14juil 10
J e boucle la valise ! Si vous voulez avoir de mes nouvelles inscrivez-vous sur la liste de diffusion de ce blog (colonne de gauche, sous les vidéos). Il est temps que je décroche. Tout m’agace. Je vais dire une bêtise de trop. Le vaudeville indigne qui a fini la saison me révulse. Les loufiats qui écoutent aux portes, les « femmes de… » qui créent des écuries et des sociétés de pari en ligne, des magistrats obstructeurs, des guerres privées dans les prétoires, et de l’argent, encore de l’argent, de tous les côtés de l’argent ! Et pour après ça? L’APL des étudiants supprimée, les pensions de handicapés rognées. Non, c’est trop ! Allez savoir pourquoi : même la légion d’honneur m’agace cette année. C’est tout à fait injuste pour quelques uns de ceux qui sont là, scientifiques et créateurs qui font honneur à notre pays. Mais les autres ? Quel est le mérite qui vaut à l'ancien conseiller élyséen aujourd'hui à la tête du groupe Banque populaire-Caisse d'épargne (BPCE), François Pérol, d’être nommé chevalier ? Et qu’a donc fait pour nous le directeur général du Crédit Agricole, Jean-Paul Chifflet ? C’est la légion d’honneur, quand même ! Pas le prix du pantouflage, du copinage ni de la rapine ! Les beaux messieurs et les belles dames gâchent tout ! Ca devient une honte d’être dans leur compagnie. Aller manger chez eux aussi ca craint parce qu’il parait qu’ils ont l’habitude de donner des enveloppes, avec des sous, quand on se lève de table. Tous ces énervements m’usent. Oui, il est temps que je boucle ma valise ! Le blog va entrer en mode estival. J’ai fini la saison aux côtés des syndicalistes devant le ministère du travail. J’ai adoré avoir été aussi au meeting de clôture de la campagne gagnante d’Anny Poursinoff à Rambouillet. Stop ! Je me jure de ne pas pourrir les vacances des miens par des crises de démangeaison du clavier. Enfin, non, je ne jure pas. Je dis que je vais essayer. De toute façon vous aurez de mes nouvelles. Et je sais bien qu’une actualité comme celle que nous venons de connaitre ne fera pas la pause jusqu’au bras de fer de la rentrée.
Vous aurez de mes nouvelles, à condition de vous inscrire sur la liste de diffusion de ce blog. Pendant l’été on va continuer à diffuser « Le petit courrier ». On aimerait bien que vous nous aidiez à élargir la liste des destinataires. Je ne crois pas utile de vous faire un dessin pour vous expliquer à quoi sert le fait que je puisse disposer d’un large réseau de cette sorte. Pour ça, il vous suffit de transférer nos envois sur votre liste de diffusion. Ainsi vos amis seront informés de notre existence et ils pourront, à leur tour, choisir de s’inscrire sur notre liste. Ce n’est pas tout. Sur le côté droit des lignes d’entrée dans ma note, il y aura des vidéos qui s’afficheront au cours de l’été. Ce sont des films et des émissions que nous avons produites et réalisées pour notre « Télé de Gauche ». Votre avis est sollicité. Surtout sur la forme. Car nous sommes en recherche. Nous allons donner de l’extension à notre « Télé de Gauche » sur le web. Des amis, des camarades rejoignent notre équipe pour réaliser les documents. Il s’agit de stabiliser et de faire converger les travaux sur le double principe de la diversité des créations et des créateurs d’outils politiques et de la production de documents qui visent l’efficacité pédagogique. Bref je crois à l’écriture militante dans ce domaine aussi. La toile et la vulgarisation des outils de création nous ouvrent des opportunités formidables. Je ne sais pas si vous avez regardé le petit film sur la manifestation de soutien à Porte et Guillon. Oui, celui où je mâche du chewing-gum ! C’est une construction de dérision pédagogique et d’information efficace, non ? Dans les documents que vous allez recevoir et voir cet été, il y aura surtout deux émission tournées pour la télé de gauche : « Auditorium ». On les a gardées en réserve depuis la fin mai en prévision de cet été. Ce sont deux maquettes. Deux points de départ. Nous allons avoir un échange très serré à leur sujet dès la rentrée. Il s’agit en effet de lancer une édition mensuelle. Vos avis et critique sont attendus. Attention il y a une règle à respecter. Il faut pointer autant de points positifs que de points négatifs. C’est la seule façon d’arriver connaitre à la fois les changements à opérer de façon constructive.
