Dimanche 7 novembre, Jean-Luc Mélenchon était l'invité de Michel Drucker dans Vivement Dimanche sur France 2. Voici les vidéos des deux parties de cette émission.
Cette vidéo a été consultée 79 fois
Cette vidéo a été consultée 33 fois
60 commentaires à “Invité de Vivement Dimanche sur France 2”
Bonjour
Je n'avais pas vu l'émission Vivement dimanche, c'est maintenant chose faite ! Bravo à Michel Drucker pour son invitation d'un homme politique qui dérange certaines personnes.
Faut tenir en longueur... Merci Mélenchon, entre autre pour le choix de vos invités.
Pour le coup c'est un peu "people" mais il ne faut pas dénigrer cette occasion de pouvoir s'exprimer.
Et la deuxième partie a permis de faire passer plus d'idées.
Jean-Luc, mise à part les ingrédients habituels pour pimenter la sauce chinoise et journalistique qu'on veut te faire avaler à toutes forces, j'ai trouvé le menu du resto de Drucker Vivement Dimanche de bon aloi et respectueux de ses convives.
Très bien cette émission ! dès que tu passes à la télé, tu gagnes un paquet de voix !
Nickel, continue, tape juste et nous verrons ce que nous verrons !
bravo.
Hu! Ha! Menlenchon no se va!
Après les capitulations successives du PS et même du PC dans les sombres années 80, et la Nuit et brouillard du libéralisme dans les années 2000. Soudain... le non au réferendum et il se passe quelque chose qui nous remue et nous touche, pour la première fois en 2010 cet effort gigantesque que tu produis depuis des années déjà, jetant par la borde toute espèce de confort, m'apparaît presque dans sa dimension Gaullienne, mais aussi comme le fût celui du Che ou plus près de nous de Chávez ou Morales et Correa. Et alors...
Tout d'un coup le brouillard se dissipe, l'espoir renaît on a envie d'amour et de poésie, pour connaître le Venezuela et sa révolution citoyenne par les urnes, je sais que cela est un signe clair, on entre avec toi en... révolution. On a envie de se battre et on y croit de nouveau. On a repris espoir. le chemin sera long mais comme dans la Estaca. Si tu l'estires fort per aquí I jo l'estiro fort per allà, Segur que tomba, tomba, tomba I ens podrem alliberar.
Merci pour ce superbe moment passé devant la télé (pour une fois!), merci pour les invités remarquables, on a eu l'impression d'exister,d'avoir droit à la parole; Merci M.Mélenchon vous êtes un grand Monsieur, vous nous donnez de l'espoir...
Bravo jean-luc,malgrè les piques de Serillon--que je pensais un peu moins à droite...-- et les jappements de roquet de Ruquier,vous leur avez fait voir que vous êtes de la trempe de Jaurès.Ma voix vous est requise,non seulement parce que vos idées rejoignent les miennes,mais parce que je sens véritablement un homme sincère.Vous êtes le porte-parole des gueux,de ceux qui relèvent le front,et qui cessent de vivre courbés.Et si vous devenez président de la république,Vous serez mon président !
Va bene...
Continue a être notre voix...moi j'aime tes justes colères.
Mais j'aime aussi te voir sourire et ridiculiser ceux qui veulent te faire passer pour un incontrôlable. Nous on a confiance en toi.
C'est la première fois que je ne zappe pas sur Drucker et ce n'est pas parce qu'il a économisé le cirage. Tu as su faire entendre la gravité des luttes et lever nos émotions, là où le rouge des fauteuils n'a pas le même sens.
La gauche-qui-bouge-encore compte sur toi et merci d'avoir fait passer les assoc qui chaque jour luttent pour les plus fragiles d'entre-nous.
Je ne suis pas une grande fana de Drucker, trop lisse trop cireur de chaussures,trop consensuel tout le monde est beau et gentil. Mais j'avoue vous avoir suivi avec joie : un vrai représentant populaire vous si fin d'esprit et cultivé. Sachant parler de nous le petit peuple, les sans grade ceux que Ferrat chantait si bien "ceux qui ne possèdent en or que ces nuits blanches pour la lutte obstinée de ce temps quotidien, du journal que l'on vend le matin d'un dimanche à l'affiche qu'on colle au jour du lendemain. ".Vous avez pris la place des grands dirigeant de gauche d'un Duclos, d'un Rochet, d'un Jaurès surement. Puissiez vous trouver la force de soulever un vrai raz de marée populaire qui fasse que d'ici peu le monde soit plus solidaire,plus humain. Je vous dis qu'avec vous je veux y croire
Enfin un souffle nouveau, dénué de langue de bois et de calculs au 36ème degré ! De quoi redonner du sens à la politique en se préoccupant réellement de justesse pour le peuple, plus que de justice pour les capitalistes.
Ben moi je l'ai beaucoup aimé cette émission. mais pour être honnête pas la première fois, lorsque je l'ai vu à la télévision. parce que ça fait bizarre... de vous voir Jean-Luc passer de situations où vous êtes non pas questionné, mais attaqué, embarqué tant que faire se peut dans la polèmique, où il ne s'agit plus pour nous -tous- de comprendre (prendre avec soi) mais de s'étourdir ; à une situation autre posée, respirée, où on a la chance d'apprécier. alors heureusement : on peut en reprendre une deuxième fois ! je ne regarde pas ces émissions, depuis mes 12 ans où "j'ai passé l'age". sauf quand j'apprends que Jean-Luc Mélenchon y est, où d'autres, qui sont capables d'emporter les gens comme ça. ç'a été l'occasion de voir des gens militants, des artistes poétiquement engagés, du beau en couleurs, en noir et blanc, de la différence et de la semblarité, des gens qui partagent qui donnent le meilleur de ce qu'ils sont, donnent de l'espoir, du courage. et c'est tout ! cela nous parle. ça change ! on est tellement habitués à voir des ducs et des duchesses qui pensent faire partie de ce monde. on voudrait s'y intéresser, tout humain qu'on est. ça ne prend pas, je ne marche pas. pas faute d'avoir essayé. je retiens que cétait une émission du Nous. et enfin, question maintient Chapeau! J'en veux + des émissions comme celle là. une dernière question : "que reste t-il de nos retraites ?" tala-dada-dalidida...
c'est très enthousiasmant d'entendre ce son... "il est plus facile d'avoir du ventre que du coeur"..
ça me plaît beaucoup ! j'ai bien fait d'écouter ce passage de la télé !
Pas glorieux en fait
Quand on est un tribun comme vous, avec vos idées, j'attends mieux que ce genre de prestation -
Tant pis si je deplais
Bonne continuation pour une gauche véritable
Un si joli moment ou on a pu tester la sincérité de votre engagement, et constater que vous incarnez "la cause du peuple" auquel vous redonnez des raisons d'espérer....
Oui vous nous donnez un vrai coup d'hélium et à ce titre vous avez eu 1000 fois raison d'aller chez Drucker..
