12mai 12

Site du Bloco de Esquerda (Portugal)

Mélenchon et Marine Le Pen devront se faire face dans le processus législatif

Ce billet a été lu 100 fois.
 

Esquerda.net, Tiago Ivo Cruz coordinateur du Bloco

Ancien candidat du Front de Gauche à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon  jouera  dans le même cercle que l'ancienne candidate de l'extrême droite, dans un différend sans précédent.

«Ce sera une sorte de bataille homérique», a déclaré Mélenchon. Jean-Luc Mélenchon, ancien candidat du Front de Gauche aux dernières élections présidentielles, a annoncé qu'il fera la loi à Henin-Beaumont (Pas-de-Calais) qui donnent dans un face-à-face direct avec le Front National et Marine Le Pen .

«Ce sera une sorte de bataille homérique avec un symbolisme très puissant, il est le berceau du mouvement ouvrier français et dans le même temps, l'endroit où Mme Le Pen, pour le défi pur, a décidé de s'installer», a déclaré Mélenchon.

Henin-Beaumont est une région minière, et la situation créée est sans précédent : pour la première fois deux anciens candidats à la présidentielle s'affronteront directement dans la même circonscription, en lice pour un siège à l'Assemblée Nationale.

"Ne pas renoncer à la ligne stratégique définie dans la campagne, qui est d'attaquer de front le FN," a déclaré une source du Front de gauche.

La réaction de Marine Le Pen a été de considérer qu’il s’agit d’ un épiphénomène : «Je pensais que c'était de la colère, mais je me rends compte que c'est de l'amour," a-t-elle dit.
Pendant la présidentielle, Mélenchon l'a traité de «semi-démente," et elle a dit que le candidat du Front de Gauche est "idiot triplement utile."

Marine Le Pen a été candidate à Hénin-Beaumont en 2007, aux législatives et municipales. A la présidentielle, elle a pris la 1ère place avec 31,42%, mais au second tour, François Hollande a gagné avec 60,5% des voix.



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive