Monsieur Mélenchon porte notre espoir.
Cependant, pour avoir vécu 81 comme militante et avoir trop souvent entendu les craintes des demi-pauvres de l'époque sur la nationalisation de leur lopin de terre (je suis à la campagne), un discours trop abrupt sur le ton fait peur même aux pauvres qui n'ont que le SMIC à se mettre sous la dent parce que le discours officiel leur fait intérioriser leur statut de favorisé par rapport à ceux qui n'ont pas de travail.
Donc oui au débat vif, très vif mais pas d'accord avec "Simplet l'Ancien," nous devons aller à la pêche aux voix, car l'autre gauche doit gagner. Toute cette énergie que déploie Jean-Luc Mélenchon doit mener à la victoire, seule chance d'échapper au désespoir.
L'analyse est bonne comme d'habitude... les réformes destructrices : les retraites, la sécu, la santé, l'enseignement, le statut des fonctionnaires, le démantèlement du service public, la hausse de la TVA, la dépendance au privé mais aussi la ligne de conduite de Strauss-Kahn, l'attitude du PS, même combat que l'UMP.
On ne peut qu'approuver et bien sûr on ne votera pas PS (encore moins UMP bien sûr) au premier tour et je pense qu'au deuxième tour non plus. Pourvu que çà dure...
Toujours aussi efficace Jean Luc.
C'est la première fois qu'on a quelqu'un qui tient la route alors on va le garder et l'aider à aller de l'avant.
Bon vent. On compte sur toi et tu peux compter sur nous. On est nombreux à te soutenir.
Quand je déprime, que j'en ai marre de voir les caqueteurs de la pensée unique pérorer sur les médias, je me fais un petit plaisir: voir jean-Luc remettre les pendules à l'heure sur france inter, sur BFM, sur la 2 etc... C'est une bonne chose que les médias laissent une petite bouffée d'oxygène à la gauche grâce à Jean-Luc. Des comme lui, il en faudrait vingt, trente! A ce propos, il y avait hier soir sur l'A2 une émission navrante avec un économiste libéral bien-pensant et éric Orsenna (écrivain) et... Alain MAdelin qui nous fait le retour du libéralisme: de la souplesse, toujours de la souplesse les gars, et arrètez je vous prie de chercher des méchants (Tatcher, Regan), le capitalisme c'est naturel comme le vent et la tempête il y a des hauts et des bas gnagnagna... J'ai coupé l'image (on a encore le droit de faire ça), j'ai pris un aspégic 1000. Bien mal à la tête. Ouf! Jean-Luc m'a remis la rage. On les aura! Qu'allait faire ce malheureux représentant des Contis qui a dit pourtant des choses intéressantes: il regrettait de ne pas avoir fait sauter les machines. A réfléchir. Tout est bon dans le cochon. Mais relisons Germinal, l'histoire se répète.
A quand des assises nationales de la résistance citoyenne.
A+ Kevina
Votre discours est littéralement, permettez-moi l'expression - Michel Onfray serait peut-être d'accord - un orgasme politique pour nous, les indignés de ce monde, les décus du PS (Parti Sous-traitant de la droite?).
La teneur essentielle, droit-au-but de votre discours (ras-le-bol des addicts au fric, des requins des banques...etc), la tenacité, la sincérité et la ferveur à la "je ne lâche rien" pour la forme (génie colérique), une pensée réellement de gauche font de vous ce que j'imagine que vous vous sentez être (et vous avez raison) : vous dites tout haut ce que le peuple pense tout bas.
Pourfendeur de l'inepte cruel et impitoyable monstre qu'est le libéralisme et le diktat de la finance, vous incarnez un espoir digne de ce nom pour enfin élaborer, construire et appliquer un projet pour l'humanité.
Je n'ai découvert votre blog que depuis quelques jours, je dévore les vidéos sur le net ainsi que votre dernier ouvrage "Qu'ils s'en aillent tous" (oui qu'ils se cassent tous, ces crétins cupides, esclaves d'équations mathématiques financières programmées pour le CAC 40), et je me sens enfin en harmonie avec une personnalité politique.