Comme Axel, je suis impressionné par la durée. Le canapé rouge est connu, mais il faut le voir pour le croire. A ce que j'ai compris, un coup c'est Ane Roumanoff, puis Gad Elmaleh, Un dimanche c'est Dubosc, puis c'est Mélenchon. Bon, la polémique sur le mélange des genres est connue, d'autant que le but avoué n'est pas le même pour le people (vendre sa sauce, ses DVD) que pour l'homme politique (transformer son image, paraître sympa). J'en suis toujours gêné, mais après tout, cette fenêtre télévisuelle m'a semblé appartenir à Mélenchon qui en a bien fait ce qu'il a voulu. Pour les adeptes de ce blog, je doute que nous ayons e besoin de voir l'image de Mélenchon transformée, cette émission ne s'adresse donc pas à nous. Est-ce que l'objectif est atteint auprès des autres télespectateurs ?
Comme beaucoup qui espèrent en cette gauche républicaine et citoyenne dont Jean-Luc Mélenchon se fait le meilleur des porte parole,j'ai suivi son passage dans cette émission de M Drucker grand chambellan des bien séances médiatiques de Sarko 1°
Oui ce dernier est aimable et respectable,et il l'a prouvé en recevant Jean-Luc Mélenchon que nombre de ses confrères tentent de LePeniser car il reflète sans sans compromis leurs complaisances et leur docilité courtisanes sans courage
Compte tenu des enjeux tactiques du PG et du FG ,je trouve normal que Jean-Luc Mélenchon prenne ce risque immense pour ne pas se laisser ghettoîser par la cour médiacratique en place,sans rien abandonner de lui,ni du message qu'il porte mais..........
Jean-Luc,fais très attention à toi au sujet de la Chine car il semblerait qu'ils ne t'en feront pas cadeau si tu ne te clarifies pas plus ,avec tes qualités de pédagogue je ne m'inquiètes pas =)
par contre,j'aurais aimé que l'on y parle plus de la laïcité en France et en Europe qui recule de façon inquiétante au gré des contournements de tous niveaux et de toutes,toutes sensibilités confondues
Adhérente du PG, pour ses idées, je connaissais peu la personne Mélenchon. Cette émission m'a fait découvrir son univers, ses amis, ses goûts et tout ce qui est important ou fondamental pour lui. Quelqu'un de vrai, qui aime la vie et les gens, se bat et donne de l'espoir.
J'ai moins aimé la 2ème partie où Sérillon a été incapable de sortir de son rôle de titilleur narcissique.
Bravo Jean-Luc, merci.
Vous êtes " bouleversant" de vérité, de simplicité,de SENSIBILITÉ. Vous êtes ce qu'on appelle un - authentique ! - monsieur Mélenchon.
Merci d'être ce que vous êtes, de redonner de l'espoir à ceux qui se sont laissé bercé (par aveuglement et facilité) d'illusions par l'artifice d'un modèle économique "anti-humain".Ce Système à fait de nous des enchainés, des asservis des esclaves modernes. Je crois que jusqu'à ce jour je n'admirais aucun personnage politique et n'avais pas envie de m'identifier à aucun d'entre eux..! Vous êtes entrain de faire changer ce sentiments là en moi...je crois que vous êtes entrain de faire changer et même bouger " les choses" en général. Continuez à déranger ceux qui s'offusque de votre franc-parler c'est quand on dérange qu'on est dans le VRAI.
Alors que nous sommes encore à presque 18 mois des présidentielles, J-LM a déjà reçu deux grosses poussées de propulseurs (pour ne pas dire de «boosters ») pour se faire connaître du grand public : le passage chez Mermet et celui chez Drucker.
Certes, passer à « là-bas si j’y suis » est plus glorieux, pour un homme de gauche, qu’être l’objet des attentions de Drucker, mais les publics sont absolument différents.
Il est nécessaire que J-LM soit connu le plus possible.
Aussi, ai-je peine à comprendre la déception d’Alain.
Un peu de réflexion, je vous prie.
Il est possible aussi que vous soyez encore très jeune et pensiez que la valeur réelle d’un homme n’a pas besoin d’un minimum de publicité et que la réputation s’établit toute seule.
Quand quitterez-vous vos culottes courtes, mon jeune ami ?
Bravo Monsieur Mélenchon,
Quelle belle prestation, quelle différence de celle " Face aux Français" avec Guillaume Durand.
J'étais accrochée à vos propos.Quel philosophe. Un Prof comme vous dans chaque classe, les Petits Français deviendraient enfin humanitaires. Continuez, vous réussirez.
salutations admiratives.
Pas tout à fait d'accord, Jean-Luc Mélenchon a raison, à mon sens, de saisir toutes les occasions qui lui sont offertes d'exposer ses idées. Je ne regarde jamais cette émission mais pour l'occasion, j'ai fait une exception et je ne regrette pas le temps que j'y ai consacré...
Merci beaucoup pour tout ce que vous avez dit, vous nous re-donnez de l'espoir.... enfin un peu..... il faut continuer et monter en puissance car vous représentez, vous et le parti de gauche, les seuls à proposer un vrai programme de changement audible et crédible ! suis de tout coeur avec vous..... (quand je semble dire "ILFAUTQUEYAKA".... je précise que je ne m'exonère pas d'agir pour parler et défendre nos idées).
A bientôt
Il faudrait dire à Môssieur Sérillon de ranger la baguette chinoise dans son tiroir à arguments fallacieux et qu’il relise consciencieusement le passage incriminé. Avec un tout petit peu de bonne foi, il y trouvera la confirmation que Jean-Luc Mélenchon n’est pas devenu un idolâtre sinisant. Même nous, les "cerveaux disponibles" on s'en est rendu compte !
Quant au « cuistot des pauvres », qu’il retourne derrière ses fourneaux nous mitonner des « recettes sociales » à 2 balles, ses indignations d’archiduc outragé ont fait long feu !
Une intermittente du spectacle (ex-monteuse chez Drucker) en galère… comme les autres !
Bravo Monsieur Mélanchon! Vous avez prouvé avec cette émission que vous nous n'étes pas seulement un tribun devant une foule de sympathisants mais que vous êtes aussi un homme qui à de la culture et du coeur. J'espère que cette émission aura permis à beaucoup de français dégoûtés par la politique libérale de vous rejoindre...avec moi!
Pourquoi discuter le bout de gras ? combien de fois a t-on l'occasion de voir a la télé un homme défendre le Venezuela chaviste,les révolutions néo-socialistes et démocratiques qui ont lieu en Amérique latine, dédiaboliser la Chine qui est régulièrement offensée,dénigrée, par ceux la même qui justifiaient en son temps les délocalisations des entreprises françaises dans ce pays ou le prix de la main d'œuvre était inférieure et qui a présent y dénoncent l'esclavagisme moderne et le non respect des droits de l'homme grâce a quoi les capitalistes français ont réalise d'immenses profits. oui monsieur Mélenchon,vous avez eu raison de rappeler qu'au contraire des Etats-unis,la Chine joue au capitalisme en respectant les règles du jeu et ne fait pas la guerre au reste du monde pour s'accaparer les marches et les ressources.
Merci Monsieur Mélenchon pour ce bon moment de télévision, pour la justesse de vos propos, votre argumentation travaillée et nourrie, vos qualités de pédagogue, et surtout pour les causes que vous défendez avec beaucoup d'intelligence, d'ardeur et d'intégrité, ce qui est malheureusement très rare en politique.