Les vacances,j'oublie tout
Un peu d'humour car pour moi aussi c'est le temps de vacances bien méritées,l'apostolat médical à mon âge "c'est dur",aller porter la bonne parole de Galien et d'Hippocrate avec Roselyne L'Apostat qui vous balance dans les pattes des annonces décrétales,des pandémies apocalyptiques rémunératrices pour ses oeuvres bienfaitrices hétérodoxes=Adventis,GSK,Bayer,Baxter et ce avec la dîme du pauvre paroissien lui tout à fait orthodoxe mais laissé dans l'obscurité car non initié.Bonnes vacances Roselyne,...pas de prosélytisme dans mon dos!
deuxième sujet:il semblerait qu'un nouveau scandale des "décorations" entache notre république comme au bon vieux temps de La Troisième,on connaît l'instigateur,cherchez Mr Gendre:Calligula a eu Incitatus,Alexandre Bucéphale,Mitterand a failli décorer Baltus(ironiquement),mais pour Nicolas pas d'humour,Jonnhy,Mireille,Céline,Didier,Bernard HL...et Patrice de M (vous savez le copain du copain, mari de la copine elle même copine...),c'est du sérieux,pas du pipo,on a échappé à Doc Gynéco.OUF
C'est dit,j'adhère au PG,merci Jean-Luc Mélenchon tu pourras compter sur ma force mobilisatrice,un blog c'est bien mais rien ne vaut et tu le sais le contact,le vrai,le discours militant non dogmatique,combatif,recrutant pour aller au delà du 7 septembre vers l'échéance de 2012 avec toi comme porteur de notre message...hasta la victoria sempre
Cher M Mélenchon,
Je viens de lire votre message et de m'inscrire sur la liste.
Je vous souhaite de très bonnes vacances et vous dis à sept septembre dans la rue pour en finir avec cette bande de bonnteurs bonimenteurs et leur petit chef !
Ali
Bonjour, j'ai lu ceci:
turmel j michel dit:
14 juillet 2010 à 18h25
Bien entendu que les vaccances sont bénéfiques pour tout individu. Seulement cela me gène lorsque je lis: Mais partez pas trop longtemps quand même on a besoin de vous..,au sujet de Jean-Luc Mélenchon. J, ai envie de crier : faillot! Et puis je me ravise. C, est peut être tout simplement de l, admiration un peu trop emprunt du culte de la personnalité? Quoiqu il en soit; Nous avons besoin de nous tous, y compris de Jean-Luc Mélenchon. Je vous souhaite bonnes vaccances, gens de la vraie gauche
Vous n'êtes pas par hasard cheminot ex girondin, Amigo..?
Si c'était le cas, ce genre de "cour bête "(excusez la vulgarité du jeu de mot ridicule) à un dirigeant fort respectable par ailleurs, mais qui participe, et non à l'insu de son plein gré, en collaboration avec les dirigeants du P."C".F à la mise en bière de toute visée communiste, afin de mieux servir de marche pied à M. le Président du FMI ou Mme le Maire de Lille alliée au modem, me semblerait des plus cocasses.
Votre homonyme fut, comme moi, longtemps considéré comme archaïque stalinien, marchaisien dangereux pour tout sauvetage de la Social Démocratie..
Bonnes vacances, bien entendu à toutes et tous, Jean-Luc Mélenchon et autres militants.
Que nous soyons communistes comme moi (donc hors du Pc) ou militant sincère rongeant son frein dans ce qu'il reste de nostalgie du passé dans ce front de gauche qui, pourtant je n'en doute pas, compte en son sein plus de dévouement de terrain que toutes les chapelles trotskystes réunies...
Il nous faudra marcher côte à côte et frapper ensemble.
Cela ne saurait exclure la franchise d'échanges.
Cordialement
A.C.
Curieux..
mais pas grâve.
Légèrement retoqué mon message amical.....
France inter aurait il des émules? :)
Je plaisante, bien entendu, avec cet amalgame douteux (même si j'ai vu, ahuri qu'on reproche ICI à Jean-Luc Mélenchon d'avoir été soutenir les victimes de la bétise cra du duo Val -Sarko.)
Sur ce blog, on ne censure pas, on met en formes.
On fait sauter la référence "www "de mon Bistro de révolté et à l'existence de l'Appel pour des assises Du communisme..
Pas de quoi en faire une maladie...
Toute une vie militante m'a appris que souvent on est passé du "Ferme ta g..e" à "cause toujours"
Cordialement cependant..
C'est au moment des votes que soudain on tolère que des cons comme moi s'exprime sans passage aux ciseaux.....L'essentiel c'est qu'ils soient là pour un score"honorable"...
Je promets rien pour 2012.
:)..
re-bonnes vacances
AC
Florentino
Le lien que vous avez posté vers une version de la Marseillaise par Alagna pose un problème.
En effet, la personne qui a posté ce film sur Dailymotion a cru intelligent de l'assortir d'un commentaire raciste faisant allusion à des "indigènes", ce que vous pourrez vérifier si le cœur vous en dit.
Il est évident que ce genre de déclaration est une incitation à la haine raciale et de ce fait punie par la loi.
Nous ne pouvons en aucun cas vous autoriser, même par négligence, à la relayer ici.
N'ayant pas le temps de contrôler tout ce que vous ne vérifiez manifestement pas, j'ai effacé tous vos commentaires, qui n'en sont d'ailleurs pas.
Je vous remercie par ailleurs de poster ailleurs vos poèmes dont la pertinence est assez discutable, la technique que vous employez (4 commentaires volumineux à la suite) étant du bourrage de blog. Voir la charte à ce sujet.