Je ne suis pas le seul d'ailleurs, j'ai entendu quelques-uns de mes collèges de travail vous donner d'ores et déjà leur voix pour 2012 : < >. Oui, c'est ce que je pense de votre projet, et c'est ce que j'ai entendu des autres parlant de vous.
J'ai adoré vous entendre dire que si être du côté du peuple c'est être populiste alors vous l'assumiez, Bing, allez salut! Génial.
En outre, vous entendre remettre les < > à leur place de laquais du système comme vous le faites est un régal. Continuez ainsi.
Vous me rappelez la Lettre ouverte aux économistes qui nous prennent pour des imbéciles de B. Maris, la même verve.
Foncez encore. Osez encore.
C'est bon de sentir enfin...
Cher Jean luc Mélenchon. Rien à redire sur la pertinence de votre argumentation. J'y adhère complètement. Mais je le répète et je me demande si vous tenez compte des remarques de vos potes de ce blog. Vous avez réussi à vous frayer un passage dans les médias. N'oubliez pas, cependant, que la majorité des français qui ne lisent pas votre livre n'en connaissent que le titre... alors profitez des remises en cause journalistiques sur le "qu'ils s'en aillent tous" pour développer votre argumentation sur la financiarisation de l'économie. Au lieu de ça, si vous "personnalisez" votre opposition au journaliste en l'accusant d'être "inculte", injuste et partial, le public n'entendra que votre colère personnelle et votre agressivité. Notamment hier sur la lcp, vous avez carrément dit au journaliste "allez vous faire voir". Je comprends votre colère sur la stupidité des choix de questions posées par "zaza", mais vous perdez du temps inutilement : répondez lui sur votre programme, et oubliez votre "fureur". Pensez à chaque fois au créneau qui vous est ouvert de "vulgariser" votre programme, oubliez un peu le pauvre type en face ! Pensez au peuple qui ne sait pas vraiment de quoi vous parlez et qui a besoin d'infos. Ne donnez pas le sentiment d'être un impulsif acharné. Rentrez dans les "trous" des argumentations. Vous en êtes capable, ne vous foutez pas en boule. Vous savez, le temps passe et ces colères peuvent se retourner très brutalement contre vous alors que vous êtes sur un ascendant, ne vous perdez pas dans cette violence perso. Comme je vous l'ai dit, on a besoin de vous aux présidentielles. Vous ne pouvez pas jouer les racailles. Vous êtes assez fort pour éviter cette trappe. Ecoutez-nous un peu !
Merci M. Mélenchon de nous donner de l'espoir. Chaque fois que j'en ai l'occasion, j'assiste avec délices aux joutes oratoires qui vous opposent plus qu'elles ne vous unissent à vos différents interlocuteurs. C'est un plaisir de vous entendre, votre vocabulaire est choisi, percutant, extrêment pertinent et vous maîtrisez vos sujets à la perfection. Il ne soit pas être facile de vous déstabiliser. J'imagine en rêve la façon dont vous écraseriez définitivement, à l'occasion d'un débat lors des présidentielles, la misérable éloquence du président actuel. J'espère que l'avenir nous permettra d'assister à cela. Nous avons besoin de vous M. Mélenchon !
Une déçue du socialisme
Merci de mettre en ligne l'intervention sur LCP: savoureuse, croustillante, intelligente qui démontre la détermination, l'honnêteté de Mr Mélenchon et l'attitude outrancière, insupportable des journalistes.
Mais comment Mr Mélenchon garde-t-il son calme? Chapeau bas!
Bonne continuation surtout ne changez rien, vous êtes la réponse vivante, opposée à la langue de bois habituelle,
je pense que les journalistes sont désarçonnés à chaque fois et ne savent rien faire d'autre que d'aboyer, couper la parole, changer de sujet du coq à l'âne, mitrailler ensemble de questions car vous les touchez dans leur suffisance malpolie et immense. C'est vous qui changez la donne et renversez l'ordre d'importance... BRAVO!