J'ai confiance en vous et en l'ensemble du Front de Gauche pour faire bouger les isobares politiques et apporter du changement social. La route est encore longue et difficile, la lutte sociale dans le contexte actuel est de plus en plus nécessaire non seulement pour conserver et défendre nos acquis sociaux, chèrement acquis par les difficiles luttes populaires et politiques menées depuis des décennies, et qui s'effritent si rapidement ces dernières années dans le contexte de mondialisation libérale, mais également pour les renforcer et les étendre dans tous les domaines afin de construire un monde plus juste, plus équitable et plus solidaire, dans le respect des hommes et de notre environnement. Le bras de fer pour un changement de société tant espéré ne pourra être gagné que de manière collective avec un projet solide, et ça, vous l'avez bien compris!
Me sentant profondément socialiste et écologiste, je trouve que le Parti de Gauche et plus généralement le Front de Gauche, incarnent aujourd'hui le mieux les valeurs et les idées du socialisme, de la laïcité et de la République. J'espère que vous aurez d'une manière ou d'une autre une forte influence idéologique sur l'ensemble des forces de gauche, et notamment sur le Parti Socialiste et sur Europe Ecologie.
Mes plus cordiales salutations!
La première partie de l’émission de Drucker était bien gérée et vous avez réussi à passer l’essentiel de vos messages, soit à travers de vos invités, soit par vos interventions.
Lorsque le journaliste de Marianne a fait votre portrait, assez juste, vous l’avez reconnu vous-même, je me suis dit : « c’est bon, il ne tombera pas dans le piège de Drucker » Et patatras ! Serillon est arrivé et ça été plus fort que vous. Vous ne répondiez à ses questions qu’en le questionnant lui-même. Comme lorsque vous êtes en agacé.
Autre remarque : pourquoi avez-vous accepté la présence de Ruquier? Je n’étais pas content de ses propos, pas du tout spontanés comme il souhaitait le faire croire. La connivence avec Drucker était flagrante.
Avec le masque du comique, Ruquier était là pour faire le boulot revanchard de l’élite parisienne et régler quelques comptes.Quand il a voulu faire le parallèle avec Georges Marchais « les belles personnes » comme vous dites étaient aux anges !
Un conseil de quelqu’un qui vous suit depuis deux ans maintenant : à la télé, au cours d'une interviu, arrêtez de montrer votre agacement aux personnes qui ne pensent pas comme vous. La colère est bien comprise, moins vos répliques où vous prenez à partie la personne au lieu de répondre à la question et d’en rester là.
En effet,c'est bien la première fois que ma femme me vois applaudir devant mon poste de télévision. Bravo pour vos réparties Mrs Mélenchon, vos invités (mesdames chapeau pour votre engagement). J'ai vu un homme sincère, bouleversé par les choix politiques de notre gouvernement,un homme qui ose, un homme qui ne craint pas l’opprobre,la vindicte journalistico -médiatique -cireur de bottes (cloutées).
Si par hasard,je croise la route de l'un de vos adhérents militants, distribuant des tracts du P de gauche sur l'un de nos marchés lyonnais, sachez que j'aurais plaisir à lui serrer la main.
Continuez votre lutte SVP ne nous laissez pas sur le bord de la route,nous la petite classe moyenne issue de la classe ouvrière.
merci pour ce beau dimanche après midi.
Je suis très très, très dubitatif sur l'intérêt de participer à une telle émission de saltimbanques (mauvais). La dernière partie où les Ruquié, Maillot (quel réac!), Serillon et Coffe (le moins pire ?) font leur numéro annule le meilleur du reste. Sans doute aurait-il fallu que vous partiez avant....?! Ce côté fausse connivence (et les rires gras) où tout est remis à zéro est assez insupportable. Vraiment très dubitatif. A l'image de la télé, cette émission est une machine à lobotomiser.
Merci jean luc Mélenchon,superbe emission quand au invitees rien a dire toujours egal a vous meme que du bonheur de vous retrouver.dimanche 7 novembre,invite de drucker (melenchon) la je me dit superbe apres midi que je vais passer avec jean luc et la je bloque mon apres midi jusque la tout va bien!.j allume ma tele et la tele en panne je me dit pas possible la veille elle marcher tres bien et la plus rien je cris au complot! j appel les amies personne a la tele toute en panne sachant que j habite un petit village corse, je me resigne tout en croisant les doigts,que l emission passe sur internet. et bien deviner quoi la tele a remarcher a 20 h voila jean luc continuer comme sa on vous aime beaucoup ici dans mon petit village corse a bientot de vous lire sur le blogue pace et salute
Que de louanges! Un vrai feu d'artifice!. Un bon coup de pub pour Drucker qui n'en est pas à son 1er.
Ceci dit j'ai apprécié l'emission sauf la violence de l'attaque contre Séguillon qui nourri la caricature que l'on fait de JL Mélanchon. Il ne sert à rien d'empêcher les gens de parler en les étouffant par sa propre parole.
Bravo pour les invités qui donnent une autre image que celle que l'on fait de vous.
Mais que venaient faire les Séguillons(justement) Ruquier (pour dire qu'il voulait payer plus d'impots ?) et Coffe.
En bref, le seul interêt pour moi, ce furent les invités artistes. J'ai regretté que le seul invité politique soit le chef du PC. Ca fait un peu isolé dans le paysage politique.
Bonne route à nous tous
Bon Ruquier qui moralise Jean-Luc sur les salaire des footballeurs, comme quoi y zont une carrière plus courte, nia nia nia,...
Carrière plus courte 0_0 ? Quoi, ils ne fond plus rien après ? ou ils trouve un autre job moins rémunéré ? La carrière de joueur est courte, pas la carrière totale.... es-je tord ?
J'ai été voir des salaires entre 4 millions (Yoann Gourcuff) et 18 millions (Thierry Henry), alors, si on prend le salaire médian en France (INSEE) qui est 1.600 €, il faut bosser plus de 2000 ans pour une carrière de 10 ans de Yoann Gourcuff. Alors, même les 30.000 € mensuel de Ferrari à TF1, c'est du pipi de chat.
Alors Ruquier, même s'ils paient leurs impôts en france, même s'ils ont des carrières plus courtes, cela reste indécent !
Bravo
c'est bien la première fois que je regarde cette émission entièrement (du coup, c'est drolement long)
Mr Mélanchon, je vous conseillerai de sourire un peu plus souvent
Grand bravo à Leboloc pour sa joie de vivre
Bravo aussi au divers intervenants, ca monte le niveau. Y'a vraiment des gens bien Merci
J'ai découvert le fils Bedos, quel talent ! je suis sur le cul, son père n'a pas de soucis à se faire pour sa suite. Même dans la façon de parler, ils sortent du même moule.
Voilà, j'ai passé un très bon moment. Vraiment cette emission élève le débat.
Je suis bien content, autant le dire car c'est pas souvent
Que dire, que dire ? Je viens de regarder l'émission sur internet. Dimanche dernier, dimanche gratuit pour les visites des musées, j'étais ailleurs.... Qui plus est, je ne regarde jamais Drucker donc... Mais là, je voulais voir absolument.
