14jan 11
Jean-Luc Mélenchon a répondu mercredi 12 janvier aux questions de la Chaîne parlementaire, de France Info et de l'AFP sur l'actualité de la semaine et notamment le congrés du Front national, la guerre d'Afghanistan et les débats à gauche en vue de la présidentielle.
Cette vidéo a été consultée 9 fois
Mr Mélanchon,
Bravo pour vos mises au point très pertinentes, le mépris des journalistes à votre égard est révoltant...Leur façon de vous comparer à Le Pen totalement ridicule pour ne pas dire abjecte...
Vous dérangez, c'est pourquoi on vous malmène
Bravo et bon courage
C.R
@Sylvain :
Je partage mot pour mot ton commentaire, même la dernière phrase ;)
Bravo, j'applaudis sans réserve a tout ce que j.l Mélenchon a pu dire.
J'ai beaucoup apprécié la réponse à la question : "au second tour, vous votez DSK ou Sarkozy ?". Jean-Luc Mélenchon a répondu que cette question n'en était pas une mais plutôt un programme des journalistes qui après avoir "fait" Royal il y a cinq ans tente de "faire" DSK. Et donc, pour finir, Sarkozy.
Bonjour et bravo Jean-luc
Mon père et moi regardons toujours ton blog et tes discours.
J'ai beaucoup aimé comment tu as vanné le pseudo-journaliste.
Très bon discours
Enfin, j'avais oublié, le Haziza s'est pris une magistrale " paire de claques", les 2 deux perruches n'en étaient pas loin... Pour travailler à LCP, chasse gardée, il faut montrer patte blanche, on l'a vu avec les 3 zozos !
Bravo, très brillante intervention (comme toujours), pas tout à fait d'accord sur l'affaire Zemmour, certes il est misogyne ça ne fait aucun doute, mais je ne pense vraiment pas qu'il soit raciste, j'ai écouté toutes ses émissions et ses interventions, c'est juste quelqu'un de franc et de direct (un peu réac peut être, et je ne soutiens pas du tout toutes ses thèses), un peu trop peut être parfois. Il faut arrêter de dégainer l'arme fatale du "racisme" à toute occasion. Bon courage Mr Mélenchon!
Brillantes réponses !
Ces journalistes me font vomir.
Vous avez tout mon soutien !
Bravo Jean Luc : vous remettez la politique debout, vous remettez la pensée politique dans le bon sens, vous nous aidez a reprendre courage dans ce glacis journalistique, vous prenez à bras le corps les très nombreux problèmes qui se posent a notre pays. Je souhaite ardament que strauss kahn et Sarkozy soient dégagés de la piste et que le front de gauche puisse être rapidement majoritaire à travers vous, dans ce pays. Et que la lutte sournoise de ce systeme capitaliste contre la nature, contre nous soit mise a mal. merci et continuez !
Eh oui c'est fini le temps des journalistes objectifs et professionnels de terrains gabardine délavée, carte de presse fixée au chapeau. Place au journaliste militant porte parole de la majorité de droite et même snipper au salaire indécent lisant un prompteur. Mais ou ont-ils appris le métier de journaliste, ces zozos qui posent plusieurs questions sans laisser finir la réponse a la première ? Car après tout ils s'en foutent de la réponse. Ce qu'ils cherchent c'est le scoop, c'est de casser, de retirer les phrases de leur contexte. Mais que de courbettes quand il s agit d'un invite de droite. Pas de coupe sifflet, on laisse répondre sans lever le ton comme Demorant (quelle honte pour le métier qu'il prétend représenter). Même son attitude sur son fauteuil est indécente pour un interview. Il faut dévoiler leur salaires a ces rigolos, ne pas hésiter a balancer, les vexer en direct. Y en a marre de faire passer les gens de gauche pour des neuneus.
Continue Jean-Luc et réclamons des journalistes de gauche.
Waouh! c'est chaud.
Ils sont tous autant demeurés, les journalistes? ou simplement de mauvaise foi.