Si j'apprécie particulièrement tes interventions, sur Cuba tu as dis une connerie, c'est une dictature, c'est évident.
cela ne n'empêche pas de défendre les acquis de la révolution, mais tu ne pas nier le caractère anti démocratique de ce régime. Cela va nous faire perdre des voix des discours comme ça !
Militant communiste depuis de nombreuses années je suis heureux de vous voir vous bagarrer sur les ondes. Vous êtes la revanche de tous les gens qui luttent pour ouvrir une perspective dans notre pays. Autrement dit un frère de combat moi je fais confiance aux idées de progrès que vous défendez.
Monsieur,
Je vous ai découvert il y a quelques semaines sur les ondes de France Inter et je me suis dit:" Tiens! que se passe-t-il? le discours politique a changé! Depuis, je suis de plus près vos interventions sur les médias. Finalement on ose "secouer le cocotier", il y a du changement dans l'air. Et c'est tant mieux. Vous pouvez compter sur ma voix pour le futur que vous proposez. Merci et bonne continuation.
Déjà et ne serait-ce que pour cela, je suis reconnaissante à Mr Mélenchon des bonnes leçons et démonstrations quant à ce qu'est ou devrait être le débat politique en démocratie et plus encore, de celles qui tentent de remettre à leur place, au cours des interviews, à fortiori, sur les chaînes publiques (où c'est nous qui paie, quand même!) la plupart des animateurs et journalistes qui usent (et abusent) de leur poste ou position d'interlocuteur pour, non seulement, sélectionner et interpréter les propos et prises de position de Mr Mélenchon, de manière tendancieuse mais, au surplus, pour provoquer, pour brouiller et manipuler le débat ou discours de fond (la politique et les "choses publiques" françaises ou européennes) au nom de la liberté des média et de la presse et tout cela comme si ils parlaient au nom du peuple.
En confondant le plus souvent leur fonction professionnelle d'animateur et métier de journaliste menant l'interview (dont j'ai la naïveté de croire qu'ils servent à informer et à favoriser l'écoute et un meilleur entendement des divers points de vue et positions qui s'expriment, au plus grand nombre) avec leur propre opinion personnelle et/ou position politique... En d'autres termes, merci de renvoyer à leurs copies les plus arrogants et suffisants de vos interlocuteurs radio et/ou télé et, mieux encore, les plus ignorants et mal éduqués d'entre eux, qui ne parlent que pour s'entendre et faire la une, en nous gonflant avec leur égo devenu aussi démesuré que leur besoin d'audimat et en vous interrompant, dès que vous abordez ou rebondissez (fort bien, d'ailleurs) sur les questions et sujets qui les dérangent ou ne les intéressent pas!
Continuez, Mr Mélenchon, à pointer du doigt ces vilains garnements et malpolis qui ne savent ni parler ni se taire et qui, en plus, se la jouent victimes de votre agressivité pour ne pas avoir à rendre compte de celle qu'ils...
Je viens de voir vos vidéos et j'adore ça!
Malheureusement, je ne suis qu'un petit musicien qui a beaucoup de mal pour s'en sortir dans sa vie, et n'est pas du tout habitué à discuter et défendre ses positions (en tout cas aussi bien que vous), mais continuez, tout ce que vous dites nourrit mes convictions et me motive de plus en plus.
Il faut dire que mes parents étaient communistes et que mon père a milité activement, notamment comme maire-adjoint à Saint-denis).
Je viens de découvrir grâce à vous l'attitude des p.s. étrangers, et je vous en suis infiniment reconnaissant.
Monsieur Mélenchon porte notre espoir.
