





07juin 12
06juin 12
04juin 12
Jean-Luc Mélenchon annonce vouloir citer directement Marine Le Pen devant le tribunal correctionnel de Béthune (Pas-de-Calais) "pour les délits de manœuvre frauduleuse" et pour "publication d'un montage fait sans le consentement de M. Mélenchon", à la suite d'un faux tract distribué par le Front national, a indiqué un communiqué du Front de gauche, diffusé lundi 4 juin.
04juin 12
Le candidat du Front de gauche a déposé une gerbe de fleurs en mémoire d'une résistante de la région. Le FN parle d'un "fiasco".
Plusieurs milliers de personnes ont participé dimanche 3 juin dans le Pas-de-Calais à "une marche contre l'austérité et le fascisme" avec Jean-Luc Mélenchon (FG), un événement que l'équipe de Marine Le Pen (FN) s'est efforcée de minimiser.
04juin 12
Dans l'assistance, Hervé Poly, son suppléant PCF, est aux anges. "Ça va être difficile, mais on peut être devant Marine Le Pen au premier tour", s'enthousiasme-t-il. Pour lui, l'histoire du faux tract, diffusé le 29 mai par des proches du Front national et appelant à voter Mélenchon en arabe, montre qu'au FN "ils sont fébriles". "Quel est l'intérêt de diffuser des tracts anonymes quand on est sur 'ses' terres ?", interroge-t-il.
Dans un discours, Jean-Marie Alexandre, le président du MRC local et vice-président de la région Nord-Pas-de-Calais, souligne qu'il aurait aimé que la première secrétaire du PS, Martine Aubry, fasse une "élégance" à "celui qui est porteur de 4 millions de voix" à la présidentielle. Si le MRC, qui ne présente pas de candidat dans la 11e circonscription, n'a pas donné de consigne de vote, son président et le premier adjoint au maire d'Hénin-Beaumont soutiennent le candidat du Front de gauche.