Il est vrai qu'il y a un côté "commissariat de police" ou les mêmes questions sont posées 20 fois avec insistance dans le seul but d'obtenir un fragment de réponse allant dans le sens de la question posée.
Le contenu, ils s'en foutent ! Désolent, et ça se prétend journaliste, pisse copies, oui !
Heureusement que vous êtes un lutteur courageux, devant tant de bêtise à l'état pur, chapeau bas de garder votre calme, enfin, un langage correct.
Comment fait-tu pour supporter cette rétorique média-ridicule ?
Bravo Jean-luc... S'il faut (pour la première fois de ma vie) m'inscrire et participer à la dynamique de ton discours (tes réponses) dans ton parti alors c'est OK, sauf que dans ma démarche et mes convictions et mon attitude face aux "insultes" que j'ai vécu récemment, je ne peux même pas prétendre à payer une côtisation...
Par contre je te soutien à 1000 %!
Est-tu capable de te "bagarer" pour prendre la présidence de la République Démocratique Populaire Française ? T'as un super courage et je te suis sans problème face à tous les "petits" qui pensent encore qu'il suffit de dire "je veux" pour qu'on les choisissent... Bravo mon ami !
Bon. Encore un des nombreux épisodes de notre combat (car c'est le combat de tous les citoyens honnêtes et lucides) incarné par Jean-Luc et beaucoup d'autres qu'on ne voit jamais chez les "caqueteurs médiatiques". Là, je vais rêver tout haut. La gauche dispose déjà de quelques organes de presse indépendants, c'est à dire non-soumis à la molle censure de la pensée unique dont chacun saisi de mieux en mieux aujourd'hui l'intolérable malhonnêteté intellectuelle. Citons l'humanité, le monde diplomatique, Politis... Peut-être Marianne dans le registre libéral. Plus une foultitude de petits journaux courageux qui tentent de survivre.
Pourquoi ne disposerait-elle pas d'au moins une radio et une télévision nationales que l'on puisse écouter pendant plus d'une heure sans se mettre en colère ou sans couper le jus (et le sifflet)? Voilà un élément du programme du front de gauche sur lequel réfléchir. Nul doute que nos médiacrates lèche-bottes des Bouygues et Lagardère et Arnaud et co. vont hurler à la dictature stalinienne si l'on ose seulement penser une chose aussi sacrilège. Allez, chiche, un petit effort, juste une seule TV! Une seule radio!
Nous n'avons pas de télé. Je ne croyais pas mes oreilles. Ces questions bidons - incroyable!
Merci et encore bravo !
Quelle insolence ces journalistes ! Aucun respect pour les personnes interrogées. Incroyable quel patience et diplomatie qu'il faut avoir pour supporter ces personnes... que ça soit la chaine parlementaire ou Demorand ! Quand ils on affaire à des politiques qui ne sont au gouvernement ils se comportent bien autrement !
Mettons de côté le règlement de compte avec la corporation des "chiens de garde" certains propos tenus par Jean-Luc Mélenchon me laisse perplexe.
Je suis un homme de gauche en "déshérence" d'un mouvement porteur de mes aspirations. Pour cette raison j'observe attentivement son parcours, sa détermination dans un contexte économique et politique de plus en plus difficile. J'ai voté FG aux dernières régionales.
Je ne comprends pas sa "tontonphilie" et son affirmation qu'en 1983 personne ne proposait d'autres alternatives. Je militais au PS à cette époque et nous nous battions pour une autre politique que celle qui consistait faire supporter la crise au peuple français.
Je ne comprends pas sa conception de la laïcité qui est certes la liberté de conscience mais en aucun cas la liberté de culte. Le texte de 1905 évoque "le libre exercice du culte" ce qui est totalement différent. Reconnaître la liberté de culte c'est prendre le risque de créer un droit propre, spécifique, dérogatoire au profit des religions. C'est évoluer vers une société à l'américaine aux antipodes de notre tradition républicaine. C'est au nom de la liberté de culte que les USA nous font la leçon sur les lois concernant le voile, la burqua ou sur les scientologues par exemple. Au nom de la liberté de culte les religions seraient en droit de demander un financement public, de lever un impôt (ce qui existe déjà pour l'islam) ; regardons déjà tous les détournements au profit de l'enseignement privé catholique !