Avant d'intervenir sur ce forum, j'ai également lu les différentes réactions. Alors....
Fallait-il ou pas y aller à cette émission grand public. A mon humble avis c'est une bonne chose. D'abord parce que justement c'est une émission grand public regardée par de nombreux téléspectateurs et que c'est une bonne occasion de les faire réfléchir un peu. En outre, il y avait du temps ! Et ce n'est pas rien, tout comme l'a si bien fait remarqué J-L Mélenchon. Bien sûr j'ai adoré le passage avec Le Bolloch. On le connait, on connait ses idées mais, bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de le voir profiter de sa notoriété ainsi. Pour un peu j'aurais applaudi. Je passerai sous silence l'interview de Sérillon, cela a été évoqué plus haut. Et j'ose penser qu'il faisait son job même si je ne suis pas d'accord avec lui et ses piques. En revanche que dire de Coffe ? A part qu'il n'a ni écouté, ni compris ce que J-L Mélenchon disait... C'est marrant comme il s'est senti lui-même attaqué par l'avis sur la profession en général. Dirait-on "labsus révélateur" ?
Bref, tout cela pour dire Monsieur Mélenchon que j'ai apprécié votre passage à cette émission. Je viens tout juste d'acheter votre livre "Qu'ils s'en aillent tous" et Ô combien je partage, comme des milliers d'autres, cet avis ! Je le savoure au fil des pages. Je ne fais pas encore partie du Parti de Gauche mais, pour la première fois de ma vie, à 55 ans, j'ai bien envie d'adhérer. Quoi qu'il en soit, ma voix vous est dores et déjà acquise !
Merci d'être ce que vous êtes vous qui n'avez pas peur de dire tout haut ce que nous, les petites gens pensons si fort.
Drucker le gentil est... gentil, dans ce genre d'émission on ne fera jamais mieux que "Le Grand Echiquier".
Nostalgie quand tu nous tient.
C'était pas plus emmerdant qu'un meeting du politburo, mais ça manquait de gnac...
Vu exceptionnellement cette émission que je ne regarde jamais. Bravo, J.L.
Même avec leur ton patelin,,on sent qu'il y a toujours comme un frein chez ceux qui discutent avec un sincère défenseur de la classe qui bosse. mais qui n'a pas d'actions !
Quant à Coffe, une grande gueule qui ne se gène pas pour l'ouvrir avec ces"noms de dieu" sur toutes les antennes de France et de Navarre, ou envoie des noms d'oiseaux à ceux qui ne cuisinent ou n'agissent pas dans son sens, cela lui va bien de donner des leçons de "gentillesse" aux autres.!
Comme disait Milarepa : Rejetez ce que l'égoïsme fait paraître bien mais qui nuit aux être. Faites ce qui parait un péché mais profite aux autres. En un mot, agissez de manière à ne pas rougir de vous-même...
Carry on, J.L.
... bon, fallait le faire, mais c'est dur quand on est en régime sans télé depuis 15 ans de se coltiner Drucker (tout gentil qu'il soit) et surtout Sérillon, l'ethnologue-pataugas qui découvre Pôle Emploi (car les ethnologues, eux, souvent connaissent fort bien Pôle Emploi) - le pur exotisme! Je ne parle même pas de Coffe, tout juste bon à cuire du tapioca en tremblotant et donner de ridicules leçons de choses.
Méchanceté à part, l'exercice était périlleux, mais vous ne vous êtes pas laissé réduire cher camarade... et, bien évidemment, l'épreuve ne fait que commencer : la virulence des attaques (de "dit-verts" bords) révèle la peur que vous suscitez chez vos/nos adversaires, donc la justesse de la cause!
Nous sommes nombreux.es, la lutte continue!
Tout mon soutien et salutations les meilleures.
Je savais qu'il fallait qu'il participe à cette émission comme à d'autres si elles se présentent.
Je l'ai vu en direct et je viens de réécouter sur le blog.
Entre temps j'ai pu discuter avec quelques personnes, pas forcément de notre iéologie et il a fait bonne impression sur son côté ignoré des citoyens " sa culture" et son sens philosophique.
Il à su par sa compétence aborder les sujets dans la sérénité et fait grosse impression.
Super, à quand la prochaine émission de ce type qui montre Jean-Luc Mélenchon sous un autre angle que celui décrit par les "journaleux poudrés" !
Courage et abnégation feront comme pour le traité constitutionnel de 2005, une véritable victoire d'une vraie gauche rassemblée autour des idées de J.L. Mélenchon qui dit le grand Jaurès
Merci M. Mélenchon
Que vous dire de plus que les posts précédents, encensant votre humanisme et votre franc parler.
"votre intellectuel simple et riche expliqué aux nuls"
Bref on vous aime et si je peux faire quelque chose pour vous ce sera avec grand plaisir et bonheur.
Bien a vous,restez et ne changer rien. ma voix vous est acquise.
Je compte sur vous.
PS: je vous verrai bien avec aussi un mec qui en a et la prouver : Xavier Mathieu (Continental)
J'ai passé un trés bon moment avec un homme fort, politiquement, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds,
Merci M. Mélenchon. Je suis fier de vous. Vive le Parti de Gauche, a bonne entendeur salut!
Il y a deux ans, j'ai pris ma carte au PS car je voulais à tout prix faire quelque chose contre ce président et son gouvernement.
Mais je n'ai jamais eu l'envie de militer. Je suis parti au bout d'un an.
Est-ce que je n'est pas l'âme d'un militant ou est-ce que la vision du monde qu'offre le PS n'est pas suffisamment enthousiasmante pour s'engager réellement ?
A présent, je sais. Je vous ai observés (vous et le parti de gauche), j'ai lu "Qu'ils s'en aille tous". Pour la première fois je ressens quelque chose au fond de moi. Je me sens compris, excité par l'espoir réaliste que vous nous proposez et... Impatient.
J'espère que la France aura l'intelligence et l'audace de vous suivre avant de toucher complètement le fond.
Bonjour Monsieur Mélenchon, j'ai pris le temps de regarder les deux parties de l'émission à laquelle vous avez participé.
Je trouve que vous êtes vraiment quelqu'un de bien qui défend des idées de Gauche.
J'ai vraiment une très bonne image de vous.
Personnellement je suis militant socialiste et l'on s'est rencontré lors de la fête de la fraternité de Ségolène Royal à Arcueil en septembre.
Malgré tout je soutien Mme Royal depuis 2005 et je continuerais à la soutenir, car elle, aussi est foncièrement de gauche et n'a pas eu peur de prendre des ouvriers sur sa liste lors des régionales de 2010.
Ce que j'aime chez vous ou chez Mme Royal, c'est que vous dites ce que vous pensez et que vous n'êtes pas formaté politiquement comme les autres politiques de l'ethablishment.
Bonjour
Je n'avais pas vu l'émission Vivement dimanche, c'est maintenant chose faite ! Bravo à Michel Drucker pour son invitation d'un homme politique qui dérange certaines personnes.
Mince, ça dure vachement longtemps l'émission de Drucker en fait ! C'est bien la première fois que j'en verrai autant.