Cependant, pour avoir vécu 81 comme militante et avoir trop souvent entendu les craintes des demi-pauvres de l'époque sur la nationalisation de leur lopin de terre (je suis à la campagne), un discours trop abrupt sur le ton fait peur même aux pauvres qui n'ont que le SMIC à se mettre sous la dent parce que le discours officiel leur fait intérioriser leur statut de favorisé par rapport à ceux qui n'ont pas de travail.
Donc oui au débat vif, très vif mais pas d'accord avec "Simplet l'Ancien," nous devons aller à la pêche aux voix, car l'autre gauche doit gagner. Toute cette énergie que déploie Jean-Luc Mélenchon doit mener à la victoire, seule chance d'échapper au désespoir.
L'analyse est bonne comme d'habitude... les réformes destructrices : les retraites, la sécu, la santé, l'enseignement, le statut des fonctionnaires, le démantèlement du service public, la hausse de la TVA, la dépendance au privé mais aussi la ligne de conduite de Strauss-Kahn, l'attitude du PS, même combat que l'UMP.
On ne peut qu'approuver et bien sûr on ne votera pas PS (encore moins UMP bien sûr) au premier tour et je pense qu'au deuxième tour non plus. Pourvu que çà dure...
Toujours aussi efficace Jean Luc.
C'est la première fois qu'on a quelqu'un qui tient la route alors on va le garder et l'aider à aller de l'avant.
Bon vent. On compte sur toi et tu peux compter sur nous. On est nombreux à te soutenir.
Quand je déprime, que j'en ai marre de voir les caqueteurs de la pensée unique pérorer sur les médias, je me fais un petit plaisir: voir jean-Luc remettre les pendules à l'heure sur france inter, sur BFM, sur la 2 etc... C'est une bonne chose que les médias laissent une petite bouffée d'oxygène à la gauche grâce à Jean-Luc. Des comme lui, il en faudrait vingt, trente! A ce propos, il y avait hier soir sur l'A2 une émission navrante avec un économiste libéral bien-pensant et éric Orsenna (écrivain) et... Alain MAdelin qui nous fait le retour du libéralisme: de la souplesse, toujours de la souplesse les gars, et arrètez je vous prie de chercher des méchants (Tatcher, Regan), le capitalisme c'est naturel comme le vent et la tempête il y a des hauts et des bas gnagnagna... J'ai coupé l'image (on a encore le droit de faire ça), j'ai pris un aspégic 1000. Bien mal à la tête. Ouf! Jean-Luc m'a remis la rage. On les aura! Qu'allait faire ce malheureux représentant des Contis qui a dit pourtant des choses intéressantes: il regrettait de ne pas avoir fait sauter les machines. A réfléchir. Tout est bon dans le cochon. Mais relisons Germinal, l'histoire se répète.
A quand des assises nationales de la résistance citoyenne.
A+ Kevina
Monsieur Mélenchon,
Bravo.
Votre discours est littéralement, permettez-moi l'expression - Michel Onfray serait peut-être d'accord - un orgasme politique pour nous, les indignés de ce monde, les décus du PS (Parti Sous-traitant de la droite?).
La teneur essentielle, droit-au-but de votre discours (ras-le-bol des addicts au fric, des requins des banques...etc), la tenacité, la sincérité et la ferveur à la "je ne lâche rien" pour la forme (génie colérique), une pensée réellement de gauche font de vous ce que j'imagine que vous vous sentez être (et vous avez raison) : vous dites tout haut ce que le peuple pense tout bas.
Pourfendeur de l'inepte cruel et impitoyable monstre qu'est le libéralisme et le diktat de la finance, vous incarnez un espoir digne de ce nom pour enfin élaborer, construire et appliquer un projet pour l'humanité.
Je n'ai découvert votre blog que depuis quelques jours, je dévore les vidéos sur le net ainsi que votre dernier ouvrage "Qu'ils s'en aillent tous" (oui qu'ils se cassent tous, ces crétins cupides, esclaves d'équations mathématiques financières programmées pour le CAC 40), et je me sens enfin en harmonie avec une personnalité politique.