Je ne comprends pas que sur la question concernant les prières dans les rues il puisse invoquer le coran. Que se passerait-il s'il l'autorisait ? il n'est plus dans une démarche laïque. La religion doit relever de la sphère privée et non publique.
Je ne comprends pas pourquoi Jean-Luc Mélenchon nie le rôle "d'AQMI" dans l'enlèvement et le meurtre des 2 otages français sous prétexte que c'est une affaire de gros sous. L'un n'exclut pas l'autre! En la matière il ne manque pas de littérature expliquant que les terroristes, quel qu'ils soient, utilisent tous les moyens légaux ou illégaux pour s'assurer des financements.
Je ne partage pas son "optimisme" face à l'évolution du front national et le danger qu'il représente à l'égard des électeurs de gauche. Il faudra savoir répondre au défi que constitue la captation des valeurs républicaines à laquelle se livre M.Le Pen !
Grosse fatigue ou l'aube d'une gauche laïque et républicaine restera-il un horizon possible pour 2012 ?
Plus je suis vos interventions dans les rencontres journalistiques ou débats, plus le ton de certains est moins arrogant ou alors ils coupent ils commencent a rabaisser leurs caquets et le prennent de moins haut car ils n'aiment pas être vexés et remis a leurs places devant les cameras et comme vous ne laissez rien passer comme pique, ils y regardent a deux fois et vos réponses sont de moins en moins coupées par une autre question déstabilisatrice. J'adore que vous remettiez a leurs place certains gommeux qui puent la suffisance se sentant inattaquables ou l'ayant jusqu'à présent cru ! Car généralement en face d'eux, ils ont souvent des politicards (umps) foireux comme eux. Entre lavettes ont ne se démolit pas, voyons cela ne ce fait pas.
Le populisme met en accusation les élites ou des petits groupes d'intérêt particulier de la société. Parce qu'ils détiennent un pouvoir, le populisme leur attribue la responsabilité des maux de la société : ces groupes chercheraient la satisfaction de leurs intérêts propres et trahiraient les intérêts de la plus grande partie de la population. Les populistes proposent donc de retirer l'appareil d'État des mains de ces élites égoïstes, voire criminelles, pour le « mettre au service du peuple ». Afin de remédier à cette situation, le dirigeant populiste propose des solutions qui appellent au bon sens populaire et à la simplicité. Ces solutions sont présentées comme applicables de suite et émanant d'une opinion publique présentée comme monolithique. Les populistes critiquent généralement les milieux d'argent ou une minorité quelconque (ethnique, politique, administrative etc.), censés avoir accaparé le pouvoir ; ils leur opposent une majorité, qu'ils représenteraient.
Ne serait-il pas temps que les journaliste dans leur grande majorité aillent faire un tour salutaire dans les dictionnaires et les encyclopédies ? Le populisme, insulte suprême, négation du peuple en question, cette insulte, ce gros mot mis à toutes les sauces dont ils ont oublié jusqu'au sens !
Mais revenons à nos moutons. Monsieur Mélenchon "invité" le 12 janvier sur le plateau "Questions d'info" sur LCP. "Invité" ? Le terme est cocasse ! J'y ai simplement vu une meute de roquets agressifs et haineux dont la moindre de leurs préoccupation est l'information !
Aucune intervention, réponse ou tentative de développement de la part de Monsieur Mélenchon ne présente le moindre intérêt à leurs oreilles. Ils n'ont qu'un but unique ? Se payer Mélenchon, comme ils rêvent de se payer la famille Le Pen, père ou fille qui les ridiculisent depuis 40 ans maintenant (d'où les amalgames nauséabonds) ! L'accrocher à leurs tableau de chasse.
Bravo,bravo et encore bravo !
Car, plus je vous écoute et plus je vous trouve formidable!
Tellement décu et dégouté de la politique-faux-cul a la francaise, que quant je vous écoute, j'ai une lueur d'y croire a nouveau !