Faut tenir en longueur... Merci Mélenchon, entre autre pour le choix de vos invités.
Pour le coup c'est un peu "people" mais il ne faut pas dénigrer cette occasion de pouvoir s'exprimer.
Et la deuxième partie a permis de faire passer plus d'idées.
Jean-Luc, mise à part les ingrédients habituels pour pimenter la sauce chinoise et journalistique qu'on veut te faire avaler à toutes forces, j'ai trouvé le menu du resto de Drucker Vivement Dimanche de bon aloi et respectueux de ses convives.
Très bien cette émission ! dès que tu passes à la télé, tu gagnes un paquet de voix !
Nickel, continue, tape juste et nous verrons ce que nous verrons !
bravo.
Hu! Ha! Menlenchon no se va!
Après les capitulations successives du PS et même du PC dans les sombres années 80, et la Nuit et brouillard du libéralisme dans les années 2000. Soudain... le non au réferendum et il se passe quelque chose qui nous remue et nous touche, pour la première fois en 2010 cet effort gigantesque que tu produis depuis des années déjà, jetant par la borde toute espèce de confort, m'apparaît presque dans sa dimension Gaullienne, mais aussi comme le fût celui du Che ou plus près de nous de Chávez ou Morales et Correa. Et alors...
Tout d'un coup le brouillard se dissipe, l'espoir renaît on a envie d'amour et de poésie, pour connaître le Venezuela et sa révolution citoyenne par les urnes, je sais que cela est un signe clair, on entre avec toi en... révolution. On a envie de se battre et on y croit de nouveau. On a repris espoir. le chemin sera long mais comme dans la Estaca. Si tu l'estires fort per aquí I jo l'estiro fort per allà, Segur que tomba, tomba, tomba I ens podrem alliberar.
Merci pour ce superbe moment passé devant la télé (pour une fois!), merci pour les invités remarquables, on a eu l'impression d'exister,d'avoir droit à la parole; Merci M.Mélenchon vous êtes un grand Monsieur, vous nous donnez de l'espoir...
Bravo jean-luc,malgrè les piques de Serillon--que je pensais un peu moins à droite...-- et les jappements de roquet de Ruquier,vous leur avez fait voir que vous êtes de la trempe de Jaurès.Ma voix vous est requise,non seulement parce que vos idées rejoignent les miennes,mais parce que je sens véritablement un homme sincère.Vous êtes le porte-parole des gueux,de ceux qui relèvent le front,et qui cessent de vivre courbés.Et si vous devenez président de la république,Vous serez mon président !
Va bene...
Continue a être notre voix...moi j'aime tes justes colères.
Mais j'aime aussi te voir sourire et ridiculiser ceux qui veulent te faire passer pour un incontrôlable. Nous on a confiance en toi.
C'est la première fois que je ne zappe pas sur Drucker et ce n'est pas parce qu'il a économisé le cirage. Tu as su faire entendre la gravité des luttes et lever nos émotions, là où le rouge des fauteuils n'a pas le même sens.
La gauche-qui-bouge-encore compte sur toi et merci d'avoir fait passer les assoc qui chaque jour luttent pour les plus fragiles d'entre-nous.
Je ne suis pas une grande fana de Drucker, trop lisse trop cireur de chaussures,trop consensuel tout le monde est beau et gentil. Mais j'avoue vous avoir suivi avec joie : un vrai représentant populaire vous si fin d'esprit et cultivé. Sachant parler de nous le petit peuple, les sans grade ceux que Ferrat chantait si bien "ceux qui ne possèdent en or que ces nuits blanches pour la lutte obstinée de ce temps quotidien, du journal que l'on vend le matin d'un dimanche à l'affiche qu'on colle au jour du lendemain. ".Vous avez pris la place des grands dirigeant de gauche d'un Duclos, d'un Rochet, d'un Jaurès surement. Puissiez vous trouver la force de soulever un vrai raz de marée populaire qui fasse que d'ici peu le monde soit plus solidaire,plus humain. Je vous dis qu'avec vous je veux y croire
Enfin un souffle nouveau, dénué de langue de bois et de calculs au 36ème degré ! De quoi redonner du sens à la politique en se préoccupant réellement de justesse pour le peuple, plus que de justice pour les capitalistes.
Ben moi je l'ai beaucoup aimé cette émission. mais pour être honnête pas la première fois, lorsque je l'ai vu à la télévision. parce que ça fait bizarre... de vous voir Jean-Luc passer de situations où vous êtes non pas questionné, mais attaqué, embarqué tant que faire se peut dans la polèmique, où il ne s'agit plus pour nous -tous- de comprendre (prendre avec soi) mais de s'étourdir ; à une situation autre posée, respirée, où on a la chance d'apprécier. alors heureusement : on peut en reprendre une deuxième fois ! je ne regarde pas ces émissions, depuis mes 12 ans où "j'ai passé l'age". sauf quand j'apprends que Jean-Luc Mélenchon y est, où d'autres, qui sont capables d'emporter les gens comme ça. ç'a été l'occasion de voir des gens militants, des artistes poétiquement engagés, du beau en couleurs, en noir et blanc, de la différence et de la semblarité, des gens qui partagent qui donnent le meilleur de ce qu'ils sont, donnent de l'espoir, du courage. et c'est tout ! cela nous parle. ça change ! on est tellement habitués à voir des ducs et des duchesses qui pensent faire partie de ce monde. on voudrait s'y intéresser, tout humain qu'on est. ça ne prend pas, je ne marche pas. pas faute d'avoir essayé. je retiens que cétait une émission du Nous. et enfin, question maintient Chapeau! J'en veux + des émissions comme celle là. une dernière question : "que reste t-il de nos retraites ?" tala-dada-dalidida...
c'est très enthousiasmant d'entendre ce son... "il est plus facile d'avoir du ventre que du coeur"..
ça me plaît beaucoup ! j'ai bien fait d'écouter ce passage de la télé !
bonne route car il reste du chemin à faire..
ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé l'émission de Drucker, mais cet après-midi et le soir je me suis régalée !
Pas glorieux en fait
Quand on est un tribun comme vous, avec vos idées, j'attends mieux que ce genre de prestation -
Tant pis si je deplais
Bonne continuation pour une gauche véritable
Un si joli moment ou on a pu tester la sincérité de votre engagement, et constater que vous incarnez "la cause du peuple" auquel vous redonnez des raisons d'espérer....
Oui vous nous donnez un vrai coup d'hélium et à ce titre vous avez eu 1000 fois raison d'aller chez Drucker..
Cordialement
Comme Axel, je suis impressionné par la durée. Le canapé rouge est connu, mais il faut le voir pour le croire. A ce que j'ai compris, un coup c'est Ane Roumanoff, puis Gad Elmaleh, Un dimanche c'est Dubosc, puis c'est Mélenchon. Bon, la polémique sur le mélange des genres est connue, d'autant que le but avoué n'est pas le même pour le people (vendre sa sauce, ses DVD) que pour l'homme politique (transformer son image, paraître sympa). J'en suis toujours gêné, mais après tout, cette fenêtre télévisuelle m'a semblé appartenir à Mélenchon qui en a bien fait ce qu'il a voulu. Pour les adeptes de ce blog, je doute que nous ayons e besoin de voir l'image de Mélenchon transformée, cette émission ne s'adresse donc pas à nous. Est-ce que l'objectif est atteint auprès des autres télespectateurs ?