Je ne suis pas le seul d'ailleurs, j'ai entendu quelques-uns de mes collèges de travail vous donner d'ores et déjà leur voix pour 2012 : < >. Oui, c'est ce que je pense de votre projet, et c'est ce que j'ai entendu des autres parlant de vous.
J'ai adoré vous entendre dire que si être du côté du peuple c'est être populiste alors vous l'assumiez, Bing, allez salut! Génial.
En outre, vous entendre remettre les < > à leur place de laquais du système comme vous le faites est un régal. Continuez ainsi.
Vous me rappelez la Lettre ouverte aux économistes qui nous prennent pour des imbéciles de B. Maris, la même verve.
Foncez encore. Osez encore.
C'est bon de sentir enfin...
Merci Jean Luc pour votre ardeur, votre enthousiasme et vos convictions...
Jean Jaurès en son temps s'était élevé contre l'injustice.
Bonne chance pour 2012
Cher Jean luc Mélenchon. Rien à redire sur la pertinence de votre argumentation. J'y adhère complètement. Mais je le répète et je me demande si vous tenez compte des remarques de vos potes de ce blog. Vous avez réussi à vous frayer un passage dans les médias. N'oubliez pas, cependant, que la majorité des français qui ne lisent pas votre livre n'en connaissent que le titre... alors profitez des remises en cause journalistiques sur le "qu'ils s'en aillent tous" pour développer votre argumentation sur la financiarisation de l'économie. Au lieu de ça, si vous "personnalisez" votre opposition au journaliste en l'accusant d'être "inculte", injuste et partial, le public n'entendra que votre colère personnelle et votre agressivité. Notamment hier sur la lcp, vous avez carrément dit au journaliste "allez vous faire voir". Je comprends votre colère sur la stupidité des choix de questions posées par "zaza", mais vous perdez du temps inutilement : répondez lui sur votre programme, et oubliez votre "fureur". Pensez à chaque fois au créneau qui vous est ouvert de "vulgariser" votre programme, oubliez un peu le pauvre type en face ! Pensez au peuple qui ne sait pas vraiment de quoi vous parlez et qui a besoin d'infos. Ne donnez pas le sentiment d'être un impulsif acharné. Rentrez dans les "trous" des argumentations. Vous en êtes capable, ne vous foutez pas en boule. Vous savez, le temps passe et ces colères peuvent se retourner très brutalement contre vous alors que vous êtes sur un ascendant, ne vous perdez pas dans cette violence perso. Comme je vous l'ai dit, on a besoin de vous aux présidentielles. Vous ne pouvez pas jouer les racailles. Vous êtes assez fort pour éviter cette trappe. Ecoutez-nous un peu !
Merci M. Mélenchon de nous donner de l'espoir. Chaque fois que j'en ai l'occasion, j'assiste avec délices aux joutes oratoires qui vous opposent plus qu'elles ne vous unissent à vos différents interlocuteurs. C'est un plaisir de vous entendre, votre vocabulaire est choisi, percutant, extrêment pertinent et vous maîtrisez vos sujets à la perfection. Il ne soit pas être facile de vous déstabiliser. J'imagine en rêve la façon dont vous écraseriez définitivement, à l'occasion d'un débat lors des présidentielles, la misérable éloquence du président actuel. J'espère que l'avenir nous permettra d'assister à cela. Nous avons besoin de vous M. Mélenchon !
Une déçue du socialisme
Ne changez rien !
Fraternelles salutations.
Merci de mettre en ligne l'intervention sur LCP: savoureuse, croustillante, intelligente qui démontre la détermination, l'honnêteté de Mr Mélenchon et l'attitude outrancière, insupportable des journalistes.
Mais comment Mr Mélenchon garde-t-il son calme? Chapeau bas!
