18mai 12

Chicago Tribune (Etats-Unis)

Le leader français va défier Marine Le Pen

Ce billet a été lu 459 fois.
 

Le dirigeant français de Gauche JLM a confirmé ce samedi qu'il ira défier sa rivale de l'extrême droite MLP pour le siège à l'Assemblée Nationale de sa circonscription, ce qui promet un beau duel dans la petite ville de Henin-Beaumont au nord de la France.

Pour Mélenchon, défier Le Pen dans cette ville ouvrière, où le Front National a gagné 35% au premier tour des élections présidentielles, répresente une chance de garder son importance politique après avoir arrivé à la 4ème place en avril.

"Je suis venu ici car il y a un combat ayant une stature nationale et, si je le peux me permettre, internationale parce-que tous les attentions en Europe sont dirigées vers nous", a dit Mélenchon, leader du Front de Gauche, à ses soutiens réunis à Henin-Beaumont.

"C'est un combat entre deux visions pour résoudre la crise, donc comparons-nous" il a dit. "Est-ce que le problème est avec les immigrés ou avec les banquiers ? Pour nous, c'est avec les banquiers".

Le Pen a banalisée la candidature de Mélenchon comme un "phénomène de 2ème rang". "Ce n'est pas très glorieux courir après les camèras de TV", elle a dit.

Traduction : José M. Moares



Blog basé sur Wordpress © 2009/2015 INFO Service - V3 Archive