Un grand moment avec Yvan Le Bolloch......kenavo !
salutations citoyennes
Comme beaucoup qui espèrent en cette gauche républicaine et citoyenne dont Jean-Luc Mélenchon se fait le meilleur des porte parole,j'ai suivi son passage dans cette émission de M Drucker grand chambellan des bien séances médiatiques de Sarko 1°
Oui ce dernier est aimable et respectable,et il l'a prouvé en recevant Jean-Luc Mélenchon que nombre de ses confrères tentent de LePeniser car il reflète sans sans compromis leurs complaisances et leur docilité courtisanes sans courage
Compte tenu des enjeux tactiques du PG et du FG ,je trouve normal que Jean-Luc Mélenchon prenne ce risque immense pour ne pas se laisser ghettoîser par la cour médiacratique en place,sans rien abandonner de lui,ni du message qu'il porte mais..........
Jean-Luc,fais très attention à toi au sujet de la Chine car il semblerait qu'ils ne t'en feront pas cadeau si tu ne te clarifies pas plus ,avec tes qualités de pédagogue je ne m'inquiètes pas =)
par contre,j'aurais aimé que l'on y parle plus de la laïcité en France et en Europe qui recule de façon inquiétante au gré des contournements de tous niveaux et de toutes,toutes sensibilités confondues
merci pour votre attention
Pour répondre à david, je pense que l'objectif est atteint auprès des 60/70 ans (et plus) qui sont un peu paumés ces temps ci....
Merci M. Mélenchon, après vous avoir écouté, je vous prie de présenter aux présidentielles de 2012.
Adhérente du PG, pour ses idées, je connaissais peu la personne Mélenchon. Cette émission m'a fait découvrir son univers, ses amis, ses goûts et tout ce qui est important ou fondamental pour lui. Quelqu'un de vrai, qui aime la vie et les gens, se bat et donne de l'espoir.
J'ai moins aimé la 2ème partie où Sérillon a été incapable de sortir de son rôle de titilleur narcissique.
Bravo Jean-Luc, merci.
Vous êtes " bouleversant" de vérité, de simplicité,de SENSIBILITÉ. Vous êtes ce qu'on appelle un - authentique ! - monsieur Mélenchon.
Merci d'être ce que vous êtes, de redonner de l'espoir à ceux qui se sont laissé bercé (par aveuglement et facilité) d'illusions par l'artifice d'un modèle économique "anti-humain".Ce Système à fait de nous des enchainés, des asservis des esclaves modernes. Je crois que jusqu'à ce jour je n'admirais aucun personnage politique et n'avais pas envie de m'identifier à aucun d'entre eux..! Vous êtes entrain de faire changer ce sentiments là en moi...je crois que vous êtes entrain de faire changer et même bouger " les choses" en général. Continuez à déranger ceux qui s'offusque de votre franc-parler c'est quand on dérange qu'on est dans le VRAI.
@ SCHEYDER Alain (16)
Alors que nous sommes encore à presque 18 mois des présidentielles, J-LM a déjà reçu deux grosses poussées de propulseurs (pour ne pas dire de «boosters ») pour se faire connaître du grand public : le passage chez Mermet et celui chez Drucker.
Certes, passer à « là-bas si j’y suis » est plus glorieux, pour un homme de gauche, qu’être l’objet des attentions de Drucker, mais les publics sont absolument différents.
Il est nécessaire que J-LM soit connu le plus possible.
Aussi, ai-je peine à comprendre la déception d’Alain.
Un peu de réflexion, je vous prie.
Il est possible aussi que vous soyez encore très jeune et pensiez que la valeur réelle d’un homme n’a pas besoin d’un minimum de publicité et que la réputation s’établit toute seule.
Quand quitterez-vous vos culottes courtes, mon jeune ami ?
Bravo Monsieur Mélenchon,
Quelle belle prestation, quelle différence de celle " Face aux Français" avec Guillaume Durand.
J'étais accrochée à vos propos.Quel philosophe. Un Prof comme vous dans chaque classe, les Petits Français deviendraient enfin humanitaires. Continuez, vous réussirez.
salutations admiratives.
A SCHEYDER Alain
Pas tout à fait d'accord, Jean-Luc Mélenchon a raison, à mon sens, de saisir toutes les occasions qui lui sont offertes d'exposer ses idées. Je ne regarde jamais cette émission mais pour l'occasion, j'ai fait une exception et je ne regrette pas le temps que j'y ai consacré...
Merci beaucoup pour tout ce que vous avez dit, vous nous re-donnez de l'espoir.... enfin un peu..... il faut continuer et monter en puissance car vous représentez, vous et le parti de gauche, les seuls à proposer un vrai programme de changement audible et crédible ! suis de tout coeur avec vous..... (quand je semble dire "ILFAUTQUEYAKA".... je précise que je ne m'exonère pas d'agir pour parler et défendre nos idées).
A bientôt
Il faudrait dire à Môssieur Sérillon de ranger la baguette chinoise dans son tiroir à arguments fallacieux et qu’il relise consciencieusement le passage incriminé. Avec un tout petit peu de bonne foi, il y trouvera la confirmation que Jean-Luc Mélenchon n’est pas devenu un idolâtre sinisant. Même nous, les "cerveaux disponibles" on s'en est rendu compte !
Quant au « cuistot des pauvres », qu’il retourne derrière ses fourneaux nous mitonner des « recettes sociales » à 2 balles, ses indignations d’archiduc outragé ont fait long feu !
Une intermittente du spectacle (ex-monteuse chez Drucker) en galère… comme les autres !
Bravo Monsieur Mélanchon! Vous avez prouvé avec cette émission que vous nous n'étes pas seulement un tribun devant une foule de sympathisants mais que vous êtes aussi un homme qui à de la culture et du coeur. J'espère que cette émission aura permis à beaucoup de français dégoûtés par la politique libérale de vous rejoindre...avec moi!
Pourquoi discuter le bout de gras ? combien de fois a t-on l'occasion de voir a la télé un homme défendre le Venezuela chaviste,les révolutions néo-socialistes et démocratiques qui ont lieu en Amérique latine, dédiaboliser la Chine qui est régulièrement offensée,dénigrée, par ceux la même qui justifiaient en son temps les délocalisations des entreprises françaises dans ce pays ou le prix de la main d'œuvre était inférieure et qui a présent y dénoncent l'esclavagisme moderne et le non respect des droits de l'homme grâce a quoi les capitalistes français ont réalise d'immenses profits. oui monsieur Mélenchon,vous avez eu raison de rappeler qu'au contraire des Etats-unis,la Chine joue au capitalisme en respectant les règles du jeu et ne fait pas la guerre au reste du monde pour s'accaparer les marches et les ressources.
Merci Monsieur Mélenchon pour ce bon moment de télévision, pour la justesse de vos propos, votre argumentation travaillée et nourrie, vos qualités de pédagogue, et surtout pour les causes que vous défendez avec beaucoup d'intelligence, d'ardeur et d'intégrité, ce qui est malheureusement très rare en politique.