Bonne continuation surtout ne changez rien, vous êtes la réponse vivante, opposée à la langue de bois habituelle,
je pense que les journalistes sont désarçonnés à chaque fois et ne savent rien faire d'autre que d'aboyer, couper la parole, changer de sujet du coq à l'âne, mitrailler ensemble de questions car vous les touchez dans leur suffisance malpolie et immense. C'est vous qui changez la donne et renversez l'ordre d'importance... BRAVO!
Jean-Luc,
Si j'apprécie particulièrement tes interventions, sur Cuba tu as dis une connerie, c'est une dictature, c'est évident.
cela ne n'empêche pas de défendre les acquis de la révolution, mais tu ne pas nier le caractère anti démocratique de ce régime. Cela va nous faire perdre des voix des discours comme ça !
Militant communiste depuis de nombreuses années je suis heureux de vous voir vous bagarrer sur les ondes. Vous êtes la revanche de tous les gens qui luttent pour ouvrir une perspective dans notre pays. Autrement dit un frère de combat moi je fais confiance aux idées de progrès que vous défendez.
Monsieur,
Je vous ai découvert il y a quelques semaines sur les ondes de France Inter et je me suis dit:" Tiens! que se passe-t-il? le discours politique a changé! Depuis, je suis de plus près vos interventions sur les médias. Finalement on ose "secouer le cocotier", il y a du changement dans l'air. Et c'est tant mieux. Vous pouvez compter sur ma voix pour le futur que vous proposez. Merci et bonne continuation.
Déjà et ne serait-ce que pour cela, je suis reconnaissante à Mr Mélenchon des bonnes leçons et démonstrations quant à ce qu'est ou devrait être le débat politique en démocratie et plus encore, de celles qui tentent de remettre à leur place, au cours des interviews, à fortiori, sur les chaînes publiques (où c'est nous qui paie, quand même!) la plupart des animateurs et journalistes qui usent (et abusent) de leur poste ou position d'interlocuteur pour, non seulement, sélectionner et interpréter les propos et prises de position de Mr Mélenchon, de manière tendancieuse mais, au surplus, pour provoquer, pour brouiller et manipuler le débat ou discours de fond (la politique et les "choses publiques" françaises ou européennes) au nom de la liberté des média et de la presse et tout cela comme si ils parlaient au nom du peuple.
En confondant le plus souvent leur fonction professionnelle d'animateur et métier de journaliste menant l'interview (dont j'ai la naïveté de croire qu'ils servent à informer et à favoriser l'écoute et un meilleur entendement des divers points de vue et positions qui s'expriment, au plus grand nombre) avec leur propre opinion personnelle et/ou position politique... En d'autres termes, merci de renvoyer à leurs copies les plus arrogants et suffisants de vos interlocuteurs radio et/ou télé et, mieux encore, les plus ignorants et mal éduqués d'entre eux, qui ne parlent que pour s'entendre et faire la une, en nous gonflant avec leur égo devenu aussi démesuré que leur besoin d'audimat et en vous interrompant, dès que vous abordez ou rebondissez (fort bien, d'ailleurs) sur les questions et sujets qui les dérangent ou ne les intéressent pas!
Continuez, Mr Mélenchon, à pointer du doigt ces vilains garnements et malpolis qui ne savent ni parler ni se taire et qui, en plus, se la jouent victimes de votre agressivité pour ne pas avoir à rendre compte de celle qu'ils...
Je viens de voir vos vidéos et j'adore ça!
Malheureusement, je ne suis qu'un petit musicien qui a beaucoup de mal pour s'en sortir dans sa vie, et n'est pas du tout habitué à discuter et défendre ses positions (en tout cas aussi bien que vous), mais continuez, tout ce que vous dites nourrit mes convictions et me motive de plus en plus.
Il faut dire que mes parents étaient communistes et que mon père a milité activement, notamment comme maire-adjoint à Saint-denis).
Je viens de découvrir grâce à vous l'attitude des p.s. étrangers, et je vous en suis infiniment reconnaissant.