13mai 12
Aux législatives, le candidat de l'extrème gauche affrontera celui de l'extrême droite
http://chel.kp.ru/online/news/1150610/
Dans la vie de tous les jours, il n'est pas séant pour un homme de jeter son gant au visage d'une femme. Mais dans la vie politique c'est bien différent. Et d'ailleurs, dans ce cas précis, personne n'accuse l'homme de faire preuve d'une absence d' éducation. D'abord parce qu'il s'agit d'une demande en duel avec le leader du parti ultra-conservateur et ensuite par ce qu'elle a terminé troisième aux élections présidentielles.
Une deuxième élection – parlementaire – aura lieu en France en juin, à la suite de laquelle sera désigné le nouveau gouvernement. Le leader du "Parti de gauche", Jean-Luc Mélenchon s'y présentera contre le leader su "Front National", Marine Le Pen pour la députation dans la ville d'Hénin Beaumont, près de Calais. Si la majorité des habitants de la ville sont des ouvriers, c'est ici que Marine Le Pen réside, et elle s'y est déjà présentée lors des précédentes élections législatives.
Au premier tour de l'élection présidentielle, les nationalistes ont obtenu plus de 30% des voix à Hénin-Beaumont. Le 22 avril, dans l'ensemble du pays, Le Pen a rassemblé 18% des voix, et Mélenchon a pris la quatrième place avec 11% de voix.
"J'ai décidé de venir ici - a expliqué Jean-Luc Mélenchon aux militants de gauche d'Hénin-Beaumont -parcequ'ici se déroule une lutte d'importance nationale. Je peux même dire, eu égard à l'attention actuelle pour nous – d'une importance internationale. Dans cette lutte deux voies de résolution de la crise se font face. Où est le problème: est-ce l'immigré ou le financier ? Nous, nous pensons que c'est le financier. » Marine Le Pen estime que la menace que représente Mélenchon est négligeable. Les Français, rappelle la BBC, devront élire le 10 et 17 juin leurs députés à l'Assemblée Nationale, la chambre basse du parlement.