "pseudos" intellos à la tzar-Ko, bavent. Comme Sainte-Beuve, bavait dans les bottes d'HUGO. Sauf que.....
lachez rien, sur l'air des lampions, revenez nous plus fort!
@nicole, @florence
Je suis partant aussi ;). Et on pourrait également camper devant l'Elysée jusqu'à la fête de l'huma....
@christian michard
En septembre, il faudra leur botter les fesses, et aux cons de français aussi d'ailleurs! fini la petite tape dans le dos façon Sarko, si on veux réveiller les citoyens, va falloir sévèrement les secouer!
Je pense qu'une bonne partie est déjà pour que l'on retire cette réforme. Le problème c'est qu'ils ont peur. Par exemple, le genre de phrase que l'on peut entendre:
Les cadres ne font pas grèves, cela ne ce fait pas
Il faut à mon avis travailler de ce côté (je parle aux organisateurs) afin d'accompagner ces personnes (pas forcément en les secouant ;) mais en les soutenant)
La récréation est finie!
Descartes, l'ensemble des commentaires tourne autour de vous et de vos leçons d'ontologie. Ce n'est plus tolérable. Trop c'est trop.
Vous serez (peut-être) à nouveau le bienvenu... à la rentrée.
En attendant, vous pouvez remettre votre petite mention "persona non grata" sur votre blog. Cette fois-ci, c'est vrai.
Et n'allez pas vous vanter partout d'avoir été censuré parce que vos commentaires n'allaient pas dans le sens de l'auteur du blog. Vous savez que c'est faux.
Vos commentaires dérangent par leur volume, leur fréquence et parce qu'ils ne contiennent absolument aucune information, aucun argument.
"Je n'ai pas dit que tu avais dit que j'avais dit..." ne constitue pas un débat.
Bonnes vacances.
Post scriptum: Merci aux autres de cesser d'évoquer Descartes. Cette discussion est terminée.
Vive les vacances!...avec la vacuité qui les définit et les légitime.
Reçu 5 sur 5 pour prendre et faire passer le témoin ou le relai.
De même pour les commentaires critiques.
De votre desagacement dépend notre plaisir de vous retrouver.
le fond je peux le comprendre, la forme ça me laisse songeuse, je suis pas sure que la liberté d"expression ait quoique ce soit à y gagner mais ;
cette discussion est terminée.......n'est-ce pas ?
je trouve ça un peu flippant, mais comme dit Pulchérie la cause est entendu
Je viens d'apprendre que En 1992, Mélenchon faisait campagne pour le traité de Maastricht (qui répondait aux intérêts des classes capitalistes européennes) ! Je suis Déçu... Donc soyons vigilant même vis à vis de ceux qui ont un beau discour de Gauche !
Pffououou....!
Le coup de sang du webmestre a non seulement dégagé les trois-quarts des contributions du jour... mais en plus on dirait que plus personne n'ose moufeter à présent.
On dirait une classe punie après exclusion du perturbateur. ;-)
Bon, ça nous apprendra à nous croire en vacances sous prétexte que le boss est parti se changer les idées.
Pulchérie, j'aimais bien tes petites histoires estivales.
@ermler lol. Oui ça fait peur.
@florence ne t'inquiétes pas pour la liberté d'expression je crois au contraire que l'équilibre est rétabli. Mes commentaires n'étant pas publiés sur... enfin fin de la discussion
Une nouvelle initiative: Une pétition a été ouverte par le CNR afin de demander à l'intersyndicale (et aux partis politiques donc qui pourrait s'adresser également au PG) une grève reconductible jusqu'au retrait de la réforme.
http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/
J'ai découvert également ce site
http://www.7septembre2010.fr/
On dirait que la résistance s'organise de tous les côtés...
@ gilles langoureau
Ne soyez pas trop "déçu" par la position de Mélenchon sur Maastricht... il y a 18 ans. Réjouissons-nous plutôt de l'évolution de cette position et qu'il ait eu la franchise de reconnaître qu'il s'était trompé.
Son combat courageux et énergique contre le TCE en 2005 efface largement l'égarement de Maastricht.
D'accord pour rester vigilant, mais je crois que la contribution deJean-Luc Mélenchon au débat politique actuel c'est bien autre chose qu'un "beau discours de gauche".
Salutations.
@ Traban vicit - 23h46 :
C'est quoi ce Comité Valmy, et les idioties qu'il colporte sur le PG ?!
@ 93 - Gilles LANGOUREAU - 23h37
"je viens d'apprendre que En 1992, Mélenchon faisait campagne pour le traité de Maastricht (qui répondait aux intérêts des classes capitalistes européennes) ! Je suis Déçu..."
Encore un "chuid'undéçuuuuuuuuuuu".
Le pêcher originel ineffaçable ?...Jean-Luc Mélenchon serait donc un être humain ?
Moi aussi j'ai voté pour Maastricht.
Pas pour ça que je n'ai pas su évoluer, et notamment voter contre le TCE en 2005.
En accord avec NicoleS (80)
une manif "étoile"...champs Elysée... ça, ça aurait de l'allure !
on serait même vu du 16 ème ! et des touristes...
chiche !
La valise ou la bêtise?
Pour sarko c'est les deux et grace à ces Français qui pratiquent la politique de l'autruche ou celle des trois petits singes, nous l'avons toujours dans les pattes 3 ans plus tards. Aprés la casse des retraites viens la casse de la sécurité sociale. Oui, oui, c'est déjà commencé.
Et pour pleins d'autres bonnes raisons, pour sarko et les siens, mais aussi pour cet autre parti de droite qu'est le ps et toute cette "classe" dirigeante qui domine depuis beaucoup trop longtemps et qui nous enfumes ce serra la VALISE que nous allons lui mettre et pas dans deux ans.