J'ai confiance en vous et en l'ensemble du Front de Gauche pour faire bouger les isobares politiques et apporter du changement social. La route est encore longue et difficile, la lutte sociale dans le contexte actuel est de plus en plus nécessaire non seulement pour conserver et défendre nos acquis sociaux, chèrement acquis par les difficiles luttes populaires et politiques menées depuis des décennies, et qui s'effritent si rapidement ces dernières années dans le contexte de mondialisation libérale, mais également pour les renforcer et les étendre dans tous les domaines afin de construire un monde plus juste, plus équitable et plus solidaire, dans le respect des hommes et de notre environnement. Le bras de fer pour un changement de société tant espéré ne pourra être gagné que de manière collective avec un projet solide, et ça, vous l'avez bien compris!
Me sentant profondément socialiste et écologiste, je trouve que le Parti de Gauche et plus généralement le Front de Gauche, incarnent aujourd'hui le mieux les valeurs et les idées du socialisme, de la laïcité et de la République. J'espère que vous aurez d'une manière ou d'une autre une forte influence idéologique sur l'ensemble des forces de gauche, et notamment sur le Parti Socialiste et sur Europe Ecologie.
Mes plus cordiales salutations!
La première partie de l’émission de Drucker était bien gérée et vous avez réussi à passer l’essentiel de vos messages, soit à travers de vos invités, soit par vos interventions.
Lorsque le journaliste de Marianne a fait votre portrait, assez juste, vous l’avez reconnu vous-même, je me suis dit : « c’est bon, il ne tombera pas dans le piège de Drucker » Et patatras ! Serillon est arrivé et ça été plus fort que vous. Vous ne répondiez à ses questions qu’en le questionnant lui-même. Comme lorsque vous êtes en agacé.
Autre remarque : pourquoi avez-vous accepté la présence de Ruquier? Je n’étais pas content de ses propos, pas du tout spontanés comme il souhaitait le faire croire. La connivence avec Drucker était flagrante.
Avec le masque du comique, Ruquier était là pour faire le boulot revanchard de l’élite parisienne et régler quelques comptes.Quand il a voulu faire le parallèle avec Georges Marchais « les belles personnes » comme vous dites étaient aux anges !
Un conseil de quelqu’un qui vous suit depuis deux ans maintenant : à la télé, au cours d'une interviu, arrêtez de montrer votre agacement aux personnes qui ne pensent pas comme vous. La colère est bien comprise, moins vos répliques où vous prenez à partie la personne au lieu de répondre à la question et d’en rester là.
En effet,c'est bien la première fois que ma femme me vois applaudir devant mon poste de télévision. Bravo pour vos réparties Mrs Mélenchon, vos invités (mesdames chapeau pour votre engagement). J'ai vu un homme sincère, bouleversé par les choix politiques de notre gouvernement,un homme qui ose, un homme qui ne craint pas l’opprobre,la vindicte journalistico -médiatique -cireur de bottes (cloutées).
Si par hasard,je croise la route de l'un de vos adhérents militants, distribuant des tracts du P de gauche sur l'un de nos marchés lyonnais, sachez que j'aurais plaisir à lui serrer la main.
Continuez votre lutte SVP ne nous laissez pas sur le bord de la route,nous la petite classe moyenne issue de la classe ouvrière.
merci pour ce beau dimanche après midi.
Je suis très très, très dubitatif sur l'intérêt de participer à une telle émission de saltimbanques (mauvais). La dernière partie où les Ruquié, Maillot (quel réac!), Serillon et Coffe (le moins pire ?) font leur numéro annule le meilleur du reste. Sans doute aurait-il fallu que vous partiez avant....?! Ce côté fausse connivence (et les rires gras) où tout est remis à zéro est assez insupportable. Vraiment très dubitatif. A l'image de la télé, cette émission est une machine à lobotomiser.
Merci jean luc Mélenchon,superbe emission quand au invitees rien a dire toujours egal a vous meme que du bonheur de vous retrouver.dimanche 7 novembre,invite de drucker (melenchon) la je me dit superbe apres midi que je vais passer avec jean luc et la je bloque mon apres midi jusque la tout va bien!.j allume ma tele et la tele en panne je me dit pas possible la veille elle marcher tres bien et la plus rien je cris au complot! j appel les amies personne a la tele toute en panne sachant que j habite un petit village corse, je me resigne tout en croisant les doigts,que l emission passe sur internet. et bien deviner quoi la tele a remarcher a 20 h voila jean luc continuer comme sa on vous aime beaucoup ici dans mon petit village corse a bientot de vous lire sur le blogue pace et salute
Que de louanges! Un vrai feu d'artifice!. Un bon coup de pub pour Drucker qui n'en est pas à son 1er.
Ceci dit j'ai apprécié l'emission sauf la violence de l'attaque contre Séguillon qui nourri la caricature que l'on fait de JL Mélanchon. Il ne sert à rien d'empêcher les gens de parler en les étouffant par sa propre parole.
Bravo pour les invités qui donnent une autre image que celle que l'on fait de vous.
Mais que venaient faire les Séguillons(justement) Ruquier (pour dire qu'il voulait payer plus d'impots ?) et Coffe.
En bref, le seul interêt pour moi, ce furent les invités artistes. J'ai regretté que le seul invité politique soit le chef du PC. Ca fait un peu isolé dans le paysage politique.
Bonne route à nous tous
Bon Ruquier qui moralise Jean-Luc sur les salaire des footballeurs, comme quoi y zont une carrière plus courte, nia nia nia,...
Carrière plus courte 0_0 ? Quoi, ils ne fond plus rien après ? ou ils trouve un autre job moins rémunéré ? La carrière de joueur est courte, pas la carrière totale.... es-je tord ?
J'ai été voir des salaires entre 4 millions (Yoann Gourcuff) et 18 millions (Thierry Henry), alors, si on prend le salaire médian en France (INSEE) qui est 1.600 €, il faut bosser plus de 2000 ans pour une carrière de 10 ans de Yoann Gourcuff. Alors, même les 30.000 € mensuel de Ferrari à TF1, c'est du pipi de chat.
Alors Ruquier, même s'ils paient leurs impôts en france, même s'ils ont des carrières plus courtes, cela reste indécent !
Bravo
c'est bien la première fois que je regarde cette émission entièrement (du coup, c'est drolement long)
Mr Mélanchon, je vous conseillerai de sourire un peu plus souvent
Grand bravo à Leboloc pour sa joie de vivre
Bravo aussi au divers intervenants, ca monte le niveau. Y'a vraiment des gens bien Merci
J'ai découvert le fils Bedos, quel talent ! je suis sur le cul, son père n'a pas de soucis à se faire pour sa suite. Même dans la façon de parler, ils sortent du même moule.
Voilà, j'ai passé un très bon moment. Vraiment cette emission élève le débat.
Je suis bien content, autant le dire car c'est pas souvent
@micalement
PascalL
Que dire, que dire ? Je viens de regarder l'émission sur internet. Dimanche dernier, dimanche gratuit pour les visites des musées, j'étais ailleurs.... Qui plus est, je ne regarde jamais Drucker donc... Mais là, je voulais voir absolument.
Avant d'intervenir sur ce forum, j'ai également lu les différentes réactions. Alors....
Fallait-il ou pas y aller à cette émission grand public. A mon humble avis c'est une bonne chose. D'abord parce que justement c'est une émission grand public regardée par de nombreux téléspectateurs et que c'est une bonne occasion de les faire réfléchir un peu. En outre, il y avait du temps ! Et ce n'est pas rien, tout comme l'a si bien fait remarqué J-L Mélenchon. Bien sûr j'ai adoré le passage avec Le Bolloch. On le connait, on connait ses idées mais, bon sang, qu'est-ce que ça fait du bien de le voir profiter de sa notoriété ainsi. Pour un peu j'aurais applaudi. Je passerai sous silence l'interview de Sérillon, cela a été évoqué plus haut. Et j'ose penser qu'il faisait son job même si je ne suis pas d'accord avec lui et ses piques. En revanche que dire de Coffe ? A part qu'il n'a ni écouté, ni compris ce que J-L Mélenchon disait... C'est marrant comme il s'est senti lui-même attaqué par l'avis sur la profession en général. Dirait-on "labsus révélateur" ?
Bref, tout cela pour dire Monsieur Mélenchon que j'ai apprécié votre passage à cette émission. Je viens tout juste d'acheter votre livre "Qu'ils s'en aillent tous" et Ô combien je partage, comme des milliers d'autres, cet avis ! Je le savoure au fil des pages. Je ne fais pas encore partie du Parti de Gauche mais, pour la première fois de ma vie, à 55 ans, j'ai bien envie d'adhérer. Quoi qu'il en soit, ma voix vous est dores et déjà acquise !
Merci d'être ce que vous êtes vous qui n'avez pas peur de dire tout haut ce que nous, les petites gens pensons si fort.
Que dire de plus après ces 41 commentaires.....
Je suis avec vous.
Merci
Drucker le gentil est... gentil, dans ce genre d'émission on ne fera jamais mieux que "Le Grand Echiquier".
Nostalgie quand tu nous tient.
C'était pas plus emmerdant qu'un meeting du politburo, mais ça manquait de gnac...
Vu exceptionnellement cette émission que je ne regarde jamais. Bravo, J.L.
Même avec leur ton patelin,,on sent qu'il y a toujours comme un frein chez ceux qui discutent avec un sincère défenseur de la classe qui bosse. mais qui n'a pas d'actions !
Quant à Coffe, une grande gueule qui ne se gène pas pour l'ouvrir avec ces"noms de dieu" sur toutes les antennes de France et de Navarre, ou envoie des noms d'oiseaux à ceux qui ne cuisinent ou n'agissent pas dans son sens, cela lui va bien de donner des leçons de "gentillesse" aux autres.!
Comme disait Milarepa : Rejetez ce que l'égoïsme fait paraître bien mais qui nuit aux être. Faites ce qui parait un péché mais profite aux autres. En un mot, agissez de manière à ne pas rougir de vous-même...
Carry on, J.L.
... bon, fallait le faire, mais c'est dur quand on est en régime sans télé depuis 15 ans de se coltiner Drucker (tout gentil qu'il soit) et surtout Sérillon, l'ethnologue-pataugas qui découvre Pôle Emploi (car les ethnologues, eux, souvent connaissent fort bien Pôle Emploi) - le pur exotisme! Je ne parle même pas de Coffe, tout juste bon à cuire du tapioca en tremblotant et donner de ridicules leçons de choses.
Méchanceté à part, l'exercice était périlleux, mais vous ne vous êtes pas laissé réduire cher camarade... et, bien évidemment, l'épreuve ne fait que commencer : la virulence des attaques (de "dit-verts" bords) révèle la peur que vous suscitez chez vos/nos adversaires, donc la justesse de la cause!
Nous sommes nombreux.es, la lutte continue!
Tout mon soutien et salutations les meilleures.
Je savais qu'il fallait qu'il participe à cette émission comme à d'autres si elles se présentent.
Je l'ai vu en direct et je viens de réécouter sur le blog.
Entre temps j'ai pu discuter avec quelques personnes, pas forcément de notre iéologie et il a fait bonne impression sur son côté ignoré des citoyens " sa culture" et son sens philosophique.
Il à su par sa compétence aborder les sujets dans la sérénité et fait grosse impression.
Super, à quand la prochaine émission de ce type qui montre Jean-Luc Mélenchon sous un autre angle que celui décrit par les "journaleux poudrés" !
Courage et abnégation feront comme pour le traité constitutionnel de 2005, une véritable victoire d'une vraie gauche rassemblée autour des idées de J.L. Mélenchon qui dit le grand Jaurès
Bien. Mais bon... Drucker un retraité à la Woerth.
Merci M. Mélenchon
Que vous dire de plus que les posts précédents, encensant votre humanisme et votre franc parler.
"votre intellectuel simple et riche expliqué aux nuls"
Bref on vous aime et si je peux faire quelque chose pour vous ce sera avec grand plaisir et bonheur.
Bien a vous,restez et ne changer rien. ma voix vous est acquise.
Je compte sur vous.
PS: je vous verrai bien avec aussi un mec qui en a et la prouver : Xavier Mathieu (Continental)
J'ai passé un trés bon moment avec un homme fort, politiquement, et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds,
Merci M. Mélenchon. Je suis fier de vous. Vive le Parti de Gauche, a bonne entendeur salut!
Passage réussi dans l’émission.
Il y a deux ans, j'ai pris ma carte au PS car je voulais à tout prix faire quelque chose contre ce président et son gouvernement.
Mais je n'ai jamais eu l'envie de militer. Je suis parti au bout d'un an.
Est-ce que je n'est pas l'âme d'un militant ou est-ce que la vision du monde qu'offre le PS n'est pas suffisamment enthousiasmante pour s'engager réellement ?
A présent, je sais. Je vous ai observés (vous et le parti de gauche), j'ai lu "Qu'ils s'en aille tous". Pour la première fois je ressens quelque chose au fond de moi. Je me sens compris, excité par l'espoir réaliste que vous nous proposez et... Impatient.
J'espère que la France aura l'intelligence et l'audace de vous suivre avant de toucher complètement le fond.
Bonjour Monsieur Mélenchon, j'ai pris le temps de regarder les deux parties de l'émission à laquelle vous avez participé.
Je trouve que vous êtes vraiment quelqu'un de bien qui défend des idées de Gauche.
J'ai vraiment une très bonne image de vous.
Personnellement je suis militant socialiste et l'on s'est rencontré lors de la fête de la fraternité de Ségolène Royal à Arcueil en septembre.
Malgré tout je soutien Mme Royal depuis 2005 et je continuerais à la soutenir, car elle, aussi est foncièrement de gauche et n'a pas eu peur de prendre des ouvriers sur sa liste lors des régionales de 2010.
Ce que j'aime chez vous ou chez Mme Royal, c'est que vous dites ce que vous pensez et que vous n'êtes pas formaté politiquement comme les autres politiques de l'ethablishment.
Bien à vous, Arnaud